Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Une question importante

+6
Allifeur
Xeraaya
Salem d'Iregrise
Tortoka/Djigzyx
JetStuttering T
Vratra
10 participants

Aller en bas

Une question importante  Empty Une question importante

Message  Vratra Lun 13 Fév 2023, 14:50

Pourquoi les roleplayers aubergistes font-ils toujours payer le client avant qu'il ait goûté son repas/sa boisson ?
Vratra
Vratra

Personnages Joués : Trajan Dornenkrone

Revenir en haut Aller en bas

Une question importante  Empty Re: Une question importante

Message  JetStuttering T Lun 13 Fév 2023, 15:09

Parce qu'ils copient ce que d'autres ont copié avant eux. Que si tu enlèves l'interaction de la commande/service/paiement ils n'ont rien à proposer.
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Une question importante  Empty Re: Une question importante

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 13 Fév 2023, 19:37

Parce que comment je peux être sûr que tu vas pas te barrer avec mon pichet invisible sans m'avoir filé ma monnaie invisible hein ?
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Une question importante  Empty Re: Une question importante

Message  Salem d'Iregrise Lun 13 Fév 2023, 21:59

Premier degré, je me suis toujours demandé ce qui pouvait attirer autant de monde à faire ce RP. C'est tellement épanouissant pour un personnage de rester trois heures à sa place et de proposer une carte, faire une emote à la con, demander un paiement.

On pourrait se dire que lire les TRPs ou le RP environnant est une des motivations mais quand on voit la gueule du RP actuellement...
Salem d'Iregrise
Salem d'Iregrise


Revenir en haut Aller en bas

Une question importante  Empty Re: Une question importante

Message  Tortoka/Djigzyx Lun 13 Fév 2023, 23:24

Salem d'Iregrise a écrit:Premier degré, je me suis toujours demandé ce qui pouvait attirer autant de monde à faire ce RP. C'est tellement épanouissant pour un personnage de rester trois heures à sa place et de proposer une carte, faire une emote à la con, demander un paiement.

Parce que ça c'est du rp taverne qui s'est laissé bouffer par sa fonction strictement rp au point de plus pouvoir remplir sa fonction hrp. Qui est de proposer un point de rendez vous aux personnages, colporter les nouvelles de la communauté, mettre en lien des personnages et des guildes qui pourraient se correspondre, METTRE A L'EPREUVE LE BACKGROUND DES NOUVEAUX PERSO QUI FONT LEUR BAPTEME DU FEU.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Une question importante  Empty Re: Une question importante

Message  Xeraaya Mar 14 Fév 2023, 07:43

Autant une boisson que tu commandes au bar, cela semble logique comme pour notre monde de faire la transaction directement puis te laisser à picoler tranquillement.
Autant pour le repas, cela devrait sans doute intervenir après que le client s’est fait servir et qu’il ait terminé son repas.

Mais je vois là surtout un côté pratique de la chose, à savoir que, si t’as une douzaines de clients qui ont commandé leurs repas et que le personnel du service est limité qu’à deux ou trois, cela peut vite être compliqué pour ces derniers de devoir demander le paiement à tous. Sans parler de l’éventuel « vol » ou bien les « oublis » pour payer, l’inattention et l’arrivée de nouveaux clients dans foulée etc.

En bref, les gens payent directement comme ça c’est fait si j’ose dire. Cela fait quelques années que je ne traîne plus en taverne ayant perdu de l’intérêt à m’y rendre. Quoiqu’il en soit, c’est sans doute pour une question d’efficacité dans la transaction j’imagine.
Xeraaya
Xeraaya

Personnages Joués : Xeraaya et les Draeneï/Érédar

Revenir en haut Aller en bas

Une question importante  Empty Re: Une question importante

Message  JetStuttering T Mar 14 Fév 2023, 08:16

La volontaire intention de disperser un conglomérat de molécules H20 en leur surface.

Comme il dirait.
JetStuttering T
JetStuttering T


Revenir en haut Aller en bas

Une question importante  Empty Re: Une question importante

Message  Allifeur Mar 14 Fév 2023, 08:48

La raison pour laquelle certaines tavernes persistent à travers le temps, c'est majoritairement l'habitude. L'habitude des clients qui y ont une garantie de trouver des gens à une heure donnée, et l'habitude de ceux qui les organisent qui y trouvent un confort facile à maintenir. Ainsi, beaucoup de joueurs considèrent les tavernes comme une excuse vouée à regrouper les joueurs, plutôt qu'un cadre à développer pour pousser une recherche de réalisme ; l'aspect économique est généralement trivial et souvent rapidement débarrassé, voir pas joué du tout.

De fait, mes meilleures expériences étaient souvent avec des tavernes plus irrégulières, et de facto plus inaccessibles. C'est souvent dans ces tavernes plus impromptues que j'ai les interactions plus stimulantes : Racontars et rumeurs, expérimentations culinaires, escroquerie de l'établissement, bagarres ou d'autres animations plus organisées. Bref, des choses qui sortent de l'habitude.

Ceci étant dit, je peux tout de même comprendre le manque de motivation à gérer l'aspect économique d'une taverne. Régulièrement, des joueurs vont vouloir faire leur grand prince et payer leur pinte d'une large bourse de 67 pièces d'or accompagnée d'un petit "Gardez la monnaie".
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

Une question importante  Empty Re: Une question importante

Message  Salem d'Iregrise Mar 14 Fév 2023, 09:35

Xeraaya a écrit:Mais je vois là surtout un côté pratique de la chose, à savoir que, si t’as une douzaines de clients qui ont commandé leurs repas et que le personnel du service est limité qu’à deux ou trois, cela peut vite être compliqué pour ces derniers de devoir demander le paiement à tous. Sans parler de l’éventuel « vol » ou bien les « oublis » pour payer, l’inattention et l’arrivée de nouveaux clients dans foulée etc.

Mais le côté pratique est absurde parce qu'il tue le RP dans l'œuf.
Si tu veux ajouter un côté créateur à la chose, tu mets en place la reconnaissance des mauvais payeurs qui sont mis à la porte par le service d'ordre qui (les pauvres) fait le pilier devant l'établissement.

Après, il peut aussi y avoir une politique de s'en battre royalement les roustons : c'est de l'argent virtuel (qui est mal géré dans son échelle dans une grande majorité des cas) avec de la bouffe virtuelle, plutôt que de créer des objets (dont une majorité s'en tamponne, faîtes pas semblant). Là, peut-être alors, on pourrait se pencher sur des activités de taverne plus axée sur la création de RP, que ce soit criminel ou non.
Salem d'Iregrise
Salem d'Iregrise


Revenir en haut Aller en bas

Une question importante  Empty Re: Une question importante

Message  Celyan Mar 14 Fév 2023, 11:08

Vratrachyus a écrit:Pourquoi les roleplayers aubergistes font-ils toujours payer le client avant qu'il ait goûté son repas/sa boisson ?

Parce que c'est comme ça que les PNJ fonctionnent...
Celyan
Celyan

Personnages Joués : Celyan Belqueria

Revenir en haut Aller en bas

Une question importante  Empty Re: Une question importante

Message  Allifeur Mar 14 Fév 2023, 11:27

J'ai comme une soudaine envie de jouer un aventurier qui commande vingt repas à emporter et qui repart aussitôt à ses épopées.
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

Une question importante  Empty Re: Une question importante

Message  Erwarth Mar 14 Fév 2023, 12:13

Salem d'Iregrise a écrit:
Xeraaya a écrit:Mais je vois là surtout un côté pratique de la chose, à savoir que, si t’as une douzaines de clients qui ont commandé leurs repas et que le personnel du service est limité qu’à deux ou trois, cela peut vite être compliqué pour ces derniers de devoir demander le paiement à tous. Sans parler de l’éventuel « vol » ou bien les « oublis » pour payer, l’inattention et l’arrivée de nouveaux clients dans foulée etc.

Mais le côté pratique est absurde parce qu'il tue le RP dans l'œuf.
Si tu veux ajouter un côté créateur à la chose, tu mets en place la reconnaissance des mauvais payeurs qui sont mis à la porte par le service d'ordre qui (les pauvres) fait le pilier devant l'établissement.

Après, il peut aussi y avoir une politique de s'en battre royalement les roustons : c'est de l'argent virtuel (qui est mal géré dans son échelle dans une grande majorité des cas) avec de la bouffe virtuelle, plutôt que de créer des objets (dont une majorité s'en tamponne, faîtes pas semblant). Là, peut-être alors, on pourrait se pencher sur des activités de taverne plus axée sur la création de RP, que ce soit criminel ou non.

Je rebondis là dessus car c'est symptomatique des débats ici, mais si les tavernes tenaient des comptes, il y aurait des énièmes sujets sur la valeur de l'or, sur "olala les nerds ils jouent à un univers fantastique pour jouer à Excel simulator".

Après c'est dommage que le cadre des tavernes ne servent pas à la création comme tu dis, mais selon moi c'est davantage à la charge des clients de ce lieu de faire ça au final, si ça n'existe pas c'est peut être simplement qu'il n'y a pas de demande ?

Pleurer au manque de créativité quand la communauté ne fonctionne qu'en cercle fermés où faut se faire parrainer pour rejoindre un cercle et que la majorité des events se font au format familiale avec très peu d'ouverture à autrui, j'en rigole doucement.

Le RP sur WoW y'a deux cas de figure : Sois tu connais des gens et tu RP avec eux en interne, sois tu connais personne et tu ne peux te reposer que sur les rares events ouverts au public et dès lors te faire connaitre par tel ou tel groupe et le rejoindre.
Bon c'était toujours un peu le cas, mais c'est encore pire maintenant, les tavernes sont un des rares lieux où tu peux encore RP si tu n'es pas intégré à un "groupe de pote".

Erwarth
Erwarth


Revenir en haut Aller en bas

Une question importante  Empty Re: Une question importante

Message  Xeraaya Mar 14 Fév 2023, 12:31

Cela va dans les deux sens, il faut provoquer le RP, que ce soit les clients ou les tenanciers. J’ai jamais fait de RP taverne en terme de gestion car cela ne m’intéresse pas de gérer un quelconque commerce virtuel, cependant, c’est un lieu comme un autre qui propose un milieu spécifique pour les animations. Un lieu de passage éphémère qui peut offrir comme dit plus haut par moment une certaine routine, un environnement d’échange entre ses connaissances (ou chercher à en créer des nouvelles etc…)

Elles ont évidemment leurs points négatifs mais tout n’est pas nécessairement dû aux responsables qui tiennent les lieux. Vous êtes tous acteurs sur le moment après tout.

En bref, cela ne plaira jamais à tous, mais je constate quand même qu’il y a une certaine durée de vie pour ce type de commerce, c’est un RP qui sera toujours là je pense peu importe les périodes, ce n’est pas plus mal.
Xeraaya
Xeraaya

Personnages Joués : Xeraaya et les Draeneï/Érédar

Revenir en haut Aller en bas

Une question importante  Empty Re: Une question importante

Message  Tortoka/Djigzyx Mar 14 Fév 2023, 12:56

Celyan a écrit:Parce que c'est comme ça que les PNJ fonctionnent...

Le pire étant que c'est probablement juste ça.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Une question importante  Empty Re: Une question importante

Message  Melkorin Noir-Pied Mar 14 Fév 2023, 19:21

Coucou les copains !

Trop bien le RP taverne haha ! tongue

Vraie ambiance conviviale entre roleplayers ! On se sent socialement engagé dans quelque chose qui fait chaud au coeur ! Basketball
Monsieur Angel est très rigolo au Sang-Dragon ! La dernière fois on a joué au "bière tennis de table" avec les copains chevaliers de la mort ! Trop rigolo quand ils ont fait givrer les verres pour servir la vodka xD

En plus la petite serveuse est trop mignonne ! J'ai hâte de lui demander son prénom hihi farao

Affectueusement,

alien

Melkorin Noir-Pied
Melkorin Noir-Pied


Revenir en haut Aller en bas

Une question importante  Empty Re: Une question importante

Message  Malerann Dim 19 Fév 2023, 05:32

Les vrais savent que La Guibole qui penche > toutes les tavernes dans lesquelles vous avez déjà posé les pieds.
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

Une question importante  Empty Re: Une question importante

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum