Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Cadavre Exquis [récit à faire vivre]

5 participants

Aller en bas

Cadavre Exquis [récit à faire vivre] Empty Cadavre Exquis [récit à faire vivre]

Message  Zagethia Jeu 31 Juil 2008, 16:34

(hrp Bonjour tout le monde, je vous propose un petit jeu, j'ai écrit une petite histoire, et ceux qui souhaitent la continuer, bah faites-vous plaisir ^^ Cette histoire se situe dans un futur assez proche comme vous allez le remarquer ^^ /hrp)


Il arrivait, le bateau qu'il avait pris à Norfendre s'approchait du quai de Hurlevent. Hurlevent, cela faisait longtemps maintenant qu'il n'avait pas vu cette ville, très longtemps. Il reconnaîtrait peut-être des gens, mais eux ne le reconnaîtraient pas non, il avait changé, il n'était plus le même homme, en un mot, il avait changé...

A peine le bateau s'immobilisa qu'il sauta sur le quai, manqua de peu de se viander devant tout le monde, mais il se rattrapa au dernier moment. Il regarda un instant autour de lui pour savoir si quelqu'un l'avait vu puis gagna le centre ville. Il n'était pas le premier à débarquer... mais il savait une chose au fond de lui: c'était lui le meilleur. Il entra dans une taverne, se dirigea vers une table, se débarrassa de son imposante épée et enfin s'assit. Les gens déjà attablés ou accoudés au comptoir ne se retournèrent même pas à son arrivée. Il ne comprenait pas, il était censé incarner la peur. Enfin...

Le tavernier vint à sa table:

"- B'jour M'sieur, j'vous sers que'que chose?
- 1 dk svp, répondit notre héros.
- Ha ha ha, v'z'êtes un amateur d'calembours vous!
- de koi?
- Calembours, jeu d'mot.
- nn.
- Ah... bien..."

En repartant, le tavernier pensa :"J'avais oublié qu'ces gugus rigolaient jamais."

Quelques minutes plus tard, notre héros commençait à déguster son déca. Il avisa une elfe de la nuit pas loin qui l'observait. Automatiquement, ses yeux allèrent vers ses formes féminines: "P't1 , elle es bone la cel, pensa-t-il, si el m'regarde encor, j'me la serre!" Mais il ne fit pas le premier pas, c'est elle qui se leva et se dirigea vers lui:

"- Bonjour, puis-je m'asseoir à votre table?
- Oui, dit-il en commençant à transpirer.
- Merci. Si je viens vous voir, ce n'est pas pour finir la nuit avec vous, je suis mariée depuis mille deux cents quatre-vingt-six ans, et je suis fidèle.
- Ah, np.
- On voit beaucoup depuis quelques temps des gens comme vous... mais vous, vous m'avez l'air de quelqu'un d'exceptionnel, je me trompe?
- nn, je sui eksepsionel
- Cela se voit sur votre visage."

Notre héros se redressa, tout fier.

"- Dites, racontez-moi un peu votre histoire.
- El es longue.
- Pas de soucis, sourit l'elfe. Par contre, évitez le langage hessèmesse.
- k. Avant, j'était un humain, comme vous et moi.
- Euh, je suis une elfe.
- Ah oui, j'était un humain, pas comme vous, mais comme moi. Il y a dix ans de cela, j'étais dans la forêt de Quel'Thalas, et c'est là que j'ai rencontré Arthas... oh, ça rime!
- Arthas?
- Oui, il étais déjà au service du Fléau!
- Ah bon? *pour elle-même* Je pensais que c'était après mais bon.
- J'avais 8 ans, et j'était un paladin, je me battait avec courage, c'est ce que les gens disait.
- Ah ah... Vous avez donc...
- 12 ans maintenant.
- Ah oui *pour elle-même* nouvelle règle de mathématique? huit plus dix est égal à douze... soit.
- J'ai donc rencontré Arthas, et il m'a tué, enfin pas tout à fait, il m'a fait un de ses serviteurs. Quand il est parti à Norfendre, je le suiva. Et je fut le premier à me rebeller... Je me rebella donc et je parta dans mon coin. Et après, j'ai entendu dire que la route était ouverte vers Azeroth, c'est là que je prena le bateau.
- Ah? Bien, histoire dramatique.
- C'est clair.
- Au fait, quel est votre nom.
- Avant, je m'appelait Kevin... Maintenant que je suis un chevalier de la Mort, je m'appelle Darkevin, et voici mon épée, Thésgivre.
- Thésgivre?
- Oui, Frostteas.
- Ah bien... Bon, je vais vous laisser, je dois aller retrouver mon mari, Bonne journée.
- k, @+."

L'elfe sortit de l'auberge et une fois loin, elle éclata de rire: "J'ai rencontré un champion aujourd'hui." pensa-t-elle.
Zagethia
Zagethia

Personnages Joués : La Terre Mère est mon guide.

Revenir en haut Aller en bas

Cadavre Exquis [récit à faire vivre] Empty Re: Cadavre Exquis [récit à faire vivre]

Message  Grelot-de-Bois Mer 27 Aoû 2008, 07:59

( Mort de rire... je devrais me coucher vu l'heure qu'il est ( et oui, pas encore dormi x) ), mais j'ai envie d'ajouter mon grain de sel, ce serait dommage de laisser la ta si bonne idée :p )

Lorsque Darkevin sortit de la taverne, il se retrouva face à un homme et un gnome qui se disputaient. Tandis que l'humain était très humblement vêtu et que son franc-parler trahissait ses origines sociales, le gnome, portant un monocle parfaitement astiqué et une sobre robe noire de jais, était extrêmement maniéré.

- "Que nenni", s'écria l'humain en remuant une truite devant les yeux du petit être, "ce poisson est frais, palsembleu ! C'matin même, qu'j'lai pêché, pardis !"

Le gnome rajusta son monocle d'un air méprisant, avec un petit rire sarcastique.
- "Frais ? Ha ! Peut-être vous rendriez-vous compte de l'étendue désastreuse de vos inépties logorhéiques si le fumet peu alléchant qui émane de vous ne cachait à votre odorat la triste pourriture de cette pauvre bête."
- "Peuh ! Par Lothar, vous avez d'la bouse de crocilisque dans l'tarin, vous ! Ce poisson est FRAIS", dit-il en détachant bien chaque syllabe, "le poisson de Pamphile Lacharue est TOUJOURS frais !"
- "Hm ! Vous m'en voyez fort navré, mais je n'accepterai point de vous donner plus de huit écus d'argent pour cette chose répugnante, ce qui est généreux de ma part étant donné la lassitude lancinante que votre figure patibulaire fait naître en moi." Le gnome balaya l'air d'un geste hautain, pinçant le nez dans un rictus de dégout.
- "Quoi ?!", hurla le pêcheur, "huit écus ?! Mais c'est moins d'la moitié du prix habituel ! Vous vous moquez d'moi, gnomouillard ?"

Le gnome soupira longuement, affichant son exaspération avec un talent digne des plus grands hommes politiques.
- "Pour votre gouverne, barbare malodorant, le quotient de quatorze unités par deux identiques en donne sept, et non huit. Je présume qu'hélas cette énième preuve de l'inintelligence humaine ne suffira point à vous enfoncer dans le crâne que j'ai impérativement besoin du foie de cette créature pour mes géniales recherches alchimiques, et que, son déplorable état de décomposition me faisant risquer une plus grande marge d'exactitude dans mes mesures, il est tout-à-fait impertinant d'espérer une somme plus dodue."
- "Très bien, puisque vous insistez, j'm'en vais d'mander l'avis de quelqu'un d'plus raisonnable que vous", grogna l'homme en se dirigeant vers Darkevin, qui assistait à la scène d'un oeil pétillant de... d'incompréhension.
- "Pk vs fete dé ossi longue frase plz ?? sa ser a rien mdr."

Le pêcheur détailla Darkevin sous ses sourcils broussailleux, puis pris la parole d'un ton gaillard.
- "Ha, par Lothar, un guerrier à l'armure si reluisante ne peut qu'être un homme très influant ! J'vous s'rai gré de nous donner votre avis, mon bon seigneur !"

Ah ! Pas trop tôt ! On reconnaissait enfin le mérite du plus grand de tous les Chevaliers de la Mort du Port de Hurlevent ! Darkevin se redressa fièrement, puis... il se mit à danser.
- "Oué je roxx lol", jubilait-il. " Mé c ki lotar, stp ?? je koné konar mé pa lotar LLOL§§"

Le pêcheur lissait sa moustache grisonnante d'un air dubitatif.
- "Hmm... Je crois qu'on peut faire affaire, l'crouton en jupe, hum..." Il s'interrompit en toussant, avant de reprendre avec mille courbettes. "Noble et vénérable sorcier d'la montagne !"
- "Ooooh, vous avez changé d'avis ?" Demanda le gnome de sa voix fluette. "J'aurais du demander six écus, gnirf...", marmonna-t'il.
- "Non mon bon m'sieur ! Mais j'ai trouvé un remplaçant à vot'poisson ! Pô cher, en pleine santé, un peu corniaud certes, mais vous trouv'rez pô d'meilleure qualité d'foie dans tout Hurlevent !"

Les regards avides de l'alchimiste et du marchand convergèrent vers une seule et même cible... Darkevin. Ce dernier, pensant que l'on admirait son armure sublime bien que trahissant son mauvais goût flagrant, commença un pas de danse extrêmement complexe permettant de pivoter sur place sans lever les pieds, et tout en continuant les autres mouvements. Après un court moment de silence durant lequel Pamphile Lacharue se demandait quand le guerrier chavirerait, le savant farfelu reprit la parole, un sourire que certains jugeraient de gobelin se dessinant sur ses lèvres.

- "Hmmmm... offre très intéressante, hinhin... Je vous le prend au même prix, inutile d'empaqueter, j'ai de quoi transporter très rapidement les marchandises jusqu'à mon laboratoire personnel !"
- "Marché conclu, messire ! Bien l'bon jour chez vous !", salua l'humain tout en prenant dans sa paume les piécettes avec une expression réjouie.
- "Oui, c'est ça, c'est ça, hors de mon chemin, maintenant. Les Arcanes n'attendent pas !"

Sur ces mots, le gnome prononça une formule incompréhensible, et un portail béant s'ouvrit par enchantement...
- "Après toi, la Chose !"
- "olol, tu mamenne à stratratr ????"
- "Ce ne sera pas douloureux, allez, hop !" Le petit être poussa Darkevin dans le portail ! Son geste n'avait certes aucune force, cependant Darkevin fut destabilisé dans son pas de danse et tomba à la renverse, pénétrant à travers le tunnel ensorcelé contre son gré, suivi de près par le sorcier...
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Cadavre Exquis [récit à faire vivre] Empty Re: Cadavre Exquis [récit à faire vivre]

Message  Père Tharin Jeu 28 Aoû 2008, 10:12

(Je n'ai ni l'inspiration ni le talent suffisants pour participer à ce récit, mais j'aime beaucoup et j'espère avoir le plaisir de lire la suite !)

Père Tharin


Revenir en haut Aller en bas

Cadavre Exquis [récit à faire vivre] Empty Re: Cadavre Exquis [récit à faire vivre]

Message  Zagethia Dim 28 Sep 2008, 12:35

(Bon, une petite suite peut-être pas en rapport avec le texte précédent: toute ressemblance avec personnages déjà existants serait pure coïncidence... ou pas)


Notre héros s'assit sur les marches menant à la cathédrale de la Lumière. Il se remémorra son passé, lorqu'il était paladin et qu'il faisait partie de l'ordre des Chevaliers du Jeudi.

Il n'était qu'un apprenti. Un maître paladin le formait. Il s'appelait Hobby One Keno Bi, un homme sage et juste. Le grand maître des Chevaliers du Jeudi était un vieux gobelin, le seul gobelin paladin qui ait jamais existé... ou pas. Il marchait à l'aide d'une canne, son nom était Oyad et même s'il était petit, grandes étaient sa sagesse et sa force. Il s'exprimait bizarrement, ayant tendance à inverser l'ordre des mots.

Kevin se souvint d'une conversation qu'il avait eu avec son maître et le grand maître, avant de partir en mission.

"- Tu dois faire attention à tes sentiments, mon jeune padaouin... euh paladin, dit Hobby One.
- J'essai dles kanalisé lol, répondit Kevin, mai c dur -_-
- Obscure t'entraîner négatifs lumière de le peuvent la sentiments côté les vers...
- Hin?
- Les sentiments négatifs peuvent t'entraîner vers le côté obscure de la lumière, traduisit Hobby One. Sois prudent!
- Je le serè!
- Que la lumière soit avec toi!
- Soit que toi lumière avec là!
- Ke la lumièr soi tavec vou, mètre!"

Et Kevin partit accomplir sa mission, sa première mission... et la seule aussi... Il devait combattre le Seigneur Noir des Tish, Kel'Brendan (son pote irl).

Mais le 5 au contôle de math et les images pokemon qu'il avait perdues à la récré eurent raison de lui. Kel'Brendan réussit à le convaincre et Kevin sombra dans le côté obscure de la Lumière, comme la prophétie le stipulait, celle du gnome unijambiste... non, pas celle-là. Euh... celle qui dit: "Partie du bateau, partie de l'équipage, le Gobelin volant doit toujours avoir un capitaine"... hum... non plus, attendez *ouvre son livre de diverses prophéties* Ah... voilà, telle est la prophétie: "Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, Ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul". Ah, on me dit, que c'est pas ça non plus, bon, peu importe après tout hein, toujours est-il qu'il se retrouva à genoux devant le Seigneur Noir qui savourait sa victoire.

"- Tu ai m1tnan mon aprenti, Kévine.
- Eu... y a pas de e à Kevin.
- Si, sinon sa fait Kévain.
- ...
- Et désormè, tu sera le Sègneur Darkkevin. Lève toi, ton narmur taten."

En effet, une magnifique armure de plaque en onyx l'attendait, avec un heaume magnifique que je n'ai pas besoin de décrire... bon, j'ai pas envie non plus..
Darkkevin s'habilla. Après avoir mis le heaume, on eut l'impression que sa respiration concurrençait les souffleries gnomes ou gobelines. Enfin, Darkkevin dit:

"- Je sui ton père.
- Hin?
- Nn, rien, je m'entrènè XD!
- A ok, np olol!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

C'était sa vraie histoire... enfin d'après lui... je ne garantie rien personnellement *toussote*
Zagethia
Zagethia

Personnages Joués : La Terre Mère est mon guide.

Revenir en haut Aller en bas

Cadavre Exquis [récit à faire vivre] Empty Re: Cadavre Exquis [récit à faire vivre]

Message  Iskalla Ven 03 Oct 2008, 07:10

(HRP:c'est vraiment bien farfelu cette histoire, j'adore XD. Je vous propose ma suite.
Considérant la précédente suite comme un flash black sur la vie de Darkevin, je reprends le cours de l'histoire avec le gnome savant et bien sûr Darkevin comme protagonistes)


Propulsés hors du portail, nos deux amis d'infortune ne se retrouvèrent pas dans le laboratoire du gnome, comme ce dernier l'escomptait, mais au milieu de nulle part. Plus exactement, dans une zone non implémentée où l'absence de textures rivalisait avec les joutes de pixels. L'endroit n'était ni hostile, ni accueillant et ressemblait à un immense plateau entouré de hautes montagnes rectangulaires. On aurait pu y loger facilement trois bonnes capitales sans qu'elles « se marchent sur les ruelles ». Et nos deux compères débarquèrent, bien évidemment, en plein milieu de cette immensité.

-Ah mais flûte! Qu'est-ce donc que cette supercherie?! Pourtant, j'avais bien pré-ci-sé au réparateur des fluides intracosmiques que la formule dite à l'envers DEVAIT être comprise par le portail comme voyage-retour! Nous sommes vraiment dans de beaux draps... où se trouve mon géo-localisateur... J'en prends toujours un dans mon sac, il devrait être ici, ah non, ça c'est mon encas de midi moins douze.. Et ceci, ah, horreur, c'est le poisson de ce maudit fifrelin qui prétend pêcher en haute mer! Bien, cherchons encore...
-Heu.. c ou le fly, j koné pa ici.., annonça Darkevin interrompant le gnome
-Plait-il? Où voyez-vous donc une faille?
-Pt1 G tou comprit on é ds la beta de l extantion. Cel apr artass. T tro for, s'exclama joyeusement notre chevalier qui abusa encore une fois du /dance
-Bien, apparemment, vous ne m'êtes d'aucune utilité... C'est bien pour cela que cet escroc patenté vous a...
-olol!!1!?!

Le gnome s'interrompit pour stopper sa colère montante et alluma son géo-localisateur qu'il avait finit par trouver au fond à gauche de son sac sans fond. La boite carrée émettait des bips divers et contrariés comme si la situation n'avait pas été prévue dans sa base de données . Au bout d'un moment qu'on peut quantifier au nombre de rotations qu'effectua sur lui-même notre gnome pour trouver la bonne direction, le géo-localisateur émit un long bip comparable à la longue complainte désabusée du caribou en ruth ne voyant pas de « caribette ». Bref, la machine annonça sur son écran perturbé: IF, nord 12 j, sud-sud-est 3h57, ouest 49 ans et 36 min. Dépité, le gnome démonta l'engin inefficace et rangea les pièces détachées dans son sac, sans fond toujours.

-t ingé??? Komen c tro relou a monté... komen ta fais, s'étonna Darkevin en regardant le savant triturer son appareil.
-Cher ami, si vous vouliez bien fermer votre clapet malodorant afin que je puisse résoudre l'épineux problème qui est le nôtre, je ne perdrais pas ainsi ma concentration dans la tâche!
-Ah oué c un nouvo talent sa! Nn ms serieu, j croi ke je vai respé paske DK c tro b1 ms G gouré grav les talent. Sa suxx se ke g fé... Ta dja test dk toi??

Comme vous vous en doutez, notre érudit n'écoutait pas les inepties de Darkevin. A vrai dire, ce n'est pas qu'il ne voulait pas les écouter mais il ne comprenait pas un traitre mot du charabia de cet humain-là. Il pensa que ce dernier avait dû subir une mutation prodigieuse. Comprenons-nous, prodigieuse à étudier sous les auspices de la technologie gnomique.

Pendant ce temps, Darkevin, voyant que le gnome ne lui répondait pas, comprit que le savant laggait et que, de surcroît, l'instance était buggée. Du moins, c'était ce qu'il croyait fermement. Dans un vain effort, il hurla le nom de « Aimeji » pour qu'il lui vienne en aide.

C'est alors que le gnome usa de son nouveau talent « Concentration rang 3 », heu non, reprenons. Hmm Hmm. C'est alors que le gnome se concentra et fit l'effort de prononcer à l'envers la formule d'apparition du portail.
Benco! (ndlr: on dit Bingo, n00b><) Le portail apparut. Son tunnel tourbillonnant dans des tons violacés laissait entrevoir au bout une pièce sombre mouvante. Le gnome reconnut son laboratoire et expira un « ouf! » de soulagement. Il prononça une deuxième formule. Un nuage se matérialisa sous notre preux chevalier au langage interdit et le conduisit vers le portail.

-Attent!!!! Si sa trouve, on avé des quets iciiiiiiiii, protesta Darkevin alors que le tunnel l'engouffrait déjà.
-Je devrais engager des acolytes, je ne sais pas si ma vie entière suffira à étudier cet impressionnant spécimen, marmonna le gnome.

To be continued Wink
Iskalla
Iskalla

Personnages Joués : :)

Revenir en haut Aller en bas

Cadavre Exquis [récit à faire vivre] Empty Re : Cadavre Exquis

Message  Invité Ven 14 Nov 2008, 12:41

Pas de suite *pleure*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cadavre Exquis [récit à faire vivre] Empty Re : Cadavre Exquis

Message  Diomède Jeu 02 Avr 2009, 19:00

Jamais continué cette histoire ?

J'ai envie de continué hihihi! *s'enfuit*
Diomède
Diomède

Personnages Joués : Toujours envie de te terrasser la tête !

Revenir en haut Aller en bas

Cadavre Exquis [récit à faire vivre] Empty Re: Cadavre Exquis [récit à faire vivre]

Message  Zagethia Lun 06 Avr 2009, 16:06

(hrp Fais-toi plaisir... J'avoue être en panne d'inspiration... depuis bien longtemps :p /hrp)
Zagethia
Zagethia

Personnages Joués : La Terre Mère est mon guide.

Revenir en haut Aller en bas

Cadavre Exquis [récit à faire vivre] Empty Re: Cadavre Exquis [récit à faire vivre]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum