Brume de Jade - Discussions

4 participants

Aller en bas

Brume de Jade - Discussions Empty Brume de Jade - Discussions

Message  Asra Mar 12 Avr 2016, 23:08

Réservé aux débats concernant le projet Brume de Jade.


Dernière édition par Raden le Mer 13 Avr 2016, 01:15, édité 1 fois
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Brume de Jade - Discussions Empty Re: Brume de Jade - Discussions

Message  Srem Mar 12 Avr 2016, 23:40

Loin de moi l'idée de souhaiter nuire au projet mais je trouve que sa pertinence mérite d'être discutée. L'île étant précisément privée de toutes les menaces et évènements folichons d'Azeroth, vous risquez de vous ennuyer très vite. Hormis discuter thé, harmonie, chi et culture ; vous tomberez à court d'idées très vite. Paradoxal pour un projet visant la longue durée.

Parallèlement, les pandarens restés sont des pétochards, qui n'ont osé quitter Shen-Zin Su malgré leur curiosité, qui n'ont pas non plus rejoint l'Alliance ou la Horde à MoP. Du coup, vous partez déjà en possession de personnages ennuyants, préférant leur confort et leur petite île à l'aventure. Des pépères bien rangés, des jeunes un peu effrayés par l'extérieur ; ou tout simplement des artisans qui se fichent bien de tout ça (et qui ne proposeront vraisemblablement pas des discussions géniales). On peut toujours se rattraper avec les vieilles légendes et contes locaux. Mais encore, je ne vois pas ça durer plus de deux semaines à tout casser.

Quelque part je trouve ça dommage que les projets pandarens qui se sont proposés sur ce serveur aient visé soit Shen-Zin Su, soit Pandaria. Systématiquement sur des territoires connus par la race, si ce n'est attribuée à cette dernière. On perd un peu l'expérience de la découverte d'un monde qu'ils ignorent, leurs interprétations et surprises. Ou encore les interactions en Azeroth (autre que Pandaria) avec Horde/Alliance ou encore les autochtones de ci et de là. Parce que jouer des pandarens d'aujourd'hui, pleinement intégrés ; ce n'est pas moins intéressant. Bien au contraire.

Après y a aussi qu'on a accès à un panel vestimentaire restreint et redondant. Mais ça, à la rigueur, je veux bien considérer que ça relève du caprice.
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

Brume de Jade - Discussions Empty Re: Brume de Jade - Discussions

Message  Asra Mer 13 Avr 2016, 00:39

Il existe du RP pour tous les goûts. Moi non plus je n'aime pas passer beaucoup de temps sans goûter aux joies intenses du combat et aux hurlements de rage de mes adversaires. Par opposition, les buts que je recherche dans Brume de Jade ne sont pas de cet acabit ; pour une fois j'ai envie de rencontrer des joueurs qui apprécient davantage le côté dinette du RP, un aspect qui se perd souvent dans les méandres de Hurlevent ou Lune d'Argent. L'île Vagabonde est un endroit idéal pour ce genre de RP tendre et amusant. Qu'à cela tienne, ceux qui pensent ne jamais pouvoir supporter un tel jeu de rôle, ne serait ce qu'un soir par ci par là, n'ont pas leur place dans Brume de Jade.  

Comme dit, l'objectif ici n'est pas de transcender les aventures que nous pourrions avoir ailleurs que sur l'île Vagabonde. N'y voyez pas non plus l'ambition de monopoliser la communauté pandarène, qui pourrait très bien évoluer sur d'autres contextes tout aussi intéressants. Oui, l'île Vagabonde comporte une majorité de civils. Oui, la plupart n'ont jamais eu le courage de quitter l'île. Mais il y a également des vétérans de la guerre de Pandarie ; des pandarens qui ont vu les affres causées par les factions d'Azeroth et ont compris qu'ils n'ont pas leur place dans cette vaste boucherie. Peut être est ce là aussi l'essence de la race pandarène ; le refus de se battre pour des causes qu'ils jugent agressives.

Vous pouvez bien sûr avoir des regrets, de la peine à ne pas voir des projets pandarens éclore ailleurs que dans les zones de jeu traditionnelles. Mais je ne suis pas là pour satisfaire cette vision ; j'ai déjà bien d'autres choses à gérer du côté de ma guilde.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Brume de Jade - Discussions Empty Re: Brume de Jade - Discussions

Message  Neronn Jeu 14 Avr 2016, 12:21

Je trouve personellement amusant qu'il n'y ai pas de prétentions quand au but de ce projet, et cela peut le rendre plus abordable. Peut-être même pour ceux voulant jouer des pandarens sans trop connaitre le monde, ce serait un gage d'inititation.
Du moins annoncé ainsi, il ne parait pas mauvais. Bon courage donc !
Neronn
Neronn

Personnages Joués : Obsid, Brisemeute, Brillesol, etc.

Revenir en haut Aller en bas

Brume de Jade - Discussions Empty Re: Brume de Jade - Discussions

Message  Deliciae Virtus Jeu 14 Avr 2016, 20:19

Avec le besoin de trp, impossible de gérer ça avec les autres serveurs qui nous sont liés, dommage. En étant assez taré, on peut créer deux fois le même pandaren pour se garder la possibilité de retourner sur l'île. (sauf que comme elle se déplace, ça peut offrir une aventure haute en couleur )
Deliciae Virtus
Deliciae Virtus


Revenir en haut Aller en bas

Brume de Jade - Discussions Empty Re: Brume de Jade - Discussions

Message  Asra Ven 15 Avr 2016, 03:04

Oui, retrouver l'île ca doit être marrant !
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

Brume de Jade - Discussions Empty Re: Brume de Jade - Discussions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum