Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Nouveau départ

Aller en bas

Nouveau départ Empty Nouveau départ

Message  Erwarth Lun 25 Mai 2009, 11:02

Sephora, elle était mienne, en moi, après ce rituel… Instructif. Mangrad Silceneste, un dévoreur d’âme, sachant, comme moi, tisser la réalité, son aura était oppressante, écrasante. Il était le cadeau de l’ombre pour l’avoir acceptée. Un demi-elfe lui aussi, plus vieux. Si moi j’ai mal tourné avec le Fléau, lui a mal tourné à sa manière aussi, mais je ne pense pas qu’il soit sauvable. Idéaliste, avec une vision du monde assez proche de la mienne : La vie n’est qu’un enchaînement d’événements et d’épreuves, on ne choisit pas sa vie, on la subit. Cet homme… était mon frère… Est mon frère, moi… Ceralynde Silceneste.

Je ne sais pas si je peux lui faire confiance, après tout, s’il est comme moi, le mensonge et la trahison sont des secondes natures. Mais il pouvait m’enseigner, il pouvait m’enseigner la manipulation de l’âme, il pouvait m’apprendre… à sauver Sephora, comme Elzy me l’a demandé. J’avais déjà pu voir les ravages que pouvait donner la soif de pouvoir… les déshérités… être condamné à la souffrance en attendant d’avoir plus de pouvoir.

S’il y a une chose que j’ai appris, c’est que la magie est une affaire de modération, aucune n’est foncièrement mauvaise, tant qu’elle n’est pas utilisée à outrance. C’est sans doute pour ça que j’essaie de me limiter à l’usage d’illusions mineures et que j’apprend à manier ma lame, afin d’être efficace même sans usage de magie. Même si ce frère avait décidé de m’apprendre la magie, je restais méfiante, il prenait son rôle de grand frère trop au sérieux ou peut-être pensait-il avoir trouvé à qui transmettre son savoir ? Je ne sais pas, mais je ne voulais pas me perdre comme lui.

Neige était tombé samedi, lors de la bataille aux pieds de la Citadelle. C’était un véritable soulagement, mais malgré ça, la situation était loin d’être idéale, Azryen avait ordonnée une enquête sur moi, Antaria m’a avertie, afin de me laisser le temps de me préparer, trouver une nouvelle tenue, un nouveau nom, une nouvelle vie, une fois prête, je lui fais signe qu’elle peut faire son rapport. La machine est lancée, très vite le Lien vibre de colère, la colère d’un père trompé par sa fille… Il ne comprenait pas, il ne comprenait que tout ce que je fais, c’était pour lui, pour lui assurer une place une fois qu’il serait libre… Mais apparemment, il n’aspirait pas à cette liberté, liberté que je lui ai ôté, pour… le poignarder… Même s’il devait me haïr, je me devais d’assumer mes actes et de lui rendre cette liberté, Idrid devait le soigner. Même si je devais être traquée, même si jamais plus… Je ne pourrais l’avoir en face de moi sans qu’il me considère comme une ennemie…

Perfide… A ses yeux j’étais perfide, traître, menteuse et tricheuse, tout ce qu’il n’était pas, lui fier soldat, se tenant droit avec son honneur. Son honneur qui nous sépare, son honneur qui nous oppose, lui qui n’a jamais compris mon point de vue, moi qui n’ais jamais compris le sien.

Céline devait mourir, ce nom a été trop longtemps souillé, il m’en fallait un nouveau, qui marquerais mon nouveau départ, mes nouveaux objectifs, car désormais, j’étais libre, j’allais pouvoir choisir moi même ma voie, j’hésitais grandement à me laisser séduire par l’idée d’apprendre la magie de mon frère, même si ça devait tourner en dispute avec Stan, j’allais lui exposer mon point de vue, et attendrais sa réponse, j’en ai trop fait dans son dos et je devais arranger ça ou je risquais de le perdre… De perdre tout ce qui me reste de bon… Et là, il ne me resterais plus qu’à me laisser couler avec mon frère.

Mon nouveau nom, Selvia Aerius, jeune mage de guerre humaine, blonde, avec une cicatrice sur le visage. Je devais apprendre à utiliser le feu, le givre étant devenu trop révélateur de qui je suis, je devais apprendre à utiliser le feu au même niveau que je suis parvenu à maîtriser le givre, même si pour cela, je devais sacrifier mes capacités actuelle. Garder mes talents d’illusionniste surtout, c’était ce qui garantissait mon anonymat. Si la Lame voulait me trouver, elle allait devoir chercher…
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  Erwarth Mar 26 Mai 2009, 11:21

Je faisais mes adieux à mon ancienne vie… Je suis allé voir mon père à Austrivage… Une dernière fois… Un message d’adieu, je savais qu’il ne me pardonnerais sans doute jamais, c’est pour cela que j’ai fais allusion à cette femme… qui ne lui pardonnerais sans doute jamais également… Mais après tout, s’il y a de l’espoir pour lui, pourquoi pas pour moi ?

L’ombre devient toutefois de plus en plus turbulente, un problème qui va me falloir régler très vite, la nouvelle que les mères marchombres s’assemblent… Si je parvenais à les absorber, peut être pourrais-je canaliser Sephora, gagnant un peu de pouvoir au passage. Sinon il y a toujours un plan de secours…

J’ai réussi à obtenir l’aval… en quelques sortes… de Stan pour approfondir la magie, ainsi que celui d’Ayame, cependant, elle me surveillera pour que j’évite l’usage trop fréquent de cette même magie. Je n’aurais jamais cru qu’elle accepterais, mais même si ce n’étais sans doute pas à la même échelle qu’elle, j’ai pu voir aussi les ravages que peut faire une magie incontrôlée, comment un mage, avide de pouvoir, peut devenir une liche, dénuée d’émotions et entièrement tournée vers la recherche de puissance. Je ne voulais pas non plus finir comme mon frère, à me nourrir d’âmes, mais la possibilité de s’attaquer directement à celle-ci ne devait pas être négligée, surtout avec le danger qui nous guette, et aussi, pouvoir enfermer Sephora si elle devenait trop gênante.

J’ai pu dire au revoir a Azryen… et même a Anwhenïa, certes pas de la même manière. Mais je sentais… qu’avec ce « cinquième », nous allions nous revoir… Mais pas dans le même camp.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  Erwarth Ven 29 Mai 2009, 11:58

La magie, je continuais mon apprentissage, je devais changer de style de magie, le givre était trop révélateur de qui je suis, et en cas d’attaque, ils s’y attendraient. Je devais être prête.
La vie est si différente ici, avec les miens.

Toutefois, on ne perd pas les bonnes habitudes, j’ai eu l’occasion de m’amuser un peu avec Fannelle… Avec ses jambes surtout, cela ne la fit pas plus parler, mais au moins, je me suis amusée. On sait tout de même qu’elle est liée à Mauvais Présage, un groupe de Chevalier de la Mort, qui nous ont rendu une visite de courtoisie d’ailleurs, au mauvais moment, Célyssa et Antaria étaient là et je savais qu’elles ne me laisseraient pas combattre seule si jamais ça tournait mal. Le petit, Vaen, et son maître, venaient chercher la rousse mais durent se contenter de repartir les mains vides. Un autre Chevalier, nommé Balthan, avait tabassé Eva’ et Stan également, Eva était salement amochée, la pression d’un combat avec un Chevalier de la Mort, mettre en pratique un entraînement en vrai situation n’est pas forcement facile et elle en a fait les frais.

Les affaires avec les mortels humains reprennent, plus calme quoi que là encore, on a eu affaire à de sacré cas, entre ce Davran qui se dit que donner des troupes au Fléau tant que ça rapporte c’est pas grave et Isil’ qui joue au mariole alors qu’il s’est fait chopper par la rédemption et le chancelier… quel vendu celui la, Idrid lui donne des ordres et il obéit, la corruption qui gangrène cette ville me dégoûte, je suis sûre qu’à la garde c’est la même. Parfois je trouve certains humains aussi stupide que le Fléau, la fierté est vraiment une tare trop répandue…

Quand à moi, je n’utilise presque plus la magie, les humains ne valent pas la peine que je dévoile mon jeu, je resservais ce que j’apprenais pour plus tard, beaucoup de mages avait mal tourné en utilisant la même magie que celle-là, beaucoup de mages… dont mon frère. Etait-ce parce qu’il est idéaliste ? Ou simplement qu’il n’a jamais trouvé de personnes qui étaient prêtes à l’accepter ? Je ne sais pas, mais je sauverai son âme, j’apprend vite, hier j’ai accompli mon premier rituel pour apprivoiser un… serviteur, et je compte bien recommencer dans les prochains jour afin d’en acquérir un autre. La magie était dangereuse, elle attirait les démons, autant savoir se défendre contre eux et pour savoir comment les renvoyer, il fallait déjà savoir comment les attirer… Je n’ai pu tester qu’une fois jusqu’à présent et ça s’est plutôt bien déroulé, mais je préfère ne rien tenter hors cas d’urgence.

Bientôt, j’aurais un pouvoir absolu sur Séphora, dès que je pourrais contrôler un Marcheur du Vide, à la moindre connerie, il la consumera… D’ailleurs, il faudra que je remercie Anta’ pour les bouquins.
Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau départ Empty Re: Nouveau départ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum