-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Situation géopolitique en Norfendre

+9
Holdix Brûloflouz
Dalorian
Darnat Sombrecoeur
Leising / Lenax
Severnaya
Clairvoyant Llorente
Therod Aoun'dore
Harken
Amatheus
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Situation géopolitique en Norfendre Empty Situation géopolitique en Norfendre

Message  Amatheus Sam 04 Fév 2012, 15:42

Salut !

Selon vous, quelle est la situation en Norfendre ?
Au niveau population je parle.

Comment le continent a t-il pu évoluer depuis la défaite du Roi Liche ?

Le % Horde/Alliance ?

De nouvelles implantation de population a t-elle pu avoir lieu ?

Quelle est la politique de l'Alliance pour ce continent ?

Je n'ai pas encore trouvé de réponse a ces question, merci d'avance de votre aide pirat
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

Situation géopolitique en Norfendre Empty Re: Situation géopolitique en Norfendre

Message  Harken Sam 04 Fév 2012, 16:15

La Horde et l'Alliance maintiennent toutes deux des colonies sur place, Northrend étant l'un des derniers continent riche en ressources. On en sais guère plus, ça doit être la guerre, ajoutons en plus de ça le Fléau (qui bien que "pacifié" reste dangereux si l'on s'approche trop de ses zones de contrôle) et les vrykuls.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Situation géopolitique en Norfendre Empty Re: Situation géopolitique en Norfendre

Message  Amatheus Sam 04 Fév 2012, 16:53

Merci Harken Smile

Justement je voulais y venir aux Vrykuls.

Sont ils toujours hostiles ?
Ont ils connaissance que leurs "descendants" sont les Hommes ?

D'ailleurs qui sont les personnes sensées avoir cette info de nos jours ? Juste un petit commité (Guilde Explo) ? La noblesse ? Le peuple (ce qui m'étonnerait fort) ?[b]
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

Situation géopolitique en Norfendre Empty Re: Situation géopolitique en Norfendre

Message  Therod Aoun'dore Sam 04 Fév 2012, 17:10

Wellrythorn / Amatheus a écrit:Merci Harken Smile

Justement je voulais y venir aux Vrykuls.

Sont ils toujours hostiles ?
Ont ils connaissance que leurs "descendants" sont les Hommes ?

D'ailleurs qui sont les personnes sensées avoir cette info de nos jours ? Juste un petit commité (Guilde Explo) ? La noblesse ? Le peuple (ce qui m'étonnerait fort) ?[b]

Je dirais, mais de manière tout à fait personnelle, que les sphères les plus hautes, qui comprennent des explorateurs, des vétérans, et leurs copains (si on se calque un peu sur le modèle Harisson Jones) savent réellement au sein des civils comment évolue la situation. Le peuple lettré peut en avoir des bribes par la presse. J'imagine que les mieux informés sont encore les militaires.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Situation géopolitique en Norfendre Empty Re: Situation géopolitique en Norfendre

Message  Amatheus Sam 04 Fév 2012, 17:23

Je verrais bien les "hauts" de l'Alliance, comprennant les Rois, gouverneurs, etc... les explorateurs de la ligue du haut de la pyramide, les officiers hautement gradés et les nobles impliqués dans la conquete du Norfendre ou proche de la cour de Varian.

J'imagine que divulguer une telle info au peuple pourrait avoir des répercussions inatendues... :s
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

Situation géopolitique en Norfendre Empty Re: Situation géopolitique en Norfendre

Message  Clairvoyant Llorente Sam 04 Fév 2012, 17:43

En ce qui me concerne, je pense que n'importe qui qui se renseigne peut savoir que les humains descendent des vrykuls. Ça ne me paraît pas être quelque chose d'incroyable. Et les vrykuls c'est des humains mais en mieux.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Situation géopolitique en Norfendre Empty Re: Situation géopolitique en Norfendre

Message  Therod Aoun'dore Sam 04 Fév 2012, 17:45

De graves répercussions non. A ce que je sache, savoir que l'Homme descendait du singe a fait des émeutes dans les sphères scientifiques et religieuses, mais le peuple ça lui a un peu fait ni chaud ni froid. Faut se dire qu'après avoir vu un dragon détruire la moitié de leur ville, la population crever la dalle, et un orc, et leur ancien ennemi public number one sauver le monde, les origines prétendues de l'humanité rapportées par des soldats surgelés et des explorateurs neuneus, ils s'en tamponnent un peu le coquillard.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Situation géopolitique en Norfendre Empty Re: Situation géopolitique en Norfendre

Message  Amatheus Sam 04 Fév 2012, 18:09

Je ne disais pas grave non Smile

Mais inatendues.

Quand depuis que les theories de l'évolution ont fait leurs apparitions, les valeurs morales des humains sont tombés plus rapidement. Et oui, si on te dit que tu viens du singe ou autre, donc pas de Dieu, pas de Dieu, pas de "comptes a rendre" sur ton comportement, donc liberté totale, loi du plus fort ou plus adapté. Ca a eu de grandes repercutions je trouve ^^ mais c'est un autre débat.

Pour revenir sur Azeroth, savoir que tu viens d'une race crée par les Titans, ca peut modifier ta façon de voir la vie, tes croyances (Lumière, tout ca...), tes objectifs pourquoi pas !

Regarde les nains, depuis qu'ils connaissent leur origines...
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

Situation géopolitique en Norfendre Empty Re: Situation géopolitique en Norfendre

Message  Severnaya Sam 04 Fév 2012, 22:36

Wellrythorn / Amatheus a écrit:Quand depuis que les theories de l'évolution ont fait leurs apparitions, les valeurs morales des humains sont tombés plus rapidement. Et oui, si on te dit que tu viens du singe ou autre, donc pas de Dieu, pas de Dieu, pas de "comptes a rendre" sur ton comportement, donc liberté totale, loi du plus fort ou plus adapté. Ca a eu de grandes repercutions je trouve ^^ mais c'est un autre débat.

Alors d'une :

* kek, le crime a été inventé au 20éme siècle, par des salopards d’athées.
* La Lumière n'ayant aucune relation avec les origines raciales humaines, le fait qu'ils apprennent descendre des vrykuls (ou pas) ne va pas changer grand chose à leurs idées morales et religieuses.
* Les humains n'ont pas de mythe de la création. Ainsi, le fait d'apprendre qu'ils viennent de quelque part ne va pas vraiment venir détruire ce qu'on leur apprend depuis qu'ils sont tout petits, donc aucune raison de péter un plomb.

Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Situation géopolitique en Norfendre Empty Re: Situation géopolitique en Norfendre

Message  Leising / Lenax Sam 04 Fév 2012, 22:58

Et surtout:

Vyrkul =/= Singe


Parce que le singe, c'est bien moins classe surtout pour un esprit étriqué.
Leising / Lenax
Leising / Lenax


Revenir en haut Aller en bas

Situation géopolitique en Norfendre Empty Re: Situation géopolitique en Norfendre

Message  Harken Dim 05 Fév 2012, 01:30

Ce qui est plus choquant à mon sens est plutôt le fait que les humains soient issus de la Malédiction de la Chair, et donc de la corruption des Dieux Anciens. De quoi faire se poser quelques questions à ceux qui sont au courant : l'humanité est-elle bel et bien "pure" par défaut ?
Cela dit, comme il a été précisé, le citoyen lambda doit n'en avoir absolument rien à carrer. Les vrykuls sont au mieux une vague rumeur pour eux, rapportée par les quelques aventuriers les ayant rencontrés dans le nord.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Situation géopolitique en Norfendre Empty Re: Situation géopolitique en Norfendre

Message  Amatheus Dim 05 Fév 2012, 08:16

Harken Dreadhowl a écrit:Ce qui est plus choquant à mon sens est plutôt le fait que les humains soient issus de la Malédiction de la Chair, et donc de la corruption des Dieux Anciens. De quoi faire se poser quelques questions à ceux qui sont au courant : l'humanité est-elle bel et bien "pure" par défaut ?

Voilà exactement !
Mais je suppose que le cercle de personnes au courant de l'affaire est encore plus restreint non ?



PS : désolé si le post précédent a pu déplaire a certaines... ce n'était pas du tout le but. silent
Je suis pret a delete la 1iere partie du post si nécessaire.
Amatheus
Amatheus

Personnages Joués : Curieux

Revenir en haut Aller en bas

Situation géopolitique en Norfendre Empty Re: Situation géopolitique en Norfendre

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 05 Fév 2012, 12:31

De toute façon. Les humains doivent surtout être intéressé par ça. Les Vrykuls sont leurs ancêtres et ça leur permet enfin de comprendre tous les textes qu'ils ont emmené avec eux quand ils ont colonisé le Nord des Royaumes de l'Est. Tout ce qui est Tyr, etc.

Pour ce qui est du Norfendre, je vois ça comme ça :

- La Horde et l'Alliance garde des colonies un peu partout dans le Nord, à distance respectable des campements vrykuls, nains de fer ou Fléautique.
- Les campements militaires (Donjon de la bravoure, etc) sont encore tenus, mais... Vides. On pourrait presque voir les toiles d'araignées. Il n'y aura plus là bas qu'une poignée de jeunes recrues / soldats trop âgés pour les guerres actives en manque d'action qui glandent dans le froid avec comme officiers des gamins juste sortie d'un école d'officier là pour suivre les ordres du Haut-Commandement de l'Alliance / la Horde. Bien que ce ne soit pas vrai partout, Cf. Saurfang. En bref ils sont là pour tenir les campements et réguler la population des meutes de non-morts.
- Les Goules sont partout. Elles vagabondent dans tout le Nord, à travers les blizzards, les poudreuses et autres intempéries en guettant chaque aventurier qui passe pour tenter de l'isoler pour le manger s'il s'approche de trop. Mettons qu'un groupe d'aventuriers avancent dans un blizzard ? Ils vont tenter de couper la corde pour qu'ils se perdent et puissent être dévorés un par un.
- Les Nains de Fer et les Vrykuls sont toujours actifs, me semble-t-il. Je ne sais plus où j'avais lu ça, mais me semble bien que les Nains de fer sont toujours de la partie.
- Des Chevaliers de la Lame d'Ebène vagabondent un peu partout pour mettre un terme à de possibles rébellions (Chevaliers d'Arthas en vie), tuer les écarlates qu'ils croisent, détruire les grosses inventions du Fléau, surveiller le Fléau, protéger le Nouveau Roi-Liche, etc...
(Je considère par contre que le Tournoi d'argent est quasiment abandonné. Ca ne m'étonnerait même pas qu'il ait été déconstruit.)
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Situation géopolitique en Norfendre Empty Re: Situation géopolitique en Norfendre

Message  Severnaya Dim 05 Fév 2012, 14:52

Wellrythorn / Amatheus a écrit:PS : désolé si le post précédent a pu déplaire a certaines... ce n'était pas du tout le but. silent
Je suis pret a delete la 1iere partie du post si nécessaire.

Non, ça va, c'était juste rigolo comme manière de le présenter, même si c'est une opinion qui se vaut et que je ne suis pas d'accord avec elle.

Sinon, pluzun Darnat : ça a été bien précisé à la fin de Lich King que le Fléau est encore une grosse réalité, à tel point que quelqu'un a dû remplacer le Roi-Liche pour éviter qu'il ne devienne incontrôlable. Je ne suis pas entièrement d'accord par contre pour la faible présence Alliée/Hordeuse : le continent a été épargné par le Cataclysme, et il est plein de ressources naturelles à exploiter, comme le disait Harken. Ca doit donc être une zone précieuse pour les deux factions, IMO.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Situation géopolitique en Norfendre Empty Re: Situation géopolitique en Norfendre

Message  Dalorian Lun 06 Fév 2012, 04:22

D'après "l'Effondrement" je crois me rapeler que le fort que commandait Garrosh est "abandonné". On y laisse presque eprsonne, sous le commandement de Saurcroc qui préfère rester là-bas. C'est Cairne qui vient chercher Garrosh et les gros des troupes qui rentre en "héros" à Orgrimmar.

J'ai pas encore lu Coeur de Loup, mais il semble que Garrosh fasse venir des "créatures" (pas de spoil) du Norfendre pour la guerre en Orneval. Donc les ressources sont plus inattendu qu'on croit ^^

On sais que le temple du ver est explosé ! voir "thrall, le crepuscule des aspects"
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Situation géopolitique en Norfendre Empty Re: Situation géopolitique en Norfendre

Message  Darnat Sombrecoeur Lun 06 Fév 2012, 11:43

C'est à peu près ça. Pour la "faible" présence je me base sur deux choses : Le panneau des Héros de Hurlevent et l'Effondrement. Dans l'Effondrement, on te décrit le Fort orc comme abandonné. Plus de nérubiens, des toiles partout, forge inactive. Il reste 10 pechno et Saurcroc. Et dans le panneau des héros on te dit grossomerdo qu'on a besoin de mecs pour aller dans les postes de garde pour réguler la population morte-vivante.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Situation géopolitique en Norfendre Empty Re: Situation géopolitique en Norfendre

Message  Dalorian Lun 06 Fév 2012, 13:10

A mon avis, le Norfendre est laissé à leurs habitants, quitte à mettre en veille les pactes politiques. Je me demande comment vont réagir les taun'ka en voyant la Horde partir ?

Je pense que la Norfendre est trop "apre" pour les populations, et aussi pleins de "mauvais souvenris" autant pour la Horde que pour l'Alliance, perosnne ne veut y rester pour l'instant !

On y envoie sans doute aprfois des expéditions de curieux, et puis il ya Dalaran, évidemment !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Situation géopolitique en Norfendre Empty Re: Situation géopolitique en Norfendre

Message  Holdix Brûloflouz Lun 06 Fév 2012, 14:51

D'ailleurs y a une raison pour que Dala reste en Norfendre ? *s'incruste*
(à part le gameplay bien sûr)

Holdix Brûloflouz


Revenir en haut Aller en bas

Situation géopolitique en Norfendre Empty Re: Situation géopolitique en Norfendre

Message  Darnat Sombrecoeur Lun 06 Fév 2012, 17:05

J'en sais rien. J'aurais bien dit qu'ils devraient se reposer au cratère pour aider ceux qui se font tuer par les Réprouvés mais il paraitrait que les quêtes Réprouvés sur Ambermill sont à ne pas prendre en compte dans le roleplay, donc bon.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Situation géopolitique en Norfendre Empty Re: Situation géopolitique en Norfendre

Message  Holdix Brûloflouz Lun 06 Fév 2012, 17:12

Ne pas prendre en compte irp les quêtes relatives à Sylvanas - Kirin Tor... Je ne vois que ça à faire car sinon c'est un gros paradoxe : Des réprouvés qui tuent des amis (les Saccage-soleil qui sont du KT mais aussi de la horde) de leurs plus grands alliés dans la Horde, càd les Sin'doreis.

Holdix Brûloflouz


Revenir en haut Aller en bas

Situation géopolitique en Norfendre Empty Re: Situation géopolitique en Norfendre

Message  Darnat Sombrecoeur Lun 06 Fév 2012, 17:58

Sauf qu'ils ne tuent pas les saccages-soleil mais les troupes du Kirin Tor loyaux à l'Alliance. C'est un paradoxe à la foutue neutralité du Kirin Tor, rien à voir avec les Saccages-soleil.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Situation géopolitique en Norfendre Empty Re: Situation géopolitique en Norfendre

Message  Holdix Brûloflouz Lun 06 Fév 2012, 19:27

Evidemment. N'empêche que c'est ridicule de tuer ouvertement des alliés indirects des saccage-soleil. Enfin c'mon avis hein :p


Dernière édition par Thoriar Forge-Lame le Lun 06 Fév 2012, 20:49, édité 1 fois

Holdix Brûloflouz


Revenir en haut Aller en bas

Situation géopolitique en Norfendre Empty Re: Situation géopolitique en Norfendre

Message  Srem Lun 06 Fév 2012, 20:23

Thoriar Forge-Lame a écrit:Evidemment. N'empêche que ridicule de tuer ouvertement des alliés indirects des saccage-soleil.

Forsaken are Forsaken.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Situation géopolitique en Norfendre Empty Re: Situation géopolitique en Norfendre

Message  Ajaxandriel Givreciel Lun 06 Fév 2012, 22:54

Doclaw Ravenfall a écrit:
Thoriar Forge-Lame a écrit:Evidemment. N'empêche que ridicule de tuer ouvertement des alliés indirects des saccage-soleil.

Forsaken are Forsaken.
Une preuve de plus au dossier :
http://eu.battle.net/wow/fr/game/lore/leader-story/lorthemar-theron/1
Ah ces Réprouvés. Twisted Evil
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Situation géopolitique en Norfendre Empty Re: Situation géopolitique en Norfendre

Message  Holdix Brûloflouz Mar 07 Fév 2012, 12:00

Aaaaaah, Lor'themar, ce porte-manteau. I love you

Plus tard...
"NOOOON NE M'EMMENEZ PAS ! GLOIRE A LUNE-D'ARGENT ! ARGHhhhhhhhhhhhhhh...."

Holdix Brûloflouz


Revenir en haut Aller en bas

Situation géopolitique en Norfendre Empty Re: Situation géopolitique en Norfendre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum