Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Horde - Troll Zandalari] An'Thul, le Roi Oublié

Aller en bas

[Horde - Troll Zandalari] An'Thul, le Roi Oublié Empty [Horde - Troll Zandalari] An'Thul, le Roi Oublié

Message  Invité Jeu 17 Déc 2020, 03:02

Un règne court. Une dévotion éternelle.


Tous les rois n'entrent pas dans l'Histoire à leur mort. Certains s'effacent peu à peu, jusqu'à ce qu'aucun ne se souviennent d'eux. Ainsi, fut-ce le cas pour An'Thul, le Roi Oublié.

Un règne anarchique


An'Thul connu l'âge d'or de l'Empire Zandalari, comme tant d'autres avant lui. Aimant son peuple et son foyer, il ne vivait que pour le voir prospérer et éloigner les éventuelles menaces auxquelles ce derniers pourrait faire face.
Ses conseillés n'étaient cependant pas portés par les mêmes convictions. Voulant pousser leur roi à la conquête, et n'appréciant pas que ce dernier ignorait leurs recommandations, ils complotèrent  contre lui. Chacun devait jouer son rôle. L'un devait créer des problèmes à l'intérieur de l'Empire, et pousser le peuple à se rebeller contre An'Thul. Un autre devait fragiliser la venue de ressources importantes, telles que la nourriture ou l'eau potable. Les autres devaient s'affairer à faire disparaître le roi, et à trouver un remplaçant plus apte à les écouter.

La fin du règne


Une guerre civile courte mais intense éclata à l'intérieur de Zuldazar. La population reprochait au roi de ne rien faire. En effet, des trolls engagés par l'un des conseillés d'An'Thul n'avaient de cesse de lancer des attaques un peu partout au sein de l'Empire Zandalari. Les troupes envoyées pour régler le problème arrivaient souvent trop tard, les agresseurs fuyant avant leur arrivée, comme si ils savaient quand les forces militaires arriveraient.
Tout le peuple n'était cependant pas contre leur roi. Une partie de la population le soutenait encore, et sa garde lui était particulièrement fidèle. Atteindre directement An'Thul ne serait pas chose aisée. Malgré tout, par le biais de stratagèmes divers, un assassin à la solde des conseillés réussit à l'éliminer. Ce dernier fut capturé par la garde personnelle d'An'Thul, et finit par accuser les conseillés.

Les conseillés ont été exécutés pour la mort de leur roi, mais leur supercherie ne fut pas révélée. Ce secret mourra avec eux. Les fidèles d'An'Thul ne pouvaient pas accepter que leur roi ne voit refuser un repos avec ses ancêtres. Dans le plus grand secret, ils inhumèrent An'Thul avec les autres souverains zandalaris. Afin que personne ne découvre son tombeau, ce dernier fut placé dans les profondeurs du temple, là où personne n'irait jamais.

Échapper à la mort


An'Thul souhaitait plus que tout voir assister éternellement à l'évolution de l'Empire Zandalari. Ainsi, il chercha pendant longtemps le moyen d'échapper à la mort et ce, bien avant de monter sur le trône. Des personnes de confiance trouvèrent un moyen. Elles devaient créer un phylactère dans lequel An'Thul placerait son âme. Ne voulant pas transporter un poids inutile,il fit une lame indestructible fut forgée. Après des jours passés à l'enchanter, cette dernière fut prête à accueillir l'âme du roi troll. Ne sachant rien de sa véritable nature, la lame fut placée avec son propriétaire dans son tombeau.

Le retour


L'intrusion de Zul dans le temple réveilla non seulement Dazar, mais aussi d'autres rois, reines et serviteurs de ces derniers. An'Thul ne fit pas exception. La perte de contrôle de Zul sur Dazar et son temple permis à An'Thul de récupérer son libre arbitre. Il parvint à sortir et à enfin revoir la lumière du jour.
A présent, attristé par ce qu'est devenu son foyer, l'ancien roi troll œuvre à rendre à l'Empire Zandalari sa grandeur passée. Il apprit les récents évènements, glanant des informations auprès de la population de Zuldazar. Caché derrière un masque, il cache son identité et sa nature. Il apprit également à voir en la Horde et les autres peuples vivant en Zandalar des alliés précieux. Et c'est accompagné de ses deux compagnons favoris, eux aussi présent dans son phylactère, qu'il débuta son œuvre.

Notes


Vous l'aurez compris, le lore d'An'Thul est assez "libre", mais j'ai essayé de faire quelque chose de cohérent et qui ne vient pas casser le lore existant de WoW. Si des personnes ont des remarques ou des suggestions pour clarifier tout ça, elles sont les bienvenues Smile
PS: désolé si des fautes sont présentes. Je tâcherai de trouver (faire faire plutôt) un bel artwork pour An'Thul à l'avenir Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum