-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le Royaume des Ombres

+14
Clairvoyant Llorente
Aldorey Kelbourg
Erwarth
Ambre
HouseOfGriffins
Asélryn / Towann
Asra
Harken
Srem
Darnat Sombrecoeur
Severnaya
Tortoka/Djigzyx
Kédirah
Dalorian
18 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le Royaume des Ombres - Page 2 Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 20 Fév 2014, 14:54

Harken Dreadhowl a écrit: l'Ombre utilisée par les prêtres et définie par le Culte des Ombres Oubliées est issue du monde matériel : l'univers s'étant formé lors de la rencontre du Vide et de la Lumière, l'Ombre est un produit des deux (tout objet éclairé projette une ombre, etc).

C'est cool, mais pour moi ça veut rien dire. Expliquer les choses par des métaphores c'est bien de perso à perso, mais en tant que joueur j'aurais bien aimé qu'on ait quelque chose de plus concret :/

Ça me fait typiquement penser à l'embrouillamini des paladins taurens : On a d'un côté le druidisme de la Lune qui est celui des druides classiques et le druidisme du Soleil qui donne les paladins et les prêtres taurens... Et ensuite on a les prêtres ombres taurens qui sont l'autre facette d'une autre facette du druidisme qu'on a connu jusque Cataclysm ^^^^^^^^^^ Parce que le druidisme existe en quatre dimensions tu sais.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres - Page 2 Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Dalorian Jeu 20 Fév 2014, 15:03

l'univers s'étant formé lors de la rencontre du Vide et de la Lumière, l'Ombre est un produit des deux

C'est pas une métaphore, justement ! A prendre au premier degré !

Au début, le Néant et la Lumière. Ils se rencontrent et cela créa des Ombres ... et ensuite la matière, et les DTA, et les Titans etc. !

Pas de métaphore sur ce point ! Juste un fait !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres - Page 2 Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Severnaya Jeu 20 Fév 2014, 15:20

Ceralynde Elanande a écrit:Et pour les draenei, ils se fichent totalement des moyens employés tant que cela conduit à une victoire finale du "Bien" sur le "Mal"

Si c'était le cas, ils auraient des démonistes et des voleurs pour commencer.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres - Page 2 Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Erwarth Jeu 20 Fév 2014, 15:24

Voleur je ne l'explique pas, mais si la victoire du Bien passe par l'extermination de tout les démonistes, ça risque de compromettre leur plan d'en avoir.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres - Page 2 Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 20 Fév 2014, 15:27

Dorian Hawthorn a écrit:
l'univers s'étant formé lors de la rencontre du Vide et de la Lumière, l'Ombre est un produit des deux

C'est pas une métaphore, justement ! A prendre au premier degré !

Au début, le Néant et la Lumière. Ils se rencontrent et cela créa des Ombres ... et ensuite la matière, et les DTA, et les Titans etc. !

Pas de métaphore sur ce point ! Juste un fait !


La rencontre d'un concept noté avec une majuscule au début avec un autre concept pour donner naissance à un autre concept, c'est une métaphore pour moi. Et quand bien même, ça veut toujours rien dire.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres - Page 2 Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Harken Jeu 20 Fév 2014, 15:54

Tortoka/Djigzyx a écrit:
La rencontre d'un concept noté avec une majuscule au début avec un autre concept pour donner naissance à un autre concept, c'est une métaphore pour moi. Et quand bien même, ça veut toujours rien dire.

On parle bien ici d'énergies concrètes, pas de concept. La rencontre du positif et du négatif, du tout et du rien. Ce n'est pas plus idiot que le big bang ou le big crunch, au final.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres - Page 2 Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 20 Fév 2014, 16:03

Disons que c'est au delà de ma compréhension alors... Le Vide a rencontré la Lumière, ça a créé l'univers et les Ombres, admettons...

Et ensuite, concrètement ?
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres - Page 2 Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Severnaya Jeu 20 Fév 2014, 16:05

Et paf, ça a fait des chocapics
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres - Page 2 Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 20 Fév 2014, 16:07

Voilà... A part un bon petit déjeuner, y a pas grand chose à tirer de cette information
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres - Page 2 Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Harken Jeu 20 Fév 2014, 16:15

Tortoka/Djigzyx a écrit:Disons que c'est au delà de ma compréhension alors... Le Vide a rencontré la Lumière, ça a créé l'univers et les Ombres, admettons...

Et ensuite, concrètement ?

Et ensuite on peut relier cela à des faits tels que le cycle d'existence des Naarus, les diverses utilisations de l'Ombre, du Vide et de la Lumière, le fait que ces forces ne puissent exister l'une sans l'autre (puisque c'est la fusion des deux dernières qui a servi de fondation à tout ce qui existe) et au fait qu'elles ne soient en définitive pas intrinsèquement axées sur une moralité particulière.
(je préfère en retenir le principe de positif et de négatif. Ma théorie perso est que au final, un univers dominés par la Lumière tel que le souhaitent les Naarus et les draeneis ne serait qu'un espèce d'immense gloubi boulga blanc où tout ce qui est conscient se retrouve inter-connecté pour ne partager que des sentiments positifs. Ce qui n'est au final pas si alléchant que ça.)
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres - Page 2 Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Dalorian Jeu 20 Fév 2014, 16:28

Voilà, Harken a expliqué. C'est assez basique et proche de bien des fois et cultes irl.

Et sinon, les majuscule ne sont que pour marquer la grandeur, l'unicité et la déférence disons.

On écrit la Terre. Et c'est du concret.

Disons que Lumière, Néant et Ombre sont des noms propres, si tu veux, Donc majuscule, sans pour autant être conceptuel.

Après tout cela me semble si évident que j'aurai du mal à expliquer ce que ça donne : ça donne le monde d'Azéroth, quoi ... Même plus que cela. C'est juste l'explication de l'origine du monde, l'avantage d'un univers de fiction étant que quelqu'un est apte à dire comment tout cela à commencé.

ET bien entendu, cela ne sert qu'au joueur, aucun personnage ne peux savoir cela, au mieux il le suppose le touche du doigt y croit ou n'y croit pas !

C'est utile si tu veux construire des "trucs" qui tiennent la route autour de cela. Du genre des pratiques magiques alternatives et/ou évoquées à peine par des dev'. Après ce que le joueur sait pour ce genre de construction encore une fois le personnage n'en a pas forcément conscience. Pour le personnage l'essentiel est bien souvent que ça fonctionne !

Pour un prêtre soigneur, peu importe l'origine de la Lumière et du monde du moment que sa prière à la Lumière soigne quand il le demande. Après il y a des perso qui voudront creuser plus, et des joueurs qui aiment savoir d'où vient ceci ou cela.

Sans doute une curiosité et des certitudes, ou une foi, qu'on a ou pas ^^
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres - Page 2 Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 20 Fév 2014, 16:33

Je préfère largement m'en tenir à "la Lumière vient de la foi et des bons sentiments" et "l'Ombre vient des mauvais sentiments et d'une dissonance avec le monde". Comme ça au moins les deux spé du prêtre trouvent leur source au même endroit, et c'est le lanceur de sort.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres - Page 2 Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Dalorian Jeu 20 Fév 2014, 16:53

Je préfère largement m'en tenir à "la Lumière vient de la foi et des bons sentiments" et "l'Ombre vient des mauvais sentiments et d'une dissonance avec le monde". Comme ça au moins les deux spé du prêtre trouvent leur source au même endroit, et c'est le lanceur de sort.

Et pourtant elle tourne ! euh ... Et pourtant tu as tort. (et le tort tue !)

Comme ils avaient tort en disant que la Terre est plate.

Que ton personnage s'en tienne à ça, oui.
Toi, c'est ton choix de suivre une théorie fausse incomplète plutôt que l'information donnée pour vraie par les créateurs du jeu ^^

Je corrige "fausse" par incomplète en fait, en relisant tout ça. Tu te contentes en fait des vielles infos du rpg surtout. cela ne suffit pas pour une information complète, vu que quelle chance, blibli a donner d'autres infos là-dessus, c'est si rare ! Profitons en pour nous mettre à la page !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres - Page 2 Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 20 Fév 2014, 16:59

Je me contente d'une information que je comprends surtout. Parce que là on est passé d'un pouvoir que tu trouves en toi, à un pouvoir qui "lol vient de la création de l'univers démerdes toi avec ça"
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres - Page 2 Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Harken Jeu 20 Fév 2014, 17:04

Tortoka/Djigzyx a écrit:Je me contente d'une information que je comprends surtout. Parce que là on est passé d'un pouvoir que tu trouves en toi, à un pouvoir qui "lol vient de la création de l'univers démerdes toi avec ça"

J'ai du mal à comprendre ce qui te bloque. Sous-entendu que de base, la magie divine de warcraft a toujours fonctionné de manière "externe", un individu ne génère pas sa propre magie, il canalise des puissances supérieures par l'intermédiaire de sa foi/force de volonté/bac de philo.

L'explication de la création de l'univers ne fait jamais qu'expliquer d'où vient l'ombre et comment on est arrivé là.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres - Page 2 Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Severnaya Jeu 20 Fév 2014, 17:05

Pour rappel: à l'origine, les Paladins étaient des Chevaliers Jedis avec des marteaux à deux mains et une organisation certes calquée sur l'église catholique.

C'est Burning Crusade qui a inventé le concept comme quoi la Lumière avait des anges et c'était une énergie cosmique dans lequel tout le monde baignait plutôt qu'une force qu'on émettait à l'origine par la force de sa propre volonté.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres - Page 2 Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 20 Fév 2014, 17:06

Ce qui me bloque c'est qu'on passe d'un truc dont je pouvais comprendre la source, le fonctionnement à un bon gros TGCM. La Lumière a rencontré le Vide, ça a fait l'Ombre... C'est totalement abstrait pour moi, on peut rien en tirer x_X
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres - Page 2 Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Erwarth Jeu 20 Fév 2014, 17:07

Oui enfin, toi même tu ne t'interdit pas tes interprétations qui sont tout aussi fausse / incomplète / [insérez ici le mot courtois pour dire que tu as tort et moi raison]

Blizzard ne donne rien donc voilà. Et selon la définition du Big Bang ce n'est pas si absurde que se dire que les émotions négative sont inspiré par l'ombre et les positive par la Lumière, on reprend le coté ying et yang. J'irai même plus loin.

Les sha sont des créatures "D'ombre" en apparence qui réagissent uniquement aux émotions négative. Si on se dit que le monde s'est composé suite à la rencontre de l'ombre et de la lumière, cela veut dire que tout être vivant est ombre et lumière.. Et tout être vivant est constitué d'émotion positive et négative.

Et hop, voilà une belle théorie qui restera improuvable tant que Blizzard ne dit pas le contraire.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres - Page 2 Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Harken Jeu 20 Fév 2014, 17:11

Tortoka/Djigzyx a écrit:Ce qui me bloque c'est qu'on passe d'un truc dont je pouvais comprendre la source, le fonctionnement à un bon gros TGCM. La Lumière a rencontré le Vide, ça a fait l'Ombre... C'est totalement abstrait pour moi, on peut rien en tirer x_X

Le Royaume des Ombres - Page 2 Ombre-forme-ombre-projetee Je vois pas comment je peux expliquer le truc plus clairement. Mettons que le Vide est la sphère, que la Lumière est la source lumineuse qui l'éclaire. Sans l'un comme sans l'autre, l'ombre ne peux exister. L'Ombre des théologien du Culte des Ombres Oubliées est donc selon eux un pur produit de l'essence de la réalité.

Après, tu peux utiliser des sorts d'ombres en jeu comme étant des trucs de Fel ou du Vide pur, même école de magie gameplay parlant et représentés en gros sous la même forme ig.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres - Page 2 Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 20 Fév 2014, 17:13

<Regarde Harken préparer des maquettes en polystyrène, seul dans son camion loué à France Télévision, et s'inquiète>
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres - Page 2 Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Dalorian Jeu 20 Fév 2014, 17:18

Sauf que là Blizzard le dit :

C'est le Néant et la Lumière qui s'opposent, et non l'Ombre et le Lumière.

L'Ombre est le résultat de cette opposition.

Quand j'ai moi-même appris cela, j'ai été énervé. Après cela donne en fait un truc très intéressant pour l'Ombre qui devient l'arbitre en quelque sorte entre Néant entropique et Lumière créatrice, disons.

Lumière positif, Néant négatif et Ombre neutre en fait.

L'Ombre, selon comment on l'utilise menant autant à la Lumière qu'au Néant. Sauf que le coté obscur est toujours plus séduisant, plus facile plus rapide ... euh ... enfin vous voyez bien quoi ^^

Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres - Page 2 Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Harken Jeu 20 Fév 2014, 17:19

Aldorey Kelbourg a écrit:<Regarde Harken préparer des maquettes en polystyrène, seul dans son camion loué à France Télévision, et s'inquiète>
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres - Page 2 Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Erwarth Jeu 20 Fév 2014, 17:22

Le Vide ce n'est pas le Néant. Ou alors j'ai rien pigé.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres - Page 2 Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 20 Fév 2014, 17:30

Le Royaume des Ombres - Page 2 Ombre-10

Donc ça marcherait comme ça ?

Et du coup, vu que y a un Royaume des Ombres, y aurait aussi un Royaume de Lumière ?
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres - Page 2 Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 20 Fév 2014, 17:32

Je pense que les magiciens, démonistes et nécromanciens inclus, n'ont rien à voir avec les prêtres et les paladins.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Le Royaume des Ombres - Page 2 Empty Re: Le Royaume des Ombres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum