Projet de guilde

+10
Takeo
Harken
Sérindë
Arlequin
Mylényä Avyland
Klenval
Jaylini
Severnaya
Grelot-de-Bois
MustyTore
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet de guilde - Page 2 Empty Re: Projet de guilde

Message  Grelot-de-Bois Sam 17 Oct 2009, 00:44

Il faut noter que les Chevaliers de la mort de Ner'Zhul ont toujours été libres mentalement. Bien sûr, ils avaient des contraintes les obligeant à agir de telle ou telle sorte ; mais, ils gardent leur esprit de nécrolyte orc en quête de puissance personnelle. Après, on peut tout à fait imaginer que l'un d'eux change au cours du temps et des événements... mais contrairement aux mort-vivants, ils n'ont pas, je pense, eu à subir un quelconque joug psychique.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde - Page 2 Empty Re: Projet de guilde

Message  Takeo Sam 17 Oct 2009, 02:34

Y'a une dérive je crois.

Guldan gérait le "Conseil des Ombres"... composé en grande partie de sorcier orc puissant.
Lorsque le Chef de Guerre de l'époque, a vu le conseil des ombres comme une menace il a fait tué tout les sorciers sauf Guldan qui lui a prété allégeance.
Guldan a relevé des Chevaliers humains, et mis l'esprit de ses meilleurs sorciers dans ses corps. Ainsi, il savait que les Chevaliers de la mort lui serait fidel, car meme s'ils avaient leur propre volonté, il lui était loyal.

Pour Ner'Zhul. C'est différent.
Ner'Zhul a été transformé en glacon et envoyé en Norfendre. Une fois a Norfendre... il a usé de sa magie pour mater la volonté des vivants... et relever des nons vivant => tout ca lui a fait une jolie armée. Mais c'est surtout sa magie qui les forces a etre loyal.
Quand sa magie s'est ammoidrit.. ses serviteurs se sont révoltés.... Ainsi, quand Illidan a fisuré le trone de glace de Ner'Zhul.. celui ci a perdu de sa magie... et Sylvanas et des morts vivants ont retrouvé suffisament de volonté pour devenir les "réprouvés".
Je dis peut etre n'importe quoi. mais a l'époque Ner'Zhul avait qu'un Chevalier de la mort et c'était Arthas qui tirait toute sa magie de Ner'Zhul. (Arthas est pas un magicien, il avait aucun pouvoir avant) D'ailleurs quand Ner'Zhul s'affaiblit, Arthas aussi. (d'après les quetes de Warcraft3)

Après la fusion de Arthas et de Ner'Zhul, le nouveau roi liche a former ses premiers chevalier de la mort à partir de vivant qui lui ont prété allégence.... et bien plus tard... il a formé une nouvelle troupe de Chevalier de la Mort en relevant de la mort des soldats de l'aube d'argent.

Bref. dans toute cette histoire. Je vois pas d'où vient l'esprit de ton personnage.
L'esprit d'un ancien sorcier de guldan... qui aurait fuit sa vieille carcasse ? Si c'est le cas... il a jamais servit Ner'Zhul.
Et puis tout le reste... les autres chevaliers... ils ont été relevé par le Roi Liche Arthas... alors bon. je vois pas trop.


ceci étant dit. je me base sur mes connaissances approximatives de l'histoire de warcraft. je me trompe peut etre. ^^



Pour moi, les premiers chevalier de la mort ont été créé par Gul'dan.
Il a mis les esprits de ses plus grand sorcier (qui avait été tué)
Takeo
Takeo


Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde - Page 2 Empty Re: Projet de guilde

Message  Grelot-de-Bois Sam 17 Oct 2009, 02:40

Je me suis peut-être mal exprimé ; les chevaliers de la mort dont je parlais sont les mêmes que ceux de Gul'Dan. Simplement, à la mort de Gul'Dan, ils sont entrés sous le service de Ner'Zhul et l'ont aidé à récupérer les artefacts nécessaires à la création de portails dimensionnels. En dehors de ça, ce que tu dis comporte quelques petites erreurs, mais rien de bien important. Mais quoi qu'il en soit, OUI, un chevalier de Gul'Dan peut (doit ?) avoir servi Ner'Zhul.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde - Page 2 Empty Re: Projet de guilde

Message  MustyTore Sam 17 Oct 2009, 09:37

Alors oui moi meme je me base un peu sur des connaissances du Lore qui sont loin d'etre des certitudes mais je vois les chose un peu comme le dit Grelot apres je repete que mon personne n'est pas particulierement un DK au sens pure et dure du terme mais que j'ai pris la classe DK pour des raisons HRP et que RP parlant c'est ce qui s'approchais le plus de ce qui me semblait etre coherent pour mon perso.
Donc ne vous focalisez pas sur le fait que IG ce soit un DK mais voyez le simplement comme un ancien serviteur de ner'zhul ayant trouvé refuge dans une enveloppe charnelle.
Si vraiment ça vous pose probleme que ce soit IG (et non pas RP parlant) un DK je peux recréer autre chose mais bon ça veu dire partir du lvl 1.
Et une fois de plus le fait d'etre DK (IG toujours et pas RP parlant) m'octroie quelques effet RP sympa...
MustyTore
MustyTore


Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde - Page 2 Empty Re: Projet de guilde

Message  Grelot-de-Bois Sam 17 Oct 2009, 13:48

Non, ne t'inquiète pas Smile Certains t'embêteront sûrement avec ça, mais je suis de ceux qui pensent que la classe IG ne constitue pas une information RP. Choisis ta classe comme tu en as envie, c'est principalement sur ce que tu fais en RP que l'on te jugera.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde - Page 2 Empty Re: Projet de guilde

Message  MustyTore Sam 17 Oct 2009, 14:02

Par contre je dois avouer que j'y connais pas grand chose en gestion de guilde (et encore moins RP) donc tout conseil a ce niveau la sera le bienvenue
Par exemple pour monter ma guilde devrais je faire un recrutement de façon RP (ce qui semble difficile) ou plutot passé par le forum KTRP pour trouver mes premiers aderants ?
MustyTore
MustyTore


Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde - Page 2 Empty Re: Projet de guilde

Message  Jaylini Sam 17 Oct 2009, 14:07

Les deux m'sieur !
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde - Page 2 Empty Re: Projet de guilde

Message  Grelot-de-Bois Sam 17 Oct 2009, 14:11

Plusieurs moyens sont possibles, que je te conseille de cumuler autant que tu le peux :
- Passer par des annonces HRP sur canal et/ou forum. Attention toutefois à ne pas flooder d'annonces les canaux, c'est inutile, voire néfaste.
- En parler HRP aux gens que tu connais, amis, mais aussi simples connaissances.
- Eventuellement des affiches et/ou des crieurs en RP sur canal et/ou forum, mais il est nécessaire que cela soit cohérent avec l'alignement de la guilde.
- Réaliser un RP de "recrutement" discret. Sur mon ancien serveur, j'avais ainsi reproduit pour une guilde dont j'étais co-GM le modèle de recrutement du Culte des Damnés, c'est-à-dire jouer sur le malheur de la population (pauvreté, famine) pour l'attirer petit à petit à mon organisation.
- Lorsque tu commenceras à avoir des gens, organiser des actions d'éclat RP. Les events sont l'un des meilleurs moyens d'attirer les gens, si ils sont bien faits.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde - Page 2 Empty Re: Projet de guilde

Message  MustyTore Sam 17 Oct 2009, 14:35

Oui mais voila etant une guilde qui est censée vouloir prendre le controle du trone de glace je me vois pas crier ça dans les rues et comme je ne connait pas grand monde dans la communauté RP je me disait que les prmier signataires de ma charte (ceux qui seront dans la confidence) je devrais peut etre le recruter en HRP et donc par le biais du forum ^^
MustyTore
MustyTore


Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde - Page 2 Empty Re: Projet de guilde

Message  Jaylini Sam 17 Oct 2009, 19:35

Ton personnage est-il obligé de dévoiler la finalité de son projet pour recruter ?

Je ne pense pas. Il peut simplement parler d'une escouade particulière dédiée à la chute d'Arthas et mentir par omission.

Le mieux que tu aies à faire est de cibler tes futurs guildmates et de les contacter en rp. Farfouille sur ce forum et en jeu, ballade-toi dans les bars avec ton perso, croise les gens, parle-leur... Et vois si ils correspondent au profil que tu recherches.

Tu peux également avoir deux rangs bien distincts dans ta guilde : "Initiés" et "Chair à canon" (exemples) pour bien séparer ceux qui sont dans la confidence et les autres.

L'écueil que je vois à la création de ta guilde de façon hrp est qu'elle risque de rester vide... Neutral
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Projet de guilde - Page 2 Empty Re: Projet de guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum