Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Projet] Communauté.

+9
Holdodlig / Tàlae
Harken
Idrid
Erwarth
Darnat Sombrecoeur
Yorégar Shephard
Utapahe
Severnaya
Shala'nar
13 participants

Aller en bas

[Projet] Communauté. Empty [Projet] Communauté.

Message  Shala'nar Jeu 13 Mai 2010, 17:04

Bonjour(soir),

Voilà, j'ai récemment travaillé sur une idée que j'avais eue, sur cataclysm, et je me demandais si elle était exploitable et pouvait aboutir.

Donc, mon projet est le suivant ; J'envisage de créer une communauté humaine, à la base Gilnéenne qui serait, soit exilée de Gilnéas, soit en profond désaccord avec le souverrain, vu les conséquences de ses déçisions sur le peuple. Et donc, je me suis imaginé un groupe se lançant dans une exode peu après le siège des Réprouvés sur la nation, à la recherche d'une "terre promise" ou ils pourraient s'installer et fonder une communauté. Celle-çi s'établirait après un moment de recherche, dans le nord des Royaumes de l'est, et se développerait rapidement (Aussi bien sur un plan militaire, que diplomatique ou qu'économique.) Comme vous vous en doutez donc, la majorité, ou du moin la base sera composée de Worgens (Ou humains interprétant un Gilnéen.), mais s'ouvrira à tous humains, quelque soit ses origines.

Maintenant, afin de répondre d'avance à certaines questions que je vois déjà venir, nous ne sommes pas comme la Rédemption de Lordaeron ou l'Enclave, la récupération des terres de Lordaeron sera secondaire pour nous, cependant nous viendrons en aide à nos alliés et servirons l'étendard de l'Alliance, bien évidemment.

Et je le sais bien, nous ne sommes pas les premiers, d'autres guildes Worgens existent déjà, je le sais très bien, notre but n'est pas de faire concurrence, mais d'élargir la possibilité de role-play pour cette nouvelle raçe. Le coté sauvage et combattant, est jusqu'ici il me semble, le plus mis en avant, au détriment de l'humanité et de l'esprit de communauté que possède les Worgens, étant des humains avant tout. C'est là qu'interviens le rôle de cette nouvelle communauté, bien que je doute qu'elle sera la seule à mettre en avant ce coté du Gilnéen, et c'est donc d'établir un refuge pour ces victimes de la guerre. Bien entendu, nous serons pas non plus des worgens qui font des pauses de thés avec des petits drapeaux prônant la paix en Azeroth, nous disposerons, si le projet devait se faire, d'une milice servant à la défense des terres et au soutient militaire de nos alliés.

Donc voilà, je pense avoir tout dis, mais je manque évidemment de beaucoup d'informations sur le devenir de Gilnéas dans Cataclysm et de la tournure que celà pourrait prendre, comme tout le monde, c'est pourquoi celà n'est qu'envisagé et rien de plus.

Et donc, en supposant que ça pourrait coller aussi bien au niveau de l'histoire que des autres éléments hors jdr, j'aimerais donc connaitre vos avis, vos conseils, vos remarques, tant que celà reste constructif, et bien entendu les intérressés.
Shala'nar
Shala'nar


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Communauté. Empty Re: [Projet] Communauté.

Message  Severnaya Jeu 13 Mai 2010, 18:18

J'sais pas ... Je sais qu'on va encore me traiter de Destructeur de RP, mais c'est un projet à prendre avec des grosses pincettes.Pourquoi seraient-ils en désaccord avec le roi ? Les Gilnéens sont de base très patriotiques et très attachés à leur pays, au point d'en être arrogants envers le reste de l'Alliance.

Quant au reste ... On a déjà eu des tentatives d'exploitation de Cataclysme en avance, oui. En général, ca a été un gros désastre - ce n'est pas pour casser du sucre sur le dos de quelqu'un en particulier, mais monter un RP worgen / gilnéen avant la sortie du jeu, et se retrouver avec des machins totalement incohérents avec leur style (Des Thanes Space Wolfs dans un royaume victorien ? O'rly ?), c'est pas très crédible. Donc quoi que tu fasses, je te conseille d'attendre la sortie de l'extension et de bien te renseigner avant.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Communauté. Empty Re: [Projet] Communauté.

Message  Shala'nar Jeu 13 Mai 2010, 18:36

Pour l'attente d'amples informations, je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pour ça qu'à l'heure actuelle je n'ai pris aucunes déçisions bien définies sur l'histoire rien n'est fais, j'attend d'en savoir davantage comme déjà dis çi-dessus.

En ce qui concerne la cohérence avec le fait que ce groupe soit en désaccord avec le Roi, c'est simple :

Comme dans toutes communautés, la majorité jure allégeance au Roi et a souvent la même vision des choses que leurs confrères, je ne vais pas définir la mentalité des Gilnéens en général, tu l'as très bien décrite. Cependant, comme dans toute communauté, il y a une minorité qui ne pense pas de la même façon que les autres, et le groupe de départ fais partie de cette minorité. Leur point de vue est que, depuis l'indépendance de Gilnéas avec la fermeture du mur, beaucoups de malheur ont suivis, tout dabord, la peste qui n'est arrêtée par aucunes frontières, après celle-çi, la malédiction et les pertes engendrées à cause de celle-çi. Rien que celà pourrait déjà faire des réfractaires, mais il ne faut pas oublié le siège des Réprouvés, qui à provoqué un véritable massacre parmis la population, qui aurait pu être évité s'ils fesaient toujour partie de l'Alliance, et enfin, mais celà n'est qu'une supposition qui se vérifiera lors de Cataclysm, le fait que la capitale soit le théâtre de combats incessants. Tous ces malheurs sont, aux yeux de la minorité, les conséquences des choix du Roi Grisetête.

C'est du moin le raisonnement que j'ai eu, en espérent avoir répondu à ta question. ;-)
Shala'nar
Shala'nar


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Communauté. Empty Re: [Projet] Communauté.

Message  Utapahe Jeu 13 Mai 2010, 19:29

Dans l'absolu, une préparation à une telle guilde est intéressante.

Maintenant, au risque de... faire honneur? redevenir? rester? Bref en étant un vieukon, se lancer dans cette idée c'est ouvrir la porte à toutes les fenêtres. Déjà qu'un certain livre fait jouer certains rolistes comme étant des Worgens (osskour!), ça va être la panique. Après tout, personne ne sait ce qu'il y a derrière le mur Grisetête. Alors imaginez quand un Worgen déboule dans la société Alliance... Moi j'imagine Kate Beckinsale armée d'un gros calibre et Van Hellsing avec son arbalète qui crible la bête en deux temps trois mouvements. Ni plus ni moins.
Ensuite la communauté que tu souhaites; c'est échappée de Gilnéas? Car dans ce cas... ça pose un gros problème: si ils l'ont fait pourquoi pas d'autres? Imaginer ses bottes d'alligator avant de savoir si un alligator c'est à plumes ou écailles... C'est dangereux, et personnellement je ne cautionne pas.
Utapahe
Utapahe


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Communauté. Empty Re: [Projet] Communauté.

Message  Shala'nar Jeu 13 Mai 2010, 20:07

Comme déjà dit, nous en savons tous très peu sur Gilnéas, et il faudra du temp avant d'en savoir davantage. Mais de là à affirmer que nous en savons rien sur le fait qu' "un alligator c'est à plumes ou écailles", pour reprendre l'expression, il ne faut pas non plus exagerer. Nous avons reçus quand même un minimum d'informations, et si nous interprêtons les images sur Gilnéas de l'Alpha (Malheureusement plus disponnibles.) nous pouvons quand même connaitre une partie de l'essentiel, comme du fait qu'une grande force de frappe sera déployée par Fossoyeuse pour la prise de Gilnéas, et qu'apparemment la cité sera peut être le théâtre d'une bataille et de ce que seront probablement les débuts des Worgens. Il est vrai que ces informations peuvent toujour changer ou s'averer érronées, mais nous connaissons au moin "la texture des bottes".

C'est en tout cas mon point de vue. ;-)
Shala'nar
Shala'nar


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Communauté. Empty Re: [Projet] Communauté.

Message  Yorégar Shephard Jeu 13 Mai 2010, 23:28

la récupération des terres de Lordaeron sera secondaire pour nous


Oui enfin note quand même que Gilnéas n'a jamais fais partie du Royaume de Lordaeron, d'ailleurs aux dernières nouvelles les gilnéens avaient trahis Lordaeron il me semble.
Yorégar Shephard
Yorégar Shephard


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Communauté. Empty Re: [Projet] Communauté.

Message  Shala'nar Jeu 13 Mai 2010, 23:39

Sur ce point on est daccord, mais nous connaissons tous Varian, s'il force Jaina à lancer un siège sur les Orcs, il en fera de même pour Lordaeron avec les Gilnéens dans la mesure du possible. study
Shala'nar
Shala'nar


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Communauté. Empty Re: [Projet] Communauté.

Message  Darnat Sombrecoeur Ven 14 Mai 2010, 02:04

C'est vrai que dans le fond c'est un projet intéressant. Pourquoi pas j'ai envie de dire, même si ça sera sûrement dur, du fait qu'il y aura beaucoup de guildes Worgens. Et l'idée de la minorité qui est contraire au Roi est crédible dans le fond. Ça a bien été le cas en Angleterre quand ils ont crée la monarchie parlementaire...

En petit Hors-sujet je vais répondre à ça:

(Des Thanes Space Wolfs dans un royaume victorien ? O'rly ?)

Ça s'adresse aux Sombrecoeur, je suppose. Je tiens donc à préciser que le clan existant est la Maison de Lordaeron, et pas celle de Gilnéas, que du coté de celle-ci il n'y a pas de Thanes, grade qui vient de l'époque de l'Empire d'Arathor et qui a été gardé avec certaines traditions de l'époque par le seigneur Sombrecoeur actuel. Pour plus d'infos, la présentation du Clan sera refaite d'ici peu. Voilà, j'ai fini mon Hors-sujet.

En attendant, bonne chance pour ton projet !
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Communauté. Empty Re: [Projet] Communauté.

Message  Erwarth Ven 14 Mai 2010, 08:10

J'dois avouer que j'avais l'idée de faire un worgen guerrier a l'extension... Et que j'pourrai être interessé !
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Communauté. Empty Re: [Projet] Communauté.

Message  Shala'nar Ven 14 Mai 2010, 14:21

Merci pour vos encouragements. En ce qui concerne les intéressés, le forum est en construction et sera ouvert quand l'occasion se présentera.
Shala'nar
Shala'nar


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Communauté. Empty Re: [Projet] Communauté.

Message  Idrid Ven 14 Mai 2010, 14:59

[ !! ] Tout ce qui suit est un spoil concernant les Worgens et Gilnéas à Cataclysm. [ !! ]

Spoiler:

Donc en gros, quid d'une guilde de "rebelles" qui ne peuvent pas piffer Greymane et ses décisions passées ? "On aide contre les Réprouvés puis on se tire ailleurs toujours pas contents" ?

Une guilde avec ce "style", qui va s'installer dans "le Nord des royaumes de l'Est", d'accord. Mais où précisemment ? Dans les anciennes terres de Lordaeron ? Pourquoi ?

Quid également des autres guildes amenés à interagir avec vous ?

La Rédemption par exemple. Idrid tient grande rancune à Gilnéas pour leur rupture d'avec Terenas.
Que vous soyez rebelles ou pas, ça ne fera qu'une bande de Worgens énervés qui viennent habiter des terres qui ne leur appartiennent pas, aux yeux de mon personnage.

Surtout en voyant que, je te cite Shala'nar "la récupération des terres de Lordaeron sera secondaire pour nous".
Idrid vous dira en gros "Okay, donc vous venez pourquoi à Lordaeron avec vos crocs et votre poil soyeux ?" (si vous êtes dans l'optique de squatter dans ses territoires).

Loin des explications bancales et autres que va donner Blizzard pour intégrer les Worgens dans l'Alliance (Druides Elfes de la Nuit qui pop en plein Gilnéas à coup de "On est cousin, on vient vous aider, NP"), mon perso, et j'ose estimer la plupart de ceux de ma guilde, auront la façon de vous voir identique à celle que j'ai explicité plus haut.

En gros : "Grrrrrr, venez pas squatter chez nous, sales bestioles poilues traitres à leur royaume lui même traitre à l'Alliance de Lordaeron."

Voila !
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Communauté. Empty Re: [Projet] Communauté.

Message  Severnaya Ven 14 Mai 2010, 15:07

Spoiler:

Donc, erm, union, oui.

Après, bon, on en fait ce qu'on veut, mais c'est juste que, des Gilnéens qui abandonnent leur pays et leur roi, ça fait un peu ... déplacé je trouve.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Communauté. Empty Re: [Projet] Communauté.

Message  Shala'nar Ven 14 Mai 2010, 15:27

Il est vrai que dans l'optique d'une totale union des forces de Gilnéas, il serait difficile d'exploiter le fait qu'ils soient en désaccord avec leur Roi, voir même incohérent. Je t'en remmercie pour cette information, je n'était pas au courant. En tout cas, je ne pourrais rien faire avant d'en savoir plus, ce qui signifie qu'il faudra attendre la bêta.

En ce qui concerne la reprise des terres de Lordaeron, bien que j'indique le fait qu'il soit secondaire, en réalité aux yeux de mon personnage n'est d'aucunes importances, mais faisant partie de l'Alliance nous serons tout de même contraints d'aider nos alliés, c'est pourquoi il est indiqué comme secondaire.

De plus, quand je cite dans le Nord des Royaumes de l'Est, j'annonce le Nord, et non Lordaeron, maintenant je ne sais pas ou nous pourrions bien nous installer ne connaissant pas les localisations de l'Alliance à Cataclysm, mais si Altelrac devait pouvoir se libérer sous le joug de l'Alliance, ce serait le lieu idéal étant donné que ce Royaume était revendiqué par les Gilnéens après la guerre.

En gros : "Grrrrrr, venez pas squatter chez nous, sales bestioles poilues traitres à leur royaume lui même traitre à l'Alliance de Lordaeron."

En supposant que c'est bel et bien la manière de penser de ton personnage, il ne faut pas oublier non plus que la rédemption, si je ne me trompe pas, fait partie de l'Alliance, et Varian préfèrera voir un camp de Gilnéen en Lordaeron plutôt qu'une base avancée des réprouvés. Et du fait que nous faisons tous deux parties de l'Alliance, un conflit entre nos deux camps serait mal vu. Maintenant celà n'empêcherais pas des tensions.

Et si je devais décrire à mon tour la façon de pensé de mon personnage ;

"Notre soutient armé mérite compensation !"


Edit ; Les Gilnéens ne sont pas tous Worgens, et le groupe que j'ai désigné est avant tout Gilnéen.
Shala'nar
Shala'nar


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Communauté. Empty Re: [Projet] Communauté.

Message  Severnaya Ven 14 Mai 2010, 15:45

Shala'nar a écrit:Edit ; Les Gilnéens ne sont pas tous Worgens, et le groupe que j'ai désigné est avant tout Gilnéen.

Je confirme, je crois que si beaucoup de Gilnéens ont été affectés par la malédiction, très peu ont été liberés pour devenir PJ. Les autres se font massacrer.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Communauté. Empty Re: [Projet] Communauté.

Message  Idrid Ven 14 Mai 2010, 15:58

De plus, quand je cite dans le Nord des Royaumes de l'Est, j'annonce le Nord, et non Lordaeron, maintenant je ne sais pas ou nous pourrions bien nous installer ne connaissant pas les localisations de l'Alliance à Cataclysm, mais si Altelrac devait pouvoir se libérer sous le joug de l'Alliance, ce serait le lieu idéal étant donné que ce Royaume était revendiqué par les Gilnéens après la guerre.

C'est tout ce que je voulais savoir !

Quant à imaginer ce que pense ou préfère un personnage d'aussi grande importance que Varian Wrynn pour l'instant debout devant son trône, je n'en sais fichtrement rien et je me contente de la façon de penser de mon personnage, puisque c'est lui, ses soldats, sa guilde, qui sont à Lordaeron depuis quasi deux années Ingame et depuis plus de 10 à combattre RP-parlant, et 30 depuis la naissance, etc etc etc.

Dans tous les cas, j'appréhende sérieusement les rushs Worgens; mais je verrai bien dans cinq mois Smile
Idrid
Idrid


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Communauté. Empty Re: [Projet] Communauté.

Message  Shala'nar Ven 14 Mai 2010, 16:10

Dans tous les cas, j'appréhende sérieusement les rushs Worgens; mais je verrai bien dans cinq mois Smile


Il faut voir l'arrivée de ces nouvelles raçes comme une ouverture à de nouvelles possibilités et non les craindres. Maintenant, il est clair que le mieu serait que Gilnéas ne soit pas le théâtre de combats Jcj, sinon beaucoup de guildes Worgens pourraient choisir de s'établir en Lordaeron, et prendraient "possession" de nombreux lieux de résidence, au détriment des autres guildes.
Shala'nar
Shala'nar


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Communauté. Empty Re: [Projet] Communauté.

Message  Harken Ven 14 Mai 2010, 16:18

Disons qu'on disais la même chose au sujet des Chevaliers de la Mort, et on a bien vu le résultat à la sortie de WOTLK, et le déferlement d'aberrations neuneu qui s'en est ensuivit, au point de dégoûter certains joueurs qui voulaient vraiment rp un dk crédible.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Communauté. Empty Re: [Projet] Communauté.

Message  Utapahe Ven 14 Mai 2010, 18:16

Bon, il semble que le projet plaise mais c'est avec grande attention et en avançant à pas de fourmis car

nous interprêtons les images sur Gilnéas de l'Alpha (Malheureusement plus disponnibles.)

interprêter; voilà le problème. Si on interprête mal, comment rattraper le coup après la sortie de Cata? :/. L'élaboration pour la mise en place lors de la sortie de l'extension est une idée excellente mais... Commencer maintenant c'est marcher dans un champ de mines gobelines capricieuses ^^.

Bon courage en tout cas pour le projet qui dans l'ensemble est attractif (même si je me refuse à jouer gob' ou Worgen. La rerollite aïgue me fait mal), mais surement trop prématurée dans son application immédiate Smile
Utapahe
Utapahe


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Communauté. Empty Re: [Projet] Communauté.

Message  Holdodlig / Tàlae Ven 14 Mai 2010, 18:25

Utapahe a écrit:Bon, il semble que le projet plaise mais c'est avec grande attention et en avançant à pas de fourmis car

nous interprêtons les images sur Gilnéas de l'Alpha (Malheureusement plus disponnibles.)

interprêter; voilà le problème. Si on interprête mal, comment rattraper le coup après la sortie de Cata? :/. L'élaboration pour la mise en place lors de la sortie de l'extension est une idée excellente mais... Commencer maintenant c'est marcher dans un champ de mines gobelines capricieuses ^^.

Bon courage en tout cas pour le projet qui dans l'ensemble est attractif (même si je me refuse à jouer gob' ou Worgen. La rerollite aïgue me fait mal), mais surement trop prématurée dans son application immédiate Smile

L'idéal serait d'attendre quelqu'un qui dispose d'un accès beta, où je pense que les quêtes scriptées et révélées aideront les gens à mieux intepreter ce que sont réellement les worgens.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Communauté. Empty Re: [Projet] Communauté.

Message  Ritter Hosfild Ven 14 Mai 2010, 20:50

Bon projet.
Ritter Hosfild
Ritter Hosfild


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Communauté. Empty Re: [Projet] Communauté.

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Jeu 20 Mai 2010, 08:18

Ma démoniste est pure Lordaeronnaise(nienne?), elle se fera volontairement chiquer par une bête à poils parce que depuis les plaie-de-nuit du darkwood et Arugal 1 et 2 in the Norfendre, la worgen attitude c'est fun et c'est très axé sur l'ombre. (Dans le bg originel ils ont une grosse affinité avec l'ombre les cocos.). C'est juste de la lycanthropie, pourquoi me faire suer à pondre un Bg quand le sien est déjà complet.

Sinon l'idée est sympas, seulement vu le nombre de gens qui veulent squatter le quartier gilnéen...je sais pas si l'info du statut pvp du lieu est bien passée ^^.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Communauté. Empty Re: [Projet] Communauté.

Message  Shala'nar Jeu 20 Mai 2010, 16:11

Je (re)préçise, nous ne nous installerons pas à Gilnéas mais dans le Nord des Royaumes de l'Est. Maintenant, si Blizzard pouvait faire en sorte qu'Altelrac tombe entre les mains de l'Alliance, ce serait idéal comme lieu. Mais bon, j'éditerais les infos lors de l'arrivée de la bêta quand j'aurais davantage d'informations et nous verrons bien. Smile
Shala'nar
Shala'nar


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Communauté. Empty Re: [Projet] Communauté.

Message  Zuweena Jeu 20 Mai 2010, 19:31

Shala'nar a écrit:Je (re)préçise, nous ne nous installerons pas à Gilnéas mais dans le Nord des Royaumes de l'Est. Maintenant, si Blizzard pouvait faire en sorte qu'Altelrac tombe entre les mains de l'Alliance, ce serait idéal comme lieu. Mais bon, j'éditerais les infos lors de l'arrivée de la bêta quand j'aurais davantage d'informations et nous verrons bien. Smile

T'es pas fou? si tu vires les Frostwolfs, comment tu veux laisser un peu d'intégrité au peuple orc?
Zuweena
Zuweena


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Communauté. Empty Re: [Projet] Communauté.

Message  Shala'nar Jeu 20 Mai 2010, 19:51

Je ne virais jamais les loups-de-givre, c'est à Blizzard de décider de ces choses. Mais je parle des ruines ou se trouvent les Orgres, voir le village du Syndicat, ça serais l'idéal si ces lieux seraient pris par l'Alliance. Je doute fortement que les Loups-de-givre quittent un jour la vallée d'Altelrac. ;p
Shala'nar
Shala'nar


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Communauté. Empty Re: [Projet] Communauté.

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 20 Mai 2010, 19:53

Et ma réputation Syndicat que je me suis enquiquiner à upper ? Hors de question que l'Alliance brise de nouveau Alterac [Projet] Communauté. 28d2ecd842bf34504f055bf1c848fd21
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

[Projet] Communauté. Empty Re: [Projet] Communauté.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum