-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La Statuette de Jade

2 participants

Aller en bas

La Statuette de Jade Empty La Statuette de Jade

Message  Teyliss Jeu 13 Nov 2008, 14:54

Amalinë s'aplatit autant que possible sous les fougères, sa robe usée par le temps et les voyages se fondant facilement dans les feuillages sombres.

Strangleronce a toujours été une jungle dangereuse... Mais la créature dont le terrain de chasse était jonché de cadavres d'animaux à demi déchiquetés n'avait pas sa place dans l'ordre naturel. Elle se devait d'y remédier.

Elle avait suivi sa trace facilement, jusqu'à la tanière où elle s'était réfugiée. Son odeur la trahissait, anormalement acide et pesante. D'un regard, elle signifia à Mandrin, son frère loup, qu'elle allait s'approcher de l'antre. L'animal lui adressa le regard qu'elle n'aimait pas... celui du reproche. Il aurait préféré attaquer par surprise, et mettre la bête à mort.

Elle se redressa doucement et marcha discrètement vers l'entrée de la grotte, ses pieds nus ne faisant aucun bruit sur l'herbe épaisse. Des ossements étaient dispersés devant l'entrée de la tanière, et la Kaldoreï les enjamba avec précaution. L'odeur de la créature se faisait plus forte, mais était toujours méconnaissable... et elle n'aimait pas ça.

Elle s'accroupit devant l'entrée de la grotte, pour laisser sa vue s'adapter à l'obscurité presque palpable qui s'étendait devant elle, et sorti d'un étui une longue dague de métal sombre. Des formes émergèrent lentement de l'obscurité, dessinant les contours d'une silhouette féline massive. La bête était tournée vers elle, et semblait l'observer de ses yeux noirs mat, totalement immobile. Un long frisson d'horreur parcouru le corps de la Kaldoreï, ses oreilles se baissèrent par réflexe. Depuis combien de temps la regardais t-elle ? L'avais t-elle laissée approcher de la grotte ?

Coupant court aux réflexions de la Kaldoreï, le félin s'aplatit sur le sol, prêt à bondir. L'odeur de la bête se mélangea à celle de la peur émanant de la jeune fille. A demi paralysée par la terreur, la Kaldoreï ne réussit qu'à se propulser en arrière lorsque le monstre s'élança vers elle. De longues griffes d'une blancheur immaculée lacérèrent sa cuisse droite, mais la créature avait sauté trop haut, et atterrit lourdement sur le sol quelques mètres derrière la jeune fille. Refoulant les larmes de douleur qui lui montait aux yeux, la Kaldoreï ramena sa jambe valide sous elle, et brandit sa dague pour menacer la créature, qui s'apprêtait déjà à bondir une nouvelle fois pour achever sa proie.

La puissance musculaire du monstre était presque audible. Son pelage était noir comme la nuit, ses crocs et ses griffes d'une blancheur immaculée, et ses yeux sans pupilles étaient d'un noir mat, où rien ne se reflétait, hormis la terreur de la jeune fille.

Le sombre félin fut percuté en plein vol par Mandrin, et les deux bêtes allèrent rouler un peu plus loin, dans un concert de grognements haineux. La mâchoire du grand loup se referma, comme un étau implacable, autour de la gorge du monstre. Un concert de craquements sinistres se fit entendre quand il broya la créature qui avait osé toucher à sa sœur.

Une brume verdâtre s'échappa doucement de la bouche ensanglantée du cadavre, et se déplaça vers l'antre. Curieuse, la Kaldoreï se traina en gémissant, pour apercevoir la brume se glisser a l'intérieur de la bouche d'une petite statuette de jade, posée sur un tas d'os à l'intérieur de l'antre.

Tendant une main tremblante, elle s'empara de la statuette...


[hrp]Post initial de l'event de la Statuette de Jade (event de guilde pour le moment)[/hrp]
Teyliss
Teyliss

Personnages Joués : Amalinë, Leitan, Teyliss

Revenir en haut Aller en bas

La Statuette de Jade Empty Re: La Statuette de Jade

Message  Kaliska Lun 17 Nov 2008, 11:50

- Je dois retourner à Strangleronce récupérer cette statue, tu m'accompagnes ?

Une kaldoreï aux cheveux bleu nuit soupira longuement en relevant la tête de son livre. La bibliothèque de Hurlevent était si calme... si silencieuse... si vide de gens. Elle observa les hauts murs de l'immense salle, les décors, la multitude d'ouvrages ainsi que la pile de livres qui étaient devant elle et poussa un nouveau soupir. La kaldoreï avait attentivement écouté l'histoire de son amie louve, et celle-ci avait immanquablement éveillé sa curiosité. Elles étaient donc allées au refuge au Nord de Strangleronce, où Thaessa les avait rejointes pour prêter main-forte également. Elles avaient pu récupérer la statuette sans le moindre soucis... ou presque. Les choses auraient pu bien plus mal tourner. Elles avaient fait preuve d'imprudence, elles avaient sous-estimé ces trolls, chose inhabituelle pour elles, mais elles étaient si occupées à observer cette étrange statuette. Étrange ? doux euphémisme... quelque chose se dégageait de cette statue, une impression, un sentiment qui faisait se hérisser le poil de Chat et lui donnait envie de gronder.

- Vous vous en sortez ?

La kaldoreï tourna vivement la tête vers celui qui lui parlait. Elle ne l'avait pas entendu arriver. C'était la deuxième fois aujourd'hui qu'elle ne faisait pas aussi attention que d'habitude et ça l'ennuyait. Elle plissa les yeux puis se détendit en reconnaissant le bibliothécaire qui lui avait indiqué où trouver ce qu'elle recherchait. Elle montra d'un geste las les livres et chuchota :

-Quelques éléments ici et là mais... rien de très précis...

L'homme se pencha vers l'un des livres ouvert sur une représentation de statuette de jade de facture troll

- Vous faites des recherches sur l'art trolls ou sur les Puits de Colère uniquement ?

- Uniquement sur ce genre de statuette... vous en avez déjà entendu parler ?

L'homme sourit, visiblement heureux de la question

- Si j'en ai entendu parler ? non...mais j'ai lu tout ce qu'il y avait à lire sur ça... enfin, tout ce qui se trouve ici à ma disposition !

La kaldoreï sourit à son tour et invita l'homme à poursuivre. Celui-ci ne se fit pas prier et lui appris tout ce qu'il savait, s'appuyant parfois sur certains passages qu'il n'avait aucune difficulté à retrouver dans les différents ouvrages.

- Pour connaitre les Puits de Colère, il faut avant tout connaitre les trolls. Enfin, certaines tribus trolls qui ont à présent disparues... enfin on le suppose. En fait, il y a assez longtemps, certains trolls avaient des mœurs pacifiques... en tout cas, plus que les autres. Plutôt que de laisser libre cours à leur colère comme les autres tribus et donc de succomber aux guerres, ils effectuaient des rituels. Ceux-ci consistaient à capturer l'essence même de leur colère et l'emprisonner dans une statuette en jade comme celle-ci *dit-il en pointant le doigt sur l'illustration*. Ensuite, ils devaient opérer à un autre rituel en l'enterrant profondément dans la terre loin de leur village. Le but était que la terre se fasse la gardienne de ceci.

La kaldoreï leva un sourcil et demanda en chuchotant en quelle circonstance ces statues étaient reprises à la terre et comment ils procédaient pour faire sortir cette essence. L'homme fronça les sourcils et secoua la tête.

- Ces statuettes n'étaient jamais reprise à la terre. Ils emprisonnaient leur colère pour ne pas se laisser dominer par elle... jamais il ne fut question de la laisser sortir ou de la garder pour plus tard si vous préférez... c'était en contradiction avec leur façon de voir les choses... d'ailleurs, je pense que c'est pour ça qu'ils ont disparu... trop réfléchit et évolué pour des trolls. Si vous vous interessez aux histoires trolls, je me ferais un grand plaisir de vous en dire plus lors d'un...

Mais la kaldoreï n'écoutait déjà plus l'homme. Elle se leva vivement et saisi son bâton. Elle inclina la tête en souriant vers l'homme et chuchota un rapide merci avant de quitter d'un pas vif la bibliothèque. L'homme resta un moment perplexe puis marmonna quelques mots en rangeant les livres, tandis que la kaldoreï, à peine ressortie du bâtiment revêtit sa forme de prédilection et se précipita aussi vite que ses pattes le lui permirent vers la forêt proche de la ville, à la recherche d'Amalinë.
Kaliska
Kaliska


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum