Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

- Projet - Sous la bannière noire et rouge.

2 participants

Aller en bas

- Projet - Sous la bannière noire et rouge. Empty - Projet - Sous la bannière noire et rouge.

Message  Srem Lun 14 Mai 2012, 18:15

Bonjour. Je viens ici vous proposer une idée récente que j'ai eu avec mon ami Athialar et que nous mettons en application depuis une semaine. Je vais tenter de structurer mon sujet selon les priorités le concernant.

Grosso-modo, qu'est-ce ?
Cela nous est venu dans l'envie d'incarner des chevaliers de sang. Cela fait longtemps que nous projetions d'incarner ces individus au caractère trempé. Nous faisons donc du RP relativement fermé ensemble, et nous avons la prétention de penser que cela pourrait intéresser d'autres roleplayers de ce serveur.

Qui cela peut-il concerner ?

Premièrement, les joueurs possédant un personnage côté Horde. Ensuite, les Chevaliers de sang étant très particuliers, nous nous limiterons aux races suivantes : Elfes de sang et éventuellement réprouvés. Nous jouons nos chevaliers de sang comme des intolérants, comme la représentation même de ce que détestent les forestiers de Quel'thalas. Nous ne jouons pas de gentillets paladins et n'irons donc pas forcer le RP pour faire plaisir en acceptant un orc qui risquerait de se faire cracher dessus par nos personnages à longueur de temps. Nous n'acceptons bien évidemment pas les forestiers. D'un point de vue HRP, cela concerne des joueurs qui ne souhaitent pas se prendre la tête. Ce RP a pour vocation de se détendre, toute personne ( joueur ) ayant un tempérament de feu en plein event n'est clairement pas la bienvenue.
Que vous soyez débutant ou confirmé dans le lore, cela nous importe peu, bien que nous ayons une légère préférence pour la seconde catégorie. Vous êtes novice, que cela soit dans les Chevaliers de sang ou les Sin'dorei en général, vous êtes tout de même accepté ! Ne jouez simplrment pas la tête dure si nous venions à corriger une incohérence du lore que votre personnage est/fait.

Le background qui nous entourera.
Le maître Sedan, autrefois Garde Royal puis devenue Chevalier de sang, vétérante de Draenor ; s'est vue confier la formation de son jeune frère, l'Adepte Athialar. Ce dernier n'a rien d'un bleu-bite concernant l'art du combat, mais ne canalise pas vraiment la Lumière du Puits de Soleil. À travers divers entraînements de tous genres, allant de la simple réprimande d'un citoyen légèrement en marge des valeurs de la nation jusqu'aux campagnes nécessaires pour qu'il fasse ses preuves ; Athialar pourra compter sur sa sœur et maître, Sedan. Il devra de même supporter son comportement perfectionniste qui lui vaudra d'innombrables conseils et remarques afin qu'il s'améliore puis qu'il devienne, au final, l'élite de la nation Sin'dorei.

Pourquoi parler de projet, puisque c'est d'ores-et-déjà en place ?
Tout simplement parce qu'au-delà de jouer à deux, nous souhaitons élargir ce qui pourrait devenir un groupe afin de diversifier les interactions.

Les restrictions poussées sur vos personnages.
Clairement, un Maître Chevalier de sang ne va pas s'amuser à promener trois-quatre inconnus en plus de son élève juste histoire de. Votre personnage doit avoir une bonne raison d'être avec nous. N'oubliez pas que les Magistères ont d'excellentes relations avec les Chevaliers de sang. N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressé mais que vous manquez d'idée quant à la fameuse raison qui fera que votre personnage pourra nous accompagner.

De quelle façon joue-t-on ?

Nous pratiquons des events similaires à ceux de jeux de rôles sur table. Un maître de jeu - même si je le fais majoritairement actuellement, vous aurez tout à fait le droit de vous lancer ! - et des participants, le MJ pouvant participer avec son personnage, bien entendu. Nous pratiquons le rand bien que nous ne nous limitons pas à cela. Une attaque de votre personnage critique et imparable ne se verra pas anéantie à cause d'un malheureux 20. De plus, comme nous ne comptons pas être nombreux, vous aurez la possibilité de modifier vos tables de rand (120 pour une attaque fétiche et maîtrisée par votre personnage, ou alors un 80 lorsqu'au contraire, il est une quiche dans le maniement de X arme. ) Vous êtes votre propre chef, et nous ne comptons pas vous imposer des rands restrictifs. Nous possédons une table des loots allant du rien du tout jusqu'à l'item pouvant se vendre quelques pièces d'or, encore vous faudra-t-il de la chance sur le jet de butin.
Nous ne jouons pas nécessairement au tour par tour mais davantage au feeling.
Nos events se diversifient. Massacre de trolls, tabassage d'ivrognes perturbant quelconque ville en Quel'thalas, etc.

Nos disponibilités.
Nous ne jouons pas de façon régulière. Il n'y aura pas un programme de connexions prévu, cela sera selon les envies ; à moins que tout le monde se soit auparavant concerté pour fixer une date pour une campagne, par exemple.

Pourquoi pas former bêtement une guilde, alors ?
Parce que nous ne souhaitons pas priver les joueurs de leur bonus, ou de leur communauté actuelle. Il est tout à fait possible que votre personnage nous accompagne une seule fois pour une campagne et ne revienne pas s'il n'en a pas envie. Nous souhaitons réellement que tout cela se fasse naturellement, et surtout de façon réaliste. Sachez cependant que nous possédons une guilde HRP « The Vindication » ( La Revendication ) si vous souhaitez y ajouter un personnage. Que vous soyez dedans ou non, cela n'aura aucun impact sur ce projet. Nous ne cherchons pas à élargir à tout prix le nombre de participants, nous vivons très bien le fait d'être deux actuellement, mais nous nous sommes dit que cela pourrait plaire à certains. Ce projet est sans prétention, et nous ne vous forçons en aucun cas à nous rejoindre.

Intéressé ? Contactez-moi sur Skype : Sremvardwel
Ou en jeu : Sedan (ou Srem côté Alliance) et Athialar.


Dernière édition par Sedan Thelryn le Lun 14 Mai 2012, 23:31, édité 2 fois
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

- Projet - Sous la bannière noire et rouge. Empty Re: - Projet - Sous la bannière noire et rouge.

Message  Dalorian Lun 14 Mai 2012, 19:18

Si vous tentez de vous rapprocher du jeu sur table, les rands sont-ils nuancés par les traits de la fiche de personnage ?

Exemple simple : un bras de fer. Mon point de vue serait de comparer les deux score de force et d'y ajouter le facteur chance avec un jet de dé.

Voilà pour le coté "tecnique"

Sinon vous acepteriez dans votre sillon n'importe quelle classe pour peu que le personnage soit plutot pro-sin'dorei, ne passant pas à se lamenter sur le paradi que fut la vie des haut-elfes, et qui assume son rapport à la magie ?

Je ne fais que me renseigner, car actuellement je ne viens plus torp coté Horde, mais le projet me fait tiquer dans le bon sens !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

- Projet - Sous la bannière noire et rouge. Empty Re: - Projet - Sous la bannière noire et rouge.

Message  Srem Lun 14 Mai 2012, 19:37

Nos rands ne sont pas fixes, et sont totalement influencés par les caractéristiques des personnages. Le petit comité nous le permet, autant en profiter. Athialar est très mauvais concernant la Lumière, chacun de ses sorts est donc en général moins efficace que les miens si nous venions à faire un même rand. En revanche, pour l'exemple du bras-de-fer, il m'éclate. - deux exemples parmi tant d'autres.

Ensuite, tant que le personnage a une raison valable d'être avec nous, il n'y a pas de restrictions de classes.

Les Sin'dorei :
Les démonistes, étant souvent des hauts-fonctionnaires / nobles au sein de Silvermoon, sont les bienvenus.
Les mages - magistères - s'entendent très bien avec les Chevaliers de sang, donc ils ont leur place de même.
Un guerrier qui souhaiterait être engagé comme mercenaire ou encore se joindre à nous pour parfaire ses techniques de combat - après nous avoir légèrement supplié ou donné une coquette somme d'argent fictive, rp oblige.
Un chasseur a sa place tant qu'il ne joue pas un forestier. Au-delà du fait que les deux ordres s'entendent très mal, notre event d'il y a quelques jours n'a fait qu'empirer nos rapports avec ces derniers.
Un prêtre, qui pourrait aider notre cher Athialar à canaliser la Lumière encore plus que Sedan ne le fait déjà, pourquoi pas ?
Un paladin, qui peut être au choix un Chevalier de sang accompli, ou encore un autre adepte sous la responsabilité de Sedan. Ne venez cependant pas jouer un gentil paladin, on s'entretuerait au bout de deux heures de RP.
Un voleur : Idem que guerrier.
Chevalier de la Mort : Nous vous tuons à vue dès que nous sommes à l'abri des regards indiscrets, Lame d'Ébène ou pas. Ça mérite d'être clair.

Les réprouvés :
Les choix sont trop nombreux pour que je puisse lister. Nous pouvons en croiser un en pleine campagne ( Mercredi nous en entamons une dans les maleterres afin qu'il fasse ses preuves pour obtenir son destrier ) et s'entraider.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

- Projet - Sous la bannière noire et rouge. Empty Re: - Projet - Sous la bannière noire et rouge.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum