-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Débat sur le forum officiel

+25
Ivalia Runetouch
Knilthas Arlink
Varkh le Cherche-Guerre
Mökhy Barbe-de-fer
Ptitgeant
Endherion
Agénor
Tirna Nogh 'en Argiliath
Frédéric Turon
Nicci Sunseeker
Rislon Milloin
Erwarth
Cymbelîne
Lanniey
Hector Sombrecoeur
Amaramth
Mjik
Klenval
Clairvoyant Llorente
Severnaya
Holdodlig / Tàlae
Asélryn / Towann
Ubalia
Harken
Jaylini
29 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Débat sur le forum officiel - Page 2 Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Endherion Ven 18 Juin 2010, 12:41

Le RP de "mauvais" n'est pas viable ou immature par définition. Le qualificatif de "mauvais" est bien trop vague pour qu'on puisse tirer une conclusion qui, de toutes façons, ne saurait être tirée que de façon subjective et postérieure à l'expérience personnelle du jeu lui-même.

Il y a deux écueils au RP de "mauvais" qui me viennent à l'esprit :

- Pour des raisons culturelles, une bonne histoire est une histoire qui finit bien. C'est relativement vite dit mais je voudrais que tu ne t'arrêtes pas à la forme mais que tu saisisses l'idée en la nuançant comme il se doit. Autrement dit, un RP "mauvais" est indispensable à un RP "bon" tout comme l'ombre ne peut se définir que relativement à la lumière, comme une sorte de complémentaire qui met l'un et l'autre en valeur simultanément. Le corrolaire de cette affirmation, c'est qu'un RP "mauvais" doit savoir se limiter et avoir une fin. En effet, quoi de plus ennuyeux au final que des méchants qu'on ne peut jamais attraper, un culte qu'on ne peut jamais déraciner, qu'un cartel de jeu clandestin qu'on ne peut jamais vider de sa substance ? Si le "mauvais" n'accepte pas d'être attaquable, il paralyse le "bon" qui, par lassitude, ne viendra plus donner d'occasions au "mauvais" d'être mauvais puisque ce "mauvais" ne se verra plus notifier les limites qui permettent de le définir comme mauvais. Au delà d'être attaquable, si le "mauvais" ne cesse de réapparaitre à l'identique en ruinant systématiquement les initiatives des "bons", une fois de plus les "bons" se lasseront et iront investir leurs billes ailleurs.
Un RP de "mauvais", pour être sympathique dans un monde de héros médiévaux-fantastiques aux pouvoirs défiant le Roi-Liche lui-même, doit savoir organiser sa fin. En ce sens la Sainte Inquisition en son temps, plus récemment d'autres comme la Purification, ont su donner l'exemple de "mauvais" qui écrivaient la conclusion de leur histoire pour le plaisir des petits et des grands.

- Pour des raisons pratiques, il est difficile à un RP de "mauvais" reconnu de s'exprimer facilement. En effet s'il devient connu et repéré, il va être chassé, voire pourchassé et tiré à vue. Il va devenir difficile de venir promener son personnage au nez et à la barbe des "gentils" sauf à utiliser des artifices qui, eux-mêmes, devront avoir une fin pour ne pas lasser et faire passer les "gentils" pour des benêts crédules et finalement les voir se désintéresser progressivement faute de prise. Jouer un RP de "mauvais" c'est s'apprêter à passer des heures à jouer en fait autre chose pour dissimuler ses véritables activités pour ne jouer finalement son RP de "mauvais" qu'à huis-clos pour éviter les fuites inévitables, et donc jouer finalement majoritairement un RP neutre, voire bon. Un "mauvais" est donc essentiellement un anonyme, ce qui est relativement contre-nature dans un jeu où nous sommes poussés à devenir des héros fantastiques au service d'ordres incroyablement puissants, réputés, et qui peuvent légitimement se prévaloir de privilèges importants qui rendent le jeu "mauvais" vraiment difficile à ancrer dans un univers qui n'est pas fait pour eux ou difficilement.

Ceci étant, je ne peux que t'y encourager car c'est important pour la dynamique de nos RP croisés qui font la richesse de ce serveur. Bon jeu à toi ! Smile

(cette réponse, et la question à laquelle elle répond, pourrait bien être déplacée ailleurs)
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel - Page 2 Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Invité Ven 18 Juin 2010, 13:07

"Mémo personnel,ne plus jamais réagir à un sujet sur le forum Officiel.Cela peut me couter cher à la pharmacie."

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel - Page 2 Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Ptitgeant Ven 18 Juin 2010, 13:12

Cymbelîne a écrit:des pro Lore vs les créatifs
Hmm je ne savais pas que les pro lore ne pouvais pas être créatif.. Zut..

Détourner le lore pour s'assurer un pouvoir sur d'autres avatars je suis contre.


Je rajoute que la création de Kt rp était bien sur nécessaire car la prédominance du JCE sur les forums entachaient peu à peu le jeu de rôle mais qu'au final il y a eu un phénomène de pseudo élitisme et d'enfermement dans un petit univers qui hélas rends le jeu plus pauvre que ce qu'il devrait.
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel - Page 2 Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Ubalia Ven 18 Juin 2010, 13:16

Note, j'irai plus souvent sur les forums officiels. Les trolls sont tellement obvious que c'est marrant de noter leurs copies ^^
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel - Page 2 Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Mökhy Barbe-de-fer Ven 18 Juin 2010, 13:23

Hartnor a écrit:Un débat sur le forum officiel,youpi ! Je prépare l'aspirine et la balle anti-stress ! santa
J'en veux aussi è_é
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel - Page 2 Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Varkh le Cherche-Guerre Ven 18 Juin 2010, 13:30

Ubalia a écrit:Note, j'irai plus souvent sur les forums officiels. Les trolls sont tellement obvious que c'est marrant de noter leurs copies ^^

Et j'avoue honteusement m'être bien poilé en regardant la correction de la copie de Nnamhock. Embarassed

Pour me recentrer sur le "débat", disons que pour avoir été côté horde pendant de très nombreux mois, et étant modérateur de ce forum depuis encore plus longtemps, j'ai très largement constaté qu'au début, en effet, KT-RP avait plus d'activité au niveau de l'Alliance qu'à celui de la Horde. Tendance qui s'est très nettement effacée au fil du temps, notamment grâce à de nombreux events communautaires au sein de la Horde qui ont été postés ici et qui continuent d'être postés d'ailleurs. Concernant ce que disait je ne sais plus qui, Nnamhock je crois, concernant le fait que les débats stériles ne concernent que l'Alliance, je t'invite à mieux relire les débats récents (et par récent j'entend des deux derniers mois). Pour citer un bon exemple : les très nombreux débats stériles concernant la Confrérie des Macchabées et leurs agissements / propagande / ajouter quelquechose ici.

Vous allez me dire "Ils viennent de l'Alliance". Je vous répond : Nous sommes tous des joueurs IRL. Que j'ai choisi la Horde ou l'Alliance ne va pas me donner une abilité +10 en trolling ou un enchantement +5 en propagande sur chaussettes.
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel - Page 2 Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Nicci Sunseeker Ven 18 Juin 2010, 15:08

Plus je lis Nnamhøck, plus je ... Non en fait, je vais arrêter de lire sinon je vais sauter de ma fenêtre avec une bouée et mes poupées barbies (enfin, ce qui en reste).
Nicci Sunseeker
Nicci Sunseeker


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel - Page 2 Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Invité Ven 18 Juin 2010, 17:38

Ben en fait...ce que je comprend pas,c'est que notre forum regroupe une communauté rp globale...si après on leurs plait pas,il viennent pas point barre...non?
Disons qu'on se ferme,euh oui enfin l'escargot se cache quand il se fait emmerder,pourtant les escargots,c'est mignon,gentil et en plus c'est bon à noël !

Parce que c'est un peu facile de dire on est fermé machin...ils n'essaye même pas de d'intégrée,dans le sens ou n'importe quelle communauté,faut s'y intégré...on t'y intègre pas forcément.



Et moi qui ai fait la gourdasse en disant que leurs post re étaient pollués...j'ai parlé trop vite xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel - Page 2 Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Severnaya Ven 18 Juin 2010, 17:41

Chromatica a écrit:...Nous sommes tous des joueurs IRL. Que j'ai choisi la Horde ou l'Alliance ne va pas me donner une abilité +10 en trolling ou un enchantement +5 en propagande sur chaussettes.

Ce qui est marrant avec Internet, c'est que si on était tous face à face avec de la bière et des noix, on seraient tous super copains farao
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel - Page 2 Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Knilthas Arlink Ven 18 Juin 2010, 18:36

C'est avec peine que j'ai lu quelques parties de ce post... je suis..retourné... et je ne sais meme pas pourquoi c'est ça le pire.
Au debut ca part gentiment puis on se bat pour des trucs en relation avec le cs, et enfin ca part sur des réponses un peu plus construites.
gloup quand je vois 11 pages de trucs hyper longs...ca me décourage Oo...

vite fait en passant c'est que j'ai remarqué une différence entre le mois de janvier et juin... entre les joueurs qui eurent envie de tester coté ally, et les nouveaux venus, ca a bien changé. je persiste a me dire que les études et les exams sont un facteur non negligeable >< j'ai croisé bon nombre de super rpistes ici ( quelque chose à quoi je ne m'attendais plus après d'autres serveur se disant rpiste ) alors je veux croire qu'il y a aura toujours du jeu pour celui qui tentera le contact ! y a des deceptions certes, mais les bons joueurs au moins vous avez une chance de les garder sous le coude par la suite !

Vive l'imagination !
Knilthas Arlink
Knilthas Arlink


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel - Page 2 Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Ubalia Ven 18 Juin 2010, 19:01

En tout cas j'espère qu'un maximum de monde lira les posts de Nhamhock et Mecka (que je mets au même niveau), et que tous ces gens qui auront lu y réfléchiront à deux fois à l'avenir avant de parler de troll =)

Je pense que ce thread sur le forum officiel résume très bien par l'exemple les raisons qui font que peu de rôlistes y vont ou y restent longtemps.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel - Page 2 Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Ivalia Runetouch Ven 18 Juin 2010, 19:15

Je trouve que la façon dont tu oses troller sur un sujet qui traite des heures les plus sombres de notre histoire sur ce serveur, Ubalia. Rien qu'à voir ton pseudo associé à ceux de Harken (qui tente ici de se déguiser en draenei) et Severnaya, on ne peut pas douter qu'il s'agit encore d'une action pour tenter le restreindre les pratiquants de la seule vraie bonne forme de JdR. Heureusement que Nhamhock et Mecka font remonter le niveau de la discussion ; et j'ai hâte de voir l'intervention de Encdaël et Kolstone sous peu.
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel - Page 2 Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Ubalia Ven 18 Juin 2010, 19:24

Bizarrement j'ai papoté avec Kolstone IG et il est plutôt de mon avis. Encdaël après je sais même pas qui c'est donc je peux pas t'aider x)
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel - Page 2 Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Ivalia Runetouch Ven 18 Juin 2010, 19:26

Ha ? Je fais un mea culpa sur Kolstone alors. La dernière fois que je l'avais vu, j'avais du mal comprendre ce qui s'était dit.
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel - Page 2 Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Demiora Ven 18 Juin 2010, 19:59

Et si vous lui demandiez directement ? Wink
Demiora
Demiora


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel - Page 2 Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Ivalia Runetouch Ven 18 Juin 2010, 20:00

Cht, il pourrait peut-être nous entendre ! Razz
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel - Page 2 Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Kali' Ven 18 Juin 2010, 21:33

*a survolé*
*a sourit parfois*
*a /facepalm aussi*
*s'est rappelée pourquoi elle ne postait jamais sur les débats*
*a applaudit les analyses trolling d'Ubalia*
*est retournée sur le serveur papoter*
Kali'
Kali'


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel - Page 2 Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Invité Ven 18 Juin 2010, 22:37

Mais qu'appelez vous du trolling?

Ce que disais Ubalia était construit argumenter et tout,ce n'était pas du flood,pourquoi est-ce du trolling?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel - Page 2 Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Severnaya Ven 18 Juin 2010, 22:58

Pour une fois, c'est pas Ubalia justement :p
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel - Page 2 Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Varkh le Cherche-Guerre Ven 18 Juin 2010, 23:15

Anethor a écrit:Je trouve que la façon dont tu oses troller sur un sujet qui traite des heures les plus sombres de notre histoire sur ce serveur, Ubalia. Rien qu'à voir ton pseudo associé à ceux de Harken (qui tente ici de se déguiser en draenei) et Severnaya, on ne peut pas douter qu'il s'agit encore d'une action pour tenter le restreindre les pratiquants de la seule vraie bonne forme de JdR. Heureusement que Nhamhock et Mecka font remonter le niveau de la discussion ; et j'ai hâte de voir l'intervention de Encdaël et Kolstone sous peu.

Ceci est à prendre au second degré.
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel - Page 2 Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Invité Ven 18 Juin 2010, 23:22

Ah ok...*est de plus en plus con*

Mais toujours est t'il que je réitère ma question,qu'est ce que le trollisme?:p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel - Page 2 Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Ivalia Runetouch Ven 18 Juin 2010, 23:38

Ubalia définit assez bien le troll, grâce à l'ED, irl.
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel - Page 2 Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Ubalia Ven 18 Juin 2010, 23:39

Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel - Page 2 Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Remus Sam 19 Juin 2010, 00:10

Même si je ne suis pas de votre serveur, et, après lecture des deux sujets, voilà ce que j'ai dégagé de ces discutions :

-les généralités, en plus d'être fausses, nuisent au débat (la communauté X est truc, la communauté Y est machin). Ce règlement de compte, entre une poignée de personnes de chacun des deux camps, vient à créer une opposition radicale (en fait inexistante) entre les deux communautés.

-Tout ça voile les différentes solutions qui ont pourtant été apportées pour résoudre ce problème de 'communauté RP fermée' : être tolérant vis-à-vis des nouveaux (les accueillir et leur donner des conseils sur le RP, les corriger si nécessaire sans pour autant les remballer), tenter une ouverture en transmettant les nouveautés les plus importantes de KT-RP sur le forum officiel (événements, guildes...).

Pour le nain (Fagnar je crois) qui disait que cette situation n'existait pas ailleurs :

La majorité des autres serveurs JdR possède un forum communautaire qui remplace en partie le forum officiel. Cependant, les annonces sont généralement formulées sur les deux plates-formes ou des médiateurs s'efforcent de le faire. De plus les forums communautaires ne concentrent pas autant de rôlistes et sont beaucoup moins actif que KT-RP, leur importance y est donc moindre. C'est souvent la situation inverse qu'ici en fait : le forum officiel prime devant le communautaire qui reste souvent secondaire (cela dépend après du serveur).
Remus
Remus


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel - Page 2 Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Clairvoyant Llorente Sam 19 Juin 2010, 00:27

Débat sur le forum officiel - Page 2 Ahmadinejadapproved2-c0c4edaf54

C'est vrai que si un serveur a une population RP assez faible, il est moins pertinent de faire un forum à part.

(J'ai enfin réussi à placer mon image tout mal faite)
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur le forum officiel - Page 2 Empty Re: Débat sur le forum officiel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum