Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les demonistes.

+27
Amelie
Baron Mordris
Prozelia
Nwalca
Cheena/Neph'o
Ériane
Hector Sombrecoeur
Jérico Cross / Darkus Mcl
Arlequin
Loendryl
Severnaya
Jiyo
Clairvoyant Llorente
Khassim Al-Rakim
Tebryn
Velassia
Malerann
Kaltezar
Serredos Frostbringer
Aalenah
Ubalia
Harken
Malfëras
Jackham
Jaylini
Lilalya Chanteclair
31 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les demonistes. Empty Les demonistes.

Message  Lilalya Chanteclair Dim 21 Juin 2009, 02:09

Alors voila il y a des demoniste a hurlevent (vous saviez pas hein?) ce qui en soit n'est pas derangeant.
Seulement j'ai vu des joueur (en rp) lachez des demon comme sa. Bon bien sur quand c'ess dans une ruelle sans personne, pour tuer un gnome bien chiant pas de prob. Mais quand on sort un demon dans une taverne, sur la place ou il y a l'hdv ou même devant des gardes (qui ne reagissent pas en plus) il y a prob.

Alors vu le nombre (croissant) de demo qui lache leur demon en ville je me pose une question... Les demoniste sont-ils-autorisé ? Je ne parle pas des fanatiques mais les demonistes sont-ils autorisé si il ne depasse pas les limites? Et donc l'invocation de demon est elle aussi utilisée?

ps:Ce sujet traite juste de l'alliance.
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Les demonistes. Empty Re: Les demonistes.

Message  Jaylini Dim 21 Juin 2009, 02:32

Difficile de répondre, car il n'y a nulle part une liste de ce qui est faisable ou pas dans une ville.

Il faut savoir toutefois que les démonistes ne sont pas spécialement "persona non grata" dans l'Alliance. De là à ce qu'ils puissent sortir leurs démons en pleine ville... Disons qu'il y a longtemps que je ne me pose plus la question. A chaque démoniste de se poser la question ( Rolling Eyes ).


Dernière édition par Jaylini le Dim 21 Juin 2009, 02:43, édité 2 fois
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Les demonistes. Empty Re: Les demonistes.

Message  Jackham Dim 21 Juin 2009, 02:34

Question de gout je pense, personnellement un gangrechien ou un gros type à peau grise avec une hache énorme qui accompagne une femme en robe légere, ça m'a jamais paru crédible mais bougrement commun. :p
En fait, gangrechien et gangregarde.. mais ça marche avec tous les démons. Idem les succubes en pleine rue. affraid quoi !
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Les demonistes. Empty Re: Les demonistes.

Message  Malfëras Dim 21 Juin 2009, 02:36

LA solution : Le diablotin en changement de phase Very Happy... Mouais, bah,je dirais que,ils peuvent utiliser leurs démons,mais seulement en cas de légitime défense.(j'entend par là, donne moi ta bourse/vie,pas juste, "sal con de démoniste, Arrrrrrrrg")
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Les demonistes. Empty Re: Les demonistes.

Message  Lilalya Chanteclair Dim 21 Juin 2009, 02:52

Jackham a écrit: Idem les succubes en pleine rue. affraid quoi !
Les succube c'est different ! *rougis*

Sa m'etonne tout de même.

Maintenant que j'y pense tout les familier serait interdit... Bah un tigre en ville dangeruex ou pas dangereux? Quand au goules la je pense que un mort-vivant en vile v'la quoi... Bref donc sa devient un peu "les familier en ville ? oui ou non?"

ps:La succube c'est autorisé mais seulement en laisse^^
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Les demonistes. Empty Re: Les demonistes.

Message  Jaylini Dim 21 Juin 2009, 03:00

Comme celle-ci, par exemple ?

Le problème s'étant effectivement aux familiers, ceci dit, va expliquer à tous les joueurs que c'est pas forcément cohérent... Et puis peut y avoir des cas particuliers... Bref.

Autant dire que c'est autorisé et laisser courir.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Les demonistes. Empty Re: Les demonistes.

Message  Harken Dim 21 Juin 2009, 04:56

Bah, pour faire une comparaison facile, je dirais que se promener avec un démon en ville reviendrait à irl se trimballer avec une cargaison de déchets nucléaires particulièrement piquants en plein milieu d'un jardin d'enfant...dans le sens où la simple présence d'un démon est sensée être corruptrice.
Enfin, il faut bien que les démonistes pokémons puissent rp leur meilleurs amis démon u_u
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les demonistes. Empty Re: Les demonistes.

Message  Malfëras Dim 21 Juin 2009, 05:46

Autre solution pour les demonistes : Reroll Horde, eux sont moins pointilleux la dessus ! Smile

(elfes de sang : Une succube qui fait travailler des gnomes à la coutures, Réprouvés, bah, c'est des morts-vivants, orc, ça pose plus de problèmes sans être interdit… Voila !!! C'était mon conseil du soir !!!
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Les demonistes. Empty Re: Les demonistes.

Message  Ubalia Dim 21 Juin 2009, 11:23

Franchement pour ma part je vois pas spécialement le souci... Je trouve qu'un chien du magma ou même un simple sanglier de hunter risque de causer plus de dégâts en chiant partout qu'une succube asservie ou un Felguard enchaîné. Il y a 5 ans les démonistes faisaient peut-être peur vu que c'était les premiers à apparaître mais depuis le temps...
Le vrai souci de cette question c'est qu'elle soulève un débat plus vaste qui est "qu'est-ce-qui est autorisé en ville ?" et il est assez difficile d'y répondre en étant totalement objectif ou cohérent, vu que tout le monde aura une opinion différente et parfois influencée par l'avis de son propre perso (quelqu'un qui joue un idiot écarlate voudra plutôt dire "non c'est interdit" comme ça en RP il a le droit de les faire chier importuner, par exemple).
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Les demonistes. Empty Re: Les demonistes.

Message  Jackham Dim 21 Juin 2009, 12:43

Je trouve qu'un chien du magma ou même un simple sanglier de hunter risque de causer plus de dégâts en chiant partout qu'une succube asservie ou un Felguard enchaîné.
Attention dans ton argumentation Ubalia car tu donnes plus de crédit à ce que tu défends en faisant en sorte que l'autre chose paraisse moins crédible en comparaison. Le familier du chasseur est on ne peut mieux entraîné, relativement habitué à être en ville et entouré de personnes (donc odeurs) inconnues, sans pour autant péter une durite et bouffer tout ce qui passe. Un démon est asservi, il ne se comporte pas "bien" car il a été dressé, c'est juste que son maître l'empêche de nuir à tout ce qui l'entoure, à part en combat ou il l'autorise à se battre mais sous ses ordres. Promener un Gangregarde enchainé ça revient à te trimballer dans la rue IRL avec un gros malabar tout droit sorti d'une prison dans laquelle il a été enfermé des années, le tenant en laisse, étant sous tranquilisant. D'un seul coup il peut se révéiller et tout péter.
Puis pour reprendre l'exemple de la succube, sur son dessin Jaylini a mit un truc important, le "Eviter de regarder", une succube ça marche comme ça, ça charme les hommes (et les femmes aussi en gameplay vu qu'il n'y a pas de différence mais bon..) d'un simple regard, promener ça en ville désolé mais ça me semble beaucoup plus complexe à jouer qu'une simple copine avec qui on aime faire des séances de manucure.
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Les demonistes. Empty Re: Les demonistes.

Message  Aalenah Dim 21 Juin 2009, 13:15

Pour ma part, mon main est une démoniste. Je pense que ça dépend du rp du joueur, après tout, tous les démo' ne sont pas tous de vilains grands méchants loups :p ( Je prend Aal' pour exemple ). Mais il y a des limites, les personnes qui arrivent en rp dans la cathé' suivient d'une gentille succube ... Bref.
Mais quand on y pense, les démons sont censés être asservis donc ...
Aalenah
Aalenah


Revenir en haut Aller en bas

Les demonistes. Empty Re: Les demonistes.

Message  Serredos Frostbringer Dim 21 Juin 2009, 13:48

Ce qui m'amuse le plus en fait , c'est le débarquement de bien pensant qui viennent vous faire la morale, magicien , chevaliers de la mort (oui oui), voleurs etc . ^Quand on sais que en pratique les démonistes sont mieux vus par la société que les morts-vivants a cause de la proximité temporelle des evenements de lordaeron. Après ça permet de relancer ce que j'appelle du Rp fast food: Hop ! un démo avec un démon , je vais pouvoir retenter de jouer mon rp du mec qui dit que c'est immoral ...

Maintenant ajoutons à ça l'ultra proximité de la guerre du nexus, ce sont les mages qui devraient l'avoir ultra mauvaise côté réputation , Malygos a manqué de détruire le monde pour punir l'incroyable irresponsabilité des utilisateurs de magie dans ce monde ... Donc au final tous les utilisateurs de magie qui rp parlant se disent n'utiliser la magie squ'en cas de besoin , et que trente secondes plus tard balancent un portail pour un mec qui voulait se faire tp a dalaran .

Nah quelque part c'est un faux problème, le démoniste n'est pas plus dangereux qu'un chasseur qui viens de récuperer un nouveau familier exotique du genre Ravasaure ...
Il est juste plus immoral pour les draenei que pour les humains

-Kiki ! on ne mange pas la draenette a queue !
Serredos Frostbringer
Serredos Frostbringer


Revenir en haut Aller en bas

Les demonistes. Empty Re: Les demonistes.

Message  Jackham Dim 21 Juin 2009, 15:31

Ce que fait et pense Malygos n'est pas forcément ce que font et pensent les gens de l'Alliance, ni de la Horde, en même temps. ô_ô
Et puis en suivant ton raisonnement, on pourrait reprocher aux juifs d'être juifs car Hitler provoque la guerre à cause d'eux. (c'est dit d'une manière très grossière mais c'est pour faire comprendre l'idée) Sans oublier que les démonistes sont aussi des mages, qui utilisent les mêmes sources pour leurs sorts, en plus du côté "felmagie".
Quant au Ravasaure, encore une fois, c'est un familier dressé et apprivoisé, pas une bête juste tenue en laisse. Il y a beauuuuucoup moins de risques qu'avec un démon asservi, et l'asservissement et le dressage sont très différents.
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Les demonistes. Empty Re: Les demonistes.

Message  Ubalia Dim 21 Juin 2009, 15:35

l'asservissement et le dressage sont très différents.

Ouip. L'asservissement il est asservi, il ne peut plus rien faire que son maître n'ordonne.
Le dressage, si l'animal décide de ne pas respecter les ordres, il peut tout à fait. Et s'il est mal dressé il peut aussi faire tout ce qui lui chante.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Les demonistes. Empty Re: Les demonistes.

Message  Kaltezar Dim 21 Juin 2009, 15:37

Note de modérateur: Bravo Jackham pour avoir atteint le point Godwin aussi rapidement sur un sujet qui ne le laissait pas présager Smile

Comme promis, mon opinion:

La politique en matière de démon varie d'une ville à l'autre. La question se portant sur Stormwind, selon moi, il y'a une tolérance extrêment faible des démons. Je suis désolé, mais un démon, c'est quand même autre chose qu'une bestiole domestiquée ... ne serait parce que justement, un démon est asservi et non pas domestiqué. On peut évidemment espérer que le risque qu'un démoniste de niveau 80 perde le contrôle de son démon est très faible, mais il existe et d'ailleurs, personne ne peut déterminer au premier coup d'oeil si un démoniste est expérimenté ou pas.

N'oublions pas qu'à Stormwind, le club des démonistes est planqué en bas d'une taverne bien perdu au fond de la ville depuis le début de WoW. Il n'y à priori pas de raison que cela change et que subitement le peuple soit plus tolérant envers la présence de démons en ville. La vision du royaume en ce qui concerne la magie est assez proche, voire même complétement, de la ligne suivi par le Kirin Tor. Ces derniers n'acceptent ni les démons, ni même le passage par l'arcane pour créer des sorts de feu.

Certains pourraient argumenter que les démonistes ont acquis leurs lettres de noblesse durant Burning Crusade où leur savoir a certainement dû être profitable pour combattre l'ennemi démoniaque. Je ferais remarquer qu'il y'a très peu, voire aucun démoniste dans les PNJ officiels de l'armée alliée (à l'inverse des Elfe de Sang de la Horde) et que pour les habitants de Stormwind, la guerre en Outreterre ... c'est pas trop la dessus qu'ils vont se forger une opinion.

Pour moi, un démoniste qui promène son démon à Stormwind devrait souffrir d'une intervention de la garde, au même titre d'ailleurs qu'un chevalier de la mort promenant sa goule.


Dernière édition par Kaltezar le Lun 22 Juin 2009, 00:43, édité 1 fois
Kaltezar
Kaltezar


Revenir en haut Aller en bas

Les demonistes. Empty Re: Les demonistes.

Message  Jackham Dim 21 Juin 2009, 15:59

Le dressage et l'apprivoisement veulent dire que le familier est bien élevé, qu'il n'y a pas de risque qu'il fasse "ce qu'il veule". Un chasseur dans wow maîtrise son animal très bien, il ne s'agit pas de garder un chien enragé en laisse.
Et l'asservissement demande une force magique et d'esprit qui ne peut pas être constante.
Quant au point godwin, qu'est ce que c'est ? Non car si ce n'est rien de constructif etc etc autant dire qu'en attendant ton message n'est qu'un troll :/ L'excuse d'avoir une urgence à côté ne justifie rien, tu peux attendre avant de répondre sans poster ce message trollesque.
Et le fait que mon avis soit déplaisant à vos yeux ne vous donne en aucun cas le droit de lui donner moins de crédit que les vôtres.
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Les demonistes. Empty Re: Les demonistes.

Message  Malerann Dim 21 Juin 2009, 16:08

La définition du Point Godwin
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

Les demonistes. Empty Re: Les demonistes.

Message  Serredos Frostbringer Dim 21 Juin 2009, 17:15

Kaltezar a écrit:Note de modérateur: Bravo Jackham pour avoir atteint le point Godwin aussi rapidement sur un sujet qui ne le laissait pas présager Smile


Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion Usenet qui dure dans le temps amène peu à peu les esprits à s'échauffer et à remplacer les arguments par des insultes, ou à utiliser des arguments ou des analogies extrêmes. L'exemple le plus courant consiste à effectuer un rapprochement avec le nazisme, soit en comparant le thème de la discussion avec une idéologie extrémiste, soit en traitant son interlocuteur de nazi. Si le sujet de la discussion était très éloigné d'un quelconque débat d'idéologies, une comparaison inappropriée de ce genre est considérée comme le signe de l'échec de la discussion. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent, pour repartir sur des bases saines : on dit que l'on a atteint le « point Godwin » de la discussion

Merci wikipedia je ne connaissait pas cette expression

Pour jackham , effectivement c'est un magnifique point godwin, Ce que j'expliquais dans cet exemple de la guerre du nexus recente, c'est qu'il faut plus imaginer les mages comme des gens qui ont eu chaud aux fesses comme tout le monde ,et que de fait ils doivent être a l'heure actuelle dans cette petite phase ou l'on se dit , manipuler les arcanes pour mebattre , ok passe encore , mais j'vais p'tet mettre la pédale douce sur l'invocation de seau de flotte au dessus des portes pour faire mes blagues du week end, et surement limiter mes déplacements via portails déchirant la réalité en créant un lien direct entre deux points très éloignés, ou pas justement, et me limiter pour ce genre d'emploi de la magie aux cas de force majeur et non à la visite chez grand mère ou j'ai pas envie de me taper les embouteillages sur l'A4. A ce titre, ceux qui viennent immanquablement reprocher au démonistes un peu allumés et cinglés d'avoir un démon ASSERVI , docile et incapable de violence tant qu'on ne lui ordonne pas , parceque corruption parceque felmagie, à ceux là il faut répondre et vous avez vous une utilisation de la magie résponsable, le mage s'empressera généralement de ranger dans a poche le strudel qu'il etait entrain de mâcher invoqué une seconde plus tôt pour cause de petit creu :p.

Quand au problème asservissement face au dressage , si tu veux mon avis, j'ai tout aussi peu confiance dans le familier d'un mauvais démoniste que dans le compagnon d'un mauvais chasseur ... l'un comme l'autre ne sont pas fiable, mais après c'est toujours le même problème y'a l'bon démoniste et l'mauvais démoniste .... le bon démoniste il vois un truc qui bouge ... il dot , c'est un bon démoniste , le mauvais ... il vois un truc qui bouge , il dot ... c'est un mauvais démoniste , c'pas pareil du tout
Serredos Frostbringer
Serredos Frostbringer


Revenir en haut Aller en bas

Les demonistes. Empty Re: Les demonistes.

Message  Ubalia Dim 21 Juin 2009, 18:09

Puisque c'est important les posts constructifs...

Les demonistes. Godwin-a4957
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Les demonistes. Empty Re: Les demonistes.

Message  Velassia Dim 21 Juin 2009, 18:35

Le problème est aussi que, que ce soit le dressage ou l'asservissement, il y a tellement de niveaux différents que cela devient particulièrement ardu de déterminer les risques : entre un chasseur qui vient de rencontrer un loup qu'il est en train de dresser et un chasseur qui vit depuis cinq ans avec son tigre et qui a développé une relation telle que les deux ont presque un lien empathique, il y a un monde. Et c'est pareil avec les démons, il y a tant de façons d'asservir un démon que déterminer exactement la nature du rapport entre le démoniste et sa bestiole peut être peu évident : du démon qui est soumis par un énorme effort de volonté à celui avec lequel le démoniste a signé un contrat précis et dont il connaît le vrai nom... il y a aussi un monde.

A mon sens, et comme souvent, il faut prendre le temps, autant que faire se peut, de procéder au cas par car, en faisant preuve de plus ou moins d'exigence selon le lieu où se situe la rencontre : croiser un chasseur à dos de tigre avec un loup galopant à ses côtés sur une route de campagne est très différent de voir le même chasseur avec son loup dans une rencontre diplomatique auprès de dirigeants de cinq ou six organisations. Dans le premier cas, on attachera une importance minime au fait que l'animal est peut-être dangereux, dans le second, il y aura naturelle vérification que l'animal possède une intelligence supérieure (le cas de familiers dans de nombreux jeux, rien de choquant à le penser potentialité ici, je pense) et qu'il est très lié à son maître, que les risques seront aussi proche de zéro que possible. Et idem avec un démoniste et son démon.

Velassia


Revenir en haut Aller en bas

Les demonistes. Empty Re: Les demonistes.

Message  Tebryn Dim 21 Juin 2009, 21:07

les trois démons de facht:

albino <= "Ju" son gangrelapin
:rendeer: <= "Pupute" sa succube
queen <= "Shylzana" sa coupine

et les trois sont très bien dressés :*rire bête*!:
Tebryn
Tebryn


Revenir en haut Aller en bas

Les demonistes. Empty Re: Les demonistes.

Message  Lilalya Chanteclair Dim 21 Juin 2009, 22:00

Un demon est un être nefaste creer pour faire le mal!
Un loup est un carnivore qui bouffe quand il a faim ou quand il est stréssé...

Les deux sont dangereux (même si je prefere me battre avec un loup qu'avec un demon) ce qui fera la difference c'est le maitre !

On a parlé plus bas des mages de la guerre du nexus ect... Hors les demonistes sont des mages qui ont fouiller encore plus loin dans des energies encore plus dangereuses et devastatrice.... Alors un mage peu bien faire la morale au pov' demo qui peut ce faire tuer a tout moment par le demon pas content (il le dise dans les quetes!).

Le chasseur se fait "aimé" par l'animal, c'est comme avec son chien ou son chat tant qu'on est gentil... Apres les gens qui se ballade le bruit la polution (bah ouais!) sa peut effrayer la pauv' bete...

Mais le dresseur peut toujours resonner son animal, alors que le demo lui non...
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Les demonistes. Empty Re: Les demonistes.

Message  Khassim Al-Rakim Dim 21 Juin 2009, 23:35

Mwais enfin un mago qui fait la morale à un sorcier, c'est un peu le caillou qui explique à la brique qu'il flotte bien mieux :p
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Les demonistes. Empty Re: Les demonistes.

Message  Lilalya Chanteclair Dim 21 Juin 2009, 23:45

Ou comme le voleur qui fait la morale au meurtrier non?

Les mages on su s'arreté et faire attention apres le guerre du nexus... Les demonistes eux non.

Au debut les haut-elfes avec la magie on fait venir les demon.... Depuis la majorité evite même de faire la magie du feu (de provenance demoniaque je crois). Les demoniste invoque carremment des demon!

Bien sur les mage prennent des risques mais moins qu'un que les demo qui invoque une sccube pour se rincer l'oeil!
(ou pour rincer mon oeil)

Qui sait du petit portail ou un diablotin apparrait pourrait surgir kil'jaen ou sargeras (bah putain O_O)
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Les demonistes. Empty Re: Les demonistes.

Message  Clairvoyant Llorente Lun 22 Juin 2009, 03:53

Borik a écrit:Ou comme le voleur qui fait la morale au meurtrier non?

Les mages on su s'arreté et faire attention apres le guerre du nexus... Les demonistes eux non.

Au debut les haut-elfes avec la magie on fait venir les demon.... Depuis la majorité evite même de faire la magie du feu (de provenance demoniaque je crois). Les demoniste invoque carremment des demon!

Bien sur les mage prennent des risques mais moins qu'un que les demo qui invoque une sccube pour se rincer l'oeil!
(ou pour rincer mon oeil)

Qui sait du petit portail ou un diablotin apparrait pourrait surgir kil'jaen ou sargeras (bah putain O_O)

Ce sont les Biens-Nés, noblesse de la race des elfes de la nuit, qui ont attirés et pactisés avec les démons il y a bien longtemps. Les hauts-elfes sont leurs descendants repentis, et récemment, cette sale engeance de Kael'Thas a tenté de faire comme ses ancêtres.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Les demonistes. Empty Re: Les demonistes.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum