Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un Kor'kron RP qui voudrait avoir votre avis !

+2
Severnaya
Nragash
6 participants

Aller en bas

Un Kor'kron RP qui voudrait avoir votre avis ! Empty Un Kor'kron RP qui voudrait avoir votre avis !

Message  Nragash Sam 24 Mai 2014, 21:31

Throm'ka Kirin Toriens (ça se dit ?) !

Bon je me décide à poser mes questions ici, c'est bien plus pratique que sur le canal RP.

J'aimerai avoir quelques précisions, et même vos avis, avant de valider définitivement le RP de mon personnage qui me servira pour WoD (s'il ne se fait pas éviscérer avant...).

Ça fait un moment que je souhaite faire un Kor'kron en RP. Le soucis c'est qu'au moment où je me décide, c'est quant la majorité des Kor'krons se sont fait massacrer ou enfermer.
En posant la question sur le canal /Roleplay, on m'a proposé que mon personnage aurait pu déserter avant le siège. C'est une bonne idée je trouve ! (Mini-spoiler du roman Crimes de guerre=>)
Spoiler:

Ce qui fait qu'avec Vol'jin en Chef de Guerre, je puisse rejoindre Orgrimmar. Les autres races ne me rejetteraient pas pour avoir refusé de suivre les ordres de Garrosh et pour avoir osé trahir mon serment (question de point de vue : on sert la Horde ou son Chef de Guerre ?), ce qui pourrait m'apporter l'animosité d'autres orcs (chose qui s'est d'ailleurs manifesté lors d'un court événement RP avec un joueur Garde de sang à Orgrimmar).

Je trouve que ça serait le background le plus simple et cohérent. Vu qu'on considère actuellement en jeu que Garrosh est tombé, je pourrait mettre en titre "Ancien Kor'kron" ou "Déserteur Kor'kron" par exemple. En espérant que Vol'jin ne dissout pas définitivement le corps de guerre  Crying or Very sad 

----

Mais au cas où, j'ai un second background mais je ne sais pas s'il peut être, lui, cohérent :

Lors de l'expédition en Norfendre, des Kor'krons ont été envoyé là bas. Après la chute du Roi Liche (je ne sais plus où je l'ai lu) Varok Saurcroc y a été laissé en faction jusqu'à aujourd'hui. Il revient à Orgrimmar lors du siège : on le voit lors du raid en question (juste après Nazgrim) et en utilisant la Vision du Temps au siège (on voit Varok et Thrall rentrer par la porte Ouest de la cité et être confrontés à Nazgrim et aux gardes Kor'krons).

Les Kor'krons étaient dirigés par Saurcroc le jeune. À sa mort, est-ce que le père prend la relève ? Est-ce que des Kor'krons sont également restés là-bas ?

En fait dans cette version je verrai ça comme ça :
- un Kor'kron qui combat aux côtés de Dranosh Saurcroc,
- qui survit tant bien que mal à la bataille d'Angrathar,
- finissant sous les ordres de Varok,
- restant sur les terres glacées du Norfendre durant le Cataclysm et la découverte de la Pandarie
- revient en Kalimdor et découvre ce qui est advenu de ses terres d'adoption (je tiens à en faire un Mag'har) après le Cataclysm et le règne de Garrosh. Cela pourrait le faire vaciller (ça ferait un sacré choc de découvrir tout ça d'un coup après avoir combattu des années en Norfendre) et le convaincre sans difficulté de suivre Thrall et Varok.

Voilà, j'espère ne pas avoir pondu un truc trop lourd à lire  Embarassed En espérant avoir pleins d'avis  cheers 
Ah ! Une dernière question ! Est-ce que les joueurs de Kirin Tor considèrent qu'on est avant ou après le livre Crimes de Guerre ? scratch

Nragash


Revenir en haut Aller en bas

Un Kor'kron RP qui voudrait avoir votre avis ! Empty Re: Un Kor'kron RP qui voudrait avoir votre avis !

Message  Severnaya Sam 24 Mai 2014, 22:55

Tes deux backgrounds sont cohérents, par contre j’espère que tu te rend compte que tu va avoir du mal à jouer un Mag'har...
Nragash a écrit:Voilà, j'espère ne pas avoir pondu un truc trop lourd à lire  Embarassed En espérant avoir pleins d'avis  cheers 
Ah ! Une dernière question ! Est-ce que les joueurs de Kirin Tor considèrent qu'on est avant ou après le livre Crimes de Guerre ? scratch
Les "joueurs de Kirin Tor" ne considèrent rien, étant donné que le serveur est un panier de crabes où chacun aura un avis différent sur la question
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Un Kor'kron RP qui voudrait avoir votre avis ! Empty Re: Un Kor'kron RP qui voudrait avoir votre avis !

Message  Aldorey Kelbourg Sam 24 Mai 2014, 23:02

Avant est l'avis global, ou tacitement entendu via l'ignorance de la majorité vis-à-vis des événements du livre.

En fait, Blizzard lui-même signalera à la communauté rôliste ce changement. Au gré du patch de pré-extension, peut-être, ou carrément celui de WoD.

Car on a rarement droit à un rapport entre les livres et le jeu, sauf quand le livre justement se base sur quelque chose d'important initié durant le jeu.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Un Kor'kron RP qui voudrait avoir votre avis ! Empty Re: Un Kor'kron RP qui voudrait avoir votre avis !

Message  Nragash Sam 24 Mai 2014, 23:39

Severnaya a écrit:Tes deux backgrounds sont cohérents, par contre j’espère que tu te rend compte que tu va avoir du mal à jouer un Mag'har...

Qu'est ce qui te fait dire ça ? Le fait de ne pas pouvoir avoir la peau brune en jeu ou autre chose ? J'aimerai tellement que Blizzard le permette enfin. Si c'est juste pour l'apparence in game, je peux le stipuler dans TRP.

Pour ma part, le "prétexte" serait qu'il ait passé le portail sombre à la fin des événements de Burning Crusade et aurait rejoint la Horde (et les forces kor'kronnes) à ce moment là. Tel que Dranosh par exemple.

Pour ce qui est de la ligne du temps, je me tiendrai donc à après la chute de Garrosh et à avant le procès.

Nragash


Revenir en haut Aller en bas

Un Kor'kron RP qui voudrait avoir votre avis ! Empty Re: Un Kor'kron RP qui voudrait avoir votre avis !

Message  Brancor Rage-Noire Dim 25 Mai 2014, 02:30

J'aime bien le deuxième Background, car pour le premier, ton personnage n'aurait aucune raison de revendiquer fièrement être un ancien Kor'kron. (Ce que tu as l'air de vouloir pour ton orc)

Tu pourrais même envisager de ... Quitter la Horde de Vol'jin à WoD au profit de la Horde de Fer en voyant que ses idéaux ne correspondent pas à ton orc ! Ou alors de rester fidèle à la Horde quoi qu'il en coûte. Plus de portes s'ouvrent à toi !


Pour ta dernière question, chez Noirsang on considère qu'on est situés après le livre War Crimes. Car on craint à juste titre qu'il n'y ait strictement aucune transition en jeu entre le siège d'Orgrimmar et la 6.0.
Brancor Rage-Noire
Brancor Rage-Noire


Revenir en haut Aller en bas

Un Kor'kron RP qui voudrait avoir votre avis ! Empty Re: Un Kor'kron RP qui voudrait avoir votre avis !

Message  Ravensword Dim 25 Mai 2014, 12:31

Son personnage a quitté la Horde de Garrosh par rapport à ses principes apparemment, je le vois mal tourner sa veste une nouvelle fois pour rejoindre la Horde de Fer de Grommash.

Après concernant le fait de jouer Mag'Har je l'ai fait pendant un temps mais lors de la période Cataclysme. Où effectivement les Mag'Har étaient un peu plus représenté et aussi alliés de la Horde. ( Le miens ayant lui aussi traversé la Porte des Ténèbres après Burning Crusade.) Ce qu'il faut voir avec Mist of Pandaria et le Siège c'est qu'une très grande partie voir la totalité des Mag'Har étaient fidèles à leur chef de guerre brun.

Donc entre le fait d'être Mag'Har ET ancien Kor'kron, disons que ton personnages aurait tendance à avoir quelques soucis de sociabilité. Qu'il peut comprendre ou non à toi de voir. Mais après ça reste purement du Rp entre personnages. Si les autres s'en foutent c'est on va dire "tant mieux" pour toi.

Après faut garder à l'esprit que Kor'kron est un terme qu'a reprit Garrosh pour ses orcs d'élites mais c'était surtout le nom de l'unité équivalente à la 7e Legion de l'Alliance et comme l'Alliance il y avait des Kor'kron de toutes races donc des Kor'kron qui suivaient la révolution de Vol'Jin.

Enfin j'espère t'avoir aidé
Ravensword
Ravensword

Personnages Joués : La Famille Ravensword

Revenir en haut Aller en bas

Un Kor'kron RP qui voudrait avoir votre avis ! Empty Re: Un Kor'kron RP qui voudrait avoir votre avis !

Message  Nragash Dim 25 Mai 2014, 14:17

Quel que soit le scénario que je conserverai, dans aucun des deux mon personnage n'adhérera à la vision de Garrosh.

Dans le cas de mon histoire qui le voit revenir du Norfendre (qui j'avoue, Brancor, a ma préférence aussi, renier avoir été un Kor'kron ne me plairait pas) et pour sa partie Mag'har, je verrai ça comme ça :

Etant plutôt jeune, il n'a pas vécu les événements avec la Légion Ardente. Il a grandit avec des histoires d'orcs corrompus commettants des massacres sans aucun honneur et que Grom était en partie responsable du destin de Draenor. Voir les actes de Garrosh peut lui faire craindre que ce dernier emprunte le même chemin ! Au moment de son retour en Kalimdor, il constate que Garrosh a fait appel aux puissances d'un Dieu Très Ancien et a fait des expériences avec. Sans parler des sombres chamans.

Varok Saurcroc envoie une lettre durant nos quêtes en Norfendre qui correspond à mes pensées. Je cite quelques passages ci-dessous :

Saurcroc a écrit:
[...] Quant à la victoire… La victoire peut signifier bien des choses. Comme vous l’avez sans doute remarqué, les kor'krons sont présents en force. Le Chef de guerre a envoyé sa garde d’élite pour remporter la victoire en Norfendre.
[...] Et c’est là que réside notre dilemme. Car il se trouve que nos forces en Norfendre combattent sous les ordres du jeune Hurlenfer. Chaque nouvelle victoire améliore le moral des soldats de la Horde et retentit dans le reste d’Azeroth.
[...] Il est par conséquent regrettable que Hurlenfer emploie des tactiques aussi sauvages. Au fur et à mesure que la victoire approche, les méthodes de Hurlenfer paraissent de plus en plus justifiées. Et cela nous rapproche d’un lieu où nous n’avons plus été depuis bien des années, un lieu sombre.
La lettre au complet est lisible sur Wowhead en cherchant : Lettre de Saurcroc (je ne peux pas poster de lien avant 7 jours sur le forum apparemment).

Comme tu le précises Ravensword, les Kor'krons que l'ont croise en Norfendre sont de plusieurs races. Tolérer la mise à l'écart des races au côté desquels il a combattu afin de faire tomber le Roi Liche serait malvenu également. Je compte tout de même garder une réticence envers les elfes de sang et les réprouvés.
Je prend l'avis de Brancor, servir la Horde quoi qu'il en coûte : si le prix à payer est d'avoir un troll en tant que Chef de Guerre afin éviter de laisser sombrer la Horde dans l'impropre et le déshonneur... Il acceptera suite à l'état de la Horde actuellement. Il conservera malgré tout de fortes réticences à voir un troll diriger sa race.

Par la suite, je ne pense pas que Vol'jin siégera à Fort Grommash puis mettre des Sombrelances en lieu et place des Kor'krons. On aura quoi qu'il arrive un nouveau leader pour les orcs, qui parle en notre nom et représente notre peuple. Si Blizzard a ramené un personnage tel que Saurcroc du Norfendre, je pense qu'il doit y avoir une raison...
Il est possible que Vol'jin conserve les kor'krons (je l'espère en tout cas !) avec plusieurs races ou créé un autre corps d'armée d'élite. Il aura forcément besoin d'orcs qui sont parmi les meilleurs guerriers (si se n'est les meilleurs  Cool ). Il faudra donc que je m'adapte en conséquence.

Brancor Rage-Noire a écrit:Pour ta dernière question, chez Noirsang on considère qu'on est situés après le livre War Crimes. Car on craint à juste titre qu'il n'y ait strictement aucune transition en jeu entre le siège d'Orgrimmar et la 6.0.

Je saurai sur quel pied danser en croisant un des membre de votre clan. Bon même s'il y a peu de chance vu que vous êtes plutôt loin de Kalimdor !

Nragash


Revenir en haut Aller en bas

Un Kor'kron RP qui voudrait avoir votre avis ! Empty Re: Un Kor'kron RP qui voudrait avoir votre avis !

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 25 Mai 2014, 15:26

Ravensword a écrit:Après faut garder à l'esprit que Kor'kron est un terme qu'a reprit Garrosh pour ses orcs d'élites mais c'était surtout le nom de l'unité équivalente  à la 7e Legion de l'Alliance et comme l'Alliance il y avait des Kor'kron de toutes races donc des Kor'kron qui suivaient la révolution de Vol'Jin.
Ou qu'à la base ce sont les gardes du corps d'élite de Thrall.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

Un Kor'kron RP qui voudrait avoir votre avis ! Empty Re: Un Kor'kron RP qui voudrait avoir votre avis !

Message  Ravensword Dim 25 Mai 2014, 18:35

Oui je me suis mal exprimé, c'est à partir de WOTLK où on peut voir des Kor'kron de toutes races au Norfendre.
Ravensword
Ravensword

Personnages Joués : La Famille Ravensword

Revenir en haut Aller en bas

Un Kor'kron RP qui voudrait avoir votre avis ! Empty Re: Un Kor'kron RP qui voudrait avoir votre avis !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum