Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

+67
Aerelan Theredras
Eminence grise
Kargatha
Astrande / Twalona
Brancor Rage-Noire
Fanélia/Nean
Ishula'Dé
Donnie
Magdaleni
Magan
George Gnomey
Aethius
Holdix Brûloflouz
Holdodlig / Tàlae
Ismérie
Elioras Whispersun
Erwarth
Harken
Srem
Marà
Darlan Noeubord
Clairvoyant Llorente
Lady de Edenblow
Wendy Gibs
Dephestis
Akodo
Luffy
Ériane
Darnat Sombrecoeur
Ewindarel
Lannister de Merde
Aronh
Kédirah
Ernestius
Cimbaeth
Therod Aoun'dore
Ennea
Ythalar
Malfëras
Klenval
Oracio Caldéri
Hendrey Bodlac
Baron Mordris
Aka"Courroux-Terrestre
Vakio / Thorïas
Alasitra
Mökhy Barbe-de-fer
Merlin Noir-Passage
Aldorey Kelbourg
Orshan Sang d'Ours
Naeternam
Goldin
Lannes de Chemincour
Blé
Semelys
Magus Eldred
Miloga
Marcus
Merveilleuse
zajan de la plume
Aluin
Jackham
Grelot-de-Bois
Lyla
Traelis
Jaylini
Tonerelle/Vorticus
71 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 15 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Tonerelle/Vorticus Mer 15 Juil 2015, 19:05

Désolé de ma réponse tardive, j'étais un peu dispersé ces derniers jours.

D'abords merci ! Comment je vais ? Eh bien WoW n'est hélas plus dans mes icônes de bureaux mais je continue à suivre son évolution de temps en temps (et je reste un éternel nostalgique "parske cété mieu avan lolz"). Le roleplay me manque un peu de l'admets, mais je suis plongé désormais dans l'écriture d'un univers de science fiction qui me plaît, et que j'espère vous partager un jour autrement que par quelques dessins épars. Voilà à peu près tout !

Et parlant de ça ! Voici le deuxième sur la liste depuis longtemps, un nouveau concept-art tiré de mes pérégrination sur l'univers de "Progemia" (version url à rallonge-facebook parce que j'ai oublié de copier le dessin sur ma clef USB après déplacement):

---

Un traqueur de Tor Actis (ou "hépides").

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 15 11181284_835950246441906_1139962625750842592_n

"Encore une nouvelle preuve de la folie des premiers colons de Progemia. Ce sont des créatures (ou des machines?) de nature inconnue qui hantent les plages et les quais de Tor Actis, empêchant depuis plus de deux siècles toute exploration approfondie de l'île-cité. Ils se déplacent seuls, restent silencieux lorsque qu'ils se croisent, et courent comme des bête quadrupèdes en utilisant leur griffes comme pattes avant. Les rares récits font part d'une agilité stupéfiante et de cris bestiaux, mais il faut se contenter en général de prises de vue lointaines depuis les navires-éclaireurs de New Byzance. Ils se cachent, patrouillent parfois sans raison et tuent en lacérant leurs victimes sans précision.
Et si vous êtes sage, sachez que c'est à peu près tout ce qu'il faut savoir sur la cité elle-même, si l'on y ajoute le ciel arborant cette horrible teinte violacée, l'architecture noir ébène en colonnades, et des messages radio d'appel à l'aide en continu datant de 2506...
"

Extrait du livre "100 choses sur la Septa".

-----
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 15 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Donnie Mar 21 Juil 2015, 16:14

J'aime toujours ! Y a pas un problème au niveau de la colonne vertébrale par contre ? Embarassed
Donnie
Donnie


Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 15 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Aethius Mar 21 Juil 2015, 17:41

Une déformation due à des mouvements inhumains.
Si tant est qu'il y a squelette.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 15 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Tonerelle/Vorticus Sam 25 Juil 2015, 15:50

Alors oui j'ai eut un léger soucis à rendre ce que j'avais obtenus en dessin pour les vertèbres, avant le passage photoshop ! J'avoue que moi-même je n'étais pas convaincu du résultat, car ne sont pas deux colonnes mais bien une seule en relief sur une base plus large... bon difficile à expliquer, je vais essayer de faire un dessin de dos un jour pour vous montrer la vraie forme du truc !

En attendant voici deux autres croquis crayon des traqueurs de Tor Actis (cliquez, ils sont en miniature) :

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 15 Domina12

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 15 Prison12



Et pour ceux qui veulent la description complète, c'est ici :

http://ursiplanet.blogspot.fr/2015/07/progemia-2.html
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 15 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Tonerelle/Vorticus Jeu 24 Sep 2015, 16:59



Dernière édition par Tonerelle/Vorticus le Ven 25 Sep 2015, 12:06, édité 1 fois
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 15 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 24 Sep 2015, 17:40

Je salue tes références encore une fois.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 15 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Ennea Ven 25 Sep 2015, 09:01

Jesus a une fleche dans l'oeil Sad

Sinon bien sympa les dessins et le retour a l'histoire :3
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 15 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Donnie Ven 25 Sep 2015, 09:45

Bon j'ai beau réfléchir je trouve pas vraiment autre chose à dire que "putain il est vraiment trop cool" !
Donnie
Donnie


Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 15 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Kargatha Ven 25 Sep 2015, 21:51

Le Christ y devient Saint-Sebastien, amusant !
Kargatha
Kargatha


Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 15 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Clairvoyant Llorente Sam 26 Sep 2015, 03:36

Bien vu.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 15 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Tonerelle/Vorticus Dim 27 Sep 2015, 22:34

Merci à vous (et effectivement bien joué Kargatha) ! :3

Je retourne sur Progemia pour le prochain, mais je vais tâcher de créer quelque chose de plus intéressant que du background seul : wait and see !
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 15 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Tonerelle/Vorticus Sam 24 Oct 2015, 22:17

Coucou, petite preview d'un guerrier gaulois que j'essaie de colorier, je vous en dirais quelques news (mais j'ai pas oublié mon petit thread explicatif sur Progemia) :

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 15 Gogo110

[Edit] Je l'ai upload en plus grand : https://i.servimg.com/u/f21/14/35/35/15/gogo111.jpg
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 15 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Jaylini Lun 26 Oct 2015, 09:14

C'est toi qui l'a dessiné ? C'est carrément épatant ! On dirait ces illustrations dans mes bouquins d'histoire étant gosse.

Edit : bon, faut pas faire trop attention au cheval. Razz
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 15 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Tonerelle/Vorticus Mer 28 Oct 2015, 22:21

Je confirme, avec beaucoup de temps libre de "gaspillé" faut dire, merci du compliment en tout cas !
... Après oui j'aurais dût prendre un modèle pour le dada Embarassed
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 15 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Ennea Jeu 29 Oct 2015, 09:30

vive les celtes! \o/ Sympa comme dessin comme d'hab Smile
Ennea
Ennea


Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 15 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Tonerelle/Vorticus Sam 21 Nov 2015, 19:02

Merci ! Et on enchaine avec du "gros" dessin (du genre qui prend plein de temps et qui te retarde dans tes révisions). Vous prendriez bien un peu de guerres daciques ?

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 15 Batail11

Cliquez sur l'image pour la description.
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 15 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Kédirah Sam 21 Nov 2015, 19:12

Tu te gaves Surprised Bien classe !
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 15 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Donnie Sam 21 Nov 2015, 19:38

I love you I love you Ces armure, mon dieu I love you I love you
Donnie
Donnie


Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 15 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Kargatha Dim 22 Nov 2015, 00:14

Pour une fois, justement, les soldats romains ressemblent à leur représentation selon les canons modernes ( en lorica segmentata ), ce qui est assez rare dans tes dessins rétablisseurs de vérité historiques. Cela dit, il y a bien dû y avoir une période où les Romains portaient véritablement ces tenues.
Kargatha
Kargatha


Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 15 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Aldorey Kelbourg Dim 22 Nov 2015, 00:40

N'est-ce pas plutôt une lorica hamata en l'occurrence, et non une segmentata ?

EDIT : ou un peu dans le fond sinon ?
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 15 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Aethius Dim 22 Nov 2015, 01:06

Kargatha a écrit:Pour une fois, justement, les soldats romains ressemblent à leur représentation selon les canons modernes ( en lorica segmentata ), ce qui est assez rare dans tes dessins rétablisseurs de vérité historiques. Cela dit, il y a bien dû y avoir une période où les Romains portaient véritablement ces tenues.

Celle-là, en fait. Regardez la colonne dudit monsieur.
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 15 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Eminence grise Dim 22 Nov 2015, 01:55

Enfin un aritiste de Kirin Tor qui met son talent au profit de la Grande Rome. Chapeau bas.
Eminence grise
Eminence grise


Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 15 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Darnat Sombrecoeur Dim 22 Nov 2015, 11:11

Oh un mec tout nu avec une falx.

Très cool comme dessin.
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 15 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Orshan Sang d'Ours Dim 22 Nov 2015, 12:23

Très classe, mais on a l'habitude. Et comme à chaque fois, je suis impressionné par le détail des armures, encore plus sur un dessin comme celui-ci où la plupart des corps sont recouverts par d'autres corps ou par des boucliers. Les tenues n'apparaissent jamais entièrement, et pourtant elles sont belles à voir.

(Pour l'anecdote, l'une des étapes les plus déchirantes de mon changement de personnage en RP a été de devoir me passer du magnifique avatar que tu m'avais fait.)

J'aime bien le monsieur tout nu, aussi.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 15 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Tonerelle/Vorticus Dim 22 Nov 2015, 22:36

Heeeeh merci à tous, je ne m'attendais pas à autant de com' ! Bon du coup je vais répondre points par points de manière bien débilos :

Kédirah a écrit:Tu te gaves  Surprised  Bien classe !

Merci à toi ! Effectivement y'a du people !  bounce

Donnie a écrit: I love you  I love you  Ces armure, mon dieu  I love you  I love you

Merci Donnie ! Elles sont un poil compliquées à faire (surtout les cottes de mailles...) et viennent d'un mélange d'interprétation, de figurations d'époque et d'objets archéologiques. Ça représente aussi son petit travail mine de rien !

Kagartha a écrit:Pour une fois, justement, les soldats romains ressemblent à leur représentation selon les canons modernes ( en lorica segmentata ), ce qui est assez rare dans tes dessins rétablisseurs de vérité historiques. Cela dit, il y a bien dû y avoir une période où les Romains portaient véritablement ces tenues.

Hmm justement, la raison pour laquelle je disais m'éloigner des stéréotype Hollywodiens était que je représentais ce légionnaire-type du Haut Empire, prisé par le cinéma donc, mais d'une manière différente. Ici les légionnaires sont diversifiés dans leur apparat comme il devait être en réalité : certes après le Ier siècle l'équipement était fournis en partie par l’État, mais fabriqué le plus souvent par des forgerons locaux qui ne s'intéressaient guère à la notion d'uniforme.
Dans les films hollywoodiens en l’occurrence, tous les légionnaire portent la lorica segmentata, le même casque, le même bouclier etc. Pour rappel, les uniformes standardisés n'apparaissent en Europe qu'à la fin du XVII siècle.

Aldorey Kelbourg a écrit:N'est-ce pas plutôt une lorica hamata en l'occurrence, et non une segmentata ?

EDIT : ou un peu dans le fond sinon ?

Yep je confirme, le légionnaire en premier plan porte une lorica hamata, celui derrière à gauche une lorica squamata (et effectivement au fond l'on peux apercevoir une lorica segmentata).
Ici ces armures sont complétées par des protections avant-bras, de renforts en cuir et de cnémides, pour les raisons que j'évoque dans la description (les fameuses falx).

Aethius a écrit:Celle-là, en fait. Regardez la colonne dudit monsieur.

La colonne trajane ! Je l'ai utilisée, mais je ne m'y fît pas totalement : les représentations sont manifestement stéréotypées (tous les personnages sont quasi-identiques, seulement identifiables à leur fonction) et rien de dit que le graveur ait été au front ou que les légionnaires en parade portent le même équipement qu'au combat.
Le fait que les descriptions des textes et les objets archéologiques datés ne concordent pas suffisamment avec cette figuration.

Eminence grise a écrit:Enfin un aritiste de Kirin Tor qui met son talent au profit de la Grande Rome. Chapeau bas.

Il fallait bien !... mais en réalité mon chouchou antique reste l'empire Sassanide (à cause d'un délire en fac d'histoire, toussa).

Darnat Sombrecoeur a écrit:Oh un mec tout nu avec une falx.

Très cool comme dessin.

Merci Darnat ! (Symbolisme phallique évident voyons)

Ashok Lamefeu a écrit:Très classe, mais on a l'habitude. Et comme à chaque fois, je suis impressionné par le détail des armures, encore plus sur un dessin comme celui-ci où la plupart des corps sont recouverts par d'autres corps ou par des boucliers. Les tenues n'apparaissent jamais entièrement, et pourtant elles sont belles à voir.

(Pour l'anecdote, l'une des étapes les plus déchirantes de mon changement de personnage en RP a été de devoir me passer du magnifique avatar que tu m'avais fait.)

J'aime bien le monsieur tout nu, aussi.

Merci ! Oui maitriser les interconnections entre les différents protagonistes c'est pas simple. Ça n'a pas l'air comme ça, mais donner de la vie à l'ensemble, faire comprendre le poids des éléments et les différents geste demande un petit travail de réflexion (que je ne maitrise pas vraiment bien encore).

Après je suis désolé pour ton avatar, c'est vrai qu'une tête d'elfe tranchée c'est toujours "déchirant" à séparer !  Razz

Quant au monsieur tout nu je lui dirais (il sera content).

________________

Voilà voilà !
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 15 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum