Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme

+18
Severnaya
Aron Dulys
Hydrogen
Harken
Clairvoyant Llorente
Leising / Lenax
Hector Sombrecoeur
Erwarth
Srem
Samildanache
Kédirah
Nnamhock
Dalorian
Thal
Lugia Hopebringer
Marà
Krunga
Donnie
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme Empty Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme

Message  Donnie Jeu 16 Fév 2012, 18:02

En ce moment je me pose pas mal de question sur les tenues, mais une en particulier m'intéresse.

Le stuff pvp niveau 60 (alliance principalement) correspond-il à quelque chose de particulier, rpment parlant ?
Est-il réservé aux personnes rendant des services à l'alliance par exemple ? Parce que, si les sets guerriers et paladins ne laissent pas trop le doute planer... les autres en revanche ne sont pas particulièrement en rapport avec les attributs de l'alliance (et il me semble que c'est la même chose pour tous les sets de la horde...).
Serait-ce choquant de voir une robe de chevalier-capitaine dans la rue par exemple ? (bon les épaulettes ne sont pas très discrètes, mais le reste n'est pas très différent d'une tenue "normale" de caster non ?)
De manière générale, est-ce que les sets sont à attribuer à des accomplissements dans les "zones" où on peut les obtenir ? (si mon perso est en t7/8/9/10, a t-il forcément un lien avec le Norfendre ? -j'imagine que ça dépend de la skin du set... certains font clairement plus nordiques que d'autres-)

Sur la "décence"... à partir de quel moment peut-on dire qu'une tenue est digne de comté-de-l'or ? Si on voit les genoux ? La moitié des cuisses ? Le tiers des seins ? Bien sûr, je sais que ça dépendra toujours de la personne, mais où se trouve disons la moyenne acceptable ? Embarassed

Si vous avez des aberrations vestimentaires à signaler au passage, ça pourra peut-être faire du bien à certaines personnes (probablement dont moi hein ^^)...


Dernière édition par Donnie le Sam 18 Fév 2012, 14:51, édité 1 fois
Donnie
Donnie


Revenir en haut Aller en bas

Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme Empty Re: Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme

Message  Krunga Jeu 16 Fév 2012, 18:06

Je dirais que c'est à chacun d'en juger. Pour ma part, j'ai du mal à accepter le fait qu'un personnage dit "Grunt" puisse porter une hache au skin de celles des Grands Seigneurs de Guerre. D'un avis personnel, je trouve que les sets pvp de l'époque 60 représentent bien quelque chose, oui, et que les porter n'est pas à la portée du premier paysans venu.
Krunga
Krunga

Personnages Joués : ... Pas être content !

Revenir en haut Aller en bas

Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme Empty Re: Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme

Message  Marà Jeu 16 Fév 2012, 18:40

A mes yeux, une armure est... ce que son porteur me dit qu'elle est, et ce dont elle a l'air. Mon perso est pas censée savoir que tel casque apparait sur les sangliers morts de telle ou telle zone...

Pour ce qui est de la décence, j'ai tendance a partir du principe que y'a pas grand chose de choquant pour une sin'dorei (ni d'ailleurs pour la plupart des races de la Horde). Le jugement de mon perso s'arrêtant plutot a des détails tels que "un soutient-gorge en plaque ? Comme ça doit être pratique sur le champ de bataille..."
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme Empty Re: Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme

Message  Lugia Hopebringer Jeu 16 Fév 2012, 18:42

Le parfait exemple horripilant, un Paladin sans réel importance qui porte le T6 de Porteur-de-Lumière, oh grand sacrilège l'armure fétiche de Tirion.
Lugia Hopebringer
Lugia Hopebringer


Revenir en haut Aller en bas

Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme Empty Re: Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme

Message  Marà Jeu 16 Fév 2012, 18:45

Peut-être un admirateur de Fordring
Marà
Marà


Revenir en haut Aller en bas

Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme Empty Re: Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme

Message  Thal Jeu 16 Fév 2012, 19:45

Les gobelins vendent des répliques en fer-blanc sur le marché noir.
Thal
Thal

Personnages Joués : Thaleras, Caodh, Kei'thelorn

Revenir en haut Aller en bas

Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme Empty Re: Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme

Message  Dalorian Jeu 16 Fév 2012, 20:43

etant donné que porter telle pièce d'equipement (arme, armure et peut etre bijoux même) est à considérer comme faisant partie de l'interprétation du personnage selon moi, tu peux décider de donner un sens aux noms des armures ou pas, aux tabards ou pas .

Il y a des sets pvp des paladins horde qui sont à considérer comme des armures "de chevaliers de sang". Une armure en plaque rouge et noire portée par un elfe de sang signifit sans doute quelque chose, qu'il soit chevalier de sang ou pas !

A mon avis les sets d'armure ont un sens et certains donnent des noms à leurs armes, pourquoi pas !

Il n'y a pas actuellement d'armure légendaire par contre, donc c'est moins "dérangeant" on peut toujours dire qu'on a copié telle ou telle partie d'armure "officielle"

en ce qui concerne la décence vestimentaire, je pense que c'est vraiment pas sujet à débat ; c'est plus la sensibilité de ton personnage à plus ou moins se dénuder ! Notez que les tissus légers et transparents sont legions chez les elfes ou les trolls. Que les orcs comme les nains se fichent totalement d'etre nus !


Dernière édition par Kaer'van le Ven 17 Fév 2012, 16:54, édité 1 fois
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme Empty Re: Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme

Message  Krunga Jeu 16 Fév 2012, 20:48

Kaer'van a écrit:
Que les orcs comme els nains se fiche totalement d'etre nus !


Hérétique ! *lui lance un rocher*

Nous autres, Orcs, avont un sens très pronnoncé de la mode. C'est juste qu'il est différent des autres races ! *désigne la forge derrière lui, l'air très sérieux*

Et mon orc est pudique, non mais ! *tousse*
Krunga
Krunga

Personnages Joués : ... Pas être content !

Revenir en haut Aller en bas

Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme Empty Re: Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme

Message  Nnamhock Jeu 16 Fév 2012, 21:55

D'un coté, je me dis "ça fait pute" quand je vois quelqu'un dans cette espèce de nuisette/corset bien aéré que peuvent fabriquer les Couturiers. Mais de l'autre coté me vient à l'esprit que c'est aussi Blizzard qui à fait et implémenté ce vêtement, alors je me dis "les gouts et les couleurs..." et je finis par regarder ailleurs en me disant que j'ai pas d'obligation à regarder obligatoirement dans la direction de la personne portant cet accoutrement alors que je peux tourner sur moi même sur 360°...

C'est comme mon propre accoutrement, ce n'est pas un vrai set, c'est juste un truc qui fait druide, mais ça me plait, et ça me suffit, même si ça peut ne pas plaire aux autres, c'est moi qui vois mon perso le plus longtemps pendant mon temps de connexion, et je pense que c'est donc à moi qu'il doit plaire visuellement en première ligne. En partant de cette idée, je me dis que c'est pareil pour les autres, et je fais simplement avec ce que les autres me servent.

Après, selon les rôles, effectivement, certaines tenues sont un peu déplacées, pendant que d'autres peuvent simplement aller pour quasiment chaque occasion, et nous jugeons simplement tous différemment les uns des autres, alors il est normal qu'on n'arrive jamais à s'entendre à 100%, on ne peut rechercher que le consensus, avec un peu de bonne volonté des deux cotés.

Ceci dit, j'aurais toujours du mal à prendre au sérieux une "guerrière" qui se présente devant moi en "Bikini métal de combat" quoi...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme Empty Re: Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme

Message  Kédirah Jeu 16 Fév 2012, 22:12

Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme W8ymk4oxlw
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme Empty Re: Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme

Message  Nnamhock Jeu 16 Fév 2012, 22:18

Du mal à prendre au sérieux, disais-je, mais ça n’empêche que ça attirera mon regard si c'est bien fait... Cruel destin que d'être un homme parfois...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme Empty Re: Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme

Message  Dalorian Ven 17 Fév 2012, 11:28

Reste que la chasteté et le sexe comme une chose "mal" est loin d'être ancrée dans les cultures azérothiennes, sinon celles des humains, voir des draenei à mon avis.

Faudrait pas que le sujet dérive non plus, héhé !

Si le joueur est choqué par une tenue feminine ou un torse masculin nu (ça choque moins, souvent, hein ^^) il faut penser qu'un druide (prenons au hasard, hein ^^) considère sans doute la nudité comme une très bonne chose, les animaux ne portent pas d'habits que je sache. Les harnais de cuir sont légions ! les pagnes de fourrure aussi !

Les vêtement ont deux fonctions essentielles : protéger et montrer un niveau social. Les tissus fins et/ou précieux (cela va du type de métal à la transparence du tissu en passant par la rareté de la fourrure, hein !), les motifs complexes (sur armures comme sur robes), la mise en valeur du corps (pour la quasi totalité des sociétés azérothiennes) sont des aspects sociaux tirant vers le haut, démontrant une certaine richesse et un gout certain pour les belles choses ainsi qu'une volonté de faire voir à tous qu'on a ce gout et ce rang social !


Dernière édition par Kaer'van le Ven 17 Fév 2012, 16:56, édité 1 fois
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme Empty Re: Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme

Message  Samildanache Ven 17 Fév 2012, 13:31

Personnellement je fais une différence entre tenue citadines et tenue de combat.
Cependant je le fais plutôt dans le skin et le rp qu'il y a autour de l'item.
Certains hauts de cuir paraissent parfaitement adaptés pour jouer le skin d'un veston bourgeois ou d'un style roublard par exemple.

Ceux qui ont déjà vu mes défilés rp savent que tout ce qui ressemble à des jartelles, nuisettes etc... qu'il y a des trous partout, est selon moi de la lingerie fine et donc privé à ne pas porter en public sauf métier de ribaude ou choix délibéré car de votre part pour raison X ou Y.
De plus j'estime qu'en hiver celui qui se promène à moitié à poil aura de bonne chances d'avoir la crève le lendemain et doit déjà être bien saoul aujourd'hui pour ne pas grelotter,mon perso le plaind alors sincérement mais respecte l'alcoolisme ambiant ^^.
Maintenant en été, un décolleté, un ventre à l'air et un pantacourt... Ça ne me dérange absolument pas loin de là. (Attention qu'en armure un truc plein de trous est autant de points faibles dans un combat, je dis ca je dis rien, et je n'agresse pas les gens qui tirent plus vite que leur ombre j'aime beaucoup lucky luke :p)

En ce qui concerne les tenues de combat. Je pense également que le paysan des carmines n'aura pas THE armure de lamortquituetout du super héro d'il y a dix ans. Il peut en revanche avoir la sienne (un peu d'imagination que diable) car dans un monde chaotique, tout le monde se bat et est susceptible d'être appelé à aider les forces de défenses même les paysans et commerçants.

Après y a les uniformes et les grades. Donc pour moi les armures vraiment spéciales ont quand même une signification.
Je porte, par exemple, mon set t4 depuis que samil à pris un grade à la cathédrale suite à un exorcisme réussit avec Khassim, et sa mission de guérisseuse à Strangleronce, c'est l'uniforme de son grade / tenue de cérémonie / Armure / enchanté /cheaté / Toussa :p
Samildanache
Samildanache


Revenir en haut Aller en bas

Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme Empty Re: Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme

Message  Dalorian Ven 17 Fév 2012, 14:24

Notons que Dalaran et surtout Lune d'Argent sont bardés de puissants sorts qui permettent de garder une température agréable et pour ce qui concerne les terres elfes un "printemps éternel" collant avec leur amour de "simplifions nous la vie grace à la magie !" et qu'ainsi se ballader en cuissardes de cuir ou de soie n'est pas du tout enruhmant !

Il est possible que la magie druidique controle également un poil le climat pour le confort des citoyens, même inconsciemment.

Je n'ai vu pour ma part aucune "nuisette" ni aucun sous vêtement en jeu ^^

Je pense réellement que les joueurs se fourvoient en donnant une vraie connotation "d'indécence" et de "c'est privé" à la nudité ou quasi-nudité ! Les cultures antiques irl ne se trouvaient pas indécentes de se ballader en pagne ou de se battre nus le corps oint d'huile ! M'est avis que les cultures orques, elfes (toutes), trolles et taurènes au moins ont un culte du corps bien différents de "cachez ce sein que je ne serais voir". Je pense que les humains et les gobelins ont des codes sociaux si complexes que l'apparat et la pudibonderie ou le vice sont des armes, et que là oui, voir un bout de peau aura un sens morale ! Je pense que les draenei (n'en déplaise à nombre de joueurs et dessinateurs hentai, si si ^^) sont trop élevés spirituellement pour sintéresser à ça : ils s'habillent point barre et ne jugent pas les tenues des autres ! Les worgens suivent soit la pensée humaine, soit la pensée elfe et ont tendance à être de tout façon très sauvages (voyez leurs /flirt ^^). Reste les Réprouvés qui sont tordus de toute façon, tous, et que donc ça sert à rien d'expliquer leur comportement !

avec le nombre de "je pense" ouvrant chacune de mes affirmations, il est évident que cela n'est que mon avis !


Dernière édition par Kaer'van le Ven 17 Fév 2012, 17:01, édité 2 fois
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme Empty Re: Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme

Message  Srem Ven 17 Fév 2012, 14:51

Lugia Hopebringer a écrit:Le parfait exemple horripilant, un Paladin sans réel importance qui porte le T6 de Porteur-de-Lumière, oh grand sacrilège l'armure fétiche de Tirion.
C'est plutôt Tirion qui fait honte à cette armure en la portant.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme Empty Re: Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme

Message  Erwarth Ven 17 Fév 2012, 15:50

Quoi qu'on en dise HRP de notre point de vue, IRP, Tirion reste le héros qui a vaincu le Roi Liche.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme Empty Re: Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme

Message  Srem Ven 17 Fév 2012, 15:52

Chaque personnage a son point de vue. Le porteur de Ashbringer qui fait copain copain avec la Horde, c'est pour mon personnage, comme pour le joueur derrière, juste wtf.

"Allons reconquérir Lordaero-- Oh, wait."
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme Empty Re: Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme

Message  Hector Sombrecoeur Ven 17 Fév 2012, 18:49

Si ça c'est pas de la classe, hihi. Smile
Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme 1611887-tirion
Hector Sombrecoeur
Hector Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme Empty Re: Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme

Message  Leising / Lenax Ven 17 Fév 2012, 19:51

Les personnages intéressants de wow le restent rarement quand ils ont étés placés au coeur des scénarios (tirion, sylvanas, garrosh, go'el, varian...), ils ont un don pour faire de l'obvious obvious à l'américaine.

Ceci étant, l'aube d'argent reste un concept neutre et sans lien avec lordaeron, donc à ce niveau là je ne vois pas le problème.
Leising / Lenax
Leising / Lenax


Revenir en haut Aller en bas

Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme Empty Re: Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme

Message  Srem Ven 17 Fév 2012, 19:58

Lenax a écrit:Ceci étant, l'aube d'argent reste un concept neutre et sans lien avec lordaeron, donc à ce niveau là je ne vois pas le problème.

Tirion. Humain. Paladin. Lordaeron. Mort-vivant. Fléau. Réprouvés. Lumière.

< vous laisse assembler ce semblant de puzzle >

Si ça peut te rassurer, j'estime que l'Argent Dawn c'est de la bullshit.


Dernière édition par Doclaw Ravenfall le Ven 17 Fév 2012, 20:04, édité 1 fois
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme Empty Re: Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme

Message  Clairvoyant Llorente Ven 17 Fév 2012, 20:03

Je vois pas le problème avec le fait que Tirion soit humain et paladin et de Lordaeron. S'il veut être neutre, qu'il le soit. Tant mieux en fait même. Le seul problème c'est qu'en Lordaeron la Horde a Sylvanas, les neutres ont Tirion, et l'Alliance a peanut, ah si, Thassarian.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme Empty Re: Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme

Message  Srem Ven 17 Fév 2012, 20:06

Gaston Gibbons a écrit:Je vois pas le problème avec le fait que Tirion soit humain et paladin et de Lordaeron. S'il veut être neutre, qu'il le soit. Tant mieux en fait même. Le seul problème c'est qu'en Lordaeron la Horde a Sylvanas, les neutres ont Tirion, et l'Alliance a peanut, ah si, Thassarian.

Je ne dis pas que c'est incohérent au niveau du lore, il fait bien ce qu'il veut le Tirion paralysé. Simplement qu'un paladin qui flirte avec les Chevaliers de la Mort, la Horde et donc les réprouvés... Ne peut pas être seul dans sa tête. N'importe quel lordaeronnais aurait tendance à lui cracher au visage.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme Empty Re: Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme

Message  Harken Ven 17 Fév 2012, 20:27

Hector Sombrecoeur a écrit:Si ça c'est pas de la classe, hihi. Smile
Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme 1611887-tirion

"Votre pancake est servi monsieur."
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme Empty Re: Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme

Message  Clairvoyant Llorente Ven 17 Fév 2012, 20:34

Je ne suis pas de cet avis. Des tas de lordaeronnais soutiennent Tirion et n'ont rien contre les chevaliers de la mort de la Lame d'ébène et les races de la Horde, en témoigne des gens comme Nathaniel Dumah. Après, certains savent ici ce que je pense de Dumah, mais dire que les lordaeronnais crachent au visage de son maître, Fordring, c'est faux. Il est perçu comme un héros et le leitmotiv de mes personnages sur les non-humains de la Horde n'est absolument pas partagé par une écrasante majorité de PNJ, qu'ils soient neutres ou de l'Alliance.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme Empty Re: Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme

Message  Srem Ven 17 Fév 2012, 21:17

Encore une fois, je ne critique pas le lore.
Mais à mes yeux c'est illogique. Les Lordaeronnais savent ce qu'on fait les Orcs, le Fléau, les réprouvés. Accepter qu'on s'allie à ça est tout simplement inimaginable. Après, Blizzard nous raconte bien ce qu'il veut. À mes yeux, Tirion n'est qu'un pauvre laxiste ; et les Lordaeronnais qui le soutiennent aussi. Je ne détiens pas la science infuse ; mais ça me semble logique que l'on aime pas qu'un type s'allie avec des ennemis qui ont foutu un bordel monstre chez soi. Certes, il a tué le Roi Liche. So what ? Je ne pense pas qu'on lui accorde le feu vert pour autant.

De plus, par Lordaeronnais, je pensais uniquement aux PJ pour le coup. Les PNJ me sont passés au dessus de la tête sur l'instant.

Edit : Si un jour on venait à reprendre Lordaeron (Pas que Lordaeron City, mais bien tout le territoire jusqu'à la frontière de Quel'thalas), que ferait-il ? S'il nous aide, il a la moitié de la croisade qui fait la gueule. S'il aide la Horde, il a l'autre moitié qui fait la gueule. S'il ne fait rien, il a les deux parties aux fesses.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme Empty Re: Du style vestimentaire... + débat Tirion/racisme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum