Illidan... mort ?

+15
Severnaya
Nnamhock
Jaylini
Teyliss
Tirna Nogh 'en Argiliath
Ptitgeant
Grimrold
Landris
Varka Blackwell
Blé
Lilalya Chanteclair
Ubalia
Fanélia/Nean
Harken
Garaktar
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Illidan... mort ? Empty Illidan... mort ?

Message  Garaktar Mer 21 Avr 2010, 02:01

J'aimerais juste savoir...

Est-ce que parce qu'on peut tuer un boss en donjon/raid qu'officiellement ce boss en question est mort ?

Je vais prendre un exemple qui me perturbe le plus, c'est celui d'Illidan, on m'a dit que vu qu'on peut le tuer à Temple Noir, et qu'il y a même cette discussion avec la gardienne Maeiv, et bien il est officiellement mort et enterré...

Car cette idée de : On peut le tuer en donjon, alors il est mort, je le démentis avec comme preuve Ragnaros... On peut le tuer certes, mais il n'est pas mort puisqu'il reviendra en force dans Cataclysme...


Enfin je reste perdu...
confused confused confused

Mais j'aimerais vraiment savoir si Illidan est bel et bien mort...
Garaktar
Garaktar


Revenir en haut Aller en bas

Illidan... mort ? Empty Re: Illidan... mort ?

Message  Harken Mer 21 Avr 2010, 02:05

Il convient de distinguer la nature de demi-dieu élémentaire badass de Ragnaros de celle d'elfe de la nuit ado rebelle et emo, mutant par dessus le marché, qui se promène en caleçon taille XXL d'Illidan.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Illidan... mort ? Empty Re: Illidan... mort ?

Message  Fanélia/Nean Mer 21 Avr 2010, 02:07

Le plus généralement on se sert des patchs et extention pour voir l'avancement de la timeline de wow. Si on propose de tuer un boss à un patch, on peut considérer qu'au patch prochain il est mort/repoussé/banni etc...(tout dépend du combat, du boss, et du contexte, - cf Ragnaros à wow Vanilla, Ragnaros c'était que son "image/engeance" qu'on a renvoyé dans son élément : la lave, pour faire simple en gros. Le vrai Ragnaros est dans le plan élémentaire et bouillonne de rage ^^)


Dernière édition par Nean/Fanélia le Mer 21 Avr 2010, 02:10, édité 1 fois
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Illidan... mort ? Empty Re: Illidan... mort ?

Message  Ubalia Mer 21 Avr 2010, 02:07

En règle générale, chez les gens qui savent s'entendre entre eux, un boss important est considéré comme mort à la fin du patch où il a été introduit ou quand il y a une notification visible de la part de Blizzard.

Exemples : Illidan est considéré comme mort depuis la 2.4, et le roi-liche, depuis que la statue-mémorial de Dalaran est présente.

Valivalou.
Ubalia
Ubalia

Personnages Joués : Schtroumpf Fhtagn

Revenir en haut Aller en bas

Illidan... mort ? Empty Re: Illidan... mort ?

Message  Lilalya Chanteclair Mer 21 Avr 2010, 02:36

Oui mais Bolvar dit que le roi-liche, on doit pas savoir qu'il est mort.

Du coup on est pas censé pensé qu'il est encore vivant ?
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Illidan... mort ? Empty Re: Illidan... mort ?

Message  Blé Mer 21 Avr 2010, 02:47

Nean/Fanélia a écrit:Le vrai Ragnaros est dans le plan élémentaire et bouillonne de rage ^^)

Illidan... mort ? 12714110

Plus sérieusement, pour répondre à la dernière personne qui a posté, Bolvar dit à Tirion que personne ne doit savoir qu'il EST le Roi Liche, par conséquent qu'il existe encore un "Directeur" du Fléau.

En gros, Tirion dit "Arthas est mort, le reste des morts-vivants qui sont restés débout sont plus dirigés par personne".
Blé
Blé

Personnages Joués : Bêtes et méchants

Revenir en haut Aller en bas

Illidan... mort ? Empty Re: Illidan... mort ?

Message  Varka Blackwell Mer 21 Avr 2010, 02:55

Oui mais en même temps si l'ont considère un personnage X mort he bien ca donne un caractère illogique à plusieurs chose:

ex: Si Illidan est mort...qu'est ce qu'ont fout à se battre encore en outreterre contre ses hommes,si il est mort c'est supposer être la paix...m'enfin contre ses armées à lui.

Le roi-liche...même chose,si il est mort qu'est ce que nous fesons en Norfendre à se battre contre ses esclaves non-morts ?

Personellement je considère que Ilidan et le Roi-liche son encore vivant car cela briserait le RP de plusieurs joueurs qui se retrouvent dans ces conflits.Certes ce n'est encore qu'un humble avis et je l'affirme,à vous de décider si vous y adhérez ou non mais il est quand même plaisant de laisser une ''raison de vivre'' aux roleplayeurs qui s'impliquent dans ces conflits.
Varka Blackwell
Varka Blackwell


Revenir en haut Aller en bas

Illidan... mort ? Empty Re: Illidan... mort ?

Message  Lilalya Chanteclair Mer 21 Avr 2010, 02:59

Gälahen/Atlänce a écrit:Oui mais en même temps si l'ont considère un personnage X mort he bien ca donne un caractère illogique à plusieurs chose:

ex: Si Illidan est mort...qu'est ce qu'ont fout à se battre encore en outreterre contre ses hommes,si il est mort c'est supposer être la paix...m'enfin contre ses armées à lui.

Le roi-liche...même chose,si il est mort qu'est ce que nous fesons en Norfendre à se battre contre ses esclaves non-morts ?

Personellement je considère que Ilidan et le Roi-liche son encore vivant car cela briserait le RP de plusieurs joueurs qui se retrouvent dans ces conflits.Certes ce n'est encore qu'un humble avis et je l'affirme,à vous de décider si vous y adhérez ou non mais il est quand même plaisant de laisser une ''raison de vivre'' aux roleplayeurs qui s'impliquent dans ces conflits.

D'un côtes purement gameplay, l'histoire avance indépendamment de chaque personnages, en fonction des quêtes effectué.

Et d'un côtes rp, on reste en norfendre et en outreterre pour nettoyer les reste de demon et mort-vivant.
Lilalya Chanteclair
Lilalya Chanteclair

Personnages Joués : Envie de te fondre dessus.

Revenir en haut Aller en bas

Illidan... mort ? Empty Re: Illidan... mort ?

Message  Fanélia/Nean Mer 21 Avr 2010, 03:05

Depuis l'arrivée de Wotlk je considère que les combats en outre terre sont terminés et que c'est d'ailleurs plus ou moins à l'abandon. S'ils ont pas changé le décors, les pnjs et les mobs c'est que le système de phasing a été inventé à wotlk et je pense qu'ils ont profité de voir comment ça marchait pour ensuite l'appliquer à une future extension. Grosso modo, le jeu en lui même a pas vraiment changé mais ça a bel et bien évolué via les patchs et mise à jour.

Pareil pour Norfendre, même si là c'est déjà plus clair, avec le système de phasing. Mais ils l'ont pas encore poussé assez loin, du moins ca doit prendre énormément de ressource niveau développement et programmation pour faire ça sur tout un continent.

L'histoire évolue, même si on le voit pas forcement en jeu, ca serait dommage de ne pas en tenir compte et rester sur des personnages aussi importants qu'Illidan ou Arthas encore en action.
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Illidan... mort ? Empty Re: Illidan... mort ?

Message  Landris Mer 21 Avr 2010, 03:46

Gälahen/Atlänce a écrit:Oui mais en même temps si l'ont considère un personnage X mort he bien ca donne un caractère illogique à plusieurs chose:

ex: Si Illidan est mort...qu'est ce qu'ont fout à se battre encore en outreterre contre ses hommes,si il est mort c'est supposer être la paix...m'enfin contre ses armées à lui.

Le roi-liche...même chose,si il est mort qu'est ce que nous fesons en Norfendre à se battre contre ses esclaves non-morts ?

Personellement je considère que Ilidan et le Roi-liche son encore vivant car cela briserait le RP de plusieurs joueurs qui se retrouvent dans ces conflits.Certes ce n'est encore qu'un humble avis et je l'affirme,à vous de décider si vous y adhérez ou non mais il est quand même plaisant de laisser une ''raison de vivre'' aux roleplayeurs qui s'impliquent dans ces conflits.

Faut faire preuve d'un peu de logique, et je dis pas ça méchemment hein, les morts-vivants nous ont un peu défoncés, normal que même si leur papa a wype, on tabasse les petits nenfants, après tout en général, on fear un mort-vivant, donc on en finit avec eux parce que sinon ces sales enflures vont sûrement revenir faire des zerg rush sur nos tronches.

Concernant Illidan, ben c'était le maître de l'Outreterre, mais bon, sous prétexte qu'une personne meure, un conflit s'arrête dans la seconde ? En général c'est pas vraiment ça quoi. Donc maintenant qu...VOUS N'ETES PAS PRETS ! Hum...pardon, des petites crises, donc maintenant que V...Bon bref, vous avez compris l'idée.


Dernière édition par Darsin le Mer 21 Avr 2010, 10:14, édité 1 fois
Landris
Landris


Revenir en haut Aller en bas

Illidan... mort ? Empty Re: Illidan... mort ?

Message  Grimrold Mer 21 Avr 2010, 05:21

Darsin a écrit:...Concernant Illidan, ben c'étit le maître de l'Outreterre...

C'est discutable.
Le Seigneur Kazzak avait toute une collection de laquais en Draenor.
Grimrold
Grimrold


Revenir en haut Aller en bas

Illidan... mort ? Empty Re: Illidan... mort ?

Message  Varka Blackwell Mer 21 Avr 2010, 08:04

L'histoire évolue, même si on le voit pas forcement en jeu, ca serait dommage de ne pas en tenir compte et rester sur des personnages aussi importants qu'Illidan ou Arthas encore en action.

Ouep je suis entièrement en accord avec ton point de vue...mais je me suis mal exprimé...Ce que je voulais dire c'est que je ne suis pas pour le fait de seulement les considérés comme mort,anéanti,partit pour toujours etc.

Mais bon encore là ce n'est que mon point de vue (bon je joue pas de perso en lien directe avec la guerre contre eux mais je ne fesais qu'exprimer l'avis de certains)
Varka Blackwell
Varka Blackwell


Revenir en haut Aller en bas

Illidan... mort ? Empty Re: Illidan... mort ?

Message  Harken Mer 21 Avr 2010, 08:49

Justement, la plupart des gens que je connaissaient qui avaient un rp lié à celui du Fléau/d'Arthas on été plus que ravis que les choses bougent, et que des preuves concrètes de sa mort soient visibles en jeu, en plus d'une jolie cinématique. Un rp est sensé être quelque chose de mouvant, de vivant, pas un scenario qui au final demeure fixe et consiste à glander sur la place de SW en tenant des propos du style "Rahlala, la guerre dans le nord, cay terrible, ma pauvre Bernadette, mais qu'est-ce qu'on peux faiiiiire ?"

Quand à l'avis "officiel" de Blizzard, c'est effectivement qu'à chaque patch de contenu, les boss précédents sont considérés comme morts. Après comme l'a souligné Fanélia, le fait qu'un boss soit mort ou pas dépend du contexte. Mais en ce qui me concerne, si l'un de mes persos croise quelqu'un qui sera toujours persuadé que Ragnaros et Nefarian sont les plus grosses menaces actuelles sur Azeroth et que leur guerre pour Blackrock Spire menace de détruire les régions avoisinantes, il prendra tout simplement cette personne pour un fou un peu en retard :p
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Illidan... mort ? Empty Re: Illidan... mort ?

Message  Ptitgeant Mer 21 Avr 2010, 09:58

Harken Dreadhowl a écrit: Ragnaros ... pour un fou un peu en retard :p
Ou en avance ^^
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Illidan... mort ? Empty Re: Illidan... mort ?

Message  Landris Mer 21 Avr 2010, 10:17

Par c'était le maître de l'Outreterre, je veux dire qu'en gros : Okay c'était le gros boss à tabasser à la base, mais le fait qu'il soit mort veut pas dire : Allez les loulous, on plie bagage, vous faites un bisous à A'dal et on prend le TP Stormwind.
Landris
Landris


Revenir en haut Aller en bas

Illidan... mort ? Empty Re: Illidan... mort ?

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Mer 21 Avr 2010, 13:01

Harken Dreadhowl a écrit:Il convient de distinguer la nature de demi-dieu élémentaire badass de Ragnaros de celle d'elfe de la nuit ado rebelle et emo, mutant par dessus le marché, qui se promène en caleçon taille XXL d'Illidan.

MDR!!! et le projet global de kael visant à dérober le calebute artefact ^^.

Tout dépend en effet de la nature du boss. Un dieu/demi dieu ne meure jamais, il connait le bannissement, le dépérissement, l'abandon mais rien ne peut le détruire si ce n'est une autre divinité et encore. prenons Hakkar l'écorcheur d'âme. Mort à gurubashi? un loa primordial enterré? son avatar est banni d'azeroth et lui certainement remisé dans les landes de la poussière des Loas jusqu'au prochain cycle. Illidan n'est pas un Dieu, donc mort...ceci dit n'oublions pas que tous ces grands boss mortibus sont pas immunisés à la résurrection, comme un personnage lambda, après on peut broder RP. Mais la storyline les considérera comme morts.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

Illidan... mort ? Empty Re: Illidan... mort ?

Message  Teyliss Jeu 22 Avr 2010, 08:24

Hop, j'y met mon avis également Smile

Pour moi, les boss tels qu'Illidan, Ragnaros ou Arthas ne sont "morts" que lors de la sortie d'un nouvel Add-on... et encore, il s'agit peut être juste de les repousser temporairement.

La raison en est fort simple: considérer qu'ils sont morts rend illogique une grande majorité des zones jouables de wow, et donc rend notre terrain de jeu commun impraticable en roleplay (ce qui est quand même dommage, surtout que certains joueurs dont je fais partie font du RP partout, même pendant les quêtes ^^).
De plus, un nouveau joueur ne pourrait partager notre vision du monde, car accepterait difficilement d'arriver sur un monde dans lequel il n'aura rien d'autre à faire que de cueillir des marguerites (ou autre) à Elwynn. Cela serait une perte de profondeur, de contenu RP, ainsi qu'une perte de motivation.

Notre terrain de jeu commun accepte une réalité: celle présentée réellement dans les zones de jeu. C'est celle qui devrait être appliquée, car c'est bien la seule que nous puissions avoir à coup sûr en commun.

Voilou =)
Teyliss
Teyliss

Personnages Joués : Amalinë, Leitan, Teyliss

Revenir en haut Aller en bas

Illidan... mort ? Empty Re: Illidan... mort ?

Message  Jaylini Jeu 22 Avr 2010, 09:08

Sur le papier, c'est très bien, mais...

La mort des rejetons de Deathwing avec accrochage devant Hurlevent/Orgimmar devient un running gag, dans ce cas.

La présence de Défias aussi.

Et je ne parle même pas des PJs qui enquêtent sur la disparition du Roi Wrynn. tongue
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Illidan... mort ? Empty Re: Illidan... mort ?

Message  Nnamhock Jeu 22 Avr 2010, 09:41

Vous savez ce que signifie "Mécanique du Jeu", et que ce n'est pas toujours compatible avec certains trucs lu dans les différentes sources de Lore, comme les livres officiels, et tout et tout? Et que chacun joue comme ca lui chante aussi?

Edit: pour moi, Illidan est cru mort jusqu'à ce que Blizzard décide de le dépoussiérer et de le faire revenir. Ce serait pas la première fois qu'ils appliquent cette méthode...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

Illidan... mort ? Empty Re: Illidan... mort ?

Message  Teyliss Jeu 22 Avr 2010, 11:25

Jaylini a écrit:Sur le papier, c'est très bien, mais...

La mort des rejetons de Deathwing avec accrochage devant Hurlevent/Orgimmar devient un running gag, dans ce cas.

La présence de Défias aussi.

Et je ne parle même pas des PJs qui enquêtent sur la disparition du Roi Wrynn. tongue

Il est plus facile de considérer que nos personnages font évoluer doucement le monde et protègent Azeroth, sans pour autant leur permettre d'éliminer totalement certains groupuscules comme les Défias Smile

Après tout, mieux vaut modifier l'impact de notre jeu à nous pour que le monde reste le plus cohérent possible, plutôt que de rendre le monde totalement caduque en se basant sur nos faits d'armes.

Il ne devrait pas être trop difficile de considérer que nous n'avons pas totalement détruits nos ennemis, quels qu'ils soient, et que leurs agents ont encore une réalité et une place sur le jeu... sinon autant aller jouer sur IRC au jdr papier, puisque 90% du monde sera incohérent, donc inutilisable pour RP ^^
Teyliss
Teyliss

Personnages Joués : Amalinë, Leitan, Teyliss

Revenir en haut Aller en bas

Illidan... mort ? Empty Re: Illidan... mort ?

Message  Severnaya Jeu 22 Avr 2010, 11:29

Sauf que en faisant ça, vous rendez les mises à jour de Blizzard elle-même caduques. C'est dit dès la première quête de Northrend, l'Outreterre, c'est une campagne terminée. Vous pouvez continuer à vous voiler la face pour "protéger" le contenu de Blizzard, mais la cohérence des majs reposent elle-même sur le fait que ce contenu soit terminé.

C'est sûr que quand on est sur place on peut pas nier le fait qu'il y ait encore quelques (rares) poches de résistance défias, mais quand on est à la capitale, ça me semble malavisé de dire "Olalala, ces Défias alors, quelles calamitées !" ( du moins pour un héros,c'est à dire beaucoup de monde) alors qu'entretemps on a tués Onyxia, repoussés Kil'Jaeden et détronés le Roi-Liche :p Les joueurs utilisent à peine les 90% du monde en question, de toute façon, et préfèrent glander à Stormwind que de joueur leurs rôles d'Ecarlates / druides millénaires, alors ...
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Illidan... mort ? Empty Re: Illidan... mort ?

Message  Ptitgeant Jeu 22 Avr 2010, 14:55

Amalinë parles de nuancer. Les heros avancés ne sont pas obligé de se vanter d'avoir massacrer paf dans les dents. (Surtout en boucle pour les kikoo loots ^^) Il est possible de simplement dire qu'il reste encore quelques petits combats comme il en restera autour de la citadelle. Tout ça pour pouvoir jouer et interagir plus facilement avec les autres avatars moins avancés dans l'histoire.

Suffit de nuancer.


Et moi j'aime bien les running gag à Hurlevent. Surtout qu'ils sont moins bruyants qu'avant et moins visibles. Ceux ayant connu la foudre en ville me comprenne ^^ *fuit*
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Illidan... mort ? Empty Re: Illidan... mort ?

Message  Mökhy Barbe-de-fer Jeu 22 Avr 2010, 16:26

Bonjour j'avais pas vu ce topic !

Donc moi pour c'est simple nous sommes passés à Woltk Ilidan est mort, donc c'est tout et maintenant Le Roi-liche est, depuis que les statues sont apparus. IG Smile
Mökhy Barbe-de-fer
Mökhy Barbe-de-fer


Revenir en haut Aller en bas

Illidan... mort ? Empty Re: Illidan... mort ?

Message  Holdodlig / Tàlae Mar 04 Mai 2010, 14:58

Il faut considérer Illidan comme mort. Zanzalane ou je sais plus comment, et l'autre gnome de Gnomeregan étaient considérés comme morts. S'il y a un retour, ok il sera vivant. Mais pour l'instant on croit qu'il est mort, comme Lardeur.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Illidan... mort ? Empty Re: Illidan... mort ?

Message  Varkh le Cherche-Guerre Mar 04 Mai 2010, 16:26

Je ne vois pas bien l'intérêt d'un site de fouille archéologique sur ce thread.

Tout ce qui devait être dit a été dit, et le débat s'est terminé de lui-même. Nul besoin de le rouvrir.
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Illidan... mort ? Empty Re: Illidan... mort ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum