Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La question de la neutralité de Dalaran

+33
Ythalar
Erwarth
Jaylini
Khranos
Katea Astaldo
Khassim Al-Rakim
Faldin
Malerann
Hubayrt
Takeo / Ryvius
Anourka
Blé
Haala
Tempeste
Solona Naggalenta
Ubalia
Tirna Nogh 'en Argiliath
Keleth SombreRose
Harken
Agénor
Kédirah
Ravensword
Clairvoyant Llorente
Merveilleuse
Grimrold
Umerindra
Klenval
Ériane
Amelie
Severnaya
Lannister de Merde
Yorégar Shephard
Vakio / Thorïas
37 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La question de la neutralité de Dalaran Empty La question de la neutralité de Dalaran

Message  Vakio / Thorïas Jeu 20 Jan 2011, 14:25

Depuis Cata, le Moulin de l'Ambre a été attaqué par les réprouvés et le Rempart du Néant est la cible d'opérations militaires orques.
La ville de Dalaran reste ouverte aux deux factions, parce que Blizzard ne touchait que les élements en Azeroth et non en Norfendre pour cette extension.

Selon moi, Dalaran n'est plus neutre envers la Horde.

Quelqu'un a t il des informations supplémentaires à amener ?
Comment jouez-vous cette situation ?


Dernière édition par Thorïas le Jeu 20 Jan 2011, 19:57, édité 1 fois
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

La question de la neutralité de Dalaran Empty Re: La question de la neutralité de Dalaran

Message  Yorégar Shephard Jeu 20 Jan 2011, 15:13

Apparemment Moulin de l'Ambre est dirigé par une sorte de mage sécessionniste et anti-Horde (ils devraient tous être comme ça Sad ), ce qui expliquerait en partie l'attaque des réprouvés contre la ville.
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

La question de la neutralité de Dalaran Empty Re: La question de la neutralité de Dalaran

Message  Lannister de Merde Jeu 20 Jan 2011, 15:23

Je suis d'accord !

Jetons la horde dehors (RP parlant) et considérons de nouveau Dalaran comme un des sept royaume de la grande alliance !

Very Happy *nostalgique de Warcraft*
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Personnages Joués : Merde

Revenir en haut Aller en bas

La question de la neutralité de Dalaran Empty Re: La question de la neutralité de Dalaran

Message  Severnaya Jeu 20 Jan 2011, 15:43

Ca fait depuis vanilla que les réprouvés attaquent Dalaran, pour moi elle n'aurait jamais dû être neutre, de base. Surtout si les réprouvés continuent ensuite.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

La question de la neutralité de Dalaran Empty Re: La question de la neutralité de Dalaran

Message  Amelie Jeu 20 Jan 2011, 16:35

Dalaran est toujours neutre, pour des raisons diplomatiques/tactiques, ect.

Il y a pas mal d'exemples d'irl d'États neutre envers un groupement/un autre État, malgré des attaques ou assimilés.(Et ce qui ne les empêche pas de mener des actions contre ceux ci. On voit bien dans certaines quêtes que Dalaran se defend contre la Horde)
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

La question de la neutralité de Dalaran Empty Re: La question de la neutralité de Dalaran

Message  Ériane Jeu 20 Jan 2011, 16:43


La violation de la neutralité et ses sanctions
Lorsque les parties belligérantes effectuent des actions de combat en espace neutre, ces actions sont considérées comme des violations du droit de la neutralité. L'État neutre est donc en droit de réagir par la force sans pour autant être reconnu comme belligérant. Toutefois, sa riposte doit obéir aux règles de la légitime défense. Elle doit être notamment proportionnée, limitée dans l'espace et dans le temps, jusqu'à ce que cesse la violation de son espace.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Neutralité

En l'espèce, répliquer contre la Horde avec des mages lvl 10 est tout à fait proportionné, limité dans le temps (3,1 seconde de combat).
Rien que de très normal, donc Smile
Ériane
Ériane


Revenir en haut Aller en bas

La question de la neutralité de Dalaran Empty Re: La question de la neutralité de Dalaran

Message  Lannister de Merde Jeu 20 Jan 2011, 18:10

Sad
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Personnages Joués : Merde

Revenir en haut Aller en bas

La question de la neutralité de Dalaran Empty Re: La question de la neutralité de Dalaran

Message  Klenval Jeu 20 Jan 2011, 20:33

Dalaran devrait s'équiper de canons orbitaux et faire un tour au dessus de Fossoyeuse.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

La question de la neutralité de Dalaran Empty Re: La question de la neutralité de Dalaran

Message  Umerindra Jeu 20 Jan 2011, 22:33

Vu ou est la cité de Dalaran, je pense que ceux la n'en ont un peu rien a carrer d'une bande d'imbécile qui a refusé de quitter les lieux quand ils en ont eu l'occasion.

Concernant Moulin de l'Ambre, aucun survivant n'est la pour aller le rapporter a Dalaran donc aucun problème, ils sont au courant de rien :p

Ps: Sylvanas m'a piqué ma zapette de commande au Canon a Ion, c'est grave ?
Umerindra
Umerindra


Revenir en haut Aller en bas

La question de la neutralité de Dalaran Empty Re: La question de la neutralité de Dalaran

Message  Grimrold Jeu 20 Jan 2011, 23:15

Umerindra a écrit:Concernant Moulin de l'Ambre, aucun survivant n'est la pour aller le rapporter a Dalaran donc aucun problème, ils sont au courant de rien :p

Ça, nous n'en savons rien : les mages peuvent se téléporter aisément, et le cratère de Dalaran juste derrière Moulin-de-l'Ambre grouille toujours de nos amis violets (La petite tuerie ordonnée par Dalar Dawnweaver était loin d'être un génocide).

Les réprouvés lancent simplement des accusations en l'air sur de supposés " rassemblements de mages sous les ordres de l'Alliance " dans une dimension parallèle (sic) de Moulin de l'Ambre, sans aucune preuve concrète.
Lorsque notre personnage mort-vivant emprunte le portail magique du Péril de Beren menant à ladite dimension, on voit simplement des mages dispersés dans la ville comme il y en avait autrefois, sans aucun signe d'aide alliée ni d'attaque imminente des mages (pas d'armes de sièges, pas de bataillons en rangs).

Nous verrons bien comment se traduit cette agression envers un état neutre, mais on dirait que les réprouvés cherchent vraiment les ennuis et à se mettre à dos tout le monde.
A quand l'attaque sur Âtreval ?
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

La question de la neutralité de Dalaran Empty Re: La question de la neutralité de Dalaran

Message  Merveilleuse Jeu 20 Jan 2011, 23:33

Burimor Blindecoffre a écrit:Nous verrons bien comment se traduit cette agression envers un état neutre, mais on dirait que les réprouvés cherchent vraiment les ennuis et à se mettre à dos tout le monde.
A quand l'attaque sur Âtreval ?

Mon rêve deviendrait réalité: On massacre les réprouvés et en même temps,cette chose affreuse,inutile au possible qu'est la Croisade d'argent. Un Tirion en Mort-vivant,ca le ferrait,non? Twisted Evil Twisted Evil
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

La question de la neutralité de Dalaran Empty Re: La question de la neutralité de Dalaran

Message  Lannister de Merde Jeu 20 Jan 2011, 23:45

On laisse les réprouvés et la croisade s'entretuer et on taille les survivant en pièce ?

Bon plan. Facile à retenir. J'aime bien.

I love you
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Personnages Joués : Merde

Revenir en haut Aller en bas

La question de la neutralité de Dalaran Empty Re: La question de la neutralité de Dalaran

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 20 Jan 2011, 23:46

Rien que pour ça je suis prêt à m'allier avec des orcs si on peut dans le même temps rouler sur du neutre !
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

La question de la neutralité de Dalaran Empty Re: La question de la neutralité de Dalaran

Message  Umerindra Ven 21 Jan 2011, 00:57

les réprouvés ne cherchent pas a se mettre tout le monde a dos, ils veulent mettre la main sur les terres leur revenant de droit *pro réprouvé*
Umerindra
Umerindra


Revenir en haut Aller en bas

La question de la neutralité de Dalaran Empty Re: La question de la neutralité de Dalaran

Message  Ravensword Ven 21 Jan 2011, 08:00

Les seules Terres qui leur sont reviennent de droits sont celles du cimetierre ! Twisted Evil
Ravensword
Ravensword

Personnages Joués : La Famille Ravensword

Revenir en haut Aller en bas

La question de la neutralité de Dalaran Empty Re: La question de la neutralité de Dalaran

Message  Lannister de Merde Ven 21 Jan 2011, 12:25

WTF ??!!! Shocked

DEs TerrES leurs REVenant de DREOIT ?!!!

Putôt manger à la même table qu'un orc qu'accepter cette idée.
Le seul droit des morts vivant est de devenir des morts morts.

Evil or Very Mad
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Personnages Joués : Merde

Revenir en haut Aller en bas

La question de la neutralité de Dalaran Empty Re: La question de la neutralité de Dalaran

Message  Kédirah Ven 21 Jan 2011, 14:19

*débarque avec sa hache sur l'épaule* On parle de mort ici ? Twisted Evil
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

La question de la neutralité de Dalaran Empty Re: La question de la neutralité de Dalaran

Message  Ériane Ven 21 Jan 2011, 14:24

Ouais! A mort, les morts !!

*enrichit le débat*
Ériane
Ériane


Revenir en haut Aller en bas

La question de la neutralité de Dalaran Empty Re: La question de la neutralité de Dalaran

Message  Agénor Ven 21 Jan 2011, 14:35

Il n'est pas impensable de se dire que sur le nombre de Réprouvés, une partie plus ou moins grande est née sur ces terres, a grandi sur ces terres, a défendu ces terres, est morte sur ces terres.
Au final, ils reviennent de la mort et retrouvent leur libre arbitre (Réprouvé donc) donc ce sont toujours leurs terres.

En tout cas, ils sont bien plus légitime que le premier humain venu de Stormwind ou qu'un Orc n'étant facilement même pas né sur Azeroth.
Les Réprouvés sont considérés (par la Horde au moins) comme des gens à part entière et pas forcément comme des êtres entièrement malfaisants comme les Démons (et pourtant on en voit dans les villes avec les Démonistes).
Les survivants de Lordaeron, eux sont également légitimes sur ces terres.

Pour en revenir à Dalaran et au Moulin de l'Ambre, ils ont toujours été agressif envers les PJ de la Horde et jamais de l'Alliance.
Même s'ils se proclament neutre, les Mages de Moulin de l'Ambre m'ont semblé bien agressif et hargneux envers les Réprouvés lorsque j'ai fait les quêtes.
Je penche plus pour l'avis de Yorégar sur la situation car je l'ai ressenti de cette façon.
En quittant les Royaumes de l'Est pour partir à l'assaut de Northrend, Les Mages de Dalaran ont-ils abandonné la région ?

Point de vue Réprouvé, lorsqu'on attaque Moulin de l'Ambre, c'est pour éviter de se retrouver coincé entre des Mages (ayant des penchants vers l'Alliance) et les Gilnéens aidés par la VIIème Légion (donc l'Alliance).
Même si la menace n'était pas forcément certaine (et encore), il aurait été stupide de la part de la Dame Noire de laisser un ennemi potentiel sur son flanc alors que le front à Gilnéas se faisait aimablement taillé en pièces.
Agénor
Agénor


Revenir en haut Aller en bas

La question de la neutralité de Dalaran Empty Re: La question de la neutralité de Dalaran

Message  Harken Ven 21 Jan 2011, 16:53

Agénor a écrit:

Les Réprouvés sont considérés (par la Horde au moins) comme des gens à part entière et pas forcément comme des êtres entièrement malfaisants comme les Démons


J'aurais plutôt dit que la Horde considérait depuis la trahison de Putress les Réprouvés comme sa meute de chiens galeux à faire marcher au fouet et à utiliser pour faire tous les trucs crades que les bons gros orcs ne pouvaient pas se permettre de faire à cause que de leur honneur qu'il est trop beau. En témoigne l'occupation violente d'Undercity par les kor'krons, et les chercheurs réprouvés encadrés par des Warsong qui leur hurlent dessus et les traitent de sac d'os à Ashenvale.
My 2 cents.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La question de la neutralité de Dalaran Empty Re: La question de la neutralité de Dalaran

Message  Lannister de Merde Ven 21 Jan 2011, 17:33

Je soutient le point de vue d'Harken : les réprouvés sont des chiens galeux. A mort. Evil or Very Mad
Lannister de Merde
Lannister de Merde

Personnages Joués : Merde

Revenir en haut Aller en bas

La question de la neutralité de Dalaran Empty Re: La question de la neutralité de Dalaran

Message  Agénor Ven 21 Jan 2011, 20:03

Que les Orcs aient mal pris la trahison du Portail du Courroux, cela me semble logique.
Qu'ils surveillent les Réprouvés, cela coule de source également mais on trouve des Réprouvés aux côtés de Garrosh à Orgrimmar et ils sont présents dans d'autres endroits.
Ils possèdent une capitale et des terres, ils aménagent leurs territoires, s'arment et lèvent des armées afin de conquérir de nouveaux territoires et dans le but de se protéger.
De plus, les personnages Réprouvés que nous incarnons sont libres de leurs mouvements et se battent sur tous les fronts de la Horde.
Pour une "meute de chiens galeux à faire marcher au fouet et à utiliser pour faire tous les trucs crades", je trouve qu'ils ont pas mal de libertés...

C'est assez amusant de voir comment on associe les Réprouvés au Fléau alors que les exactions des Dark Iron ne retombent pas sur les Nains d'Ironforge par exemple.

Les Réprouvés sont quelque part des victimes, ils n'ont pas choisi d'être ce qu'ils sont et doivent vivre avec leur malédiction.
Vu ce qu'ils ramassent sur le simple fait d'être différent et d'être des non-morts, il est logique qu'ils cherchent à frapper les premiers et à éliminer toute opposition car s'ils ne tapent pas tout de suite, ils sont certains de se faire exterminer un jour. Etrange, on dirait qu'ils ont peur de mourir définitivement et qu'ils aient un instinct de survie ?! Impossible, cela voudrait dire qu'ils sont un peuple intelligent et doté de conscience... Ce serait dommage pour les plans de certains.

Que certains d'entre eux soient d'infâmes pourritures, je suis tout à fait d'accord mais classer tout un peuple selon les actes d'une minorité (Putrescin et Varimathras) est un raisonnement un peu réducteur.
A ce compte, je ne vois pas un seul peuple digne d'être sauvé...
Mais bon, on peut rester dans le raisonnement "moi aime pas toi, moi tue toi". Ca fonctionne avec tout le monde et ça évite de se fatiguer à réfléchir...
Agénor
Agénor


Revenir en haut Aller en bas

La question de la neutralité de Dalaran Empty Re: La question de la neutralité de Dalaran

Message  Harken Ven 21 Jan 2011, 20:16

Ca me rappelle quelque chose...


"C'est pas nous ! On étais au courant de rien ! Nous ne sommes qu'un gentil peuple innocent aimant vivre et chanter et boire, comme vous !"
Plus sérieusement, je crois que rien n'excuse l'attitude génocidaire et expansionniste des Réprouvés.
D'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une minorité qui prône ce genre de choses, mais bien du point de vue général de toute la "nation" de Sylvanas.
Si chaque émo de quatorze ans exterminait un continent à coup d'armes chimiques quand il fait sa crise d'adolescence, on ne serais pas sortis de la panade.

Quand à leur statut au sein de la Horde, il est clair et net : ils sont les chiens des orcs, et doivent leur obéir au doigt et à l'œil, les pj Réprouvés constituant une exception. Garrosh leur laisse Lordaeron pour y faire leur petite crise d'identité, mais hormis ça, il les fait fliquer partout ailleurs. Il fait en outre clairement comprendre à Sylvanas que maintenant, ça ne va plus être les vacances comme avec Thrall et qu'elle va commencer à devoir se méfier.

Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La question de la neutralité de Dalaran Empty Re: La question de la neutralité de Dalaran

Message  Severnaya Ven 21 Jan 2011, 20:30

Autant les réprouvés à vanilla pouvaient éventuellement avoir l'allure de victimes incomprises (ça les empêchait pas déjà d'envahir Southshore / Stromgarde / Dalaran, mais bon), autant à Cataclysme, faut arrêter de se voiler la façe, c'est un gouvernement loyal mauvais. C'est le Fléau sans Arthas, mais à part ça, la différence est minime.

Ils envahissent tout ce qui bouge, ont la peste, des scientifiques fous, des abominations biologiques, des nécromanciennes ailées ...
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

La question de la neutralité de Dalaran Empty Re: La question de la neutralité de Dalaran

Message  Keleth SombreRose Ven 21 Jan 2011, 20:44

+1 Sev'.

Mais n'oublions tout de mème pas certaints PNJs réprouvés que l'on croise dans les Malterres et qui on rejoind l'Aube d'Argent. Ca prouve qu'il existe une partie minime de ce peuple qui estime ne rien devoir à Sylvanas, et qui n'en a strictement rien à fiche de la Horde.
Keleth SombreRose
Keleth SombreRose


Revenir en haut Aller en bas

La question de la neutralité de Dalaran Empty Re: La question de la neutralité de Dalaran

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum