-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

La pierre de foyer votre avis !

+18
Pipeau/Frehda
Bersarien
le Chafoin
Deliciae Virtus
Grimrold
Zeick Heilygan
Clairvoyant Llorente
Takeo / Ryvius
Knilthas Arlink
Yorégar Shephard
Harken
Aronh
Therod Aoun'dore
Pabast
Almonen Diomeras
Endherion
Utapahe
Mökhy Barbe-de-fer
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La pierre de foyer votre avis ! Empty La pierre de foyer votre avis !

Message  Mökhy Barbe-de-fer Sam 26 Juin 2010, 09:49

Bonjour à tous,
Il y a un petit moment je faisais du rp avec gars, nous étions entrain de discuter, bref.
Lorsque notre discussion fut terminée il a reculé et il a utilisé sa pierre de foyer pour se téléporter je lui ai demandé si c'était RP et il m'a répondu que oui c'était un war, alors je voulais connaître votre avis sur la chose mais je vais donner le mien, avant :

Pour moi la pierre de foyer peut-être RP seulement pour certaines classes les classes en question:

Mage je vois plus une chose dans le type téléportation même si ils ont des portails.
Chaman le rappel ancestrale donc qui pour moi et tout à fait correcte.
Druide Je peux aussi admettre le druide d'un point de vue de pouvoir etc, type la téléportation à reflets de lune.
Le chevalier de la mort, je suis partagé par rapport à son portail de la mort pour aréchu. J'y réfléchis, encore.

et pour le reste je ne suis pas trop d'accord bien que je blâmerai pas une personne qui l'utilise en rp je lui chuchoterai simplement pour comprendre. Voilà c'était mon avis et vous donc ? Smile
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

La pierre de foyer votre avis ! Empty Re: La pierre de foyer votre avis !

Message  Utapahe Sam 26 Juin 2010, 09:56

Et bien pourquoi pas? Un artefact qui crée un retour vers son lieu dit.
Personnellement je ne l'utilise pas (parce que c'est moins drôle).

Si c'est faisable IG pourquoi pas en RP? (dans ce cas de figure, je parle pas de la frappe mortelle ou autre cap' qui nuisent à la santé d'autrui.)
Utapahe
Utapahe


Revenir en haut Aller en bas

La pierre de foyer votre avis ! Empty Re: La pierre de foyer votre avis !

Message  Endherion Sam 26 Juin 2010, 10:33

Pour ma part je considère qu'il s'agit d'un artefact très commun distribué par les membres de la guilde des aubergistes, dont il est formellement interdit de détenir plus d'un exemplaire et dont la magie permet de revenir immédiatement chez eux, ce qui a d'immenses vertus commerciales, vous en conviendrez ! Il s'agit d'une sorte de pierre de bonne qualité supportant une rune de rappel et dont la magie se recharge naturellement en une heure environ.

Une erreur grossière de certains kidnappeurs est de laisser leurs kidnappés garder leur pierre. Mais tout le monde ne peut pas être un artiste en extorsion de fonds dès le premier essai n'est-ce pas ! Very Happy

Edit : 30 minutes depuis un patch Wink


Dernière édition par Endherion le Sam 26 Juin 2010, 10:37, édité 1 fois
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

La pierre de foyer votre avis ! Empty Re: La pierre de foyer votre avis !

Message  Almonen Diomeras Sam 26 Juin 2010, 10:36

De mon côté j'utilise la pierre comme s'il s'agissait d'un parchemin de rappel (le truc des calligraphe la).
Almonen Diomeras
Almonen Diomeras


Revenir en haut Aller en bas

La pierre de foyer votre avis ! Empty Re: La pierre de foyer votre avis !

Message  Pabast Sam 26 Juin 2010, 11:18

Je vois ça tout à fait comme Endherion, d'autant qu'il y a vraiment des effets sur le perso : les aubergistes semblent vous jeter de la poudre bleue dessus quand vous vous "abonnez" chez eux, le perso invoque quelque chose quand on l'utilise.

Donc je sors une petite pierre de ma poche, que je frotte.

Pabast


Revenir en haut Aller en bas

La pierre de foyer votre avis ! Empty Re: La pierre de foyer votre avis !

Message  Mökhy Barbe-de-fer Sam 26 Juin 2010, 11:26

Très bien donc pour vous vous êtes pour avec un temps de recharge de 30 minutes, c'est ça ?
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

La pierre de foyer votre avis ! Empty Re: La pierre de foyer votre avis !

Message  Pabast Sam 26 Juin 2010, 11:54

Normal, son énergie magique se dissipe... Il faut attendre qu'elle se recharge...

Pabast


Revenir en haut Aller en bas

La pierre de foyer votre avis ! Empty Re: La pierre de foyer votre avis !

Message  Mökhy Barbe-de-fer Sam 26 Juin 2010, 12:23

Oui, oui mais c'est surtout pour les montures que je réfléchis Neutral
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

La pierre de foyer votre avis ! Empty Re: La pierre de foyer votre avis !

Message  Therod Aoun'dore Sam 26 Juin 2010, 12:37

Je trouve ça moyen pour le pve rp, par exemple : on se retrouve à traverser un continent pour une épopée formidahahableuh, arrivé là bas, il suffit d'une petite pierre pour refaire tout le trajet inverse ? =/ Je pense qu'il faut y ajouter une contrainte rp selon les situations (notamment une invocation qui demande beaucoup de temps et de concentration, pour pas voir un type dire "haha, je m'enfuis lol")
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

La pierre de foyer votre avis ! Empty Re: La pierre de foyer votre avis !

Message  Pabast Sam 26 Juin 2010, 12:50

Pour les montures ce n'est pas très simple. Il est bien dit pourtant qu'on les invoque, mais ça n'est pas très évident à jouer je trouve. En même temps, imaginer qu'on arrive avec son bélier quelque part, qu'on prend le griffon, qu'à l'arrivée il y a encore le bélier...

Parfois je joue les locations de monture, en imaginant que les maîtres des griffons ont un genre de label Europcar, mais sinon...

La magie étant présente partout dans ce monde, on pourrait aussi dire qu'on reçoit un petit objet permettant d'appeler sa monture qui disparaîtrait subitement de son étable en Dun Morogh pour se retrouver dans les maleterres, mais à mon avis la santé mentale des pauvres bêtes s'en ressentirait.

Pabast


Revenir en haut Aller en bas

La pierre de foyer votre avis ! Empty Re: La pierre de foyer votre avis !

Message  Therod Aoun'dore Sam 26 Juin 2010, 13:10

Boah les montures perso moi j'accepte qu'on puisse les invoquer n'importe quand. Dans la mesure du possible (genre en ville) je l'attache à un endroit précis.
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

La pierre de foyer votre avis ! Empty Re: La pierre de foyer votre avis !

Message  Aronh Sam 26 Juin 2010, 13:26

Dans ce cas là Pabast, on peut plus prendre les familiers, 'fin je vois pas trop un diablosaure sur le dos d'un griffon.

Sinon pour la pierre, je pense que c'est magique oui, mais pour l'utiliser il faut par exemple ne pas être en combat rp pendant qu'on invoque, sachant qu'on peut interrompre le sort. Mais si on s'en sert très régulièrement en rp, je vois ça plutôt comme une relique très précieuse. Après si on l'utilise une fois par mois, on va pas vraiment le montrer en Rp.
Aronh
Aronh

Personnages Joués : Rigolarde

Revenir en haut Aller en bas

La pierre de foyer votre avis ! Empty Re: La pierre de foyer votre avis !

Message  Harken Sam 26 Juin 2010, 13:49

Il y a une tentative d'explication foireuse des pierres de foyer par Knaak dans l'un de ses bouquins. Ca seraient là d'antiques artefacts, dont personne ne connaît la provenance, mais qui vous permettent de vous téléporter là où votre cœur demeure (métaphoriquement parlant, of course). Merci d'avoir joué, mr Knaak.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La pierre de foyer votre avis ! Empty Re: La pierre de foyer votre avis !

Message  Pabast Sam 26 Juin 2010, 14:07

Ça fait bien longtemps que je ne crois plus à la cohérence dans WoW, il y a trop de choses sans queue ni tête, et c'est bien dommage.

Du coup ben... on se débrouille avec ce qu'on a pour trouver des façons de faire, des explications.

En jeu autant je peux emoter sur la pierre de foyer, autant pour les montures et animaux j'essaie de tourner ça autrement ou de faire mine de rien...

Pabast


Revenir en haut Aller en bas

La pierre de foyer votre avis ! Empty Re: La pierre de foyer votre avis !

Message  Yorégar Shephard Sam 26 Juin 2010, 14:08

Ca m'a l'air très moyennement RP tout de même, mais inutile de dire qu'en bon hypocrite je l'utilise en faisant ma bubulle (même en RP !) pour fuir certaines situations embarrassantes pig
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

La pierre de foyer votre avis ! Empty Re: La pierre de foyer votre avis !

Message  Knilthas Arlink Sam 26 Juin 2010, 14:28

Pour l'exemple de Vanha/Drün si vous etes bien en groupe et bien si la pierre de foyer n'a pas été infusée au meme endroit ca ne fera que vous disperser non ?

Pour la pierre de foyer il existe une théorie :
Cet objet magique permet à qui le possède de revenir dans un lieu précédemment visité. Seuls les aubergistes ont maitrisé la pratique de "l'infusion" cette "empreinte locale".

Il est impossible d'avoir deux pierres sur soi, car lors de "l'infusion" les deux seraient affectées. Si par exemple deux pierres se rencontrent dans les mains d'une seule personne, l'une d'elle sera "dominée" et perdra son pouvoir... toute sa magie alimentera donc la pierre de foyer d'origine du porteur.Seul le véritable porteur de la première peut la ranimer a son contact.
Impossible non plus de les échanger, leur magie fixe une "identité" propre au porteur lors de "l'infusion", elle ne peut etre utilisée que par le porteur d'origine.

Pour pouvoir l'utiliser, le porteur doit l'activer par friction, afin d'en appeller à sa magie, et ce durant un temps pendant lequel il est sans défenses. Les 12 secondes necessaires en moyenne, ne laisseront pas le temps au client de partir si il est la proie d'un assaut.

Pour ranimer une pierre de foyer qui vient de servir, il est necessaire de la laisser au repos un certain temps. Il vous sera impossible d'en demander une autre en échange, " l'association des aubergistes " ayant une charte stricte la dessus .

Pour les montures :
" Une Monture est un accès à un bien se trouvant dans diverses écuries, une petite incantation par la pensée vous a été transmise dans laquelle il faut glisser le nom de la monture en question à l'interieur. exemple :
" Brom dornod Krchi Kor BORBUR belier blanc ! " ( en pensée Naine )
Cela permet d'invoquer sa monture sur place dans un court délai, mais la formule comprends de la gestuelle, aussi... impossible de s'en servir si vous êtes la proie d'un assaut, ou les mains liées...
Un simple concentration du porteur, une simple pensée au mot "repars belier blanc" ou un equivalent d'un " retourne chez toi belier blanc" suffit à la faire disparaitre.

Si le porteur est déja sur une monture, et que vous commencez une nouvelle invocation... Alors l'animal rentrera seule chez lui par le meme système. Une invocation en termine une autre.
Les quelques secondes necessaires en moyenne, ne laisseront pas le temps au client d'invoquer une monture si il est la proie d'un assaut.
"


Est ce que ca réponds à ta question ?

ps: ce n'est en rien officiel comme d'habitude il s'agit la d'une simple pratique et pensée personelle
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

La pierre de foyer votre avis ! Empty Re: La pierre de foyer votre avis !

Message  Takeo / Ryvius Sam 26 Juin 2010, 15:30

On est des héros ! pas des péons ! ^^ C'est pas étonnant que tout le monde (tout les pjs) puissent se téléporter à droite et à gauche.

J'ai longtemps hésiter, avant de jouer en Jeu de Role "version Lore" , de jouer en Jeu de Role "version Lego". (certain dirons même que je n'ai jamais jouer en JdR "version Lore"... et c'est pas entièrement faux. ^^)
Ce que j'appelle Jeu de Role Lego, ca reviendrais à faire comme si les habitants d'Azeroth avait conscience que les "VRAIS créateur du monde" sont des informaticiens de Blizzard.
Ce Jeu de Role Lego permet de tout expliquer avec pas mal d'humour.


Sinon, en tant que Gardien-de-la-Cohérence-et-du-Lore-du-Monde-de-Warcraft, je dirais que comme c'est comme tout. Faut justifier en JdR l'utilisation de la pierre.

Au passage, j'adore l'explication de Endherion. Elle est vraiment intérressant.. Je pense en discuter autour de moi. cheers
Takeo / Ryvius
Takeo / Ryvius


Revenir en haut Aller en bas

La pierre de foyer votre avis ! Empty Re: La pierre de foyer votre avis !

Message  Clairvoyant Llorente Sam 26 Juin 2010, 15:31

Je comprend que les autres joueurs les utilisent, mais aucun de mes personnages n'en ont RP parlant.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

La pierre de foyer votre avis ! Empty Re: La pierre de foyer votre avis !

Message  Zeick Heilygan Sam 26 Juin 2010, 16:16

Eternel débat "Gameplay/RP"... Aucun joueur n'a la même vision et la même utilisation du gameplay dans le RP... Donc bon... débat sans issue à mon avis. Pourquoi accepter la PdF et pas la Frappe Mortelle ? Pourtant les deux sont possibles. J'ai pris deux exemples complétement éloignés exprès. Si on accepte l'un pourquoi ne pas accepter l'autre ? Et la question du rez ? Même débat... Enfin plutôt même non-débat. Personne ne joue de la même façon, on a tous le même univers de base mais personne n'utilise les mêmes règles.
Et non ce n'est pas un taunt ou un troll... je réponds simplement à une question.
Donc en gros la réponse c'est... "De toute façon t'auras toujours quelqu'un pour ne pas être d'accord avec toi cheers "


Dernière édition par Zeick Heilygan le Sam 26 Juin 2010, 16:21, édité 1 fois
Zeick Heilygan
Zeick Heilygan


Revenir en haut Aller en bas

La pierre de foyer votre avis ! Empty Re: La pierre de foyer votre avis !

Message  Grimrold Sam 26 Juin 2010, 16:20

S’il s’agit bien de magie runique, les barrières standards anti-magiques peuvent-elles l’arrêter ?
Par exemple, un prisonnier peut-il s’évader muni d’une telle pierre ?


Dernière édition par Telgrum Blindecoffre le Sam 26 Juin 2010, 16:26, édité 1 fois
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

La pierre de foyer votre avis ! Empty Re: La pierre de foyer votre avis !

Message  Deliciae Virtus Sam 26 Juin 2010, 16:23

Si les gardiens laissent une pierre de foyer à un prisonnier de base ... sangolol mais je pense qu'elle peut souffrir d'une telle contrainte oui, se serait plus intéressant.
Quitte à s'amuser avec, pour ceux qui n'aiment pas trop l'utiliser, autant dire que quand vous vous trouvez dans des coins à fort potentiel magique ( genre le cratère de Dalaran, ou Karazhan ) ben elle souffre de dysfonctionnement XD
Doit y avoir plein de truc bidon dans le genre à faire avec je suis sûr Smile
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

La pierre de foyer votre avis ! Empty Re: La pierre de foyer votre avis !

Message  Utapahe Dim 27 Juin 2010, 11:40

Vanha
Je trouve ça moyen pour le pve rp, par exemple : on se retrouve à traverser un continent pour une épopée formidahahableuh, arrivé là bas, il suffit d'une petite pierre pour refaire tout le trajet inverse ? =/ Je pense qu'il faut y ajouter une contrainte rp selon les situations (notamment une invocation qui demande beaucoup de temps et de concentration, pour pas voir un type dire "haha, je m'enfuis lol")
Bah... Si on prend Star Trek... Ils finissent part se faire téléporter sur l'Enterprise après la mission, sans retour ou grosse contrainte.
Néanmoins pour la pierre, sachant qu'il y a un délai "d'incantation" (disons de mise en route du flash de transport), on peut penser qu'il faille être 1. conscient 2. volontaire 3. concentré sur sa destination. Autrement dit un rigolo qui surgit de nulle part en hurlant "BOUH!!" ça a de quoi déconcentrer et interrompre.

Pour un prisonnier: un cristal à impulsion de mana contraire et on en parle plus tongue . (communiqué des combattants anti mage).

Cependant il serait intéressant de retirer la pierre d'un prisonnier, le dépouiller pour éviter les évasions. RP parlant la dite pierre ne réagit qu'à son porteur (son précieuuuuux), donc inutile au geôlier.
Utapahe
Utapahe


Revenir en haut Aller en bas

La pierre de foyer votre avis ! Empty Re: La pierre de foyer votre avis !

Message  Endherion Dim 27 Juin 2010, 14:41

Pour réagir sur les précédents propos, une "pierre de mana à impulsion contraire" est un artefact d'une puissance extrême puisqu'il permet de stopper la quasi intégralité de toutes les compétences des lanceurs de sorts, donc à utiliser avec une extrême modération à mon avis, autant en termes de durée d'effet que de zone d'effet, de temps d'incantation ou de temps de rechargement, sans compter sur la très faible disponibilité.

La Garde de Hurlevent et le SI:7 disposent de "barrières anti-magie" non exemptes de défauts, d'autres en possèdent sans doute également mais disposer d'un moyen mobile, utilisable quasiment à volonté et à un coût acceptable ne saurait, pour moi, être le fait d'autre chose qu'une puissante organisation disposant de moyens à la hauteur de l'outil en question.

Après, comme d'habitude, chacun fait son jeu. Mais il me semblerait logique (et assez riche de RP) que ceux qui se donnent ces capacités s'attendent à ce que ça laisse des traces assez nettes dans, au hasard, les registres des marchands, les grimoires des magiciens impliqués, les divers transports, les multiples démarches de demandes d'autorisation pour la détention, le convoyage et l'utilisation, etc. Souvenez-vous des quêtes autour de la bombe à mana de Terrokar Smile
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

La pierre de foyer votre avis ! Empty Re: La pierre de foyer votre avis !

Message  Knilthas Arlink Dim 27 Juin 2010, 18:12

La pierre de foyer votre avis ! 110
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

La pierre de foyer votre avis ! Empty Re: La pierre de foyer votre avis !

Message  le Chafoin Lun 28 Juin 2010, 20:37

La pierre de foyer peut être renommée? non comme on renomme certaine chose pour leur donner un caractère rp.

A vous de voir comment vous l'appelez, et quel sont les contraintes.
Personnellement le monde de warcraft n'étant pas ce qui a de plus logique sur certains points, des fois, même défiant les lois même de la vie elle même qui régisse notre vie réelle adoré ou non, ou qui sont commune à certains autres jeux.

Pour ma part j'admets que les pierres de foyées me semble plus rp que l'invocation des montures ou d'autre énormité donc on a surement pas encore trouvé d'équivalent rp. même encore la version de Endherion me semble la meilleur façon d'expliquer le truc.

Le coté commercial... dans reflet d'acide on invoque bien des taverniers avec des anneaux.. non?
le Chafoin
le Chafoin

Personnages Joués : ensoleillé, douce brise, température estivale

Revenir en haut Aller en bas

La pierre de foyer votre avis ! Empty Re: La pierre de foyer votre avis !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum