-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?

+12
Vakio / Thorïas
Khassim Al-Rakim
Jiyo
Ubalia
Tarae
Fanélia/Nean
Hubayrt
Ludjana
Azork
Mjik
Holdodlig / Tàlae
Beckett
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?  Empty L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?

Message  Beckett Mer 20 Oct 2010, 01:56

Hello,

Je me posais une question. L'Outreterre et Norfendre sont des "espaces-temps" - à la fois zones géographiques et moments de l'histoire d'Azeroth. Ainsi, les quêtes de l'Outreterre se déroule après les événements de Vanilla, celles de Norfendre après celles de BC. Ce n'était déjà pas très cohérent, lorsqu'on montait un reroll, avec tout un tas d'anachronismes en Outreterre, mais bon. On pouvait se dire que notre personnage avançait dans le temps, Vanilla, puis la guerre en Outreterre, avant de s'en aller en Norfendre combattre le Roi-Liche.

Là, je me dis qu'avec les bouleversements de Cataclysm, le passage en Outreterre va être particulièrement décalé, voire pas du tout raccord avec les événements d'Azeroth. Ne parlons pas du Roi-Liche, bel et bien mort.

Est-ce que les développeurs vont s'accommoder de ce décalage ? Est-ce que l'Outreterre et Norfendre sont modifiés ? Est-ce que toutes les quêtes sont maintenues en l'état, même celles totalement en contradiction avec les changements survenus ?

L'Outreterre et le Norfendre vont-elles même être des passages obligés ? Je suppose qu'il existera sur Azeroth des zones de quêtes 61-70 et 71-80.

Sera-t-il même possible d'y retourner, en fait ?

Qu'en est-il à ce sujet sur la beta ?

Merci par avance.
Beckett
Beckett


Revenir en haut Aller en bas

L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?  Empty Re: L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?

Message  Holdodlig / Tàlae Mer 20 Oct 2010, 02:40

Azeroth sera 1-60. BC et WotLK, bien que fini, sont un contenu de jeu d'extension qu'ils ne veulent pas rendre inutile.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?  Empty Re: L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?

Message  Mjik Mer 20 Oct 2010, 02:41

Blizzard promet que "ça sera changé, plus tard" en gros ils ont surement compris qu'envoyer des gugus du Shattered Sun sur Quel'danas c'était un peu un TIME PARADOX !

A'dal à fait un petit coucou dans Norfendre avec la quête d'Icecrown. Histoire de dire "The Sha'tar police still watching you bro'" Mais en gros ce n'est pas la politique de Blizzard que d'être crédible avec son environnement et son Lore.

Techniquement parlant, ils en ont pas encore fini avec Cataclysme, ils ont jusqu'à 6 décembre pour corriger, améliorer voir créer les derniers éléments de l'add-on. Je doute qu'ils décident de s'amuser à venir changer un ancien contenu qui troublera seulement les gens qui portent une certaine attention à leur univers. ( grosso modo. 0,1% des joueurs dans le monde. )

C'est un peu comme les joueurs de PvE HL élitistes qui réclament le retour des petits privilèges e-peenesque du passé en se prenant un gros doigt de la part de Blizzard qui répondra "Fuck you, nerds, we have 10 millions other players."
Quand quelqu'un va demander gentiment à un developer "Hey, pourquoi quand je fais la quête, [Casser la gueule de Kael'thas *rire bête*] j'ai l'impression d'être un peu dans les grottes du temps?" on va lui répondre qu'osef ce n'est pas la priorité.

Cela dit, les efforts sont fait sur Cataclysme, le pexing est plaisant et l'avancée temporelle se ressent à chaque zone. On contribue à un évènement et il faut vraiment n'avoir lu aucune quête pour ne pas réussir à ce se situer.
Néanmoins, à la prochaine extension ça sera le même problème. Taper sur des élémentaires un peu maboule dans Deepholme alors que Deathwing sera farcit sur les tables de n'importe qui après les patchs magical nerf ça sera con.


Tl;dr: Blizzard s'en fout des rolistes. Si ils devraient effectuer un changement ça serait "pas maintenant". Oui tu continueras de faire ton 58-68 et 68-78 en outland et en Norfendre. Non ça n'aura aucun sens et tu te sentiras pommé après avoir fait 58 level dans un nouvel Azeroth qui a torché le Lich King et oublié qui était Illidan Smile


P.S: Ils ne sont même pas foutu de faire des clins d'oeils à leurs putains de comics et novels... Quelqu'un à trouver la tombe d'Iridi? Où une trace quelconque de cette draeneï qui s'est retrouvée avec Vereesa et compagnie dans Grim'Batol ?? (ceci est un exemple parmi tant d'autres ! )
Je ne parlerais pas de Med'an et ses petites mésaventure avec C'tun, Cho'gall et ses promenades Azerothiennes ( *rire bête* Maraad § ) qui sont complètement dans le néant alors que ça a un rapport assez ouf avec la prochaine extension.

Breeeeeeeeef !



Dernière édition par Mjik le Mer 20 Oct 2010, 02:44, édité 1 fois
Mjik
Mjik

Personnages Joués : :')

Revenir en haut Aller en bas

L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?  Empty Re: L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?

Message  Holdodlig / Tàlae Mer 20 Oct 2010, 02:44

Maraad c'est devenu un PNJ useless sur le Brise Ciel à Icecrown ... sans commentaire.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?  Empty Re: L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?

Message  Mjik Mer 20 Oct 2010, 02:49

Isiolia a écrit:Maraad c'est devenu un PNJ useless sur le Brise Ciel à Icecrown ... sans commentaire.

C'est ça qui est magique. Les comics World of Warcraft sortent... Maraad bouge et a une certaine importance. Dans le jeu c'est qu'un putain de draeneï afk Brise-ciel.
C'est lourd, très lourd de la part de Blizzard.

Enfin ça reflète plus le coté "produit dérivé bankable qui apporte un peu plus de sousous dans la popoche" que "l'extension de l'univers et son approfondissement"

Mjik
Mjik

Personnages Joués : :')

Revenir en haut Aller en bas

L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?  Empty Re: L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?

Message  Azork Mer 20 Oct 2010, 07:29

Cela serait presque dérisoire à coté du saccage que fait Blizzard à ses propres jeux, dans le cas suivant Warcraft III.
Souvenez-vous de Rokhan ?Le chasseur des ombres qui accompagne Rexxar lors des missions bonus ?Hé bien alors que Rexxar est retourné chez lui en Outreterre, qu'il tente de se réconcilier avec les siens, notamment en nous aidant à vaincre les Groons, Rokhan est réduit au rôle de chef d'un groupe de chasseur de dragons dans la Désolation, et n'est en rapport avec qu'une unique quête ! Suspect
Azork
Azork


Revenir en haut Aller en bas

L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?  Empty Re: L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?

Message  Ludjana Mer 20 Oct 2010, 08:25

BC et WOTLK sont des contenus à acheter obligatoirement pour accéder à Cata. Or, dans ce contenu, on nous vend du Illidan, de la guerre où on est pas prêts et des objets à la skin chelou pour le premier, et Arthas & pals dans le second. Je crois bien que pour certaines raisons légales, retoucher ceci et ne plus vendre du Arthas et Illidan n'est pas possible. C'est du moins ce qui m'est venu à l'esprit quand je me suis posé la même question. Peut être y aura-t-il quelques quêtes HL qui expliqueront que tout ceci, c'est terminé, et on est content. Peut être. Ne rêvons pas.

Disons que ça a l'avantage de faire découvrir ce qu'il y avait avant et des parties du lore -Même si, bah, on n'entend plus guère parler de la Légion et on n'entendra bientôt plus parler du Fléau. C'est un peu dommage de mettre au placard tout ça, non ?
Encore une fois, ça sera à nous de nous adapter à la politique de Bli². Avec un rien de recul, ça sera pas plus dur ou bancal qu'avant.
Ludjana
Ludjana

Personnages Joués : Contemplative.

Revenir en haut Aller en bas

L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?  Empty Re: L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?

Message  Hubayrt Mer 20 Oct 2010, 19:19

Ou alors qu'ont doit passer par les grottes du temps pour aller au norfendre et en outreterre ! ça serrait classe.
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?  Empty Re: L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?

Message  Beckett Jeu 21 Oct 2010, 07:17

Hubayrt a écrit:Ou alors qu'ont doit passer par les grottes du temps pour aller au norfendre et en outreterre ! ça serrait classe.

Belle idée !

Et pas difficile à mettre en place, qui plus est.
Beckett
Beckett


Revenir en haut Aller en bas

L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?  Empty Re: L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?

Message  Fanélia/Nean Jeu 21 Oct 2010, 12:49

Je doute que le vol de bronze autorise Robert et Jean-Pierre à faire joujoue dans le passé, les conséquences seraient dramatiques dans le déroulement de l'histoire.

Je plussoie !

J'aurai aimé qu'ils fassent un vrai phasing même pour Norfendre et l'Outreterre, peut-être que ca viendra (ou peut-être pas :p), ceci dit ça doit être une charge assez colossale de travail à faire. Faudra peut être voir à la prochaine extention.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?  Empty Re: L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?

Message  Tarae Jeu 21 Oct 2010, 12:58

Ben, "phaser" l'Outreterre et Norfendre reviendrai à autant de temps de travail que refaire tout Azeroth .... donc, êtes-vous prêt à faire 2-4 ans de plus d'ICC pour que tout soit dans la même sphère chronologique ?
Tarae
Tarae


Revenir en haut Aller en bas

L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?  Empty Re: L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?

Message  Ubalia Jeu 21 Oct 2010, 13:39

Tarae a écrit:Ben, "phaser" l'Outreterre et Norfendre reviendrai à autant de temps de travail que refaire tout Azeroth .... donc, êtes-vous prêt à faire 2-4 ans de plus d'ICC pour que tout soit dans la même sphère chronologique ?

J'aime bien la façon de le formuler parce que c'est un peu ça What a Face
Et à cette question, pour ma part je réponds "NAAAAAAAAAAAAANNNNNN PITIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad "
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?  Empty Re: L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?

Message  Mjik Jeu 21 Oct 2010, 13:45

Faut raid sur la beta !
Mjik
Mjik

Personnages Joués : :')

Revenir en haut Aller en bas

L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?  Empty Re: L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?

Message  Jiyo Jeu 21 Oct 2010, 13:46

Réponse claire et nette : non !
Pitié pas de ICC... Remettez nous un raid avec de la technique ! ><

Faut raid sur la beta !

Ou est le plaisir de la découverte apres ? Razz
Jiyo
Jiyo


Revenir en haut Aller en bas

L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?  Empty Re: L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?

Message  Khassim Al-Rakim Jeu 21 Oct 2010, 14:43

Le plaisir c'est de rouler sur tout les raids deux semaines après la sortie de Cataclysm, avant d'aller chialer sur les forums parce qu'il n'y a pas assez de contenu Troll
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?  Empty Re: L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?

Message  Vakio / Thorïas Jeu 21 Oct 2010, 15:28

Nous nous sommes accomodés d'un Azeroth non mise à jour depuis des années.

Les défias des champs de l'Abbaye de la Comté du Nord, les kobolds dans les mines d'Elwynn, les marins de Kul'Tiras de Tiragarde, les troggs qui attaquent la carrière de Gol'Bolar...

A chaque fois on s'adaptait en se disant : "Bah on a qu'a dire que y'a des 'poches de résistance', ou que parfois y'a des petites escarmouches." Et ça a toujours marché.
Ainsi
- les défias controlaient moins la Marche de l'Ouest, mais ils tenaient encore quelques champs.
- Le clan Gueule de Dragon tenait encore la zone montagneuse sud des Paluns (ah tiens, Cata nous montre qu'on a bien faire de dire ça).
- Les kobolds ne tiennent plus les mines d'Elwynn. Et, oh mais ! Bon sang, ils viennent de s'en emparer (à nouveau), vite qu'un milicien aille au secours des mineurs locaux.
Mais quand on est pas aux mines, on imagine que tout se passe bien.

Bref, on peut très bien faire la même chose avec Outreterre et Norfendre.
Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?  Empty Re: L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?

Message  Beckett Jeu 21 Oct 2010, 15:35

Thorïas a écrit:Nous nous sommes accomodés d'un Azeroth non mise à jour depuis des années.

Les défias des champs de l'Abbaye de la Comté du Nord, les kobolds dans les mines d'Elwynn, les marins de Kul'Tiras de Tiragarde, les troggs qui attaquent la carrière de Gol'Bolar...

A chaque fois on s'adaptait en se disant : "Bah on a qu'a dire que y'a des 'poches de résistance', ou que parfois y'a des petites escarmouches." Et ça a toujours marché.
Ainsi
- les défias controlaient moins la Marche de l'Ouest, mais ils tenaient encore quelques champs.
- Le clan Gueule de Dragon tenait encore la zone montagneuse sud des Paluns (ah tiens, Cata nous montre qu'on a bien faire de dire ça).
- Les kobolds ne tiennent plus les mines d'Elwynn. Et, oh mais ! Bon sang, ils viennent de s'en emparer (à nouveau), vite qu'un milicien aille au secours des mineurs locaux.
Mais quand on est pas aux mines, on imagine que tout se passe bien.

Bref, on peut très bien faire la même chose avec Outreterre et Norfendre.

Je trouve que ce n'est pas de la même ampleur. Il y avait certes des anachronismes, des détails, mais c'était tout de même moins flagrant que deux zones qui n'ont plus aucun lien chronologique avec le reste d'Azeroth.

Et à ce que j'ai compris, elles demeurent inévitables. Pas de zones 61-80 sur Azeroth.

Alors oui, bien sûr, on peut (et on va) faire avec, mais d'un point de vue rp, c'est tout de même un grand écart un peu violent.
Beckett
Beckett


Revenir en haut Aller en bas

L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?  Empty Re: L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?

Message  Hubayrt Jeu 21 Oct 2010, 15:35

Suniva a écrit:Je doute que le vol de bronze autorise Robert et Jean-Pierre à faire joujoue dans le passé, les conséquences seraient dramatiques dans le déroulement de l'histoire.

Ah car Hyjal c'était pas un terrain de jeux peut être ? :p
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?  Empty Re: L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?

Message  Azevrah/Svarden/Egrenn Jeu 21 Oct 2010, 15:37

Réponse claire et nette : non !
Pitié pas de ICC... Remettez nous un raid avec de la technique ! ><


Ah ouai t'as fini Arthas en HM ? non parce que voila quoi, c'est juste le combat le plus technique qu'il m'ai été donné de voir depuis le lancement du jeu Smile

C'est pas pour rien qu'il est même pas tombé en 25 sur le serveur dailleurs...
Azevrah/Svarden/Egrenn
Azevrah/Svarden/Egrenn


Revenir en haut Aller en bas

L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?  Empty Re: L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?

Message  Hubayrt Jeu 21 Oct 2010, 15:39

Nah mais les gens qui disent que Wotlk manque de difficulté ils n'ont jamais fait un raid de leur vie en HM.

La seule chose qu'on peut reproché a Wotlk c'est le contenu c'est tout.
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?  Empty Re: L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?

Message  Beckett Jeu 21 Oct 2010, 16:16

Heu... Ce sujet est dans "discussions sur le roleplay", et j'interrogeais la communauté sur la façon dont les joueurs allaient gérer le fait que les zones ne correspondaient pas chronologiquement.

Pourquoi diable partez-vous sur les raids HL et la difficulté de WOTLK ?
Beckett
Beckett


Revenir en haut Aller en bas

L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?  Empty Re: L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?

Message  Mjik Jeu 21 Oct 2010, 16:22

Merové a écrit:
Ou est le plaisir de la découverte apres ? Razz

Bah tu les découvres sur la beta geek
Mjik
Mjik

Personnages Joués : :')

Revenir en haut Aller en bas

L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?  Empty Re: L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?

Message  Vakio / Thorïas Jeu 21 Oct 2010, 16:40

Pour Outreterre :

La porte des ténébres :
Des troupes d'expédition de Dalaran tiennent la porte des ténébres. Mais vu qu'on en sait rien, on en parle pas mais faut se mettre dans le crâne que c'est des neutres. Dire que c'est tenu par l'Alliance et la Horde serait bancal/incohérent, et encore plus si on attribut cette position qu'à l'une des factions.

Les démons :
Ils ne sont plus Légion (bon ok c'était facile), même si ils demeurent très présent en Outreterre selon les régions. A mes yeux, ils ne sont pas assez fort pour lancer des grandes attaques sur les bases de l'Alliance et de la Horde. Ils sont donc retranchés sur des positions sûres et difficiles à attaquer.

Les Nagas :
Elles menaçent bien l'équilibre du marécage de Zangar. Sur la défensive, elles tentent parfois d'activer quelques systèmes de pompage, mais heureusement le Cercle Cénarien veille.

Les ogres des Tranchantes :
Ils s'affaiblissent suffisament mutuellement pour ne pas être une menace pour la Horde et l'Alliance. On peut même imaginer une accalmie dans leur combat.

Le Donjon de la Tempête :
Je ne sais pas trop quoi dire à son sujet. Je n'ai pas trop suivi en fait.. Kael'Thas s'en est aidé pour revenir sur Azeroth etc ? Car il est pas dans les environs de Quel'Thalas in game... mais l'est il RP parlant ? A moins que se soit juste une ruine hanté par quelques rares serviteurs de Kael'Thas qui aurait été laissé en arrière car blessés etc.

L'Opération Soleil Brisé :
Les Soleils Brisés veillent à ce que les derniers zombis du Fléau rodant sur l'île soit massacré. Cependant, ils ont bien moins de travail. On peut donc imaginer qu'ils effectuent des permissions à Shattrath ce qui expliquent leur aller-retour (le fait qu'on en voit traverser le portail souvent)

Vakio / Thorïas
Vakio / Thorïas


Revenir en haut Aller en bas

L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?  Empty Re: L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?

Message  Hubayrt Jeu 21 Oct 2010, 20:31

Justement c'est pas comme si Robert et Jean Pierre était autorisé a prendre la direction de l'Outreterre c'était réservé a l'élite à la base comme ça l'est pour les grottes du temps.

M'enfin après c'était juste une proposition comme une autre ça m'étonnerais que ça se passe comme ça et enfaite j'ai pas trop envie de savoir comment ça va s'passer... :s
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?  Empty Re: L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?

Message  Invité Jeu 21 Oct 2010, 20:55

Concernant Hyjal, il me semble que de l'aveux même des dév' and co, il s'agit simplement d'une sorte de Bonus offert pour les joueurs afin qu'ils revivent un moment épique. En gros, ça n'a strictement pas ça place dans le Lore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?  Empty Re: L'Outreterre et Norfendre post-cataclysme ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum