-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ?

+17
Jiyo
Semelys
Arlequin
Jaylini
The Sbire / Scarvey
Knilthas Arlink
Takeo / Ryvius
Rose Blue
Aenethia
Amelie
Erwarth
Ubalia
Grimrold
Idrid
Pabast
Lannes de Chemincour
Kalyan
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ? Empty Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ?

Message  Kalyan Ven 24 Sep 2010, 19:56

Bonjour,

Je me demandais au vu de différentes guildes qui m'intéressaient récemment si Hurlevent était devenue un havre mal famé, infréquentable..

Chacune des guildes concernées m'ont répondu sans que je leur demande, lors de mes entretiens de recrutement en HRP : "oui mais par contre on est établi à petaouïschnok, et si c'est pour passer son temps à Hurlevent, c'est pas la peine"
"mais voyons, c'est le bout du monde, y a aura que la guilde qui RP la bas..."
"pas grave ! de toute facon, y a des gens qui viennent nous voir, on fait des events entre nous et patitata patata"

Quand on voit une guilde, on se dit ok c'est un concept, ca dynamise d'autres poles RP..
Quand on voit plusieurs, on se pose des questions !

Etant revenu sur ce serveur pour faire du RP (et pas qu'en guilde !!), je commence à me poser la question, est ce une tendance lourde à considérer qu'Hurlevent est un lieu malsain à fuir, ou simplement une tentative de recréer du RP ailleurs mais qui me parait relativement cloisonnée.. Ou c'est juste une coïncidence et j'ai eu pas de bol ?

Je savais qu'Elwynn a tj eu une réputation sulfureuse.. Mais Hurlevent !

Bref, j'avais besoin de l'avis d'autres personnes pour voir si je me faisais des idées, ou si c'était à la mode d'avoir un QG à l'autre bout du monde qu'on ne quitte plus sous aucun prétexte.. Les guildes ont tj eu des QG paumées, mais c'était souvent pour se retrouver entre eux, pas pour couper les liens avec la civilisation completement d'apres mon expérience..
Kalyan
Kalyan


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ? Empty Re: Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ?

Message  Lannes de Chemincour Ven 24 Sep 2010, 20:14

Les guildes ayant pour vocation la délocalisation du RP n'aiment pas forcément que leurs membres passent leurs temps dans les capitales du jeu de rôle, comme Hurlevent, par exemple.
Lannes de Chemincour
Lannes de Chemincour


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ? Empty Re: Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ?

Message  Pabast Ven 24 Sep 2010, 20:17

C'est peut-être aussi fonction du thème de la guilde ? Il n'y a peut-être pas de raison pour ces guildes d'avoir des transactions avec Hurlevent ?

Pabast


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ? Empty Re: Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ?

Message  Idrid Ven 24 Sep 2010, 20:20

Là question est : "Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ?" ou bien "Est-ce mal vu pour quelqu'un appartenant à une guilde dont le BG établit la guilde à <Austrivage/Thelsamar/Ironforge/Théramore/etc...> de passer son temps à RP à Hurlevent ?

Obligatoirement, appartenir à une guilde établie à X endroit impose de ne pas passer son temps à faire de la popotte à Hurlevent.

Mon expérience personnelle m'a prouvé, à un certain moment, qu'avoir un "QG" (comme tu dis) assez loin d'Hurlevent le tout combiné à une très simple envie de "pas se bouger pour RP au dit-QG" était délicat, à tel point que j'avais une guilde soit disant établie à Austrivage et que je passais mon temps à Hurlevent.

Par la suite, et suivant divers facteurs, le RP à Hurlevent devait occuper 2% de quasi 8h de connexion journalière.
Comme quoi les choses changent, la roue tourne, blabla et je ne suis pas mort de ne plus avoir RP à Hurlevent.

Après, reste à te demander si ta volonté d'intégrer une guilde X ou Y passe par le respect de son BG (qui sous entend que cette guilde est établie à W ou Z endroits) ou par ton envie de rester RP à Hurlevent.
Et puis, connaissant sans quasi aucun doute les guildes dont tu as parlé, il est évident qu'elles viennent de temps à autre faire un peu de RP à Hurlevent, pour raison diplomatique, festive, personnelle, etc.

Pour faire simple, ca serait tout aussi con de la part de ces fameuses guildes (et je sais d'expérience que c'est con pour l'avoir moi même fait) de se dire de telle ou telle ville sans jamais y mettre les pieds.
Demain, achète un appart' à Bourg St Maurice et va habiter à Lanques sur Rognons en fin de compte. C'est... juste con !

Ca ne veut en aucun dire qu'Hurlevent est un endroit pourri pour RP, simplement que les guildes établies dans diverses villes périphériques peuvent asseoir bien plus de contrôles sur ce qu'il se passe dans leur ville de 4 maisons et un hotel de ville que dans Hurlevent.

Quant à la soit disant "mode" des guildes établies loin, bah tant mieux selon moi, moi qui suis un partisan de l'exportation du RP depuis presque 3 ans et qui y ait participé de façon active.

Ca permet aux topics "Pffff, Hurlevent centre du RP pffffffff" de faire moins de pages et moins de fans Wink


Dernière édition par Idrid le Ven 24 Sep 2010, 20:34, édité 1 fois
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ? Empty Re: Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ?

Message  Grimrold Ven 24 Sep 2010, 20:29

Les guildes décentralisées ont généralement un RP de qualité plus élevée. Et ceci n’est pas une opinion mais un fait avéré. Wink

Beaucoup de roleplayers sont exaspérés par les TRP remplis de couleurs vives et les personnages n’assumant pas leur race / classe, et donc préfèrent RP ailleurs.
Regrettable, certes, mais l’est-ce plus que de rester en ville et ignorer / BL toute une flopée d’individus ?

Sinon, il y a aussi les objectifs RP d'une guilde qui influencent ses lieux de rendez-vous. Une guilde d'écarlates n'aura, par définition, aucune raison de passer plus de 5 % de son temps à Hurlevent. Même chose pour des kaldoreis défendant Orneval, etc...
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ? Empty Re: Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ?

Message  Ubalia Ven 24 Sep 2010, 20:47

Et ceci n’est pas une opinion mais un fait avéré. Wink

Non désolée mais on n'affirme pas comme fait avéré un jugement de valeur ne se basant que sur un avis personnel. Il y a des guildes hors de hurlevent dont le RP est très limite autant au niveau cohérence que grosbillisme ou "urinons sur les PNJs". Je ne ferai pas un pavé là-dessus mais je peux pas laisser dire des trucs pareils.
Le pourcentage de "mauvais" RP (mauvais entre guillemets car chacun en a sa propre définition je pense) est le même partout, la seule différence c'est qu'à Stormwind il y a plus de monde. Or 40% de 100 personnes ça fait beaucoup plus (de manière absolue) que 40% de 10 personnes, tout simplement. Sans compter que quand on est en petit groupe, les trucs gros bills ou pas forcément très clean niveau background se discutent et s'acceptent plus facilement que venant d'un inconnu (même si celui-ci le justifie aussi bien que le type qu'on connaît), donc on dit "Stormwind c'est kikoo".

Je pense que la proportion relative de RP bizarre est la même, mais qu'au vu de la quantité de personnes, la quantité absolue de RP bizarre est supérieure, ainsi évidemment que la quantité de personnes qu'on ne connaît pas et qu'on aura plus facilement tendance à juger comme kikoo. Après certes, il y a des trucs c'est n'imp'... Mais pour ma part je les ignore totalement et ça ne nuit pas vraiment à l'immersion (mais chacun a sa propre sensibilité de ce côté là, en effet).
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ? Empty Re: Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ?

Message  Grimrold Ven 24 Sep 2010, 21:01

Ubalia a écrit:Non désolée mais on n'affirme pas comme fait avéré un jugement de valeur ne se basant que sur un avis personnel.

Ce n'est pas un avis personnel.

Par ailleurs, le mot "généralement" n'était pas surligné en gras pour rien. Smile
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ? Empty Re: Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ?

Message  Erwarth Ven 24 Sep 2010, 21:19

Ta source c'est quoi ? Si c'est pas un avis personnel, ça doit s'appuyer sur quelque chose non ?
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ? Empty Re: Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ?

Message  Ubalia Ven 24 Sep 2010, 21:24

J'allais justement demander sur quels éléments objectivement acceptables par tous comme une vérité claire tu t'appuies pour parler de "fait" ^^
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ? Empty Re: Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ?

Message  Amelie Ven 24 Sep 2010, 22:42

Relisez la charte: ici: https://royaumes-rp.1fr1.net/la-foret-d-elwynn-la-vallee-des-epreuves-f20/charte-d-utilisation-du-present-forum-t1407.htm, et vous verrez que je pourrais supprimer presque tout les messages ici. Vu que ça reste assez courtois, je ne vais pas le faire, mais essayez d'y retourner un peu.Vous pouvez faire mieux que poster dix mots, sans que ça ne soit du remplissage. Et il serait bon d'éviter de parler de fait avéré sans démonstration ou preuve à l'appuie. Ca pourrait passer pour du trolling, même si je sais que ce n'est pas le cas.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ? Empty Re: Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ?

Message  Aenethia Ven 24 Sep 2010, 22:49

Le mieux, pour les guildes dont le rp n'est pas localisé à Hurlevent ET que c'est impensable d'aller dans cette ville, c'est de ne pas faire ce personnage là un main, car j'imagine très bien que l'isolation doit être lourde à supporter à la longue, et que si on a pas un personnage pour permettre plus de relations sociales, l'ennui frappe à la porte très vite.


A moins bien sûr d'assumer pleinement ce rp et de ne pas pleurer au bout de deux jours qu'on va pas ailleurs.
Aenethia
Aenethia


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ? Empty Re: Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ?

Message  Rose Blue Sam 25 Sep 2010, 10:48

Mes deux cents là-dessus (et je m'excuse d'avance auprès d'Amélie car je sens que ça va peut-être déchainer les foules après) sont assez acerés, car le sujet fait partie de ma liste "griefs à la con contre lesquels je milite parfois". Aussi vais-je tenter une approche d'analyse objective, mais c'est mal barré (cela dit, même si je foire, ça fera peut-être réfléchir certains).

Donc, sur le point des guildes qui vont/ne vont pas à Hurlevent, je pense effectivement qu'à partir du moment où l'on veut se couper du monde, il faut l'assumer. Et j'entends par la "pleinement l'assumer". Un truc, notamment, qui m'a toujours fait sourire, c'était Takeo, à l'époque, qui montait "la guilde de ceci", "l'armée de cela", toujours dans des trous paumés, mais ses sbires et lui-même venaient fatalement recruter à Hurlevent. Si, demain, je faisais une guilde "la garde de Gilnéas", par exemple, sachez que je me porterai responsable de mon choix en recrutant :
- Dans la ville concernée (lorsqu'elle ouvre à Cata' pour cet exemple),
- En whisp auprès de personnes que je croiserai HRP et qui sont intéressées par la ville en question (flag décrivant qu'ils sont gilnéen, connaissances dont je sais que le sujet intéresse, etc).

Pourquoi procéder de la sorte ? Car c'est plus fair play envers les autres guildes, tout simplement. Je ne créérai pas une guilde qui n'intéresse personne, juste pour imposer ma vision du monde à des joueurs qui s'en foutent, je ne m'inscrirai pas dans un domaine concurrentiel pour le plaisir de faire chier le peuple, etc.

Car c'est de ça qu'il faut parler, de "domaine concurrentiel". Le problème évoqué est similaire aux soucis politiques d'immigration IRL : Si l'on ouvre une vanne, il ne faut pas jeter la clé de 12 qui permettrait de la refermer et se préparer aux conséquences de ses actes. Si on la jette, on se retrouve aussi bien avec des bons rôlistes qu'avec des mauvais sur les bras, et le "havre de paix" que l'on voulait construire en petit comité devient directement un Elwynn n°2 : D'abord, on attire deux-trois personnes désirables, qui attirent 4-5 moyennement désirables, jusqu'à ce que les indésirables se demandent pourquoi il y a tant de monde et causent un exode de masse. Ca, il faut bien le garder à l'esprit.

Cette évocation de la problématique répond, de facto, au conflit précédemment évoqué de "Hurlevent, c'est trop naze, et j'le prouve pas" : Les joueurs sont bien et les joueurs sont nazes partout. Il y a des cons partout ! Sur toute la planète ! Et c'est pas en s'installant à pétaouchnok qu'on va les esquiver ! Alors, plutôt que s'imaginer qu'en créant "sa" guilde dans "son" village, on va fuir les crétins, pensez plutôt à être plus ferme et plus pédagogique avec lesdits crétins, prenez le temps d'instruire ceux qui sont paumés, de leur montrer la voie vers un certain niveau de RP car vous n'êtes pas né avec un background génial et une diction à toute épreuve : former la prochaine génération, c'est aussi préparer son propre avenir dans ce jeu.

En conclusion, et pour répondre à la question d'origine : Non, ce n'est pas "has-been" de RP à Hurlevent. Le niveau y est quand même plus élevé qu'à Elwynn (ma dernière soirée à Elwynn, j'étais entouré de 6 rerolls CS et un DK-kikoo-fouteur-de-merde, deux rôlistes moyen-moyen et la personne que je venais voir, donc y'a une marge avant que ça soit pareil à Hurlevent, quand même), et il est toujours nécessaire d'avoir un lieu commun pour que les "sans-guildes" ouverts à tous les types d'histoire puissent rencontrer ceux qui ont une orientation plus spécifique (donc, à ceux qui chient sur Hurlevent, pensez, encore une fois, que vous en venez, héhé !). Hurlevent, c'est une terre de libre-échange et, même si certains en ont marre de croiser des débiles, il arrive que d'autres croisent des histoires intéressantes et fassent plus de RP encore que ceux dans des guildes sectaires. Qu'on se le dise : l'avenir du RP, c'est l'ouverture d'esprit et l'originalité !
Rose Blue
Rose Blue


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ? Empty Re: Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ?

Message  Takeo / Ryvius Sam 25 Sep 2010, 12:22

C'est pas mal vu de fréquenter hurlevent.

Oui c'est la mode de quitter Hurlevent. Pour un tas de raison :
- Avoir un chez soi ou on peut faire la loi. (Hurlevent étant totalement géré par la guilde "Garde de Hurlevent". Y'a plus de lutte de pouvoir toléré entre les guildes)
- Se rapprocher d'une histoire, d'une région qui colle à son personnage

C'est très très dur de "délocaliser du Jeu de Role". Du coup les gens qui essayent de délocaliser leur jdr en veulent a ceux qui ne viennent pas alors qu'ils s'étaient "engagé" à les soutenir plus ou moins.


Comme dit Roseblue. Les gens qui cherchent a délocaliser le JdR partiront forcement de Hurlevent. Et proposeront aux habitants de les suivre en recrutant à partir de Hurlevent. Le probleme c'est que ces gens reviendront forcement sur leur pas de temps en temps.

Le probleme, c'est que les gens préférent glander beaucoup et s'amuser un peu a Hurlevent, plutot que s'amuser de temps en temps dans un bled et s'y ennuyer beaucoup. Rolling Eyes



Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ? Empty Re: Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ?

Message  Knilthas Arlink Sam 25 Sep 2010, 13:31

Je n'approuve pas ton argumentation Rose, des emissaires qui viennent recruter à hurlevent meme si ils font partie de la garde de théramore, ou tout autre devraient tout a fait passer pour des joueurs logiques et fair play.
Pourquoi ne pas repprocher aux pnj de BG de passer pour les appels aux armes ?
Qu'est-ce qui doit rendre une interaction rp fairplay en hrp ?
- En whisp auprès de personnes que je croiserai HRP et qui sont intéressées par la ville en question (flag décrivant qu'ils sont gilnéen, connaissances dont je sais que le sujet intéresse, etc).
Ca par exemple, ca ne brise pas un peu ton immersion ? C'est un peu faire ce qu'on appelle le metagaming ( jeu rp basé sur des informations données hrp )
Il faut accepter que le monde où tu evolue ne sera jamais un doux paradis.

Par ailleurs je trouve déplaçé les références aux problèmes d'immigration irl dans ce topic ( et également autre part dans ce forum ).
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ? Empty Re: Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ?

Message  Lannes de Chemincour Sam 25 Sep 2010, 14:11

Je rejoins Knilthas vis à vis de ton message, Rose Blue. Tu parles d'immersion RP puis de rameutage HRP, il n'y a pas quelque chose qui cloche ?

De plus, je ne vois pas pourquoi une guilde qui se veut délocaliser le RP de Hurlevent devrait totalement déserter celle-ci, il n'est bien entendu pas question d'y passer trois fois par jours, mais je ne comprends pas, Rose, ce que tu trouves choquant dans le fait qu'un émissaire de telle ou telle guilde étrangère à la capitale soit présent de temps à autre à Hurlevent.
Lannes de Chemincour
Lannes de Chemincour


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ? Empty Re: Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ?

Message  Rose Blue Sam 25 Sep 2010, 14:38

Pour ce qui est des "pnj de BG", c'est hors-contexte. Déjà, parce que l'on argumente pas avec un mob, sauf quand on a le cerveau grillé d'avoir trop joué. Ensuite, parce qu'ils sont un "service rendu au joueur", permettant de se TP en BG...C'est comme si l'on m'avançait comme question "pourquoi t'es contre un RP de boite-aux-lettres ?". La réponse serait "parce qu'il y a d'autres moyens, plus intelligents et plus appropriés".

Et là, je viens au second point, où l'on m'accuse de mélanger RP et HRP et que ce serait une chose nuisible.
Hey, les enfants...ouvrez les yeux ! Quand vous jouez sur papier, est-ce que vous avez directement votre fiche de personnage, vos dés et vous vous lancez sans même un "bonjour" ou un "c'est quoi, le thème de la campagne" ? Non. Jamais. Il y a un minimum de politesse à avoir.
Moi, je contacte les gens HRP quand je veux les recruter pour une campagne, car je tiens à m'assurer, avant d'imposer un sujet, que le sujet intéresse mes interlocuteurs et qu'il sera suivi. Sinon, je préfère m'abstenir d'écrire une campagne que de la voir être désertée par des joueurs que j'ai chopé à l'arrache et qui s'en foutent comme de leur dernière tranche de pain. Faut rester logique !

Edit : après, notons que je parle uniquement de recrutement de guilde, de projets de campagnes, etc. Je n'ai rien contre le RP improvisé et la rencontre fortuite, au contraire, j'aime être surpris ! ^^
Rose Blue
Rose Blue


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ? Empty Re: Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ?

Message  Knilthas Arlink Sam 25 Sep 2010, 14:54

Déjà, parce que l'on argumente pas avec un mob, sauf quand on a le cerveau grillé d'avoir trop joué

Avis personnel à sous entendu, j'apprecie pas trop.

Ensuite, parce qu'ils sont un "service rendu au joueur", permettant de se TP en BG...C'est comme si l'on m'avançait comme question "pourquoi t'es contre un RP de boite-aux-lettres ?". La réponse serait "parce qu'il y a d'autres moyens, plus intelligents et plus appropriés".

Ca c'est ta vision des choses, pour moi ça fait partie de l'entourage de mon personnage, et lui rappelle que " la guerre a toujours lieu en dehors des murs rassurants de la cité "


Et là, je viens au second point, où l'on m'accuse de mélanger RP et HRP et que ce serait une chose nuisible.
Hey, les enfants...ouvrez les yeux ! Quand vous jouez sur papier, est-ce que vous avez directement votre fiche de personnage, vos dés et vous vous lancez sans même un "bonjour" ou un "c'est quoi, le thème de la campagne" ? Non. Jamais.

Deja nous ne sommes pas des "enfants" là où tu te place en adulte
Il y a un minimum de politesse à avoir.
donc merci de garder le respect des autres.

secundo, personne ici ne t'a accusé de quoi que ce soit. Nous cherchons a comprendre ton point de vue au travers de questions.
et Tertio il faut a tout prix que tu parvienne a laisser les exemples jdr papier de coté. ce n'est pas comparable je trouve.

Moi, je contacte les gens HRP quand je veux les recruter pour une campagne, car je tiens à m'assurer, avant d'imposer un sujet, que le sujet intéresse mes interlocuteurs et qu'il sera suivi. Sinon, je préfère m'abstenir d'écrire une campagne que de la voir être désertée par des joueurs que j'ai chopé à l'arrache et qui s'en foutent comme de leur dernière tranche de pain. Faut rester logique !

Ta façon de faire te convient, c'est déja ça. Mais je reste sur une position où je crois, que toutes propositions se faisant en rp au risque d'un refus ( que toi tu sembles considérer comme une perte de temps ou une gêne occasionnée ) est bien plus méritante et interessante que de se debrouiller en HRP et au final de selectionner les joueurs en fonction.
C'est un risque que je prends ( oui les deserteurs ca arrive, mais tu auras aussi la chance d'interesser les gens de manière rp ) et qui ne m'a pas souvent fait défaut.

Je n'ai rien contre le RP improvisé et la rencontre fortuite, au contraire, j'aime être surpris !
Donc tu devrais approuver mon point de vue.


Dernière édition par Knilthas Arlink le Sam 25 Sep 2010, 15:05, édité 1 fois
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ? Empty Re: Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ?

Message  Rose Blue Sam 25 Sep 2010, 18:53

Bahh, peut-être que je suis plus "franc" et "cash" parce que le sujet me tient à coeur, mais effectivement, c'est ma conception des choses. Plus haut a été cité que je prends "trop l'exemple du JdR papier", et je répondrai que je prends appui sur ce qui a déjà fait ses preuves : Je ne suis pas un associal ni un crétin et je considère que ceux en face de moi ne le sont pas non plus (vous y compris, hein !). Si je discute un peu le bout de gras HRP avant d'entamer un RP, c'est parce que c'est nécessaire ! Sur tous les domaines, d'ailleurs ! Démarrer une campagne, c'est comme démarrer un projet (peu importe dans quelle branche, professionnelle ou non) et vous devez discuter un minimum avec les gens pour savoir ce qu'ils veulent, connaitre leur ressenti sur votre idée et l'adapter. Sans un minimum de concertation, on devient le mec qui impose sa vision du RP aux autres et ne supporte pas la critique, ce qui ne m'intéresse absolument pas d'être. Donc, je précise pour qu'il n'y aie pas de méprise, encore une fois : "Dans le cadre d'un RP qui implique la réflexion d'un thème, je pense qu'il est bon de savoir ce que les gens pensent du thème avant de l'aborder publiquement".

Et, effectivement, certains diront que les PNJ ont un "but", rappeler la guerre et tout ça, et libre à eux de le voir ainsi, mais je garde à l'esprit que Blizzard fait du pognon, que ce pognon rentre par l'usage de mécaniques kikoo qui se situent parfois en-dehors du réalisme et qu'il vaut parfois mieux laisser tomber que d'imiter ce qui n'est qu'un artifice de vente. Démonstration par l'exemple : Plutôt que de passer des annonces comme s'il s'agissait de publicité, pourquoi ne pas essayer de faire marcher le bouche-à-oreille ? Vous faites du RP avec n'importe qui, n'importe quand et, parfois, la discussion dérive sur une idée. Alors, vous etayez la discussion, voir si le personnage serait intéressé. Vous suggérez au personnage de se renseigner dans ses cercles d'amis et, au final d'un RP anodin, un scénario se monte, se construit et se joue, et ça vous paraitra bien plus rapide que "Hola, villageois ! j'exige votre aide pour défendre tel machin ou tel truc", méthode froide et impersonnelle qui se perd bien souvent dans les méandres du commerce et face aux offres de la concurrence. Les gens s'attachent toujours plus facilement à des gens qu'ils connaissent de près plutôt qu'à une annonce rapide, et l'un des moteurs du RP, c'est avant tout la persévérance.
Rose Blue
Rose Blue


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ? Empty Re: Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ?

Message  Knilthas Arlink Sam 25 Sep 2010, 19:37

J'aimerais que Jaylini, qui (il me semble ) limite au maximum son hrp, te donne sa vision des choses.
Elle ne s'en est jamais plaint, et elle n'a pas trouvé ça nécessaire elle...

quand aux stratégies commerciale, je suis d'accord avec toi, j'en parle souvent lorsqu'on voit quelque chose du type " fête des brasseurs " où je ne trouve pas les quêtes si interessantes, et pourtant...si tu veux ton haut fait, tu peux t'y accrocher tout les jours.

Mais nous chercherons toujours à justifier cela en rp, quelque soit le thème, parcequ'on le veuille ou non, c'est partie intégrante de notre univers et si on accepte d'rp avec ce qui nous entoure, il faut prendre en compte ce que le jeu nous donne sous la dent.

Comprends tu les raisons qui poussent des joueurs a justifier a tout prix telle ou telle chose à présent ?
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ? Empty Re: Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ?

Message  The Sbire / Scarvey Sam 25 Sep 2010, 20:02

Knilthas Arlink a écrit:J'aimerais que Jaylini, qui (il me semble ) limite au maximum son hrp

A vrai dire, Jaylini a dans l'ordre :
- pas d'argent à gaspiller
- pas de connexion
- un soucis d'alimentation
- pas d'argent à gaspiller
- pas de carte graphique
- pas d'argent à gaspiller
- pas de motivation
- un virus sur son ordi
- plus d'écran pour jouer

Ce qui fait que ses 4 dernières années ont été relativement peu productives en terme de wow, et donc de hrp !
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ? Empty Re: Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ?

Message  Knilthas Arlink Sam 25 Sep 2010, 20:08

Oui Scarvey à ce que j'ai apprit recemment. Mais Roseblue a tellement l'air emplit de convictions que quelques avis exterieurs pourraient enrichir ses avis, et celui de Jay, m'est venu à l'esprit.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ? Empty Re: Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ?

Message  Jaylini Sam 25 Sep 2010, 21:18

Bon, puisqu'on m'invoque...

Dans l'absolu, oui, le full-rp c'est mieux. Et je n'ai jamais trop eu à faire du hrp pour recruter étant donné que je n'ai jamais été maître de guilde (sauf par intérim). Maintenant, dans le peu de recrutement dont je me sois occupé, la plupart du temps c'est de la pub rp puis les joueurs qui viennent vers nous... en rp ou en hrp. Je préfère la spontanéité du rp mais je n'envoie pas non plus promener le joueur qui demande des renseignements de joueur à joueur, pratique plus que courante étant donné que les rôlistes restent une minorité sur ce serveur.

En revanche, je n'estime effectivement pas indispensable de forcément passer par du hrp pour être au diapason. M'est avis que ça fera juste gagner du temps, sans plus.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ? Empty Re: Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ?

Message  Kalyan Sam 25 Sep 2010, 22:10

Etant revenu essentiellement pour faire du RP sur ce serveur, je me vois mal m'expatrier direct dans un coin paumé avec 3-4 personnes Razz

A priori, j'ai ma réponse, les projets se multiplient aussi bien coté humain que les autres races qui cherchent à faire vivre leur QG très très loin.

Faudra que je trouve quelquechose de moins ancré alors ^^
Kalyan
Kalyan


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ? Empty Re: Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ?

Message  Arlequin Lun 27 Sep 2010, 10:35

J'avoue que je ne vois pas pourquoi en RP un personnage de l'alliance ne viendrait pas à Hurlevent. La ville est cosmopolite et est un lieu de passage de divers aventuriers et un noeud de commerce important. De plus pour les humains c'est le centre du pouvoir.

Le fait qu'il y ait la Garde de Hurlevent ne devrait pas empêcher des guildes de s'installer et éventuellement d'avoir des conflits. Après c'est le jeu du gendarme et des voleurs, ce qui me parait plus intéressant que le règlement de comptes entre bandes rivales sans la possibilité que les flics débarquent.

Dernier point: Hurlevent est suffisamment grande pour éviter les lieu de passage et commerce HRP. Le parce, la place de l'agneau assassiné, le cochon siffleur, etc sont des lieux où on peut RP facilement et en général sans trop être dérangé.

Bre: délocaliser le RP oui mais il ne faut pas abandonner Hurlevent pour autant, c'est, entre autres, un moyen de lier contact avec des personnages que vous ne croiseriez pas sinon et votre personnage peut se trouver diverses raisons pour faire un saut à Hurlevent de temps en temps.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ? Empty Re: Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ?

Message  Semelys Lun 27 Sep 2010, 11:01

Le souci de la délocalisation, généralement, c'est que s'il n'y a pas un minimum de dynamisme dans la zone choisie, on finit vite par tourner en rond, s'emmerder, et faire du rp exclusivement intra-guilde.

Le dynamisme peut se gérer de différentes manières : soit en ayant une guilde suffisamment fournie en membres motivés et solides pour proposer sans cesse à la communauté du rp riche et varié (c'est mieux d'être plusieurs pour cela, parce que quand ça ne tient que sur les épaules du GM, c'est très difficile de tenir sur le long terme. Je vous assure) ; soit, plus intéressant encore, en ayant sur place plusieurs "pôles" rp, c'est à dire plusieurs guildes.

C'est pour ça que la Rédemption a marché. Beaucoup de membres - des officiers surmotivés - des guildes autour, type Sombrecoeur, Enclave, LSA (/wave), et même les watmille guildes Réprouvés de sieurs Takeo/Herumor, à leur manière. C'est cela que la communauté de Theramore a compris également, de ce que j'en ai vu, en créant à la fois du dynamisme interne (tensions politiques etc), et à la fois en se cherchant des liens avec d'autres organisations alentours (Maestria, etc).

Mine de rien, tenir tout ça et conserver cette ligne de conduite sur plusieurs mois, c'est pas simple. D'où l'espèce de sentiment de supériorité que vont avoir les guildies "délocalisés" vis à vis des rôlistes de Hurlevent, qui auront, selon certains, choisi la solution de la facilité.

Seulement voilà : Hurlevent est LA plaque tournante, LE vivier RP par excellence. Si - comme moi - le joueur aime le RP improvisé, les rencontres nouvelles, découvrir de nouveaux joueurs etc, il reviendra fatalement à Hurlevent. Parce qu'il sait que ce ne sera pas dans le lieu qu'il s'est choisi qu'il pourra faire tout ça, à un tel niveau. Et comme il arrive que le joueur "délocalisé" considère son retour dans la Capitale comme une sorte d'échec, bin il dépréciera ceux qui préfèrent y rester Wink

Ca me fait un peu penser aux fumeurs qui viennent de décider d'arrêter de fumer. Ils sortiront tout un tas de discours moralisateurs aux autres fumeurs assidus tout en crevant d'envie de prendre une clope en cachette Razz
Semelys
Semelys

Personnages Joués : Mrrrrh...

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ? Empty Re: Est-ce mal vu de fréquenter Hurlevent ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum