-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le vol vert: Bien ou mauvais ?

+7
Jackham
Kaltezar
Grelot-de-Bois
Jaylini
Vaya
Arlequin
Malfëras
11 participants

Aller en bas

Le vol vert: Bien ou mauvais ? Empty Le vol vert: Bien ou mauvais ?

Message  Malfëras Jeu 11 Déc 2008, 15:41

Ben voila je me pose la question : le vol draconique vert est-il bon ou mauvais ? Parce-que dans mes souvenirs il est bon mais en voit des méchants partout alors je vous demande , merci d'avance de m'éclairer sur se se vol a la couleur magnifique… *ceci est un post HRP*
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Le vol vert: Bien ou mauvais ? Empty Re: Le vol vert: Bien ou mauvais ?

Message  Arlequin Jeu 11 Déc 2008, 15:50

La réponse est Oui et Non

Une partie du vol d'Ysera a été corrompue, ce sont les dragons que l'on peut affronter près des 4 portails (Comté de l'Ombre, Feralas, Hinterlands et...je ne sais plus ^^). C'est un fait certain.

Par contre on peut se poser la question par rapport à Ysera. Est-elle corrompue? A priori je ne pense pas qu'elle le soit vraiment mais elle doit lutter pour empêcher le Rêve d'Emeraude de succomber au Cauchemar. A moins que cela arrive à son insu, il n'y a pas beaucoup d'informations sur le sujet.
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Le vol vert: Bien ou mauvais ? Empty Re: Le vol vert: Bien ou mauvais ?

Message  Vaya Jeu 11 Déc 2008, 15:50

Tous les dragons sont le mal.

Tous

Sans exception

Aucune

Mouahahahahaha
Vaya
Vaya


Revenir en haut Aller en bas

Le vol vert: Bien ou mauvais ? Empty Re: Le vol vert: Bien ou mauvais ?

Message  Jaylini Jeu 11 Déc 2008, 15:52

Le Vol Vert est bénéfique.

Les dragons corrompus que l'on peut voir aux différents portails du Rêve d'Emeraude sur Azeroth sont corrompus par ce qu'on appelle le Cauchemar.

On ne sait pas d'où ça vient, ni quelle en est la cause réelle, mais le Rêve d'Emeraude (le royaume d'Ysera, l'Aspect dragon du rêve et la mère du Vol Vert) est corrompu.

Et certains dragons avec. Mais pas tout le Vol Vert. Wink

*/bonk sa femme *
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Le vol vert: Bien ou mauvais ? Empty Re: Le vol vert: Bien ou mauvais ?

Message  Malfëras Jeu 11 Déc 2008, 16:02

N'EST-CE PAS MORO ?

Sinon,merci pour vos réponses en tout cas,je m'était embrouiller dans le temple et … Merci Moro,il me semblait bien qu'il y avait une histoire de cauchemar…
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Le vol vert: Bien ou mauvais ? Empty Re: Le vol vert: Bien ou mauvais ?

Message  Jaylini Jeu 11 Déc 2008, 16:04

J'ajoute qu'Ysera est visible en jeu. Comme son surnom le suggère, elle dort. Smile
Jaylini
Jaylini


Revenir en haut Aller en bas

Le vol vert: Bien ou mauvais ? Empty Re: Le vol vert: Bien ou mauvais ?

Message  Malfëras Jeu 11 Déc 2008, 16:07

Mais quelle feignante…
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Le vol vert: Bien ou mauvais ? Empty Re: Le vol vert: Bien ou mauvais ?

Message  Grelot-de-Bois Jeu 11 Déc 2008, 16:44

Il existe un assez grand nombre d'informations sur le Cauchemar, disséminées un peu partout, et qui nous permettent de déduire quelle est son origine. Cependant, il faut savoir lire entre les lignes ; cacher à moitié ces informations est volontaire de la part de Blizzard, comme dans tout ce qui concerne les... disons pour l'instant Maîtres du Cauchemar :p

Tout d'abord, il est moult fois expliqué que Hakkar est une création ou du moins un serviteur des Dieux Très Anciens. C'est notammant ce que dit Brann, également ce que pensent les Sombrefer (puisqu'ils ont conclu une alliance avec les Amani adorateur de Ula-Tek, la déesse serpent, qui est la soeur/cousine de Hakkar ; tout cela est dit dans Warcraft RPG).

Nous savons d'autre part que le Vol Vert combat de manière acharnée les Atal'aï, notammant au Temple Englouti, pour les empêcher de réanimer Hakkar. Il est presque évident que Hakkar est à l'origine de la corruption du Rêve d'Emeraude. Certes, les dragons du Temple sont corrompus et continuent de combattre les Atal'aï ; mais cela suit la logique du Cauchemar : ils ne sont pas en soi des serviteurs de celui-ci, mais plutôt pleins de souffrance et de folie - ce qui les fait devenir ses serviteurs. Tout comme un esprit tourmenté répète éternellement ses dernières actions, au point d'entrer dans une folie aveugle, une partie majoritaire des dragons verts corrompus continuent de combattre les trolls, et ce de manière aveugle, car cet objectif était profondément ancré en eux avant leur corruption. Ici, les dragons verts corrompus (du moins ceux du Temple) sont exactement comme la Croisade Ecarlate, les gnomes irradiés, et, beaucoup plus intéressant, les Nains de Fer** : ils ont oublié leur véritable but pour se radicaliser dans un objectif intermédiaire.

De plus, on constate que la divinité Anzu, qu'adorent les Arrakoa, cherche également à corrompre le Rêve d'Emeraude. Son statut dans la culture Arrakoa, sa puissance, sa manière d'appartenir à plusieurs plans d'existence en même temps, et SURTOUT les objectifs du Sombre Conclave, qui manifestement adore les Dieux Très Anciens - et par la même occasion nous permet de savoir qu'il en existe aussi en Draenor - nous permet de remarquer sa ressemblance frappante avec Hakkar et Ula-Tek. Il est presque évident que, exactement de la même manière que ces deux derniers, Anzu sert les Dieux Très Anciens, voir est une de leurs créations.

Il est pour moi absolument évident que les Dieux Très Anciens sont à l'origine de la corruption du Cauchemar. D'autres indices viennent d'ailleurs s'y ajouter. On se pose souvent la question du "comment" : d'habitude, seuls les druides et les dragons peuvent accéder au Rêve d'Emeraude. Ma réponse est simple - et elle nous permet aussi de repousser l'éventualité que ce soit la Légion qui ait corrompu le Rêve. C'est Neltharion, je pense, qui a ouvert l'accès au Rêve à Hakkar et ses frères. En effet, on remarque dans la trilogie de la Guerre des Anciens que Neltharion sert trois murmures monstrueux, dans sa folie - murmures qu'Azshara et Illidan entendent également (cf la bataille du Puits d'Eternité, dans le dernier tome). Ces Trois murmures sont évidemment ceux des Trois, comme on les appelle : les Dieux Très Anciens d'Azeroth. Il est donc très probable que Neltharion serve les Dieux Très Anciens, ou du moins soit manipulé par eux (tout comme Illidan et Azshara, au passage, ce qui explique l'Alliance du traitre avec les Nagas : jamais les Bien-Nés ne se seraient d'eux même rabaissés à servir ce demi-mage disgrâcié).

**Pourquoi la corruption aveugle des Nains de Fer et des Mécagnomes, qui souhaitent éradiquer les êtres de chair ou les transformer en créatures métalliques, est-elle si intéressante dans ce contexte ? Eh bien on sait que les Nains de Fer et les mécagnomes également sans doute servent Loken, un puissant gardien d'Ulduar - boss final des Salles de Foudre si je me souviens bien. Or, on remarque à la Terrasse des Faiseurs que les Terrestres combattent les Nains de Fer. Jamais on n'aurait pu croire que les Nains de Fer, des créatures des Titans, puissent ainsi trahir la Vie ! Sauf s'ils ont été corrompus. Le fait que les Terrestres, également créations des Titans, combattent les Nains de Fer prouve que ces derniers - ou plutôt Loken, leur maître - a été corrompu. Et par qui, à votre avis ?.. Evidemment Yogg-Saron, qui a été enseveli juste en dessous d'Ulduar.
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Le vol vert: Bien ou mauvais ? Empty Re: Le vol vert: Bien ou mauvais ?

Message  Kaltezar Mar 16 Déc 2008, 14:20

Amarèd Sculptelonde a écrit:
**Pourquoi la corruption aveugle des Nains de Fer et des Mécagnomes, qui souhaitent éradiquer les êtres de chair ou les transformer en créatures métalliques, est-elle si intéressante dans ce contexte ? Eh bien on sait que les Nains de Fer et les mécagnomes également sans doute servent Loken, un puissant gardien d'Ulduar - boss final des Salles de Foudre si je me souviens bien. Or, on remarque à la Terrasse des Faiseurs que les Terrestres combattent les Nains de Fer. Jamais on n'aurait pu croire que les Nains de Fer, des créatures des Titans, puissent ainsi trahir la Vie ! Sauf s'ils ont été corrompus. Le fait que les Terrestres, également créations des Titans, combattent les Nains de Fer prouve que ces derniers - ou plutôt Loken, leur maître - a été corrompu. Et par qui, à votre avis ?.. Evidemment Yogg-Saron, qui a été enseveli juste en dessous d'Ulduar.

Pas besoin de le lire entre les lignes ça, c'est très clairement expliqué à la fin des salles de pierres quand Brann accède aux archives de la création.
Kaltezar
Kaltezar


Revenir en haut Aller en bas

Le vol vert: Bien ou mauvais ? Empty Re: Le vol vert: Bien ou mauvais ?

Message  Grelot-de-Bois Mar 16 Déc 2008, 19:12

Je n'ai pas encore fait cette instance ^^
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Le vol vert: Bien ou mauvais ? Empty Re: Le vol vert: Bien ou mauvais ?

Message  Jackham Mar 16 Déc 2008, 19:19

Bien ou mauvais ? A vous de juger !
Jackham
Jackham


Revenir en haut Aller en bas

Le vol vert: Bien ou mauvais ? Empty Re: Le vol vert: Bien ou mauvais ?

Message  Malfëras Mer 17 Déc 2008, 19:45

nouvelle question un peux plus conne : vol noir : Toujours mauvais ou "rédempter" ? parce que Onyxa et Néfarian son down et que j'ai fait des quêtes pout le vol noir ( désolation des dragons ) je me pose la question…
Merci d'avance !
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Le vol vert: Bien ou mauvais ? Empty Re: Le vol vert: Bien ou mauvais ?

Message  Grelot-de-Bois Mer 17 Déc 2008, 19:47

Sartharion est un dragon noir faisable en raid 10 et 25 dans WotLK, le Vol Noir est donc toujours mauvais ^^
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Le vol vert: Bien ou mauvais ? Empty Re: Le vol vert: Bien ou mauvais ?

Message  Amelie Mer 17 Déc 2008, 19:48

Tu a lu ce que disait les quêtes?Tu a lu comment ils parlaient?Le Vol Noir est absolument toujours mauvais, fou, et déstructeur.Ils doivent juste sauver leur cimetierre, sinon, après, on retourne au travail.
Cela dit raidable= Mauvais, ce n'est pas toujours évident.
Raidable égale ennemi des factions representés par les PJ surtout.:p
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Le vol vert: Bien ou mauvais ? Empty Re: Le vol vert: Bien ou mauvais ?

Message  Grelot-de-Bois Mer 17 Déc 2008, 19:55

Certes ^^
Grelot-de-Bois
Grelot-de-Bois

Personnages Joués : Rêveur...

Revenir en haut Aller en bas

Le vol vert: Bien ou mauvais ? Empty Re: Le vol vert: Bien ou mauvais ?

Message  Malfëras Mer 17 Déc 2008, 23:12

j'ai en effet lu se qu'il me disaient,mais je pensais qu'après avoir prouvé notre "efficacité" ils ne voudraient plus nous down…
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Le vol vert: Bien ou mauvais ? Empty Re: Le vol vert: Bien ou mauvais ?

Message  Lyla Jeu 18 Déc 2008, 01:23

Tout est question de point de vue^^. Le vol vert est actuellement "bénéfique" dans le sens qu'ils ne veulent pas tuer nos pj. Le Vol noir n'est pas à proprement parler mauvais, il est corrompu. A la base, il était comme les autres vols, neutre. Il faut être clair tous les vols s'en tamponnent des mortels d'un point de vue individu. Leur point de vue, leur notion du bien et du mal est complètement différente. Ils voient les choses avec plus de recul et ils sont investis de missions/buts/inspirations/destinées bien plus grandes que celles des mortels (kaldo compris déjà durant leur passage d'immortalité). J'ai pleins de théories sur les dragons vu que c'est une des passions de Melu.
Comme le dit Amelie, c'est surtout mauvais ou bon par rapport aux factions alliés de nos pj.
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

Le vol vert: Bien ou mauvais ? Empty Re: Le vol vert: Bien ou mauvais ?

Message  Malfëras Jeu 18 Déc 2008, 16:06

Euh,le vol rouge est le gardien de la vie non ? Il s'en fou pas de nous Razz ( sinon,je pense que Malygos pourrait pomper sa magie tranquile…)
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Le vol vert: Bien ou mauvais ? Empty Re: Le vol vert: Bien ou mauvais ?

Message  Amelie Jeu 18 Déc 2008, 16:26

Le Vol Rouge en raison même de ses attributions et d'une certaine vision à plus long terme, s'interesse nettement plus en effet au developpement des races mortels, et au bien être des individus.(Dans l'optique aussi qu'Azeroth puisse continuer à exister après la disparition des Aspects.)
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Le vol vert: Bien ou mauvais ? Empty Re: Le vol vert: Bien ou mauvais ?

Message  Lyla Ven 19 Déc 2008, 00:55

Mmh, j'ai des doutes. Garder la vie, c'est protéger la vie dans son ensemble. Pas celles d'individus précis ou de races précises. A mon sens, un dragon rouge étripera un peuple sans remord si ça doit servir son objectif global. Je pense qu'on est trop axé sur une morale humaine pour bien définir le bon et le mauvais dans le cas des dragons. Et surtout, j'ai horreur des classifications aussi simples^^.
A ce sens, le vol rouge, il s'en fout de nous en tant qu'individu, pas en tant qu'être vivant. C'est pas Melu qu'il va protéger, c'est la vie de Melu. Ce qui est pas tout à fait pareil.
Lyla
Lyla


Revenir en haut Aller en bas

Le vol vert: Bien ou mauvais ? Empty Re: Le vol vert: Bien ou mauvais ?

Message  Malfëras Ven 19 Déc 2008, 03:48

On est d'accord Wink
Malfëras
Malfëras

Personnages Joués : N'a plus d'abonnement

Revenir en haut Aller en bas

Le vol vert: Bien ou mauvais ? Empty Re: Le vol vert: Bien ou mauvais ?

Message  Amelie Ven 19 Déc 2008, 08:03

Non non.Alexstraza, et ça se voit dans les bouquins, a des valeurs qui sont centrée sur le fait que les mortels ont une valeur, et qu'on ne peut pas tout fait pour proteger le domaine surlequel on veille, elle n'apprecie pas du tout de manipuler les peuples, ect.Ou d'en faire massacrer.(Ca, notament parce qu'on a brutaliser et et tuer sa progéniture pendant un petit temps.Smile)
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

Le vol vert: Bien ou mauvais ? Empty Re: Le vol vert: Bien ou mauvais ?

Message  Fanélia/Nean Ven 19 Déc 2008, 10:38

Question très intéressante et comme Melu, je m'intéresse depuis pas mal de temps aux théories sur les différents vols. Je suis loin de tout connaître et parfois ce n'est pas très clair.

Pour le vol gardé par Ysera, vous invite simplement à regarder sur le site officiel de Wow dans l'encyclopédie (très peu fournie, hélas), il y'a un petit article assez intéressant sur le Rêve d'Emeraude et Ysera. Bien qu'il soit incomplet, il aide je pense à comprendre comment fonctionne le Rêve mais aussi peut servir à positionner le vol draconique d'Emeraude sur Azeroth.

http://www.wow-europe.com/fr/info/encyclopedia/394.xml


De ce fait, je ne pense pas réellement que le vol vert soit noir ou blanc (mais il est vert, ok je sors :p ).

Ps: Pour le vol noir, il est contre nous pauvres mortels :p mais aussi pas très copain copain avec les autres vols. Cela remonte à la trahison de Neltharion, et le moment où il est devenu fou et s'est fait appelé "Deathwing". Je résume car c'est un peu plus compliqué que ça quand même :p . Mais à l'origine, il était simplement le gardien de la terre, tout comme les autres vols, il était destiné à "garder".

Est ce que je peux ouvrir un sujet plus général sur les vols ? ^^
J'aimerai bien ouvrir un débat sur les différents vols draconiques pour avoir plus d'informations et des points de vue argumentés, ca serait une bonne idée Smile
Fanélia/Nean
Fanélia/Nean

Personnages Joués : Fanélia, Nean, Laclef

Revenir en haut Aller en bas

Le vol vert: Bien ou mauvais ? Empty Re: Le vol vert: Bien ou mauvais ?

Message  Endherion Ven 19 Déc 2008, 13:24

Nean a écrit:Est ce que je peux ouvrir un sujet plus général sur les vols ? ^^
Tu n'as pas à demander l'autorisation Smile
Endherion
Endherion


Revenir en haut Aller en bas

Le vol vert: Bien ou mauvais ? Empty Re: Le vol vert: Bien ou mauvais ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum