Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

+18
Khassim Al-Rakim
Merlin Noir-Passage
Ivalia Runetouch
Amelie
Erwarth
Lilalya Chanteclair
Magus Eldred
Severnaya
Nnamhock
Tashali Drathir
Klenval
Clairvoyant Llorente
Griffon & Wyverne
Harken
Goldin
Grelot-de-Bois
Deliciae Virtus
Merveilleuse
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien? - Page 2 Empty Re: Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

Message  Grelot-de-Bois Lun 14 Déc 2009, 07:26

Heureusement, WoW Wiki a lui-même des sources officielles en général. Le problème, en l'occurrence, est surtout que les informations que Nnamhock nous cite n'ont strictement rien à voir. Oui, WoW Wiki contient des informations fiables, mais pas celles qu'il cherche.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien? - Page 2 Empty Re: Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

Message  Amelie Lun 14 Déc 2009, 09:50

Je pense qu'il y a juste confusion. Grelot ne parle pas de devenir worgen via un culte à Presage, mais juste d'être un de ses descendants. Qui pourraient ou pas s'en revendiquer ou le prier d'ailleurs ce n'est pas le sujet.^^

*mode modo*
Pour le reste , je vous demanderais de ne pas oublier que le respect est à la base de toute discussion sur ce forum, merci.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien? - Page 2 Empty Re: Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

Message  Nnamhock Lun 14 Déc 2009, 10:24

Amelie a écrit:Je pense qu'il y a juste confusion. Grelot ne parle pas de devenir worgen via un culte à Presage, mais juste d'être un de ses descendants. Qui pourraient ou pas s'en revendiquer ou le prier d'ailleurs ce n'est pas le sujet.^^

Grelot par contre ne semble pas comprendre que je suis en train de lui dire que Présage peut être ce qu'il veut, vouer un culte à un dieu dans WoW ne sert à rien, ce qu'explique mon lien entre autre, raison d'ailleurs pour laquelle les cultes dans WoW nesont 1 pas voués à des dieux, et 2 se comptent sur les bougts d'une main... Il l'aurait compris en lisant la suite de mon post, mais évidemment: fierté, égo, et compagnie sont plus sympa avec lui que ne le sont mes propos, alors il préfère éteindre sa machine à comprenette...

Les Worgen, c'est la peste version 2, rien de plus... Orygin en est juste l'initiateur...

Enfin, allez, je fous la paix à ce sujet, comme ca, il peut dire encore d'avantage d'inepties...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien? - Page 2 Empty Re: Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

Message  Severnaya Lun 14 Déc 2009, 11:43

Euh, pas de dieux dans Warcraft ... ? :p

Elune, déjà. Et son clergé chez les Elfes de la Nuit. Dommage.

http://www.worldofwarcraft.com/info/encyclopedia/392.xml

"One of Azeroth's few full deities, Elune is the goddess of the moon", tout ça tout ça. Ensuite, éventuellement, les Dieux Anciens, Hakkar ...

Quant aux worgens ... Je dis ça je dis rien, mais ça a quand même l'air d'être autre chose qu'une bête peste qui fait muter. Faux d'Elune, tout ça. Le fait que des archimages humains comme Arugal les ont invoqués est une suite à leur histoire, et non le commencement.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien? - Page 2 Empty Re: Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

Message  Nnamhock Lun 14 Déc 2009, 12:17

Severnaya a écrit:Euh, pas de dieux dans Warcraft ... ? :p

Elune, déjà. Et son clergé chez les Elfes de la Nuit. Dommage.

http://www.worldofwarcraft.com/info/encyclopedia/392.xml

"One of Azeroth's few full deities, Elune is the goddess of the moon", tout ça tout ça. Ensuite, éventuellement, les Dieux Anciens, Hakkar ...

Quant aux worgens ... Je dis ça je dis rien, mais ça a quand même l'air d'être autre chose qu'une bête peste qui fait muter. Faux d'Elune, tout ça. Le fait que des archimages humains comme Arugal les ont invoqués est une suite à leur histoire, et non le commencement.

Lire jusqu'au bout ce que je dis évite de me prêter des conneries que je n'ai pas dit: PRIER UN DIEU NE SERT Á RIEN DANS WOW! Voilà en gros ce que j'ai dit.

Alors, OK il existe un culte pour Elune. Ça se nomme, entre autre, Exception. Là ou on en revient à la règle, c'est que les dieux n'interagissent pas, ou peu avec notre monde, sauf les dieux que l'on peut considérer comme "déchus" (Hakkar, comme tu l'as si bien cité)... Tu peux chercher autant que tu veux, il n'existe pas de trace d'une intervention directe d'Elune dans quelque affaires que ce soit de qui que ce soit, et les elfes de la nuit ne sont pas avéremment plus puissants parce qu'ils la prient et que elle leur accorde des faveurs juste pour ca, c'est le fait qu'ils y croient qui leur donne leurs pouvoirs.
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien? - Page 2 Empty Re: Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

Message  Ivalia Runetouch Lun 14 Déc 2009, 12:41

Pour autant que je me souvienne, dans le troisième bouquin de la guerre des anciens de Knaak, Elune intervient bien pour protéger Tyrande. Et elle donne également sa faux à Velinda Starsong pour combattre les démons de Orneval et Gangrebois.

En cherchant un peu, on doit pouvoir trouver d'autres exemples, potentiellement.
Ivalia Runetouch
Ivalia Runetouch


Revenir en haut Aller en bas

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien? - Page 2 Empty Re: Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

Message  Merlin Noir-Passage Lun 14 Déc 2009, 12:52

De mémoire,je crois qu'on a dit dans un sujet sur les forums officiels qu'elle chantait aussi pour amener la paix sur un champ de bataille.
Merlin Noir-Passage
Merlin Noir-Passage


Revenir en haut Aller en bas

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien? - Page 2 Empty Re: Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

Message  Khassim Al-Rakim Lun 14 Déc 2009, 13:09

* Elune is credited in mythology with transforming Aviana into a Demigoddess as a reward for being a good messenger
* Elune enabled the Sisters to communicate over long distances despite the loss of power from the Well of Eternity.
* Elune granted Tyrande the power to heal any wound she attempted to.
* She also created a physical shield around Tyrande to prevent her from coming to harm in Azshara's palace, defending her from the likes of the jealous Lady Vashj.
* Elune's strength aided Tyrande and the sentinels during the Long Vigil.
* Starshards; Starfall
* Elune created the Moonkin to watch over sacred sites.
* Elune created the Gem of Elune to allow direct communication with her.


Ca fait déja pas mal pour quelqu'un qui n'intervient jamais :p
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien? - Page 2 Empty Re: Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

Message  Nnamhock Lun 14 Déc 2009, 13:12

Yiddir/Myssen a écrit:
* Elune is credited in mythology with transforming Aviana into a Demigoddess as a reward for being a good messenger
* Elune enabled the Sisters to communicate over long distances despite the loss of power from the Well of Eternity.
* Elune granted Tyrande the power to heal any wound she attempted to.
* She also created a physical shield around Tyrande to prevent her from coming to harm in Azshara's palace, defending her from the likes of the jealous Lady Vashj.
* Elune's strength aided Tyrande and the sentinels during the Long Vigil.
* Starshards; Starfall
* Elune created the Moonkin to watch over sacred sites.
* Elune created the Gem of Elune to allow direct communication with her.


Ca fait déja pas mal pour quelqu'un qui n'intervient jamais :p

Tête -> Table!

Intervention directe signifie pour moi: "Je fais tout moi même", pas "je délègue quelques tours de passe-passe à des seconds pour qu'ils fassent tout à ma place". Comme dans le genre Hakkar, que tu vois physiquement, que tu combats, qui te fait mal lorsque t'est devant lui...

Ce que Ganta cite par exemple peut être considéré comme intervention directe, je trouve, mais limite, parce que à savoir si le chant est imprégné de magie ou pas, ou si ce sont juste les gens qui savent que c'est Elune et qui donc partent du principe que tout ce qu'elle fait est magique...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien? - Page 2 Empty Re: Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

Message  Amelie Lun 14 Déc 2009, 14:11

Le fait que les gens ne retirent pas la plupart de leurs pouvoirs mystique du dieu mais de leur croyance ne les empêchent pas de continuer à y croire. Déjà parce que sinon du coup ils n'ont plus ces pouvoirs, et puis parce qu'ils ne sont pas spécialement (en tout cas tous) de ce fait^^ Ni n'y croient.:p

Donc ça n'empêche absolument des cultes, qui sont tout de même assez nombreux dans warcraft.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien? - Page 2 Empty Re: Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

Message  Khassim Al-Rakim Lun 14 Déc 2009, 14:35

Donc blesser et insulter des héros c'est une intervention directe, mais soigner les blessures, communiquer avec ses prêtres , donner naissance à une espèce , transformer Aviana en ce qu'elle est aujourd'hui et créer des boucliers de foce ça n'en est pas, woké ! :p
Khassim Al-Rakim
Khassim Al-Rakim


Revenir en haut Aller en bas

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien? - Page 2 Empty Re: Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

Message  Nnamhock Lun 14 Déc 2009, 14:51

Yiddir/Myssen a écrit:Donc blesser et insulter des héros c'est une intervention directe, mais soigner les blessures, communiquer avec ses prêtres , donner naissance à une espèce , transformer Aviana en ce qu'elle est aujourd'hui et créer des boucliers de foce ça n'en est pas, woké ! :p

Tu cherches la bète, serieux?

Direct: Je me démerde pour tout faire moi même: Azeroth en danger, je vais me battre, avec tout ce que j'ai!
Indirect: Je me démerde pour déléguer la tâche à un tiers, en prenant en compte qu'il y a un risque d'échec: Je donne du pouvoir à un tiers, je le protège par un sort, je donne des indices comment faire à quelqu'un, mais je lui dis pas tout!

Si elle descends elle même sur le champ de bataille, qu'elle soigne, donne des ordres, frappe, protège, si tu veux, direct, mais si elle crée une race dans l'espoir que ses charges s'amoindrissent, c'est indirect!

Si j'étais dieu, que j'avais fait un truc pour que le climat se règle tout seul et que je ne puisse pas influencer sur sa volonté, que demain tu veux aller faire du ski, mais le clima décide que il se mettra en mode plage, avec 40 ° à l'ombre et du sable partout, c'est directement ma faute, ou indirectement, selon toi? Oui, exemple très con, là je suis d'accord, mais je vois pas autre chose pour te faire comprendre ce que je veux dire après X essais...
Nnamhock
Nnamhock

Personnages Joués : Incertainne, mais plutôt positive...

Revenir en haut Aller en bas

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien? - Page 2 Empty Re: Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

Message  Varkh le Cherche-Guerre Lun 14 Déc 2009, 16:13

Nnamhock, le ton que tu emploies renvoie une image de personne obtue qui reste campée sur ses positions. Personne ne te cherche de poux, ils donnent leur opinion et citent des sources pour l'appuyer. Je t'invite à réagir à froid et à bien relire tes posts plusieurs fois avant d'appuyer sur "Envoyer".
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien? - Page 2 Empty Re: Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

Message  Varkh le Cherche-Guerre Mar 15 Déc 2009, 20:13

Grelot-de-Bois a écrit:J'ai la vague impression de me répéter.

Et moi que ce débat n'en est plus un. Je laisse ouvert, mais je fermerais si la discussion continue sur sa lancée au lieu de revenir sur le sujet de base pour lequel le topic a été créé.

Je me permet aussi un petit coup de ciseaux.

Edit : Désolé pour les dommages collatéraux, mais certains posts n'avaient plus de sens sans certains qui se trouvent actuellement dans le Néant Distordu.
Varkh le Cherche-Guerre
Varkh le Cherche-Guerre

Personnages Joués : Mmh ? Grr.

Revenir en haut Aller en bas

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien? - Page 2 Empty Re: Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

Message  Grelot-de-Bois Mar 15 Déc 2009, 20:33

Je propose donc de retourner au sujet de base, c'est-à-dire l'origine des Worgens.

Nous savons que les Worgens ont été amenés en Azeroth depuis un autre monde, parallèlement par la Faux d'Elune et par Arugal à l'aide du Livre d'Ur. La question, cependant, est la suivante : les Worgens sont-ils bel et bien originaires de cet autre monde, ou bien y-ont-ils été amenés jadis pour une raison inconnue ? Si en réalité ils viennent d'Azeroth, est-il possible qu'ils soient en fait l'engeance de Présage ?

Je rappelle que le sujet ne porte PAS sur autre chose que l'origine des Worgens. Il est donc inutile de venir parler de culte, de pouvoirs divins, ou je ne sais quelles autres inepties sans rapport.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien? - Page 2 Empty Re: Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Sam 19 Déc 2009, 02:25

Les worgens viennent d'une dimension maléfique comme précisé dans les quêtes du val Hurlant et celles du livres d'Ur, magicien qui connaitra un destin tragique pour avoir dérobé puis joué avec ce grimoire (on laisse entendre d'ailleurs qu'il n'en avait pas les capacités). La dimension worgen est avéré puisque la sentinelle fantomatique s'y est perdue dans la poursuite de sa quête de la faux. Les gilnéens ont tout simplement propagé l'infection des séides d'arugal chez eux en créant l'enfermement propice à la propagation. Puis vient cataclysme et l'idée d'intégrer les worgens à l'alliance, comme pour les draeneîs on tire au maximum un concept déjà élastique et on relie l'origine des worgens à une pseudo sectes druidiques kaldoreîs. Rien d'inquiétant, les trolls druides subiront eux aussi ce tour de passe passe.
Worgens? c'est simplement des lycanthropes dont certains par l'usage d'une potion (j'ai pas dit belladone!) maitrisent leur malédictions. Blibli parle de nouvelle race alors que ça reste un simple archétype de métamorphe, l'humain est toujours la forme de base. des worgens chez les orcs? jamais vu pour ma part, grisonnes et ailleurs, toujours des humains. La seule distinction à faire est celle entre worgens naturels (fils d'arugal invoqués directement de la dimension), vivent et meurent en worgens, et les infectés humains des grisonnes ou de gilnéas.
Les quêtes mentionnant les worgens, notamment le livre d'Ur, parle d'une dimension démoniaque, et l'affinité avec l'ombre des worgens accréditerait cette thèse.
Je ne vois pas pourquoi relier cette race à présage qui est largement ancré dans la cosmogonie druidique et le folklore de Reflet de lune. Elune n'est pas lié aux worgens, elle donnera simplement à ses fidèles les moyens de les combattre. Azeroth est un grain de sable dans l'immensité infinie des dimensions, les voyages des naarus ou le périples des draeneïs illustrent ce vaste cosmos, pourquoi tout ramener à Azeroth?
Arugal les a invoqués originellement pour lutter contre le fléau, ils se sont libérés de son joug et se sont répandus/reproduit. certains humains ayant croisé leur chemin et survécu ont été contaminés par la malédiction worgen et l'on propagé à leur tour dans leurs sociétés.
Çà c'est l'état des connaissance actuelles, mais avec cataclysme, blibli devra trouver affiner les origines worgens, jusque là, wait and see.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien? - Page 2 Empty Re: Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

Message  Grelot-de-Bois Sam 19 Déc 2009, 03:03

Plutôt que de répéter ce que j'ai déjà affirmé via mes connaissances personnelles, je vais citer WoW Wiki :
Ur was a magician of Dalaran before the coming of the Scourge. He was known to have made the best studies of other worlds. His knowledge was great, but his conscience held him from true power. He died during the Siege of Dalaran at the hands of the Scourge.

One of his books, [The Book of Ur], is held in Shadowfang Keep by Archmage Arugal.

The fallen mage Morganth holds the powerful book called [Ur's Treatise on Shadow Magic] in the Tower of Ilgalar in the Redridge Mountains.
Comme vous pouvez le voir, cela revient au même.

Tu confonds donc Ur avec Morganth et Arugal, qui tous deux volèrent un des livres d'Ur dans l'objectif d'invoquer des Worgens. Ur, bien au contraire, était très prudent et recommandait que l'on laisse les Worgens là où ils sont. J'en ai déjà plus en détails parlé dans un de mes précédents messages, l'as-tu lu ?..

Pour ce qui est du reste... eh bien, tu sembles avoir des œillères sur l'évolution du BG. Étant souvent accusé de la même chose, je peux d'ailleurs te comprendre. Peut-être as-tu un RP en lien avec les Worgens ? Ceci expliquerait cela. Quoi qu'il en soit, tu es aveugle.

Les Worgens ont un lien évident avec Elune, ne serait-ce que par la Faux de celle-ci. Oui, nous ignorons encore la nature exacte de ce lien, toutefois, pourquoi ne pas penser que Présage soit lui aussi lié aux Worgens ? Tout d'abord, il a une forme canidée ; d'autre part, les divinités de son type ont souvent eu une progéniture nombreuse, à l'instar d'Aggamagan dont les Hurans sont les enfants. Les Worgens pourraient tout à fait être les enfants de Présage, ce qui nous fournirait un scenario parfaitement crédible sur le lien de nos chers loups avec Elune. A cause de leur violence innée, ils auraient tout simplement été bannis dans un autre monde, dont la Faux est la clef.

Cependant, là n'est pas l'argument principal. Nous SAVONS que les Worgens viennent d'Azeroth : cela est quasiment affirmé dans la video de présentation de Cataclysm. Oui, c'est un BG qui a été construit après l'invention des Worgens par Blizzard. ... Et après ? Ce BG était totalement vide, aussi il est normal qu'il soit un jour étoffé. L'ascendance des Worgens à une divinité d'Azeroth est donc à mes yeux extrêmement probable, en débit de la totalité de tes arguments.

Toutefois, je t'accorderai deux choses.

D'une part, tu as totalement raison en affirmant que les Worgens que nous jouerons seront des humains avant tout. Tu fais bien de séparer ces deux peuples : le peuple Worgen, et le peuple Gilnéen. Je me permets toutefois de préciser que non, les Worgens ne sont PAS une force maléfique. Certes, ils sont très violents, mais nous savons que, sur leur monde natal, ils combattent un ennemi extrêmement puissant, du nom de... Seigneurs de la Flamme d'Émeraude. Tiens tiens, ça ne vous fait penser à rien ? :p Il s'agit peut-être du Cauchemar, ce qui crée un autre lien possible avec le druidisme. Nous verrons bien.

D'autre part, il est évident que tout cela est de la pure spéculation sans grand intérêt. En fait, je pense même que, bien que la chose soit possible, les Worgens ne sont pas des enfants de Présage. Pourquoi ? Parce que cette créature n'est pas extrêmement populaire, surtout dans le milieu Roleplay, et qu'elle n'a pas une réputation de loup sanguinaire malgré sa forme de cerbère. Aussi, je pense que Blizzard choisira (créera, en fait) une autre divinité, en supposant qu'il éclaire seulement les joueurs sur l'origine réelle de cette race.

Quoi qu'il en soit, il me paraît évident que nous n'avons pour l'instant quasiment pas d'information, et qu'il est réellement impossible d'avoir la moindre certitude sur le sujet... que ce soit du côté du pour, ou du côté du contre.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien? - Page 2 Empty Re: Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

Message  Harken Sam 19 Déc 2009, 03:20

Il a été émit l'hypothèse sur Scroll of Lore, forum bien connu des loreux intégristes, que les worgens pourraient êtres reliés à Goldrinn, le gigantesque loup fantômatique ayant aidé les kaldoreis (et plus particulièrement ceux d'Eldre'Thalas) face à la Légion Ardente lors de la Guerre des Anciens.
(accessoirement, ce fameux loup est aussi celui qui inspira les foules de l'arène lorsqu'elles donnèrent le nom de Lo'Gosh -Loup Fantôme- à Varian :p)
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien? - Page 2 Empty Re: Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

Message  Grelot-de-Bois Sam 19 Déc 2009, 03:21

Bien vu Razz
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien? - Page 2 Empty Re: Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Sam 19 Déc 2009, 16:06

Blizzard procède de deux manières, soit il laisse le lore s'étoffer par l'apport perpétuel des joueurs, soit il modifie des mythes existants. Harken parle d'une hypothèse émise, pas d'un lore avéré. pour l'instant on ne connait qu'un lien avec Elune, c'est celui de l'exégèse des quêtes de la faux d'Elune, un lien indirect donc : une aide d'Elune à ses serviteurs contre les démons de Felwood consistant en l'invocation des worgens.

Quant à la survivance de ces créatures par delà le mythe :

Arugal prit de nombreux worgens sous son aile et se retira dans l’ancien manoir du baron d’Argelaine, domaine désormais connu sous le nom de donjon d’Ombrecroc. Mais la malédiction n’était pas pour autant circonscrite. Elle persista dans les terres des Pins argentés et s’étendit jusqu’à la mythique nation isolée de Gilnéas, où elle prit rapidement des dimensions dramatiques.

Les citoyens de Gilnéas se retrouvèrent piégés, sans aucune échappatoire. Ils se retirèrent au plus profond de leur domaine reclus, où ils survécurent dans la crainte de la présence sauvage qui rôdait juste à l’extérieur des barricades.

J'entends par lore ce qui fait le consensus, je n'y englobe pas les hypothèses ou les conjectures, pour l'heure, le mythe du loup fantôme n'est pas une version officielle, tout ce que l'on sait vient des quêtes du Val Hurlant et de la faux d'Elune ainsi que du livre d'Ur :

[...] Le démon dont je parle est un worgen. Le vieux folklore rural parle beaucoup de ces créatures. En effet, quel enfant de paysan n'a pas entendu ces histoires qui parlent des hommes-loups qui rôdent dans les bois et les marais, à l'extérieur du village? La vérité se cache souvent dans de tels récits. Peut-être leur a-t-on dit que les worgens étaient des créatures invoquées pour faire peur aux enfants? Mais avant que de telles histoires soient réfutées, laissez-moi vous assurer que les worgens existent. Peut-être ne sont-ils pas de notre monde, mais des passages existent entre nos univers et une puissante magie leur permet d'accéder chez nous. Il est préférable que ces chants ne soient murmurés car où que les worgens aillent, ils amènent terreur et désolation.

Vous reconnaitrez un worgen à ses traits qui sont très proches de ceux des loups de notre monde. Ceux qui ont aperçu un worgen vous diront à quel point sa tignasse de cheveux, ses oreilles en pointes et son long museau rappellent ceux des loups. Mais vous vous rendrez compte rapidement de certaines différences: cette tignasse dissimule un corps puissant juché sur deux jambes et doté de dents longues et de griffes acérées. Derrière ses hurlements, on discerne un mal qu'aucun animal ne peut engendrer.

Le monde des worgens est un endroit ténébreux et cauchemardesque. D'après mes recherches, ce monde ne confère aucune protection aux natifs de cet endroit contre les worgens maudits. Et si l'on considère la férocité et la cruauté des worgens, cela semble normal. On pense que les worgens sont satisfaits de leur monde, car bien que certains d'entre eux possèdent de puissants pouvoirs magiques, ils n'ont pas essayé d'atteindre Azeroth. Et de ce point de vue, nous pouvons nous estimer chanceux.

Comme mentionné plus haut, certains worgens possèdent des dons mystiques et leur magie est imprégnée des ténèbres et de la corruption; Les malédictions et les poisons surnaturels sont courants. Veillez à vous protéger contre les ténèbres si vous comptez affronter des worgens. J'espère qu'aucun sorcier de Dalaran, même guidé par de bonnes intentions, n'a essayé de trouver les worgens. Aucun pacte ne peut être passé avec eux, aucun de leur secret ne peut être appris et on ne peut rien obtenir de bon à les côtoyer. Ils sont bien dans leur monde et si d'aventure on en croisait dans le nôtre, alors nous serions en grand péril [...]


Extrait du livre d'Ur.

Le lien indirect avec Velinde et la faux, donc Elune :

Approximately at the same time, the night elf Sentinel Velinde Starsong was given the task to clear Felwood of demons. She prayed to Elune and was granted a magical Scythe which could summon worgen. She summoned larger numbers to fight at her side against the demons. Later Velinde began to notice that some of her force were unaccounted for. It was as though the Scythe of Elune no longer required her intervention for the summoning process. So she ordered them to remain at the Shrine of Mel'Thandris in Ashenvale and began to search for Archmage Arugal, whom she had heard also summoned worgen. From that point her fate was unknown, but it was rumored that she was killed in Duskwood and lost the Scythe. Black Riders from Deadwind Pass came to Duskwood looking for the Scythe and murdered a family of farmers in the search to find it. It is also known that the dark mage Morganth was searching for the Scythe of Elune, and stole Ur's Treatise on Shadow Magic as well.

Et les hypothèses de cataclysme :

In World of Warcraft: Cataclysm, it is revealed that the worgen curse has spread into secluded kingdom of Gilneas, transforming its inhabitants into the worgen. More recent evidence suggests that their true origin might have a connection to the night elves and a secretive druidic order from Kalimdor's distant past. Yet until new evidence comes to light, this information remains speculative. Many believe that a treatment for the worgen curse may exist, although others have nearly given up, fearful that if the barricades should fall, their humanity will be lost forever. The worgen will join the Alliance, but details of their inclusion are not known for now.

Il ne fait pas de doute que le mythe sera étoffé pour l'extension à venir, mais pour l'instant, tout autre élément de lore autre que l'histoire de Velinde ou Arugal reste pur spéculation. Quant à présage, inutile de rajouter des hypothèse folkloriques à celles déjà existantes.
Quand à savoir pourquoi Elune, dans son immense sagesse immortelle, confia un artéfact susceptible d'invoquer ce fléau sur Azeroth et d'en perdre le contrôle, ça tient plus des incohérences nombreuses de blibli. Après tout les titans peuvent perdre la boule, pourquoi pas une déesse primordiale, chacun s'en accommode comme il le souhaite. Il est généralement salvateur dans Wow de ne pas pousser le lore jusqu'au purisme car on se retrouve vite confronté à des incohérences majeures difficiles à expliquer rationnellement.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien? - Page 2 Empty Re: Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

Message  Grelot-de-Bois Sam 19 Déc 2009, 16:12

Tu me paraphrases :/ Oui, une ascendance à Lo'gosh ou à Présage est de la pure spéculation. C'est bien ce que j'affirme depuis le début. Tu vas dans mon sens, inutile d'écrire un pavé pour ça ! Smile Cependant, cela ne suffit pas à prouver que ces spéculations sont mauvaises, contrairement à ce que tu affirmais tout d'abord. Pour moi il n'y a pas de débat, faute d'information.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien? - Page 2 Empty Re: Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Sam 19 Déc 2009, 16:37

Je n'ai pas affirmé ces spéculations mauvaises, simplement infondées. Celle de logosh me satisferait même pleinement mais c'est un vœux pieux. Par contre Présage, c'est plus de la spéculation, c'est du folklore. Deux incohérences persistent dans ton point de vue, celle de la biologie qui veut que l'on apparente pas le loup et le chien. Je ne vois pas ce qu'un canidé bicéphale a comme lien avec une forme lupine qui tient grosso modo de la lycanthropie outre dimension. De plus, ce n'est pas parce que l'on évoque une secte Kaldoreï que les worgens se retrouvent azerothiens. Être natif d'un univers ne suppose pas d'y avoir été invoqué préalablement, les worgens originelsviennent de leur propre monde, l'histoire du bannissement est une fable qui ne tient pas la route. Un peu de sérieux, je suis Elune, grande déesse des kaldoreï et je bannis les worgens pour leur méchanceté sur un autre univers. Puis vient la légion et là..."tiens, si je donnais la faux à Velinde pour les rappeler et lutter à ses côté, peu être qu'entre temps ils sont devenu gentils?" pas futée la donzelle...
Sans compter l'affinité des worgens avec l'ombre...je preférre rester raisonnable pour ma part. Des extra dimensionnels invoqués et qui ont essaimés azeroth, se reproduisant ou infectant l'homme. Tel est le mythe actuel. Pour les suites à venir, blibli en a les clefs, si tenté qu'ils se donnent la peine d'aller plus loin que de circonscrire la race au peuple gilnéen.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien? - Page 2 Empty Re: Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

Message  Grelot-de-Bois Sam 19 Déc 2009, 17:06

Je ne suis pas du tout d'accord, en particulier à propos de deux points.

Tout d'abord, la biologie n'a strictement rien à faire ici. Nous sommes dans Warcraft. Un cerf se reproduit avec une humanoïde désincarnée pour donner les gardiens du bosquet. Ceux-ci se reproduisent avec un gros tas de boue pour donner les centaures. Des humanoïdes d'espèces totalement différentes se reproduisent entre eux. C'est une aberration, puisque, justement, le critère permettant de définir deux espèces différente est l'impossibilité qu'elles ont à se reproduire entre elles. Or, n'allons pas dire que les orcs et les Draeneï, originaires de planètes différentes, sont de la même espèce. Et ainsi de suite. Cet argument est tout simplement irrecevable. Chien Ressembler Loup : voici le langage de Blizzard. Ca ne va pas plus loin.

D'autre part, bien que je doute très fortement d'un lien entre Présage et les Worgens, je suis en revanche quasiment persuadé que ceux-ci viennent d'Azeroth, et il ne s'agit pas que de bête spéculation. La vidéo de Cataclysm parle d'alliés surgis du passé. Il s'agit d'ailleurs du seul lien possible avec les Kal'doreï et Elune. Si les Worgens ne viennent pas d'Azeroth, rien, absolument rien, ne permet de les prendre pour des alliés nobles et respectables. Certainement pas l'usage qui a été fait de la Faux, en tout cas, car leur histoire récente est peu digne de louanges. Et puis, de quelle "secte" parles-tu ? Non, tu divagues. D'autant plus que le scenario du bannissement me paraît toujours extrêmement cohérent - et pourtant j'ai bien lu les reproches que tu lui fais.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien? - Page 2 Empty Re: Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

Message  Harken Sam 19 Déc 2009, 17:18

Du reste, Metzen a spécifié dans une interview qu'il était plus pertinent de se demander de quand venaient les worgens plutôt que d'où :p
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien? - Page 2 Empty Re: Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

Message  Tirna Nogh 'en Argiliath Sam 19 Déc 2009, 19:00

Grelot-de-Bois a écrit:Je ne suis pas du tout d'accord, en particulier à propos de deux points.

Tout d'abord, la biologie n'a strictement rien à faire ici. Nous sommes dans Warcraft. Un cerf se reproduit avec une humanoïde désincarnée pour donner les gardiens du bosquet. Ceux-ci se reproduisent avec un gros tas de boue pour donner les centaures. Des humanoïdes d'espèces totalement différentes se reproduisent entre eux. C'est une aberration, puisque, justement, le critère permettant de définir deux espèces différente est l'impossibilité qu'elles ont à se reproduire entre elles. Or, n'allons pas dire que les orcs et les Draeneï, originaires de planètes différentes, sont de la même espèce. Et ainsi de suite. Cet argument est tout simplement irrecevable. Chien Ressembler Loup : voici le langage de Blizzard. Ca ne va pas plus loin.

D'autre part, bien que je doute très fortement d'un lien entre Présage et les Worgens, je suis en revanche quasiment persuadé que ceux-ci viennent d'Azeroth, et il ne s'agit pas que de bête spéculation. La vidéo de Cataclysm parle d'alliés surgis du passé. Il s'agit d'ailleurs du seul lien possible avec les Kal'doreï et Elune. Si les Worgens ne viennent pas d'Azeroth, rien, absolument rien, ne permet de les prendre pour des alliés nobles et respectables. Certainement pas l'usage qui a été fait de la Faux, en tout cas, car leur histoire récente est peu digne de louanges. Et puis, de quelle "secte" parles-tu ? Non, tu divagues. D'autant plus que le scenario du bannissement me paraît toujours extrêmement cohérent - et pourtant j'ai bien lu les reproches que tu lui fais.

Toutes les espèces que tu décris rassemblent les traits souvent fusionnés des deux espèces, là je ne vois aucune ressemblance entre Uvros/kurzen/Présage le bicéphale et les worgens. S'il te plait d'assimiler un cabot à un loup par le truchement du med fan et de ses mythes, libre à toi. Ta bestiole ne ressemble pas même à un worg basique enfin bref...

Quant à tes alliés, toi aussi tu ne lis pas, je l'ai pourtant répété plusieurs fois : MAINTENANT, dans les données actuelles et ce que l'on sait des worgens. J'imagine bien qu'une fois balancé la théorie fantasque de bizzard accréditant ces alliés nobles et bla bla bla...cela deviendra le lore officiel et que , un peu comme la jurisprudence, cette décision entérinera toutes les autres. Un peu comme ils l'ont fait avec les draeneïs dont la première histoire n'est pas la dernière retenue (ce qui en sont temps fit bondir les puristes!). Faut arrêter de voir Metzen comme un parangon de la cohérence alors qu'à la dernière Blizzcon, ne sachant que répondre à certaines questions dérangeantes soulevant des incohérences, il répondait que "sur cet aspect le gameplay avait primé".
D'ailleurs ton scénario d'alliés du passé, en dépit de mes divagations, colle autant que le mien : ils furent invoqués du temps de l'invasion du premier fléau, ils appartiennent au passé, se rangèrent aux côté de Velinde, et furent donc un temps, des alliés.

Quand au scénario du bannissement, s'il est avéré, il fait passer Elune comme un enfant qui jouerait avec une fourmilière : je bannis, puis je rappelle en confiant un artéfact à ma suivante, sachant que je les ais bannis à cause de leur dangerosité. Divinement mature comme décision, surtout quand on voit le carnage qui s'ensuivit.
Quand aux concepts de la biologie, même s'ils restent élastiques et soumis à la chimère d'un monde med fan, certains constantes demeurent : on a jamais vu un réprouvé se reproduire par exemple. Comme quoi tous les mélanges ne sont pas permis et qu'une certaine cohérence préside à la chose.

Le lore est ce que l'on en fait dans son rp, pour l'heure, en ce qui me concerne, les worgens sont les worgens de l'histoire classiques. Quand viendra le temps d'une mise à jour, j'adapterais. Pour infos, tous les jdr sont bardés d'incohérence et de contradictions qui poussent parfois les joueurs à renier/gommer telle ou telle partie du lore. A plus forte raison dans un Mmo ou les rôlistes ne sont pas la cible prioritaire mais bien la minorité, alors le soucis de cohérence...c'est pas l'axe majeur de Blibli.
Tirna Nogh 'en Argiliath
Tirna Nogh 'en Argiliath


Revenir en haut Aller en bas

Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien? - Page 2 Empty Re: Les worgens..La Lune,Elune...Un mauvais Presage...Un lien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum