-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

+67
Aerelan Theredras
Eminence grise
Kargatha
Astrande / Twalona
Brancor Rage-Noire
Fanélia/Nean
Ishula'Dé
Donnie
Magdaleni
Magan
George Gnomey
Aethius
Holdix Brûloflouz
Holdodlig / Tàlae
Ismérie
Elioras Whispersun
Erwarth
Harken
Srem
Marà
Darlan Noeubord
Clairvoyant Llorente
Lady de Edenblow
Wendy Gibs
Dephestis
Akodo
Luffy
Ériane
Darnat Sombrecoeur
Ewindarel
Lannister de Merde
Aronh
Kédirah
Ernestius
Cimbaeth
Therod Aoun'dore
Ennea
Ythalar
Malfëras
Klenval
Oracio Caldéri
Hendrey Bodlac
Baron Mordris
Aka"Courroux-Terrestre
Vakio / Thorïas
Alasitra
Mökhy Barbe-de-fer
Merlin Noir-Passage
Aldorey Kelbourg
Orshan Sang d'Ours
Naeternam
Goldin
Lannes de Chemincour
Blé
Semelys
Magus Eldred
Miloga
Marcus
Merveilleuse
zajan de la plume
Aluin
Jackham
Grelot-de-Bois
Lyla
Traelis
Jaylini
Tonerelle/Vorticus
71 participants

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 17 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Kargatha Sam 16 Avr 2016, 22:54

Mais non, ils ne sont pas tous morts, Les deux premiers sont vivants, la troisième, c'est matière à débat.
Kargatha
Kargatha


Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 17 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Orshan Sang d'Ours Dim 17 Avr 2016, 00:31

Je ne suis pas mort ! Haha, sympa comme tout, je ne pensais pas être au premier plan (Kargatha m'avait informé de cette commande mais il me semblait que j'étais facultatif). Merci beaucoup en tout cas, j'ai chéri ton précédent dessin de moi de toute mon âme.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 17 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Tonerelle/Vorticus Lun 23 Mai 2016, 23:20

Bon sang, enfin, ENFIN ! Après la furie des partiels et des révisions sans fins ! Après un dessin qui n'a progressé qu'au compte goutte, n'ayant pas plus que des dizaines de minutes à y dédier par semaines (mais toujours plus de temps pour des bières hum), voilà le portrait :


[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 17 Orckis10

Comme d'hab', cliquez pour voir les descriptions des personnages que l'on m'a envoyé et jugez !

P.S : je peux faire une version "portrait" pour forum à l'arrache pour ceux qui me le demande.
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 17 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Adar Krauss Lun 23 Mai 2016, 23:27

Avec des bras aussi maigres, il n'aurait jamais pu assumer le rôle de Seigneur de Guerre.

Joli dans son registre, mais je dois dire que ce n'est absolument pas comme ça que je m'imagine les orcs de WoW !
Adar Krauss
Adar Krauss


Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 17 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Jaylini Mar 24 Mai 2016, 12:35

Vorticus donne dans le réaliste. Smile
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 17 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Tonerelle/Vorticus Mar 24 Mai 2016, 12:40

Yep, la plupart du temps j'intègre les personnages à ma vision plus "réaliste" (façon de parler évidemment, je ne nie pas qu'une créature imaginaire n'est vraie que sortie de la tête des développeurs). Néanmoins je me suis également inspiré des "maître-lame" de warcraft III, qui se tiennent droits et sont un peu plus minces que les autres orcs. D'autant qu'il me semble que cela ressort un peu dans la description.

Pour le reste, les équipements ressortent ici par quelques emprunts culturels selon, encore une fois, les descriptions: Ashok porte ainsi un style oriental-barbarisé (proche de la culture samouraï et mongole) du fait de son statut de maître-lame; Asra entant que chamane porte un style d'inspiration plutôt amérindien mais auquel j'ai ajouté des bandages et un visage attaqué en souvenir de son statut de démoniste; enfin Yatuish porte un équipement directement inspiré des tenues de gladiateurs romains (avis à la description again)!
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 17 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Kargatha Mar 24 Mai 2016, 15:58

Bonjour.


Mes excuses pour ne pas avoir répondu plutôt, je n'ai hélas plus de réseau internet, ces temps-ci.

Quoi qu'il en soit, merci pour ton travail, toujours à la hauteur des attentes.

Kargatha
Kargatha


Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 17 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Orshan Sang d'Ours Mar 24 Mai 2016, 18:32

Gormar Noireserre a écrit:Avec des bras aussi maigres, il n'aurait jamais pu assumer le rôle de Seigneur de Guerre.
Gros jaloux.

Tu es vraiment le roi de l'équipement. J'adore tes armures.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 17 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Invité Mer 25 Mai 2016, 11:58

Honnêtement, ton style rappelle pas mal Leo, l'auteur de la saga "Les mondes d'Aldébaran" (Je vous conseille d'ailleurs cette série de bd !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 17 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Jaylini Mer 25 Mai 2016, 18:31

Ça me rappelle surtout Jacques Martin (Alix), mais c'est un peu la même veine : du réaliste (au détriment du mouvement, ce qui est dommage).
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 17 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Tonerelle/Vorticus Sam 28 Mai 2016, 14:47

Coucou et merci pour vos retours !

Pour tout avouer j'ai beaucoup d'inspirations différentes. Celles que vous avez cité sont véridiques mais je m'efforce malgré tout de développer mon propre style; néanmoins c'est clair que je ne peux pas exprimer toutes mes envies artistiques dans mes "portraits-geek" pour des raisons évidentes: il y a des attentes à respecter et je préfère me reposer sur mes acquis pour éviter les erreurs sur un dessin qui prend, qui plus est, du temps (d'ailleurs "réaliste" est un bien grand mots, puisque qu'avec des traits on ne peut qu'en donner l'illusion).
D'ailleurs j'admets Jaylini que je suis le premier à m'efforcer d'améliorer la sensation de mouvement de mes personnages (le détail à tendance à disperser le regard et je maîtrise encore mal les gestes et postures!).

Quant à mon approche pour les portraits, elle est particulière : oui je m'efforce de recréer des personnages cohérents, tout autant dans la physique que dans leur culture. Mais attention: ils sont "cohérents" dans ma vision.
Les orcs de Warcraft n'en sont pourtant pas moins viables en jeu, et je ne parle pas de TGCM, mais bien de la vision qu'en donne les développeurs: des créatures guerrières, naturellement musclées et de culture chamanique, à laquelle se greffe les ajouts des jeux récents, comme la corruption, ou l'aspect spartiate de l'organisation de la Horde par exemple.
Pourquoi je ne dessine pas les orcs comme les montagnes de muscles qu'ils sont, ni avec l'équipement surdimensionné typique de l'univers warcraft ? Et bien d'une part parce que j'estime que, morphologiquement, mes orcs sont déjà suffisamment musclé pour tenir tête à plusieurs adversaires humanoïdes (si je prenais la forme voulue par les cinématiques, ils seraient à mes yeux imbattables, cf : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/eb/0b/7c/eb0b7cef2210004f8bb79784854a165f.jpg ). Et d'autre part (pour ce qui est de l'équipement) c'est que même les orcs du jeu seraient incapables physiquement de supporter un poids en métal aussi lourd et mal répartis sur plus de 10 minutes de corps à corps, d'autant que la protection octroyée est parfois très partielle (par exemple bonjour Thrall, qui porte les gantelets et les épaulières les plus écrasantes du monde, cf : http://www.otakia.com/wp-content/uploads/V_1/personnage_118/9538.jpg ).

Voilà pour le pavé !  pirat
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 17 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Jaylini Sam 28 Mai 2016, 17:06

Tonerelle/Vorticus a écrit:D'ailleurs j'admets Jaylini que je suis le premier à m'efforcer d'améliorer la sensation de mouvement de mes personnages (le détail à tendance à disperser le regard et je maîtrise encore mal les gestes et postures!).
Un petit truc qui peut fonctionner : dessine le début ou la fin d'un mouvement plutôt que le milieu de celui-ci. Dans une optique de BD, ça fonctionne bien, l’œil et le cerveau complètent les images manquantes.
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 17 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Tonerelle/Vorticus Sam 09 Juil 2016, 22:37

Coucou ! Merci pour ton conseil Jaylini, même si mes réponses sont tardives, ça ne passe pas dans l'oreille d'un sourd (ou dans les yeux d'un aveugle en l’occurrence ?). J'ai testé ta méthode et effectivement ça aide pas mal au dynamisme mine de rien !

Néanmoins aujourd'hui ce sera retour au dessin historique, avec un portrait : l'empereur Néron, colorisé made in Photoshop, enjoy !

Ici en grand :

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 17 N%25C3%25A9ron2

Ou ici :

http://ursiplanet.blogspot.fr/2016/07/neron-imperator.html
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 17 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Kargatha Mar 26 Juil 2016, 18:31

Tu as le don de choisir les meilleurs modèles, belle réalisation, quoi qu'il en soit.
Kargatha
Kargatha


Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 17 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Tonerelle/Vorticus Jeu 08 Sep 2016, 17:58

Néron c'est avant tout la classe romaine !

Sinon, voici deux essais de dessin sur le thème orwellien :

Spoiler:

Spoiler:

http://ursiplanet.blogspot.fr/2016/09/1984.html
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 17 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Jaylini Jeu 08 Sep 2016, 18:13

Ton style a fait un sacré bond dans l'expression et le graphisme d'une manière générale. Envolé Jacques Martin !
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 17 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Tonerelle/Vorticus Sam 10 Sep 2016, 21:21

Merci Jaylini ! J'ai pris en compte les conseils, ça aide faut bien dire cyclops
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 17 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Invité Sam 10 Sep 2016, 21:57

Je découvre, j'aime bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 17 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Tonerelle/Vorticus Sam 06 Avr 2019, 00:42

Eh beh, dix années ce sont écoulées depuis que j'ai posté mon premier dessin par ici.
J'ai quitté WoW après MoP, mais je me souviens encore de ces sessions de RP que j'attendais tous les soirs avec impatience (même quand Lune d'Argent était complètement vide), du kikoo darkilol total que j'étais (un foutus un sale gosse qui se croyait grand méchant) et de ma promotion si entêté de mes précieux réprouvés (and Sylvanas rules).

10 ans, et quelques années déjà que je ne poste plus que sporadiquement sur ce forum. Pourtant ce thread doit être l'un qui me tient le plus à cœur en terme de dimension artistique, car il a vu sans discontinuer une lente évolution tout autant de mon style de dessin que de ma personnalité. On finit par mûrir et regarder ses conneries d'ado geek avec une affection moqueuse... avant de se rendre compte que l'on a toujours les mêmes rêves et mêmes passions.

Aller, pour la forme je ne voulais pas délaisser les lieux, même si mes dessins n'ont désormais plus grand chose à voir avec WoW.

Certains y verront une petite référence mythique.

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 17 Dessin10
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 17 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Tonerelle/Vorticus Lun 29 Juil 2019, 20:41

Hop, pas de grands messages à faire passer aujourd'hui, donc un viking (un peu brouillon sur la colo' je le conçois)


[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 17 Viking10
Tonerelle/Vorticus
Tonerelle/Vorticus

Personnages Joués : Tonerelle

Revenir en haut Aller en bas

[Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie. - Page 17 Empty Re: [Dessin by Vorticus] Bah heu... ma galerie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum