Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

+18
Khassim Al-Rakim
Merlin Noir-Passage
Ivalia Runetouch
Amelie
Erwarth
Lilalya Chanteclair
Magus Eldred
Severnaya
Nnamhock
Tashali Drathir
Klenval
Clairvoyant Llorente
Griffon & Wyverne
Harken
Goldin
Grelot-de-Bois
Deliciae Virtus
Merveilleuse
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien? - Page 3 Empty Re: Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

Message  Grelot-de-Bois Dim 20 Déc 2009, 06:58

Tirna Nogh 'en Argiliath a écrit:Toutes les espèces que tu décris rassemblent les traits souvent fusionnés des deux espèces, là je ne vois aucune ressemblance entre Uvros/kurzen/Présage le bicéphale et les worgens. S'il te plait d'assimiler un cabot à un loup par le truchement du med fan et de ses mythes, libre à toi. Ta bestiole ne ressemble pas même à un worg basique enfin bref...
Je ne prends pas la peine d'y répondre, il s'agit de détails.
Tirna Nogh 'en Argiliath a écrit:Quant à tes alliés, toi aussi tu ne lis pas, je l'ai pourtant répété plusieurs fois : MAINTENANT, dans les données actuelles et ce que l'on sait des worgens. J'imagine bien qu'une fois balancé la théorie fantasque de bizzard accréditant ces alliés nobles et bla bla bla...cela deviendra le lore officiel et que , un peu comme la jurisprudence, cette décision entérinera toutes les autres.
"L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt." Je ne vais certainement pas passer brusquement d'un BG à un autre. On n'est pas chez Big Brother. La double pensée, c'est pas pour aujourd'hui.
Tirna Nogh 'en Argiliath a écrit:Un peu comme ils l'ont fait avec les draeneïs dont la première histoire n'est pas la dernière retenue (ce qui en sont temps fit bondir les puristes!).
Et cela me fait encore bondir, d'autant plus que le BG actuel est incroyablement mauvais Wink Et après ? Hélas, c'est ainsi qu'il faut l'accepter. Et malgré tout, ça colle plus ou moins.
Tirna Nogh 'en Argiliath a écrit:Faut arrêter de voir Metzen comme un parangon de la cohérence
L O L . C'est à moi que tu dis ça ? XD
Tirna Nogh 'en Argiliath a écrit:alors qu'à la dernière Blizzcon, ne sachant que répondre à certaines questions dérangeantes soulevant des incohérences, il répondait que "sur cet aspect le gameplay avait primé".
D'ailleurs ton scénario d'alliés du passé, en dépit de mes divagations, colle autant que le mien : ils furent invoqués du temps de l'invasion du premier fléau, ils appartiennent au passé, se rangèrent aux côté de Velinde, et furent donc un temps, des alliés.
Non. Non, non, et NON ! Justement ils ne furent PAS des alliés ! Rien de respectable, de noble, ou de je ne sais quoi ! Ils furent des OUTILS. Ils étaient des bêtes que les elfes ont utilisé comme des objets. Idem pour Arugal. Cet épisode ne peut donc PAS suffire.
Tirna Nogh 'en Argiliath a écrit:Quand au scénario du bannissement, s'il est avéré, il fait passer Elune comme un enfant qui jouerait avec une fourmilière : je bannis, puis je rappelle en confiant un artéfact à ma suivante, sachant que je les ais bannis à cause de leur dangerosité. Divinement mature comme décision, surtout quand on voit le carnage qui s'ensuivit.
Non, ça ne la fait pas passer pour une enfant, mais pour quelqu'un qui est capable de faire des erreurs. Et c'est exactement ainsi que je la vois ; un peu à la manière d'un dieu de l'Olympe. Elle est une divinité ; pas une déesse omnisciente.
Tirna Nogh 'en Argiliath a écrit:Quand aux concepts de la biologie, même s'ils restent élastiques et soumis à la chimère d'un monde med fan, certains constantes demeurent : on a jamais vu un réprouvé se reproduire par exemple. Comme quoi tous les mélanges ne sont pas permis et qu'une certaine cohérence préside à la chose.
Tout à fait ! Une cohérence humaine, c'est-à-dire exactement la cohérence qui a fait imaginer à des joueurs qu'il pourrait y avoir un lien entre Présage et les Worgens. Ils ont vu loup d'un côté et chien de l'autre ; lune d'un côté et Elune de l'autre ; druidisme d'un côté et druidisme de l'autre. Trois points que l'être humain ne peut s'empêcher de relier. Cela, hélas, suffit amplement à Blizzard.
Tirna Nogh 'en Argiliath a écrit:Le lore est ce que l'on en fait dans son rp, pour l'heure, en ce qui me concerne, les worgens sont les worgens de l'histoire classiques. Quand viendra le temps d'une mise à jour, j'adapterais. Pour infos, tous les jdr sont bardés d'incohérence et de contradictions qui poussent parfois les joueurs à renier/gommer telle ou telle partie du lore. A plus forte raison dans un Mmo ou les rôlistes ne sont pas la cible prioritaire mais bien la minorité, alors le soucis de cohérence...c'est pas l'axe majeur de Blibli.
Tout à fait. Blibli est même merdique à ce niveau Wink Raison de plus pour accepter l'éventualité de cette idée.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien? - Page 3 Empty Re: Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

Message  Ptitgeant Lun 21 Déc 2009, 16:18

Grelot-de-Bois a écrit:Non. Non, non, et NON ! Justement ils ne furent PAS des alliés ! Rien de respectable, de noble, ou de je ne sais quoi ! Ils furent des OUTILS. Ils étaient des bêtes que les elfes ont utilisé comme des objets. Idem pour Arugal. Cet épisode ne peut donc PAS suffire.

Source? Jamais rien lu de ceci dans wow pour le moment..
Ptitgeant
Ptitgeant

Personnages Joués : Bonne a moins que je rale...

Revenir en haut Aller en bas

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien? - Page 3 Empty Re: Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

Message  Arlequin Lun 21 Déc 2009, 17:22

Grelot-de-Bois a écrit:
Chien Ressembler Loup : voici le langage de Blizzard. Ca ne va pas plus loin.
Le chien et le loup sont génétiquement compatibles (dans certaines mesures), c'est d'ailleurs par ce fait qu'il existe des loups noirs en Amérique du Nord, le loup n'a pas naturellement le pelage noir. C'est le résultat d'une hybridation avec un chien domestique. Fin de la minute génétique Wink

Pour ce qui est de l'histoire récente des worgens, effectivement que ce soit par Arugal ou la prêtresse d'Elune, le principe est le même: évoquer des worgens en masse pour attaquer l'ennemi. le problème de la kaldoreï est qu'elle n'a pas réussi à garder le contrôle des créatures invoquées. Soit dit en passant, c'est elle qui attribue la faux à Elune, je n'ai pas souvenir d'avoir lu d'autre source sur cette faux lui donnant une quelconque origine. Il est possible que cette prêtresse ait été dupée et que la faux n'ait rien à voir avec Elune.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien? - Page 3 Empty Re: Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Mar 22 Déc 2009, 19:25

Tout à fait d'accord, voir même l'artéfact en question qui devient autonome. Çà rendrait Elune moins inconséquente dans cette vision des choses, si tant soit peu qu'en effet elle soit mêlée à ça : la faux d'Elune est peut être juste un nom de baptême en étant un tout autre objet.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien? - Page 3 Empty Re: Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

Message  Klenval Mar 22 Déc 2009, 19:29

Oui, enfin, c'est quand même de la spéculation infondée, ça. Razz
Klenval
Klenval


Revenir en haut Aller en bas

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien? - Page 3 Empty Re: Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum