Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Situation géopolitique en Norfendre

+9
Holdix Brûloflouz
Dalorian
Darnat Sombrecoeur
Leising / Lenax
Severnaya
Clairvoyant Llorente
Therod Aoun'dore
Harken
Amatheus
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Situation géopolitique en Norfendre - Page 2 Empty Re: Situation géopolitique en Norfendre

Message  Klenval Sam 11 Fév 2012, 20:27

Je passais par là et...

Fergüs Atherton a écrit:savoir que l'Homme descendait du singe

NOPE. Jamais la théorie de l'évolution n'a expliqué que l'homme descendait du singe. L'homme est un singe parmi d'autres. Ou plutôt un primate (singe ne veut pas dire grand chose d'un point de vue taxonomie). Voilà une petite vidéo qui explique un peu tout ça :

http://www.universcience.tv/media/1911/l-homme-est-un-singe.html



Wellrythorn / Amatheus a écrit:Quand depuis que les theories de l'évolution ont fait leurs apparitions, les valeurs morales des humains sont tombés plus rapidement. Et oui, si on te dit que tu viens du singe ou autre, donc pas de Dieu, pas de Dieu, pas de "comptes a rendre" sur ton comportement, donc liberté totale, loi du plus fort ou plus adapté. Ca a eu de grandes repercutions je trouve ^^ mais c'est un autre débat.

Situation géopolitique en Norfendre - Page 2 740cc4423ed1dc4efb49b8ce3b136

Les valeurs morales n'ont rien à voir avec les religions. CF les dérives des religieux.
Les valeurs morales n'ont rien à voir avec la science et la théorie de l'évolution. CF les dérives de ceux qui n'y ont rien compris.

Précision : la "loi du plus fort" est aussi une aberration qui n'a rien à voir avec l'évolution. Le terme d'adaptation est plus correct, à condition de faire attention à sa signification (adaptation à un environnement à un temps t), et sans oublier que cette notion d'adaptation (qui résume vaguement le couple mutation / sélection naturelle) n'est pas le seul moteur de l'évolution : la sélection sexuelle, la dérive, et les migration sont aussi importantes.


Bref, je m'arrêterai ici. Je passais rapidement, et il serait bien long de faire un "cours" sur l'évolution. Sans aller jusqu'à lire l'intégralité de ce bouquin voilà quelques réponses aux habituelles idées reçues, sur ce site. Si vous avez des questions que vous ne souhaitez pas lancer ici, je suis dispo en MP.



---

Désolé pour le HS, ceci dit, pour revenir au sujet :

Harken Dreadhowl a écrit:Ce qui est plus choquant à mon sens est plutôt le fait que les humains soient issus de la Malédiction de la Chair, et donc de la corruption des Dieux Anciens. De quoi faire se poser quelques questions à ceux qui sont au courant : l'humanité est-elle bel et bien "pure" par défaut ?

Je suis assez d'accord avec ça.


Cela dit, comme il a été précisé, le citoyen lambda doit n'en avoir absolument rien à carrer. Les vrykuls sont au mieux une vague rumeur pour eux, rapportée par les quelques aventuriers les ayant rencontrés dans le nord.

En revanche, on n'a aucune idée de l'importance de l'éducation dans l'univers de WoW. On comprends vaguement qu'il existe des écoles chez les humains, et encore, impossible de connaître leur influence. Encore un soucis de BG trop flou.

Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Situation géopolitique en Norfendre - Page 2 Empty Re: Situation géopolitique en Norfendre

Message  Aethius Dim 12 Fév 2012, 00:27

Klenval a écrit:Les valeurs morales n'ont rien à voir avec les religions.

Va dire ça aux romains Very Happy

Bref quitte à continuer un peu sur un pas si gros HS que ça, tout ceci est une question de prise de positions, de convictions sociales, d'anthropologues plus que d'autres, etc, etc, qui finit plus en débat interminables qu'autre chose. En d'autres termes, même si certaines de ces "positions" sont plus "prises" que d'autres, aucune (ou presque, et j'insiste sur ce presque qui en dit tellement sans qu'on s'en rende forcément compte) n'a encore été hissé assez haut pour qu'elle soit indiqué comme étant la marche à suivre. Les sociologues diront que si, les historiens que peut-être, les anthropologues que non, les archéologues qu'on a pas de traces et les danseuses qu'on s'en fout.

Par rapport à ce "savoir", tout ce ramassis de connaissances dans un monde tel que Warcraft, il est difficile de savoir jusqu'où peut aller la réflexion, la chose étant un beau mélange de tout et de rien. Les rares "intellectuels-chercheurs" qu'on connaisse bien sont ce brave H. Jones, les gars du Reliquaire et la Ligue des explorateurs, qui paraissent l'air de rien assez ouvert sur les théories de tout ce que vous voudrez bien.

La Lumière n'a pas l'air de balancer de nombrilisme de l'évolution à tout va, et les religions du reste du monde, si elles possèdent leurs divinités, finissent toutes par avoir de près ou de loin un lien avec les Titans, et il ne me semble pas qu'une seule proclame un dogme précis de l'évolution.

Ceux qui se posent la question et s'intéresse à tout ça de près, doivent certainement plus être en état de choc devant les découvertes qui se font à la pelle depuis quelques temps, que de tenter de défendre telle ou telle position, la chose n'étant sûrement pas encore assez mûre.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum