Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?))

+25
Telkostrasz
Khranos
Tirna Nogh 'en Argiliath
Jackham
Ythalar
Tempeste
Blé
Jaylini
Grimrold
Ubalia
Jiyo
Vaya
Cheena/Neph'o
Holdodlig / Tàlae
Harken
Mökhy Barbe-de-fer
Justarius
Severnaya
Klenval
Shala'nar
Aldorey Kelbourg
Ravensword
Merveilleuse
Faldin
Pipeau/Frehda
29 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?)) - Page 2 Empty Re: Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?))

Message  Grimrold Mer 04 Aoû 2010, 14:58

Cheena/Neph'o a écrit:Hé bien pour commencer, à moins d'être Arthas, Terenas ou Tirion en rp, les persos ne peuvent pas savoir que c'est un éclat de Deuillegivre en rp.

Cela signifie aussi que Tirion et Bolvar uniquement ont pu mettre la main sur des éclats de Deuillegivre, puisque ce sont les seuls à savoir ce qu’il s’est passé et à être présents sur le Trône de Glace après la mort d’Arthas. (Ça a été dit et redit, mais visiblement ça ne rentre toujours pas)

Donc, comme dit Harken, « non », utiliser des morceaux de cette arme en RP est impossible.
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?)) - Page 2 Empty Re: Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?))

Message  Severnaya Mer 04 Aoû 2010, 15:11

Telgrum Blindecoffre a écrit:
Cheena/Neph'o a écrit:Hé bien pour commencer, à moins d'être Arthas, Terenas ou Tirion en rp, les persos ne peuvent pas savoir que c'est un éclat de Deuillegivre en rp.

Cela signifie aussi que Tirion et Bolvar uniquement ont pu mettre la main sur des éclats de Deuillegivre, puisque ce sont les seuls à savoir ce qu’il s’est passé et à être présents sur le Trône de Glace après la mort d’Arthas. (Ça a été dit et redit, mais visiblement ça ne rentre toujours pas

Et les 10 / 25 gens qui ont tués Arthas eux-même ? Ils sont partis avant même que l'autre ait fait son discours de fin ? u_u
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?)) - Page 2 Empty Re: Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?))

Message  Vaya Mer 04 Aoû 2010, 15:14

Severnaya a écrit:
Telgrum Blindecoffre a écrit:
Cheena/Neph'o a écrit:Hé bien pour commencer, à moins d'être Arthas, Terenas ou Tirion en rp, les persos ne peuvent pas savoir que c'est un éclat de Deuillegivre en rp.

Cela signifie aussi que Tirion et Bolvar uniquement ont pu mettre la main sur des éclats de Deuillegivre, puisque ce sont les seuls à savoir ce qu’il s’est passé et à être présents sur le Trône de Glace après la mort d’Arthas. (Ça a été dit et redit, mais visiblement ça ne rentre toujours pas

Et les 10 / 25 gens qui ont tués Arthas eux-même ? Ils sont partis avant même que l'autre ait fait son discours de fin ? u_u

Vu que j'ai pas fait ce raid je ne connais de la fin d'Arthas que ce que l'on peut voir sur la place centrale de Dalaran. Il se passe d'autres évenements dans le raid? Parce que, à ce que j'avais compris de cette video, ce qui s'est passé au trone de glace devait rester au trone de glace. Donc les 10/25 heu... executés pour sauver le secret?
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?)) - Page 2 Empty Re: Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?))

Message  Jaylini Mer 04 Aoû 2010, 15:21

T'avais pas compris ? C'est pour ça qu'il n'y a plus de raid HL sur Kirin Tor ! What a Face
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?)) - Page 2 Empty Re: Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?))

Message  Grimrold Mer 04 Aoû 2010, 15:24

Severnaya a écrit:Et les 10 / 25 gens qui ont tués Arthas eux-même ?

De toute évidence, ils sont partis avant la cinématique.
Du moins, c’est ce qui est sous-entendu, puisqu’on ne voit que trois personnes (dont une morte) et que Bolvar demande à Tirion de ne jamais révéler ce qu’il s’est passé ici.

Ce sujet a déjà été débattu, d’ailleurs.
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?)) - Page 2 Empty Re: Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?))

Message  Severnaya Mer 04 Aoû 2010, 15:27

Bah dans le raid, sauf grosse erreur de ma part, y'a les 10/25 héros qui sauvent Tirion et collent sa pâtée à Arthas. Cinématique s'ensuit, et ensuite on loot joyeusement son corps et on discute éventuellement avec les grands dirigeants comme Tirion, Sylvanas, Mograine. Donc les raideurs étaient présents pour la scène avec Bolvar, même s'ils ne sont pas inclus dans la cinématique pour des raisons évidentes : comment est-on sensé représenter des gens qui changeront de look à chaque raid ?

Les solutions ? Les éxecuter, hop hop un petit backstab discret, personne remarquera ? 10/25 des plus grands et plus puissants du monde ? S'il y a des gens plus balèzes qu'eux pour les éliminer, où étaient-ils quand Arthas lui-même se faisait piétiner ?

Prendre les choses de façon tellement terre à terre qu'elles en perdent toute cohérence ? Arthas vient à peine de tomber dans la cinématique, et on imagine vraiment que le raid entier à évacué promptement dès qu'il lui a vu mettre le genou à terre ?

Ne peut-on pas tout simplement partir du principe qu'ils ont ensuite jurés de garder le silence, et basta ?
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?)) - Page 2 Empty Re: Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?))

Message  Mökhy Barbe-de-fer Mer 04 Aoû 2010, 15:36

Non mais plus sérieusement dans mon "Comme c'est drôle" il fallait voir là une façon plus ironique de dire Comme c'est pitoyable, et l'intérêt de ce même post était d'expliquer que je trouvais cela particulièrement pitoyable et que pour une fois essayez de ne pas chercher à comprendre des choses juste laissez ces dernière sur leur cour et voir où est-ce que elles nous amènent parce que là c'est vraiment ce casser la tête pour rire il faudrait plutôt se concentrer sur les actions présentes plutôt que de chercher des choses qui n'ont de manière générale à titre personnel aucun intérêt.
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?)) - Page 2 Empty Re: Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?))

Message  Grimrold Mer 04 Aoû 2010, 15:41

Severnaya a écrit:Ne peut-on pas tout simplement partir du principe qu'ils ont ensuite jurés de garder le silence, et basta ?

Pourquoi pas...
C'est vrai que votre raisonnement tient la route et semble même le plus plausible, mais n'a t-on rien de Blizzard là-dessus ?
Pas de confirmation d'un Bleu ou autre ?

Cela signifierait donc que les 10 / 25 chanceux ont pu mettre la main sur des éclats de Deuillegivre, finalement...
Mais puisque sur notre serveur, c'est une guilde non-RP qui a tué Arthas la première, le problème semble résolu. Razz
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?)) - Page 2 Empty Re: Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?))

Message  Severnaya Mer 04 Aoû 2010, 15:49

C'est l'idéal, oui, comme ça les tueurs d'Arthas restent en RP les héros-anonymes-qui-vont-garder-le-secret-aussi-bien-sur-leurs-identités-que-sur-ce-qui-c'est-tramé-là-bas.

D'ailleurs, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui parlait du nouveau Roi-Liche en RP, ce qui pour une fois me surprend en bien sur Kirin Tor Surprised
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?)) - Page 2 Empty Re: Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?))

Message  Jaylini Mer 04 Aoû 2010, 15:53

Severnaya a écrit:S'il y a des gens plus balèzes qu'eux pour les éliminer, où étaient-ils quand Arthas lui-même se faisait piétiner ?
Ca dépend. Certains avaient piscine, d'autres faisaient un billard. Ou finissaient Persona 4.

Non mais plus sérieusement dans mon "Comme c'est drôle" il fallait voir là une façon plus ironique de dire Comme c'est pitoyable, et l'intérêt de ce même post était d'expliquer que je trouvais cela particulièrement pitoyable et que pour une fois essayez de ne pas chercher à comprendre des choses juste laissez ces dernière sur leur cour et voir où est-ce que elles nous amènent parce que là c'est vraiment ce casser la tête pour rire il faudrait plutôt se concentrer sur les actions présentes plutôt que de chercher des choses qui n'ont de manière générale à titre personnel aucun intérêt.
Sinon, éviter de lancer des phrases à l'emporte-pièce qui ne veulent rien dire et qui, de ton propre aveu, ne servent à rien peut aussi être une solution.


Dernière édition par Jaylini le Mer 04 Aoû 2010, 15:58, édité 2 fois
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?)) - Page 2 Empty Re: Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?))

Message  Vaya Mer 04 Aoû 2010, 15:55

Je pensais plutot à un suicide collectif du genre. "Oui, nous comprenons que cela doit rester secret! ... arrrhhhgg!!"

Ceci dit le serment de garder le secret est plus plausible.
Cela évite à l'alliance ou la horde (selon le raid) de perdre des troupes d'élite alors que la guerre est à ses portes.
Seul souci, un serment ça se brise. (Bien que j'ai du mal à imaginer un héros de ceux qui ont vaincu Arthas en train de chouraver un fragment de deuillegivre... un démoniste peut être?)
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?)) - Page 2 Empty Re: Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?))

Message  Merveilleuse Mer 04 Aoû 2010, 15:58

Vaya a écrit:un démoniste peut être?)

Parceque dans l'Alliance,y a des héros démonistes?... Tous bon a jeter,tiens..
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?)) - Page 2 Empty Re: Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?))

Message  Vaya Mer 04 Aoû 2010, 16:24

Bramarh a écrit:
Vaya a écrit:un démoniste peut être?

Parceque dans l'Alliance,y a des héros démonistes?... Tous bon a jeter,tiens..

Ya même des héros voleurs! heu chasseurs de trésors.

Ceci dit en termes de cohérence avec le futur possible de wow c'est très risqué d'utiliser les fragments de deuillegivre en RP, c'est peut être le sens à trouver dans le "non" laconique d'Harken.
C'est dommage car ces éclats ont beaucoup de potentiel en terme de RP: chacun peut contenir des morceux d'ame, de sagesse ou de décheance. Ils peuvent rendre fou, être recherchés par de méchants démonistes (pléonasme) etc...
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?)) - Page 2 Empty Re: Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?))

Message  Cheena/Neph'o Mer 04 Aoû 2010, 16:27

Euh... dans l'absolu puisque le débat à dériver là dessus, je dirai que non, nous n'étions pas 10/25 à la Citadelle de Glace pour pwn Arthas, mais beaucoup plus. Certes, l'élite, blabla. Mais on est un paquet à faire partie de l'élite, tout de même (oui je me prend dans le lot parce que j'ai tué Arthas aussi).

De fait. Oui, la Citadelle a été prise d'assaut par la Croisade d'Argent. Oui, nous étions l'élite de cette même croisade et on s'est honteusement fichu sur la tronche pendant l'assaut (bah oui, la canonnière étant la même pour la Horde et pour l'Alliance, on ne peut pas dire que l'un ou l'autre l'a emporté). Néanmoins devant Arthas, nous avons tous suivi notre petite strat pour l'own, et une fois fait, on a tous regardé Tirion faire son baratin. Et on a tous compris l'enjeu du secret qui s'est formé alors, sauf les débiles mais ceux-là, tout le monde sait qu'ils sont débiles et seront a coup sur considérés comme barges s'ils ouvrent la bouche à ce sujet.

C'est vrai quoi... qui irait croire que notre bon vieux Bolvar est le nouveau Roi Liche ? Qu'il n'est en fait pas mort alors que tout le monde l'a vu mourir devant les portes, et cramé en plus par la reine dragon derrière ?? Personne. Et on le sait tous très bien. Donc, oui, euh, on a vidé la Citadelle mais euh... voilà quoi... et puis ça vous regarde pas vous n'aviez qu'à être là.
Enfin. Ca reste mon point de vue. *sourire narquois*



Ou alors on était tous dans des plans parallèles et c'est pour ça qu'on peut aller continuer à pwn Arthas. drunken
Cheena/Neph'o
Cheena/Neph'o


Revenir en haut Aller en bas

Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?)) - Page 2 Empty Re: Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?))

Message  Pipeau/Frehda Mer 04 Aoû 2010, 16:37

Vaya a écrit:
Mökhy Barbe-De-Fer a écrit:Comme c'est drôle.

En fait non, j'y ai mis une forme un peu drole. Mais cela pourrait très bien se produire.
Arthas est un des personnages les plus populaires de WoW. Pour des raisons de comm, les créateurs pourraient très bien le faire afin de relancer l'interet des fans. Ou pour lancer un warcraft 4, enfin vous voyez ce que je veux dire.

Et même si vous trouvez cliché, cela pourrait bien marcher. Le public aime les clichés.

*éspère en silence*

Aloviou Arthas

D'ailleurs, ne seraient-ils pas temps d'établir en rp ceux qui ont terassé Arthas où est-ce que c'est "Les-héros-dont-on-ne-connait-pas-le-nom" ?
Pipeau/Frehda
Pipeau/Frehda


Revenir en haut Aller en bas

Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?)) - Page 2 Empty Re: Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?))

Message  Ubalia Mer 04 Aoû 2010, 16:53

D'ailleurs, ne seraient-ils pas temps d'établir en rp ceux qui ont terassé Arthas où est-ce que c'est "Les-héros-dont-on-ne-connait-pas-le-nom" ?

Mon perso ayant un RP assez développé au niveau militaire (armée, légion toussa) il était illogique qu'il ne soit pas au combat final contre Arthas. Toutefois pour éviter le "aha je sais ce qu'il s'est passé comme tout le monde" et le "aha j'ai down ARthas en raid 10 alors je l'ai fait en RP" je considère qu'elle s'est faite latter la tête et n'a pas vu grand chose du combat, s'étant réveillée plusieurs semaines après dans un hôpital militaire.
C'est une forme de compromis donc, qui va à mi chemin entre les héros anonymes et "kikoolawlz j'ai down arthas". Comme quoi, on peut faire autre chose qu'un des deux extrêmes sans que ça ne pose de soucis.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?)) - Page 2 Empty Re: Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?))

Message  Holdodlig / Tàlae Mer 04 Aoû 2010, 16:57

Il me semble que Continuum a été choisie par une majorité des joueurs comme la guilde qui a tué le roi liche RP parlant.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?)) - Page 2 Empty Re: Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?))

Message  Ubalia Mer 04 Aoû 2010, 17:16

N'étant pas une guilde RP ça pose comme un petit problème non ?
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?)) - Page 2 Empty Re: Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?))

Message  Harken Mer 04 Aoû 2010, 17:20

Encore faut-il reconnaître l'existence de Continuum en tant qu'organisation du monde d'Azeroth, ce qui n'est pas mon cas. Je préfère me contenter de dire que Arthas a été tué par une petite armée de héros, on s'en tiens là, comme ça cela laisse du champ libre, ça permet de ne pas trop s'étaler et les gens qui veulent peuvent rp là dessus, du moment qu'ils ne se sentent pas le besoin d'aller bramer à la face du monde le sombre secret d'Icecrown (personne ne risque de les croire de toute manière)
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?)) - Page 2 Empty Re: Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?))

Message  Severnaya Mer 04 Aoû 2010, 17:27

Harken Dreadhowl a écrit:(personne ne risque de les croire de toute manière)

Bizarrement, personne ne risquait de croire que les réprouvés étaient de petits salopards trompeurs jusqu'à ce que, durant la beta de WOTLK, la vidéo de la Porte du Courroux soit leakée. Et là, on a vu fleurir des gens qui se méfiaient soudainement.

Alors pour Bolvar ... ça aurait beau être le tournant historique le plus surprenant au monde, je suis sûr qu'une telle théorie en RP aurait beaucoup de supporters.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?)) - Page 2 Empty Re: Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?))

Message  Blé Mer 04 Aoû 2010, 19:22

Ubalia a écrit:N'étant pas une guilde RP ça pose comme un petit problème non ?

L'effort a été fait par la Guilde, de faire une petite histoire RP sur le combat sur les forums Offi', donc bon ^^
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?)) - Page 2 Empty Re: Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?))

Message  Ubalia Mer 04 Aoû 2010, 19:59

Moui mais encore une fois à ce tarif, quand tu down un boss si tu es le premier à faire un post RP t'es celui qui réussit ? Tout ça est très Takeo-esque avec "on a envahi et détruit la moitié d'Undercity" alors qu'ils étaient 3 pékins à être rentrés.
Je pense que la solution d'improviser intelligemment en RP et de considérer que c'est des-gens-que-ils-sont-des-soldats-et-puis-zut-basta est nettement moins moisie.

Quoique après réflexion rapide, pour que ça soit bien, il faut improviser *intelligemment*... C'est pas à la portée de tous et je comprends qu'une solution de facilité de ce type soit appréciée, mais ça reste une solution de facilité.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?)) - Page 2 Empty Re: Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?))

Message  Tempeste Mer 04 Aoû 2010, 20:13

Moi mon perso, elle n'a simplement pas participé à l'assaut final, fallait bien des gens ailleurs pendant ce temps. Et puis c'est pas vraiment une héroïne.
Tempeste
Tempeste


Revenir en haut Aller en bas

Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?)) - Page 2 Empty Re: Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?))

Message  Klenval Mer 04 Aoû 2010, 20:26

Harken Dreadhowl a écrit:
Aleister a écrit:Ouais mais vu que personne ne sait où sont les éclats de deuillegivre on peut faire un RP

"han, on a trouvé un éclat de deuillegivre et on l'exploite parce que sa roxx ?"

tongue

Non.

P******, tu ruines ma prochaine campagne du Poing è_é
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?)) - Page 2 Empty Re: Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?))

Message  Justarius Mer 04 Aoû 2010, 20:35

Je te soutient à fond Klenval ! Laissez nous jouer avec des petits morceaux de deuillegivre qui sont tombés entre nos mains par le hasard le plus total ! Twisted Evil

(Après tout, pourquoi Tirion Fordring, par mesure de sécurité, n'aurait pas jeté les éclats de l'épée maudite à la mer pensant qu'ainsi personne ne s'en emparerait. Et paf ! On tue un murloc et on trouve un bout d'épée étrange qui se trouve posséder de formidables pouvoirs... Razz)

Nan, vraiment pas ?
Justarius
Justarius


Revenir en haut Aller en bas

Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?)) - Page 2 Empty Re: Le cadavre d'Arthas (spoiler (ou pas?))

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum