-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[SPOILER] 5.4 en PTR

+59
Zrak'jin
Morkgrim Coeur de Foudre
Supreme leader Maldictus
Tonerelle/Vorticus
Goupil
Darlan Noeubord
Fanélia/Nean
Merveilleuse
Lisina
Jaylini
Naylia Siana
Scarlet Rouge
Mordake
Asra
Asélryn / Towann
Khassim Al-Rakim
--
Gudmundur Brisenclume
Floreus
Griffon & Wyverne
Ennea
Lena
Cleyam
Masato
Aethius
Malfëras
Dalorian
Ajaxandriel Givreciel
Kyouma
Thomas Le Noir
Zal'Nash/Jinzüa
Fratz
Garog Coeur-gelé
Hector Sombrecoeur
Tortoka/Djigzyx
Amatheus
Orshan Sang d'Ours
Azork
Idrid
Ythalar
Grimrold
Clairvoyant Llorente
Svenja
Malerann
Harken
Aerelan Theredras
Darnat Sombrecoeur
Icare Fervallon
Jorra
Lukah Anderson
Aldorey Kelbourg
Magdaleni
Severnaya
Kédirah
Srem
Erwarth
Solanya
Grise Franz
George Gnomey
63 participants

Page 1 sur 41 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Aller en bas

[SPOILER] 5.4 en PTR Empty [SPOILER] 5.4 en PTR

Message  George Gnomey Ven 07 Juin 2013, 09:32

Vu que les informations commencent à être publiée et que dans un tweet d'un CM de blizzard ils ont annoncé que la phase de test du patch était "soon", je créé le topic. Vous pourrez ainsi discuter du lore / des features du patch comme ce truc qui m'a l'air totalement merdique qu'est le raid extended si c'est ça la grosse option dont ils allaient parler. Sinon ça peut être pas mal.


Dernière édition par Suprématie gnome le Mer 12 Juin 2013, 13:15, édité 1 fois
George Gnomey
George Gnomey


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] 5.4 en PTR Empty Re: [SPOILER] 5.4 en PTR

Message  Grise Franz Ven 07 Juin 2013, 09:53

Raid extented ? A quoi ça correspond ?
Grise Franz
Grise Franz


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] 5.4 en PTR Empty Re: [SPOILER] 5.4 en PTR

Message  Solanya Ven 07 Juin 2013, 10:07

Le nom exact c'est raid flexible, et c'est une nouvelle difficulté entre LFR et normal, jouable entre 10 et 25 joueurs et la difficulté s'adaptera en fonction du nombre de joueurs. Avec des loots d'un ilvl entre LFR et normal, et où il sera possible d'obtenir les montures et les HF des raids. Aucun système de queue, comme pour les scénars héro ou les RBG il faut faire son groupe à l'avance.

C'est un concept... intéressant, mais j'espère en effet que ce n'est pas le seul gros truc du patch.
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] 5.4 en PTR Empty Re: [SPOILER] 5.4 en PTR

Message  Erwarth Ven 07 Juin 2013, 13:32

Je trouve ça bien pour relancer la "vie sociale du serveur" qui était morte avec les recherches automatique où tout le monde s'en foutait. Là ils nous forcent un peu à jouer entre serveurs (Et eventuellement battletag) et c'est pas plus mal
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] 5.4 en PTR Empty Re: [SPOILER] 5.4 en PTR

Message  Srem Ven 07 Juin 2013, 15:00

La queue automatique apparue à LK a tué le PvE. Je ne puis qu'encourager la démarche.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] 5.4 en PTR Empty Re: [SPOILER] 5.4 en PTR

Message  Kédirah Ven 07 Juin 2013, 15:29

C'est clair que monter son groupe avec le /2, faire le trajet jusqu'à l'instance, faire les tp à la pierre, et tout, c'était le kiff total.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] 5.4 en PTR Empty Re: [SPOILER] 5.4 en PTR

Message  Erwarth Ven 07 Juin 2013, 15:31

C'est surtout les conséquences de se comporter comme une bite qui ont disparue lorsque ce système est arrivé. On s'en fou d'être un connard quand y'a aucune répercussion
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] 5.4 en PTR Empty Re: [SPOILER] 5.4 en PTR

Message  Severnaya Ven 07 Juin 2013, 16:24

De ce que j'ai vu on s'en foutait avant aussi.
[SPOILER] 5.4 en PTR NostalgiaGoggles
Mais peut-être que j'étais trop casual I love you
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] 5.4 en PTR Empty Re: [SPOILER] 5.4 en PTR

Message  Srem Ven 07 Juin 2013, 16:27

Monter son groupe, spam le canal de la zone du donjon en espérant trouver un tank, s'y diriger, faire les tp, puis clean l'instance avec à la fin la satisfaction d'avoir réussi quelque chose, ouais, ça me manque.
Ce qui ne fait pas de moi un « cété mieu avan gnnnn », juste quelqu'un qui regrette l'aspect social UN PEU ÉNORMÉMENT PERDU dans le PvE actuellement.

[SPOILER] 5.4 en PTR NostalgiaGoggles
Après si ça vous plaît de raisonner comme des fucktards, np.
Je vous laisse volontiers à vos héroïques et LFR où la seule fois que le /i est utilisé, c'est pour râler. Kek.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] 5.4 en PTR Empty Re: [SPOILER] 5.4 en PTR

Message  Magdaleni Ven 07 Juin 2013, 17:27

C'etait pareil avant, la le raid flexible c'est le raid de guilde pour les alts et les joueurs qui ont besoin de progresser dans leur classe avant d'entrer dans un roster fixe (on dit roster, Rooster c'est un coq ) . C'est absolument sous revolutionnaire.

Oui avant le lfr c'etait pourrave, sauf si tu avait une guilde. Apres le lfr, c'est pourrave, sauf si tu as une guilde. Avec le raid flexible, tu aura juste plus besoin d'avoir pile 25 joueurs. Et ca chouinera pas quand un mec est laissé sur le coté du roster 10 .


Si c'est CA le big unanounced, c'est vraiment pas tres big.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] 5.4 en PTR Empty Re: [SPOILER] 5.4 en PTR

Message  Aldorey Kelbourg Ven 07 Juin 2013, 17:28

Athial a écrit:Monter son groupe, spam le canal de la zone du donjon en espérant trouver un tank, s'y diriger, faire les tp, puis clean l'instance avec à la fin la satisfaction d'avoir réussi quelque chose, ouais, ça me manque.
Ce qui ne fait pas de moi un « cété mieu avan gnnnn », juste quelqu'un qui regrette l'aspect social UN PEU ÉNORMÉMENT PERDU dans le PvE actuellement.

[SPOILER] 5.4 en PTR NostalgiaGoggles
Après si ça vous plaît de raisonner comme des fucktards, np.
Je vous laisse volontiers à vos héroïques et LFR où la seule fois que le /i est utilisé, c'est pour râler. Kek.

[SPOILER] 5.4 en PTR NC2
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] 5.4 en PTR Empty Re: [SPOILER] 5.4 en PTR

Message  George Gnomey Ven 07 Juin 2013, 17:35

Moi je joue depuis vanilla et oui c'était chiant de monter un groupe surtout quand t'avais un débile qui quittait en plein milieu. On déblatère des conneries sur le social alors qu'à vanilla tu pouvais tomber sur des groupes de débiles mentaux qui savent pas jouer comme on peut le faire maintenant. La seule chose c'est que l'on voit plus de gens parce que les barrières techniques que représentaient les serveurs ont été brisées mais crois moi que des randoms t'en as vu passé et t'en aurais vu passé avec ou sans LFR, LFG, interserveur et autres features gain de temps.

Par contre tu parles de fucktard quand les gens te disent que t'es nostalgique mais tu l'es pas mal en limitant le PvE au LFR et au raid parce qu'entre les bastonneurs, les strats de boss héroïques complexes mais amusantes et le mode défi le PvE est 100 fois plus intéressant que la merde qu'on avait à vanilla.
George Gnomey
George Gnomey


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] 5.4 en PTR Empty Re: [SPOILER] 5.4 en PTR

Message  Srem Ven 07 Juin 2013, 18:21

Suprématie gnome a écrit:Moi je joue depuis vanilla et oui c'était chiant de monter un groupe surtout quand t'avais un débile qui quittait en plein milieu. On déblatère des conneries sur le social alors qu'à vanilla tu pouvais tomber sur des groupes de débiles mentaux qui savent pas jouer comme on peut le faire maintenant. La seule chose c'est que l'on voit plus de gens parce que les barrières techniques que représentaient les serveurs ont été brisées mais crois moi que des randoms t'en as vu passé et t'en aurais vu passé avec ou sans LFR, LFG, interserveur et autres features gain de temps.
Je trouvais le fait de réussir à monter un groupe complet et solide (les débiles qui quittaient en milieu demeuraient minoritaires) plus gratifiant que l'instance en elle-même. Je dois être étrange, préférer l'aspect social d'un MMORPG au contenu pur et dur en lui-même.

Par contre tu parles de fucktard quand les gens te disent que t'es nostalgique mais tu l'es pas mal en limitant le PvE au LFR et au raid parce qu'entre les bastonneurs, les strats de boss héroïques complexes mais amusantes et le mode défi le PvE est 100 fois plus intéressant que la merde qu'on avait à vanilla.
Pourquoi tout de suite Vanilla en fait ? Pré-3.3 je vois la moitié de LK, BC et entre autres Vanilla.
Arrêtez de vous fixer sur Vanilla dès que je poste. Ma période préférée toute extension confondue reste BC. Je viens de briser un mythe ? Navré.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] 5.4 en PTR Empty Re: [SPOILER] 5.4 en PTR

Message  George Gnomey Ven 07 Juin 2013, 18:30

Comme je l'ai dit si tu veux du social tu peux le faire dans les LFR et les LFG rien ne t'empêche d'utiliser le chat dans un donjon pick up à BC tu pouvais rush et plus jamais revoir les mecs et d'ailleurs c'était très très rare de dire "oh toi t'es sympa je t'ajoute en ami" ou sinon t'as ta guilde mais à mon avis si tu privilégies le social au contenu sur un MMO ta place c'est plus sur facebook que sur WoW parce que moi perso je suis là pour le contenu et autant farmer tes composants ça peut être amusant dans certains contextes autant parler sur un canal pour chercher des gens qui vont boiter ça m'amuse un peu moins, d'ailleurs c'est bien pour ça que les guildes existent.

Quant à vanilla c'est le cliché à la con que je m'attendais à voir et ça ne m'aurait franchement pas étonné. En effet le PvE était mieux à BC mais s'est amélioré à LK bien que l'on ait eu une légère régression au T9 et qui s'est amélioré à cata malgré un raid de fin d'extension décevant.
George Gnomey
George Gnomey


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] 5.4 en PTR Empty Re: [SPOILER] 5.4 en PTR

Message  Magdaleni Ven 07 Juin 2013, 19:52

C'est ragefest aujourd'hui ? On m'as pas prevenu ?

L'aspect social c'est aussi se cogner des gens a qui il faut soutirer un bonjour en debut d'instance, et qui chechent tous un "FAT DPS". Et ce meme a l'epoque pré lfd. Souvenez vous bien.

Non moi je suis surtout surpris par la non necessité de ce truc. C'est censé faciliter le passage du lfr au raid normal/hero aux casuals ? Mais sans les pousser vers des guildes pve ?

Ou c'est censé rallonger un systeme de gearing pour de l'heroique en ajoutant un palier ?

Je demande EXPRESSEMENT votre avis, a quoi et a qui ca va servir ? Parce que ca me parait reelement bancal comme truc.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] 5.4 en PTR Empty Re: [SPOILER] 5.4 en PTR

Message  Aldorey Kelbourg Ven 07 Juin 2013, 19:59

Magdaleni Tresse-de-givre a écrit:C'est ragefest aujourd'hui ? On m'as pas prevenu ?

L'aspect social c'est aussi se cogner des gens a qui il faut soutirer un bonjour en debut d'instance, et qui chechent tous un "FAT DPS". Et ce meme a l'epoque pré lfd. Souvenez vous bien.

Non moi je suis surtout surpris par la non necessité de ce truc. C'est censé faciliter le passage du lfr au raid normal/hero aux casuals ? Mais sans les pousser vers des guildes pve ?

Ou c'est censé rallonger un systeme de gearing pour de l'heroique en ajoutant un palier ?

Je demande EXPRESSEMENT votre avis, a quoi et a qui ca va servir ? Parce que ca me parait reelement bancal comme truc.

C'est à mon avis un système surtout développé pour les guildes, histoire de palier à la fluctuation des joueurs qu'il y peut y avoir en pleine soirée de raid. Mais en rien un système qui irait à l'encontre de la logique des LFR, dans le style inciter les joueurs au social pour recréer des groupes.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] 5.4 en PTR Empty Re: [SPOILER] 5.4 en PTR

Message  Lukah Anderson Ven 07 Juin 2013, 20:03

Les Raids Flexibles vont servir aux guildes souhaitant faire du pve, sans l'obligation du nombre 10-25 et sans la difficulté du Nm.

Les guildes familiales et groupes d'amis pourront alors aller raider sans avoir a atteindre une rigueur que l'on connait chez les guildes PVE HL en mode 10 et 25 joueurs Nm comme Hm.

La modularité du nombre et la difficulté diminuée auront pour conséquence l'obtention de stuff d'ilvl moindre qu'en Nm et Hm, mais plus qu'en LFR.
Lukah Anderson
Lukah Anderson


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] 5.4 en PTR Empty Re: [SPOILER] 5.4 en PTR

Message  Erwarth Ven 07 Juin 2013, 20:04

C'est aussi pour les guilde 25 qui perdent des effectifs pendant les vacances, pour qu'ils puissent quand même raid sans avoir leur effectif
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] 5.4 en PTR Empty Re: [SPOILER] 5.4 en PTR

Message  Magdaleni Ven 07 Juin 2013, 20:09

Non mais, les guildes "familiales" elle peuvent faire du R10 en normal, ca n'as rien de tres tres difficile ni de tres exigeant ! Heroique, c'est autre chose, mais le raid normal estpas du tout aussi inacessible aux casuals que ce qu'on peut nous faire croire quand meme.

Faut accepter de mourir un peu plus qu'une fois par boss et de pas avoir de buff comme en lfr, mais reelement la difficulté des raids a t'elle augmenter aussi fort que ca ?

Edit Cera : Si le lockout est pas partagé avec le raid normal, ca fera juste un roster 25 qui deviens deux rosters 10 avec deux id differentes.


Enfin, c'est surement une addition qui sera cool pour certains, mais le fait que personne ai jamais a ma connaissance demandé ça ou que ca paraisse si etrangement sorti de nulle part me rends tout confus.
Magdaleni
Magdaleni

Personnages Joués : Magdaleni

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] 5.4 en PTR Empty Re: [SPOILER] 5.4 en PTR

Message  George Gnomey Ven 07 Juin 2013, 20:26

Je pense que c'est surtout pour les raids PU, sinon ils l'auraient directement intégré au normal et à l'héro.
George Gnomey
George Gnomey


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] 5.4 en PTR Empty Re: [SPOILER] 5.4 en PTR

Message  Jorra Ven 07 Juin 2013, 21:43

Ça servira pas à grand chose à part rafler du loot en plus du LFR et du mode normal. Les raisons pour lesquelles un raid ne part pas en général, c'est qu'ils sont huit ou neuf, donc je vois pas l'utilité de devoir être entre dix et 25 pour cette nouvelle difficulté. Si on est 20, on fait deux raids 10 ou on cherche cinq PU pour combler, si on est 10, on part à 10. L'équipement LFR est bien suffisant pour terminer le mode normal actuellement et j'ai même vu des gens qui étaient en HM et se classaient au dps/hps avec du LFR pré ToT.
Ça me parait être une solution de facilité pour allonger le temps que les joueurs passeront à être occupés. Enfin après le scandale des "y a trop de quêtes journalières", j'imagine qu'ils font ce qu'ils peuvent. On verra ce qu'ils nous réservent pour le/en plus du raid, tant qu'on a pas le raid DS en double.. On approche doucement de la fin de l'extension et j'espère sincèrement qu'ils ont retenu des leçons de ce qui s'est passé à la fin de leur deux dernières
Jorra
Jorra


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] 5.4 en PTR Empty Re: [SPOILER] 5.4 en PTR

Message  Solanya Ven 07 Juin 2013, 23:04

Ce qui me laisse songeur, c'est qu'à Cataclysm, ils ont fusionné les lockouts 10 et 25 pour pas forcer les gens à faire deux fois le même raid dans la semaine pour se stuff.
Déjà, la LFR incitait à un retour à deux lockouts, maintenant on va passer à 3. Ca valait le coup de tuer les guildes 25 pour ça.

Je dis pas que j'aime pas l'idée, ça offre effectivement plus de facilité pour les guildes qui n'ont plus besoin d'un nombre exact de joueurs en permanence obligeant, soit à virer des gens pour aller en 10, soit à en recruter en pick-up pour aller en 25. Je trouve juste qu'ils font beaucoup de demi-tours chez Blizzard.
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] 5.4 en PTR Empty Re: [SPOILER] 5.4 en PTR

Message  George Gnomey Sam 08 Juin 2013, 10:06

En fait c'est pas totalement ça Solanya. Sur certains serveurs à LK c'était pas envisageable de faire un raid 25 et pour certaines guildes les effectifs manquaient du coup ils devaient forcement y aller en PU.

Là ce format s'adapte à tout le monde (jusqu'à 25 joueurs). D'ailleurs je me demande pourquoi ils n'ont pas mis jusqu'à 40 joueurs. A part dans des cas exceptionnels je vois pas en quoi ça aurait dérangé.
George Gnomey
George Gnomey


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] 5.4 en PTR Empty Re: [SPOILER] 5.4 en PTR

Message  Grise Franz Lun 10 Juin 2013, 11:17

Petite info' intéressante à prendre avec des pincettes :

En me rendant devant Orgri comme tout les matins sur mon compte d'essai pour baver devant les kor'krons, j'ai remarqué que notre camarade hozen Riko s'investissait également aux préparatifs du siège.

"Riko contenir la peste. Plus de poisseux pour armée hozen !"

Sa première phrase, j'ai rien comprit, mais sa seconde semble indiquer que les hozens seront de la partie pour la 5.4.

Loyalistes ou rebelles ? Question
Grise Franz
Grise Franz


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] 5.4 en PTR Empty Re: [SPOILER] 5.4 en PTR

Message  Icare Fervallon Lun 10 Juin 2013, 12:46

Sylvanas va teeeeellement venir rafler les cadavres :')

A moins que la grosse surprise la concernant soit un acte héroïque, bon et surprenant de sa part. :3
Icare Fervallon
Icare Fervallon


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILER] 5.4 en PTR Empty Re: [SPOILER] 5.4 en PTR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 41 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum