Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

+20
Ptitgeant
Amelie
Néadhora
Shindaar Essaïrial
Deliciae Virtus
Jaylini
Vaya
Kaltezar
Khassim Al-Rakim
Sérindë
Grelot-de-Bois
Alesham
Korjin
Qadjaar
Tirna Nogh 'en Argiliath
Velassia
Triviax
Marà
Naëlthrin
Norlac
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 2 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Naëlthrin Dim 27 Déc 2009, 12:47

Norlac a écrit:
Vous avez tous l'air d'avoir peur de devoir vous bouger un peu pour vous faire 50po.

50 po ça va encore ^^ (quoique, entre faire 50po lvl 10 et faire 50po lvl80 ça doit pas être la même histoire). Mais avec 50 po, on n'est pas riche. Je ne sais pas pour les autres, mais c'est plus pour les gens/guildes censé(e)s donner des mille et des cents à tour de bras que là, je pense que ça va être question de farming (enfin, quand je vois combien je gagne en étant un temps "raisonnable" sur le jeu... alors d'accord, j'ai pas choisi les bons métiers mais, les 10 000 pos sont loin Wink ).
Naëlthrin
Naëlthrin


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 2 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Khassim Al-Rakim Dim 27 Déc 2009, 13:16

Je suis entièrement d'accord avec Serindë. Utiliser des vrais PO génère bien plus d'incohérences que de la "thune en RP".

Exemple : Hichem, un de mes persos, a fait fortune, RP parlant, en vendant des reliques, des armes (aux deux factions), des tableaux, et des sculptures. Là, en gros, selon votre idée, je devrais simuler ça en allant farmer de la saronite , chercher des rochers devant Ulduar pour le compte d'un gobelin et faire des joutes à cheval à la Couronne pour que mon Rp soit "crédible" ? Elle est ou la cohérence là-dedans ?

Ou alors, au contraire, je devrais vendre des objets verts avec un enchant dessus à des prix exorbitants en expliquant qu'en RP, ils sont supers ? Ou des tableaux (Objets créés avec TotalRP) à des joueurs contre des vrais po ? Qui sortirait deux cent po pour trois ligne de texte dans un addon ?

Voilà mes interrogations ^^
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 2 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Kaltezar Dim 27 Déc 2009, 13:23

Sérindë a posté avant moi ce que j'allais dire Smile

L'idée en soit est louable de vouloir utiliser les vrai PO et si c'est possible de manière sporadique, autant le faire. Cependant, vouloir en faire la norme, ce n'est pas possible.

1. Il n'y pas de système économique dans WoW autre que le farming ou la maitrise de l'hôtel des ventes (qui est impossible désormais côté Horde pour certaines raison que je tairais Smile). Si IRL un entrepreneur peut employer des personnes et capitaliser plus de valeur que ce qu'il le paie ... dans WoW, je me vois mal engager un mec pour farmer et lui demander de me filer une partie de son farming. La vente de crafting ne fonctionne sur le long terme que pour les gemme, les glyphes et les enchantements.

2. La dépense des PO ne se fait pas qu'en RP ... les gens qui font du PvE-HL, etc ... eux doivent encore assumer des charges importantes de réparation, enchantement, gemmage et autre. On peut cependant effectivement argumenter que l'enchantement et le gemmage peuvent se faire en RP (cf point ci-dessus) ... certe.

Bref, en réalité, quelque soit le système économique en lequel vous avez foi IRL (capitalisme ou communisme), aucun des deux n'est applicable à l'echelle de WoW-RP et dès lors, il n'est pas possible de se baser exclusivement sur la monnaie proposée pour faire du commerce en RP.

En revanche, il est tout à fait possible de se donner les moyens d'appuyer le RP de son perso riche. Je pense avoir fait un bon exemple hier soir à la taverne de BB avec Kaltezar en payant toutes mes boissons chaque fois à l'aide d'une pièce d'or. La soirée à du me coûté dans les 10po ... c'est parfaitement abordable pour n'importe qui, quelque soit ses moyens de farming et permet d'avancer mon personnage comme un riche donnateur à la retraite Smile

En conclusion, comme toujours, il ne faut pas tomber dans un extremisme latent de la régulation ou de l'anti-régulation et trouver un juste milieu.
Kaltezar
Kaltezar


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 2 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Norlac Dim 27 Déc 2009, 14:10

J'suis d'accord avec tout ce qui est dit, bien que ce soit malheureux.
J'me cite encore une fois pour dire ce que j'en pense en conclusion :

Comme ça a déjà été dit, globaliser quelque chose est impossible.
On est trop nombreux. On a chacun nos avis et il est difficile de faire passer le message à tout le monde.

Donc, à défaut de ne pas pouvoir faire de l'utilisation des PO en RP une norme, essayons de l'utiliser un peu plus que d'habitude.
Pourquoi ne pas même l'imposer lors des évènements RP uniquement ?

Chacun ferait comme bon lui semble en temps normal mais, lorsqu'un event est organisé, on sait qu'on aura à utiliser nos vraies po.
En lançant ce sujet, je savais bien qu'il était impossible de globaliser une telle chose. Mais j'aimerais qu'on aie plus souvent recours à nos PO, qu'on ne choisisse plus aussi facilement l'emote à la bourse d'or...
Norlac
Norlac


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 2 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Vaya Dim 27 Déc 2009, 14:11

Je ne vois vraiment pas l'interet de ce débat.

A quoi bon lancer un débat sans proposition? A quoi voulez vous arriver au final? Quel modele de jeu nous proposez vous?

Pour l'instant je ne vous connais pas je perçois dans vos message un vague relent de mépris parfumé d'égo à la "lol bougez vos fesses pour farmer feignasses"

Croyez vous vraiment que cela donne envie de preter oreille à vos discours?

Bon vous avez vailliament défendu votre point de vue, défendons celui de l'argent rp. Car cet argent à un sens voyez vous.

Si quelqu'un joue une serveuse dans une auberge, parce que ça l'amuse de jouer ce genre de rôle, son interet est bien d'avoir des clients. A l'inverse, un client qui vient dans une auberge pour y trouver de l'activité, plus de vie qu'en achetant sa boisson à un PNJ a pour interet d'avoir quelques personnes qui s'occupent de "gêrer" cet auberge.

En effet il remet de l'or fictif à la serveuse. Mais l'or n'est pas ce que la serveuse cherche.
En vérité, il paie la serveuse pour son rp avec... du rp. C'est là tout le sens de la monnaie fictive.

Cet exemple peut s'élargir à l'ensemble des relations marchandes : du médecin au bricoleur, du magicien au mercenaire, tous recherchent avant tout des situations dans lesquelles ils peuvent dévelloper, vivre leur personnage.

La véritable fortune du client est dans la richesse du rp qu'il peut proposer.

L'or/rp a donc plus de sens que l'or farmé.
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 2 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Norlac Dim 27 Déc 2009, 14:24

Et de ce fait, le RP ne se suffit pas à lui-même.
On est obligé de passer par le PvE pour se faire de l'or, et c'est bien dommage.
Norlac
Norlac


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 2 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Triviax Dim 27 Déc 2009, 17:47

Norlac a écrit:Et de ce fait, le RP ne se suffit pas à lui-même.
On est obligé de passer par le PvE pour se faire de l'or, et c'est bien dommage.

C'est essentiellement le point que j'ai exposé, et si je me suis "énervé" (le mot est fort), c'est parce que répondre que les pos farmés ne sont pas une bonne proposition, c'est avoir des oeillères. Je ne prétend pas que les gens sont fermés d'esprit, ni même que les pos qu'on a dans notre sac ne posent aucun problème en RP. Je dis simplement que les utiliser ouvrirait de nouvelles possibilités auxquelles nous ne pouvons accéder sans ça. Je pense notament à l'artisanat, aux trésoreries, etc.

Si la plupart des gens ne veulent pas entendre parler de vrais pos, c'est tout simplement parce qu'on nage clairement dans un type de RP qui se détache en grande partie du gameplay. Je reprend l'exemple d'Hichem, qui vend des objets d'art (introuvables en jeu), des armes aux deux factions (n'en parlons même pas)...bien sûr, ce rp est tout à fait viable et même très intéressant, mais de fait, ce fonctionnement en devient une quasi-norme. Les pos du jeu sont un des rares moyens de faire vivre du RP en adéquation avec le gameplay, ça me fait donc "sauter au plafond" de voir tant d'avis négatifs.

Ce qui me désole également, c'est de voir des choses comme "l'argent fictif a plus de poids que les pos du jeu". En voilà une logique parfaitement unilatérale...Si je te suis bien, tu ne vas donc RP qu'avec des gens qui vont en ce sens ? Imagine cinq secondes qu'une guilde d'alchimistes se monte, en RP. Ce n'est pas un secret, les rôlistes qui font aussi du PVE sont nombreux, mais dans ce cas, tu iras acheter tes potions à l'hv ou à cette guilde ? Et si tu vas voir cette guilde, tu lui proposeras de l'argent fictif sous prétexte qu'en RP, c'est bien plus viable ?

Je crois que ce topic soulève aussi la question du RP lié au PVE, quasiement inexistant sur le serveur. Evidemment, je trouve que de là à parler de système économique, y'a un sacré bon, mais les pistes sont nombreuses et ne se servir que d'argent fictif ne permet pas de les exploiter.


EDIT pour Myssen, car son post m'interpèle vraiment : les biens RP sont effectivement quelque chose qui va à l'encontre même d'utiliser un mécanisme du gameplay, tout simplement parce que les deux éléments se veulent antagonistes dans World of Warcraft. Le jeu n'est clairement pas construit pour faire du jeu de rôle, et cela nous oblige à bidouiller pour créer des objets qui n'existent pas in game. Le véritable soucis, c'est que, non content de constater ce gouffre en rp et mécanique de jeu, on s'emploie à le creuser encore plus profondément, ne serait-ce qu'avec un petit add-on pas très connu qui s'appelle TotalRP (je crois que je commence à comprendre le point de vue de Grelot, d'ailleurs). Ce qui éloigne encore plus deux grandes catégorie de rôlistes : ceux qui évoluent en adéquation avec le jeu, et ceux qui s'en foutent. Comme disait Kaltezar, et comme l'a évoqué Mara, le mieux serait de trouver un juste milieu. Personne n'ira te donner des pos pour tes tableaux. En revanche, on t'en donnera certainement pour tes armes, des armes tout à fait trouvables en jeu. Et, partant de là, pourquoi ne pas ajouter tes pos à ta fortune RP ? C'est une solution, je pense.


Dernière édition par Corvus Corax le Dim 27 Déc 2009, 17:58, édité 1 fois
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 2 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Norlac Dim 27 Déc 2009, 17:56

Je suis d'accord avec toi.
Seulement deux, c'est loin d'être assez. Et comme y'a des gens qui se permettent de juger de tels postes comme étant inutiles ( mais qui en attendant rédigent une réponse de 300 lignes ), c'est pas gagné.

J'vais arrêter de me répeter personnellement ^^
'Suffit de lire les pages précédentes pour savoir ce que j'en pense.
Norlac
Norlac


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 2 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Vaya Dim 27 Déc 2009, 20:05

"Ce qui me désole également, c'est de voir des choses comme "l'argent fictif a plus de poids que les pos du jeu". En voilà une logique parfaitement unilatérale...Si je te suis bien, tu ne vas donc RP qu'avec des gens qui vont en ce sens ? "

Non, vous ne me suivez pas.
Je m'adapte aux situations et aux rp des autres. Tout dépend de la situation.
C'est une attitude personelle et je ne cherche pas à l'imposer.

Ce qui a tendance à me faire voir rouge c'est de voir des propos dénigrer totalement la façon de jouer des autres.

Vous voulez monter une guilde d'alchimistes? En voila un vrai projet. Dévellopez cela et voyez si cela marche.

Ceci dit attention, les POs peuvnt apporter des tensions multiples entre les joueurs et créer des situations malsaines. Il faudra trouver un moyen de les gêrer. L'histoire des esclaves en est un bon exemple : Imaginons qu'un joueur en paye un 1000PO. Ok. A qui reviendront ces PO? Au vendeur? A quel titre peut il vendre un personnage? Quels efforts a t'il donné pour se fournir cette marchandise. Que fait l'acheteur si le joueur du personnage acheter ne se connecte plus, ou trop peu? Doit il forcer le joueur à se connecter? Là on arrive dans un domaine assez malsain qui peut être dangereux pour les deux joueurs.

Ce n'est pas infaisable, mais il faut être prudents.

Edit pour Jay.
Oui j'ai vu rouge, vraiment. J'ai retiré tout ce qui peut paraitre agressif.


Dernière édition par Vaya le Dim 27 Déc 2009, 20:16, édité 1 fois
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 2 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Jaylini Dim 27 Déc 2009, 20:07

Je vais répondre sur un point qui me concerne, ou qui du moins m'a concerné par le passé : l'artisanat rp.

Je passe sur l'historique du "Vent de la Mode", mais le concept était (est toujours, même si plus ponctuel) de vendre des fringues de ville, où seule l'apparence importe. Pas de fringues de combat, donc. Souhaitant donner à Jaylini un statut de "créatrice" (à l'image de la haute-couture IRL, Jean-Paul Gautier, Christian Dior, Coco Chanel, Issey Miyake, etc).

Je faisais payer mes "créations" (le craft de n'importe quel couturier, donc) plus ou moins au prix coûtant, avec de vraies PO autant que possible. Mais cela m'a toujours insatisfait, pour la raison suivante : ces tarifs n'indiquaient pas la plus-value propre à une fringue exceptionnelle, comme j'entendais que soient considérés les vêtements du Vent de la Mode. Mais d'un point de vue HRP, comment justifier de rajouter un 0 à un craft qui ne présente aucune différence avec un craft X trouvé à l'AH ? Juste pour la griffe ? La belle affaire...

C'est un exemple parmi tant d'autres pour lequel l'us des PO imaginaires se justifie. Les PO imaginaires payent la qualité imaginaire des vêtements du Vent de la Mode. les vrais PO payent le craft concret.

Edit : Vaya, un peu moins d'agressivité dans tes posts serait apprécié. D'autant qu'absolument rien ne la justifie si ce n'est ton avis. Pète un coup, merci.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 2 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Triviax Dim 27 Déc 2009, 20:13

Et moi ça m'étonne pas que Vaya joue sa grande vexée.

Sinon Jay', je pense que dans ton cas, et dans celui de tous les artisans, il faut au moins payer le craft avec des vraies PO. La plus-value fictive est tout à fait envisageable à côté de ça.
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 2 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Velassia Dim 27 Déc 2009, 22:04

Au lieu de dire "vraies PO vs fausses PO", ce qui serait bien serait, pour les partisans des deux approches, de définir des idées pour fonctionner avec. De mon côté, je reste du côté "fausses PO" pour les raisons explicitées plus haut (difficulté de mettre en place une économie vaguement cohérente), mais si on trouve un système qui permette à chacun de trouver son compte avec de "vraies PO", je dirai "chapeau" et trouverai probablement ça intéressant. Reste que c'est, à mon sens, beaucoup de complications pour pas grand-chose (et je ne tiens pas compte de "payer les composantes d'un craft" ou équivalent, qui rentre dans une logique fort logique, mais plus des questions de "qui payer, combien, pour quelle raison, avec quelle échelle de valeur par rapport au niveau du personnage"), qui vont rendre le cas par cas préconisé par pas mal de gens une des solutions les plus aisées à mettre en place.

Velassia


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 2 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Sérindë Lun 28 Déc 2009, 01:58

Je trouve un peu dommage que comme d'habitude ça se finisse en combat entre les extrêmes. Par exemple, je n'ai jamais dit qu'on ne devait pas dépenser 20 po pour se payer sa boisson en RP dans un bar tenu par un pj, ne serait-ce que pour justifier que celui qui joue le barman a du payer pour te fournir la boisson qu'il te donne !

Mais j'ai un parfait exemple: imaginons que Sérindë engage des mercenaires ou des pirates ou n'importe quoi pour faire une mission. Ceci est une excuse pour que je puisse organiser un event. RP parlant, Sérindë signerait un contrat pour 1000po. Devrais-je payer les mercenaires avec 1000 po ig ? Serait-il normal que je farm du po pour payer les mercenaires alors que le fait de construire un scénario, de l'animer et de le faire jouer est déjà un investissement considérable ?

Il me semble que ça n'aurait proprement aucun sens d'utiliser des "vrais po" dans ce cadre là par exemple.
Sérindë
Sérindë


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 2 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Triviax Lun 28 Déc 2009, 02:08

Sérindë a écrit:Devrais-je payer les mercenaires avec 1000 po ig ? Serait-il normal que je farm du po pour payer les mercenaires alors que le fait de construire un scénario, de l'animer et de le faire jouer est déjà un investissement considérable ?

J'ai l'impression que l'argument majeur en faveur de l'argent fictif porte sur les hypothétiques grosses sommes à dépenser, et finalement ça renforce plus l'antagonisme qu'autre chose.

L'idée de base est la suivante : pouvoir gagner des pièces d'or grace au RP, qui se veut être une mécanique de jeu dans la même lignée que le PVE ou le PVP. Il n'est pas question d'assembler ni de dépenser des montagnes de pos, mais d'essayer d'en faire circuler pour voir ce que ça pourrait donner comme possibilité de fusion gameplay/RP (ce qui me semble tout à fait louable comme volonté, étant donné que WoW est un jeu vidéo).

Après, je n'ai scrupuleusement rien contre l'argent fictif, y ayant moi-même eu recours, notamment avec le Ronae ou le Gang des Citrouilles. Simplement, l'idée de pouvoir gagner son pain en RP me séduit.
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 2 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Deliciae Virtus Lun 28 Déc 2009, 02:24

Pour prendre l'exemple du Cartel : les sommes exorbitante voir impossible ( comme la vente des esclaves ) sont des sommes fictives, surtout quand on sait que c'est un jeu et que l'event et plus fait pour le fun de la chose que pour le gain

Pour les autres activités, on fixe généralement des prix pas trop élevé ( le maximum a été de 200 po et c'était le client qui avait fixé ) sinon on tourne entre 10 et 20 po pour les missions, si la personne est bas lv et nous dit clairement en hrp " désoler, je pense pas avoir la somme " suffit de dire " c'est pas grave, on va faire sans " , " après pour la vente des alcools, on les vend généralement plus cher, légèrement, qu'au marchand sauf pour ceux faciles à trouver ou je me suis caler sur le prix en réputation amical ".

Je pense que faire enfler le prix pour gagner un peu son pain rp/hrp n'est pas quelque chose de répréhensible, après tout la personne qui va voir Jaylini en rp et normalement prête à mettre le prix en rp, sinon elle aurait pu négocier a l'hv ou avec un membre de sa guilde ou un ami qui fait de la couture.

Donc pour moi, faire payer de petites sommes : oui ( ca ne tue personne de perdre 15 po alors que trois jours dans la semaine il s'en fait le quadruple)
Pour les sommes énormes : non ( on est pas là pour causer la ruine des joueurs et puis ca reste un jeu ou l'on imagine des tas de trucs pour notre rp, une entorse sur nos principes monétaires de temps en temps ne fait pas de mal )
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 2 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Shindaar Essaïrial Lun 28 Déc 2009, 11:27

J'aime bien ton idée, pour l'immersion et la crédibilité etc....
Seulement, c'est égoïste, mais je ne pense pas être le seul, Shindaar est un héritier, d'une mère noble, dans l'ex cercle de Kael, et son père un "commerçant" des mers, à tous deux, ils ont réunis une bien belle fortune ! Shindaar est très riche ! Mais... Shindaar est aussi niveau 66, et ne possède que dans les 400 po, alors ça limite les frais. Donc voila, par soucis de farming aussi (j'ai du mal avec les quêtes journalières..) et de bourse, je dis non.

Mais ton idée est quand même sympa, le fait de s'enrichir en rp, comme pour les arènes prévues, où les paries iront bon trains, et l'or coulera à flots ! (enfin....)
Shindaar Essaïrial
Shindaar Essaïrial


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 2 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Néadhora Lun 28 Déc 2009, 15:41

je pense qu'il est inutile que je donne mon avis sur la question, vous devez vous en douter Wink


Je vais quand meme rebondir sur le thème du vendeur d'esclaves, le dernier event que j'ai vu sur le serveur avant de repartir sur les clairvoyants.

Trouvez vous ça logique de voir des gens payer des milliers de pièce d'or, comme ça lors des enchères ? Personnellement, j'ai trouvé cela ridicule. Genre n'importe qui a plein de po a claquer et les prix s'envolent. C'est évident que payer des milliers de vraies Po pour un esclave, ce serait quand même un peu con. Mais en quoi un esclave vaut il des milliers de pièces d'or ?

je me souviens d'une vente de gnomes, il y a quelques mois. Le plus cher est parti a moins de 100 po... C'est un peu comme faire un petit don a la personne qui a organisé l'evenement, moi je trouve ca sympa.

L'autogestion dans le RP, j'ai en vide de dire /lol quand on voit les accrocs du godmode qu'on peut croiser. Je n'y crois pas une seule seconde.


et pour les histoires de jouer un personnage noble toussa toussa, y'a toujours des combines pour s'excuser de ne pas pouvoir payer. C'est surtout question d'assumer son BG, je trouve.
Néadhora
Néadhora


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 2 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Khassim Al-Rakim Lun 28 Déc 2009, 16:01

Donc assumer son BG de noble c'est aller chercher des filons de saronite à la Couronne de Glace ? :p
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 2 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Vaya Lun 28 Déc 2009, 16:53

Shindaar Essaïrial a écrit:
Mais ton idée est quand même sympa, le fait de s'enrichir en rp, comme pour les arènes prévues, où les paries iront bon trains, et l'or coulera à flots ! (enfin....)

Faites quand même gaffe avec ces histoires d'arênes parce que la charte de Blizzard contient ça :

"Organiser un casino (inviter des joueurs à parier un montant défini d'argent et à utiliser la commande « /aléa » (/random), et si le jet de dés est compris entre certains nombres prédéfinis, l'argent sera redistribué ou non)."

Ce n'est pas exactement là même chose vu qu'il n'y aura pas randoms mais je ne sais pas si Blizzard compte étendre cette définition à d'autres formes de jeux d'argent.

Sans dire "le faites pas" il faudrait peut être rester discrets. A moins qu'il y ai déjà eu une reconnaissance officielle de ce genre de trucs?
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 2 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Triviax Lun 28 Déc 2009, 16:56

Non mais...il s'agit d'argent irl, pas de pos...
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 2 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Amelie Lun 28 Déc 2009, 16:57

Si, la charte concerne bien les pièces d'or:)
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 2 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Vaya Lun 28 Déc 2009, 17:00

Corvus Corax a écrit:Non mais...il s'agit d'argent irl, pas de pos...

Si mes souvenirs sont exacts (ça remonte à 5 ans) cela s'appliquait bien aux POs (ou PAs, ou PCs).
Dans le même genre d'idée, ils avaient interdit une pratique consituant à vendre un "paquet cadeau" pour une somme fixe quelque soit le prix contenu dans le paquet (parce que le risque d'arnaque était énorme).

Ceci dit des tournois de pokers ont été organisés cette année sans que Blizzard viennent s'en meler.

Par discret j'entends plus quelque chose du genre éviter de faire une annonce sur des forums offciels.

Et pour Corvus, non ce n'est pas une tentative de faire annuler le truc, bien au contraire.
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 2 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Triviax Lun 28 Déc 2009, 17:05

Non non Vaya, je sais bien, c'est juste que ça m'étonne fortement ce genre de mesure. Je comprendrai tout à fait pour des jeux impliquant de l'argent irl, mais là c'est complètement idiot.
Triviax
Triviax


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 2 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Jaylini Lun 28 Déc 2009, 17:43

Pas tant que ça, si tu penses aux conséquences commerciales de rumeurs et de faits d'arnaques en jeu. Par-dessus le marché, ça fait du boulot aux MJs.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 2 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Vaya Lun 28 Déc 2009, 18:14

Mon point de vue est qu'ils cherchent à se couvrir au maximum.

Si quelqu'un les ennuie parce qu'il a perdu dans une sorte de casino ils pourront répondre "pourquoi avez vous joué? Vous savez bien que c'est hors charte".

Ceci dit je suis peut être un peu médisant avec eux.
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

[Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ? - Page 2 Empty Re: [Horde] Et les PO, 'sont là pourquoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum