-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR...

+19
Therod Aoun'dore
Harken
Mökhy Barbe-de-fer
Velassia
Frédéric Turon
Grimrold
Mjik
Ivalia Runetouch
Erwarth
Jackham
Ubalia
Tirna Nogh 'en Argiliath
The Sbire / Scarvey
Klenval
Meliu Fierymist
Knilthas Arlink
Ptitgeant
Takeo / Ryvius
Rose Blue
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR... Empty [Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR...

Message  Rose Blue Lun 30 Aoû 2010, 14:22

Courte intro' :

Voilà quelques semaines que je hante à nouveau KT, après presque un an de pause WoW ("Waouw, comment qu'y fait ?"). Pendant ce temps (ceux qui l'on déjà fait sauront de quoi je parle), j'ai pu ouvrir les yeux sur bon nombre de choses : mes propres défauts, déjà, et l'attachement trop poussé que je mettais dans mes entreprises, mais aussi le JdR et son sens profond (notamment un passage sur le JdR papier qui m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses, merci à mon meujeu !). Aussi ai-je envie d'inaugurer ce retour par de la discussion sur ces points, de récolter l'avis des autres et de partager mes ressentis. Et comme le fofo officiel est réticent à la réponse, je me lance ici, à nouveau !

Mon premier débat traitera donc des tags. Ceux qui auront déjà potassé des forums ou des blogs en abondance, peu importent le sujet qu'ils lisaient, sauront de quoi je veux parler : de catégorisation. Par exemple, dans le domaine des films illégaux ("ouuuh, vilain !"), il y a des critères qui sont essentiels et irremplaçables, désignant la qualité (R5, TS, etc, etc). Indispensables car ils vous permettent de vous faire une opinion sur ce que vous aurez en cliquant sur les liens et ne laissent pas la place aux engueulades lorsque la qualité est médiocre ("vous étiez prévenus que c'était un CAM, non ?").

Oui, mais le JdR, alors ?

Pour le JdR, c'est certainement pas une question de qualité, mais de règles de jeu. Qu'on le veuille ou non, il y a moultes manières de jouer un JdR et des mouvances se mettent en marche, souvent dans des directions opposables (je pense notamment au style "armée massive" de Takeo qui ne serait pas à confondre avec du RP solo d'Elwynn pour un outsider). De fait, à mon sens, un petit jargon devrait être instauré et popularisé afin d'éviter les conflits, les recrutements inutiles et autres mécontentements de joueurs qui desservent plus le JdR qu'ils ne l'aident. Bien sûr, ce n'est que ma proposition et vous serez libre de faire comme bon vous semble (et de rendre votre avis par réplique) à la fin de ce post.

Admettons qu'on dise "oui", tu proposes quoi comme lexique ?

J'ai déjà pensé à quelques termes, bien que la liste n'en sera jamais finie : il y a toujours de nouvelles idées et de nouveaux termes argotiques qui naissent sur le net, le JdR fera pas exception. Voici donc quelques essais, en tentant d'être le plus complet possible :

- JdR/RP : ça, on connait, quand même !
- Event : désigne un évènement immanquable parmi les joueurs JdR (réunion d'une centaine de gnomes, débats ouverts dans une salle de conférence, etc). (NDLA : A mon sens, le terme "event" ne convient pas à une réunion de quelques membres d'une même guilde et devrait être consacré à du "gros", du "lourd". Principe de merchandising, en somme.)
- Regroup' : (diminutif de "regroupement") désignerait une partie de JdR entre quelques personnages, simplement dans le but de voir du monde (approprié pour une guilde où quatre gars s'ennuient et veulent tailler bavette dans un lieu-dit).
- JdR fermé : désignerait un JdR qui requiert un entretien ou une invitation HRP pour participer (p.e. : deux joueurs groupés qui ne voudraient pas considérer les gens qui les entourent parce que, dans ce qu'ils font, ils sont à une autre époque/un autre lieu ou d'autres raisons possibles). Ces JdR seraient pourvus d'un contrôle centralisé sur une personne (comme un "maitre de jeu" dans le domaine du JdR papier).
- JdR ouvert : désignerait un JdR accessible à tous.
- Storyteller (ou "conteur", "maitre de jeu", "scénariste"...) : désigne un joueur RP dont le but n'est pas de jouer son personnage, mais de faire vivre une aventure flexible aux autres personnages. (p.e. : Il se co' avec un de ses persos, prétendument de sang noble et ordonne aux autres joueurs qui l'entourent de se lancer sur une mission d'assassinat. Quand ils sont partis, il change de perso' pour jouer la victime et reviendra ensuite en noble pour la récompense).
- RuleJdR : désignerait un JdR dans lequel les joueurs participants devraient suivre des règles pré-établies destinées à régler les conflits inter-joueurs ou laisser sa place au hasard (cela peut aller du duel aux rands à des jets de résistance aux évènements que le perso' endure, chaque storyteller/joueur aura sans doute sa propre "édition de règles" qu'il se devra d'expliquer avant de commencer la partie (par texte ou par lettre HRP via Total RP, par exemple)).
- RP+18 : (en remplacement à "RPQ", peut-être) désignerait du JdR qui est destiné à des personnes matures (que ce soit du sexe ou de la violence détaillée, le second cas pouvant arriver avec certains chevaliers de la mort très prolixes ^^). (NDLA : Pour rappel juridique, les lois informatiques désignent clairement qu'un mineur ne peut être laissé sans surveillance d'un adulte sur quelque programme informatique que ce soit. Aussi, avec un tel avertissement, vous êtes doublement au couvert de la loi, même si le gosse vous ment. Ca, c'était pour les sceptiques qui diraient "comment on sait qui est derrière l'écran ?" :p)

Ca, c'est fait ! Et maintenant ?

Maintenant, c'est à vous de jouer ! Discutez des bienfondés de cette initiatives et de ses défauts, utilisez ces termes ou ne les utilisez pas : la communauté, c'est vous. Moi, je suis juste assez cinglé pour taper des tartines ! :p
Ah ! Et, bien sûr, je reste dispo' pour toute réponse !
Rose Blue
Rose Blue


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR... Empty Re: [Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR...

Message  Takeo / Ryvius Lun 30 Aoû 2010, 14:52

Coucou Roseblue,

Je ne suis pas convaincu de la necessite de imprimer/coller des "étiquettes". C'est utile quand on cherche quelque chose de particulier dans un bordel. (ses cours, ses musiques, ses images, ses films "comique/action,.."). Je pense que les catégories du forum font bien ce boulot. d'autre part...
comme tu dis, c'est "Indispensables car ils vous permettent de vous faire une opinion sur ce que vous aurez en cliquant sur les liens"... mais bon, finalement sur KTRP y'a max : 5 events proposés par semaines, 5 histoires de personnages, 5 récits d'events, 3 présentation de nouvelles guildes, et du délire Hrp flood à la pelle. Je pense qu'on peut faire l'effort de lire les textes et images postés par les quelques créateurs de nouveaux sujets pour se faire une idée de ce qu'ils postent.
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR... Empty Re: [Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR...

Message  Invité Lun 30 Aoû 2010, 14:54

J'aime à penser qu'on peut s'adapter aux personnes avec qui on joue, et qu'on peut donc passer régulièrement d'une manière de jouer à une autre.
Par conséquent, je n'aime pas ces catégorisations qui tendent à placer tout le monde dans un moule. Si tu as joué sur table, tu dois savoir qu'il existe autant de manières de "faire du jeu de rôle" qu'il y a de joueurs, au final...

Je m'interroge sur l'intérêt d'un tel classement. Les "vétérans" savent déjà implicitement reconnaître toutes les formes de JdR que tu décris sans avoir besoin de les nommer. Les débutants, eux, risquent d'être effrayés en pensant qu'ils vont devoir faire un choix parmi une foule d'options, alors que ce n'est pas le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR... Empty Re: [Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR...

Message  Rose Blue Lun 30 Aoû 2010, 15:23

Alors, déjà, merci pour les réponses si rapides ! ^^

Ensuite, j'ai une idée vague de ce que je veux formuler, je tente de la concrétiser, sans promesse de succès...
Ce qui est du jeu sur table, donc, effectivement, il y a plusieurs manières de le jouer, mais il n'y a qu'un seul schéma de base : "livre de règles, MJ, joueurs, dés". Après, chacun s'adapte un peu et les termes ne sont pas là, justement, pour aller dans le détail, mais juste pour savoir "si je réponds à telle ou telle annonce de RP, que va-t-on avoir ? Un gars qui va diriger les autres ou tous à sa sauce ? Du RP gentillet ou des trucs gores ?".
Et là, je reviens sur "les débutants risquent d'être effrayés", car justement, je ne pense pas que la catégorisation des choses leur font peur. Après tout, avant de faire du RP, un gros paquet de débutants auront fait du PvE. Et qu'ont-ils appris ? "stuff", "ICC/Uldu", "régicide"...Un jargon bien plus complexe et étendu que dans n'importe quel JdR ! De plus, pour vétérans comme débutants, je pense aussi que ça leur permettra de tester de nouvelles choses. S'ils ont l'habitude de faire du RP au hasard, dans la nature, peut-être voudront-ils avoir deux cercles de contacts : ceux qui font une campagne et qu'on voit qu'à date précise et ceux qui errent dans la nature comme lui. Pourquoi ne pas essayer la nouveauté ?

De plus, j'ajouterai aussi un autre point positif (qui sera aussi une réponse à Ryvius, que je délaisse quelque peu :p) : l'apport que cela fait aux annonces. N'est-ce pas plus simple à gérer que d'avoir que des réponses de gens qui visent ce que vous cherchez, plutôt que d'avoir 50 personnes qui vous whispent en même temps pour demander comment ça se passe ?
On voit souvent des gars qui lancent une auberge, lancent une armée, comme ça, pour essayer, et qui ensuite, ne trouvent pas oreille attentive à ce qu'ils cherchaient : quelqu'un pour gâcher la fête, un gars recruté qu'on ne revoit plus. Si, via des tags, on leur dit que ça va durer plusieurs soirs, à date fixe, n'ont-ils pas plus de chance de s'engager que si ça en vaut la peine, en pesant le pour et le contre de leur décision avant de signer ?
Enfin, j'ajouterai aussi qu'à mon sens, si l'on voit profusion de guildes Pve/PvP et que le RP est toujours le "petit frère" des deux autres, c'est peut-être par un manque de clarté de ce que l'on attend des joueurs. En revenant sur le jeu sur table, faut aussi compter que personne ne devient le meilleur des rôlistes papier dès son premier Cthulhu ! C'est le MJ qui l'aide, le conseille, et le plus souvent : le pousse délibérément dans une catégorie facile à comprendre pour qu'il aie ses repères et puisse prendre du plaisir avant la difficulté. Quand il a compris où il est, on lui dit qui il est et le jeu se complexifie, mais les choses qui marchent le mieux sont les choses simples. Alors, ne passons pas à côté...(*se mange un bout de jambon*)

Enfin, ça, c'est ce que je pense de l'approche que se fera le joueur, mais je peux évidemment me tromper...
Rose Blue
Rose Blue


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR... Empty Re: [Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR...

Message  Ptitgeant Lun 30 Aoû 2010, 16:31

Salut
Ça me fais sourire. Comment vas tu faire pour rajouter un Tags supplémentaire au jeu? Personnellement je ne m'en servirais pas. Je préfère tenter de voir comment sont les autres. Mais bon je suis un vieux con blasé par pas mal de types de rp dans un mmorpg. ^^

Si tu veux faire un peu de rp sinon ^^ contactes Velinda, Aurizielle, Elderyn etc. ;p
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR... Empty Re: [Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR...

Message  Knilthas Arlink Lun 30 Aoû 2010, 16:37

Hello ^^ Bérénice voulait faire un truc de ce genre, moi itou, mais cela n'a pas marché. trop complexe pour les joueurs de base.

Nous avons chacun nos methodes pour organiser ou meme participer.
Car où se situe la limite de l'event qui est dirigé par les joueurs, de celui qui est dirigé par un Leadrp ?
Prends l'exemple de Cassian par exemple dans son event à Stromgarde, d'après certains c'était un bordel innomable a cause du nombre de joueur n'ayant pas respecté les règles pré établies. D'autres ont apprécié malgré tout la teneur rp et le choix du lieu.
Cet event a eu l'air d'être géré par les joueurs et non pas par les maitres de jeu ( et meme si leurs events sont discutables de par leur interêt "pure baston" principal, c'est leur façon de jouer leur rp qu'il n'imposent pas aux autres [ n'est-ce pas ?] )

Des règles tu peux les construire en communauté acquise, mais n'espère pas les proposer à des gens pour qui ( par exemple ) le rand est inutile, ou que leur destin ne sera jamais ecrit à l'avance... enfin
tout ce que je tente de t'expliquer c'est qu'une communauté de rpiste est scindée en beaucoup trop de "façons de jouer" que 'proposer des règles' signifie pour eux 'unir les rpistes sous la meme loi'...or la majorité te repondront:
" y a le lore et le gameplay pour ça ! "

ensuite concernant ton premier post, je n'utilise aucun de ces termes. Essaye de rp avec les membres de ta faction comme te le conseille pitijean, peut etre que tu verras mieux l'utilité ou inutilité de telles règles Smile
mais bon retour sur wow en tout cas !
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR... Empty Re: [Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR...

Message  Meliu Fierymist Lun 30 Aoû 2010, 18:30

Rose Blue a écrit:Pour le JdR, c'est certainement pas une question de qualité, mais de règles de jeu.

Quoi quoi quoi ?

Il me semble que c'est une vision extrêmement réductrice que tu nous proposes là. Un bon JDR n'est pas forcément un JDR qui a de bonnes règles de jeu. Et puis, qu'est-ce qu'une bonne règle ? On pourrait en discuter pendant des heures, personne ne serait d'accord.

Les étiquettes et autres tags ne sont pas utiles. Chacun a ses méthodes et son style, le tout est de proposer, et oui, quelque chose de qualité, à tout point de vue.

Meliu Fierymist


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR... Empty Re: [Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR...

Message  Klenval Lun 30 Aoû 2010, 18:39

C'est une idée louable et pas mauvaise en soi, mais à mon avis difficilement applicable. Je pense que c'est quelque chose qu'on peut voir en lisant les descriptions de guilde ou d'event proposés sur KT RP.

De telles étiquettes rendrait la lecture et/ou la recherche plus aisée, mais le nombre d'event est pas si grand que ça, la recherche ne prend donc pas longtemps. S'il y avait vraiment un gros catalogue d'event / guilde, là ce serait utile, chacun irai directement piocher dans les tags qui conviennent à leur manière de jouer ou à leur humeur du moment.

Sans compter le côté forcément limitatif de cataloguer de cette façon, qui du coup masque à première vue tout type de nuance.


Un bon JDR n'est pas forcément un JDR qui a de bonnes règles de jeu.

Un bon JdR c'est avant tout un bon MJ.
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR... Empty Re: [Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR...

Message  The Sbire / Scarvey Lun 30 Aoû 2010, 19:16

Je l'attendais celle là... ha je l'attendais.
Enfin tu vois ...il y a le bon JdR et le mauvais JdR... le bon JdR ben tu interprètes un personnage, tu vois... mais tu dois suivre les règles de l'univers... Alors que le mauvais JdR, ben tu interprètes un personnage en suivant les règles de l'univers mais ... bah ça a rien à voir c'est un mauvais JdR quoi.... on peut pas les confondre...

The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR... Empty Re: [Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR...

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Lun 30 Aoû 2010, 19:29

Pas de MJ, des mobs figés, des outils RP (total RP) qui ne reposent sur aucun consensus, une communauté tatillonne à l'esprit étriqué pas vraiment ouverte aux idées nouvelles et enkystée dans ses certitudes. Allez, retourne jouer sur table et comparons ce qui est comparable. Mmo = Rp dinette (impacté par des tendances Godmode ou romantico Rpq, voir les deux ensemble). Reste à jouer sur table et surtout n'essaie pas de retrouver une ambiance similaire sur du MMO, c'est incomparable...tu coures à la déception.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR... Empty Re: [Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR...

Message  The Sbire / Scarvey Lun 30 Aoû 2010, 19:33

Tirna Nogh 'en Argiliath a écrit: des mobs figés.


Ha mais non. Mais non, ça c'est un bug.
The Sbire / Scarvey
The Sbire / Scarvey


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR... Empty Re: [Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR...

Message  Ubalia Lun 30 Aoû 2010, 20:07

des outils RP (total RP) qui ne reposent sur aucun consensus

Etablissons un consensus ! Faut-il se rendre la vie plus facile ou pas ?
Mince, 2% des gens ne sont pas d'accord. Allez ! 98% des gens se feront chier du coup.

... bof.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR... Empty Re: [Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR...

Message  Rose Blue Lun 30 Aoû 2010, 23:09

Mouarf, la pluie de post : je vais tenter de reprendre, mais d'avance, désolé pour les oublis !

Donc, en résumé, le point qui chiffonne, c'est la "conception du JdR". Effectivement le JdR papier est difficile à porter sur MMO, mais de mon vécu, pas improbable. Il faut juste prendre le temps d'expliquer, de s'attacher aux gens, de leur offrir ce qu'ils ont besoin en matière d'autonomie comme en matière d'attentes. C'est sûr que si l'on débarque avec ses gros sabots et qu'on annonce de but en blanc "alors voilà, j'ai une idée : on va jouer comme ça, avec des rands de autant, je décide ce que vous faites, c'est parti !", ça va déplaire ! Mais si l'on commence en duo, que l'on demande "tiens, ça te dérange si je joue le dialogue du PNJ de la taverne ?", puis qu'on prend un troisième dans la même optique, qu'on amplifie le scénario qui se passe tout seul avec des rerolls...Ben petit-à-petit, on obtient quelque chose !

Quand aux règles en elle-même, j'entends, bien sûr, des règles destinées à régler les conflits d'intérêt, et non destinées à asservir le joueur à la volonté d'un seul. Ce genre de responsabilités doivent être réservées à des gens qui savent prendre les évènements avec détachement et ne pas être partiaux quand vient le moment de prendre une décision. L'important, dans la tête du MJ, c'est l'ensemble, puis les autres individus, et enfin soi-même. Dans de telles conditions, de quoi devrions-nous avoir peur ?

Ensuite, petite liste ciblée de réponses :
@Ptitgeant : En fait, je t'ai vu co' plusieurs fois avec Vel', mais, va savoir pourquoi, je n'osais pas.
@Grim : j'espère que le paragraphe précédent résoud le souci : loin de moi l'idée de voir les choses de manière réductrice, car justement, on peut très bien avoir mille RP différents sous un même tag. Justement ! Le truc des tags, c'est pour désigner une façon de procéder au RP, pas une façon d'écrire son RP, d'où le fait que ca ne souligne aucunement la qualité. Enfin, j'ignore si c'est clair, mais je l'espère ! :p
@Klenval : "Un bon JdR, c'est avant tout un bon MJ", je plussoie (dumoins, pour le papier). Et ne croyez pas que la tâche est si facile, il faut maitriser tous les aspects, sentir les attentes de sa table, etc (pour ceux qui ne connaissent pas le papier, hein ! ^^), et ca prend du temps de faire un bon MJ, mais c'est toujours une expérience intéressante !
@Tirna' : Hélas, c'est justement parce que certaines conditions privées ont changé que je n'ai plus de table fixe de JdR -_- donc pour tuer le temps en attendant le JdR qui tombera une fois par période de vacances scolaires, je reviens au RP de WoW, question de me retrouver aussi un peu (On a beau être un Malkav', un légiste russe persécuté par des stryges, ou un fils de Lilith (Scion), ca embrouille parfois la tête et WoW a cet avantage, d'être reposant !).

Et en conclusion :
Voilà quelques détails concernant le JdR papier porté sur MMO, mais ce système de tag ne concerne pas seulement ça ! Un autre tag que l'on ose pas relever, c'est le "+18". Certes, il a une forte connotation au RPQ, mais je le prends aussi sous un autre aspect, plus important, qui est de pouvoir faire autre chose que du "tous public". Après tout, on n'est pas des employés de Disney, pourquoi ne pas tenter des RP plus "méchants", plus axés sur la peur ou la survie à la folie, plus violents avec des scènes de torture en guise d'interrogatoires ? Les barrières qui existent, on se les met nous-même !
Rose Blue
Rose Blue


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR... Empty Re: [Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR...

Message  Knilthas Arlink Mar 31 Aoû 2010, 00:41

Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR... Empty Re: [Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR...

Message  Jackham Mar 31 Aoû 2010, 19:52

Ce n'est pas le premier post super révolutionnaire que tu ramènes sur ktrp Rose Blue, et c'est pourquoi je ne préfère même pas rebondir sur le "débat" lancé, car à chaque fois ça a fini de la même façon : Tu vanish et tu laisses tout le monde en plan, n'apportant aucune aide pendant un débat alors que tous les avis sont encore en duel et qu'il n'y a pas de solution trouvée.

https://royaumes-rp.1fr1.net/l-atelier-des-gobelins-f5/pour-un-site-wiki-t473.htm
https://royaumes-rp.1fr1.net/discussions-sur-le-rp-f17/organisation-au-service-du-jdr-au-boulot-t1041.htm

Donc, je prends la peine de répondre pour décourager les ignorants que ce n'est pas nécessaire de perdre son temps à réfléchir à la question, étant donné que ça mènera à... Rien !
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR... Empty Re: [Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR...

Message  Erwarth Mar 31 Aoû 2010, 20:22

Jackham, tu tues le RP :'(
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR... Empty Re: [Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR...

Message  Ivalia Runetouch Mar 31 Aoû 2010, 20:33

J'exige que tu fasses trois propositions de Grand Projet Réformateur de JdR à la Communauté JdR De Kirin Tor avant de vouloir descendre ceux des autres, Jackham !
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR... Empty Re: [Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR...

Message  Jackham Mar 31 Aoû 2010, 20:39

Ok !

-Je suggère de débattre sur l'efficacité d'un consensus considérant autant le gameplay rp que hrp d'une manière objective
-Je suggère de débattre sur la légitimité des armures supérieures au niveau 73 lors des event rp/pvp
-Je suggère de créer un dictionnaire (avec une table des matières détaillées) des termes Rp employés par le roliste moyen ainsi que deux annexes : les synonymes, et les conjugaisons des verbes propres au langage rolistique.

Voilà Smile
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR... Empty Re: [Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR...

Message  Knilthas Arlink Mar 31 Aoû 2010, 21:20

Suite au post de jackham, je me suis interéssé un peu plus a tes propres posts roseblue.
Il semble que tu cherche à revolutionner le roleplay avec une idée à toi.

Tu ne penses pas que si une communauté est déja présente c'est qu'elle a trouvé plus ou moins son equilibre ? Pourquoi veux tu à tout prix changer quelque chose ? Je sais bien dans la vie que chacun est à la course à l'idée novatrice mais là, on sent trop ce desir de vouloir tout chambouler...J'ai survolé le post que tu as lancé et effectivement à la fin il n'y a plus traçe de toi
Ne sois pas si moralisateur, innovateur et (surtout) long dans tes posts ( tu es le premier a avoir peté endherion en taille de post ^^ ).

j'ai pu ouvrir les yeux sur bon nombre de choses : mes propres défauts, déjà, et l'attachement trop poussé que je mettais dans mes entreprises, mais aussi le JdR et son sens profond (notamment un passage sur le JdR papier qui m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses, merci à mon meujeu !). Aussi ai-je envie d'inaugurer ce retour par de la discussion sur ces points, de récolter l'avis des autres et de partager mes ressentis. Et comme le fofo officiel est réticent à la réponse, je me lance ici, à nouveau !

A ta place, j'irais voir comment les gens sont organisés en jeu, je participerais avec eux, je viendrais voir leurs avis un peu plus souvent ( meme si ce dernier mois etait un peu suproductif en hors-sujet ou en troll ) sur le forum...
Et là ! tu aura un avis constructif un peu meilleur ( meme s'il n'est pas LE meilleur puisque tout le monde ne vient pas sur le forum mais l'experience en jeu rattrappera le tout ).

Les joueurs parviennent à Rp dans leur univers wow en ce moment ( et l'alliance à une mention spéciale car elle doit compter avec pas mal de kikoos ) , l'idée la plus utile a été celle de telkostraz et son totalrp, utilisé aujourd'hui par la majorité des rollistes. Quand bien même tu ne pourras jamais satisfaire tout le monde, il y a un certain milieu sur lequel les joueurs se reposent, et c'est justement ça qui est bien, car on peut aller et venir autour de ce milieu.

Je te le redis, viens donc faire un tour en jeu, te rendre compte par toi même comment ca fonctionne, c'est ce qu'il y a de mieux a faire dans ta position.


ps : Concernant ta proposition " mettre un tag +18 " entre autres, va plus le favoriser et montrer quelque chose que "moi" personellement, ne souhaite pas voir lors de mes rp. Rappelle toi que blizzard n'est pas responsable de ce que tu affiche dans total rp, et aussi que pour qu'un tag comme ceci apparaisse il faut que tout le monde l'installe. Je ne pense vraiment pas, et ce n'est pas méchant, qu'une telle chose aura autant de succès auprès des rpistes que total rp.
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR... Empty Re: [Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR...

Message  Mjik Mar 31 Aoû 2010, 21:53

Il y'a un tagging que je trouverais utile c'est celui du roliste qui joue à WoW sur WoW. Car moi je suis un peu perdu je dois vous avouer :/
Mjik
Mjik

Personnages Joués : :')

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR... Empty Re: [Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR...

Message  Meliu Fierymist Mar 31 Aoû 2010, 21:58

Mjik a écrit:Il y'a un tagging que je trouverais utile c'est celui du roliste qui joue à WoW sur WoW. Car moi je suis un peu perdu je dois vous avouer :/

C'est pas toi qui faisait l'imbécile avec ta draenei WAT devant la cathédrale, tout à l'heure ?

Meliu Fierymist


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR... Empty Re: [Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR...

Message  Mjik Mar 31 Aoû 2010, 22:00

Grim a écrit:
C'est pas toi qui faisait l'imbécile avec ta draenei WAT devant la cathédrale, tout à l'heure ?

J'ai tenté un nouveau bg pour postuler chez les Hospitaliers. :] Et puis ça m'a permis d'interagir avec des gens... D'où ma question à vrai dire.


Dernière édition par Mjik le Mar 31 Aoû 2010, 22:02, édité 1 fois
Mjik
Mjik

Personnages Joués : :')

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR... Empty Re: [Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR...

Message  Meliu Fierymist Mar 31 Aoû 2010, 22:01

Le tag du joueur de WoW t'es donc refusé, désolé.

Meliu Fierymist


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR... Empty Re: [Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR...

Message  Mjik Mar 31 Aoû 2010, 22:04

Grim a écrit:Le tag du joueur de WoW t'es donc refusé, désolé.

Ok, donc sinon ma question tiens toujours, en ignorant les randoms douches butthurt :] ( il va bien ton pirate vampire mec? )
Mjik
Mjik

Personnages Joués : :')

Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR... Empty Re: [Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR...

Message  Meliu Fierymist Mar 31 Aoû 2010, 22:07

Cette réponse dénuée de sens. Superbe.

Meliu Fierymist


Revenir en haut Aller en bas

[Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR... Empty Re: [Suggestion/débat] Du tagging pour le JdR...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum