-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Des pandarens.

+23
Naylia Siana
Malfëras
Edrick
Malerann
Tousansons
George Gnomey
Aldorey Kelbourg
Erwarth
Elyndra Bloodsword
Aerelan Theredras
Dalorian
Grise Franz
Grimrold
La Flamme
Srem
Harken
Darnat Sombrecoeur
Orshan Sang d'Ours
wyrim
Magdaleni
Kédirah
Thomas Le Noir
Léaticha
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Des pandarens. Empty Des pandarens.

Message  Léaticha Jeu 16 Mai 2013, 14:31

Comme je me suis pris un gros vent, sans doute mérité, sur le post des elfes de la nuit, je réitère ici ma question.
Je ne sais pas trop pourquoi les pandarens sont aussi... Peu aimés.
Je comprends bien que niveau RP y'en a peu des biens, vu qu'ils sont mous et philosophes, et qu'il y a peu de philosophes qui jouent à WoW, on a bien souvent à faire à de la basse philosophie de comptoir, mais quand même. C'est pareil pour les autres races en fait, y'a peu de joueurs de plus de milles ans x)
Donc, ma question : Est ce que vous pourriez me dire, RP ou non, pourquoi les Pandas sont si dépréciés.
Merci =D !
Je cherche pas de trolls ni rien, c'est une question très sincère, et je n'ai mis de point d'interrogation nul part, donc y'a pas vraiment de question, mais vous voyez l'idée.
Bon jeu !
Léaticha.
Léaticha
Léaticha


Revenir en haut Aller en bas

Des pandarens. Empty Re: Des pandarens.

Message  Thomas Le Noir Jeu 16 Mai 2013, 14:36

En fait, tous les joueurs panda que j'ai croisé à SW étaient comme tu dis, des philosophes de comptoir, qui voulaient soit enseigner à mon marin/paysan la paix et l'amour des orcs, ce qui est inconcevable pour un bouseux lambda, soit chercher à apprendre à mon pala ce qu'est la "trve sagesse".

En fait, c'est surtout à cause des rôlistes panda au final.

Thomas Le Noir


Revenir en haut Aller en bas

Des pandarens. Empty Re: Des pandarens.

Message  Kédirah Jeu 16 Mai 2013, 14:41

Perso, j'accepte toujours à ce qu'un Pandaren viennent taper la discut' avec mes persos, mais ce que j'ai croisé pour le moment, c'était le Pandaren devenue alcoolique à cause de son boulot, de la drogue ,et compagnie, et qui attaquent tout le monde, en mettant ses lames empoissonés ( non y'a pas de faute ^_^), des simili de Bruce Lee ou Jacky Chan, qui viennent toquer à ta porte pour te péter la gueule, car ils sont aussi bourrés.

Il y a aussi le fait qu'on ne puisse pas jouer un Pandaren raciste avec des sous-entendu de la 2e GM comme il faut car il sont peace and love, ce qui limite pour certain le rp possible avec et le funlolzreferenceracistetropcool qu'ils apprécient de jouer et de manipuler à leur sauce.

Bref, faut bien gérer en rp la zenitude, et ce que j'ai pu voir pour le moment, ça ne volait malheureusement pas très haut, j'en ai croisé que 2-3 qui m'avait bien plu depuis la sortie de l'extension.


Dernière édition par Kédirah le Jeu 16 Mai 2013, 14:45, édité 1 fois
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Des pandarens. Empty Re: Des pandarens.

Message  Magdaleni Jeu 16 Mai 2013, 14:43

Dans un monde en guerre, ou la majorité deteste l'autre camp, les partisans de la paix sont souvent pas apprecies.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Des pandarens. Empty Re: Des pandarens.

Message  wyrim Jeu 16 Mai 2013, 14:46

*sort un fusil et part chasser le panda*
Ils ont rien à faire vis à vis des fondamentaux du lore.

wyrim


Revenir en haut Aller en bas

Des pandarens. Empty Re: Des pandarens.

Message  Orshan Sang d'Ours Jeu 16 Mai 2013, 14:49

Kédirah a écrit:Il y a aussi le fait qu'on ne puisse pas jouer un Pandaren raciste avec des sous-entendu de la 2e GM comme il faut car il sont peace and love, ce qui limite le rp possible avec et le funlolzreferenceracistetropcool que certains apprécient de jouer et de manipuler à leur sauce.

Ce n'est pas exact. Je faisais partie d'une guilde, le Clan Soleil-Rouge, qui était établie en Pandarie ET EN PANDARIE SEULEMENT et qui était opposée à ce que l'Alliance et la Horde interfèrent dans la société pandarène. Par manque de monde, la guilde a dû fermer ses portes.

Pour revenir sur ce désintérêt, il y a deux raisons selon moi : D'abord, il y a eu ce mouvement inouï de certains rôlistes qui considèrent que les Pandarens sont une bonne blague de la part de Blizzard et que donc il ne faut pas le prendre en compte, que ça ne fait pas partie du lore. Le plus incroyable est sans doute qu'ils aient trouvé un écho important, et même des personnes qui acceptent le Pandaren en RP sous-estiment désormais la race car "c'est juste une private joke".

L'autre raison, comme l'ont dit mes VDD, provient des rôlistes. Il y a une tendance à tomber dans les mêmes clichés ninja pseudo philosophe qui sont assez... horripilants (et c'est pour ça que je prenais l'exemple des Soleil-Rouge, puisque nous étions assez éloignés de tout cela et que - mais je suis complètement partial en disant cela - nous incarnions tout de même des Pandarens tout à fait crédibles et intéressants).
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Des pandarens. Empty Re: Des pandarens.

Message  Thomas Le Noir Jeu 16 Mai 2013, 15:01

Orshan Fend-la-Brume a écrit:
Pour revenir sur ce désintérêt, il y a deux raisons selon moi : D'abord, il y a eu ce mouvement inouï de certains rôlistes qui considèrent que les Pandarens sont une bonne blague de la part de Blizzard et que donc il ne faut pas le prendre en compte, que ça ne fait pas partie du lore. Le plus incroyable est sans doute qu'ils aient trouvé un écho important, et même des personnes qui acceptent le Pandaren en RP sous-estiment désormais la race car "c'est juste une private joke".

Côté Alliance, je n'ai jamais vu ça perso.

Kédirah a écrit:Il y a aussi le fait qu'on ne puisse pas jouer un Pandaren raciste avec des sous-entendu de la 2e GM comme il faut car il sont peace and love, ce qui limite le rp possible avec et le funlolzreferenceracistetropcool que certains apprécient de jouer et de manipuler à leur sauce.

Kek. Attention, tu vas réveiller Blaireau.

Thomas Le Noir


Revenir en haut Aller en bas

Des pandarens. Empty Re: Des pandarens.

Message  Léaticha Jeu 16 Mai 2013, 15:02

Je sais pas ce que t'entends pas fondamentaux du lore mais ils étaient là sur Warcraft III hein...
C'est vrai que jouer des pandas qui veulent que tout le monde s'aiment c'est en décalage avec le fait que tout le monde se déteste, mais ça peut être intéressant.
Avec la mienne j'ai abandonné la philo effectivement, mais je trouve marrant d'essayer de convaincre des paysans que les orcs, eux aussi, ils ont un coeur (même si quand même j'en doute de plus en plus).
Mais même pas qu'en RP, je vois que c'est vraiment... Méprisé quoi. Bon après j'entends tellement de "Wotlk cétai la mieu maintenan cé tru kawaï moi jaimé mieu les tete de mort patout sur mé armure pfff panda cé pour lé gamin stop joué wow moi laiss tombé gg bliliibli" que je me pose des questions. Effectivement on a affaire à l'extension la plus mignonne de l'histoire de WoW, et ça doit faire drôle aux kevins qui voulaient kassé du dragon, mais je sais pas, c'est ça qui fait que WoW, au fond, quand même, ça tue. La diversité.

Orshan, l'idée d'une guilde comme ça est cool en effet, mais personne va en Pandarie pour RP, ce que je regrette, du coup ça devait être dur... Mais bonne inititative =D
Je pense qu'effectivement Pandaren c'est difficile à jouer, mais je les trouve pas pire que les Elfes ou les Draeneïs censés avoir plusieurs centaines ou milliers d'années, avoir acquis un esprit et un savoir extrêmement abouti, et quand même dire des conneries philosophiques de bas étage genre "la guerre fait partie de la paix" ou "chacun ses goûts après tout patience est mère de la vie". Bon je suis pas sûr d'avoir lu ça à la lettre mais vous me comprenez je pense. La question de "Peut-on avoir un personnage très très intelligent et philosophe si nous, joueur, nous ne le sommes pas" s'ouvre à toutes les races.
Mais j'ai eu le même soucis avec Léaticha. Elle est médecin, et un joueur un jour m'a prouvé par a+b que j'étais pas médecin et a démonté tout mon RP en me sortant des trucs probablement vrai de docteur en chirurgie. J'ai été obligé de lui dire "Ecoute, je suis pas médecin dans la VRAIE vie, mais puis-je quand même prétendre l'être ici ?" Je pense que c'est un soucis récurent... Je ne sais pas.
Léaticha
Léaticha


Revenir en haut Aller en bas

Des pandarens. Empty Re: Des pandarens.

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 16 Mai 2013, 15:10

TOP X DES RAISONS DE LA HAINE DES PANDAS !

NUMÉRO 1 !
- World of Warcraft dans l'idée de beaucoup de joueurs : http://www.puolenkuunpelit.com/kauppa/images/kirja_wow_circleofhatred.jpg
- MoP : http://www.freakygaming.com/gallery/game_wallpapers/world_of_warcraft/pandaren_x-press.jpg

NUMÉRO 2 !
- Pandarens dans l'esprit des joueurs : http://www.millenium.org/images/contenu/actus/wow/Mist_of_Pandaria/wow_illustrations_pandaren_samwise.jpg ; http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20071111204513/wow/fr/images/3/32/Pandaren.jpg ; http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20071113210854/wow/fr/images/3/3e/Pandaren2.JPG ;
- Pandarens dans World of Warcraft : SURCHARGE PONDÉRAAAAAALE.

NUMÉRO 3 !
- Ce que les joueurs veulent (Ceci est une liste de tout ce que j'ai entendu, n'y voyez pas mes désirs) : Kul'tiras, les Îles du Sud, les Hauts-elfes, les Ogres, des refontes de l'Exodar / Lune-d'argent / Outreterre / Norfendre, Lordaeron reconstruite (Lol.) ; Avancée à Stromgarde ; Retour du Fléau / Légion ; et j'en passe des meilleurs.
- Ce que les joueurs ont eu : La Chine campagnarde (Ancienne et actuelle d'ailleurs), mêlée au Tibet, à la Mongolie, etc. Et pas mal de gens (Moi compris) déteste les univers asiatiques. Les gens veulent du médiéval avec du sang.

NUMÉRO 4 !
- La mentalité des pandarens dans WoW. Pour certains très cool, comme les Pandashans qui ont beaucoup de succès, mais d'autres sont têtes en l'air, idiots, débiles, etc. Cependant, les bons PNJs sont quand même (Ça reste Blizzard, tout est relatif) globalement sage, intelligent et réfléchis.
- La mentalité des pandarens joués par les joueurs :
1 - Pandarens ganstas. OUI, ça existe.
2 - Pandarens dont les joueurs sortent des phrases philosophiques récupérées dans des biscuits de la fortune chinetoques.

Et je vais pas re-m'étendre sur le fait que Blizzard ait développé le lore pandaren alors que X lore classique n'attend QUE ça depuis des années (Les Elfes de la nuit, les Draeneis, LES GNOMES...), que ça fasse très - trop - enfantin par moment, bla bla bla. Et surtout les joueurs. Les joueurs... Pour reprendre ce qui est dit sur un autre post, Terriens du 21e siècle.

Personnellement (Retenez ce simple mot) je n'ai rien contre les Pandarens. Le lore de MoP est un minimum développé - bien qu'il reste parfois flou, ou implicite - et les pandarens sont à mes yeux pas trop dégueux si on oublie le screen. Je regrette un truc du RPG (Oui, encore ça) c'est qu'ils faisaient plus explorateurs, au point d'apprendre à manier la poudre naine. Et que leurs lanciers & co étaient sympas, et pas des ninjas avec des saï. Et sinon pas, Lokmir a dit le reste.

Kédirah a écrit:Il y a aussi le fait qu'on ne puisse pas jouer un Pandaren raciste avec des sous-entendu de la 2e GM comme il faut car il sont peace and love, ce qui limite pour certain le rp possible avec et le funlolzreferenceracistetropcool qu'ils apprécient de jouer et de manipuler à leur sauce.
T'as pas tout compris aux pandarens, et tu es un peu du genre à te placer une œillère au milieu de la gueule pour ne voir que l'extrême « nazi » et « hippie » pas vrai ? Tu me pardonneras, mais le chef Pandashan a un fond xénophobe sans être un Nazi / Space Marine (Je le sors avant que ça tombe) et le truc cool hors de la pandarie C'EST QU'AUCUN SHA NE PEUT TE POSSÉDER POUR ÇA.

Et Pandarens de Pandarie =/= Pandarens de la tortue. T'as pas eu la crainte des Sha(ts) dans le second. Ça change peu la mentalité qu'ils ont dans leur éducation, mais un tantinet tout de même vu les Huojins.

Wyrim a écrit:Ils ont rien à faire vis à vis des fondamentaux du lore.
Je pense que t'as pas tout compris au lore, alors. Si pour toi les fondamentaux du Lore c'est Warcraft 1 / 2 / 3 et WoW, alors tu restes rigolo puisque Chen est dans Warcraft 3. Héros de Durotar contre Daelin, tout ça. Si tu considères les RPGs canons tu es encore plus drôle puisque les Pandarens sont apparus jouables dans Dark Factions qui est sorti pendant la fin de Burning Crusade. Un joke a beau être un joke, quand il a des pages et des pages de lore ça DEVIENT du lore.

Léaticha a écrit:Bon après j'entends tellement de "Wotlk cétai la mieu maintenan cé tru kawaï moi jaimé mieu les tete de mort patout sur mé armure pfff panda cé pour lé gamin stop joué wow moi laiss tombé gg bliliibli"
Parce que Cataclysm a mis un pieux dans le cœur des rôlistes. Et MoP n'a pas passé la pommade, je me souviens de l'annonce de MoP avec des pandarens en mode zen et des arbres tout vert partout alors qu'on nous parlait de revenir aux guerres horribles et violentes de Warcraft 2. Enfin remarque, si Wotlk me manque car j'ai débuté à y Rp et que j'adore le Fléau, je rage encore quand je vois comment ils ont modifié le Norfendre dans les RPGs, c'était plus vert mais ça allait, puis à WoW. Maintenant avec le recul, quand je regarde le Norfendre je me demande où est passé le Norfendre de Warcraft 3 et surtout, bon sang, mais qu'est-ce qu'il a foutu le Fléau nom d'une pipe ? Rien n'est à lui !


Dernière édition par Darnat Sombrecoeur le Jeu 16 Mai 2013, 15:15, édité 2 fois
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Des pandarens. Empty Re: Des pandarens.

Message  Harken Jeu 16 Mai 2013, 15:10

Je rp un pandaren raciste qui a servi sous les ordres de Garithos et qui combat la Horde avec acharnement depuis la seconde guerre. Un brewmaster obsédé par l'idée de produire une bière parfaite à base de bouts de dragons.
Et pour l'instant j'ai pas eu à subir un quelconque rejet de la part de qui que ce soit, je crois même que le personnage est relativement apprécié irp.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Des pandarens. Empty Re: Des pandarens.

Message  Srem Jeu 16 Mai 2013, 15:11

Non mais les pandarens c'est simple. À leur sortie il y a un tsunami de rerolls dégueulasses mélangeant stéréotypes, naïveté (mais pas la petite naïveté innocente non, plutôt le gros autiste du village), badassalcoholic, jet-li et j'en passe. Je mentionnerai quand même les Shado-pan parce que j'avais fait le pari avec un ami qu'on trouverait des types assez à côté de la plaque pour en faire à Stormwind. Ça n'a pas raté.

Bref, cette shitstorm a balayé les rues de SW et a donc fourni une mauvaise image de cette race à la communauté. Moi-même ayant été affecté puisque je m'étais dis que j'allais reroll Pandaren « histoire de » et j'ai finalement retardé cette idée de près de six mois. En somme, tu as de sacrés cas qui ont sali l'image d'une race, et c'est toujours le cas à l'heure actuelle. À partir de là, je trouve légitime qu'un joueur lambda ait une mauvaise appréhension de la race. Ce n'est pas pour autant qu'ils doivent refuser toute interaction avec ou entretenir une notion de supériorité (Kek, je m'amuse à taunt une race qui a une patte aussi grosse que ma tête et qui peut me décapiter d'une simple rafle.) ou même encore de racisme catégorique (≠ avec « Je découvre cette race, elle m'inquiète »).
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Des pandarens. Empty Re: Des pandarens.

Message  La Flamme Jeu 16 Mai 2013, 15:13

Y a plusieurs raisons, qui ont toutes plus ou moins leur importance.

--> premièrement, y a un côté 'chauvin' qui a poussé tous les joueurs occidentaux à gueuler dés qu'ils ont vu les pandas, parce que Blizzard faisait les yeux doux à la Chine avec cette nouvelle race. C'est vrai que faire débarquer une référence asiatique (aussi peu subtile en plus !) dans un univers héroïc-fantasy, c'est aussi intelligent que d'introduire un mammouth dans le sahara en prétendant que c'est son environnement habituel. Aussi délicat également : je reconnais que là-dessus, cela manquait horriblement d'originalité et de subtilité, mais bon, passons. Donc tu as tout un pan des joueurs qui, comme tout le monde ont essayé les pandarens 'pour voir', avant de les delete aussitôt en criant à l'abomination.

--> deuxièmement, comme toutes les races un peu particulière, les pandarens en rp ont connu plusieurs déboires, et des abominations qui faisaient presque mal aux yeux quand on les croisait. Entre le panda qui s'est allié à des humains pour procéder à des détroussages en règle dans les rues de Hurlevent (que les coupables lèvent la main ! lol), au panda assassin depuis des années qui débarque dans les royaumes de l'Est (ce qui sous-entend donc qu'il était un assassin avant en Pandarie, et dooonc.... la vie devait être trés difficile pour lui, hein) Et j’en passe, bref, les pandas en rp ont encore du mal à être maîtrisés, et j’aspire vivement à voir quelque chose de plus construit se réaliser dans l’avenir.

--> troisièmement, parce qu’ils restent ce qu’on peut réellement appeler des « aliens » dans l’univers de wow ! ils débarquent d’une île que personne ne connaissait, avec des coutumes que personne ne comprend, prônent la paix (alors que la guerre est le leitmotiv d’Azeroth), ne connaissent absolument rien de la situation politique et donc n’ont aucune existence réelle dans le passé d’Azeroth… Bref, ça fait trop de choses pour qu’ils soient crédibles, ou au mieux, acceptés par les habitants d’Azeroth.
Ah oui, sont mignons avec leur bière, leur philosophie à deux balles (c’est toujours celle que j’ai préféré entre nous, parce que sinon, ça devient trop cher pour ce que c’est ^^) et leur ventre rembourré recouvert d’une douce fourrure qui nous rappelle le doudou de notre enfance… Mais ils sont autant en accord avec Wow que Tarzan au milieu des Inuits. Même le Norfendre avait connu une meilleure introduction dans le monde de wow que cela ! Autant dire que les pièces rapportées sans raccords, ça coince, et oui.


Donc face à cela, difficile d’apprécier les pandarens à leur juste valeur. Le seul point positif, c’est que la Pandarie est vachement belle ! Mais pourquoi Blizzard a-t-il cru bon de coller cette race au milieu de cette île ? Il laissait l’île vierge, habitée par des animaux non-humanoïdes et des créatures étranges, et offrait sa découverte à la Horde et l’Alliance. Un immense territoire à conquérir, un bg grandeur nature et un véritable retour aux sources dans une confrontation titanesque entre les deux factions ! Mais sans Winny l’Ourson en ancienne version noir et blanc bon sang !

Pour ma part en tout cas, je suis assez mitigée sur cette nouvelle race, et j’ai du mal à adhérer au principe de ‘pièce rapportée’ que personne ne connaissait avant.
La Flamme
La Flamme


Revenir en haut Aller en bas

Des pandarens. Empty Re: Des pandarens.

Message  Magdaleni Jeu 16 Mai 2013, 15:16

Si tu veux etre pris au serieux en tant que "medecin" en jeu, faut te renseigner un minimum, comme on se renseigne sur sa race et son lore. Cela dit le joueur etait vraiment pas sympa de te faire chier dessus. Pour eviter de devoir faire des etudes de medecine, je joue un guerisseur. Car je prefere mouiller les gens pour qu'ils guerissent plutot que de leur dire de prendre leur feuillereve et de respecter la "posologie". Un bléssé m'as quand meme sortie "LOL TU NETTOYE PAS LES PLAIES"... euh, non en effet cette eau la plus pure et magique venue directement du plan elementaire de l'eau ne doit pas suffire a nettoyer les plaies . Et le fait que ce soit magique me force probablement a retirer les eclats.

Je joue un perso balafré qui conserve ses cicatrices par choix. Mais dans le principe y a peu de raison que si on se soigne PAR MAGIE, ca laisse des marques...

Il y a peu de medecine en jeu qui ne soit pas soutenue par une part de magie quand meme. prochain coup tu lui dira " DAYSOLAY G Fé 2 la LUMIAYR AVC LéM1 é GT SOAGNé", il te prendra pour une debile et tu pourra gentiment retourner a tes occupations. Moi je fait comme ça et marche pas trop mal.


Les pandarens, le souci c'est que le bg "nous sommes d'anciens esclaves qui develloppons notre corps comme arme pour demettre l'opresseur, le combat necessaire merite d'etre mené et je suis pret a savater celui qui tentera d'oppresser a nouveau" c'est super cool a jouer. Mais tout le monde prends "comme je porte un chapeau pointu je joue un JAPONAIS ZEN (la chine vous passe le bonjour et confucius mange des nems) et la paix c'est bien et la guerre c'est mal".
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

Des pandarens. Empty Re: Des pandarens.

Message  Harken Jeu 16 Mai 2013, 15:25

Mais ils étaient connus. Chen mother fucking Stormstout, qui a ravagé les remparts de Theramore et bâtonné à mort l'Amiral Proudmoore avec Rexxar, c'est du canard laqué ?
Les vrykuls ou les tol'virs m'ont toujours parus plus tirés par les cheveux que les pandarens, ces races là sortaient vraiment de nulle part et correspondaient à de vagues stereotypes (lol vikings cornus, lol egyptiens) sans que leur culture ne soit approfondie derrière, ce qui n'est pas du tout le cas des pandarens, que Blizzard a bien bossé en terme de lore antique et récent (mais surtout antique.)
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Des pandarens. Empty Re: Des pandarens.

Message  Grimrold Jeu 16 Mai 2013, 15:29

Harken Dreadhowl a écrit:Je rp un pandaren raciste qui a servi sous les ordres de Garithos et qui combat la Horde avec acharnement depuis la seconde guerre.

You, sir, are awesome.

wyrim a écrit:Ils ont rien à faire vis à vis des fondamentaux du lore.

Faux. Les pandarens remontent à Warcraft III, ça n’a absolument rien d’inconvenant.
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

Des pandarens. Empty Re: Des pandarens.

Message  Léaticha Jeu 16 Mai 2013, 15:32

C'est pas des aliens ils étaient là avant que WoW existe dans l'univers Warcraft bon sang de bonsoir (tiens j'avais jamais utilisé cette expression je crois).
Harken le dis bien, on a du truc égyptien, des extra-terrestres venus en vaisseau spatial, enfin... WoW c'est quand même super vaste. Et ça récupère tous les univers dans un joyeux mélange de plus en plus WTF (mais c'est ça qu'est bon.)
Pour ce qui est de la médecine je suis d'accord que se la jouer "vrai" docteur c'est chaud quand on l'est pas n_n mais bon Léaticha essaie de faire sans magie parce qu'elle aime bien les plantes et le... "Concret"...
Bref...
Merci pour vos réponses en tout cas. J'essaierais d'être cool comme ça les gens aimeront les pandarens. Mais c'est vrai que je suis pas trop pandarène x)
Alala. Pas facile le RP olol.
Bon jeu à tous =D
Léaticha
Léaticha


Revenir en haut Aller en bas

Des pandarens. Empty Re: Des pandarens.

Message  La Flamme Jeu 16 Mai 2013, 15:34

J'entends 'connus' au sens où il y avait plus que quelques spécimens éparpillés en Azeroth (et encore, ces 'quelques' se résumaient à trés peu d'individus). Ce n'est pas pour avoir aperçu Chen sur les remparts de Theramore que les habitants d'Azeroth en savaient plus sur cette race ni sur ses coutumes. A mes yeux, ils restaient des 'aliens' venus de nulle part, et Blizzard a bondi sur ces personnages de 'détail' pour créer toute une civilisation derrière.
Les joueurs leur réclamaient depuis des années d'avoir accès à des races déjà en jeu, mais ils nous ont pondu des pandas quand même ! J'entends leur coup commercial en Asie, mais tout de même... Même pas sûr que les Chinois aient apprécié en plus.
La Flamme
La Flamme


Revenir en haut Aller en bas

Des pandarens. Empty Re: Des pandarens.

Message  Srem Jeu 16 Mai 2013, 15:37

L'initiative de Blizzard d'incorporer la culture asiatique dans WoW n'a pas été un franc succès auprès des chinois, il me semble.
Rien que le Coeur des Aspects (la monture à 20 balles) a été perçu comme un affront par les concernés.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Des pandarens. Empty Re: Des pandarens.

Message  Grise Franz Jeu 16 Mai 2013, 16:33

Clair que les pandarens ce sont des pro-paix. Taran Zu et ses pandashans ne font que massacrer l'ensemble de la population yaungole à Kun-Lai et dans les Steppes, rien de bien vilain. L'idéal pandaren, c'est la recherche de l'équilibre avant tout. Si pour retrouver l'équilibre, on doit génocider les yaungols, pas de problème pour les pandashans. Si pour retrouver l'équilibre, il faut faire le siège d'Orgri et planter la tête de Garrosh sur une pique, pas de problème pour les pandashans (Si ils n'y participent pas, d'autres prendront leur place, huojins et tushuis.).

Ca échappe au commun des rpistes pandarens qui estiment que l'idéologie pandarène s'assimile à des vieux clichets zen sortit de films de Kung-fu des années 70. Le seul problème que je constate par rapport à Mop (que je trouve fantastique), c'est son endurance dans la durée. A la prochaine extenxion, ils seront clairement TOUS hors-sujet. Aucune raison de retourner en Pandarie, les pandarens n'auront plus qu'à se fondre dans la masse ambiante des races de second rang, du genre gnome - tauren - worgens, et pi c'est tout (j'inclus pas les draeineis, ils risquent d'être omni-présent si on fight la Légion.)

Et puis zut. Cette manie des gens à comparer Mop à Kung Fu Panda : Il y a que moi à avoir tout adoré dans ce film ? Sa putain d'esthétique, ses musiques titanesques (signée Hans Zimmer et John Powell), ses persos attachants, et son scénario ravivant ? Je vois même pas le hors sujet du film par rapport à Wow. Warcraft a une esthétique Comic, comme la grosse majoritée des productions animées Dreamworks. Ces deux univers DEVAIENT finir par se rencontrer.

Et voilà. Need jouer panda maintenant. Vous êtes lourds avec vos sujets révoltants.
Grise Franz
Grise Franz


Revenir en haut Aller en bas

Des pandarens. Empty Re: Des pandarens.

Message  Dalorian Jeu 16 Mai 2013, 16:55

Déjà dans donjon & dragon on avait le "Cathay" avec la classe de samouraï hein !

Le médieval-fantastique et l'héroic-fantasy, ce n'est pas que des châteaux-forts et autres modèles occidentaux.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Des pandarens. Empty Re: Des pandarens.

Message  Aerelan Theredras Jeu 16 Mai 2013, 17:02

Pour le coup, moi je dirais que Darnat a tout dit, grosso merdo. Les pandarens ont beau avoir quelques aspects cools dans leur lore - citons ici les Shado-pan, des bons gros nazis comme il faut, qui tabassent tout ce qui n'est pas un joyeux panda sous prétexte de possession par le sha. Il y a aussi les badass comme Chen Stormstout ; perso, j'ai mis longtemps et j'ai eu du mal à considérer les pandas dans les missions de War3 comme autre chose qu'un estaer egg, un vieux clin d'oeil à Samwise, bref. Mais le fait est que les pandarens de la Wandering Isle étaient cools parce qu'ils étaient aussi exceptionnels que peu nombreux. Ce qui fait tout l'intérêt du personnage, c'est son insertion délicate mais délirante dans l'univers étendu - délire donc warcraftienne, j'ai envie de dire. Mais sérieusement, nous rajouter tout un putain de continent peuplé de joyeux branleurs qui passent leur temps à se pinter et à discuter du pourquoi il fait beau... On s'en tape. Juste, on s'en tape. C'est juste un gros grenier à ressources, et ça ne devient intéressant qu'à partir de la 5.1. Tout ce qui relève de Pandaria elle-même, des pandarens locaux, des problèmes qu'ils ont sur place, quand on fait les quêtes... me dites pas que vous vous sentez concerné par le Sha, sans déconner. Je vous parle même pas de la vallée des quatre vents.
Et je signalerai au passage que les Blademasters orcs sont déjà des sortes de samouraïs, sort of. Pas besoin de nous rajouter la Chine ingame, si ce n'est qu'on remplace les chinois par des pandas chinois.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

Des pandarens. Empty Re: Des pandarens.

Message  Srem Jeu 16 Mai 2013, 17:04

Arrête, Vale of the Four Winds est top. Il y a de l'action, des enjeux, itoo itoo.
Non ? Ok. ^^
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Des pandarens. Empty Re: Des pandarens.

Message  Aerelan Theredras Jeu 16 Mai 2013, 17:04

Tu as posté avant mon edit, vil faquin. Nous avons pensé la même chose.
Aerelan Theredras
Aerelan Theredras


Revenir en haut Aller en bas

Des pandarens. Empty Re: Des pandarens.

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 16 Mai 2013, 17:41

Aerelan Theredras a écrit:Et je signalerai au passage que les Blademasters orcs sont déjà des sortes de samouraïs, sort of. Pas besoin de nous rajouter la Chine ingame, si ce n'est qu'on remplace les chinois par des pandas chinois.

Les samouraïs c'est Japonais, ça change tout ^^^^^^^ < Relou. >

Les Maître-lames, tant que j'y suis, sont l'exemple type de ce qu'a perdu l'âme de l'univers de Warcraft. Avant, les clins d’œil et reprises étaient en grosse partie assez fins et bien insérés à l'univers. Les maîtres-lames sont peut-être des samouraïs, n'empêche que ça rentre parfaitement dans le lore de la façon dont s'est présenté. Par contre, WoW maintenant avec les clichés genre les pandarens alcooliques et tout et tout... Héhéhé.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Des pandarens. Empty Re: Des pandarens.

Message  Elyndra Bloodsword Jeu 16 Mai 2013, 18:41

Alors, les Pandarens sont peu appréciés et ce je l'ai remarqué dès mes premiers pas sur mon Pandaren une semaine après la sortie de Mists of Pandaria. D'abord "fuit" par quelques joueurs réticents on ne tarda pas à me contacter en whisp pour dire que je jouais bien le Rôleplay Pandaren aux yeux de ces personnes là. Ne tardant pas à faire la rencontre d'une communautée de Pandarens Rôlistes crées dans un mouvement de masse au fil des semaines on passa de plusieurs dizaines (de mon souvenir une trentaine) à moins d'une dizaine.

J'ai parfois été hésitant dans mon Rôleplay corrigé par d'autres Rôlistes. J'ai fait tourné deux guildes autour du Rôleplay Pandaren et les deux n'ont essuyés que des bonnes critiques et j'étais contacté à chaque apparition Place de la Cathédrale - qui n'est pas une référence en qualité certes - par des gens me félicitant pour les deux guildes qui ont tenu respectivement trois semaines et quatre mois. Certains auront sûrement compris qui je suis et de quelles guildes je fais état. Ce n'est pas la question, je n'ai pas la prétention d'être un bon rôliste mais de mon avis certaines personnes ont étés dégoûtés du Rôleplay Pandaren. Et depuis lors, sont réticents à jouer ou pratiquer le Rôleplay avec la dite race. Après, le jouer bien peut faire que les gens au contraire accourent vers toi pour une petite demie heure de Rôleplay. J'exagère, certes, mais encore aujourd'hui on me remercie pour mes rares Rôleplay pratiqués avec mon Pandaren. Ce n'est qu'un point de mon vue personel après.
Elyndra Bloodsword
Elyndra Bloodsword


Revenir en haut Aller en bas

Des pandarens. Empty Re: Des pandarens.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum