Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

+20
Ptitgeant
Amelie
Néadhora
Shindaar Essaïrial
Deliciae Virtus
Jaylini
Vaya
Kaltezar
Khassim Al-Rakim
Sérindë
Grelot-de-Bois
Alesham
Korjin
Qadjaar
Tirna Nogh 'en Argiliath
Velassia
Triviax
Marà
Naëlthrin
Norlac
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 4 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Luruk/Bombil Ven 01 Jan 2010, 05:09

Une chose m'enrage dans le système de PO fictif, c'est l'effort.

Moi, en tant que marchand ambulant ( et pas trop riche ) dans mon Rp, je me retrouve à devoir faire du commerce illégal pour pouvoir avoir les moyens de faire celui légal ( toujours dans le Rp, donc, PO fictif ) et je viens pour vendre une grosse marchandise, qui m'a prit beaucoup de temps à produire en Rp, et là, le gars à qui je vend la marchandise ne fait que /e tend une grosse bourse.
Dois-je y conclure que la simplicité rime aussi avec fictif ? Parce que là, c'est simple ; Je suis riche donc j'ai besoin de rien faire et je créer le macro /e donne de l'argent à tout le monde.

Donc, pour moi, le Rp de marchand est mis de coté puisque personne n'a besoin de rien, ils l'ont déjà en Rp sans même l'avoir réellement eu, ou ils ont assez d'argent imaginaire pour m'acheter toute ma marchandise au triple de son prix et ne même pas faire le moindre trou dans son porte-monaie...

PS: Desolé si mon message n'apporte rien ou que j'ai mal émit ma vision, mais je suis un peu occupé en même temps Wink
Luruk/Bombil
Luruk/Bombil


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 4 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Norlac Ven 01 Jan 2010, 12:01

Dois-je y conclure que la simplicité rime aussi avec fictif ? Parce que là, c'est simple ; Je suis riche donc j'ai besoin de rien faire et je créer le macro /e donne de l'argent à tout le monde.

C'est là-dessus que j'essaie de mettre le doigt depuis le début Very Happy
J'suis d'accord avec toi. C'est trop simple et les difficultés évitées avec ce système nous ferment bien plus de portes qu'elles n'en ouvrent.

Mais d'un autre côté, le point de vue contraire est compréhensible, même si je ne suis pas spécialement d'accord avec. Pourquoi devraient-ils payer avec de vrais PO pour quelque chose de fictif ? Car comme j'ai compris, la marchandise en question est fictive... ?

En ce qui me concerne, je serais prêt à le faire. Mais il est clair et normal que ce ne soit pas le cas de tout le monde.
Norlac
Norlac


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 4 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Néadhora Ven 01 Jan 2010, 13:52

Yiddir/Myssen a écrit:Donc assumer son BG de noble c'est aller chercher des filons de saronite à la Couronne de Glace ? :p

pardon j'avais loupé celle ci.

Non par assumer son BG, je voulais simplement dire qu'il ne fallait pas se contenter d'etre superficiel. Il faut essayer d'évaluer la somme d'argent dont dispose le personnage, sa richesse, son patrimoine, et rester cohérent en considerant que celle ci reste limitée : on ne recrée par de l'argent a la volée quand on veut un truc. Les nobles n'étaient d'ailleurs pas les plus riches au moyen-age, on peut supposer que c'est également le cas dans wow.

Quand je parle d'assumer son BG, c'est de le jouer, pas de l'utiliser pour se mettre en avant / se donner de l'importance ou de l'originalité. Parce que dans ce cas là, on pourrait quasiment l'assimiler a du godmode, un mec qui a une richesse illimitée et peut s'acheter le moindre de ses caprices...

J'avais pas pris le temps de détailler dans mon premier post, je pensais que les gens commençaient a savoir comment ça tourne (pas rond ? ) dans ma p'tite tête :p


Donc, pour moi, le Rp de marchand est mis de coté puisque personne n'a besoin de rien, ils l'ont déjà en Rp sans même l'avoir réellement eu, ou ils ont assez d'argent imaginaire pour m'acheter toute ma marchandise au triple de son prix et ne même pas faire le moindre trou dans son porte-monaie...

Ca, c'est le point sur l'auto-gestion. Les gens sont ils capables d'évaluer une richesse et de la considerer limitée, si on leur donne ce genre d'outils qu'est l'argent 'fictif'... Je n'y crois pas beaucoup, mais si vous voulez essayer d'y parvenir, il faudrait définir comment utiliser ce fameux argent. Pour tout ? Ou simplement pour des objets "roleplay" ?

Un des dangers à éviter si trop de gens sur-évaluent leur capital c'est d'augmenter la masse monétaire d'argent "fictif". On se retrouverait alors comme avec des marchés internationnaux, avec des fluctuations entre la monnaie "réelle" et "fictive". C'est très compliqué à pouvoir évaluer, puisque la vitesse de circulation de la monnaie entre également en ligne de compte, et si chacun fait n'importe quoi en créant de l'argent n'importe comment, on se retrouve avec des po "fictives" inutilisables, puisque leur cours ne vaudrait plus rien. Acheter une orange a 10 000 po ? C'est tout a fait possible...

Point de vue solutions, je vois deux choses : une "institution" qui serait la seule à pouvoir créer de la monnaie "fictive" et en attribuerait aux personnages qui en font la demande. Seule cette monnaie serait acceptée, et n'aurait foi que dans la confiance qu'ont les gens dedans et la crédibilité de l'organisme. Si on regarde la vie réelle, c'est exactement cela : un billet n'est qu'un bout de papier. C'est simplement parce qu'il est accepté par convention qu'il est réellement utile, il n'a pas de valeur intrinsèque.

Maintenant mettre en place une telle institution serait complexe... Et je la vois difficile a mettre en place de manière "roleplay", elle n'aurait donc qu'une existence "hors jeu". Je n'ai pas de solution miracle, vis à vis de cette fameuse monnaie "virtuelle", mais sans contrôle, c'est obligé que cela tourne a l'inflation, voire a l'effondrement total du cours. Il faut bien être conscient que l'argent n'est pas simplement de 'l'argent". La monnaie n'est pas neutre dans l'economie, ce n'est pas simplement un "voile" qui recouvre une transaction entre deux personnes. Il faut bien avoir conscience que la masse monetaire est fonction de la "production", qu'on pourrait assimiler aux revenus en "po réelles" des joueurs du serveur via quete, farm, etc. Si on utilise de l'argent qui ne représente rien, cela ne durera qu'un temps.
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 4 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Sérindë Ven 01 Jan 2010, 21:28

Eh bien je vais asséner mon dernier coup de captain obvious puisque visiblement j'ai le rôle pour dire que de toute façon au final, on peut théoriser autant qu'on veut ici, le fait est que la plupart des roleplayers ont déjà leur méthode ig, qu'ils en sont très content et qu'ils ne la changeront pas parce qu'on pond des thèses ici (aussi bien construites et sensées soient-elles)

Puisque l'intérêt de partager des points des vues s'est malheureusement vite vu obscurcir par le désir d'expliquer que "non mais j'ai raison"... J'ai envie de dire... reste-t-il encore un intérêt au thread désormais ?
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 4 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Triviax Ven 01 Jan 2010, 21:37

Supprimons la catégorie "Discussion sur le RP", dans ce cas.
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 4 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Sérindë Sam 02 Jan 2010, 01:07

Sérindë a écrit:(...) l'intérêt de partager des points des vues (...)
Faut vraiment TOUT expliquer Laughing
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 4 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Néadhora Sam 02 Jan 2010, 01:20

Sérindë a écrit:Eh bien je vais asséner mon dernier coup de captain obvious puisque visiblement j'ai le rôle pour dire que de toute façon au final, on peut théoriser autant qu'on veut ici, le fait est que la plupart des roleplayers ont déjà leur méthode ig, qu'ils en sont très content et qu'ils ne la changeront pas parce qu'on pond des thèses ici (aussi bien construites et sensées soient-elles)

Puisque l'intérêt de partager des points des vues s'est malheureusement vite vu obscurcir par le désir d'expliquer que "non mais j'ai raison"... J'ai envie de dire... reste-t-il encore un intérêt au thread désormais ?

si c'est en reference avec le petit raisonnement succin que j'ai mis, il ne s'agit pas de théoriser quoi que ce soit. Il s'agit simplement d'analyser les limites d'un systeme et les problemes qui émergeront. Il ne s'agit pas d'en faire une règle, mais simplement de reflechir a comment apporter une solution, de maniere froide et objective.

Si j'etais subjective, j'aurais simplement dit de trouver un pretexte pour ne pas utiliser d'argent "fictif", ce qui est mon opinion personnelle, mais qui ne m'empeche absolument pas de poser une réflexion. Alors j'ai envie de dire le "non j'ai raison", je m'en tamponne avec une babouche : je ne joue plus sur ce serveur, je n'ai rien a gagner d'avoir raison ou tort, à part peut être satisfaire mon égo, et encore.

Ce post gardera de l'interet, tant que les gens feront travailler leurs neuronnes et leurs esprits d'analyses pour trouver de meilleures solutions. "Si un probleme a une solution, alors il est inutile de s'inquieter. Si un probleme n'a pas de solution, alors il est inutile de s'inquieter non plus. "
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 4 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Kaltezar Sam 02 Jan 2010, 01:48

Pour trouver une solution à un problème, il faut déjà qu'il y'ait vraiment un problème Smile L'OP à la base souhaitait simplement qu'on utilise plus souvent les vrai PO dans le cadre de transaction RP. En dehors de certaines dérives, le débat et les théories exposées ont juste eut pour mission d'expliquer le phénomène actuel (utilisation de PO fictive) et parfois d'appuyer la volonté de l'OP. Mais en aucun cas il n'a été question de résoudre un problème car il n'y en a pas à partir du moment où les choses fonctionnent très bien comme elles sont.


Corvus Corax a écrit:Supprimons la catégorie "Discussion sur le RP", dans ce cas.

Très franchement, j'en ai émis l'idée à l'équipe de modération quand nous avons lancé la restructuration du forum au début de l'été dernier. Je regrette souvent de ne pas avoir plus insisté pour que ça se fasse ... car franchement, on pourrait dresser une statistiques du nombre de sujet ouvert ici qui n'ont pas dérivé et qui ont réellement apporté quelque chose à la communauté, à mon avi, elle doit pas dépasser le 20% Smile
Kaltezar
Kaltezar


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 4 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Nnamhock Sam 02 Jan 2010, 02:04

Kaltezar a écrit:
Corvus Corax a écrit:Supprimons la catégorie "Discussion sur le RP", dans ce cas.

Très franchement, j'en ai émis l'idée à l'équipe de modération quand nous avons lancé la restructuration du forum au début de l'été dernier. Je regrette souvent de ne pas avoir plus insisté pour que ça se fasse ... car franchement, on pourrait dresser une statistiques du nombre de sujet ouvert ici qui n'ont pas dérivé et qui ont réellement apporté quelque chose à la communauté, à mon avi, elle doit pas dépasser le 20% Smile

Le pire, c'est que je te donne raison, mais que même pour moi, ca ne constitue pas une raison suffisante...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 4 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Sérindë Sam 02 Jan 2010, 12:00

Ce que je dis Neadhora, c'est que tu proposes des tas d'idées intéressantes mais qui ne reste que de la théorie même si tu as la sensation de proposer des solutions. Déjà comme le dit Kaltezar, il n'y a pas de problème en réalité puisque la plupart des joueurs s'en sortent déjà très bien. Ensuite, même s'il y avait un problème, ta réflexion ne pourrait le résoudre car tu as bien pu voir que personne n'adopte jamais les propositions qui sont faites ici tout simplement car la majorité des roleplayers du server se tamponnent de ce qui se dit ici.

Il ne faut pas te sentir agresser par le fait que j'expose cette réalité, ça n'est pas contre toi. Ce que je dis c'est qu'une discussion sur ce genre de sujet n'aura jamais plus d'intérêt que d'échanger des points de vue. Ce qui malheureusement n'est même plus le cas. (d'ailleurs c'est terrible mais il faut que je me répète une nouvelle fois, essayez de vous focaliser sur ce que j'ai réellement écrit et pas sur l'opinion que vous avez de ce que je pourrais écrire selon la vision que vous avez de moi Razz )

Kaltezar a écrit: car franchement, on pourrait dresser une statistiques du nombre de sujet ouvert ici qui n'ont pas dérivé et qui ont réellement apporté quelque chose à la communauté, à mon avi, elle doit pas dépasser le 20% Smile
Je pense que tu es vachement généreux avec tes 20%, depuis le temps que je joue à WoW je n'ai jamais eu l'occasion de constater une seule fois ig un bienfait quelconque d'un débat qui a été fait dans la partie "discussion sur le RP". Le seul apport qu'on puisse réellement observer est celui d'occuper un groupe relativement réduit de membres du forum KT-RP qui aiment bien tenter de se convaincre qu'en débattant entre eux ils vont révolutionner le server.

Il faut se rendre à l'évidence, à part quelques rares sources d'informations (mais ont-elles réellement leur place dans une partie "discussion sur le RP" et ne pourrait-on pas les trouver sur wow wiki par exemple) qui ont pour vertu de renseigner des joueurs ayant besoin de quelques conseils... Je ne pense pas que cette partie du forum ait un réel apport pour KT-RP. Une majorité de roleplayer s'intéresse à l'aspect communautaire du forum, les events, les guildes, les échanges... et évite les parties débat/torchage de gueule.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 4 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Severnaya Sam 02 Jan 2010, 12:27

Vous y allez un peu fort : ne serait-ce que pour les threads à projets ou ceux permettant de discuter du contenu à venir (comme je l'ai fait sur Icecrown et sur Cataclysme), je pense que ça serait dommage de supprimer totalement le forum.

Après, ces topics auraient pu être faits dans une autre section, c'est sûr. Mais qui dit que les topics à débats pourris n'auraient pas eux aussi été déplacés dans une autre section par les gens qui les créent ? alien
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 4 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Sérindë Sam 02 Jan 2010, 12:32

Bon, je dois admettre que théoriser sur le fait de retirer un partie du forum revient à peu près à théoriser sur les pratiques RP dans WoW: ça ne sert à rien et ça ne sera jamais que des idées en l'air, qui ne s'appliqueront jamais, pour résoudre des problèmes qu'on s'invente tout seul ! Very Happy
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 4 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Néadhora Sam 02 Jan 2010, 12:54

Déjà comme le dit Kaltezar, il n'y a pas de problème en réalité puisque la plupart des joueurs s'en sortent déjà très bien.

si vous le dites, et bien tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes Wink


Personnellement, le dernier event auquel j'ai participé sur le serveur, j'ai très nettement ressenti ce problème. Et j'en ai d'ailleurs parlé. Voir des gens claquer 15 000 po pour un esclave alors qu'il n'auront probablement jamais cet argent IG, ca prouve bien que certains ne savent pas se gérer, et que ce ne sera pas la dernière dérive.

Après c'est pas non plus "dramatique" en soi, mais ce genre de choses décrédibilise l'argent 'fictif'. Et comme je l'ai dit, l'argent n'a de valeur que la confiance qu'ont les gens dedans.

(d'ailleurs c'est terrible mais il faut que je me répète une nouvelle fois, essayez de vous focaliser sur ce que j'ai réellement écrit et pas sur l'opinion que vous avez de ce que je pourrais écrire selon la vision que vous avez de moi )

je te connais a peine, alors que je me fasse une opinion sur ce que tu pourrais ecrire... x')

Je ne pense pas que cette partie du forum ait un réel apport pour KT-RP. Une majorité de roleplayer s'intéresse à l'aspect communautaire du forum, les events, les guildes, les échanges... et évite les parties débat/torchage de gueule.

je ne suis absolument pas d'accord. C'est justement quand on voit des courants de pensée s'affronter, et des argumentations pour défendre son point de vue qu'on peut se faire sa propre opinion, ou évoluer sur les conceptions que l'on en a. Un lieu d'échange, même s'il n'a aucun aboutissement "concret" a beaucoup d'utilités "abstraites". Je vous trouve très terre à terre pour dire que cette catégorie n'apporte rien.

Ou alors c'est une petite pique pour se donner bonne conscience ? Parce que bon, sinon, il suffit de ne pas y poster Wink
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 4 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Norlac Sam 02 Jan 2010, 16:33

Kaltezar a écrit:Pour trouver une solution à un problème, il faut déjà qu'il y'ait vraiment un problème Smile L'OP à la base souhaitait simplement qu'on utilise plus souvent les vrai PO dans le cadre de transaction RP. En dehors de certaines dérives, le débat et les théories exposées ont juste eut pour mission d'expliquer le phénomène actuel (utilisation de PO fictive) et parfois d'appuyer la volonté de l'OP. Mais en aucun cas il n'a été question de résoudre un problème car il n'y en a pas à partir du moment où les choses fonctionnent très bien comme elles sont.

Tout est dit Smile
Circulez, y'a rien à voir !
Norlac
Norlac


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 4 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum