Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Sujet de proposition d'événement à la frise chronologique

Aller en bas

Sujet de proposition d'événement à la frise chronologique Empty Sujet de proposition d'événement à la frise chronologique

Message  Rislon Milloin Jeu 22 Mar 2018, 13:36

Sujet de proposition d'événement à la frise chronologique

Si vous considérez qu'un événement que vous avez réalisé, ou dont vous avez entendu parler, possède sa place sur la frise chronologique (ne soyez pas timide et ne vous sous-estimez pas), remplissez le code ci-dessous et postez-le sur ce post afin qu'il puisse apparaître sur la frise chronologique. Le but de la frise reste de recenser les événements rolistiques de notre serveur afin que l'on puisse garder en mémoire au moins un aperçu de nos créations. Les événements proposés seront placés par la suite dans la frise chronologique après vérification.

Code:
[b]Le XX Mois de l'an XX,[/b]
Quelques explications de l'événement (pouvant aller de 2 à 10 lignes selon la taille de l'évent).

(Voir: *liens*)

Exemple a écrit:
Le 18 Mars de l'an 30,
Les troupes Sombrecoeur et la confrérie des Macchabés réprouvée s'affrontent de nouveau dans l'est des pins argentés pour le contrôle d'une ferme et d'une mine abandonnée depuis les débuts de la Troisième guerre, avec pour résultat la victoire des réprouvés.

Le 22 Mars de l’an 30,
Le procès d’un des plus célèbres pirates de Hurlevent a lieu, celui du Capitaine Jackham, dans la salle des procès à Hurlevent (Grande salle du quartier des Nains). Le Capitaine Jackham est condamné à un banissement de 10 ans.


Exemple a écrit:
Code:
[b]Le 18 Mars de l'an 30,[/b]
Les troupes Sombrecoeur et la confrérie des Macchabés réprouvée s'affrontent de nouveau dans l'est des pins argentés pour le contrôle d'une ferme et d'une mine abandonnée depuis les débuts de la Troisième guerre, avec pour résultat la victoire des réprouvés.

[b]Le 22 Mars de l’an 30,[/b]
Le procès d’un des plus célèbres pirates de Hurlevent a lieu, celui du Capitaine Jackham, dans la salle des procès à Hurlevent (Grande salle du quartier des Nains). Le Capitaine Jackham est condamné à un banissement de 10 ans.


La partie (Voir: *liens*) est faite pour donner les liens vers les événements afin d'avoir davantage que le résumé, il n'est pas nécessaire d'en mettre s'il n'y en a pas mais ça permet de s'assurer de son existence mais aussi de lire plus en détails les événements. L'explication doit permettre de répondre aux questions suivantes: Que se passe-t-il ? Où ? La finalité ? Le tout dans un ton plus ou moins neutre. Vous avez aussi plus de 10 ans d'événement comme exemple.

Une Foire aux questions verra le jour dans ce poste.

Exemple:

Code:
[b]Le 10 Avril de l'an 37,[/b]
Quelques explications de l'événement (pouvant aller de 2 à 10 lignes selon la taille de l'évent).

(Voir: *liens*)



Dernière édition par Rislon Milloin le Jeu 22 Mar 2018, 14:09, édité 1 fois
Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Sujet de proposition d'événement à la frise chronologique Empty Sujet de proposition d'événement à la frise chronologique

Message  Rislon Milloin Jeu 22 Mar 2018, 13:36

FAQ: A venir.


  1. Q: Pourquoi un sujet au lieu des traditionnels MPs ?
    R: Les mps forums ont la fâcheuse manie d'être limité à 50. Une fois ce stade dépassé, les anciens sont supprimés pour faire place aux nouveaux. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas m'envoyer de Mps mais que si on m'en envoie beaucoup, je peux en perdre ce qui serait fâcheux.

  2. Q: Quels sont les règles que tu as suivis depuis la création de la Frise ?
    R: D'abord, l'objectivité, l'impartialité et le respect des choix des joueurs. L'objectivité est là selon moi afin de conserver le mieux possible l'essence des événements et d'obtenir de la meilleure manières possibles les faits qui s'y attachent. L'impartialité car, comme je cherchais à "sauvegarder" le mieux possible ce qui s'est déroulé, mon opinion personnel sur les événements ne doit pas transparaître, et que cela permet de mettre les événements sur un pieds d'égalité et d'éviter de favoriser des joueurs parmi d'autres. Au début, j'ai eu des gens qui m'ont envoyé des dates certes intéressantes mais dont l'écriture avait pour but de critiquer un joueur autant rp que HRP, ce n'est ni impartial ni respectueux.
    Ensuite, le respect des choix des joueurs. Certains joueurs m'ont contacté après que leurs événements se soient retrouvés dans la frise chronologique. Certains m'ont demandé de retirer des informations ou de retirer la date tout court car cela pouvait spoiler la fin de leur événement ou alors révéler des éléments que personne ne pouvait ou devait savoir ni RP ni HRP par ce biais là. J'ai respecté leur choix et modifié la frise en connaissance et en conséquence.


  3. Q: Et puis, qui ça va intéresser: franchement ?
    R: Sachez que c'est la question que l'on me pose le plus. Et sincèrement, l'importance de la frise n'est pas l'intérêt qu'on aura à la date, mais la conservation de la mémoire du serveur dans la vie des joueurs en RP et dans un tout et un ensemble d'événements. Il y a actuellement plusieurs centaines de dates dans la frise chronologique, cela m'étonnerait que ces centaines de dates intéressent tout le monde mais sans les dates qui les intéressent moins, la frise perdrait en mémoire et en "atmosphère", c'est à dire l'ensemble des apports de chaque joueurs qui est supérieur à la somme simple des apports de chaque joueur.




Rislon Milloin
Rislon Milloin

Personnages Joués : Ai-je vraiment l'air d'un coupable? (voir image)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum