Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

A l'ombre des monts Carmines.

Aller en bas

A l'ombre des monts Carmines. Empty A l'ombre des monts Carmines.

Message  Gasparius Martel Mer 16 Nov 2011, 20:29

A l'ombre des monts Carmines. Prussia%20CCLXXXv




En la jolie cité de Comté-du-lac on fit mal accueil à l'arrivée de l'équipée hennissante.
Le sire Salomon disait que des orcs bloquaient la route du sud vers Sombre-Comté et que or nul ne les bouterait. Fut donc assemblé belle troupe et preud'hommes dont la seule évocation esbaudit le magistrat. On y comptait le capitaine Martel et Hellenlicht, le lieutenant Manus et Montaigue, le sergent Magloire, le caporal-chef Albys et Claad, le garde Frongre, le sergent Ventis auxiliaire et moult autres que l'on ne pourrait nommer.

Au sud de la Tour-Magne, dans les escarpés contreforts des Vaux-d'est, se livra escarmouche rude; d'une part les hommes du Roi poussaient si fort, d'autre part les Orcs résistaient si vivement que la seule Lumière pu faire différence et donner aux un la victoire aux autres la défaite. De la tour l'on entendait "A eux ! Or a eux !" et cris de guerre des troupiers Hurleventois à quoi répondaient des hurlements affreux.

Peinturlurés de rouge sur les livrées bleues et de fer blanc, les vaillants soldats menèrent trophées et grande cohue: la tête tantôt déchiquetée tantôt entière, et la dextre de chaque corps ennemi tombé à la mortaille.
En la jolie cité de Comté-du-Lac on fit sonner les cloches à l'arrivée de l'équipée hennissante.

Chronique de la garde, an 31.


Gasparius Martel


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum