Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée.

+2
Mélesta
Arlequin
6 participants

Aller en bas

[Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée. Empty [Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée.

Message  Miyazaki Sam 09 Fév 2008, 22:50

Jour 1.

*Ce matin, l'on pouvait entendre un peu partout dans les villes.*

Venez, achetez le journal. En premier page, Hurlevent, la ville mal famée.

*Intrigué, vous en achetez un et le lisez:*

Hier soir, un autre vol a été perpétré. Cette fois, une elfe de la nuit c'est vu dérober ça bourse. Voici son histoire:

Il était tard, j'étais assise à l'auberge de la Rose Dorée, me préparant à aller me coucher quand ils m'ont accosté. Deux hommes très louches. Le premier, une peau brune, cheveux et barbe noir, tout de cuir vêtu. Le second, une peau blanche, blond, un habit gris à motifs avec un foulard rouge sur le visage. Ils m'ont proposé des robes que j'ai refusées de suite. A partir de ce moment là, ils ont commencé à prendre un ton menaçant. Je n'ai pas eu le temps de mettre la main sur mon épée, posée à terre, que j'ai senti une arme pointu dans mon dos. Ils m'ont fait monté à l'étage, m'ont dépouillé de ma bourse et se sont enfui.

Après cet événement, j'ai appelé à l'aide, mais pas un humain n'a daigné m'aider. Même la garde m'a ignoré. J'ai alors décidé de me faire vengeance moi-même. Après une heure de recherche, j'ai fini par retrouver les deux hommes. Très énervée, j'ai réussi à assommer le premier et pu rattraper le second après une longue course. A ce moment là, vous pouvez imaginer le sale quart d'heure que ce brigand à pu passer. A la longue, J'ai réussi à le convaincre de me rendre ma bourse. Ce qu'il a fait en me la jetant quelques mètres plus loin. Lorsque je l'ai ouverte, des cailloux, remplie de cailloux! Le temps que je me relève, ce scélérat c'était enfui ainsi que son acolyte. Je ne les ai plus revus.


Depuis quelques jours, un nombre impressionnant de vols ont lieu au saint d'Hurlevent. A chaque fois les mêmes méthodes. L'on vous propose des objets dont la provenance reste douteuse, et si vous refusez, l'on vous emmène de force et l'on vous dépouille. La garde d'Hurlevent semble passive face à cette vague de menace qui se répand dans la ville.

Pour la sécurité de toute la population d'Hurlevent, il est conseillé de ne pas se déplacer seul. Il est conseillé aussi aux touristes d'éviter Hurlevent pendant quelques temps.

Un grand nombre d'avis de recherche ont été collés au matin dans la ville afin de prévenir les passants. Si vous avez des informations qui pourraient servir sur ces brigands, veuillez envoyer un courrier à Aoyama.

*Derrière le livreur, vous remarquez une affiche*
Avis de recherche
--------------------
Jour 3.

*L'on pouvait lire cet encadré dans les journaux.*

Comme vous avez pu le lire dans notre journal il y a de ça deux jours, des vols sont perpétrés tous les soirs au coeur d'Hurlevent. La garde avise la population qu'elle se tient à votre écoute pour tous dépôts de plainte, récoltes d'informations et met tout en œuvre pour retrouver ces brigands. D'après un porte parole de la garde d'Hurlevent, l'elfe Aoyama a été interrogée et collabore avec la garde dans son enquête. Des crieurs publics ont été engagés afin de prévenir les gens de la menace qui pèse sur Hurlevent.

--------------------
Jour 7.

*Il était écrit dans le journal.*

Aujourd'hui, nous revenons sur les problèmes que connait Hurlevent. Vous avez pu constater que depuis quelques semaines, la ville humaine connait une vague de banditisme sans précédent. Les habitants commencent à craindre de sortir par peur de se faire attaquer au premier coin de rue. Les vols se font de plus en plus fréquents et d'une violence sans pareil, mais bizarrement, personne n'ose aller porter plainte, témoigner, ... auprès de la garde d'Hurlevent. Pourquoi cela? Notre équipe s'est rendue en ville afin d'interroger quelques passants, et voici les dires d'un citoyen lorsque l'on lui a posé la question: "Je tiens à ma vie moi, quelques pièces d'or, c'est un bien petit tribu pour rester en vie."

Seule la jeune elfe de la nuit Aoyama a osé, pour le moment, s'opposer à ces personnes. Depuis le début, elle coopère avec la garde d'Hurlevent afin de mettre la main sur ces malfaiteurs. Mais hier, l'enquête à fait un grand pas en avant. Après plusieurs jours de recherches, de récupérations d'informations, des noms ont pu sortir du lot. Ces brigands sont connus de la garde, ce n'est pas la première fois qu'ils ont eu à faire à eux, mais jamais leurs actes n'avaient été si loin. Mais une autre grande information a été retenue, celle qu'un troisième compère collaborerait avec ceux déjà connus.

A ce jour, nous ne savons pas si la garde dévoilera les noms, mais ce qui est sûr, elle sait maintenant qui chercher. La garde, et l'elfe de la nuit Aoyama, continuent de lancer des appels à témoins afin de récupérer de nouvelles informations qui pourraient peut-être remonter à leur planque. Quant à nous, nous mettons en garde nos lecteurs. Ne sortez pas seul(e), restez à vue et de ne vous baladez jamais avec des sommes colossales sur vous.


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008, 19:09, édité 3 fois
Miyazaki
Miyazaki

Personnages Joués : Joyeux, calme, réfléchi.

Revenir en haut Aller en bas

[Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée. Empty Re: [Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée.

Message  Miyazaki Sam 09 Fév 2008, 22:50

[HRP]
Salutation à tous. Après cette petite mésaventure de hier soir. La guerrière elfe de la nuit du nom de Aoyama lance une campagne afin de retrouver les deux brigands qui l'ont dépouillé.

Voilà ce qui est proposé. Sur la base de ce premier poste, j'avais l'idée de faire évoluer l'histoire comme un scénario où tout le monde pourrait y participer/intervenir. Cette idée vient du fait que après le vol, Aoyama à pu interagir avec plusieurs joueurs qui ont fait évolué dans un sens ou dans l'autre l'histoire, et cela m'a beaucoup plus. (Je tiens déjà à m'excuser au près des joueurs de rôle play de la horde qui ne pourront pas participer vu que cet événement a surtout lieu à Hurlevent.) Un ou deux petits exemples pour illustrer mon idée : Une intervention de la garde d’Hurlevent, ou une recherche de prime d’un détective.

Ce petit événement serait donc assez différent de ceux qu'on a vus jusqu'à présent. J'ai dans l'intention, si tout se déroule bien, de le faire durer une ou deux semaines (voir plus si il se déroule très bien).

Cet événement permettra à tous les styles de jeu d'y participer. Que vous ayez peu de temps et que vous envoyez de temps en temps une info, ou que vous ayez plus de temps pour une enquête approfondie, tout le monde pourra y participer.

Alors, si vous êtes d'accord d'y participer voici les quelques règles à respecter afin que cela se déroule le mieux du monde.

Règles:
0) Tout participant devra envoyer un simple courrier à Aoyama (pour ceux ne désirant pas se faire connaitre des autres joueurs) ou bien laisser un message ici (Les messages n'ont pas besoin d'être RP). Cela afin de pouvoir gérer au mieux l'événement.

1) Les trois personnages principaux (la guerrière volée et les deux voleurs) existent bel et bien (ils sont joué chacun par des joueurs qui ne se connaissent pas). Mais seul le nom de la guerrière est connu des participants (sinon ce serait trop simple). Les différents agissement qui mettent en action les personnages principaux devront se faire donc avec leur consentement.

2) Afin de faire durer l'événement, les actions tel que de capturer le voleur ne pourront pas se faire sans la présence de la guerrière. Si vous tentez votre chance, celle-ci échouera forcément (ils s'échappent, coupent le filet, ...).

3) Afin que l'événement puisse évoluer le mieux possible, veuillez tenir au courant le MJ (Aoyama) de votre progression (que ce soit de manière RP ou non). Si vous êtes un bandit menteur qui envoie de fausses informations, merci de le préciser hors rp aussi afin de pouvoir garder une certaine cohérence. Si votre infos se révèle en contradiction avec ce qu'un autre joueur à dit, vous serez prévenus les deux sur la version finale.

4) Afin de tenir tout le monde au courant de l'avancement de l'histoire, les événements importants seront retranscrits dans le premier poste. Ainsi tout le monde aura ça chance de faire évoluer l'histoire. Bien sûr, tout ce qui sera dans ce premier poste pourra être utilisé par vos personnages.

5) Le respect de tous les participants est de vigueur. Vous jouer votre personnage et devez en aucun cas l'oubliez.

Voilà, nous en arrivons à la fin de ce poste. J'espère que ce petit événement pourra évoluer et que beaucoup de monde y participera. Le fait que je ne puisse pas faire de pub pour cet événement dans le jeu via mes crieurs public (sauf peut être pour m'être en garde la population du danger), cela demandera de votre part d'en parler à vos amis pour voir si ils désirent aussi y participer. ^^

Voilà, en croisant les doigts que cela vous plaise. ^^

EDIT: Les postes des participants peuvent être utilisés par tout le monde, mais en n'oubliant pas que au niveau du jeu de rôle, ils ne pourront être utilisé tel quel. Il faudra aller voir les personnages concernés pour en apprendre plus.

[/HRP]


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008, 18:57, édité 1 fois
Miyazaki
Miyazaki

Personnages Joués : Joyeux, calme, réfléchi.

Revenir en haut Aller en bas

[Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée. Empty Re: [Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée.

Message  Ériane Dim 10 Fév 2008, 09:26

Le major Ériane Finduiläs de la Garde de Hurlevent lut la première page du journal du matin en venant prendre son quart et recracha la gorgée de thé qu'elle venait de prendre.
Cet article leur faisait bien fort mauvaise réputation encore une fois et le major en était contrarié.
Elle pris actes des critiques et ouvrit un nouveau dossier d'enquête à ce sujet.

[hrp]
Il est évident que la Garde participera selon les termes de l'event!
Nous ne raterons pas cela Smile
Ériane sera l'inspecteur en charge de l'enquête, avec divers gardes affectés aux devoirs que l'affaire exigera.
Il faudra donc dans un premier temps, du moins pour nous, auditionner la victime, afin qu'elle dépose une plainte en bonne et dûe forme.
sinon, excellent initiative :p
Je relate le topic sur le forum de la garde.
[/hrp]
Ériane
Ériane


Revenir en haut Aller en bas

[Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée. Empty Re: [Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée.

Message  Miyazaki Dim 10 Fév 2008, 16:22

[HRP]
J'ai oublié de préciser que le même poste à été mis sur le forum officiel de Kirin Tor. Donc je mettrai à jour les deux postes. ^^
[/HRP]
Miyazaki
Miyazaki

Personnages Joués : Joyeux, calme, réfléchi.

Revenir en haut Aller en bas

[Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée. Empty Re: [Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée.

Message  Arlequin Lun 11 Fév 2008, 15:28

Intéressant, j'hésite sur le personnage à impliquer ^^
Arlequin
Arlequin
Admin


Revenir en haut Aller en bas

[Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée. Empty Re: [Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée.

Message  Darkc Mar 12 Fév 2008, 01:46

*lit le journal et s'arrête sur cette article*

Ça pourrais être intéressants *déchire la page et part dans les petites rues de Hurlevent*

Darkc


Revenir en haut Aller en bas

[Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée. Empty Re: [Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée.

Message  Ériane Mer 13 Fév 2008, 16:15

Hurlevent, le douze février, dans la soirée.

Alors qu'elle vérifiait le classement du nouveau secrétaire, et qui lui semblait assez prometteur, Ériane entendit une voix légère venant de l'entrée.
En se retournant, elle aperçut la tête délicate d'une elfe qui dépassait du recoin.
Les oreilles dressées, elle appelait doucement, d'une voix feutrée.
Ériane se dirigea vers elle et lui demandait en quoi elle pouvait lui être utile, et, après s'être enquérie du bon endroit où elle se trouvait, l'elfe lui appris qu'elle venait déposer une plainte pour vol.
L'elfe était bien habillée et Ériane sentit qu'elle devait s'occuper de cette personne promptement, elle l'invita donc à s'asseoir afin de remplir la déposition.
Ériane prit un formulaire type de déposition dans les dossiers, vint s'asseoir à proximité de l'elfe.

[Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée. Aoyamabr9jd7

Ériane commenca la déposition par demander le nom de l'elfe et ensuite, de lui raconter précisément le détail de son aggression.
L'elfe déclina son identité et entama un long récit.
Ériane note le plus d'informations possibles pour les recouper par la suite avec celles parues dans la presse, afin d'établie la nature des faits la plus juste possible..


-identité de la victime : Aoyama, elfe.
-date du vol : le dix février, en soirée.
-lieu du vol : Auberge de la Rose Dorée, Quartier Commerçant, Hurlevent.
-commentaires de la victime :
La victime était sur le point d'aller se coucher quand eux individus humains inconnus se sont présentés en qualité de vendeurs de robes. Devant le refus de la victime, les individus se sont montrés menaçants et ont pointé une arme pointue dans son dos, la forçant à monter à l'étage. Les individus ont arraché la bourse de la plaignante et se sont enfuis rapidement.
Pas de témoins directs du vol proprement dit.
-signalement des voleurs :
premier homme : brun de peau, barbe et favoris noirs, chauve, air louche, habillé de cuir violet, taille grande.
deuxième homme : foulard sur le visage, blond, habits en tissus avec motif de fête, taille grande.


La déposition fût signée dûment par la plaignante et Ériane expliqua brièvement les suite qu'elle allait donner à cette plainte.
Après le départ et les remerciements de l'elfe nommée Aoyama, le major Ériane Finduiläs ouvrit un nouveau dossier, plaça un entête sur lequel elle écrivit "Affaire Ville Mal Famée", en souriant à ce clin d'oeil à la presse de la ville. Elle y rangea la déposition et y ajouta une copie de la une du lendemain du vol, qui relatait fort bien cette affaire en y reproduisant un portrait des individus.

Elle dût bien avouer que pour une fois, la presse avait été plus rapide que la Garde.
Ériane
Ériane


Revenir en haut Aller en bas

[Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée. Empty Re: [Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée.

Message  Mélesta Mer 13 Fév 2008, 17:51

Hurlevent, Vieille Ville, le 13 février au matin.

Mélesta se rendait au quartier général du SI:7, suite à une convocation inopinée de la part de ses supérieurs.

- Bien, Mélesta, installes-toi.
Elle s'exécuta, sans trop savoir l'objet de cette réunion extraordinaire.
- Personne d'autre que moi, chef ?, demanda Mélesta, curieuse.
- C'est une petite assignation, répondit-il, en bougeant vaguement la main. Je sais que tu travaille actuellement sur une autre affaire, mais j'aurais besoin de tes yeux et de tes oreilles sur une affaire qui traine depuis deux jours.
- De quoi s'agit-il ?
- Nous avons une série de vols en ville. Seulement, la garde semble impuissante et les citoyens sont apeurés depuis lors. Je suis conscient que ça ne rentre pas véritablement dans les prérogatives de la maison... Mais nous avons reçu un ordre direct pour filer un coup de main, répondit-il.
- Ce genre de boulot ne concerne pas l'Auriculaire ou l'Annulaire ? questionna Mélesta, surprise.
- Oui et non. Ils ont déjà assez de travail comme ça, et ils ne souhaitent pas s'encombrer d'une broutille. Ils ont donc fait appel à nous, l'Index... De toutes façons, la maison ne peut pas se permettre d'assassiner des habitants d'Hurlevent, même s'il s'agit de voleurs. En clair ils nous filent un boulot à la con.
- Je vois... De toutes façons, je ne peux pas refuser, n'est-ce pas ?
Son chef fit "non" de la tête, avec un sourire taquin.
- Je vais voir ce que je peux faire. Fais voir le dossier ?
Il lui tendit un petit dossier comportant deux pages, qu'elle feuilleta rapidement.
- Aoyama ? Bien, je vais l'interroger dès que j'ai cinq minutes. Mais n'oublie pas que j'ai une autre affaire en cours !
- Promis, Mel. Allez file, tu as du boulot. Et tâche de pas t'éterniser là dessus.
- Ca, je risque pas, grommela Mélesta.

Mélesta salua brièvement son supérieur et repartit pour Hurlevent, un dossier à la main. Direction la garde, ils ont certainement déjà auditionné la victime.

Mélesta


Revenir en haut Aller en bas

[Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée. Empty Re: [Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée.

Message  Miyazaki Mer 13 Fév 2008, 18:40

[HRP]
Mélesta, je reprends ton message et le poste sur le forum officiel de Kirin Tor pour avoir la même chose des deux cotés, et pour ceux qui ne viendraient pas ici.

J'en profite pour up le premier message, ainsi que le deuxième afin de rajouter un point qui pourrait être interessant de ne pas oublier.
[/HRP]
Miyazaki
Miyazaki

Personnages Joués : Joyeux, calme, réfléchi.

Revenir en haut Aller en bas

[Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée. Empty Re: [Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée.

Message  Miyazaki Lun 18 Fév 2008, 19:13

[HRP]
Up, un nouvel article est paru dans le journal. Lisez le. ^^

Merci aux différentes personnes qui ont pu venir apportez leurs informations et qui ont joué le jeu à fond. ^^
Je tiens aussi à m'excuser (encore une fois) auprès de ces personnes pour les quelques "imprévus" qui m'ont fait manqué un ou deux rendez-vous. Et je m'excuse auprès de ceux qui suivaient l'affaire pour ce retard car ce n'est pas facile de concilier irl et jeu in game ainsi que les rendez-vous éparpillé dans les dates. ^^

Voilà, merci à tout le monde pour la participation, et à dans quelques jours pour la suite. ^^

[/HRP]
Miyazaki
Miyazaki

Personnages Joués : Joyeux, calme, réfléchi.

Revenir en haut Aller en bas

[Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée. Empty Re: [Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée.

Message  Olympia Mar 19 Fév 2008, 02:20

Hurlevent, 18 Fevrier.

Une deuxième agression par les trois mêmes malfrats, cela en est trop. Quelle mauvaise idée j'ai eu d'appeler la garde au milieu du quartier commerçant lorsque j'ai apperçu le " cerveau " du groupe... Cela m'a valu une petite baignade dans les cannaux, et une humiliation que je n'oublierais pas. Et bien sur jamais aucun garde n'est paru. Je me rendais donc pour la seconde fois au centre de commandement pour que ma plainte soit réétudiée, ou sortie de la poubelle... Jamais je ne serais venue si cette histoire n'engageait que moi, apres tout je sais nager... Mais apparement ce n'était pas un acte isolé uniquement à mon encontre, puisque dame Aoyama en avait également fait les frais, à ce j'ai pu lire dans le journal il y a quelques jours.

Je me fis donc accueillir par le Sergent Philléas, et au moment ou je m'appretai à lui conter la suite de mes mésaventures, mon regard s'arreta sur une affiche collée au mur... Quel choc ce fut pour moi lorsque j'y découvrit les portrait de deux des voleurs qui m'avaient agressé... Le Sergent qui semblait dépassé par les autres evenements de la soirée envoya alors deux de ses recrues à leur recherche, sur ma demande, puisque j'avais apperçu l'un d'eux un peu plus tôt, qui campait devant la Cathédrale, tel un rapace pret a fondre sur la premiere proie venue.

Les recrues revinrent bredouille... Le voleur avait encore réussi a leur échapper... - Je me passerais de tout commentaire à ce sujet, laissant cela à votre appréciation.-

J'ajouterais que cette histoire prend bien plus d'importance qu'elle ne le devrait, et que les voleurs et crimes commis grandissent exponentiellement. J'ai remarqué qu'ils agissent maintenant à cinq, l'un d'entre eux étant un nain...

-------- HRP --------

" 2) Afin de faire durer l'événement, les actions tel que de capturer le voleur ne pourront pas se faire sans la présence de la guerrière. Si vous tentez votre chance, celle-ci échouera forcément (ils s'échappent, coupent le filet, ...). "

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cela... Puisque des que j'en ai l'occasion et que j'ai de l'aide je me lance à leur poursuite.. Alors toujours échouer hum... Discutons-en si tu veux bien * sourit *
Olympia
Olympia


Revenir en haut Aller en bas

[Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée. Empty Re: [Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée.

Message  Ériane Mar 19 Fév 2008, 10:57

Le 17 février, caserne de Hurlevent.

Aoyama revint ce soir là aussi légerement que la première fois. Un vrai plume cette elfe.
Elle entrait en silence, chuchotait un appel incertain, espérant hâler au passage les oreilles attentives d'un garde.
Et une fois de plus, Ériane fût présente pour receuillir les suites de sa déposition.

Cette elfe ne restait pas inactive, loin de là.
Elle avait appris les noms de ses deux agresseurs. Rien de moins.
Un dénommé Tseng, le chauve, et Kerboul pour le blondasse.
Elle avait paraît-il rencontré d'autres victimes qui n'avaient pas osé venir se plaindre auprès de la Garde, et cela mettait le major dans la situation délicate d'éprouver encore une fois de plus le manque de confiance qu'a la population envers ceux et celles qui sont sencés la protéger, mais ce n'était pas le débat.

Aoyama donc, indiqua encore avoir eu connaissance de l'existence c'un troisième larron, mais sans pouvoir apporter plus de lumière sur le survenant.

Elle insista pour être présente lors des opérations futures, quand Ériane lui expliqua qu'on allait pouvoir lancer les mandats d'amener contre les deux lascars.
Ce à quoi bien sur le major approuva pleinement!

L'entrevue se termina rapidement ensuite, après les courtoisies que l'usage demandait.

Après la sortie de l'elfe, elle prit une reproduction du portrait-robot et commença à rédiger les mandats. Elle fit envoyer une copie à l'imprimeur gnôme de la ville, qui avait toujours fait un excellent travail dans ce genre de commandes.

Il fût écrit :
[Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée. Recherchetsenglv4.th

Les affiches seraient placardées dans toute la ville pendant la journée et les deux lascars allaient apprendre à courir.
Ériane
Ériane


Revenir en haut Aller en bas

[Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée. Empty Re: [Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée.

Message  Darkc Mar 19 Fév 2008, 16:23

*regarde l'affiche* mais....*éclate de rire* hahahahaha ils ont inversé les noms hahaha *Darkc envoie une lettre rapide a la garde pour les prévenir de l'inversion *

Darkc


Revenir en haut Aller en bas

[Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée. Empty Re: [Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée.

Message  Miyazaki Mar 19 Fév 2008, 20:24

[HRP]
Tiens oui, j'avais pas vu. Very Happy

J'ai pas du être assez claire lors de ma déposition. Désolé. ^^
[/HRP]
Miyazaki
Miyazaki

Personnages Joués : Joyeux, calme, réfléchi.

Revenir en haut Aller en bas

[Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée. Empty Re: [Event - Alliance] Hurlevent, la ville malfamée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum