-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Question d'ordre chronologique.

+2
Serem Arcaniss
Khranos
6 participants

Aller en bas

Question d'ordre chronologique. Empty Question d'ordre chronologique.

Message  Khranos Jeu 23 Déc 2010, 14:38

Excusez moi ,mais les dates dans le lore de warcraft c'est pas mon fort , donc en fait ma question est : combien de temps s'est écoulé depuis la bataille du mont Hyjal ? Et aussi en quelle année sommes nous et quel est l'évennement " 0 " ? ( comme par exemple dans la mort de Jésus Christ pour celui IRL )
Merci.
Khranos
Khranos


Revenir en haut Aller en bas

Question d'ordre chronologique. Empty Re: Question d'ordre chronologique.

Message  Serem Arcaniss Jeu 23 Déc 2010, 14:50

D'après la cinématique de World of Warcraft "Quatre ans se sont écoulés depuis que la Horde et l’Alliance se sont alliés pour repousser les assauts de la Légion Ardente."
Et il semblerait que le nombre d'année réel soit le même en jeu, donc il se serait écoulé environ dix ans depuis la bataille du Mont Hyjal.
Pour ce qui est de l'évènement 0, je pense qu'il s'agit de la première ouverture de la porte des ténèbres.
Serem Arcaniss
Serem Arcaniss


Revenir en haut Aller en bas

Question d'ordre chronologique. Empty Re: Question d'ordre chronologique.

Message  Jaylini Jeu 23 Déc 2010, 15:14

C'est tout à fait ça. L'année 0 c'est l'ouverture de la Porte des Ténèbres et la première invasion orc, soit Warcraft I.

Ensuite, un moyen mnémotechnique super simple pour se remémorer la correspondance Wacraft - IRL :

Début de WoW = an 25 (Warcraft) = 2005 (IRL)

Ensuite, c'est tout pareil : 26 = 2006, 27 = 2007, etc. Nous sommes donc bientôt dans l'année 31 sur Azeroth.

Enfin, en tant que modérateur, je me dois de souligner qu'il existe déjà un sujet qui répond à ces questions, placé en post-it pour davantage de visibilité, dans le section Univers. Faut pas hésiter à fouiner. Wink


Dernière édition par Jaylini le Jeu 23 Déc 2010, 15:15, édité 1 fois
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Question d'ordre chronologique. Empty Re: Question d'ordre chronologique.

Message  Therod Aoun'dore Jeu 23 Déc 2010, 15:26

Jaylini a écrit:C'est tout à fait ça. L'année 0 c'est l'ouverture de la Porte des Ténèbres et la première invasion orc, soit Warcraft I.

Ensuite, un moyen mnémotechnique super simple pour se remémorer la correspondance Wacraft - IRL :

Début de WoW = an 25 (Warcraft) = 2005 (IRL)

Ensuite, c'est tout pareil : 26 = 2006, 27 = 2007, etc. Nous sommes donc bientôt dans l'année 31 sur Azeroth.

Enfin, en tant que modérateur, je me dois de souligner qu'il existe déjà un sujet qui répond à ces questions, placé en post-it pour davantage de visibilité, dans le section Univers. Faut pas hésiter à fouiner. Wink

Et que savons nous de la datation avant l'ouverture de la porte des ténèbres ? Comment les éminences de Dalaran, Lordaeron et des autres royaumes humains comptaient-ils leurs années ?
Therod Aoun'dore
Therod Aoun'dore


Revenir en haut Aller en bas

Question d'ordre chronologique. Empty Re: Question d'ordre chronologique.

Message  Khranos Jeu 23 Déc 2010, 15:41

D'accord, merci de votre aide :-)
Khranos
Khranos


Revenir en haut Aller en bas

Question d'ordre chronologique. Empty Re: Question d'ordre chronologique.

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 23 Déc 2010, 18:00

Hevey/Therod/Fergüs a écrit:
Jaylini a écrit:C'est tout à fait ça. L'année 0 c'est l'ouverture de la Porte des Ténèbres et la première invasion orc, soit Warcraft I.

Ensuite, un moyen mnémotechnique super simple pour se remémorer la correspondance Wacraft - IRL :

Début de WoW = an 25 (Warcraft) = 2005 (IRL)

Ensuite, c'est tout pareil : 26 = 2006, 27 = 2007, etc. Nous sommes donc bientôt dans l'année 31 sur Azeroth.

Enfin, en tant que modérateur, je me dois de souligner qu'il existe déjà un sujet qui répond à ces questions, placé en post-it pour davantage de visibilité, dans le section Univers. Faut pas hésiter à fouiner. Wink

Et que savons nous de la datation avant l'ouverture de la porte des ténèbres ? Comment les éminences de Dalaran, Lordaeron et des autres royaumes humains comptaient-ils leurs années ?

L'année 593 correspondait à l'année 1 actuelle, soit le début de la première guerre.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Question d'ordre chronologique. Empty Re: Question d'ordre chronologique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum