Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Compendium] La Lumière

+27
Erwarth
Helenaya
The Sbire / Scarvey
Vaya
Ptitgeant
Jiyo
Mjik
Jackham
Clairvoyant Llorente
Tirna Nogh 'en Argiliath
Knilthas Arlink
Klenval
Blé
Scarlet Rouge
Solona Naggalenta
Ivalia Runetouch
Ubalia
Pipeau/Frehda
Grimrold
Hubayrt
Harken
Jarda le Fidèle
Therod Aoun'dore
Thilius
Holdodlig / Tàlae
Justarius
Rose Blue
31 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Compendium] La Lumière Empty [Compendium] La Lumière

Message  Rose Blue Sam 04 Sep 2010, 15:43

Courte intro' :

Etant donné qu'il s'agit de mon "cheval de bataille" depuis plusieurs années, il m'a prit une lubie soudaine, de poster un ensemble de précisions sur la Lumière. Hélas, ne l'ayant vaillamment défendu que par les yeux d'un humain, je demanderai, bien évidemment, à nos amis draeneis et d'autres races de se manifester, afin de construire, au final de ce sujet, un article qui pourrait éventuellement servir de référence aux nouveaux paladins et prêtres (ou mêmes races de confession lumineuse). Car j'en vois qui, de tous bords, font des paladins de ci, des prêtres de mi, mais je doute qu'ils n'aient eu la chance de connaitre la vraie nature de la Lumière. Sans quoi, il est à parier qu'ils y auraient trouvé matière à inspiration. Mais trêve de bavardages, retroussons-nous les manches et commençons !

La lumière humaine :

Premier point : Abattre le conflit entre croyances catholiques et warcraftiennes.

Tout d'abord, il est une confusion que font bien des débutants, que de croire qu'un "paladin" correspond à un chevalier du Christ. Soyons clair : Si Christ aurait existé dans le monde de Warcraft, il se serait fait crucifier par un orc lors d'un raid de la première guerre. Et s'il aurait dit qu'il meurt pour vos pêchés, les humains n'en auraient eut cure.
La croyance de la Lumière est une mouvance qui tiendrait, en vérité, plutôt du "Star Wars". Et je ne parle pas de lancer des éclairs ou de sauter à 10m de haut : C'est la croyance qu'il existe une couche invisible de forces qui engendrent la vie sur Azeroth (ce qui se rapproche fortement des midichloriens). Ceux qui font preuve de charité et favorisent la création de la vie, ont la sensation de renforcer la création - et donc, la Lumière elle-même. Ceux qui, au contraire, agissent en faveur du mal, de la destruction, seront percus comme des destructeurs de cette couche qui engendre la vie sur Azeroth. Cela équivaudrait, en un sens, à agir comme un Jedi ou comme un Sith : ne pas céder à l'impulsivité, être vigilant en tout moment, aider les nécessiteux ou, au contraire, n'avoir que la haine dans son coeur, frapper les innocents et les exploiter, répandre le mal.
Cependant, comment faire pour distinguer le bien du mal, la création de la destruction ? Hé bien, ce n'est pas si facile que ça, et le plaisir de jouer un personnage humain croyant en la Lumière découle précisément de cette ambiguïté : il faut surveiller ses propos et ses intentions, ne pas se laisser influencer et écouter les autres. Ce qui, croyez-moi, ouvre des perspectives pour votre personnage, mais aussi pour vous-même !

Les Trois vertus.
Rarement évoquées en RP, mais omniprésentes dans la vie d'un croyant, les Trois Vertus sont la base d'un praticant de la Lumière. Ce sont trois termes, pleinement abstraits, mais qui sont là pour aider l'humain à faire ses choix dans les moments difficiles et lui permettre d'avoir une vie accomplie. On notera une chose importante : bien des prêtres passent leur vie entière à comprendre le sens des Trois Vertus ! Il ne s'agit nullement de mots à placer en totue circonstances ni de notions faciles à intégrer pour les PNJ.

Respect :
Simple, tout commence de là. Le vertueux se doit de respecter les autres avant de se mettre lui-même en avant. Il laissera les autres débattre de leurs opinions, partagez leurs points-de-vue et s'exprimera ensuite, en gardant à l'esprit que si la personne en face lui a donné de son temps, ce n'est que dans l'attente d'une réponse juste. De plus, le respect symbolise aussi son environnement. Un paladin ne tuera pas une vache ou un écureuil par plaisir, mais frappera qu'en cas d'extrême nécessité, car il sait que la Lumière a usé de son énergie pour créer tout ce qui l'entoure et engendrer la destruction doit être justifié.

Ténacité :
La seconde vertu qu'apprendra le vertueux est la ténacité. Il a appris la notion de respect, encore faudra-t-il qu'il la pratique en toute chose, en tout temps. Le vertueux se voudra aussi endurant face aux épreuves, il ne se laissera pas abattre pour un rien, mais cherchera des solutions sans relâche afin de propager le message de paix. Il est à noter que cette vertu peut être dangereuse si le respect n'est pas chose intégrée : s'obstiner dans une voie qu'il a comprise de travers peut l'amener à la perdition.

Compassion :
La plus longue à assimiler et la plus importante des trois. Le vertueux devra toujours faire preuve de compassion. L'individu qu'il est n'est que peu de chose face à la détresse de ceux qui l'entoure. Respectant la personne qu'il aide et s'efforçant avec ténacité à atteindre son objectif, le vertueux ne devra penser qu'aux enjeux qui sont joués pour cette personne, et non à sa gloire propre. Et s'il devait mourir en essayant, au moins aura-t-il vécu toute sa vie dans le droit chemin, la Lumière l'accueillera et le protègera au-delà de la mort.

Voici donc pour les Trois Vertus qui définissent la vie d'un praticant humain de la Lumière. Cependant, comme je l'évoquais dans mon intro', il y a des interprétations différentes dans la pratique. Notamment, ces belles vertus sont adorables en temps de paix, mais l'on est en temps de guerre et les paladins foncent tête baissée vers la bataille. Ont-ils encore les trois vertus à l'esprit ? Voici ma théorie.

Deux écoles d'apprentissage : Hurlevent et Northshire

Il y a longtemps que je pratique cette théorie, et elle s'avère parfaitement jouable, permettant à mon personnage de ne pas passer son temps à faire la morale aux bourrins prétendument paladins ou prêtres. Ma théorie est donc que le temps à formé deux écoles pour l'apprentissage de la Lumière, et que celles-ci (de même que comparer jésuites et baptistes) ont enseigné le même message, mais selon des méthodes différentes, relatives à leurs époques d'apogée.

L'abbaye de Northshire :
Issue de la Première et Seconde Guerre, cette abbaye délaissée dans l'histoire ultérieure, a pourtant été le pilier de fondation de l'"Eglise de la Sainte Lumière", véhiculée ensuite au sein de Lordaeron. C'est aussi en ce lieu qu'Alonsius Faol, durant la Seconde Guerre, remarqua que les prêtres, bien que dévoués, n'étaient pas capables physiquement de répandre le message de la Lumière sur le champ de bataille. Il instaura donc un nouvel ordre, la Main d'Argent, et mit Uther aux commandes, formant ainsi les premiers paladins de l'histoire humaine.

Cet ordre guerrier présenta une difficulté, cependant, qui se propagera plus tard vers Hurlevent : la faculté d'apprendre à un homme comment devenir un paladin placé dans le droit chemin du vertueux. L'apprentissage des prêtres étant une longue carrière de réflexion sur les forces en équilibre dans ce monde, il ne pouvait en être de même pour de nouveaux paladins. Aussi a-t-on vu l'initiation se faire deux par deux, l'élève et le maitre (ou Uther et Arthas, Warcraft 3). Toujours en binôme, l'élève prenait exemple sur le maître et se faisait corriger par ce dernier s'il s'écartait du droit chemin, ce qui devait compenser l'absence d'années de sagesse pour éviter de commettre un égarement (bon, on a vu ce que ça a donné, mais l'idée reste intéressante à jouer RP ^^).

La Cathédrale de Hurlevent :

Pendant la Troisième Guerre, les pertes furent lourdes pour le royaume humain. Lordaeron tombée, c'était au fort "oublié" d'Hurlevent d'assurer la pérennité de la race. De plus, avec la corruption des terres du nord, il était nécessaire d'avoir de plus en plus de praticants pour purifier le Fléau, souillure destructrice du Roi-Liche. Aussi la Cathédrale d'Hurlevent (durant WoW) est devenue une sorte d'académie militaire, en plus d'un lieu de foi. Les croyances furent enseignées par classes et l'entrainement au combat se passait sur le terrain (ou le principe de "je farme, j'uppe, j'apprend des sorts, je re-farme", mais d'un point-de-vue RP). Ainsi, les mort-vivants se confrontèrent à une pléthore de paladins lourdement armés et qu'ils ne pouvaient corrompre (pour rappel, les paladins sont immunisés à la souillure du Fléau dans WC3), ce qui endigua l'avancée de Naxxramas et ses centaines de goules et abominations (ou l'alliance de l'Aube d'Argent et des Ecarlates, ces derniers d'ailleurs, qui, on le notera en parallèle, ont sans doute oeuvré selon le même schéma que la cathédrale d'Hurlevent, mais recrutant de force les réfugiés de Lordaeron). Cependant, ceux-ci ont plus tendance à chuter aux mains de la corruption, car leur enseignement est dans les livres, ce qui ne fait pas toujours une grande sagesse.

Pré-conclusion

J'espère que cette initiative aidera bien des rôlistes. En attendant, il y a fort à faire pour compléter, et je pensais éditer l'article de base au fur et à mesure des nouvelles sources apportées, afin de permettre à un modo de le sticker dans une section RP appropriée. Bon courage ! ^^
Ah ! Et, avant que toute critique ne subvienne : C'est un premier jet rapide, et il y a sans doute des notes qui me reviendront en jouant ou dans le courant de la rédaction. J'ai hâte d'avoir des résumés sur les draenei, par ailleurs ! :p
Rose Blue
Rose Blue


Revenir en haut Aller en bas

[Compendium] La Lumière Empty Re: [Compendium] La Lumière

Message  Justarius Sam 04 Sep 2010, 15:49

...

Suspect

Je suis sceptique quand à l'utilité de ce "compendium".
La lumière, son fonctionnement, la hiérarchie de son église, ses origines... tout ça a déjà été vu, revu, discuté et rediscuté cinquante mille fois...

Est-ce nécessaire de recommencer ?

Suspect
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

[Compendium] La Lumière Empty Re: [Compendium] La Lumière

Message  Holdodlig / Tàlae Sam 04 Sep 2010, 15:50

C'est le combientième sujet sur la lumière ... ?
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

[Compendium] La Lumière Empty Re: [Compendium] La Lumière

Message  Justarius Sam 04 Sep 2010, 15:53

J'ai pas compté... mais sa fait peut être un de trop.
Surtout qu'il y aurait surement des choses à redire concernant son contenu.

study
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

[Compendium] La Lumière Empty Re: [Compendium] La Lumière

Message  Thilius Sam 04 Sep 2010, 15:53

L'idée en soi n'est pas mauvaise du tout mais a été déjà, effectivement, exploitée et décortiquée plusieurs fois Wink

Je te conseille par exemple de jeter un oeil à ceci, sur ce même forum.

Cependant, si tu penses pouvoir apporter quelque chose de neuf à ce sujet, fais !
Thilius
Thilius


Revenir en haut Aller en bas

[Compendium] La Lumière Empty Re: [Compendium] La Lumière

Message  Therod Aoun'dore Sam 04 Sep 2010, 16:13

Le pavé est admirable, certes, mais je dois t'avouer que certaines de tes démonstrations sont un peu... vaseuses.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

[Compendium] La Lumière Empty Re: [Compendium] La Lumière

Message  Jarda le Fidèle Sam 04 Sep 2010, 20:24

Est-ce vrai que l'Eglise possède plus de "pouvoir" que la Garde? - Dans le cas de la cité d'Hurlevent, par exemple. -
Jarda le Fidèle
Jarda le Fidèle


Revenir en haut Aller en bas

[Compendium] La Lumière Empty Re: [Compendium] La Lumière

Message  Harken Sam 04 Sep 2010, 20:29

Le degré de pouvoir de la garde ou de l'église n'ont jamais été clairement défini nulle part. Mais à priori, l'Eglise ne se mêle pas de politique, uniquement de la spiritualité du peuple.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Compendium] La Lumière Empty Re: [Compendium] La Lumière

Message  Jarda le Fidèle Sam 04 Sep 2010, 20:30

Je demanderais à la personne me l'ayant dit de bien vouloir étayer ses propos, alors.
Jarda le Fidèle
Jarda le Fidèle


Revenir en haut Aller en bas

[Compendium] La Lumière Empty Re: [Compendium] La Lumière

Message  Hubayrt Sam 04 Sep 2010, 20:42

ça doit dépendre des nations. en Lordaeron c'était peut être le cas. la main d'argent devais être très influente dans ce royaume la. par contre en Hurlevent.... je pense pas y'as pas trop d'égaux a ça.
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

[Compendium] La Lumière Empty Re: [Compendium] La Lumière

Message  Grimrold Sam 04 Sep 2010, 21:11

Banaug Toisoncourte a écrit:Est-ce vrai que l'Eglise possède plus de "pouvoir" que la Garde? - Dans le cas de la cité d'Hurlevent, par exemple. -


Oui.
L'Histoire montre que les gardes des grandes villes n'ont quasiment jamais eu d'influence (La situation est toute autre pour les petites villes, dans lesquelles les Prévôts avaient un pouvoir important).
Dans une capitale telle que Hurlevent, il est évident que l'Eglise tient une place conséquente : un quartier lui est même entièrement consacré.
Et au final, nous savons bien que les leaders de religions étaient souvent très proches du trône (au sens propre comme figuré).

Donc, un lieutenant ou même le Commandant de la Garde voulant arrêter un personnage dans la Cathédrale, et ce contre la volonté d'un évêque ou d'un abbé, ne pourra pas en théorie. A moins que l'ordre ne vienne d'un personnage très haut placé, comme le Roi.
Et le coup du " on existe depui lontan donk on a une grande légitimité ^^^^^" est complètement hors de propos.





Dernière édition par Blindecoffre le Sam 04 Sep 2010, 21:52, édité 1 fois
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

[Compendium] La Lumière Empty Re: [Compendium] La Lumière

Message  Invité Sam 04 Sep 2010, 21:24

Je n'ai effectivement rien trouvé allant dans ce sens, après recherche. Si celui qui t'a dit ça peut citer une source, encore une fois, ça va m'intéresser. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Compendium] La Lumière Empty Re: [Compendium] La Lumière

Message  Pipeau/Frehda Sam 04 Sep 2010, 22:04

Pour ma part, le principe me plaît beaucoup, cette idée de deux écoles de formation et surtout la façon dont seraient formés les paladins de la Cathédrale, avec cette idée de maître/disciple, très Jedi, qui peut apporter des sujets de rp intéressants, mais tout cela reste dans le cadre des humains, qu'en est-il des nains et des draeneis ?

Intéressant à lire malgré les soucis de conditionnel

Pipeau/Frehda
Pipeau/Frehda


Revenir en haut Aller en bas

[Compendium] La Lumière Empty Re: [Compendium] La Lumière

Message  Ubalia Sam 04 Sep 2010, 22:20

L'Histoire montre que les gardes des grandes villes n'ont quasiment jamais eu d'influence (La situation est toute autre pour les petites villes, dans lesquelles les Prévôts avaient un pouvoir important).

Oui, mais ça c'est IRL donc en fait dans le contexte de Warcraft on s'en fiche. Toutefois si ça se rapporte à Warcraft j'aimerais bien savoir d'où ça sort car je n'ai jamais vu le titre de prévôt dans le jeu ^^

Dans une capitale telle que Hurlevent, il est évident que l'Eglise tient une place conséquente : un quartier lui est même entièrement consacré.
Et au final, nous savons bien que les leaders de religions étaient souvent très proches du trône (au sens propre comme figuré).

"Il est évident" n'est pas une source fiable (ni une source tout court d'ailleurs). Ceci dit, il y a effectivement un quartier entier qui est consacré à la cathédrale, mais tu dis "les leaders de religionS", il n'y en a à priori qu'une dominante c'est la Lumière.

Donc, un lieutenant ou même le Commandant de la Garde voulant arrêter un personnage dans la Cathédrale, et ce contre la volonté d'un évêque ou d'un abbé, ne pourra pas en théorie. A moins que l'ordre ne vienne d'un personnage très haut placé, comme le Roi.

Encore une fois : source merci. Les affirmations qui ne sortent d'absolument nulle part ne font pas avancer une discussion.

Et le coup du " on existe depui lontan donk on a une grande légitimité ^^^^^" est complètement hors de propos.

Les taunts à 2 balles non plus d'ailleurs.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

[Compendium] La Lumière Empty Re: [Compendium] La Lumière

Message  Pipeau/Frehda Sam 04 Sep 2010, 22:23

L'histoire montre ? J'ai pas fait attention.

Sinon, WoW me fait de plus en plus penser à Star Wars, avec le passage d'Arthas du côté Obscur et les préceptes de la Lumière très... Jedi-like
Pipeau/Frehda
Pipeau/Frehda


Revenir en haut Aller en bas

[Compendium] La Lumière Empty Re: [Compendium] La Lumière

Message  Grimrold Sam 04 Sep 2010, 23:17

Ubalia a écrit:Oui, mais ça c'est IRL donc en fait dans le contexte de Warcraft on s'en fiche.

C’est vrai, mais le lore est assez pauvre à ce sujet, alors il convient de tracer une ligne parallèle en montrant les hypothèses les plus crédibles, celles qui découlent du bon sens (sans toutefois nier que Wow =/= Monde Réel, of course). Ca semble la meilleure chose à faire pour éviter les affirmations trop fantaisistes et sorties du nulle part, surtout que Hurlevent est architecturalement assez fidèle aux villes du Moyen-Âge.

Bien que Blizzard n’ait pas été bavard sur la place des garnisons de villes dans Wow, cela ne nous empêche pas de faire quelques constats : A Hurlevent, le Général Marcus Jonathan n’a même pas une caserne / un quartier pour ses hommes et lui, et il ne sert qu’à recevoir un lettre de quête niveau 15.
Pas terrible, n’est-ce pas ?
L’Archevêque a néanmoins un quartier comme nous l’avons déjà souligné, est impliqué dans plusieurs quêtes, et était naguère un WB (maintenant 106 800 PV, mais ça reste conséquent, et atteindra même les 54 millions dans Cataclysme).
Ainsi, à partir de ces faits (maigres, certes, mais avérés), on peut conclure que l’Eglise est plus importante à Hurlevent que la Garde, et qui dit plus d’importance dit généralement plus de pouvoir.

(Notez l’absence de taunts minables. *Change is good*)
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

[Compendium] La Lumière Empty Re: [Compendium] La Lumière

Message  Ivalia Runetouch Sam 04 Sep 2010, 23:45

Comparer Warcraft à l'époque médiévale a à peu près autant de sens que comparer Warhammer40K à la renaissance. Comme cela a été dit what-milles fois sur le forum.
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch


Revenir en haut Aller en bas

[Compendium] La Lumière Empty Re: [Compendium] La Lumière

Message  Grimrold Sam 04 Sep 2010, 23:52

Il y a une marge entre simplement comparer et puis dire "Wow = Moyen-Âge".
Ne nions pas les différences, bien sûr, mais ne nions pas les ressemblances non plus.
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

[Compendium] La Lumière Empty Re: [Compendium] La Lumière

Message  Hubayrt Dim 05 Sep 2010, 01:24

Euh j'ai pas trop compris en quoi les PV de l'archevêque on a voir la dedans. car avec Anduin qui est actuellement level cinq et qui a 102 PV on est pas dans la merde sinon. pig
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

[Compendium] La Lumière Empty Re: [Compendium] La Lumière

Message  Solona Naggalenta Dim 05 Sep 2010, 02:37

Bon aller, je réponds !

Je ne pense pas que l'église dispose de plus de pouvoir que la garde pour ma part, en revanche, comme une grande majorité des humains, dont le roi, croit en la Lumière (Un évêque est conseiller du roi, au même titre qu'un militaire) preuve en est, la formidable cathédrale qui a été reconstruite après les ravages de la seconde guerre.

En revanche, considérer les paladins et autres prêtres comme de simples citoyens est une erreur je pense. Les paladins et les prêtres étant porteur de sagesse et de force, n'oublions pas qu'en voyant un paladin (Qui sont censés être un ordre assez clairsemé, des gens aussi rares que puissants mais bon on est dans un jeu donc bon) le peuple retrouve le moral, car ils sont les défenseurs de l'alliance, du peuple, et de la Lumière. Les paladins font des meneurs d'hommes redoutable et, arme au poing, ils font partis des meilleurs. Les prêtres eux bénissent les gens, les soigne et bah...Font un boulot de prêtre.

J'en reviens au paladin car c'est celui qui m'intéresse le plus, je pense qu'on peut dire (mais ça, ce sera a vous d'en juger ou non) que les lois sont a l'image des valeurs que colportent la Lumière. Le paladin étant un justicier sacré ne PEUT supporter une injustice et lutte pour ses convictions, et, étant paladin, un exemple et tout le blabla... je ne pense sincèrement pas qu'on l'empêche d'agir et je pense même qu'on apprécie qu'il offre son aide et sa sagesse. Un paladin, en suivant ses codes (Donc les vertus) ne PEUT pas être hors la loi. En revanche, si dans ses enquêtes il découvre qu'un garde est impliqué, il a l'autorité suffisante pour intervenir (Puisque les militaires auraient autant de force que le clergé) puisqu'il est le bras droit de la justice/un héros/l'avatar du bien/le gentil/un homme de la lumière... (gardez la mention que vous voulez). Et il ne faut pas oublier également qu'un paladin, contrairement aux gardes (Car c'est clairement eux qui sont visés dans les post précédents) a le peuple avec lui. Pourquoi ? N'avez vous jamais entendu ces histoires de gardes ripoux ? Avez vous entendu une histoire semblable d'un paladin ?

N'oublions également pas, pour modérer tout cela, qu'un paladin n'agit pas les yeux fermés, que lorsqu'il doit agir, c'est parce qu'il est obligé de le faire. Voila, j'ai écris un peu tout ce que je pensais, en vrac et certainement mal exprimé, mais je l'ai fais. Cela reviendrait a donner de l'autorité a certains joueurs ? Je ne pense pas qu'un paladin règlemente la vie de tout le monde, c'est justement le boulot de la garde, SEULEMENT quand il doit le faire, il a le pouvoir de le faire. J'imagine très mal un paladin emmener en geole quelqu'un parcequ'il a craché par terre, ca l'agacera certainement mais... Il a autre chose a penser, comme aider une petite vieille avec son chat ou dénoncer l'abus d'un seigneur ou défendre la veuve et l'orphelin, l'opprimer et le pauvre, massacrer les ténèbres/morts vivants/méchants...

Pour ce qui est d'une réponse au post original, je ne suis pas d'accord avec cette facon de diviser les deux enseignements. En quoi un paladin de Hurlevent serait il plus corruptible qu'un paladin de la pampaland ? La foi s'acquiert elle donc dans les livres ? Je ne pense pas :S
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

[Compendium] La Lumière Empty Re: [Compendium] La Lumière

Message  Hubayrt Dim 05 Sep 2010, 03:02

Solona a tour résumé. en gros laissez la croisade écarlate tranquille. on est des paladins donc on est gentil. bounce
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

[Compendium] La Lumière Empty Re: [Compendium] La Lumière

Message  Scarlet Rouge Dim 05 Sep 2010, 04:05

L'église de la Lumière devait sans doute avoir les pleins pouvoirs, à l'époque où Benedictus avait effectué un coup d'état temporaire contre Bolvar Fordragon.
Actuellement, le pouvoir de l'église ne doit être que symbolique et elle n'intervient que très peu dans les affaires politiques du royaume (ils doivent compenser par une très grande influence sur la population, j'imagine).
Scarlet Rouge
Scarlet Rouge


Revenir en haut Aller en bas

[Compendium] La Lumière Empty Re: [Compendium] La Lumière

Message  Blé Dim 05 Sep 2010, 05:39

Ca me rappelle vaguement quelqu'un ce que cite Solona Suspect

(D'accord, j'ai lu que les trois premières lignes.)
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

[Compendium] La Lumière Empty Re: [Compendium] La Lumière

Message  Solona Naggalenta Dim 05 Sep 2010, 05:56

Othon Sonnecor a écrit:L'église de la Lumière devait sans doute avoir les pleins pouvoirs, à l'époque où Benedictus avait effectué un coup d'état temporaire contre Bolvar Fordragon.
Actuellement, le pouvoir de l'église ne doit être que symbolique et elle n'intervient que très peu dans les affaires politiques du royaume (ils doivent compenser par une très grande influence sur la population, j'imagine).

J'ignorais que Benedictus avant tenté un push Oo Ou est ce que tu l'as lu ?
Autant je ne pense pas que la cathédrale ait plus de pouvoir que les militaires, autant je ne pense pas qu'elle n'en ai aucun. En revanche je pense également que les religions dans WoW ne régissent pas la politique des factions ^^
Solona Naggalenta
Solona Naggalenta


Revenir en haut Aller en bas

[Compendium] La Lumière Empty Re: [Compendium] La Lumière

Message  Hubayrt Dim 05 Sep 2010, 10:14

Suniva a écrit:J'ai, tout récemment, lu les bandes-dessinées "Porte-Cendre", il est vrai que quelques années plus tôt les humains snobait les autres races et que les porteurs d'un pouvoir Lumineux avaient le dessus sur les autres.


CF mon poste avec la main d'argent et autre c'est sur que dans Lordaeron la lumière avait une énorme place. mais a Hurlevent ça dois être différent comme dans tous les autres royaumes humains (Gilneas , Stormgarde ect...)

Quoi que Hurlevent est réputé pour sont clergé mais bon ça vaux pas la main d'argent tout de même. cat
Hubayrt
Hubayrt


Revenir en haut Aller en bas

[Compendium] La Lumière Empty Re: [Compendium] La Lumière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum