-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Une certaine communauté

+19
Blé
Goupil
Janeiro mym account
Merveilleuse
Caliel
Khassim Al-Rakim
Lokrajh
Laguz
Holdodlig / Tàlae
Fanélia/Nean
Kédirah
Dalorian
Eurêka
Tortoka/Djigzyx
JetStuttering T
Srem
Malerann
Aethius
Adar Krauss
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une certaine communauté Empty Une certaine communauté

Message  Adar Krauss Mar 24 Oct 2017, 17:52

- Discussion des règles du forum, afin d'écarter toutes les personnes nuisibles à la communauté et rendre l'endroit bien plus agréable à tous.

C'est très bien les mecs. Vous avez parfaitement compris ce qui faisait l’intérêt de ce forum.
Comme safespace assez conséquent nous avions déjà le forum de la garde. Autant ratifier tous les médias de la communauté roleplay.
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

Une certaine communauté Empty Re: Une certaine communauté

Message  Aethius Mar 24 Oct 2017, 18:05

Je vous ai connu moins susceptible.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine communauté Empty Re: Une certaine communauté

Message  Malerann Mar 24 Oct 2017, 18:08

C'eut pu paraître louable de la part de modérateurs qui se seraient un tant soit peu mêlés de la vie de ce forum en participant à ses débats, mais force est de constater qu'ils n'y prennent plus part depuis un long moment (à part un Aethius sauvage dans les fourrés de temps en temps). C'est vrai que le niveau vole pas forcément toujours très haut, mais il aurait fallu s'en soucier bien avant, au lieu de revenir dix ans plus tard en haussant le ton avec des vagues de ban débiles pour affirmer son autorité sur une communauté avec laquelle on n'échange plus depuis un bon moment.

Après, on verra bien ce que ça donne, mais je vous déconseille de jouer la carte des professeurs casse-mouille et de trop user de l'admin robotique et impersonnel qui nous fait ses annonces que personne n'a demandé sur des posts verrouillés.

(PS : et si "une majorité de joueurs silencieux qui viennent lire ce forum blablabla" vous en a fait la demande, ça ne compte pas plus qu'un pet de mouche : sans les posteurs, ces derniers n'auraient effectivement peau-de-zob à lire)
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

Une certaine communauté Empty Re: Une certaine communauté

Message  Adar Krauss Mar 24 Oct 2017, 18:58

En dehors du shérif Assast qui vient te prendre à part sur skype au moindre dérapage à t'expliquer qu'il veut faire du forum une hégémonie de bienveillance, et vaguement les trentenaires de ce forum qui prennent ce qu'il se passe sur internet très au sérieux, ce "Agréable pour tous" me laisse un arrière-gout de merde dans la bouche.

Plus que jamais, ce forum est absolument sain et en bonne santé, à tel point que c'est le seul forum de ce format que je fréquente en 2017, et je ne pense pas être le seul. Si plus grand monde n'a la force de prendre les petits nouveaux qui ne font aucun effort d'intégration par la main sur leurs topics creux, les threads de ces derniers aussi innocents soient-ils sur le lore et certains rouages du serveur sont alimentés en réponses par les "anciens". Les topics sur le lore, les patchs et ainsi de suite restent absolument courtois et chacun expose son avis plus ou moins poussé, voir converse et échange ses théories entre posteurs. Les topics un peu plus lowtiers comme le musique au coeur et autres petites blagues -de plus en plus rares malheureusement- restent bon enfant et plus personne ne se saute à la gorge comme du temps de Cata. (Et Dieu sait que c'était parfois hilarant).

Non, vraiment, le forum sous sa forme actuel en terme d'hygiène de vie est vraiment très bien. Si personne n'a vraiment protesté par une argumentation construite, c'était pourtant l'une des plus belles bêtises que la modération n'aie jamais produite que de supprimer le Néant. Au-delà d'une "vitrine à troll" -qui n'existent absolument pas sur ce forum étant donné que le trolling n’inclus pas de dire avec un peu trop de véhémence son avis-, c'était une emprunte durable de certains des moments les plus fun que des gens ont pu passer ici. Décidément je ne comprends pas cette volonté de rendre ce forum chiant et lisse comme la pluie, avec plein de blagues de geek pas drôle sur les licornes et les nains qui puent la bière dès qu'on veut chiller un peu sur des topics hors-sujet.

Cette histoire "d'écarter" les forumeurs nuisibles, en plus de VRAIMENT donner l'impression que vous voulez juste dégager ceux dont la gueule ne vous reviennent juste pas, n'a aucun sens. Je suis certain de sortir par les trous de nez de certains au moindre de mes posts un peu borderline, tout comme Mjika peut me faire hurler de rage, ou comme Harken peut se montrer ultraviolent sur certains sujets qui l'agace tout particulièrement. Je ne vais pas vous expliquer comment faire tourner un forum, mais sans déconner, je ne vois pas l’intéret de changer une formule qui marche. Vous allez tourner à un post par jour en dehors des grosses périodes d'annonce, et personne ne veut ça.

Et bon hein, je vous vois venir. "Tirez-vous si vous êtes pas contents." Et bien non. Comme l'a si bien souligné Maleraan, la modération ne poste plus que peu ou prou -ce que je trouve absolument délirant et de droite affraid - et en dehors d'avoir mis en place la plateforme et faire le tri quand ça part trop en shitstorm, je ne vois pas en quoi l'équipe serait plus légitime à remanier tout le barda alors que derrière ça c'est bien la populace qui le fréquente qui fait tourner la machine.
Et, très justement, nique la majorité silencieuse. Pour avoir un forum, il faut poster.

"Cpas une démocratie ici ^^" -Modérateur moyen
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

Une certaine communauté Empty Re: Une certaine communauté

Message  Srem Mar 24 Oct 2017, 19:13

Malerann a soulevé des points qui me semblent pertinents, au risque de le paraphraser, j'ajoute mes songes.

Je n'aime pas ce que devient ce forum. Ce qu'il est actuellement ou ce que vous projetez avec. Il semblerait que votre équipe se réveille en retard, maintenant que l'enfant que vous avez laissé s'occuper dans son coin toque à la porte, adulescent chômeur et addict de diverses substances. Il est malheureusement trop tard pour agir, vous n'effacerez pas l'historique de KTRP peu importe la façon dont vous vous y prenez et l'idée même de changer la réputation qu'il a auprès de ses lecteurs fantômes/dissidents me fait esquisser un sourire.

KTRP était une vieille auberge. Ni propre ni en possession d'une carte des cocktails dernier-cri, elle possédait néanmoins ce petit charme qui a fait, entre autres, que moi et tant d'autres sont restés. Des discussions pour le moins intéressantes à droite à gauche, des débats qui prenaient une tournure inattendue, parfois au gré de shitposts parfois par les propos d'un poster qui soulevait de judicieuses questions.

"Récemment", cette qualité s'en est allée. Les thread sont ennuyants, les interventions lourdingues mais surtout, sont devenus le paradis des enfoncements de porte ouverte. Consultez un peu les threads de ces derniers mois, il n'y a rien de savoureux à se mettre sous la dent, vraiment. Les mêmes pénibles viennent étaler leur science extirpée de Chronicles et font mine que rien d'autre n'a existé avant, ainsi de suite.

Moralité le forum fait peine à voir aujourd'hui, cela je vous l'accorde ; un peu de remaniement ne ferait pas forcément de mal. Mais vos décisions plus ou moins récentes m’embarrassent. La suppression du néant qui octroie à la modération un pouvoir et des potentiels abus malvenus quand on voit l'incapacité de cette dernière à trier respectablement les interventions "dignes" de "celles qui ne le sont pas" sur les threads, toute section confondue. Puis vous avez la fâcheuse tendance à modérer certaines choses, d'autres pas. Truc débite des aberrations sur trois pages, ce qui finit par agacer Machin et Chose qui finissent par lui adresser un tacle. Une fois le balai passé, Truc n'est pas modéré. Car après tout, il n'a pas été méchant, olala. Donc il continuera, et alors que je vous écris, ça perdure depuis des mois.

Un forum demande plus que d'être aimable, et cela nombreux sont ceux à l'oublier d'après mes observations. Une plateforme de discussion nécessite avant tout un effort afin de se faire comprendre, une nécessité de pertinence pour ne pas parasiter l'utile ou encore la capacité à comprendre son interlocuteur malgré un désaccord. Et cela nous l'avions mais l'avons perdu. Donc lorsque je vois la modération s'exciter à coups de posts froids, le revolver à la ceinture ; je m'interroge car à défaut de savoir qui sont ceux qu'elle qualifie de "nuisibles", j'apprécierais qu'elle reconsidère qui l'est vraiment sur KTRP. Le forum crève parce que les discussions sont inintéressantes et que personne n'a envie d'y participer sauf les éternels lourdingues qui nous citent, encore une fois, la ligne trente-huit du chapitre deux de Chronicles ; et non pas parce que ça lynche à droite à gauche. Après y a deux-trois comptes qui ne font rien d'autre que de caguer sans jamais rien apporter, c'est sûr, mais vous ne me ferez pas croire que vous avez besoin de toute cette mise en scène quand un clic suffit à les chasser.

Loin de moi l'idée de réprimander les soixante-douze posts hebdomadaires de présentations de guilde/d'update qui tiendraient sur un bout de PQ ou à l'inverse sortent tout droit d'un esprit malade ; mais plutôt que vous endossiez votre rôle de modérateurs jusqu'au bout, et pas seulement dans l'aspect punitif. Hormis Aldorey et Aethius qui rarement conseillent tout en avertissant les nouveaux venus maladroits, la modération, c'est quoi ?

Ce sont des joueurs, il paraît. Je ne les vois jamais participer aux débats ou presque, bien que dernièrement vu le niveau c'est difficilement reprochable ; mais globalement ce sont des espèces de types fringués en bleu qui font le tri dans les threads afin de progresser dans leur éternelle quête de distinction du bien et du mal, et puis c'est tout. Il y en a même que je suspecte d'avoir cherché le statut juste pour asseoir leur "réputation" sur le serveur, parce qu'être modérateur c'est comme être un daron qui roule en coupé : ça fait stable et respectable. Pourtant leur comportement vacille au gré de leurs envies. Je vais chier sur machin un jour, je vais jouer le pion qui sépare les bastons un autre. Mais après, je ne les connais pas très bien, donc je délire sûrement : c'est sans doute pas le cas, mais c'est ce que leur comportement induit.

Mais promis les amis, vous avez le droit d'encourager, de participer ; plutôt que de laisser les vieux briscards du coin s'en charger quasi-systématiquement et parfois leur taper dessus après. Si vous ouvrez votre camembert avant votre voisin, il y a des chances que le ton vous satisfasse davantage !

Il y a aussi ces fameuses fiches de personnage et de guilde qui m'interpellent. Bien que je les trouve nuisibles au roleplay étant donné le méta nécessaire qu'elles demandent aux auteurs tout comme aux lecteurs (ou alors une fiche complétée à 15% qui comporte trois lignes, wah.), je suis prêt à me dire que c'est un avis très tranché de ma part, et qu'elles apportent autre chose. Mais quoi, au juste ? Personne ne les lit, on ne va pas se mentir. Les fiches de guilde ? Aussi mal foutues et autrement moins pratiques/utiles que les présentations de guilde traditionnelles. Tout ce que j'entrevois, c'est cette espèce de masturbation qu'on contemplait sur KTTN qui revient au galop. Ça affiche sa vitrine à tout va mais lorsqu'il s'agit d'entrer dans la boutique du voisin afin d'organiser du roleplay, il n'y a plus personne. Et en donnant accès à des informations qui ne nécessitent qu'un clic pour être lues, ça rend le tout plus fade.

Mais bien que l'envie de faire le procès de ces fiches pourries me trotte dans la tête depuis perpette, ce n'est pas gratuit. Elles participent à ma consternation grandissante concernant vos choix plus ou moins récents sur ce forum qui se meurt tout doucement et sur lequel j'ai l'habitude de passer du bon temps. Du coup, ça va devenir quoi, KTRP ? Un forum officiel-like avec son rab de trisomie, ou Horde-Unie/Garde de Hurlevent et leur légendaire consanguinité ? Un facebook des titres fictifs ? J'exagère les traits, mais je m'inquiète un peu quand même parce que je trouve tout cela bien maladroit. Rien qu'un peu. Mais ça se trouve, le fond est noble et c'est juste la forme qui m'échappe.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Une certaine communauté Empty Re: Une certaine communauté

Message  JetStuttering T Mar 24 Oct 2017, 19:37

Malerann a écrit:
(PS : et si "une majorité de joueurs silencieux qui viennent lire ce forum blablabla" vous en a fait la demande, ça ne compte pas plus qu'un pet de mouche : sans les posteurs, ces derniers n'auraient effectivement peau-de-zob à lire)

Comme d'hab' la majorité silencieuse ce sont les fragiles qui se plongent dans un univers virtuel pour fuir leur vie de merde. Ils prétendent faire du RP mais ils font surtout les autruches comme des junkies de vieux setting cyberpunk. Ils n'ont pas les qualités pour être rolistes, leurs perso sont tellement des idéaux d'eux même qu'ils bleed in/out en permanence. Et en plus ils exigent qu'on respecte leur safespace alors qu'elle empiète sur le RP sauvage et la qualité de l'environnement commun.

Ces gens là n'ont jamais apporté quoi que ce soit à un débat, la moindre contradiction est une agression. Ils n'acceptent pas d'avoir des avis opposés aux leurs, ils se rétractent immédiatement dans leur bulle, qui n'est juste qu'un microcosme de gens rassurants qui se lient sur du "Je suis d'accord avec toi" (qui 3 mois plus tard au premier désaccord explose). Et c'est la même chose depuis tellement d'années que dès que t'as une occasion d'échanger avec eux, tu leur envoies un coup de pieds dans la gueule car toute façon, même en mettant les formes et prenant des pincettes. Le simple fait de leur dire "Oui, mais non." c'est l'infamie.

Ils ne fournissent rien, ne créent rien. Les excuses du "Mais sur le forum y a des trolls*. Sad" n'est juste que la parade parfaite pour se conforter et se mentir à eux même pour rester dans leur médiocrité et leur facilité.
A chaque fois qu'un mec invoque le "mé regard comm cé toxik et té méshen sur les forums lol" c'est un espèce de guignol qui jump de jeu RP en jeu RP tous les 2 mois car il arrive pas à se divertir de lui même.
Ces gens là ne font que planter les gens avec qu'ils entrainent le temps de leur lubie. Ils emportent leurs rancunes et leur mauvaise foi avec eux. Ils sont pire que tout.

Je croirais à la bonne foi de la majorité silencieuse le jour où le RP sauvage ne sera pas insupportable. Je croirais à la bonne foi de la majorité silencieuse, le jour où sur un forum communautaire à part poster leurs ego trip avec des récits au jour le jour pour résumer la dinette dont tout le monde se fout, ils iront expliquer pourquoi ils font ça, les raisons qui les poussent à choisir leurs partis pris en ARGUMENTANT, sans balancer un "Mé je fé ske je ve."

Et accessoirement, libérez Harken et Grim, bande de despotes.
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Une certaine communauté Empty Re: Une certaine communauté

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 24 Oct 2017, 19:54

Ouais enfin les gars, vous pouvez toujours essayer de les romancer mais les shitstorm et les foires d'empoigne du passé, même si ça excitait suffisamment les esprits pour s'imprimer dans les mémoires, ça restait quand même des exercices désagréables, souvent vains et ça tournait toujours au concours de celui qui aboie le plus de pavés agrémentés de petites aigreurs.

Alors oui, bon, c'est un peu triste de plus avoir accès à notre Hall of fame de la connerie. Et quand les modo parlent d'écarter les nuisibles on se sent pas à l'aise dans sa liberté d'expression. Mais pour être tout à fait honnête, c'est jamais qu'une annonce, je m'attends pas à ce que les choses changent vraiment et en profondeur. C'est plus comme un coup de défibrillateur sur ce forum qui comme tu dis commence à crever un peu la bouche ouverte. Mais bon, l'activité du forum est à l'image de celle du jeu, des longues périodes creuses et des petits sprints pour donner du regain. La blizzcon va arriver, on va en avoir pour un an de fuites, de previews, de spéculations et puis après ça reviendra au calme.

Donc on s'emmerde peut-être un peu, ouais. Mais c'est ktrp, c'est pas ta femme. Si la routine s'installe et que c'est moins bandant, on peut bien occuper nos journées de tas d'autres façons différentes sans jamais vraiment quitter le forum.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Une certaine communauté Empty Re: Une certaine communauté

Message  Eurêka Mar 24 Oct 2017, 20:12

Tortoka/Djigzyx a écrit:Ouais enfin les gars, vous pouvez toujours essayer de les romancer mais les shitstorm et les foires d'empoigne du passé, même si ça excitait suffisamment les esprits pour s'imprimer dans les mémoires, ça restait quand même des exercices désagréables, souvent vains et ça tournait toujours au concours de celui qui aboie le plus de pavés agrémentés de petites aigreurs.

Alors oui, bon, c'est un peu triste de plus avoir accès à notre Hall of fame de la connerie. Et quand les modo parlent d'écarter les nuisibles on se sent pas à l'aise dans sa liberté d'expression. Mais pour être tout à fait honnête, c'est jamais qu'une annonce, je m'attends pas à ce que les choses changent vraiment et en profondeur. C'est plus comme un coup de défibrillateur sur ce forum qui comme tu dis commence à crever un peu la bouche ouverte. Mais bon, l'activité du forum est à l'image de celle du jeu, des longues périodes creuses et des petits sprints pour donner du regain. La blizzcon va arriver, on va en avoir pour un an de fuites, de previews, de spéculations et puis après ça reviendra au calme.

Donc on s'emmerde peut-être un peu, ouais. Mais c'est ktrp, c'est pas ta femme. Si la routine s'installe et que c'est moins bandant, on peut bien occuper nos journées de tas d'autres façons différentes sans jamais vraiment quitter le forum.

Je ne savais pas trop quoi écrire, mais finalement Dji' a résumé ma pensée. Je suis de son avis, et je rajouterais qu'il suffit d'être un peu patient, et de ne pas forcément se focaliser seulement sur la petite phrase relative aux nuisibles; on verra bien où tout cela nous mène, pour ma part je ne suis pas contre une restructuration et un nouveau design du forum !
Eurêka
Eurêka

Personnages Joués : Bulbizz, Talhin, Pytt [...]

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine communauté Empty Re: Une certaine communauté

Message  JetStuttering T Mar 24 Oct 2017, 21:15

Assast a écrit:
C'est drôle de voir qu'on puisse se permettre de dire "Ils ne créent rien" alors qu'on ne joue presque pas et que 7 posts sur 10 sont des gifs ou des allusions sexuelles peu subtiles.

C'est drôle de penser qu'une communauté jdr soit différente d'un jeu à l'autre, surtout la francophone. Donc j'estime que l'investissement et ce que je fais ailleurs compte autant qu'ici. Puisqu'on ne peut pas s'empêcher de croiser les mêmes truffes qui font des allers-retours sans jamais faire quelque chose de durable, EUX. Mais qui se permettent quand même de dire que c'est "la faute d'un forum" ou "de machin et bidule" pour s'esquiver face au minimum d'implication qui pourrait leur être demandé quand il faut JOUER. Je pense que tirer ici, ou sur le forum de TESO, BDO, FFXIV, Dofus, Everquest, Ultima Online c'est du pareil au même.

D'autant plus que t'es bien gentil de dire "Ouloulou c'est celui qui dit qui est" j'ai toujours été transparent vis à vis de ma présence ici. C'est pour les gentils shitposts et lire les spoilers, voir comment le jeu évolue vu par des gens qui s'intéressent un minimum au background. Donc commence pas à faire ton chevalier blanc, tout ça parce que t'as des donzelles qui battent des cils en te disant "On" quand elles te parlent de leur impossibilité d'utiliser un forum à cause de l'infamie en ligne.

Tous les forums RP se dépeuplent naturellement car les gens se lassent. Il y a peut-être un faible % de gens qui ragequit. Mais on ne peut pas parler de majorité. On est du niveau des syndicats et de la police quant aux annonces de nombre de manifestants. Tu parles de mettre de l'eau dans son vin, il faut commencer par ne pas en rajouter à ce sujet. Car comme le dit le Malerann, ils sont silencieux donc ils n'existent pas sur un forum, vous voulez peut-être donner une impulsion à de nouvelles voix. Mais quand tu vas voir qu'il y aura juste 3 nouveaux posteurs actifs suite à votre nouvelle campagne. T'auras bien l'air d'un con avec ta MAJORITE. :>
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Une certaine communauté Empty Re: Une certaine communauté

Message  Dalorian Mar 24 Oct 2017, 21:40

Je pense que certains ne se rendent pas compte que ce forum est déserté par "la majorité silencieuse", comme ils la nomment pompeusement, parce que justement KTRP a cette ambiance qui vous plait temps et que beaucoup d'autres considèrent juste comme nauséeuse.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine communauté Empty Re: Une certaine communauté

Message  Kédirah Mar 24 Oct 2017, 21:41

Rolling Eyes ce thread quoi
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Une certaine communauté Empty Re: Une certaine communauté

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 24 Oct 2017, 21:51

Kédirah a écrit:Rolling Eyes ce thread quoi

ON A UNE REMARQUE TOXIQUE ICI

Une certaine communauté Tumblr_lzd6m4KbG71qe736z
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Une certaine communauté Empty Re: Une certaine communauté

Message  Kédirah Mar 24 Oct 2017, 22:18

C'est juste le niveau d'hypocrisie de ce thread qui atteint des sommets qui me fait Rolling Eyes

Y'a du changement, une tentative de rafraîchissement, de remise en ordre, de renouveau, un recentrage sur le rp et sa communauté, c'est ce que je vois.

Or, curieusement, dès que l'annonce a été faite, on aurait dit la fin du monde au vu de la réaction de certains ( et ça m'a beaucoup déçu d'ailleurs) à coup d'insulte, de pseudo-meme, et du furygore sur pas loin de 5 sous-forum différent.

Je suis loin d'être sans reproche, j'essaie de mettre de l'eau dans mon vin depuis un bon moment, mais là, c'était absolument ridicule la réaction de la plupart des gens.

La moitié des ban qu'il y a eu aurait été tout simplement éviter si il y avait eu un peu de retenu et moins de réaction gamin ( oula, aggro aggro Mad Mad Mad ).

Jeu de con, récompense de con. Et qu'on balance pas que c'est pour se donner un genre, car si je me rapelle bien, au temps WOTLK, quand il y avait les ADMIN ( et non modo ), les modération/ban étaient bien plus présent. Il y a eu relâchement entre temps, tout le monde en a profité, mais ça a changé, point barre. Deal with it maintenant. Rolling Eyes
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

Une certaine communauté Empty Re: Une certaine communauté

Message  JetStuttering T Mar 24 Oct 2017, 22:44

On voit déjà qui s'est mis au premier banc de la nouvelle salle de classe. FAYOT !

Dorian/Dalorian a écrit:Je pense que certains ne se rendent pas compte que ce forum est déserté par "la majorité silencieuse", comme ils la nomment pompeusement, parce que justement KTRP a cette ambiance qui vous plait temps et que beaucoup d'autres considèrent juste comme nauséeuse.

Voilà c'est ça que je dénonce. Les gens ne comprennent pas que LEUR microcosme n'est PAS une majorité. Depuis quand vos amis et les gens qui RP avec vous (i.e: qui donc acceptent et ont des points communs avec vous vu que les 3/4 des "rolistes" fonctionnent à l'affecte) sont majoritaires.
Dites "Mes copains". Et c'est encore mieux si vous les laissez parler pour eux. Car c'est trop facile de faire parler les autres. C'est trop facile de se cacher et d'utiliser le "on" "lui" "ils".
Etrangement quand il y a confrontation avec ces fameuses voix. C'est balbutiant, plein de conditionnels et penaud. Wink


C'est très bien de vouloir aménager le forum et lui donner un second souffle. Mais arrêtez de faire vos marseillais à parler de centaines de gens opprimés et dégoutés alors qu'au final, ce sont juste les X bros qui vous épaulent et balancent les choses que vous aimez entendre. Si vous voulez construire une base saine, commencez par mettre vos vieux travers de coté et arrêtez de vous prendre pour la bonne parole des "braves gens".
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Une certaine communauté Empty Re: Une certaine communauté

Message  Fanélia/Nean Mar 24 Oct 2017, 23:29

Je vais quand même répondre, parce que bon je vois passer des posts qui me hérissent le poil.

Tout d'abord, vous vous offusquez parce que j'ai été cash et directe ou vous vous offusquez parce que j'ai pris la décision (et je l'assume complétement) de supprimer le Néant? Un peu des deux je pense. Alors pourquoi j'ai fait ça? Je reviens rapidement dessus:

C'est simple à comprendre quand même. Généralement c'est toujours une guerre des gangs, untel va se faire troller/memer/injurier/etc par quelqu'un qui va pas être d'accord, parce qu'en rp c'est pas passé, ou parce qu'il y a de vieilles rancunes (ce serveur a plus de 12 ans, et les membres qui sont là sont des dinosaures). C'est un cas de figure parmi tant d'autre. Je peux prendre le cas où un gars arrive, il est maladroit, et il va faire une guilde mais un peu borderline niveau lore, il va s'en prendre plein la gueule même si ça fait 3 ans qu'il ets sur KT, et je pèse mes mots. "Ouais mais t'es pas capable de lire le lore, de te renseigner, t'es de la merde" <-- En résumé et raccourci de la plupart des lore nazis du fofo. Je veux bien qu'il y en ait, il en faut, mais putain de la DI PLO MA TIE (jamais compris votre délire de paraitre "badass" avec des réponses qui tirent parfois sur l'agression). Bref...Pour toutes ces choses où ça fait des années que je vois les mêmes humours de merde "ahah regarde j'ai mis un meme, ahah regarde j'ai mis la tête d'Harken dans une vidéo, ahah regarde je l'ai insulté de connard", bah même ça ça me fait pas rire, ça touche à la vie privée parfois, et ça peut aller loin, et j'encourage à ne jamais avoir de dérive de ce côté là, pour qui que ce soit. Ca fait rire qu'une minorité, parce que vous vous connaissez et vous aimez vous envoyer des fions à la figure, mais il est hors de question que ça aille trop loin. Que vous ralliez ou non, rien à faire, c'est comme ça, va falloir faire avec. Parfois on arrive avec des débuts de persécutions, et c'est un sujet très sérieux qu'il ne faut pas railler comme ça.

Donc tous ces posts qui étaient dans le néant, ils étaient visibles de tous, c'est super en gros la modération sert à rien puisque tout le monde les voit? La victime qu'est ce qu'elle peut faire à part voir des screens, des injures, des posts sur elle dans le néant et qui restent? Bah rien.
Du coup les types qui se cachent sur des pseudos à la con en créant compte sur compte, incapable d'assumer qui ils sont, pouvaient charger qui ils voulaient et TOUT restait, TOUT était visible et locké. Grave erreur que de laisser le néant dès le départ. Que ça vous plaise ou non, c'est malsain, point barre. Si c'est modéré, c'est qu'on en veut pas, et comme je l'ai dit c'était une vitrine à tout et n'importe quoi. Dans quel forum sur le net vous allez voir des parties avec les messages modérés? AUCUN. C'est bien là qu'il y avait un problème, la modération ne servait à rien, si ce n'est à encourager à y être pour se donner un genre "ouais regarde je vais trop loin, je fais passer mon message, osef de toute façon je suis vu de tous ahaha."
Autre chose qui m'a choqué, et cela depuis des années maintenant, je sais pas si vous avez vu le nombre de connectés dès qu'il y a un drama? Ca peut être n'importe quoi, A qui bash B, C qui insulte D...Et hop tout le monde venait voir ce qui se passait attiré par les ragots du serveur et du forum. Et gare à celui qui se fait humilier, il a intérêt à se faire oublier s'il veut trouver du monde avec qui jouer en jeu (et j'exagère à peine).
Ca me fait penser à ces scènes qui se passent dans le métro, où quelqu'un se fait agresser, personne ne réagit et tout le monde sort son téléphone portable pour prendre des photos ou filmer.

Et je tiens à rebondir sur ce que j'ai vu plus haut. Moi j'en ai rien à faire que vous fassiez vivre le forum avec du shitstorm ou des posts sérieux, ou des superbes textes, je préférai même qu'il soit déserté mais serein. Et même qu'avec 3 pélos? Et alors? Depuis quand parce que vous postez vous avez toute la légitimité? Il n'en est rien. Personne n'est indispensable ici, c'est pas votre compteur de message qui va y changer quoi que ce soit. Si Ktrp doit mourir alors il mourra, mais il doit être mo-dé-ré. Et ça ne sert à rien de venir ENCORE et Encore taper la modération ou s'attaquer à moi en insinuant une dictature ou un abus, ou une injustice. C'est un espace de discussion modéré avec des règles et des courtoisies à avoir et du respect, point. Pas de négociation possible. Tu fais le zouave, tu veux amuser la galerie? Ben t'es ban.

Enfin bref, comme j'ai dit à l'équipe de modération, je vais passer le flambeau parce que j'ai plus le temps et plus trop l'envie de me prendre la tête avec ce genre de chose oO Et encore moins qu'on m'insulte pour seul retour de mon engagement pour ce forum, certes il y a des années de ça, mais quand même. Maintenant je prends ma retraite, et vous laisse méditer et j'espère, évoluer.

Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine communauté Empty Re: Une certaine communauté

Message  Holdodlig / Tàlae Mar 24 Oct 2017, 23:42

Non mais les gars faut arrêter la mauvaise foi aussi on est probablement la communauté la plus toxique de Kirin tor à un moment c'est bien beau d'avoir un avis mais j'en vois pas un seul ici qui sait prendre des pincettes pour dire à des débutants qu'ils font fausse route et on y va de suite sur les privates jokes / le clash ou sur des réponses qui, même si elles n'ont pas ce but premier, ont un ton hautain voir parfois insultant, surtout qu'il n'y a pas de science infuse du RP mais simplement des goûts et des concepts de celui-ci (du moins sur WoW). Il y a une manière de faire les choses et ici personne ne l'a cette manière.

Je pense que les posteurs de ce forum sont justement devenus trop familiers entre eux, habitués à s'envoyer contenu intéressant comme merde pas possible et je le dis consciemment parce que je suis l'un des premiers à post des pitreries et à faire du drama sur ce forum. "Ce forum est dédié à la communauté role-play du serveur officiel Kirin Tor du jeu World of Warcraft", or on ne voit qu'une maigre partie de celle-ci. La plupart des joueurs qui font du roleplay ont pas envie de se prendre la tête et clairement ce forum c'est que ça depuis quelques années déjà.

Vous vous plaignez d'une modération fantôme à l'époque ? Je suis d'accord avec vous mais vous voulez faire quoi face à tous les retards (j'en fais partie) qui refont des comptes malgré leur ban de un an ? Il y a rien à faire là.

Relisez un peu vos posts juste sur ce topic entre les phrases et autres smileys ironiques, les insultes et j'en passe et venez me dire que c'est pas un comportement toxique. Ça s'est banalisé sur Internet et pour cause, être vulgaire c'est amusant mais c'est clairement pas un comportement sain sur le long terme.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine communauté Empty Re: Une certaine communauté

Message  Laguz Mar 24 Oct 2017, 23:50

Ah.

Nan, bon, plus sérieusement.
Pourquoi ne pas faire une campagne Ulule pour apporter un peu plus de bonheur a ce forum en totale autodestruction, sinon? Ça devrait pouvoir marcher un peu mieux que faire un appel aux DTA.
Laguz
Laguz


Revenir en haut Aller en bas

Une certaine communauté Empty Re: Une certaine communauté

Message  Lokrajh Mer 25 Oct 2017, 00:02

Ce qui n'est clairement pas sain c'est lorsqu'on confond une agression dans le métro et des gens qui s'embrouillent à cause d'une chose aussi insignifiante que le RP. Certaines personnes devraient prendre un peu de recul sur les drames de KT RP le forum du serveur du roleplay.
Lokrajh
Lokrajh


Revenir en haut Aller en bas

Une certaine communauté Empty Re: Une certaine communauté

Message  Khassim Al-Rakim Mer 25 Oct 2017, 00:11

Ruth Whiteley a écrit:
Pourquoi ne pas faire une campagne Ulule pour apporter un peu plus de bonheur a ce forum en totale autodestruction, sinon?

Je propose de demander à Lokan de nous expliquer comment faire. afro
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Une certaine communauté Empty Re: Une certaine communauté

Message  Caliel Mer 25 Oct 2017, 00:15

Non mais le Néant il était loin de jouer un rôle aussi important que ce que vous avez tous l'air de croire hein. Pour ma part j'y allais quand je voulais retrouver une p'tite pépite comme le pétage de plombs de Lionheart, y a pas à avoir honte, tout ça fait partie de l'identité et de l'histoire du serveur et c'est marrant d'y retourner maintenant

Ces dernières années, quand un post était modéré, ça calmait le jeu, que vous le vouliez ou non. Sur le forum, à part Frontkick qui s'est fait ban, y a pas un seul gars dégueulasse. Y a deux trois "zigotos" (comme dit Assast) relous, mais... Ben c'est KTRP quoi. Je vois pas trop ce que vous espérez faire d'un forum vieux de pratiquement dix ans maintenant. Y a plus (ou presque) de nouveaux joueurs, et ces nouveaux joueurs allaient pas dans le Néant.

Globalement, les débats se font dans le calme. J'aimerais bien savoir comment vous comptez les modérer, sachant que ce seront toujours les mêmes qui posteront et qu'il y aura fatalement des tons passif-agressifs, comme il y en a toujours eu. Après, pour la refonte encourageant à "plus de RP", j'imagine que c'est une bonne chose hein, mais c'est pas sur le forum que devrait se faire le RP. A mes yeux, les seules choses que vous devriez faire, c'est un peu plus de bans provisoires histoire d'être dissuasifs, ou définitifs quand les gars sont vraiment vomi, mais bon. Les bans defs pleuvent en ce moment, les provisoires aussi, sauf que... Ils arrivent en réaction coup de poing sur la table pour punir le mécontentement (justifié) qui a suivi l'annonce de la suppression du Néant sortie de nulle part. Faudrait voir à peser correctement les sanctions qui tombent jusqu'à ce que tout ça se tasse

Comme dit Hyggus, j'attendrai de voir ce que ça donne, mais je suis sûrement pas aussi optimiste que lui. Je reste persuadé que rien ne changera, parce que c'est pas en modifiant un forum que vous relancerez le RP sur WoW. Tout simplement parce que le jeu et le serveur se sont dépeuplés

PS: on me fait signe de clarifier la vidéo contre Harken, ce dernier était complice
Caliel
Caliel


Revenir en haut Aller en bas

Une certaine communauté Empty Re: Une certaine communauté

Message  JetStuttering T Mer 25 Oct 2017, 01:08

Holdodlig / Tàlae a écrit:
Vous vous plaignez d'une modération fantôme à l'époque ?

Oui, c'était mieux quand Ubalia était modératrice. Elle shitpostait pas et n'avait pas de casquette "dank meme trololol xD" sur la tête.
Et puis Kniltas sacré modérateur après un nervous breakdown et des décorations d'avatar à coup de pénis sur paint.

Clairement... L'ambiance conflictuelle et les postes débiles-lourdingues sont incompréhensibles sur ce forum. Bien avant la période "modération fantomatique" ce forum avait un arrière goût salé et entretenait une petite sous-culture trash/lol des internets dans ses sections HRP.

Les sections RP ont toujours été et seront toujours respectées, consultées et alimentées. Non ?
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Une certaine communauté Empty Re: Une certaine communauté

Message  Merveilleuse Mer 25 Oct 2017, 02:20

Nellie Oleson a écrit:

Oui, c'était mieux quand Ubalia était modératrice. Elle shitpostait pas et n'avait pas de casquette "dank meme trololol xD" sur la tête.
Et puis Kniltas sacré modérateur après un nervous breakdown et des décorations d'avatar à coup de pénis sur paint.

Clairement... L'ambiance conflictuelle et les postes débiles-lourdingues sont incompréhensibles sur ce forum. Bien avant la période "modération fantomatique" ce forum avait un arrière goût salé et entretenait une petite sous-culture trash/lol des internets dans ses sections HRP.

Les sections RP ont toujours été et seront toujours respectées, consultées et alimentées. Non ?

Quand une nouvelle guilde est présentée, même maladroitement, et que la personne qui la présente se fait doucement démonter plutôt que conseiller, ce n'est pas du respect.
Merveilleuse
Merveilleuse


Revenir en haut Aller en bas

Une certaine communauté Empty Re: Une certaine communauté

Message  Holdodlig / Tàlae Mer 25 Oct 2017, 04:56

Nellie Oleson a écrit:
Holdodlig / Tàlae a écrit:
Vous vous plaignez d'une modération fantôme à l'époque ?

Oui, c'était mieux quand Ubalia était modératrice. Elle shitpostait pas et n'avait pas de casquette "dank meme trololol xD" sur la tête.
Et puis Kniltas sacré modérateur après un nervous breakdown et des décorations d'avatar à coup de pénis sur paint.

Clairement... L'ambiance conflictuelle et les postes débiles-lourdingues sont incompréhensibles sur ce forum. Bien avant la période "modération fantomatique" ce forum avait un arrière goût salé et entretenait une petite sous-culture trash/lol des internets dans ses sections HRP.

Les sections RP ont toujours été et seront toujours respectées, consultées et alimentées. Non ?

A aucun moment j'ai dit que c'était mieux, et effectivement KTRP a toujours eu beaucoup de mal à choisir ses modérateurs (la preuve je n'ai jamais été modérateur). Tout le monde aime troll un peu, lâcher un meme ou être lourdingue et moi le premier mais faut savoir faire la part entre toxicité et memelol. Ubalia ne savait pas le faire, et je me suis toujours demandé pourquoi il a été modérateur.

De toutes façons ce n'est pas à moi d'expliquer ça. Le simple fait que des gens soient outrés parce qu'on tente de les fliquer dans leurs mauvaises manières me fait assez rire. En vérité, voir la polémique que tout ça a engendré ça me fait penser aux forums d'un certain site de bot lors d'une banwave.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine communauté Empty Re: Une certaine communauté

Message  Janeiro mym account Mer 25 Oct 2017, 10:24

Je me suis levé de ma chaise, et puis je me suis rassis.
Janeiro mym account
Janeiro mym account


Revenir en haut Aller en bas

Une certaine communauté Empty Re: Une certaine communauté

Message  Fanélia/Nean Mer 25 Oct 2017, 13:02

Ce qui n'est clairement pas sain c'est lorsqu'on confond une agression dans le métro et des gens qui s'embrouillent à cause d'une chose aussi insignifiante que le RP. Certaines personnes devraient prendre un peu de recul sur les drames de KT RP le forum du serveur du roleplay.

C'est pas parce que tu es sur un forum d'un loisir comme le roleplay, que tu n'y trouveras pas des types sans limite, ou des types qui harcèlent, ou des psychopathes (et y'en a eu). Ce sont des humains qui postent les messages, pas des bots, à partir de ce moment là, tu peux être sûr que tu as des dérives, et ces dérives sont très connues chez le rôliste moyen. Tu t'es jamais fait harceler en jeu? Stalker? Insulter? Ben tant mieux pour toi, mais ça arrive, et plus souvent que tu ne crois. Alors sur un forum plus rien ne m'étonne, l'impunité que procure internet est parfois trop confortable et en fait oublier certaines formes de harcèlement et d'agression. Pas besoin que cela soit physique pour se sentir agressé, je pense que je ne t'apprends rien, les mots, les paroles, et certains actes ne sont pas forcément violents physiquement, mais peuvent l'être moralement. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est difficile de prouver qu'il y a harcèlement et agression, on a tendance à minimiser et ne plus se rendre compte du mal qu'on peut faire avec des mots ou certains actes, le tout sous couvert d'un peu "d'humour". Mettre de côté quelqu'un dans une communauté par exemple, cela peut être très violent pour certain. Se faire ridiculiser, ou se faire rentrer dedans à chaque post, se faire montrer du doigt, appeler sa bande de copain pour montrer "sa supériorité" sur une personne isolée, se moquer de quelqu'un publiquement, sortir des logs de discussion privée, des screens, des photos, des appels enregistrés à leur insu, la liste est longue, et tout s'est déjà vu sur KTRP...
Surtout que chez certain, l'égo est surdimensionné pour admettre qu'ils ont eu tort alors ils continuent pour pas perdre la face, c'est juste une horreur à gérer, car ces gens là n'arrivent plus à s'arrêter.


Il y a déjà eu des cas sur KTRP, des personnes qui suppriment leur compte, ou qui appellent à l'aide, ce n'est pas parce que vous ne les voyez pas que ça n'existe pas.
Bien sur que dans l'idéal tout le monde devrait prendre du recul, relativiser, mais plus on laisse faire et plus ça se banalise, et plus ça va loin. Petit à petit les insultes ou l'irrespect montent d'un cran. Si un jour un troll s'en prend à quelqu'un de façon véhémente et que la victime est déjà faible psychologiquement, vous imaginez tout ce qui peut se passer derrière ou pas? Des fois je me pose des questions, plus personne en a plus rien à faire de l'autre. Ménager les susceptibilités, mettre de l'eau dans son vin, agir pour le bien de la communauté, construire des trucs ensemble, c'est complètement has been maintenant, plus tu y vas fort, mieux t'es respecté...Je trouve ça d'une tristesse sans pareille...S'ajoute à ça, l'égocentrisme, la e-fame, parce que bien souvent les personnes qui font ça irl ne sont pas forcément les plus charismatiques et compensent donc sur Internet car c'est plus facile pour écraser l'autre.... Et bien vous avez au final ce forum là, qui heureusement comme l'a dit je ne sais plus qui ne représente de loin pas tout le serveur kirin tor.

C'est juste une minorité bruyante, qu'on entend en boucle et qui parce qu'on entend souvent, se pense indispensable et estime qu'elle a tous les droits. Triste constat!



Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Une certaine communauté Empty Re: Une certaine communauté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum