Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nos amis les Gilnéens.

+12
Oreste Murena
Aethius
Svenja
Clairvoyant Llorente
Naylia Siana
Holdodlig / Tàlae
Solanya
Tortoka/Djigzyx
Ajaxandriel Givreciel
Orshan Sang d'Ours
Darnat Sombrecoeur
Dalorian
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nos amis les Gilnéens. Empty Re: Nos amis les Gilnéens.

Message  Dalorian Mer 08 Jan 2014, 16:21

P 203/204 du Roman Cœur-de-Loup, à marteler aux Gilnéens rolistes, qu'il comprennent bon sang qu'être gilnéen c'est être worgen et vice versa, et l'accepter à défaut d'aimer ça ! Du moins dans 90% des cas au moins, bon sang de bois !

p 203 : Les gilnéens n'avaient pas toujours fait partie des rangs des worgens. Tous n'étaient d'ailleurs pas affectés. C'était cependant le cas de beaucoup d'entre eux

On peut chipoter, mais entre beaucoup d'entre eux et la plupart, il y a quoi, un pet de mouche ?

p 204 : Nous sommes Gilnéas, gronda Genn Grisetête d'une voix qui était encore la sienne malgré des accents gutturaux. Nous sommes les worgens

PS : L'un de vous aurait-il les version US de ces deux phrase, les vraies citations, hein !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les Gilnéens. Empty Re: Nos amis les Gilnéens.

Message  Darnat Sombrecoeur Mer 08 Jan 2014, 16:38

Ohlala, mais c'est toi qu'on devrait marteler à crier sur tous les toits le moindre mot que t'apprend qui saurait par mégarde - oh joie - donner raison à l'une de tes hypothèses. Beaucoup des gilnéens sont worgens, et donc ? Ca peut être 50% comme 99%, car dire que cela ressembler à « la plupart » c'est subjectif. 99% ? Ça fait toujours 1% de non-worgen, et il me semblait que tu étais du genre à dire que les PJs étaient uniques car ils étaient PJs, non ? Alors pourquoi ne pas SIMPLEMENT laisser tomber et considérer que les PJs gilnéens non-worgens comme étant ce pourcentage en imaginant si tu veux des milliards de bébés worgens se baladant nus dans la forêt. Et si les personnages gilnéens disent « NON ÊTRE GILNÉEN CA N'EST PAS ÊTRE WORGEN » c'est jusqu'à preuve du contraire du droit du personnage de le penser, comme on peut IRL penser que le rap français c'est de la bonne musique (Humour, les amateurs, humour). Comme ce que tu dis de Genn, ça peut être JUSTE Genn qui le dit, et qu'il dirait carrément l'inverse s'il était pas contaminé.

Si j'ai apprécié certains détails de ta fiche de lecture qui me permettront de mieux appréhender les worgens, à force de taper au marteau sur les points en lâchant sans aucune un « Hahaha regardez comme j'ai trop raison en fait ! » ça devient juste chiant et énervant.

PS : Pour la version US, télécharge donc une version PDF sur internet, t'as tous les bouquins de Blizzard dispo comme ça
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les Gilnéens. Empty Du Chêne Hurlant comme foyer !

Message  Dalorian Jeu 09 Jan 2014, 13:33

Dans la continuité de ma "campagne" autant rp que hrp pour voir à éclaircir des choses parfois floues concernant Gilnéas et les worgens, et les elfes, voici des petits textes tirés du jeu qui sont intéressant !

Commençons par :

Voici copie du texte d'une quête donnée par Aranas :

Voici donc… notre nouveau chez-nous. Je ne suis pas certain de pouvoir un jour me sentir à nouveau chez moi.

Cependant, nous ne pouvons pas être ingrats vis-à-vis de ce que les elfes de la nuit ont fait pour nous. Leur race n’est pas du genre à offrir son aide à la légère. Le fait qu’ils veuillent bien nous recueillir témoigne magnifiquement de la sincérité de leur foi et de leur générosité.

Gwen et Grisetête se trouvent dans la ville, au Chêne hurlant. Vous devriez aller y faire un tour. Franchissez le portail en contrebas de l’arbre, au nord, puis rendez-vous au Chêne hurlant, dans la partie nord de la ville.

Le Chêne Hurlant

Les elfes recueillent bien les gilnéens tout tristes !


Ce que s'échangent Tyrande, Malfurion, Genn et Gwen une fois a quête rendue. C'est en Vo, je vous traduit en dessous !



Tyrande Whisperwind  says: Good evening.


Gwen Armstead  says: Priestess Tyrande! We did not expect you. Good evening.


Tyrande Whisperwind  says: I hope my people have been welcoming to you. These are burdened times, so I fear much may be competing with their good graces.


Genn Greymane  says: Not at all, priestess. We are very grateful for all that you've offered us here.


Tyrande Whisperwind  says: When we spoke previously, you offered to repay the favor. I may have to act on that sooner than I would have liked.


Tyrande Whisperwind  says: There is trouble at Lor'danel, a village of ours across the waters from Rut'theran.


Tyrande Whisperwind  says: If any of your people can be spared, I fear war encroaching upon us in Kalimdor.


Genn Greymane  says: I know the perfect people for such a task. I will send them immediately, priestess.


Malfurion Stormrage  says: Thank you, Genn. I am glad to see such poise and composure from your people. Perhaps your curse does not define you afterall.


Tyrande Whisperwind  says: We will take our leave. Again, welcome to all of you.



Tyrande Murmevent dit : Bonsoir .

Gwen Armstead dit: prêtresse Tyrande ! Nous ne vous attendions . Bonsoir.

Tyrande Murmevent dit: J'espère que mes gens ont été accueillants pour vous. Ce sont des moments surchargés , donc je crains beaucoup peuvent être en concurrence avec leurs bonnes grâces .

Genn Greymane dit: Pas du tout , prêtresse . Nous sommes très reconnaissants pour tout ce que vous nous avez offert ici .

Tyrande Murmevent dit: Quand nous avons parlé précédemment, vous avez offert de nous rendre la pareil . Je pourrais avoir besoin de vous plus tôt que je l'aurais souhaité.

Tyrande Murmevent dit: Il y a des problèmes à Lor'danel , un de nos village par delà les eaux de Rut'theran .

Tyrande Murmevent dit: Si l'un de vos gens peut y être envoyé , je crains  que la guerre nous tombe dessus en Kalimdor .

Genn Greymane dit: Je connais des gens parfaits pour une telle tâche . Je vais les envoyer immédiatement , prêtresse .

Malfurion Hurlorage dit : Je vous remercie , Genn . Je suis heureux de voir un tel sang-froid et calme de votre peuple . Peut-être votre malédiction ne vous définit pas après tout .

Tyrande Murmevent dit: Nous allons prendre congé . Encore une fois , bienvenue à vous tous .

Pas de "temporaire", pas d'autres conditions qu'une aide entre peuple frère donc ! je pense que cela est clair. Si on ajoute que les worgens ne sont plus "de nouveaux arrivant" mais bien installés depuis 3/4 ans selon les calendriers. bien entendu je suis prêt à revoir mon opinion avec des faits in-game ou sortis de romans, ou de toute autre source officielle !

De bonne guerre !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les Gilnéens. Empty Re: Nos amis les Gilnéens.

Message  Dalorian Jeu 09 Jan 2014, 13:53

Je demande pardon, auprès de Darnat et de ceux qui penseraient comme lui. Il me semble pourtant important de présenter sur quoi je base certains des faits que je présente, parfois, de façon claire.

Et en effet, je suis le premeir àd rie que nos personnage sont "spéciaux". Et donc, bien entendu, les humains gilnéen non-infectés, qui souhaitent le devenir donc pas encore worgen ou même les worgens non-gilnéens sont totalement acceptables ! Pour peu qu'ils ne considèrent pas HRP leur cas particulier pour une généralité ! Chaque pj - mon personnage y compris - est de fait un cas particulier, à mon idée de ce qu'est le jeu de rôle du moins.

Ce qui m'irrite, et que je tente de "combattre" avec une masse à deux mains, je l'avoue, c'est les gens qui veulent faire de façon HRP leur cas particulier pour une généralité alors que c'est "une voie possible et rare" . Sous prétexte qu'on a 20 joueurs, et c'est beaucoup, 20, dans la communauté rôliste, qui pensent que les gilnéens rejettent le coté worgen et tout il faudrait en faire un courant majoritaire du peuple gilnéen in-game. Non. Même si ces 20 joeurs ont 3 persos pensant pareil chacun, cela ne change pas les faits "loresques".  Que chaque personnage aient ses opinions, sont vécu, ses peurs et ses haines, oui ! à 100% oui ! Que le joueur derrière son écran pensent que c'est ce que pensent ou doivent epnser tout les autres, pnj y compris, non.

J'ai tenté d'être aussi neutre que possible dans les présentations des faits de jeu, sur les informations sur lesquelles on ne peut pas discuter et en interprétant le moins possible.

Mes excuses, une fois encore si cela énerve mais je crois arriver au bout de ma campagne d'information, rassurez-vous !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les Gilnéens. Empty Re: Nos amis les Gilnéens.

Message  Orshan Sang d'Ours Jeu 09 Jan 2014, 14:20

Quel est le but de tout ceci ? Nous montrer qu'effectivement, les Worgens s'installent à Darnassus et pas à Hurlevent dans la quête ?
Ça change quoi très exactement à la situation RP ? Bien sûr que la majorité des Gilnéens joue à Hurlevent et pas à Darnassus. Tout comme la majorité des personnages-joueurs Elfes de la nuit, Nains, Draeneïs et Gnomes ne vivent pas dans leurs capitales respectives mais restent dans la capitale humaine. Qu'est-ce que tu cherches à dénoncer exactement ? La concentration du RP Gilnéen à Hurlevent ? C'est la concentration du RP en général dont il faudrait parler, et cela a déjà été fait cent fois.
Et si l'on doit prendre le cas particulier des Gilnéens, tu ne crois pas qu'ils ont plus d'"excuses" que les autres de jouer à Hurlevent ? Là où se trouve leur dirigeant - sans doute pour des motifs de guerre et pas pour s'y établir, certes, et surtout dans la capitale d'un peuple humain, ce qu'ils sont toujours bien que touchés par la malédiction.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les Gilnéens. Empty Re: Nos amis les Gilnéens.

Message  Ajaxandriel Givreciel Jeu 09 Jan 2014, 16:06

Ce sujet (edit: Les Miscellanées du Lore, rubrique Univers) n'est pas tout-à-fait voulu comme un énorme melting-pot où on débattrait sur trois pages sur tout et n'importe quoi, puisque le principe des miscellanées c'est de balancer des faits, en l'occurrence du lore de WoW (assorti éventuellement d'interprétations, bien précisées comme telles) ; bien sûr quand il est avéré que des faits rapportés sont faux il est normal de les corriger. Mais s'il s'agit de débattre sur les interprétations, hypothèses, suggestions, créer un sujet dédié sera toujours plus lisible.

Allons bon ! Pour ce qui relève des worgens et des gilnéens, ne vous battez pas sur des formulations, sur le fond vous êtes d'accord ! Wink
Ça n'empêche pas que chacun ait ses propres convictions HRP (après tout c'est humain) mais qui n'ont pas vocations à être diffusées comme normes en l'absence de faits avérés du lore de wow.

Un exemple me revient :
Srem a écrit:La forme de Worgen est une forme de Bête, réservée aux carnages sanguinaires et aux escapades nocturnes contre les morts-vivants. Elle n'est en aucun cas adaptée à la vie civile et aussi fort puissiez vous l'espérer, vous ne verrez jamais un boulanger worgen vous servir de délicieuses pâtisseries gilnéenes.
Je cite, première affirmation juste après l'opening. Et première interprétation hasardeuse, ou du moins incomplète. (Désolé Srem, c'est nominatif... mais ça aurait pu être n'importe qui!) Je n'ai pas relevé à l'époque (afin d'éviter ledit débat de trois pages), mais il aurait fallu placer le contexte : ce fait n'est apparemment vrai, que dans le cas spécifique d'Hurlevent, où les seuls PNJ worgens à ma connaissance sont un commissaire-priseur au quartier nain, Célestine dans les faubourgs (qui ne prennent forme worgen que de nuit, allusion à la culture populaire sur les loups-garous, peut-être parce ces personnages chassent la nuit et que les citadins dorment) et depuis MoP, un voleur camouflé sous une porte de ville du quartier commerçant (le cas "carnages sanguinaires et aux escapades nocturnes" marche donc).
En revanche, évitons d'ériger cela en fait universel (sans même plaider pour les cas particuliers que sont les PJ), en se basant seulement sur le contexte d'Hurlevent et de Lordaeron (qui est celui de Résistance de Lordaeron naturellement, je peux vous comprendre, déformation professionnelle en quelque-sorte)
Je pense que le post de Dorian a le mérite d'apporter un autre son de cloche, un "deuxième avis" plutôt axé sur le contexte kalimdoréen (même si ce contexte est bien moins fréquenté par les rôlistes).
Bref, soyons plus constructif en évitant de dériver sur des problèmes d'egos (il y a la rubrique discussions sur le rp pour ça Razz)!

Nota : le titre du sujet fait référence au lore de Wow et non du lore du serveur Kirin Tor, aussi riche soit-il.


Dernière édition par Ouragan-bleu/Ajaxandriel le Sam 11 Jan 2014, 16:56, édité 1 fois
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les Gilnéens. Empty Re: Nos amis les Gilnéens.

Message  Orshan Sang d'Ours Jeu 09 Jan 2014, 17:08

J'avais posté sur un sujet dédié qui a disparu et mes quelques phrases ont été déplacées ici. Si ça gêne, j'imagine qu'un nouveau topic ne posera pas de problèmes.
Et si tu pouvais éviter de parler de "problèmes d'égos"... On nous fait le coup à chaque fois qu'il y a un débat un peu vif sur des sujets intéressants, ça commence à être légèrement gavant.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les Gilnéens. Empty Re: Nos amis les Gilnéens.

Message  Tortoka/Djigzyx Jeu 09 Jan 2014, 18:44

Srem a écrit:vous ne verrez jamais un boulanger worgen vous servir de délicieuses pâtisseries gilnéenes.

Well...

Pour revenir à l'histoire de peuple worgen et gilnéen mêlé, j'trouve ça un peu absurde de la part de blibli de d'abord nous présenter les gilnéens comme le peuple humain le plus bouffi d'orgueil national et d'ensuite faire virer leur identité à la première malédiction venue. En plus le coup du "Nous sommes gilnéens, nous sommes worgens" c'est un peu un raccourci à la con, parce que ça néglige les quelques pnj gilnéens qui n'ont pas été infectés (il en fallait forcément quelques uns pour ramasser les pj infectés dans les quêtes) et ça permettrait à Genn d'attribuer tous les infectés du Bois de la Pénombre à sa nation ? C'est rigolo ça. Faudra en parler à Varian, pareil pour les pnj d'Austrivage qui ont bu le sang de Crowley, faudrait les prévenir qu'ils viennent de faire allégeance à Grisetête.

Du reste, le livre ne parle que des gilnéens worgens qui sont effectivement restés en Kalimdor. C'est facile d'assumer d'être à moitié une bête sauvage quand on vit dans des forêts pleines de druides. Pour ceux qui auraient décidés de filer à Hurlevent avec leur roi ou qui tout simplement boude leur bête intérieure, comme le petit Tobias Mantebrume, ça doit être plus délicat.

Après, depuis l'arrivée des pandarens et considérant le temps passé par les worgens dans l'Alliance, je suppose que la méfiance et la crainte envers les gens poilus et griffus a du s'atténuer...
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les Gilnéens. Empty Re: Nos amis les Gilnéens.

Message  Dalorian Jeu 09 Jan 2014, 19:54

Pour ceux qui auraient décidés de filer à Hurlevent avec leur roi

Le soucis est bien qu'ils sont très peu nombreux à ne pas être au Chêne Hurlant, a priori.

Je suis bien d'accord que Blibli doit éclaircir AUSSI ce point là, entre autre. Pour l'heure la meilleure source d'information reste le jeu, bien entendu et ce bouquin ! Et quand on recoupe, il n'y a pas tant de contradictions, sinon celles du nombre de worgens joueurs qui se disent non-gilnées. Chacun est libre, mais cela fausse la vision "réelle" du "peuple worgen" POur une poignée de worgens non-gilnéens il y en a bien plus qui sont de Gilnéas.

On sait que la tribu sauvage des Frayeloup qui était du cote du Val Hurlant à rejoint le clan Gilnéen des Griffebois, à Gangrebois et on été "assimilés" donc, bien qu'ils soient d'origine elfe, en fait.

Le seul Plaie-de-Nuit soigné/apaisé au Bois de la Pénombre est recueilli par les Gilnéens de la Colline-aux-Corbeaux.

Je sais que ça va iriter des gens, mais ce n'est pas parce qu'on voit des gilnéens sous forme humaine qu'ils ne sont aps infectés. Qu'ils acceptent ou pas cela, est autre chose, on est d'accord et depend de chacun.

C'est la position officielle de Blibli/Genn qui est Worgen = Gilnéen. c'est un fait global et après il y a bien entendu flopée de cas particuliers.

Et où est-il marqué que Mantebrune n'aime pas sa forme de worgen ? Il n'est sans doute pas marqué qu'il l'aime non plus, hein. Je ne me souviens plus vraiment, j'ai surtout "étudier" l'histoire de son frère ^^

bref ... tout cela est bien complexe, et il est difficile d'exposer un fait sans l'interprété, que ce soit par moi pour aller dans mon sens, ou d'autres pour aller dans leur sens. Ce que j'avais à écrire a été écrit, voilà tout !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les Gilnéens. Empty Re: Nos amis les Gilnéens.

Message  Solanya Jeu 09 Jan 2014, 19:56

Dorian Hawthorn a écrit:Le soucis est bien qu'ils sont très peu nombreux à ne pas être au Chêne Hurlant, a priori.

Ca fait beaucoup de monde dans un seul arbre ça...
Solanya
Solanya


Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les Gilnéens. Empty Re: Nos amis les Gilnéens.

Message  Darnat Sombrecoeur Jeu 09 Jan 2014, 20:02

Pas mal de worgens sont gilnéens. Bien des gilnéens sont worgens. Mais je maintiens que tous les gilnéens ne sont PAS worgens. Sans quoi, alors toute la population sauvée par Genn et Darius au début des quêtes ils ont fait quoi hein ? Et Lorna, elle est worgen peut-être nondidiou ? Et le reste de la famille royal pareil (Mia, Liam, Tess) puis les nobles avec Godfrey en avaient pas mal des gros bras. Le chimiste pareil. Etc, etc. Tu penses bien ce que tu veux, les worgens ne sont cités que dans les bouquins. Mais ne dit ni n'insinue que tous les gilnéens sont worgens.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les Gilnéens. Empty Re: Nos amis les Gilnéens.

Message  Holdodlig / Tàlae Ven 10 Jan 2014, 05:18

Au pire vous pouvez arrêter de vous chamailler pour de la merde et regarder le nombre de PNJ humain durant la bataille de Gilnéas, ou admirer les différents PNJ gilnéens dispatchés un peu partout dans les royaumes de l'Est. Et pour cette dernière chose vous pouvez aussi vous dire que le joueur décide encore d'où vit son personnage.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les Gilnéens. Empty Re: Nos amis les Gilnéens.

Message  Dalorian Ven 10 Jan 2014, 10:49

Jamais nulle part il a été écrit par moi que tous les Gilnéens étaient worgens. u'ils soient minoritaires par contre, c'est ce que je défends.

La Bataille de Gilnéas, selon mes informations se déroule juste après que Crowley "vende Gilnéas".

So, it sounds like the Gilneas timeline is now this:

1) Gilneas is fully retaken by the Alliance, they push into Silverpine

2) Crowley surrenders Gilneas to the forsaken in exchange for Lorna's life.

3) Fighting erupts on the coastline (BfG BG)

4) Blackhowl worgen re-take the city, driving forsaken out.

5) Blackhowl worgen die from Creed's blood.

6) Gilneas is abandoned and at some point Gilneas City was reduced to "half buried rubble".

les évènements concernant Gilnéas.

1 : Gilnéas est reprit par l'Alliance. C'est ce qui se passe pendant les quêtes des persos worgens.

2 : Crowley "cède" Gilnéas aux Réprouvés en échange de la vie de sa fille, Lorna. Quêtes Réprouvés.

3 : Combats sur les côtes. ce qui est décrit dans le Champs de Bataille: bataille de Gilnéas.

4 : les Worgens "Blackhowl" reprennent Gilnéas aux Réprouvés. Quêtes arme légendaire Voleur - Crocs du Père.

5 : Les Worgens "Blackhowl" sont tués. Crocs du Père aussi.

6 : Gilnéas est abandonnée définitivement par tout le monde. La Capitale est "une ruines à moitié enterrée". la Peste rend tout ça invivable.

Ces informations viennent, du controversé Guide Visuel Ultime (de la mort qui tue ?) qui est pourtant défendu par Blibli fort canon et à prendre en compte sur les sites US.
Oui, dans ce même guide, Genn n'aime pas sa forme de worgen. On peut faire la pirouette en disant que "ne pas aimer" ne signifie pas "ne pas assumer".

Reste que Gilnéas est présenté dans le roman Cœur-de-Loup et dans ce guide visuel comme un nation de worgens qui s'assument plutôt accompagnés d'une poignée de non-infectés (qui selon toute statistique devraient pas le rester longtemps, non ?) et pas d'humains qui se maudissent d'être maudits en maudissant ces maudits worgens qui les ont maudits accompagnés d'une armée de non-maudits racistes ! Bien que ces humains maudits-blahblah et non-maudits existent bien entendu, cela je en le nie pas. Je nie leur majorité.

J'en resterai là mais vous promet une fiche de lecture sur le superbe Hurlorage qui va vous faire vous hérisser les poils de la nuque, j'en suis certain. *bisous*
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les Gilnéens. Empty Re: Nos amis les Gilnéens.

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 10 Jan 2014, 11:17

une nation de worgens qui s'assument plutôt accompagnés d'une poignée de non-infectés

Ouais, les Crocs-de-Sang et les gilnéens les plus tenaces je présume. Ça c'est pas un secret que les Crocs-de-sang et le FLG assument totalement leur forme bestiale, ils sont même connus pour ça Surprised
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les Gilnéens. Empty Re: Nos amis les Gilnéens.

Message  Naylia Siana Ven 10 Jan 2014, 11:26

Dorian Hawthorn a écrit:Ces informations viennent, du controversé Guide Visuel Ultime (de la mort qui tue ?) qui est pourtant défendu par Blibli fort canon et à prendre en compte sur les sites US.
Oui, dans ce même guide, Genn n'aime pas sa forme de worgen. On peut faire la pirouette en disant que "ne pas aimer" ne signifie pas "ne pas assumer".

Ah oui ! Le super guide fait par des illustrateurs et non de vrais développeurs qui dit que c'est Garithos qui a trouvé le remède au manque des Elfes, hm.
Bref, autant les informations que tu met sont parfois intéressantes, autant la façon dont tu les présentes et cette espèce de sacro-sainte croisade que tu lance contre les joueurs qui ne sont pas d'accord avec toi est franchement lourde...
Naylia Siana
Naylia Siana

Personnages Joués : N'elfe.

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les Gilnéens. Empty Re: Nos amis les Gilnéens.

Message  Clairvoyant Llorente Ven 10 Jan 2014, 11:53

Techniquement Garithos a bien trouvé un remède au mal des elfes.
Blague à part, ça me paraît douteux tes affirmations comme quoi les gilnéens sains ne le resteront pas. Je pense pas qu'ils soient aussi tordus et pourtant je les aime pas trop.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les Gilnéens. Empty Re: Nos amis les Gilnéens.

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 10 Jan 2014, 15:14

Dorian Hawthorn a écrit:La Bataille de Gilnéas, selon mes informations se déroule juste après que Crowley "vende Gilnéas".
Ah ouais, les quêtes passées de « On quitte Silverpine » à « On vous laisse la capitale » ? Les mêmes séries de quêtes qui disent que les val'kyrs ne peuvent réanimer que les humains. Les nerfs RPs c'est cool, mdrolol.

Dorian Hawthorn a écrit:Guide Visuel Ultime
J'attendrai un véritable livre du lore pour fermer ma mouille. En attendant ce livre est pour moi le livre d'artworks qu'ils ont blindé de texte pour que ça fasse plus gros que les autres livres d'artwork.

Dorian Hawthorn a écrit:Lalala Gilnéens
Tout est question de points de vue. Genn dit « On est worgens, on est Gilnéas » ? Ca peut autant vouloir dire que 90% de la population est gilnéene que non. Ça peut très bien être symbolique, le fait qu'ils aient ironiquement sauvé Gilnéas, le fait que le roi va quand même pas dire « Sorry les bros je suis plus gilnéen ^^ » ou simplement parce qu'ils considèrent qu'un worgen est aussi gilnéen qu'un humain, ou qu'étant worgen il est tout à fait égocentrique. Ça veut tout comme rien dire à partir de là. Question d'opinion, et aussi de subjectivité vis-à-vis des personnages qui sont des êtres normaux avec leur pensée propre : Ils ne disent forcément pas la vérité vraie. Question d'avis, suffit de pas s'emmerder avec des détails même quand ils seraient intéressants à savoir (Et Dieu seul sait que j'aimerais avoir des détails purs et précis sur bien des choses).

Dorian Hawthorn a écrit:Hurlorage
Lol le livre où on apprend que Hurlevent a été envahie par le rêve d'émeraude alors qu'on en ignore tout dans le jeu ? Hahahahaha.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les Gilnéens. Empty Nos amis les Gilnéens.

Message  Svenja Ven 10 Jan 2014, 16:29

Ils parlent des griffelunes dans ce bouquin?
Svenja
Svenja


Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les Gilnéens. Empty Re: Nos amis les Gilnéens.

Message  Aethius Sam 11 Jan 2014, 09:08

Déplacement de la grande question "les Gilnéens sont-ils tous des Worgens ?" pour éviter de trop écraser le post sur les Miscellanées du Lore. Soyez sages.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les Gilnéens. Empty Re: Nos amis les Gilnéens.

Message  Oreste Murena Sam 11 Jan 2014, 12:05

Tout ça me fait penser aux commentaires de textes qu'on fait en français, au lycée.

"La pomme tombe de la chaise."  Décadence de la vie, la chute symbolisant le déclin et la pomme l'austérité. Owh, trop classe.

"Nous sommes worgens, nous sommes gilnéas", pour moi, c'est surtout une phrase bateau que l'on retrouve dans les blockbusters et autres clichés, une phrase à peine toute faite. Vous pouvez en déduire tout ce que vous voulez, ça restera des déductions, et non des vérités. Et comme le dit Holdodling, dans la quête où l'on "libère" gilnéas coté alliance... Aux cotés de Liam il y a watmille pnj humains. Et Crowley avec un peu moins de worgens. La question est simple, il y a beaucoup des deux cas, dire que toute une population s'est fait mordre c'est un peu... Abusé. Y'a aussi la mine où sont asservis les humains, si je me souviens bien. On croise plus de gilnéens non-maudits qu'autre chose.

Pour en revenir à la phrase, pour moi, ça veut simplement dire que les worgens restent gilnéens. C'est pas parce que Sylvanas pourrait dire "Nous sommes réprouvés, nous sommes Lordaeron" que tout les ressortissants de Lordaeron sont à l'heure actuelle des réprouvés. Bim.

Précisons que Crowley n'est pas worgen tout de suite, mais il le devient en même temps que soi, dans la cathédrale. Or, à ce moment, Gilnéas a été évacuée... De ses humains. Le remède de contrôle n'était pas encore trouvé.

Après bon, ça va être simple de répondre : "Ouais mais ils prennent pas ig leur forme bestiale."


Dernière édition par Klaus Arrey le Sam 11 Jan 2014, 12:10, édité 1 fois (Raison : Bigre, des fautes de frappe.)
Oreste Murena
Oreste Murena


Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les Gilnéens. Empty Re: Nos amis les Gilnéens.

Message  Dalorian Sam 11 Jan 2014, 12:58

C'est en effet une phrase symbolique, mais elle a son importance non ?

Il y a tout autant une croisade pour me "prouver" que j'ai tort, non ? Au départ, il s'agit de donner des infos neutres et difficilement discutables. Des faits uniquement. Je ne cherche pas à convaincre mais a informer ceux et celles qui n'ont pas lu le livre. Par contre je défends en effet mon bout de terre quand on me fait dire ce que je ne dis pas.

Je le remet, JE N'AI PAS ECRIT tous les Gilnéens sont worgens, ni rien de ce genre. Je n'ai pas écrit que c'était débile de jouer des gilnéens non-infectés, ni jamais nié leur existence. Jamais au grand jamais j'ai dis que les worgens non-gilnéens était de fait des gilnéens. Juste qu'à mon avis, ils seront plus qu'acceptés s'il voulaient le devenir. Là c'est mon avis, pas une information neutre.

Il reste flagrant que c'est une volonté de blizzard que de faire des worgens une race indépendante et non une sous-espèce d'humain. ce roman en est une preuve, les infos du Guide sur lequel vous crachez aussi.

Tanking massive projects atm, but just wanted to say the UVG is canon. I'll sort through the qs and revise if need be, just takes time. Smile
Vis oversættelse

The official ruling is Gilneas is abandoned for the moment. It did sustain damage during the conflict, though.Smile

Abandoned. Per @DaveKosak "The Forsaken were holding it, but then were pushed out. The plague still remained, though."

The UVG is indeed canon. Citing specific changes helps us track down lore rulings from TLPTB, though. Smile

https://twitter.com/Loreology
Historian at Blizzard Entertainment. Classically Trained Gamer. Dubbed -The Blue Shirt Guy- by a personal hero.

Ce livre, l'Ultimate Visual Guide, est donc considérée comme canon par Blizzard. Il est redit que Gilnéas est abandonné. Les Réprouvés ont occupé l'endroit mais sont partis. La peste est restée.

Après vous en faites ce que vous voulez, bien entendu, mais on est avide d'informations et dès qu'on en a, on crache dessus ? Je dis pas que tout est bon que c'est parfait, logique, mais sous prétexte que ça va contre nos idées préconçues, c'est de la merde ? Bien entendu que c'st d'abord un livre d'image, mais il y a tellement peu d'infos qu'on doit faire la fine bouche en plus ? Prenons ce qu'on donne et incorporons le pour en être tous plus riches plutôt que de dire c'est de la merde et ignorer le tout, le bon comme le mauvais. Il y a des précisions utiles dans ce livre, comme Kel'thuzad encore "vivant", les Réprouvés devenant une sous-branche de morts-vivants (les scientifiques de Sylvannas vont s'en donner à cœur joie, de quoi générer du jeu), que les Marche-Soleil est un ordre de paladins. Bien entendu tout cela change ce qu'on croyait. Mais c'était ce qu'on croyait, pas ce qui était en jeu et surtout pas ce que BLIBLI a décidé d'imposer au final, à l'heure de l'édition du livre.
Cela me rappelle l'époque du "les kaldo' descendent des trolls" .. ceux qui étaient totalement contre avaient de bons arguments, dont "mais nan c'est trop nul c'est de la merde" ... on voit ce que ça a donné.

Dire c'est de la merde n'est pas un argument, c'est un jugement. Je ne me permettrai jamais d'empêcher qui que ce soit de juger ce qu'il veut. Je pense simplement que plus on a d'informations et d'avis divers, plus le jugement est honnête intellectuellement. Dire que les infos "loresques" de ce livre sont de la merde et c'est tout n'est pas honnête intellectuellement. Il y a un degré, dans la merde, déjà, et il y a des infos sur des points qu'on avait pas avant, tout simplement. Dire c'est de la merde parce que ça va à l'encontre de ce qu'on avait soi-même décidé pour combler un manque, ce n'est pas honnête intellectuellement. Il faut savoir être flexible, se remettre en question. Et je vous assure que je le fais, quand on me donne matière à.

Pour l'heure étant donner que nombre de contre-arguments sont basés sur des propos que je n'ai pas tenu, difficile de faire un mea culpa sur des choses que je n'ai pas écrites, non ?

Pour revenir sur "nous somme Gilnéas, nous sommes les worgens" c'est en effet un acte de foi, disons. Une phrase politique pour montrer que c'est là ce qu'offre Genn à l'Alliance souvenez vous du contexte quand il dit ça. Il vient d'arriver au milieu du banquet qui sera aussi el sommet politique qui va décider de l'avenir de son peuple. Lui es sa suite se transforment en worgen devant les représentants de chaque membre de l'Alliance. Pour ensuite lancer un hurlement qui est reprit dans tout Teldrassil pour ensuite dire cette phrase en restant sous forme de worgen. Bien entendu qu'un personnage gilnéen en fait ce qu'il veut, mais ça reste la position politique officielle de Genn à ce moment là. C'est par cela qu'il compte convaincre d'accepter son peuple dans l'Alliance.
Faites votre commentaire de lycée pour m'expliquer comment on peut expliquer cela autrement. Je sens qu'en demandant ça, certains vont tenter le commentaire par l'absurde. Tant pis, je prends le risque qu'une personne puisse être sérieuse. Et puis un commentaire absude sera au moins rigolo s'il est bien fait !

Je sais, j'avais dit que j'en avais terminé ... *ferme sa bouche à clef et mange la clef (l'inversion est voulue)*
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les Gilnéens. Empty Re: Nos amis les Gilnéens.

Message  Severnaya Sam 11 Jan 2014, 12:59

Aethius a écrit:"les Gilnéens sont-ils tous des Worgens ?"
Non et absolument non. Preuve absolue : je vous encourage à faire un reroll réprouvé si vous êtes intéressés par l'histoire de Gilneas, et de faire la forêt des Pins Argentés. Vous y verrez que même parmi l'entourage de Crowley, tous ne sont pas des worgens, ce qui lui pose d'ailleurs bien un problème crucial.
Klaus Arrey a écrit:"Nous sommes worgens, nous sommes gilnéas", pour moi, c'est surtout une phrase bateau que l'on retrouve dans les blockbusters et autres clichés, une phrase à peine toute faite
We are anonymous we are Legion, tout ça. Si on commence à baser la vision de l'intégralité d'une communauté sur des phrases "badass" comme ça, on va pas aller loin.

Sérieux, vous avez gonflés les lorenazis pendant des années parce que soit disant ils réduisaient les libertés RP des autres gens moins respectueux du setting, et maintenant que y'a un truc parfaitement possible (jouer un Gilnéen non-Worgen) vous voulez l'interdire just because ? Laughing

Après avoir lu la première page du thread (oui je suis comme ça, moi):
* Oui il y a des Gilnéens anti-worgens (cf. Vincent Godfrey, qui préfère mourir)
* Les worgens ayant subis le bon rituel arrivent à se tenir en société malgré leur forme bestiale (cf. le gars de l'hôtel des ventes), même si pour certains c'est difficile. Je vous rappelle qu'un bataillon de worgens a rejoint les Sentinelles, qui je pense doivent avoir une discipline militaire assez forte, donc ce ne sont pas des sauvages en train de baver.
* Vous avez vraiment envie de perdre votre temps à débattre de savoir s'il y a 10, 20, 30, ou 40% d'humains non-worgens dans la population Gilnéenne ?

EDIT: Puisque quelqu'un a posté avant moi. On apprend en faisant des quêtes de la Horde que la peste réprouvée peut contaminer une zone durablement. Les apothicaires sont un peu blasés par exemple par Hillsbrad, qui restera dans son état actuel pendant des années à cause de la saturation de peste provoquée par leurs bombardements. Donc Gilneas dans la même position, ce n'est pas vraiment impossible.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les Gilnéens. Empty Re: Nos amis les Gilnéens.

Message  Dalorian Sam 11 Jan 2014, 13:10

HS que j'avais oublié pour Hurlorage:
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les Gilnéens. Empty Re: Nos amis les Gilnéens.

Message  Oreste Murena Sam 11 Jan 2014, 13:30

Au final, c'est un peu beaucoup parler pour dire peu.

Puis pour ma part c'est la forme des informations que je réprouve, pas leur fond. Voir partout des campagnes sur la sainte race des worgens, ça va bien deux minutes. C'était un peu genre "Haha regardez j'avais raison, mais pas vous.".
Oreste Murena
Oreste Murena


Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les Gilnéens. Empty Re: Nos amis les Gilnéens.

Message  Monsieur SB Sam 11 Jan 2014, 13:58

C'est beau les croisades et les contre-croisades sur les forums... Sinon vous avez finit quand de décider qui a raison et qui a tord ?
Monsieur SB
Monsieur SB


Revenir en haut Aller en bas

Nos amis les Gilnéens. Empty Re: Nos amis les Gilnéens.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum