Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Ellipse de temps

+20
Ragenuit
Jaylini
Klenval
Tortoka/Djigzyx
Holdodlig / Tàlae
Harken
Famille Blackwell
Nnamhock
Ubalia
Mökhy Barbe-de-fer
Jaëlil
Kédirah
Clairvoyant Llorente
Laurelinn Hellenlicht
Sérindë
leylee
Daya / Lokna
Amelie
Tarae
Lady de Edenblow
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ellipse de temps - Page 2 Empty Re: Ellipse de temps

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 25 Nov 2010, 21:52

Ellipse de temps - Page 2 59238-ceci-n-est-pas-une-pipe

Ces enfants ne sont pas des enfants, mais une représentation des enfants qui peuvent animer une ville. De la même façon, Donna et William ne sont pas leurs prénoms, mais des prénoms génériques donnés à des représentations d'enfants (qui ne sont pas des enfants)

Bienvenue dans la matrice...
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps - Page 2 Empty Re: Ellipse de temps

Message  Famille Blackwell Jeu 25 Nov 2010, 22:41

Ah parfait c'est bon,merci d'avoir remis les pendules à l'heure pour mon cas Very Happy
Famille Blackwell
Famille Blackwell


Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps - Page 2 Empty Re: Ellipse de temps

Message  Klenval Jeu 25 Nov 2010, 22:48

Où est la femme en rouge alors ?
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps - Page 2 Empty Re: Ellipse de temps

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 25 Nov 2010, 23:16

C'est la fille.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps - Page 2 Empty Re: Ellipse de temps

Message  Jaylini Ven 26 Nov 2010, 19:02

Klenval a écrit:Où est la femme en rouge alors ?
Jay mettra une robe rouge si tu veux.

Pour le sujet : méthode "ventre mou" : ça a toujours été comme ça, et donc on n'en parle pas... Ce qui évite les rp impossibles.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps - Page 2 Empty Re: Ellipse de temps

Message  Ragenuit Jeu 02 Déc 2010, 13:39

Selon un mj, il se serait passer entre 6 mois et un an depuis le Cataclysme d'un point de vue roleplay, et pour les quêtes, le temps évoluerait au fil des quêtes.
Ragenuit
Ragenuit


Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps - Page 2 Empty Re: Ellipse de temps

Message  Blé Jeu 02 Déc 2010, 14:07

On veut des screens de la discussion ! *relou*
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps - Page 2 Empty Re: Ellipse de temps

Message  Kédirah Jeu 02 Déc 2010, 14:10

Un mj qui parle de rolepay *rires pré-enregistrés*
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps - Page 2 Empty Re: Ellipse de temps

Message  Aeredril Jeu 02 Déc 2010, 14:31

Selon les chronologies qui existent ci et là (si si tapez chronologie WarCraft sur Google), allez je vais prendre la première qui me tombe sous la main... Et la gagnante est celle de Wikipédia.
J'entends déjà les "maaais Wiki c'est pas pertinent" "Baaah Wiki tout le monde peut poster dessus"... Eh bien je répondrais que ce genre de Chronologie existe un peu partout et qu'elles presentent toutes une certaine ressemblance, notamment au niveau des dates qui disent :
An 21 (depuis l'ouverture de la Porte Noire) : World of WarCraft (comprenez Vanilla)
An 27-28 : The Burning Crusade
An 29-30 : The Wrath of the Lich King
An 31 : Cataclysm

Donc pour ma part je considère les choses ainsi :
Certes, quelques mois se sont écoulés mais je les cadrerais plutôt entre la chute du Roi Liche et l'avènement du Cataclysme. Pour moi, je ne pense pas qu'on doive intégrer des mois écoulés en plus in RP.
Avec tout ce qui a été développé ici, ma position est pertinente pour certaines choses (ex : Récupération des corps à Sombrerivage) et pas pour d'autres. D'où : Il n'y a pas de réponse.
On ne peux pas trouver de solution qui soit pertinente pour tout. Alors je suis d'avis de laisser de côté ces mois en trop, et de continuer à RP normalement. On a déjà assez de contraintes.
Enfin, pour ce qui est des nouveaux bâtiments d'Hurlevent, je me range de l'avis de : "Elle a toujours été ainsi"
Pour ma part, Hurlevent est sensé être une capitale d'un grand royaume humain. Donc elle regroupe une certaine population qui n'aurait pas pu tenir dans les quelques maisons de Vanilla.
Si vous voulez vraiment une justification de RP, je peux vous proposer que ces bâtiments ont toujours été accessible, mais que vos personnages n'y avaient soit rien à y faire, soit n'y sont pas resté très longtemps.
Aeredril
Aeredril

Personnages Joués : Elise Chanteciel

Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps - Page 2 Empty Re: Ellipse de temps

Message  Ubalia Jeu 02 Déc 2010, 15:08

Comme d'habitude vous faites l'impasse sur un élément pourtant primordial qui est la progression chronologique du niveau 1 au 85. Au niveau 10 à Sombrivage, le cataclysme vient d'avoir lieu et tu sauves des gens. Au level 40 soit plus tard dans le temps, les gobelins se sont organisés et ont des bateaux dans les ex-salines. Hé oui magique !
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps - Page 2 Empty Re: Ellipse de temps

Message  leylee Jeu 02 Déc 2010, 15:25

J'ai quand même un peu de mal à admettre que les personnages de niveau élevé aient juste passé un an à glander en regardant le monde changer autour d'eux sans rien faire parce que c'était pas leur tour.
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps - Page 2 Empty Re: Ellipse de temps

Message  Aeredril Jeu 02 Déc 2010, 15:26

Alors là pour ma part je reste des plus sceptique. J'ai une vision du Roleplay qui relègue les niveaux au gameplay pur et simple.
Comment une notion de "niveaux" peut elle apparaitre dans le Role play ?
nner mais que si tu fait suivre à ton personnage RP la trame du Gameplay. Imaginons un Worgens qui s'en fout et qui décide de se barrer direct a Hurlevent. Les gobelins ne seront pas organisés pour autant ? Alors qu'il n'aura pas forcement atteint le "niveau requis" mais qu'il est actif en RP depuis des mois ?
Le soucis si on se réfère à la progression en niveau c'est que tout le monde ne fonctionne pas à la même vitesse. Comment se baser sur cette progression alors ?
Comme il a été dit plus tôt, des points apportés par Bli² sont plus qu'illogiques mais on doit faire avec. Après tout, Grisetête est bien dans le donjon d'Hurlevent alors que pas un seul Worgen n'est encore apparu. Plutôt que de dire qu'à partir du niveau 45 on voit telle ou telle évolution, il me semble plus judicieux de dire que tout ce qui est apporté est apparu plus ou moins en même temps, ou plutôt dans les mois précédant Cataclysm.
Aeredril
Aeredril

Personnages Joués : Elise Chanteciel

Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps - Page 2 Empty Re: Ellipse de temps

Message  Yorégar Shephard Jeu 02 Déc 2010, 16:13

leylee a écrit:J'ai quand même un peu de mal à admettre que les personnages de niveau élevé aient juste passé un an à glander en regardant le monde changer autour d'eux sans rien faire parce que c'était pas leur tour.


Je pense que la plupart des rolistes ne font pas progresser leur RP par rapport aux quêtes qu'ils font, en même temps.
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps - Page 2 Empty Re: Ellipse de temps

Message  leylee Jeu 02 Déc 2010, 16:35

Par rapport aux quêtes, non. Mais par rapport à des bouleversements majeurs et visibles de tous, oui.
Le cataclysme et ses conséquences ont affecté directement de nombreux personnages et guildes. Sont-ils censés y avoir assisté sans réagir pendant un an? Ils jouaient au scrabble en se touchant la nouille pendant tout ce temps et viennent juste de se réveiller?

- "Maman, la maison brule!
- Retourne te coucher, je viendrai dans un an."
leylee
leylee

Personnages Joués : jamais

Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps - Page 2 Empty Re: Ellipse de temps

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 02 Déc 2010, 16:42

Agissons avec souplesse. C'est ce qui marche le mieux.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps - Page 2 Empty Re: Ellipse de temps

Message  Yorégar Shephard Jeu 02 Déc 2010, 16:43

Ah oui non pardon, j'ai compris maintenant où tu voulais en venir cyclops Oui, c'est pas tout à fait faux ce que tu dis, mais je suppose que ça aurait été trop compliqué et trop long à mettre en place pour Blizzard... (oopas Troll )
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps - Page 2 Empty Re: Ellipse de temps

Message  Jackham Jeu 02 Déc 2010, 18:32

Réfléchissez à où en était votre personnage (ou vos) y'a deux mois. Il s'est forcément passé pas mal de choses dans sa vie avec le rp !

Alors 6 mois / 1 an après... *rire bête* !

En plus c'était déjà chaud les marrons de trouver une réponse au "le roi liche est mort ??" pour un truc qui concerne un mob que personne ne voit à part ceux qui vont en raid et une statue qui se contruit rapidement, alors pour le changement du monde... Bon courage xD
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Ellipse de temps - Page 2 Empty Re: Ellipse de temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum