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Message  Srem Lun 25 Mar 2013, 11:04

@Magda - Une occasion supplémentaire de m'entendre rager autour d'une session d'arènes. Je sais que tu aimes ça. Merci encore pour les glyphes au passage. :3

@Escalin - C'est justement ça le problème.

J'en profite pour signaler que je me remets activement au pvp. Si vous voulez un peu de compagnie en bg, ou plus simplement un healbot vous stalkant, faites signe.
Srem
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Message  George Gnomey Lun 25 Mar 2013, 19:42

[SPOILER] 5.3 en PTR - Page 2 FDragon

C'est un dragon féérique
George Gnomey
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Message  Darnat Sombrecoeur Lun 25 Mar 2013, 19:57

Escalin a écrit:[SPOILER] 5.3 en PTR - Page 2 FDragon

C'est un dragon féérique

[SPOILER] 5.3 en PTR - Page 2 FaerieDragon

[SPOILER] 5.3 en PTR - Page 2 FaerieDragon3

Neutral
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Message  Hector Sombrecoeur Lun 25 Mar 2013, 20:00

Les fichiers sons pour ceux que ça intéresse.

http://www.scrollsoflore.com/forums/showthread.php?t=63403
Hector Sombrecoeur
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Message  Grise Franz Lun 25 Mar 2013, 20:09

Une rumeur comme quoi une zone de journa sera implantée dans les Tarides du Nord... Ça arrive sur Orgrimmar tres vite !
Grise Franz
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Message  Srem Lun 25 Mar 2013, 20:12

Ils ne peuvent pas arrêter avec les QJ ? Sérieusement.
C'est juste de la merde.
Srem
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Message  Kédirah Lun 25 Mar 2013, 20:32

Bah, c'est plus simple de gonfler une extension à coup de quête journa' "révolutionnaire" que de véritablement bosser sur les modèles de perso. Troll
Kédirah
Kédirah


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Message  George Gnomey Lun 25 Mar 2013, 20:36

http://ptr.wowdb.com/spells/141119-learn-a-third-talent-specialization

EDIT : Les QJ ne sont pas obligatoire, et quand j'ai pas d'autre jeu sur lequel aller ou que je peux pas RP c'est toujours intéressant de faire des journas.

EDIT 2 : Et ce n'est pas la même équipe qui s'occupe de la modélisation et des scripts des QJ.
George Gnomey
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Message  Srem Lun 25 Mar 2013, 20:51

Les QJ ne sont pas obligatoire, et quand j'ai pas d'autre jeu sur lequel aller ou que je peux pas RP c'est toujours intéressant de faire des journas.
Ça reste de la merde. Et qu'est-ce qu'ils sont foutus de nous pondre à chaque patch depuis LK ? Des QJ, encore et encore. Comme le souligne Kedi, vu et revu ; il serait temps de changer de disque.

Après, ce n'est pas une question d'obligation, mais de nécessité.
Comment se stuff PvE sans farm les QJ à outrance, afin de farm les reput ? On est obligé d'y passer, l'une des raisons qui fait que le PvE actuel m'émoustille autant qu'une crevette vivant ses derniers instants au fond d'un seau.
Comment gagner de l'argent dans ce jeu ? Les QJ, encore. Parce que les compos, items et j'en passe à revendre à l'AH, c'est majoritairement là-bas qu'on les obtient. Pour ça que je suis pauvre, sûrement.

Je ne dénonce pas leur existence, si des joueurs se satisfont de jouer l'ouvrier à la chaîne quotidiennement, grand bien leur fasse. Ce qui est agaçant si ce n'est exaspérant, c'est qu'elles tiennent une place si importante dans le contenu HL, actuellement.
Srem
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Message  George Gnomey Lun 25 Mar 2013, 21:04

Yatse a écrit:
Les QJ ne sont pas obligatoire, et quand j'ai pas d'autre jeu sur lequel aller ou que je peux pas RP c'est toujours intéressant de faire des journas.
Ça reste de la merde. Et qu'est-ce qu'ils sont foutus de nous pondre à chaque patch depuis LK ? Des QJ, encore et encore. Ce n'est pas une question d'obligation, mais de nécessité.
Comment se stuff PvE sans farm les QJ à outrance, afin de farm les reput ? On est obligé d'y passer, l'une des raisons qui fait que le PvE actuel m'émoustille autant qu'une crevette vivant ses derniers instants au fond d'un seau.
Comment gagner de l'argent dans ce jeu ? Les QJ, encore. Parce que les compos, items et j'en passe à revendre à l'AH, c'est majoritairement là-bas qu'on les obtient.

Je ne dénonce pas leur existence, si des joueurs se satisfont de faire l'ouvrier à la chaîne quotidiennement, grand bien leur fasse. Ce qui est agaçant si ce n'est exaspérant, c'est qu'elles tiennent une place si importante dans le contenu HL, actuellement.


En fait à LK les seules quêtes journalières qu'il y a eu sont celles du tournoi d'Argent, celle de l'heroday et les quelques quêtes dispersées un peu partout dans le monde. A BC il y a eu qu'une seule arrivée de journalières et c'était Quel'Danas (sinon il y a les journas de base). A Cataclysm les seules journas ont été celle des marteaux hardis et celle des Terres de feu enfin on s'en fou.

Elles ont effectivement eu un rôle au début de Mists of Pandaria, mais tout ce que l'on peut avoir grâce aux journas on peut l'avoir autrement maintenant. Il suffit de voir la qualité des objets épiques de la nouvelle réputation Pandashan et celle de l'offensive du Kirin Tor ou saccage soleil, sachant que les pandashans ont des objets ilevel 522, se farment en raid finder, en raid normal et héroïque, contrairement à la réputation Kirin Tor qui se farm avec les journalières (où le scénario), qui ne propose que des objets ilevel 476 et 492 comme toutes les autres réputations d'ailleurs. De plus, depuis le patch 5.2 également, il est possible d'upper ses réputations de trois manières :

-Représenter la faction en donjon
-Récupérer des insignes de la dite réputation (sauf pour hammeçoneur et laboureurs)
-Faire les quêtes journalières.
George Gnomey
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Message  Invité Lun 25 Mar 2013, 21:31

A BC il y a eu qu'une seule arrivée de journalières et c'était Quel'Danas

Et l'aîle du néant.

Et des quêtes éparpillées, pour les plumes et autres conneries.

Invité
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Message  Amatheus Lun 25 Mar 2013, 22:11

Consolez vous en faisant un 'ros calin au nouveau pet :

[SPOILER] 5.3 en PTR - Page 2 382T
Amatheus
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Personnages Joués : Curieux

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Message  Grise Franz Lun 25 Mar 2013, 22:14

Amatheus a écrit:Consolez vous en faisant un 'ros calin au nouveau pet :

[SPOILER] 5.3 en PTR - Page 2 382T
ça renifle Bolvar sévère dans le coin.

Le retour de ShaoHao est annoncé ainsi que celui du 7eme sha : l orgueil. Malkorok serait en ce moment même sur le coup.
Grise Franz
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Message  Srem Lun 25 Mar 2013, 22:29

J'espère qu'ils vont avoir la finesse de nous laisser Shaohao à l'état d'esprit ou d'entité mystique. Le voir revenir en chair et en poils puis nous sortir un « Greetings, heroe. » me ferait mal.
Srem
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Message  George Gnomey Lun 25 Mar 2013, 22:32

Yatse a écrit:J'espère qu'ils vont avoir la finesse de nous laisser Shaohao à l'état d'esprit ou d'entité mystique. Le voir revenir en chair et en poils puis nous sortir un « Greetings, heroe. » me ferait mal.

Sa voix est accompagnée d'un écho, donc on peut supposer que c'est un esprit.
George Gnomey
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Message  Elhendra Lun 25 Mar 2013, 22:40

Pour les QJs, quand on en a souper des raids depuis 8 ans, c'est pas mal pour s'occuper ou se faire des POs.

Pur l'AH, il reste le farming de plantes / minerais

Pour la vaillance, les QJs sont juste un moyen d'en avoir plus et autrement qu'en farmant les donjons (qui après tout sont aussi des formes de journa : toujours le même chemin, les mêmes boss et surtout le même stuff qui finit par être inutile). Les QJs ont l'air d'être imposées mais ne le sont pas, pas plus qu'avant il fallait farmer les donjons pour avoir de la vaillance. Et si elles semblent le moyen le plus rapide de se stuff c'est parce que Blizzard à fait sauter la limite des 25/j. Cette limite serait toujours là, les gens râleraient parce que ce n'est pas assez pour monter son stuff rapidement, mais au final, comme maintenant en feraient autant que possible.

Les gens veulent le maximum, mais avec le minimum d'efforts... et même s'ils avaient tout sans effort, ilsrâleraient que c'est trop simple. affraid
Elhendra
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Message  Srem Lun 25 Mar 2013, 23:41

Elhendra a écrit:Les gens veulent le maximum, mais avec le minimum d'efforts... et même s'ils avaient tout sans effort, ils râleraient que c'est trop simple. :affraid:
Non par contre les conclusions hâtives - à la con - comme ça, je m'en passe volontiers. Connaître le joueur que l'on qualifie c'est bien, il paraît.

Je ne vais pas revenir sur le débat des QJs, mais après vos propos j'ai l'impression que mon opinion est on ne peut plus subjective.
En même temps on en a - j'en ai - bouffé de toutes les couleurs à LK à partir du T9 jusqu'au lancement de Cata. Je n'ai précisément pas cité BC, parce que c'était encore assez « neuf » et donc attrayant (J'ai des souvenirs inégalables de Quel'danas). Mais au bout d'un moment, ça s'use.
Lorsque MoP est sorti, et que j'ai constaté toutes les QJ qu'ils proposaient et qu'ils mettaient en avant, j'ai parié que toute l'extension fonctionnerait au même carburant. Ils m'ont donné raison, je trouve cela dommage. Car quoi qu'on en dise, la 5.1 et la 5.2 ont beaucoup (trop) de QJs.

Après, si vous trouvez que le PvE actuel (QJ - Héroïques - Challenges - Raid : j'englobe tout, tant pis pour les dommages collatéraux) est bien pensé et épanoui, tant mieux pour vous. Je ne vous souhaite que cela après tout.
Srem
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Message  Aldorey Kelbourg Mar 26 Mar 2013, 00:16

Et la triple spécialisation de talent arrive.
Aldorey Kelbourg
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Message  Dalorian Mar 26 Mar 2013, 02:23

Les QJ de pandarie sont vairées, nombreuses et apportent leur lot "lore"
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Message  Erwarth Mar 26 Mar 2013, 02:23

Elhendra a écrit:Les gens veulent le maximum, mais avec le minimum d'efforts... et même s'ils avaient tout sans effort, ils râleraient que c'est trop simple. affraid

C'est un fait, la majorité des joueurs sont comme ça, de même que la majorité des joueurs sont incapable de donner une alternative à ce système qu'ils n'aiment, se contentant de dire "C'est nul". En gros, ils n'ont aucune idée de ce qu'ils veulent, mais ils ne veulent pas ce qu'on leur donne (Tout en continuant à payer leur abo, bien sûr).

Les QJ de la 5.0 étaient lourde mais louuuurdes. Ils ont arrangé ça à la 5.1 où c'était tout de même beaucoup plus agréable, puis à la 5.2 où elles deviennent totalement optionnelle, la réputation nécessaire à l'obtention de l'équipement ne se montant plus qu'en raid, tout en gardant le système pour CEUX QUI LE VEULENT. Trop de joueurs confondent "Je peux" avec "Je dois".

Pour ce qui est du PvE en général, il est très bien et très difficile et ce, même en LFR qui demande maintenant un minimum de coordination pour certains boss. Quand à la difficulté général, je la trouve bien dosée pour une fois (Contrairement à Catalol où seul le premier palier de raid était vraiment cool). Ils pondent des trucs interessant et le trône du tonnerre est vraiment un truc cool.

Et la triple spé, moi je trouve ça cool. Ca restera une fonctionnalité facultative qui est là pour faciliter la vie sans impacter réellement sur la difficulté du jeu mais plutôt sur son confort. Et moi, un jeu difficile avec un bon confort, j'aime bien.

Reste à voir s'ils vont encore nerf le mage maintenant.
Erwarth
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Message  Srem Mar 26 Mar 2013, 02:43

C'est un fait, la majorité des joueurs sont comme ça, de même que la majorité des joueurs sont incapable de donner une alternative à ce système qu'ils n'aiment, se contentant de dire "C'est nul". En gros, ils n'ont aucune idée de ce qu'ils veulent, mais ils ne veulent pas ce qu'on leur donne (Tout en continuant à payer leur abo, bien sûr).
Boarf, oui et non. Il me semble que les QJs sont depuis bien longtemps reniées par la communauté. Blizzard, bien que tendant à faire des efforts comme tu le soulignes, nous en remets une couche. Il serait temps qu'ils tournent la page. Je suis certain que des joueurs ont pu faire remonter quelques excellentes idées qui n'ont pas été retenues par Blizzard. Mais peut-on leur en vouloir ? Ce n'est pas au client de modeler le jeu. Après si ça m'était destiné, je ne suis pas de cette catégorie. Si je reste c'est bien parce que je trouve mon plaisir, mais ailleurs.

Trop de joueurs confondent "Je peux" avec "Je dois".
Actuellement, je dois. Les enchantements et tout le tsoin tsoin, ce n'est pas gratuit. Malheureusement, le pvp ne rapporte rien (quoique, j'ai gagné 13pc en dépouillant l'insigne d'un adversaire) permettant de subvenir à cette nécessité. L'implantation de quêtes très variées à réaliser dans les bgs ou même en arène serait une solution. En plus si les quêtes s'inscrivent dans les objectifs à jouer en bg, cela pourrait potentiellement relever le niveau des aléa qui est parfois à s'arracher les cheveux. Cette sorte d'autonomie, la communauté PvP la demande depuis qu'elle existe, et elle l'attend toujours.

Pour ce qui est du PvE en général, il est très bien et très difficile et ce, même en LFR qui demande maintenant un minimum de coordination pour certains boss. Quand à la difficulté général, je la trouve bien dosée pour une fois (Contrairement à Catalol où seul le premier palier de raid était vraiment cool). Ils pondent des trucs interessant et le trône du tonnerre est vraiment un truc cool.
Je ne dénonce pas la notion de difficulté, puisque le PvE HL, je n'y touche simplement plus depuis belle lurette. Mais davantage la tournure, ou plutôt le laxisme lié. Oui, parce que les LFR et les raids peuvent être aussi coriaces qu'on l'aimerait, cela ne représente pas l'intégralité du PvE. Les héroïques par exemple, je ne pense même pas avoir besoin d'argumenter là-dessus. Ou encore les scénarii, pour la plupart plats à souhait et d'une facilité affligeante. De même, à quand l'idée d'ajuster la difficulté et les récompenses des anciens raids de l'extension lorsque des nouveaux sont sortis. Tu parles toi même du palier 4.0 (qui était pour ainsi dire divin aussi bien en héroïques qu'en raids), n'aurais-tu pas aimé pouvoir retourner dans ces raids avec un challenge tout aussi présent, et un stuff par conséquent réévalué ? Je suis persuadé que si.

Reste à voir s'ils vont encore nerf le mage maintenant.
Surtout pas. Pour une fois qu'il est fine en PvP, ce serait le prétexte pour qu'au patch d'après, il redevienne insane.
Srem
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Message  Amatheus Mar 26 Mar 2013, 10:39

Le PTR est ouvert.

Pour ceux qui aiment les pets, les combats de pets, ou cherchent un pet RP voici les 19 nouveaux de la 5.3 :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/news/ptr-5-3-19-nouvelles-mascottes-de-combat-en-images/

Quelques uns de sympa comme le marcheur du vide, ou le Navrecorne pour pour les beastmasters spé Dino ou les Dinomanciens Very Happy
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Message  Elhendra Mar 26 Mar 2013, 10:56

Yatse a écrit:Non par contre les conclusions hâtives - à la con - comme ça, je m'en passe volontiers. Connaître le joueur que l'on qualifie c'est bien, il paraît.
Je parle en général, et surtout, je parle en connaissance de cause.
Tu veux que je te parle du mec fan de PVP qui a râlé tout le temps où il était dans la guilde parce qu'il devait faire des quêtes pour monter puis faire des donjons / journas PVE pour s'acheter son stuff PVP ? 1 mois de leveling / stuffage PVE pour 2 ans de PVP dans un jeu pensé à la base pour le PVE c'est vrai c'est la mort....

Il y a aussi tout ceux qui râlent qu'il y a trop de journas et qu'ils n'ont pas le temps de toutes les faire parce que "c'est obligatoire pour avoir un stuff de raid"... Je suis sur wow depuis le 1er jour. Je me souviens de Vanilla et du stuff épique à 0.0001% hors raid, de BC où tu farmais les héro pour monter la réput pour acheter de l'épique et pouvoir faire du raid, et à l'époque pas de points de vaillance au début, donc soit tu avais de la chance et tu t'équipais vite en donjon, soit tu n'en avais pas et il te fallait acheter les craft ou finir les réputs...
Cata a été trop simple et à pourri la vision des joueurs qui avaient tout en 2 semaines.

Je peux aussi te parler des dizaines de personnes qui en arrivant à la sorite de Mist demandaient "C'est où pour aller en Pandarie ?" A croire qu'une quête qui vient vers toi à l a co ou quand tu passes 85 c'est encore trop subtil pour eux...

Et tu veux qu'on parle des Pandarens, réclammé à CHAQUE annonce d'extension et sur lesquels tant de monde à cracher quand Blizzard à annoncé Mist disant que c'était n'imp, qu'ils inventaient une nouvelle race pour plaire aux gamins alors qu'il y avait une réf à cette race depuis le premier jour et la quête des Tarides "Le tonneau vide de Chen" ?

Perso, après 2/3 quête en Pandarie j'ai TP Orgri parce que j'avais oublié mes métiers. Il m'a fallu 2/3 minutes et utiliser un peu mon cerveau pour trouver le TP qui était le plus logiquement du monde dans le coin "Pandarens" de la capitale. Combien ne cherchent même pas, ne connaissant de leur capitale que l'entrée avec son trio Auberge-HV-Banque ?

Des exemples de la paresse intellectuelle des gens sur Wow je peux t'en citer des pages.

Alors, oui on ne voit que les boulets, ceux qui trouvent d'eux-mêmes restant silencieux, mais croit moi quand je dit que même si à la prochaine extension à peine co on était 95 et full T16, ceux qui râlent aujourd'hui râleront demain.



Lorsque MoP est sorti, et que j'ai constaté toutes les QJ qu'ils proposaient et qu'ils mettaient en avant, j'ai parié que toute l'extension fonctionnerait au même carburant. Ils m'ont donné raison, je trouve cela dommage. Car quoi qu'on en dise, la 5.1 et la 5.2 ont beaucoup (trop) de QJs.
Oui, ils ont rajouté des QJ à la 5.1 : 6 pour la nouvelle réput, et à peu près autant à la 5.2 ou d'ailleurs, contrairement à Quel'Danas (et aux autres réput), ouvrir de nouvelle zone n'offre pas plus de journas à faire, les nouvelles prenant la place d'anciennes (je ne compte pas les fausses journas du jardin).
Seulement comme les "vieilles" de la 5.0 sont toujours là, ça donne l'impression qu'il y en a toujours plus, et je suis quasi certain que tu n'as pas testé celles de la 5.2 sinon tu aurais vu le changement.

Après, si vous trouvez que le PvE actuel (QJ - Héroïques - Challenges - Raid : j'englobe tout, tant pis pour les dommages collatéraux) est bien pensé et épanoui, tant mieux pour vous. Je ne vous souhaite que cela après tout.
Je trouve qu'il est bien pensé parce qu'il y en a pour tout le monde. J'ai jamais aimé les donjons , et j'en ai soupé des raids. Au moins j'ai les journas pour m'occuper et surtout je prends celles que je veux.
A cata / LK, je n'avais que TDF / Tournoi en journas pour m'occuper, c'était un peu limité.

Pour l'épanouissement, chacun voit midi à sa porte, mais Blizzard continue à essayer de plaire à plus de monde, il suffit de voir l'Offensive avec son côté PVP pour ceux qui veulent et l'île du Tonnerre avec le choix entre journas PVE ou PVP (mais bon, ça râle encore parce que sur un serveur à la proportion 4/1 Ally/Hordeux, forcément c'est quasi infaisable aux heures d'affluence)

Les héroïques par exemple, je ne pense même pas avoir besoin d'argumenter là-dessus. Ou encore les scénarii, pour la plupart plats à souhait et d'une facilité affligeante.
Tu veux de la difficulté, va faire les donjons en mode défi avec de la difficulté à l'ancienne : contrôle, coordination etc...
Avec la montée en ilvl tous les donjons finissent par être simple. Je me souviens encore des rush à 4/5 dps des héros LK quand on était full stuff ICC. La difficulté est prévue pour du stuff bleu mi héroïque quand ils équilibrent les donjons, pas pour du stuff qui sortira un an plus tard... sinon les gens crieraient au scandale et n'auraient pas tord.
Pour les scénarios, ils sont prévus pour être fait à 3 DPS et avec un ilvl requis à mi chemin entre les donjons normaux et héroïques... c'est pas pour en faire des challenges, mais bien pour avoir des petites quêtes de groupe histoire de tuer un peu le temps. Sans compter que certains apportent en plus un peu de lore toujours agréable.

Surtout pas. Pour une fois qu'il est fine en PvP, ce serait le prétexte pour qu'au patch d'après, il redevienne insane.
T'inquiète pas il bougera, tout simplement parce qu'il y a toujours des râleurs qui veulent que leur classe déchire tout et d'autres qui en ont marre de se faire déchirer (sans penser une seconde à se remettre eux en question bien sûr).
Avec autant de classes / spé équilibrer le 1v1 c'est tout simplement impossible, mais les gens ne voyant que leur petite personne, il continuent à le demander tout en râlant sur la classe en face qu'ils n'arrivent pas à battre - même si la dite classe se fait déchirer par la moitié des classes du jeu.
Elhendra
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Message  Jorra Mar 26 Mar 2013, 11:41

Dire du mage qu'il est fine en pvp, c'est comme dire que tu te bats pas contre une ia quand tu as un chasseur bm en face
Les journas, plus personne les fait. Y a tellement d'autres moyens de monter les réputs (qui a parlé des insignes qui tombent par lots de 5 sur certains élites et qui donnent 2k2 de réput avec le bonus sur le compte?), à la limite pour les breloques et encore. Si on a fait les journas au début, il devrait nous rester ~500 breloques, donc on est tranquilles pour cinq ou six mois. La 5.1 n'a eu que des QJs, certes (même si je doute que vous ayez tous clean les bastonneurs), mais l'extension dans sa globalité a énormément de contenu que Cata n'a pas emmené et dont l'absence a mis en valeur la pauvreté de l'extension; y a du pvp sauvage, du pve facile (= nerf des raids pré 5.2) et du moins facile (après le premier boss de ToT en normal, allez voir le progress). Vanilla, pour monter exalté dans une réput c'était en mois que ça se comptait. A BC aussi, et pour certaines fallait 5k po pour acheter la monture rapide. C'était une somme que très peu de monde avait à l'époque, mais personne s'en plaignait. Pour moi, MoP est BC en mieux. Ce qu'ils ont changé, c'est le contenu d'un patch. L'assaut Pandashan, c'est comparable à la réput Cendrelangue de l'époque (quoi qu'il y avait pas le LFR pour ça); l'offensive du Kirin Tor, c'est un peu comme l'opération Soleil Brisé. Sauf qu'à l'époque, ces réputs sont pas sorties en même temps. Personne ne s'est plaint, finalement.

MoP donne de tout et ils se diversifient assez pour que tout le monde soit content. Si tu veux des héros difficiles, tu vas en challenge. Si tu veux voir le raid sans avoir les dispos pour un roster fixe, tu vas en RdR. Si tu veux t'équiper en conquête sans arènes parce que tu es nul ou que c'est trop facile (quand tu joues mage frost), tu fais les journas pvp. Si tu as pas envie de faire tes journas, ni de faire des héros, ni de faire des raids pour gagner des points de vaillance, tes points de vaillance te servent à rien, point. Si tu veux les R2 rapidement, tu t'en donnes les moyens et tu montes ta cote en arènes ou en RBG, point. C'est normal que ceux qui s'investissent dans un domaine aient un avantage sur ceux qui veulent pas se bouger mais qui veulent la récompense quand même. En l'occurrence l'avantage se résume à la rapidité d'obtention, ce que pas mal de gens trouveraient aberrant finalement.

J'ai lu très rapidement parce que je n'ai pas le courage d'attaquer les derniers pavés, et ce n'est que mon point de vue sur les râleurs (mais pas que le mien sur les mages fines en pvp, ahahah)
Sinon pour répondre à Magdaleni, ils gardent la puissance pvp sur les pièces jcj. Donc un tank pve se fera malgré tout ouvrir en deux :p
Jorra
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Message  Srem Mar 26 Mar 2013, 11:56

Je suis globalement en désaccord avec plusieurs choses ayant été dites (mais aussi d'accord avec certaines autres, hé) mais je ne pense pas utile de poursuivre l'échange sur 7 pages et 48 pavés. Je vais me contenter de deux-trois quotes.

tu n'as pas testé celles de la 5.2 sinon tu aurais vu le changement.
Si, aussi bien les PvE que les PvP. Taper du mob, récolter des trucs, libérer des prisonniers, parfois tuer un gros méchant. Well, la routine.
C'est normal que ceux qui s'investissent dans un domaine aient un avantage sur ceux qui veulent pas se bouger mais qui veulent la récompense quand même.
À aucun moment je n'ai dit l'inverse, c'est d'ailleurs l'un des fondamentaux que je défends.
Dire du mage qu'il est fine en pvp, c'est comme dire que tu te bats pas contre une ia quand tu as un chasseur bm en face
Si tu te fais nomatch par un Ice en étant rogue à l'heure actuelle, je pense qu'il y a un réel problème. Le fire je ne m'avance pas, j'ai toujours en mémoire la spé broken mais terriblement amusante de la 4.0. Là où le mage était le maître de la v1 et imbuvable en général, ce durant des années, il est à présent correct.
Srem
Srem


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