-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Où sont les rôlistes sur KT?

+14
Laelawyn
Lyla
Père Tharin
Chelseth
Kaykyy
Monsheï Ehlseïn
Fàqqôriönîx
Anshwun
Jaylini
Diesiræ
Eskilan
Arlequin
Miyazaki
Ériane
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Où sont les rôlistes sur KT? Empty Où sont les rôlistes sur KT?

Message  Anshwun Mar 29 Jan 2008, 11:25

Salut à tous,

Sans vouloir imposer une idée qui manque dans votre forum, j'aimerai pour ma part y trouver diverses informations cruciales pour chasser online les joueurs qui pratiquent le RP.
Pour ma part (nouveau sur wow mais ancien joueur rp) je trouve difficille de rentrer en contact avec eux dans le jeu, sans être confronté à des questions hrp décevantes quand on est en train de tenter une immersion.
Mais où sont-ils? Y a t-il par exemple sur la horde ou sur alliance des points stratégiques de rendez vous rolistiques?
J'ai cru déjà déceler un point interressant sur les bancs proche de la banque de Lune d'argent, mais y a t-il d'autres endroits où l'on puisse s'approcher de joueurs en tentant l'immersion et ne pas être dérangé par un joueur du nom de Kestènaze, ou kiwiquitap...
il y a sans doute ce genre d'endroit, peut être sont-ils jalousement concervés secrets pour ne pas y voir trainer des kévin's, mais que peuvent faire des joueurs comme moi les soirs où ils ont un peu de temps pour jouer en dehors des contraintes IRL?
Anshwun
Anshwun

Personnages Joués : Mojo !

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les rôlistes sur KT? Empty Re: Où sont les rôlistes sur KT?

Message  Miyazaki Mar 29 Jan 2008, 11:56

Salut à toi,

alors, comme on peut le voir dans différents poste, lune d'argent semble être un endroi assez propice au RP. Du moins, c'est le seul endroi avec ma petite voleuse où j'ai pu en voir, faut-il que j'ai pas été ailleur non plus. Sinon il y a 2-3endrois à orgrimmar où le rp est là. Mais à cause de tous les non RP qu'il y a, il n'est pas simple d'avoir une immersion totale.

Coté alliance, il y a Hurlevent, où le RP est assez présent, mais le désavantage de ce lieu, est qu'il y a beaucoup de HRP aussi. De même pour le compté de l'or.

Sinon je dirai que le RP est assez spontané sans avoir vraiment un lieu spécifique. Et comme souvent, le rp de certains se font massacrer par le hrp d'autres.

L'idée est là, même si les mots ni sont pas vraiment. Very Happy
Miyazaki
Miyazaki

Personnages Joués : Joyeux, calme, réfléchi.

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les rôlistes sur KT? Empty Re: Où sont les rôlistes sur KT?

Message  Anshwun Mar 29 Jan 2008, 14:30

Merci Miyazaki,

En dehors du fait que les rolistes de KT sont ici sur ce forum, Twisted Evil du moins nous l'espérons tous, j'ai pu croiser des endroits sublimes et désertés où des rp magnifiques pourraient avoir lieu. Comment imagineriez vous un roleplay (sans pour autant avoir un but de raid ou de combat) se dérouler dans une grotte ou une maison de ville isolée dans forgefer (ceci n'étant qu'un exemple parmis tant d'autres)...
Ne pourrions nous pas, nous "rolistes" imaginer quelques points de chute connus (ou du moins faire des propositions) pour que nous puissions en dehors de toute guilde, tout simplement nous laisser une chance de nous retrouver pour le plaisir du rôle?
Je suis sûr que de tels endroits pourraient être interessants.
par exemple : Au fond de la grotte du poste avancé de Bois brisé, à une petite tirée d'ailes d'Orgrimmar.
Dites moi si une telle idée reste une simple utopie, où si quelques points de rencontres horde ou alliance seraient utiles selon vous Question
Anshwun
Anshwun

Personnages Joués : Mojo !

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les rôlistes sur KT? Empty Re: Où sont les rôlistes sur KT?

Message  Arlequin Mar 29 Jan 2008, 15:08

ça ne me parait pas superflu, au contraire.

Je propose qu'on fasse une liste des lieux sympas pour RP, je tacherai d'en tirer une liste pas trop longue et de les recenser dans un post-it Smile
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les rôlistes sur KT? Empty Re: Où sont les rôlistes sur KT?

Message  Anshwun Mar 29 Jan 2008, 15:25

Merci de ton soutien Arlequin,

Je suppose que nous devrions déjà considérer des points de chutes proche des trajets aériens/bateau/tram...
Afin d'éviter une trop longue ballade si d'aventure nous n'y trouvions personne.
Du fait, je vais tâcher de me promener un peu plus, pour dénicher les perles rares désertées par les kestajtefrap et faire quelques propositions pour débuter une petite liste que nous aurons sans doute a épurer.
a++
Anshwun
Anshwun

Personnages Joués : Mojo !

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les rôlistes sur KT? Empty Re: Où sont les rôlistes sur KT?

Message  Ériane Mar 29 Jan 2008, 16:03

En la bonne ville d'Hurlevent, nous avons bien évidemment :

- l'hospital,
- le parc de la ville,
- le Solitaire Bleu,
- la caserne,
(non exhaustif, hein..)

Ce sont là en tout cas des endroits où l'on a bien souvent de la chance de tomber sur des gens sympathiques.
Ériane
Ériane


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les rôlistes sur KT? Empty Re: Où sont les rôlistes sur KT?

Message  Arlequin Mar 29 Jan 2008, 16:25

Faut que je crée un compte servImg, je vais voir pour situer chaque endroit sur une carte (par exemple l'hôpital)
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les rôlistes sur KT? Empty Re: Où sont les rôlistes sur KT?

Message  Jaylini Mar 29 Jan 2008, 17:34

Un plus sur une telle carte : localiser les adresses des PJs (du moins pour ceux qui le souhaitent).

Amelie, Jaylini, Mitsu, etc.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les rôlistes sur KT? Empty Re: Où sont les rôlistes sur KT?

Message  Diesiræ Mar 29 Jan 2008, 19:14

Bonsoir Anshwun,

Pour la Horde, comme cela a été dit Lune d'Argent est sans doute la capitale où tu auras généralement le plus de chance de rencontrer des rôlistes. Je suppose que l'avantage est qu'elle soit assez "retirée" du reste du monde, et magnifique aux yeux de beaucoup. Du coup les rôlistes y sont à leur aise. La petite réserve que j'ai toujours, est que la plupart des PJ que tu trouveras là-bas ont l'habitude d'être ensemble et sont (peut-être) dans des histoires bien à eux, où il ne sera donc pas forcément évident d'arriver...

Pour ma part, je déplore justement cette localisation. J'aimerais voir davantage de RP ailleurs, idéalement à chaque coin de rue que l'on soit à Undercity, Orgrimmar ou Thunder Bluff, ou même encore le petit village de campagne. J'essaie d'être provocateur de scènes RP improvisées grâce à mon bar itinérant ou chaque fois que je vois un rôliste inoccupé ayant FlagRSP, mais évidemment ça n'arrive pas tous les jours.

Ne connaissant pas l'ambiance côté Alliance je ne saurais dire si c'est mieux chez eux ou pas, j'aurais quand même tendance à penser qu'ils sont plus nombreux - on le voit d'ailleurs ici sur le forum - et qu'il est donc peut-être plus facile d'en croiser.

Au plaisir de croiser peut-être Anshwun un de ces prochains jours !
Diesiræ
Diesiræ


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les rôlistes sur KT? Empty Re: Où sont les rôlistes sur KT?

Message  Miyazaki Mar 29 Jan 2008, 19:19

L'idée de localisé sur une carte certains lieux serait interessant je trouve.

Un plus sur une telle carte : localiser les adresses des PJs (du moins pour ceux qui le souhaitent).

Amelie, Jaylini, Mitsu, etc.
Oui, ce serait cool aussi ça. Very Happy On pourrait y rajouter les lieux où chaque pj travaille?

Je suis pour et prêt à aider. ^^
Miyazaki
Miyazaki

Personnages Joués : Joyeux, calme, réfléchi.

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les rôlistes sur KT? Empty Re: Où sont les rôlistes sur KT?

Message  Anshwun Mer 30 Jan 2008, 08:34

Salut à tous,
L'idée de localiser sur une carte tous les PJ qui se disent résidents dans un endroit précis serait en effet une très bonne idée mais je ne pense pas qu'il soit souhaitable de mélanger deux sujets.
Les adresses des PJ est une très bonne idée pour la communauté RP au niveau des présentation du BG et pour tisser un réseau d'adresses sympa a visiter. Mais celà risquerai d'éparpiller les joueurs sans vraiment les fédérer.
Le choix des endroits rp connus des rolistes devrait (a mon humble avis) rester limité pour offrir le plus de chance de se retrouver. Par exemple 4 endroits dans les terres de la horde idem sur alliance.
Qu'en pensez vous?

J'espère croiser Diesirae un de ces jours moi aussi. Je l'ai aperçu sur le canal roleplay mais je ne sais pas le localiser

a+++
Wun
Anshwun
Anshwun

Personnages Joués : Mojo !

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les rôlistes sur KT? Empty Re: Où sont les rôlistes sur KT?

Message  Diesiræ Mer 30 Jan 2008, 09:15

Anshwun a écrit:J'espère croiser Diesirae un de ces jours moi aussi. Je l'ai aperçu sur le canal roleplay mais je ne sais pas le localiser
Diesiræ n'est pas basé à un endroit particulier. C'est là tout l'intérêt du bar itinérant : il chemine sur les terres d'Azeroth (essentiellement dans les 4 capitales de la Horde pour l'instant, plus rarement en campagne), va à la rencontre des joueurs et non l'inverse. Puisque tu parlais de localisation justement, lui ne veut pas s'astreindre à rester dans un lieu précis, alors que tous peuvent être l'endroit idéal pour faire un peu de RP sur l'instant.

Lorsque le bar est ouvert, une annonce est régulièrement diffusée sur le canal général, le canal commerce et même le canal RP. Jusqu'à présent il circulait dans toutes les ruelles de la ville où il se trouvait, désormais il va davantage établir son stand à un endroit qui sera précisé dans l'annonce pour que chacun puisse le trouver plus facilement sans avoir à lui courir après.

Si jamais, je rappelle que ce soir a lieu la grande finale du Championnat K ® devant les portes d'Orgrimmar, Diesiræ y sera justement pour assurer l'animation et le rafraichissement des concurrents et spectateurs de notre faction.
Diesiræ
Diesiræ


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les rôlistes sur KT? Empty Re: Où sont les rôlistes sur KT?

Message  Anshwun Mer 30 Jan 2008, 10:16

En voilà une bonne nouvelle je viendrai boire une chopine ! Arrow
Anshwun
Anshwun

Personnages Joués : Mojo !

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les rôlistes sur KT? Empty Re: Où sont les rôlistes sur KT?

Message  Arlequin Mer 30 Jan 2008, 10:34

Je propose de faire une rubrique lieux connus dans la partie RP du forum pour les endroits publiquement connus: l'hopitâl, l'atelier de Jaylini, etc...

En ce qui concerne les lieux d'habitation, je pense que c'est à chaque personnage de décider s'il l'indique.

Si deux lieux sont en concurrence entre plusieurs perso: je vous propose de considérer que soit il s'agit des différents étages d'un immeuble, soit qu'il s'agit de bâtiments contigus. Cela a son importance car cela signifie qu'entre voisins on peut être au courant de ce qui se passe à côté.

Je ferai un état des lieux des endroits de RP dans la zone HRP pour aider les gens à trouver les endroits susceptible de créer du jeu.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les rôlistes sur KT? Empty Re: Où sont les rôlistes sur KT?

Message  Eskilan Mer 30 Jan 2008, 11:18

pour ma part j'ai été très agréablement surpris par un lieu où je ne m'attendais pas vraiment à pouvoir développer un bon rp, et ça va probablement vous surprendre aussi, mais c'est Kharanos!

en effet Kharanos est un lieu tranquille mais qui garde un caractère convivial (nottament grâce à sa superbe auberge). De plus grâce à sa proximité avec Forgefer et donc Hurlevent par le tram, les kikoos et hrp y sont très très peu nombreux car,c'est bien connus, les kikoos et hrp migrent vers comté de l'or dès leur plus jeune age, il suffit de voir le nombre de nains level 4 que l'on croise à Hurlevent ou comté.

Résultat, seuls les joueurs voulant jouer un nain, un vrai, reste dans le coin. Alors certes peu d'entre eux feront des bons organisateurs d'events ou feront bouger la communauté rp, mais pour l'avoir essayer, qu'est ce plaisant de passer une soirée avec un conteur nain, accompagné de sa compagne naine toujours en train de l'engueuler et de vouloir s'occuper de tout dans la maison, et je ne vous parle même pas du moment où un gnome (bien joué) débarque ^mettre son grain de sel Very Happy

en somme, des petits moments de rp sans aucune prétention et qui n'avanceront pas à grand chose mais qui font passer un bon moment à un roliste souffrant de solitude.
Eskilan
Eskilan


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les rôlistes sur KT? Empty Re: Où sont les rôlistes sur KT?

Message  Jaylini Mer 30 Jan 2008, 11:39

Pour revenir au sujet de départ...

Je suis complètement pour une décentralisation du rp. A l'instar de Diesirae, je rêve de rp partout, autant dans les traboules de la Vieille ville qu'au fin fond d'Ashenvale (Orneval).

Mais, pour avoir assisté (et appuyé) plusieurs projets visant à installer des communautés de rôlistes dans d'autres villes, notemment à Theramore et Ratchet (Cabestan), force est de constater que la délocalisation, ce n'est pas pour demain.

Et je suis à peu près certain que définir des lieux rp à fréquenter "en priorité" ne fera pas beaucoup avancer le schmilblick.

Par contre ! Au vu de la récente nouvelle de Fereidith (voir forum officiel, forum des MJs) comme quoi des MJs patrouillaient à présent sur les Royaumes JdR pour s'assurer que la Charte était respectée, va peut-être faire évoluer les choses.

Car, si les rôlistes sont si "parqués", c'est bien du fait de la non-représentativité du jeu de rôle sur les serveurs dédiés pour. Je gage que, une fois le ménage fait, la communauté va s'étendre, les vieux de la vieille vont revenir... et on se prendra de nouveaux la tête entre rôlistes sur tel ou tel point. Razz

Mais, avec un peu de chance, ce sera ailleurs qu'à Hurlevent. Qui sait, peut-être que même Ironforge (Forgefer), capitale damnée au kikoololisme, redeviendra la capitale des nains ? Smile

To be continued. Le ciel s'éclaircit, en tout cas. Wink
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les rôlistes sur KT? Empty Re: Où sont les rôlistes sur KT?

Message  Anshwun Mer 30 Jan 2008, 14:43

Par contre ! Au vu de la récente nouvelle de Fereidith (voir forum officiel, forum des MJs) comme quoi des MJs patrouillaient à présent sur les Royaumes JdR pour s'assurer que la Charte était respectée, va peut-être faire évoluer les choses.

J'espère autant que toi que les braves MJ's feront respecter la charte bafouée par les Jetfrap de forgefer et bien d'autres taurens, morts vivants où elfes ! aux noms plus que débiles (j'en croise au moins 10 tous les soirs et différents en plus c'est dire qu'ils sont en nombre exponentiel)... Et je crois fermement que des points stratégiques de rencontre resterons interessants. Sans pour autant vouloir décentraliser par rapport aux grandes cités ni devenir un rendez vous obligatoire, il suffirait que quelques lieux bien choisis soient reconnus par les vrais rolistes pour se retrouver, et partir en aventure bien entendu pour faire du RP partout. L'idée ressemble un peu a un fanion que l'on verrai de loin en se disant bon : a cet endroit là j'ai une chance de faire du rp sympa.
En ce qui concerne Diesirae par exemple et bien d'autres sans doute ou moi même, nous faisont je pense, un rp constant qui ne demande pas de point crucial de rencontre rp puisque nous le pratiquons dès la connexion au monde et ceci en liaison avec notre BG et quel que soit l'endroit où nous nous trouvons. Je proposait simplement ce sujet pour tenter de ressérer un peu les rangs rolistes, dans un serveur où le rôle est bien souvent oublié au profis du sms. J'ai encore croisé (hier soir!) un joueur que j'ai abordé en RP me disant : "P__t__n t'es a fond toi trop bon" "j'cherche un kill pour le level..." je saurai même pas vous dire comment il a écrit ni ce qu'il m'a réellement dit, parce que je ne pratique pas le sms ni les abréviations du jeu.
Tout ca pour dire que les braves MJ et leur bataille pour faire valoir la charte existante va être un combat de titan que je soutiendrai toujours, et en même temps je n'attendrai pas que le travail soit fait pour tenter de regrouper quelques joueurs de bonne volonté, qui semblent déjà se resserer dans ce forum dédié. Twisted Evil
Evidement, en contre partie, nous pourrons toujours débattre sur le fait que ces kikoolol existerons pour l'éternité et trouverons même le moyen de se regrouper pour pourrir le rp des autres juste pour le plaisir (projet existant manifestement déjà Suspect )
En ce qui concerne les projets qui ont déjà été soutenus par le passé, tirons profit de leurs savoir faire, tâchons de faire quelque chose de non rigide qui ne souligne qu'un aspect simple et facile pour le plaisir rp.
Car nous savons tous que la complexité et la contrainte ne fonctionne que rarement a long terme dans ce genre de jeu.
Anshwun
Anshwun

Personnages Joués : Mojo !

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les rôlistes sur KT? Empty Re: Où sont les rôlistes sur KT?

Message  Diesiræ Mer 30 Jan 2008, 16:14

Ben tiens cela me fait pensé à une anecdote, qui m'est arrivée par plus tard qu'hier soir.

[Xxxx] Salut ta guilde recrute ?
*Shift+Clic sur le nom* pour en savoir plus sur cet intrus qui n'était même pas près de moi. Un lvl 30, je ne sais plus quelle classe.

J'avais un peu de temps, et, bien que très directe, la question était correctement écrite. Donc je décide de lui répondre et pourquoi pas lui consacrer quelques minutes.

[Diesiræ] Bonsoir, qu'est-ce que tu recherches exactement ?
[Xxxx] Ben, une guilde !
[Diesiræ] Euh... oui ça j'avais compris, mais tu veux qu'elle t'apporte quoi ?
[Xxxx] De l'aide, une bonne ambiance, etc...
[Diesiræ] Ok, et tu fais un peu de RP ?
[Xxxx] RP ?
[Diesiræ] RP, JdR, du Jeu de Rôle quoi.
[Xxxx] Euh... non.
[Diesiræ] Tu sais que tu es sur un serveur JdR ?
[Xxxx] Euh... non.

Bon, en l'occurence il n'était pas désagréable, et il n'écrivait pas en sms. Mais je suis toujours surpris que des joueurs puissent arriver ici par hasard, alors que Kirin Tor ne figure pourtant pas parmi les serveurs recommandés (du moins il me semble).

Personnellement et comme beaucoup d'entre vous je pense, je ne suis pas d'avis d'exclure totalement les joueurs qui ne font pas de RP. Il y en a, et quelque part nous en profitons aussi puisqu'en dehors de nos moments de RP nous allons dans les instances / raids comme tout le monde. Si chacun respectait l'autre, cela ferait un joli serveur cosmopolite où tout le monde trouverait ce qui lui convient.

Mais quand même... ne pas savoir la particularité du serveur sur lequel on se trouve... je comprends pas.
Bref...

Pour en revenir à la nouvelle des MJ, certes c'est un bon début, mais d'après ce que je crois comprendre ils vont essentiellement veiller à ce que les floods tels que ceux que l'alliance a connu récemment ne puissent plus se reproduire impunément. Nous verrons sur le long terme si cela a un réel effet, et surtout si les MJ iront au-delà de cette surveillance des canaux communs.
Diesiræ
Diesiræ


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les rôlistes sur KT? Empty Re: Où sont les rôlistes sur KT?

Message  Arlequin Mer 30 Jan 2008, 16:49

Effectivement KT ne figure pas dans les royaumes conseillés puis qu'il est considéré complet.

Ton anecdote est sympatique mais j'avoue qu'elle laisse rêveur. A moins d'avoir rejoint des amis, je ne comprends pas comment quelqu'un peut ignorer qu'il est serveur JdR (sans parler de connaître la signification de cet acronyme)
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les rôlistes sur KT? Empty Re: Où sont les rôlistes sur KT?

Message  Miyazaki Mer 30 Jan 2008, 17:21

L'anecdote de Diesiræ n'est pas rare. Bon nombre de fois je me suis retrouvé face au même cas. Et il a eu de la chance car beaucoup de personnes ne vous répondent pas forcément bien. Pour l'histoire des MJs, espérons que cela sera vrai et pas juste des paroles en l'air.

Pour ma part, comme beaucoup, je joue en général totallement RP dans les canaux à cet effet et partout. Nous sommes tous dans ce cas, et nous laissons tomber le rp lorsque l'on rentre en instance/raid.

Localisé le rp ne serait pas une bonne idée, mais comme il est dit ici donné quelques endroi ou le rp serait souvent présent est mieux. Le seul soucis, c'est que ces lieux sont de temps à autres désertés. Donc il ne faudra pas oublié que ce n'est qu'à titre informatif. ^^

Pour l'histoire, j'ai eu le grand plaisir, et à plusieurs reprises de tomber dans des groupes pour des quêtes totallement RP, et ce n'est que du bonheur de jouer de cette manière. ^^ Il ne faut donc pas oublié que ces deux styles de jeux peuvent aussi être mélanger. Razz

Conclusion: Il n'y a pas de lieu spécifique pour le rp. ^^
Miyazaki
Miyazaki

Personnages Joués : Joyeux, calme, réfléchi.

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les rôlistes sur KT? Empty Re: Où sont les rôlistes sur KT?

Message  Anshwun Mer 30 Jan 2008, 17:33

Message reçu Very Happy
S'il n'y a donc pas d'endroit plus propice pour le rp (ce qui est en effet logique dans un serveur rp) Pourrions nous dans ce cas établir une sorte de "calendrier" mensuel dans ce forum, précisant par exemple que la première semaine les joueurs pourraient se retrouver à la Croisée (pour la horde), que la semaine suivante ils pourraient se retrouver a Kharanos (pour l'alliance) ? Ou toute autre idée visant simplement a rendre le chassé croisé des rolistes plus facile ?
L'idée de Diesirae avec le bar itinérant est géniale, n'y a-t-il pas d'autres idées propices a de telles rencontres rp?
Dois je baisser les bras et me dire que je croiserai bien quelqu'un un jour...
Certe celà fait aussi partie du charme des rencontres, mais j'en ai fait tellement peu pour le moment que j'imaginais que quelque chose était possible... Advienne que pourra... Arrow
Anshwun
Anshwun

Personnages Joués : Mojo !

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les rôlistes sur KT? Empty Re: Où sont les rôlistes sur KT?

Message  Diesiræ Mer 30 Jan 2008, 17:56

Je pense que s'atreindre à un lieu en particulier est dangereux. Si ça marche, tout le monde sera ravi, mais quelques soirs sans personne et ce sera la désillusion. Le calendrier que tu proposes me paraît donc difficile : une semaine à la croisée par exemple, ok... Crois-tu qu'il y ait suffisamment de monde intéressé pour faire "salle comble" tous les soirs ? que ceux qui viennent un soir par curiosité reviendront le lendemain ? Essayer ne coûte rien, mais sincèrement je ne pense pas.

Je serais tenté de dire que s'il y a un lieu que nous avons en commun (intra-faction), c'est le canal de discussion. N'as-tu jamais essayé de demander où étaient ceux qui sont connectés à ce canal, ce qu'ils faisaient et si tu pouvais te joindre à eux ?

Certes, on est loin de la rencontre spontanée, du moins HRP parlant puisqu'après rien ne t'empêche de te rendre sur les lieux "par hasard". Mais ce serait déjà une bonne idée pour que tu rencontres du monde. Pour te donner une idée, c'est ainsi par exemple que j'ai eu le plaisir d'être invité à une cérémonie de Terre-mère un soir, à Thunder Bluff.

Enfin je sais pas... personnellement je ne suis sur le serveur que depuis 3 mois, et j'ai l'impression que mon intégration s'est faite d'elle-même, au fur et à mesure de mes participations sur les forums notamment, puis online avec le bar.

Tiens, une petite idée peut-être plus simple que ton calendrier qui s'étalerait sur une semaine : pourquoi ne lancerais-tu pas un petit event, juste une invitation à se rendre à tel endroit, tel jour à telle heure. Je sais pas moi, fais ça au bord de l'eau et prétexte un safari pêche, des trucs dans ce genre... Qu'est-ce que tu en dis ?
Diesiræ
Diesiræ


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les rôlistes sur KT? Empty Re: Où sont les rôlistes sur KT?

Message  Anshwun Mer 30 Jan 2008, 19:10

Qu'est-ce que tu en dis ?

Merci pour tes conseils éclairés Diésirae.

Je dis que toutes les idées sont bonnes a prendre, même si je n'organiserai pas de safari pêche pour le moment...
Je vais continuer a cogiter, comme j'ai pu le faire jusqu'a présent de mon coté pour provoquer des micro-event et je verrai bien le résultat. Je relève simplement une chose, qui est le reflet du site de jdr que j'administre depuis des années et que je pensais plus simple sur un jeu de masse comme wow, il n'est pas facile de regrouper des joueurs qui pourtant auraient grand plaisir a jouer ensemble, et le partage fait partie sans doute des choses les plus délicates a mettre en place. Je remarque en effet que ton intégration est des plus réussie et je la souhaite a tout le monde y compris a moi !
Anshwun
Anshwun

Personnages Joués : Mojo !

Revenir en haut Aller en bas

Où sont les rôlistes sur KT? Empty Re: Où sont les rôlistes sur KT?

Message  Arlequin Mer 30 Jan 2008, 21:11

Et bien en fait tout le problème du JdR sur un MMORPG est là: nous venons d'horizons divers et avons des avis potentiellement très différents sur nos manières de jouer. Du coup les gens ont tendance à se regrouper en petit commités qui ont la même approche ou le même point de vue sur le JdR.

Pour ma part, mes meilleurs moments de JdR sur WoW sont finalement des rencontres faites par hasard et qui ont débouché sur de grands moments Smile
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les rôlistes sur KT? Empty Re: Où sont les rôlistes sur KT?

Message  Jaylini Jeu 31 Jan 2008, 12:05

Note bien que pour moi, le principal problème est un souci de cohérence : pourquoi est-ce que des PJs, des gens très occupés pour la plupart, se retrouveraient-ils dans un lieu désert avec des personnes qu'ils ne connaissent ni d'Eve ni d'Adam ?

Il faut une raison à cela. Un event en est une.

Mon personnage réside à Hurlevent, même si elle voyage beaucoup. Pourquoi Hurlevent ? Parce que Jaylini est un perso social et politique, et qu'il n'y a qu'à Hurlevent que l'on peut brasser du monde.

Voilà voilà. Je me vois mal faire poper Jay en plein milieu de ... d'Astranaar, mettons, sans raison sérieuse. Sinon, quoi qu'on fasse, le rp va être bancal et pas naturel du tout.

Par contre, essayer de fonder des communauté comme celles de Thelsamar jadis, oui, trois fois oui.

Ou des caravanes comme celle de Diesirae. Smile
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Où sont les rôlistes sur KT? Empty Re: Où sont les rôlistes sur KT?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum