Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Projet druide/chaman] La Branche Rouge

+11
Erwarth
Ectelh
Klenval
Ravensword
Nnamhock
Harken
Khassim Al-Rakim
Ajaxandriel Givreciel
Javier Pancho Calivejo
Amelie
Nathan Eonath Hodgkin
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Projet druide/chaman] La Branche Rouge Empty [Projet druide/chaman] La Branche Rouge

Message  Nathan Eonath Hodgkin Mer 06 Juil 2011, 06:53

Bonjour ou bonsoir tout le monde !

Je viens soumettre un petit projet qui me trotte dans la tête depuis un certain temps ; et auquel le BG de WoW (merci le patch) vient de "donner raison".

A Cataclysm, les classes vouées à la Nature et aux éléments (druide et chaman, donc) se taillent la part du lion. Or, ce qui m'a beaucoup étonné (mais peut-être suis-je passé à côté de quelque chose) c'est le "vide" en terme de guildes, de projets, whatever concernant ces deux classes. Il y en a pourtant, des druides et des chamans jouant leur rôle en RP ; mais ils sont éparpillés, esseulés, ou perdus au sein de guildes poursuivant d'autres buts que les leurs. Alors quoi ?

Je sais que la viabilité d'une guilde mono-classe (et probablement bi-classe) est très limitée, ainsi je ne proposerai pas d'en monter une nouvelle visant à regrouper tous les chamans et druides sus-cités. En plus, il faut l'avouer : quand on est déjà guildé et un minimum actif, les avantages de guilde c'est quand même bien pratique.

Un regroupement informel en revanche, c'est déjà plus faisable. Je n'aime pas trop le terme de "guilde hors rp", disons une "guilde sans tag", qui n'exclue pas les autres obédiences. En l'espèce, le regroupement officieux de certains membres du Cercle Cénarien et de certains membres du Cercle Terrestre qui, ayant constaté qu'ils poursuivaient plus ou moins les mêmes buts, ont décidé de travailler ensemble. La Branche Rouge que ça s'appellerait (pour l'instant, c'est le premier nom qui m'est venu mais c'est à discuter si vraiment trop de gens trouvent que c'est la loose, hein).

Que serait la Branche Rouge ?


Eh bien, comme je l'ai dit : le rassemblement de certains druides et de certains chamans (comprendre : ceux qui le désirent) sous une même "bannière". Une sorte de mini-faction complémentaire du Cercle Cénarien et du Cercle Terrestre.

Concrètement, à quoi ça servirait ?

A faire votre rp de classe, bon sang ! Plus concrètement, je vois plusieurs possibilités.

- Des réunions d'ordre spirituel/théologique : Druides et chamans, même entre eux, n'ont pas la même conception de ce que peuvent être la Nature, les éléments, ou même les manière de défendre éléments et Nature. Confronter divers points de vue en RP pourrait être assez rigolo à ce niveau.
- Un complément de formation : la Branche Rouge, sans se substituer à l'enseignement normalement prodigué par le maître de classe, peut prendre certains "apprentis" sous son aile et les guider vers une meilleure maîtrise de leur art. Je sais que certaines groupies du lore pourraient s'en donner à coeur joie s'ils avaient l'occasion de dispenser leurs connaissances en rp.
- Last but not least, des actions ciblées : beh oui, on est en guerre ! La Branche Rouge peut se réunir et décider d'un front ciblé à attaquer, ou de zones particulières sur lesquelles concentrer leurs efforts de concert. De quoi donner quelques events rp voire pve / rp, pourquoi pas.

Comment ça fonctionnerait ?


Je n'imagine pas la Branche Rouge avoir un chef, ni même un "fondateur". Par conséquent, chacun de ses membres conserverait une grande autonomie et peut avoir la possibilité de soumettre ses idées / propositions aux autres.
Une structure telle qu'on en retrouve dans certains traditions tribales, à savoir un "conseil" ou le maître de rite est un délégué tournant, changeant d'une séance sur l'autre. Ainsi chacun aurait son quart d'heure de gloire, et la possibilité d'influer réellement sur le reste du groupe.

Je complèterai tout ceci si d'autres idées me viennent ; en attendant, j'espère avoir quelques retours - et, pourquoi pas, des PJ que ça intéresserait.
Nathan Eonath Hodgkin
Nathan Eonath Hodgkin


Revenir en haut Aller en bas

[Projet druide/chaman] La Branche Rouge Empty Re: [Projet druide/chaman] La Branche Rouge

Message  Amelie Mer 06 Juil 2011, 10:34

Ça peut être très intéressant ! Je regrette ce manque aussi. Mais il me vient une question à l'esprit. Alliance, Horde ? Ou les deux ?
Pour le reste, je n'ai pas de personnage chaman ou druide d'actif, donc je ne peux qu'encourager le projet, et je serais ravi d'interagir avec si j'ai l'occasion.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

[Projet druide/chaman] La Branche Rouge Empty Re: [Projet druide/chaman] La Branche Rouge

Message  Javier Pancho Calivejo Mer 06 Juil 2011, 11:48

Ça m'intéresse beaucoup ! :O
Bonne idée !
Javier Pancho Calivejo
Javier Pancho Calivejo


Revenir en haut Aller en bas

[Projet druide/chaman] La Branche Rouge Empty Re: [Projet druide/chaman] La Branche Rouge

Message  Ajaxandriel Givreciel Mer 06 Juil 2011, 12:55

Je ne peux qu'être intéressé car ton projet recoupe pour beaucoup le mien avec La Ligue naturaliste
qui a "l'avantage" si l'on peut dire d'exister dans les deux factions.
J'avais en tête dans le bg de guilde un lien étroit avec les Cercles terrestre et cénarien justement, et j'ai justement quelques pj druide/chaman (aucun 85 malheureusement, Hyjal attendra en ce qui me concerne : x ).

En revanche il y a quelques divergences sur la forme :
-c'est une "guilde à tag"
-la guilde n'a pas vocation à être un rassemblement 100% joyeux fanatiques de la nature (mais si y'en a), mais est chapeautée par des défenseurs de l'équilibre ...ce qui permet les arrangements avec ceux qui utilisent/exploitent une partie de l'environnement sans le mettre en péril.
-n'est pas bi-classe mais au contraire ouverte à toutes les bonnes volontés, chaque classe pouvant trouver sa place dans le "plan plus global" (il y a même eu +/- incorporation d'un contingent de DK mais ça reste à la marge, eh oui le monde des morts fait aussi partie de l'échiquier)
-un projet qui date de cette année et reste donc encore jeune, la machine n'est pas encore rodée (mais ça commence à venir)
-un BG qui la lie au Cartel Gentepression (cf. http://liguenaturaliste.guildjdr.com/t31-rapport-du-si-7-informations-parcellaires-sur-la-naissance-de-la-ligue-naturaliste)

Mais en résumé, si tu lances ce projet Branche Rouge j'ai toutes les raisons de me porter volontaire ! bounce
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet druide/chaman] La Branche Rouge Empty Re: [Projet druide/chaman] La Branche Rouge

Message  Khassim Al-Rakim Mer 06 Juil 2011, 13:17

Myssen est interressé. x)
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

[Projet druide/chaman] La Branche Rouge Empty Re: [Projet druide/chaman] La Branche Rouge

Message  Harken Mer 06 Juil 2011, 15:24

Si ça n'avait pas été orienté neutre ( de ce que j'ai compris ?) Vandris aurait été grandement intéressée, mais son obsession de la purge des orcs, des elfes de sangs et des utilisateurs de l'arcane en général risque de faire un peu tâche : /
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Projet druide/chaman] La Branche Rouge Empty Re: [Projet druide/chaman] La Branche Rouge

Message  Nathan Eonath Hodgkin Jeu 07 Juil 2011, 06:50

Merci pour les retours !

Alors, alors...


En ce qui concerne Horde/Alliance : bien que les deux Cercles soient neutres, je pense que la Branche Rouge devrait être spécifiquement Alliance. Ce qui n'exclue pas qu'un regroupement similaire ait lieu dans la Horde ; mais au vu des tensions du Cataclysm entre les deux factions, et de celles qui ont suivi (à mon sens) l'intégration des worgens et des trolls dans le milieu druidique, le mélange me paraît assez peu approprié. Il y a déjà une trève au sein des Cercles Cénarien et Terrestre, c'est amplement suffisant !

De fait, la position de la Branche Rouge vis à vis de la Horde ne serait ni amicale ni franchement hostile. Disons que... ce n'est pas le sujet. Le regroupement peut très bien rassembler des pacifistes et des partisans de la lutte totale (comme Vandris à ce que j'ai compris) ; la priorité n'est pas cette guerre-là. En revanche, pacifistes comme agressifs peuvent tenter d'influencer (en RP) la Branche Rouge vers une tendance ou vers l'autre, du moment que cela génère un jeu intéressant ; mais je doute qu'une attaque directe contre la Horde soit revendiquée au nom de la Branche.

Intéressant projet, Ajaxandriel : mais tu mets en lumière les différences existantes, oui Smile
La Branche Rouge se veut très spécifique, puisque ciblée sur le RP de classe. Fanatiques de la Nature, on peut dire ça comme ça ; mais attention, ça ne signifie pas qu'on soit tous des gens qui aiment les fleurs, les petits écureuils et faire des câlins aux arbres. Je compte justement sur un tel projet pour aider à mettre en lumière les facettes plus "agressives" du rp chaman/druide.

Quant à l'absence de tag, elle permet plus de liberté aux joueurs. Ne faire que du RP druide ou chaman, c'est lassant. Aussi les PJ pourront très bien lutter en Lordaeron/en Kalimdor/slack à Hurlevent/ taper la Horde ET répondre aux appels de la Branche quand bon leur semblera.


Nathan Eonath Hodgkin
Nathan Eonath Hodgkin


Revenir en haut Aller en bas

[Projet druide/chaman] La Branche Rouge Empty Re: [Projet druide/chaman] La Branche Rouge

Message  Nnamhock Lun 11 Juil 2011, 15:04

La Branche Rouge

*fouille dans sa discothèque* "On l'appelait Koukoulène, le chien du forgeron..."

J'ai bon pour la source d'inspiration?^^

(désolé pour le hors-sujet, mais c'est vraimment le premier truc qui me soit venu à l'esprit en voyant le titre)
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

[Projet druide/chaman] La Branche Rouge Empty Re: [Projet druide/chaman] La Branche Rouge

Message  Nathan Eonath Hodgkin Lun 11 Juil 2011, 15:18

Bien vu oui ! C'est en effet un clin d'oeil à la Branche Rouge "historique", liée aux mythes celtes Wink

Je ne tarderai pas à up avec d'autres détails. Si d'aucuns - druides comme chamans - sont intéressés (côté Alliance, s'entend), ils peuvent d'ores et déjà me wisp sous Eonath IG.
Nathan Eonath Hodgkin
Nathan Eonath Hodgkin


Revenir en haut Aller en bas

[Projet druide/chaman] La Branche Rouge Empty Re: [Projet druide/chaman] La Branche Rouge

Message  Ravensword Mar 12 Juil 2011, 13:30

Salut Nathan,

Je te souhaite bonne chance pour ton projet qui a été le miens pendant pas mal de temps avec mon chaman orc.

Pour ce que j'ai compris en cas de neutralité . On peut prendre : Les chamans en général sauf les Trolls qui d'après leur BG ne sont pas très très imploration des éléments. Ensuite on peut prendre les druides, les taurens en général.

Je ne saurai pas contre une rencontre en roleplay après mon retour de vacances entre mon Chaman et la Branche Rouge.

Sur ça, bonne chance et à bientôt.
Ravensword
Ravensword

Personnages Joués : La Famille Ravensword

Revenir en haut Aller en bas

[Projet druide/chaman] La Branche Rouge Empty Re: [Projet druide/chaman] La Branche Rouge

Message  Nathan Eonath Hodgkin Ven 29 Juil 2011, 10:07

Un petit up ici !

J'aimerais que les participants / intéressés se signalent, histoire de faire un rapide recensement.
Et pour cibler un peu à qui on va avoir affaire, précisez - si vous le voulez bien - quelles relations votre personnage entretient avec les deux Cercles (terrestre et cénarien) ; sa position quant à la guerre Horde/Alliance ; son engagement dans les combats contre les grandes menaces passées et actuelles.

Une fois ceci fait je lancerai prochainement une invit' calendrier, pour une première réunion RP qui aura valeur, je pense, de première "prise de contact".
Nathan Eonath Hodgkin
Nathan Eonath Hodgkin


Revenir en haut Aller en bas

[Projet druide/chaman] La Branche Rouge Empty Re: [Projet druide/chaman] La Branche Rouge

Message  Klenval Ven 29 Juil 2011, 10:49

Keneth Thompson, druide de la moisson (lvl 61 en ce moment)

Quelles relations votre personnage entretient avec les deux Cercles (terrestre et cénarien)
Aucune relation avec le Cercle Terrestre.
En cours de formation druidique par le Cercle Cénarien. Keneth prend très à coeur cet enseignement, selon lui la meilleure voie pour maitriser la forme de la Meute.

Sa position quant à la guerre Horde/Alliance
Gilnéen. Ca résume assez bien, et même s'il n'est pas un ultra patriote pour un Gilnéen, il souhaite voir les Réprouvés disparaitre. Toutefois, il n'est pas vraiment un combattant, plutôt un soigneur.

Son engagement dans les combats contre les grandes menaces passées et actuelles
Implication dans la grande famine de Gilnéas, à toujours combattu la faim, fertilisé les champs avec ses rituels, aidé les paysans, les vaches et les moutons.
Plus sérieusement, en étant resté derrière le Mur, il n'a participé à rien. Il a passé ces derniers mois à chercher ses enfants accompagné de son épouse. Pourtant, il est sensible à ce qu'il se passe ailleurs : soigner la terre est son métier, peut-il le faire à une autre échelle ?


Keneth sera de retour à Hurlevent dans peu de temps, il croisera probablement Nathan - peut-être se connaissent-ils ? On en avait parlé à l'époque de Murmures, on peut en discuter à nouveau.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

[Projet druide/chaman] La Branche Rouge Empty Re: [Projet druide/chaman] La Branche Rouge

Message  Ectelh Ven 29 Juil 2011, 11:41

C'est une bonne idée qui mérite d'être exploitée mais après, je trouve que la réservait exclusivement à l'Alliance c'est un peu con et ça coupe du savoir des races de la Horde, qui il faut le dire, sont plus ancrés dans cette culture notamment les Orcs et les Taurens.
Je me joindrai peut-être à vous avec Ectelh, ça peut être intéressant !
Ectelh
Ectelh


Revenir en haut Aller en bas

[Projet druide/chaman] La Branche Rouge Empty Re: [Projet druide/chaman] La Branche Rouge

Message  Khassim Al-Rakim Ven 29 Juil 2011, 13:44

Shan'do Myssen Lydrossi, druide roxxor.

Quelles relations votre personnage entretient avec les deux Cercles :

Amical et formel avec le Cercle Terrestre, les a aidé dans les Haute-Terres.
Dans le passé, des relations plutôt tendues avec le Cercle Cénarien suite à une série de désaccord avec Fandral Staghelm et une personnalité assez sanguine. Lorsque ce dernier s'est révelé être un traître, Myssen a été réaccepté au sein du Cercle et bombardé Shan'do à moitié contre son gré.

Sa position quant à la guerre Horde/Alliance :
Les orcs font les cake dans les forêts elfiques, faut réguler leur population
Les gobelins font de la daube un peu partout, même remède.
Les Sin'dorei doivent se faire réguler la mouille aussi.
Les réprouvés doivent être exterminés totalement.
Bénéfice du doute pour les trolls qui prétendent avoir changés.
Les taurens sont des gars bien.


Son engagement dans les combats contre les grandes menaces passées et actuelles

C'est simple , il a participé à toute les couilles qui sont tombées dans le potage Azerothien. Y compris à l'ascension de la Reine Azshara, du mauvais côté de la barrière, avant de retourner sa veste au dernier moment. (Mais ça vos persos auront du mal à le savoir :p)
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

[Projet druide/chaman] La Branche Rouge Empty Re: [Projet druide/chaman] La Branche Rouge

Message  Ravensword Ven 29 Juil 2011, 18:23

Morik Foudreterre, Ancien Chef de Clan Orc

Quelles relations votre personnage entretient avec les deux Cercles :

Chaman du Cercle Terrestre donc très bonne relation
Allié du Cercle Cénarien avec le soulèvement de Ragnaros au sein du Mont Hyjal

Sa position quant à la guerre Horde/Alliance :

Il pense que cette Guerre risque de mener Azeroth vers le même destin que Draenor. Donc contre cet affrontement.

Son engagement dans les combats contre les grandes menaces passées et actuelles

Combat dans les differents lieux où le Cercle Terrestre intervient. Plus récement dans les Tarides au niveau de la Faille séparant la région en deux.
Ravensword
Ravensword

Personnages Joués : La Famille Ravensword

Revenir en haut Aller en bas

[Projet druide/chaman] La Branche Rouge Empty Re: [Projet druide/chaman] La Branche Rouge

Message  Erwarth Ven 29 Juil 2011, 18:30

Närkh Dunwald

Quelles relations votre personnage entretient avec les deux Cercles :
-A aidé le Cercle Terrestre dans les Hautes-Terres mais se préserve de toute allégeance.
-Neutre avec les Cénariens.


Sa position quant à la guerre Horde/Alliance :
Orcs : A exterminer
Réprouvés : A exterminer
EdS : A exterminer
Troll : A exterminer
Tauren : N'en a vu que très récemment, aucune animosité envers eux.

Son engagement dans les combats contre les grandes menaces passées et actuelles :

-Il ne s'est pas beaucoup interessé aux évènements récents. Il partit dans le Nord afin de combattre le Fléau et lors de son retour, défendit ses terres.

-Actuellement il refuse le combat contre le Seigneur du Feu, se cantonnant à un rôle de soigneur pour les blessés. Il n'approuve pas l'offensive des Terres de Feu.

Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

[Projet druide/chaman] La Branche Rouge Empty Re: [Projet druide/chaman] La Branche Rouge

Message  Harken Ven 29 Juil 2011, 21:54

Vandris Starstrider

Quelles relations votre personnage entretient avec les deux Cercles :
Plutôt indifférente au Cercle Terrestre, elle déteste néanmoins trolls, orcs, éprouve un profond mépris pour les taurens et est indifférente aux draeneis. Elle apprécie plutôt les nains.
Sa relation vis à vis du Cercle est quand à elle conflictuelle. Druide zêlée, elle obéira à la plupart des ordres et demeure fanatiquement dévouée aux Anciens, mais sa xenophobie pose quelques soucis, et le fait qu'elle ait été l'élève et une grande supporter de Fandral Staghelm n'a en rien amélioré son image.
De surcroît, son opinion de Malfurion est au plus bas, surtout depuis l'incident de Leyara, qu'elle a connu : elle pense, tout comme la druide déchue, que Stormrage est un idiot utopiste doublé d'un incapable qui n'a pas la force de volonté necessaire pour mener son peuple.
Considère les trolls comme de la vermine
Considère les taurens comme des simplets qui auraient dû rester à pratiquer leur druidisme de bas étage dans leurs tipis.
Considère les worgens à la fois comme une faute et une responsabilité pour les elfes de la nuit, aussi se fera-t-elle un plaisir de les prendre sous son aile.

Sa position quant à la guerre Horde/Alliance :
La Horde est une menace envers l’Équilibre naturel et le peuple kaldorei et doit être éliminée de la surface d'Azeroth.
L'Alliance fait un bouclier acceptable contre la Horde.

Son engagement dans les combats contre les grandes menaces passées et actuelles :
A participé à la bataille du Mont Hyjal, au conflit ayant lieu actuellement en Ashenvale, ainsi qu'à l'invasion du seigneur du feu sur le mont Hyjal.

Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Projet druide/chaman] La Branche Rouge Empty Re: [Projet druide/chaman] La Branche Rouge

Message  Ajaxandriel Givreciel Mar 02 Aoû 2011, 04:06

S'il est question de faire une sorte de conseil des druides et chamans, une assemblée qui pourrait se présenter comme un event régulier, vu la diversité des personnages, il faudrait "ratisser large"...
Une confrontation des différents points de vue de chacun serait sûrement constructif, voué à finir en *bastooon!* et donc intéressant.

S'il est question de donner dans le neutre-interfaction, ma guilde est toujours ouverte à ceux qui voudraient développer un "troisième cercle" (en cours, il a déjà un nom d'ailleurs : "Le Cercle céleste") *(!) pub inside*

Si c'est pour faire du rp de classe mais impliqué politiquement dans sa faction d'origine, avec éventuel pvp-rp à la clef, là c'est clairement une autre niche qui mériterait d'être développée en soi, comme ton idée de départ de "guilde sans tag" et non une simple assemblée-débat régulière.

Ouragan-bleu "Worl'jin" (troll druide)

-relations avec les deux Cercles : soutien inconditionnel aux idées du Cercle terrestre mais n’en fait pas partie ; soutien et travaux pour le Cercle cénarien

-position quant à la guerre Horde/Alliance : fervent supporter de Vol'jin, admire sa sagesse, pour avoir tourné le dos aux tentations zandalaries et avoir appelé l'aide de forces de l'Alliance. Méprise Garrosh et est hostile à l'offensive Chanteguerre en Orneval.
Intéressé par les cultures de tous les peuples, il fait donc la distinction entre "un peuple" et ses factions politico-militaires.

*Orcs : amical : les trouve souvent trop avides de gloire mais des mecs sympas au fond.
*Trolls : très amical : Sombrelance ; les autres tribus ne le dérangent pas (neutre) sauf s'il est question d'Hakkar et autres horreurs.
*Elfes de sang : amical : les plaint, et soutient l'idée d'une réunification avec les haut-elfes.
*Taurens : très amical : a appris le druidisme auprès d’eux et s’est approprié leurs traditions.
*Réprouvés : neutre : après tout c'est des zombies d'humains! espère qu’ils trouveront comme prévu leur place dans l'équilibre du monde avant de devenir un nouveau Fléau…
*Gobelins : allié aux Gentepression (exploitent le monde sans le mettre en danger) ; neutre aux Baille-fonds (poussent un peu le bouchon mais on peut quand-même discuter) ; hostile aux Kapitalrisk.
*Elfes de la Nuit : amical : essaye d’en apprendre toujours plus sur leur histoire et leurs coutumes.
*Humains, Nains, Gnomes : assez indifférent, amical si celui d’en face l’est, mais si ils cherchent la baston ça va mal se passer.
*Worgens : Amical envers ceux qui le sont, après tout c’est des humains maraboutés...
*Draenei : Jamais vus. I pawaît que c’est des aliens mec ça fait flipper !

-engagements : depuis l'arrivée de sa tribu en Kalimdor, il s'est aperçu que sur ce continent des esprits lui répondaient, et est devenu un apprenti chamane lambda.
Est sorti de son trou récemment après une révélation, quand la maître des druides est arrivée aux Iles de l'Echo.
Travaux pour les Cercles en Orneval, en Désolace, aux Milles-Pointes, un peu partout mais pas encore sur les "grands chantiers" de l'après-cataclysme.


Macheferrac de Castagnol (nain chaman)

-relations avec les deux Cercles : soutien moral au cercle terrestre, pas trop concerné par les cénariens mais aime bien leur idéalisme naïf et désintéressé *sourire narquois*

-position quant à la guerre Horde/Alliance : marteau-hardi et cartésien, convaincu que les siens n’auraient jamais dû se mouiller dans l’Alliance ; amical envers tout le monde si on ne l'emmerde pas, neutre envers les Réprouvés.

-engagements : toujours à rester bien à l’écart dans sa montagne en attendant que ça passe, jusqu’à ce que le thane l'envoie aider Forgefer contre la menace trogg, il en profita plus pour étudier les rituels crin-de-givre qu’autre-chose, hem… A aidé la Ligue des explorateurs un peu partout en Khaz Modan mais les jugea finalement trop impliqués politiquement.
Commerçant et prospecteur avant tout, il semble néanmoins concerné par le sort de l'ex-roi des Barbe-de-bronze.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

[Projet druide/chaman] La Branche Rouge Empty Re: [Projet druide/chaman] La Branche Rouge

Message  Nathan Eonath Hodgkin Mar 02 Aoû 2011, 06:29

Ajaxandriel a écrit:S'il est question de faire une sorte de conseil des druides et chamans, une assemblée qui pourrait se présenter comme un event régulier, vu la diversité des personnages, il faudrait "ratisser large"...
Une confrontation des différents points de vue de chacun serait sûrement constructif, voué à finir en *bastooon!* et donc intéressant.

S'il est question de donner dans le neutre-interfaction, ma guilde est toujours ouverte à ceux qui voudraient développer un "troisième cercle" (en cours, il a déjà un nom d'ailleurs : "Le Cercle céleste") *(!) pub inside*

Si c'est pour faire du rp de classe mais impliqué politiquement dans sa faction d'origine, avec éventuel pvp-rp à la clef, là c'est clairement une autre niche qui mériterait d'être développée en soi, comme ton idée de départ de "guilde sans tag" et non une simple assemblée-débat régulière.


Euh, oui ?

Pour le premier point, c'est exactement ce que j'ai exposé dans mon message d'origine, et quant au second... Je n'ai jamais dit que j'avais modifié mon idée de départ. Relis bien l'exposé du projet Smile


Il semble que je n'ai pas été très clair concernant ma position sur la neutralité interfactions, bien que j'aie posté quelque chose à ce sujet plus haut pourtant.

Donc : NON, pour le moment, il n'est PAS question que la Branche Rouge regroupe horde et alliance. Elle demeure, jusqu'à nouvel ordre, exclusivement ALLIANCE.
Pourquoi ?
- Comme dit plus haut, parce qu'on est en guerre ouverte des deux côtés, parce que j'aimerais exploiter ces tensions-là aussi, et parce que la neutralité, on l'a déjà dans les Cercles officiels.
- Parce que je n'ai ni le temps ni le courage de gérer la guilde côté Horde. Si un projet similaire se monte dans cette faction, là je pourrai reconsidérer la question ; mais je suis Alliance, et mon projet demeure Alliance. J'entends bien que les traditions hordeuses sont d'avantage sensibilisées au druidisme et chamanisme, mais c'est pas mon problème, ça ! :p


Pour en revenir à l'avancée du projet :

Une première réunion aura lieu soit lundi 8 Aout, soit jeudi 11 Aout (21h pour les deux, le lieu sera précisé sur l'invitation calendrier) suivant le nombre de gens disponibles. N'oubliez pas de me communiquer vos pseudos exacts, ceux que je ne connaîtrais pas et qui seraient intéressés de venir !
Quant à la justification roleplay d'une telle réunion, à moins que votre personnage n'ait plus de lien avec les deux Cercles (ce dont je doute, quand même), le bouche à oreille, les rumeurs, et autres "hé, on dit que..." vous auront averti de la tenue de cette assemblée. Après tout, druides et chamans sont sensibles à ce genre de signes !
Nathan Eonath Hodgkin
Nathan Eonath Hodgkin


Revenir en haut Aller en bas

[Projet druide/chaman] La Branche Rouge Empty Re: [Projet druide/chaman] La Branche Rouge

Message  Gudmundur Brisenclume Mar 02 Aoû 2011, 14:10

Sheamùs O'Shaunessy (nain chaman)

Quelles relations votre personnage entretient avec les deux Cercles :

Apprécie et respecte le Cercle Terrestre comme beaucoup de Marteaux-Hardis. Jeune adulte, il s'est vu proposer une place dans le Cercle, qu'il a refusé pour une carrière moins contraignante de vérificateur des faits.

Aucune relation avec le Cercle Cenarien.

Sa position quant à la guerre Horde/Alliance :

Déteste la Horde dans son ensemble pour les exactions envers son peuple en Outreterre et surtout actuellement dans les Hautes-Terres. Plutôt partisan d'une communauté Marteau-Hardi neutre et autarcique à la base, Sheamùs est désormais pro-alliance depuis les évènements du cataclysme.

Son engagement dans les combats contre les grandes menaces passées et actuelles :

Non combattant, il s'est engagé comme employé dans l'Enclave suite à un exil forcé des Hautes-Terres. Inquiet par la tournure des évènements, il a décidé de reprendre ses enseignements chamaniques, au cas où.
Gudmundur Brisenclume
Gudmundur Brisenclume


Revenir en haut Aller en bas

[Projet druide/chaman] La Branche Rouge Empty Re: [Projet druide/chaman] La Branche Rouge

Message  Kiera Mar 02 Aoû 2011, 21:31

Darmend (Chaman Draenei)

Quelles relations votre personnage entretient avec les deux Cercles :
Presque aucun contact avec le cercle cénarien. Membre du cercle terrestre ayant pris ses distances depuis quelques temps pour cause de minuscules divergences d'opinions.


Sa position quant à la guerre Horde/Alliance :
En tant que survivant du massacre de Draenor, ne peut pas souffrir les orcs et tous ceux qui collaborent avec eux de près ou de loin, mais alors pas du touuuuuut.


Son engagement dans les combats contre les grandes menaces passées et actuelles :
A pris part à la lutte sur Draenor (non chaman à l'époque, bien entendu), a suivi le cercle terrestre en Vash'jir où il en a plus que bavé, et a depuis peu posé le sabot sur les terres de feu.



Kiera
Kiera


Revenir en haut Aller en bas

[Projet druide/chaman] La Branche Rouge Empty Re: [Projet druide/chaman] La Branche Rouge

Message  Jaëlil Mer 03 Aoû 2011, 08:38

Joshua "Incarnat" Nightingale, originaire de Val-Tempête.
Le surnom vient de la teinte particulière des roses qui avaient fait la réputation de sa famille au temps de sa richesse, mais il n'y a plus beaucoup de monde pour se souvenir de cette gentille moquerie bourgeoise. Du reste, vu l'allure du gaillard, on n'a pas forcément trop envie de creuser.


Quelles relations votre personnage entretient avec les deux Cercles (terrestre et cénarien)

Distantes. Le Cercle Terrestre ne lui inspire qu'une certaine méfiance renfrognée, tandis que s'il a approché le Cercle Cénarien, les origines de la malédiction et la dette gilnéenne envers les Kaldo' le mettent trop mal à l'aise par rapport aux elfes pour s'y sentir bienvenu. Mais il en est bien plus curieux qu'il ne le montre.

Sa position quant à la guerre Horde/Alliance

Il exècre tout ce qui est crevé (Ce qui inclut les éventuels chevaliers de la mort) et ne peut concevoir qu'on puisse seulement envisager une alliance avec des machins décédés. Il hait et méprise la Horde dans son ensemble, par le fait, et aura tendance à considérer tous ceux qui se présenteraient comme fidèles à la Horde et respectueux de la nature comme des hypocrites au mieux, des probables traitres ou asservis à abattre au pire. En somme, il s'engagerait volontiers aux côtés de l'Alliance dans la guerre, tant qu'il n'y a pas de chevaliers de la mort dans ses pattes.

Son engagement dans les combats contre les grandes menaces passées et actuelles

Il est Gilnéen, donc pour ce qui est des anciens combats, il était derrière son mur. Depuis, il est trop personnellement impliqué dans le fait de ramasser ses esprits et de mettre son rejeton à l'abri pour s'être engagé, mais ça pourrait bien venir.

PS, la pub : Si toi aussi tu étais de Val-Tempête et que ça te dirait un BG lié, tu m'intéresses.
Jaëlil
Jaëlil


Revenir en haut Aller en bas

[Projet druide/chaman] La Branche Rouge Empty Re: [Projet druide/chaman] La Branche Rouge

Message  Nathan Eonath Hodgkin Ven 05 Aoû 2011, 16:26

Invit' calendrier lancées (Oui je sais, pas trop tôt !)

Ceux que je ne connaîtrais pas et qui seraient intéressés sont priés de se signaler ici, avec leur pseudo exact, que je puisse les ajouter !
Nathan Eonath Hodgkin
Nathan Eonath Hodgkin


Revenir en haut Aller en bas

[Projet druide/chaman] La Branche Rouge Empty Re: [Projet druide/chaman] La Branche Rouge

Message  Nathan Eonath Hodgkin Mar 09 Aoû 2011, 15:27

Hop !

La première réunion a donc eu lieu hier soir, en Feralas, et a réuni une dizaine de rôlistes druides et chamans.
J'ai trouvé la prise de contact tout à fait satisfaisante. La confrontation des caractères a pu donner lieu à certains débats et certaines tensions - exactement ce que j'espérais, en somme.
Là où je suis plus réservé, c'est au sujet du suivi dans le jeu, maintenant. A voir si les personnages impliqués agiront réellement suite aux décisions prises hier soir !
A suivre donc !
Nathan Eonath Hodgkin
Nathan Eonath Hodgkin


Revenir en haut Aller en bas

[Projet druide/chaman] La Branche Rouge Empty Re: [Projet druide/chaman] La Branche Rouge

Message  Harken Mar 09 Aoû 2011, 16:10

Dès que j'aurais un jour de libre avec le boulot (vendredi logiquement) j'essaye d'organiser une petite réunion du groupe Hyjal !
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Projet druide/chaman] La Branche Rouge Empty Re: [Projet druide/chaman] La Branche Rouge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum