Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Horde-Projet rp] La Chute

Aller en bas

[Horde-Projet rp] La Chute Empty [Horde-Projet rp] La Chute

Message  Grise Franz Ven 31 Mai 2013, 18:43

LA CHUTE



La chute : Qu'est-ce que c'est ?

La Chute est le nom donné à un projet communautaire rp côté Horde voué à rassembler le temps des événements de la 5.3 (et de la 5.4?) une partie des rpistes hordeux se destinant à œuvrer au choix à :
-La Chute de Hurlenfer
-La Défaite de la Rébellion.

Basée autour de diverses trames tournées vers la Guerre Civile déchirant la Horde, les joueurs voulant rejoindre la campagne auraient le choix entre rallier deux camps :
-Les fidèles de Hurlenfer
-Les antis-Garrosh.

Pourquoi n'utilise-je pas le terme pro-Vol'jin ? Et bien parce que tout les rpistes ne se retrouvent pas dans les idéaux que défend le chef Sombrelance. Chacun en va de sa raison pour vouloir destituer le Chef de Guerre, Vol'jin servant simplement de « catalyseur » à cette armée créée de toute pièce.

Les événements se diviseraient en trois catégories :
-Des events rp-pve proposés aux participants montés autour d'une trame principale agissant comme fil conducteur de la campagne
-Des events rp-pve/pvp proposés par les participants afin d'apporter leur pierre à l'édifice de la campagne, afin de faire partager les aventures de leur guilde avec celles qu'ils seront peut être amenés à côtoyer
-Du rp sauvage organisé spontanément le temps des événements entre membres de guildes et rpistes de passage allant d'un simple « rp-dînette » à un event improvisé afin de faire vivre la communauté lorsqu'aucun event n'est prévu pour la soirée.

Par rapport à la trame principale, je prend évidemment en compte que l'Histoire du patch et de l'avenir pour la 5,4 est détenu par Blizzard. Celle-ci se voudra représentative du lore présenté il y a quelques semaines sans pour autant bloquer les participants à de simples events « ramassage de ressources ». Ne vous attendez donc pas à assiéger Orgrimmar durant la campagne, ou voir Varian et Vol'jin parader gaiement devant les murs de la cité une armée de pnjs aux fesses. Celle-ci mettra en scène une partie de la Rébellion (vous) combattre dans les Tarides et en Durotar contre les forces de Garrosh (encore vous) prêtes à écraser la Résistance par n'importe quel moyen.

Ceci pose un problème de taille, néanmoins. Si il y a quelque chose qui est certain, c'est de l'avenir de Garrosh et de ses suivants. Quel intérêt à jouer des orcs morts, dans ce cas ? Je pense que les quelques rpistes intéressés pour défendre Hurlenfer ont comprit depuis le début de MOP qu'ils devraient combattre ses détracteurs en sachant que c'est perdu d'avance. Mais il n'a jamais été dit que le destituer serait tâche aisée. Une trame sera ainsi proposée aux joueurs prêt à combattre contre la Rébellion (et je sais qu'ils sont nombreux), où leur réquisition sera ordonnée pour mener différentes tâches au nom de leur bien-aimé Chef pour mettre en œuvre les derniers coups d'éclat de Garrosh afin d'enrayer la Résistance menée par Vol'jin.



Zones phasées et problème de niveaux : Vraie difficulté ?


Un problème de poid. En effet, à partir du lvl 85, les Tarides passent phasées en version « orcisée ». Il en va de même pour Tranchecolline, qui est d'abord sous le joug kor'kron puis sous la juridiction de Vol'jin si les quêtes finissent par être accomplies. Comment procéder ?

Une zone réservée aux bas niveaux pourra voir le jour. Son emplacement est encore incertain, et ces joueurs n'auront pas accès à une grande partie du contenu proposé par le projet. Je cherche encore une alternative pour ces personnes, mais une trame supplémentaire sera certainement de mise pour ne pas les laisser au bord de la route. Toute recommandation de votre part sera la bienvenue !



Comment se tenir au courant de l'avancement rp/hrp de la campagne ?

Manquer certains évènements du projet ne doit pas pénaliser les participants. Pour remédier au retard que ces personnes pourraient engrenger en n'ayant pas eu l'occasion de participer à l'uns d'eux, des Feuilles de débriefing HRP seront régulièrement postées sur le thread [Révolution] "Les Lendemains qui chantent..." dont le lien sera présenté ci-dessous. Ces posts à but purement hrp vous permettront de situer rapidement la situation suite aux évènements ponctuant la campagne, et vous garantiront le suivi de l'Histoire sans la moindre difficulté. Pour reconnaitre ces feuilles dans la masse ambiante des textes rp, ceux-ci seront marqués d'une inscription HRP leur permettant ainsi d'être retrouvées rapidement et sans difficulté.

Le tread [Révolution] "Les Lendemains qui chantent..." vous servira également à poster vos textes rp liés à la campagne. Pour plus de clarté entre les récits des participants et des rôlistes extérieurs au projet (je pense nottament aux personnages de l'Alliance), une petite entête avec l'inscription "La Chute" sera attendue. N'hésitez pas à poster les diverses aventures que vivront vos personnages. Les évènements de la campagne n'en seront que plus stimulant !

Ici, le lien du poste crée par Zal'nash : https://royaumes-rp.1fr1.net/t6263-revolution-les-lendemains-qui-chantent



A quand la parution du projet ?

Les évènements qui mèneront la communauté à s'entredéchirer entre les deux idéaux opposant Garrosh à Vol'jin prendront racines fin juin-début juillet. En raisons des dates d'épreuve du BAC je préfère me concentrer sur mes révisions et lancer le projet à tête reposée (et je pense ne pas être le seul dans ce cas de figure !). Ainsi, pour ceux n'ayant pas à subir ces heures de révisions, ces trois semaines seront pour vous l'occasion de monter un personnage côté Horde pour participer plus activement aux péripéties qui vous sont réservées.



Comment rejoindre la campagne ?

Rien de plus simple ! Vous êtes porte-parole d'une guilde, ou simple rôliste itinérant ? Envoyez moi un message privé sur le forum de Ktrp et remplissez le petit formulaire que vous trouverez ci-dessous. Une fois cette démarche accomplie, vous ne tarderez pas à recevoir une réponse de ma part vous apportant plus de précisions sur le projet et votre rôle dans les évènements qui vous amèneront à combattre pour les valeurs que vous défendez.

Nom de guilde/personnage + identifiant IG si différent du nom :
Niveau personnage :
Alignement : Rebelle/Loyaliste
Forum de guilde :
Skype de Gm/officier :


Dernière édition par Gazag Kinder Smith le Lun 03 Juin 2013, 16:29, édité 7 fois
Grise Franz
Grise Franz


Revenir en haut Aller en bas

[Horde-Projet rp] La Chute Empty Re: [Horde-Projet rp] La Chute

Message  Grise Franz Ven 31 Mai 2013, 18:46

Présentation des Deux Camps :


[Horde-Projet rp] La Chute Escala10

REBELLION

METTEZ UN TERME AU REGNE DE HURLENFER

Vous avez mis fin aux sombres desseins de Lei Shen le Roi-Tonnerre et sauvé la Pandarie d'un nouvel âge de Terreur. Mais les forces obscures que vous avez toujours combattu se matérialise aujourd'hui en la personne du Chef de Guerre Garrosh Hurlenfer, qui impose un règne violent et sauvage à ses suivants qu'il avait le devoir de protéger. C'est à vous que revient le devoir de le destituer de son trône et de rétablir l'équilibre entre un Chef et son peuple. Combattez ses armées innombrables au cœur même de son vaste Empire, récoltez des ressources pour maintenir une tête de pont dans les Tarides, et défendez Kalimdor de la soif de puissance intarissable possédant votre ancien Chef... Avant qu'il ne soit trop tard.


MAITRISEZ LES VOIES COMMERCIALES

Les kor'krons tiennent les routes de ravitaillement et menacent d'affamer les hommes au Front ! Poussant toujours plus vers Mulgore pour couper les convois à leur source, il n'est pas envisageable de perdre la ligne de ravitaillement ! Lancez des frappes chirurgicales sur les bases fortifiées kor'krons et affaiblissez leurs bataillons pour permettre à vos caravanes de rallier les zones de combat !


DECHAINEZ VOTRE MERE LA TERRE

Les sombres-chamans ravagent Kalimdor en quête de nouveaux serviteurs corrompus à lâcher sur les ennemis du Chef de Guerre. Mettez fin à la souillure sur vos terres en libérant les forces élémentaires des Plans de l'Eau et de la Terre, et en soulevant la Nature même contre les serviteurs de Hurlenfer !

RALLIEZ LES OPRIMES

Les forces du Chef de Guerre sont innombrables et sans pitié. D'autres races croupissant sous le joug de Hurlenfer seraient prêt à se rallier à votre cause, mais la fureur du Conquêrant Mag'har les menacent. Profitez de la pagaille instaurée par la Rébellion pour rassemblez sous votre bannière tout ceux et celles ayant la volonté de s'opposer à Garrosh Hurlenfer partout en Azeroth !

L'ENNEMI DE MON ENNEMI EST MON AMI

Vos chances de victoire pour stopper le Mastodonte qu'est devenue la Horde sont maigres. Mais vous n'êtes pas le seul à vous être lancé dans la bataille. Loin à l'Est, les flottes de l'Alliance fondent vers les rivages de Durotar pour venir soutenir Vol'jin le temps d'une trêve fragile. Au Nord, les forces darnassiennes se rassemblent, mais les guerriers chanteguerres tiennent les frontières et les empêchent de créer à vos côtés un front commun. Infiltrez les forêts d'Orneval et permettez aux groupes de sentinelles de rallier les Tarides pour vous soutenir dans votre lutte sans merci contre Hurlenfer !

GUILDES PARTICIPANTES :

Clan Noirsang
Fils de Quelthalas
Lance de Lordaeron
Gobelins Corp
Tourment du Fauve
Aube Obscure
Ligue Naturaliste
Terre Mère
Division Tombe Chimère


Dernière édition par Gazag Kinder Smith le Ven 21 Juin 2013, 22:27, édité 1 fois
Grise Franz
Grise Franz


Revenir en haut Aller en bas

[Horde-Projet rp] La Chute Empty Re: [Horde-Projet rp] La Chute

Message  Grise Franz Ven 31 Mai 2013, 18:49

[Horde-Projet rp] La Chute Kor_kr10

LOYALISTES


ECRASEZ LES TRAITRES

Vous avez brandit fièrement l'étendard de la Horde sur de vastes champs de bataille durant de longues années et la suprématie de la Horde sur Azeroth semble à portée de main. Mais le Traître Vol'jin a soulevé contre votre Chef de Guerre une Rébellion qui serait à même de nuire à la victoire totale de Hurlenfer sur vos ennemis. Chargez au nom du Seul et Vrai suzerain de la Horde les lignes adverses pour les faire ployer sous le courroux de Hurlenfer, débusquez les rebelles dans les oasis et savanes des Tarides en proie aux affres de la guerre, et rétablissez l'ordre au sein de la Horde du Glorieux Chef de Guerre : La victoire ou la mort !

LA REBELLION TU MATERAS

Alors que Vol'jin soulève les peuples contre votre Horde, des insurrections éclatent partout sur Azeroth, opposant vos alliés loyalistes aux renégats œuvrant pour les mêmes desseins que le Chasseur-des-Ombres Sombrelance.  Voyagez sur le tout Azeroth et mettez fins aux batailles fratricides en balayant les poches de résistance en mesure de vous affaiblir suffisamment pour que l'Alliance vous porte le coup de grâce.

LA POPULATION TU CONTROLERAS

Même au sein de la glorieuse Orgrimmar, un vent de protestation souffle et soulève les habitants contre votre Chef de Guerre. Pénétrez dans les quartiers trolls et écrasez les groupes résistants informant les troupes rebelles à l'extérieur de la capitale fortifiée, rétablissez l'ordre dans les populations taurènes et gobelines qui tentent de s'échapper de la ville pour apporter leur soutien à la Résistance de Vol'jin, enrôlez les jeunes orcs pour former des brigades supplémentaires afin de soutenir le front en Durotar : Les yeux de Hurlenfer sont sur vous !

LES FORCES DE HURLENFER TU DECHAINERAS

Chaque jour qui passe est un sombrelance de plus qui rallie la Rébellion. Le Chef de Guerre rapatrie du front la crème de ses armées, mais les effectifs s'amenuisent au fur et à mesure que cette Guerre Civile se prolonge. Il vous faut de nouveaux alliés. Partez pour les étendues sauvages du Norfendre, et capturez un impressionnant bestiaire qui servira les hordes kor'krons dans leur lutte dans les Tarides. Soutenez les sombres-chamans dans leurs pour-parlers avec les nouvelles puissances des Terres du Feu ayant prit la place du Seigneur du Feu Ragnaros, et gagnez le soutien des flots élémentaires prêts à incinérer vos adversaires. Mercenaires, bandits et parias feront aussi bien l'affaire. La défaite n'est pas envisageable.

LA PANDARIE TU CONQUERRAS

La Guerre Civile divise la Horde. Mais la Quatrième Guerre se poursuit. Les forces de la Horde et de l'Alliance ont poursuivie leur avancée vers le cœur de la Pandarie mais le retrait de l'élite de Hurlenfer pour Kalimdor pourrait bien faire pencher la balance en faveur de vos ennemis jurés. Ralliez les avant-postes portant vos couleurs implantés sur le continent pandaren, et imposez la suprêmatie de la Horde sur ses vertes collines. Pandarie sera le nouveau foyer de votre patrie. Vous en avez fait le serment.


GUILDES PARTICIPANTES :

Clan Crâne Sanglant
Maraudeurs Haine Acier
Commando Kezaniste

Ces trames pourront évidemment être complétées par celles des joueurs participants à la campagne et en amener d'autres pour les différents ordres guerroyant à leurs côtés.

Voici pour l'instant. N'hésitez pas à poser vos questions à la suite de ce thread et à relever vos incompréhensions liées au projet.

Pour la Horde !


Dernière édition par Gazag Kinder Smith le Ven 21 Juin 2013, 22:29, édité 1 fois
Grise Franz
Grise Franz


Revenir en haut Aller en bas

[Horde-Projet rp] La Chute Empty [Horde-Projet rp] La Chute

Message  Grise Franz Jeu 19 Sep 2013, 18:31

Rp

Au terme de nombreuses semaines d'escarmouches acharnées dans les savanes calcinées des Tarides, la Résistance rebelle est parvenue à repousser les légions de Hurlenfer jusqu'aux portes de sa forteresse Orgrimmar. Assaillit mais pas abattu, ses fidèles kor'krons portent ses bannières au delà des déserts arides de Durotar, continuant à faire front dans les plaines de l'Ouest dans le but de récupérer leurs positions perdues. Il est temps pour la Résistance de mettre un terme aux rêves de conquêtes du Chef de Guerre de la « Véritable Horde ». Venez défier le fils de Grommash dans l'ultime affrontement pour libérer vos frères de son joug inquisiteur. Les portes d'Orgrimmar sont encore clôses. Et les armées inombrables de Hurlenfer vous y attendent.

Pour la Horde !

[Horde-Projet rp] La Chute Garros10

HRP

Nous voici arrivé au terme de la campagne de La Chute visant à faire prendre vie les évènements qui mèneront à la descente inéluctable du Chef de Guerre Garrosh. Ayant rassemblé des dizaines de rôlistes de tout horizon, l'été aura été l'occasion pour la communauté Horde de Ktrp d'affirmé ses couleurs et son maintien dans le paysage communautaire roleplay du serveur.

La Chute a été :

Des dizaines de dizaines de rolepleyeurs et de guildes.
Des events à foison. Communautaires ou sauvages.
La naissance de liens forts entre de nombreux groupes de rpistes et guildes.
Un regroupement de la communauté Horde presque inégalé.
L'insertion de nouveaux rpistes dans la faction comme rpistes durable pour notre chère Horde.

Néanmoins, je porte la responsabilité de nombreux couacks qui sont venus entâcher la progression de la campagne pour les participants, ainsi que pour les co-organisateurs.

Des débuts tumultueux entre certains groupes et des dérives HRP.
Une gestation des deux campagnes loyalistes et rebelles périlleuse, menant à l'abandon de la première.
Un retrait brutal de la campagne dans ses derniers instants, laissant mes co-organisateurs dos au mur.

Je vais revenir sur cela en particulier, car je sais que m'a façon d'agir n'a pas été correcte. Afin de résumer pour les lecteurs du poste, à la suite de quelques évènements IRL qui n'ont rien de malheureux, j'en suis venu à abandonner la fin de la campagne aux mains des gms des guildes les plus influentes de la campagne.

Je ne sais pas si je devrais m'aventurer à expliquer mon geste. Peut-être ai-je été aspiré par quelque chose d'autre. Peut être est-ce dût à un ras-le-bol de la campagne que j'organisais et du rp en général. Dans tout les cas, je n'ai pas été à la hauteur des attentes et de la confiance que mes confrères co-organisateurs m'avaient donnés. Cela pourrait presque passer pour de la lâcheté et j'en ai honte.

C'est sur ce poste que je viens donc faire mes excuses à toute l'équipe. Atia, Orshan, Korrag, Devink, Eylin, les rpistes loyalistes, certains rpistes rebelles, et j'en oublie surement.
Je vous fais mes excuses officielles, et je ne m'en contenterais pas.

J'aimerais insister sur le maintien de fin de campagne déployé par les personnes citées ci-dessus, car il fût véritable. Même si La Chute est terminée, les affrontements dans les Tarides se poursuivent. Et c'est de rpistes motivés et en quête de qualité dont elles ont besoin pour continuer à voir le rp de leur guilde et le rp Horde en général continuer à prospérer.

La communauté Horde compte de grandes personnes. Et cet été fût l'occasion pour moi d'en prendre pleinement conscience.

La Guerre Totale frappe aux portes des nations libres du monde d'Azeroth. Si vous en avez le courage, ralliez les ordres guerriers de la Résistance Rebelle. Et venez gouter au roleplay Made-in-Horde comme seul les orcs, les elfes, les réprouvés, les gobelins, les pandarens et les taurens savent le faire.

« Lok'tar ogar : La victoire ou la mort ! »
Grise Franz
Grise Franz


Revenir en haut Aller en bas

[Horde-Projet rp] La Chute Empty Re: [Horde-Projet rp] La Chute

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum