Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Taurens (sources diverses)

5 participants

Aller en bas

Les Taurens (sources diverses) Empty Les Taurens (sources diverses)

Message  Mamie Razkan Ven 12 Fév 2021, 08:29

Bonjour,

Je souhaite vous faire partager un petit site sur le lore tauren :

https://tauren.forumgaming.fr/

Ouvert en 2006 pour compiler des sources diverses, j'ai commencé à le dépoussiérer et à le mettre à jour depuis 6 mois : oui, j'ai encore à faire.
Bonne lecture.



Mamie Razkan
Mamie Razkan


Revenir en haut Aller en bas

Les Taurens (sources diverses) Empty Re: Les Taurens (sources diverses)

Message  Neronn Ven 12 Fév 2021, 14:00

Si l'initiative est intéressante, je ne peux que suggérer clairement de séparer ce qui tire sa source du jeu et de l'encyclopédie ou des livres (en mettant des liens clairs par ailleurs) du reste totalement headcanon ou issu des joueurs (comme moi-même puisque j'ai vu quelques de mes propres éléments), ou indiquer ce qui les ont mené à penser cela, afin de permettre aux joueurs de suivre le raisonnement et y addhérer ou non, ce qui a été fait en partie sous le titre de quelques articles en indiquant qu'il s'agissait de vidéos de tel ou tel Youtubeur.

Par exemple, qu'est-ce qui permet à un joueur de comprendre d'où vient la théorie/idée que le taurahe viendrait du draconique du reste tiré du RPG ou d'une quête ?

Peut-être faudrait-il marquer en gras avant l'apparition des propos sa source, ou afficher la source de manière systématique en gras à la fin de chaque document.
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Revenir en haut Aller en bas

Les Taurens (sources diverses) Empty Re: Les Taurens (sources diverses)

Message  Ylan Rainsprite Ven 12 Fév 2021, 17:24

Bonjour !
Quelques petites remarques sur le forum, qui, malgré le fait que l'initiative soit louable et bienveillante à l'égard de débutants/joueurs tentés d'engager le roleplay en tant que tauren, elle peut vite induire en erreur par son inexactitude et le.. fouillis qu'est le forum.

D'une part, le forum n'est absolument pas actuel, à regarder la portion sur les Totem-de-sang de Haut-Roc, qui sont encore présentés comme des bannis alors qu'ils ont rejoint la Horde avec toutes les autres tribus de la région. La partie sur la Foire de Sombrelune, qui possède sa propre île festive depuis Cataclysme, bien que oui, les portails pour s'y rendre se trouvent toujours à Mulgore et Elwynn.
Bien que j'ai compris qu'un dépoussiérage était en cours, il me semble difficile de prétendre que le site soit instructif à l'heure actuelle, il est surtout chargé d'informations passées.

Ensuite, le sourçage est à revoir.
Non, citer Wowwiki comme source n'en est pas une, d'autant que le site est moins fiable que Wowpedia, qu'il ne fait que traduire avec une grande approximation.
Mettre des vidéos de Sam Vostok, qui a quand même osé prétendre dans une vidéo loristique que les taurens étaient végétariens... ce n'est pas non plus une source fiable à mes yeux.
Comme l'a souligné Obsid plus haut, vous avez aussi pris des opinions de joueurs... si certaines peuvent se rattacher au lore officiel, ça reste quand même du headcanon, ça n'a rien d'universel ni de factuel : ce n'est pas du lore. Pour toujours citer Obsid, sans baver sur son travail de reconstitution, vous utilisez une carte de Haut-Roc découpant les territoires, qu'il a réalisé à partir de déductions en jeu. Mais "Obsid" n'est pas une source officielle, c'est du fanmade.

Il faudrait davantage scinder ce qui est du lore officiel, ce qui n'en est pas, comme ce qui vient du RPG (Qui rappelons-le, n'est pas canon.) en plus de sourcer avec fiabilité ce qui est loristiquement correct. Dire "ça vient de tel site" n'est pas une source, en revanche dire de quel livre/quête en jeu l'information provient, oui, comme le fait déjà Wowpedia. Avec un appui imagé c'est encore mieux.
Par exemple, le topic sur "Le Saut des Braves", tel que vous le nommez, s'appelle en réalité l'Épreuve de la Foi, et il s'agit d'une quête partie intégrante d'une suite d'épreuves aux Milles Pointes. Paf, on cite la quête avec un lien. https://fr.classic.wowhead.com/quest=1149/l%C3%A9preuve-de-la-foi
Et hop, là c'est canon.

Et petit up sur l'orthographe, corriger les quelques fautes serait bien plus propre, mais je chipote. Rolling Eyes
Ylan Rainsprite
Ylan Rainsprite

Personnages Joués : Ylan Rainsprite / Aseranh

Revenir en haut Aller en bas

Les Taurens (sources diverses) Empty Re: Les Taurens (sources diverses)

Message  Mamie Razkan Sam 13 Fév 2021, 12:02

Merci pour vos deux retours argumentés.
Mamie Razkan
Mamie Razkan


Revenir en haut Aller en bas

Les Taurens (sources diverses) Empty Re: Les Taurens (sources diverses)

Message  Severnaya Sam 13 Fév 2021, 15:54

Après honnêtement, même avec une dizaine de contributeurs garder wowpedia à jour c'est déjà une sacrée chiasse, alors une personne seule, c'est compliqué aussi, soyez tolérants cherry
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les Taurens (sources diverses) Empty Re: Les Taurens (sources diverses)

Message  Tortoka/Djigzyx Ven 19 Fév 2021, 17:02

Ouais descendez de vos grands chevaux pour parler à Mamie bande de petits morveux.

Ce forum date d'une époque où on en avait un peu rien à faire de la distinction entre lore et headcanon. Parce que le lore était bien moins dense et bordélique que maintenant, sans doute. Alors qu'on trouve une info ou qu'on l'invente, ça restait une forme d'enrichissement par et pour la communauté et chacun avait le loisir de la prendre comme telle ou de la vérifier.

Ça reste en tout cas une bonne idée de remettre d'aplomb, surtout si ça peut inspirer des rolistes taurens à créer ou les aider à se renseigner.
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

Les Taurens (sources diverses) Empty Re: Les Taurens (sources diverses)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum