-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les fondations de la Lumière.

+10
Eminence grise
Severnaya
Magdaleni
Tito
Aethius
Titlouve
Malerann
Kédirah
Erwarth
Cmdt Vascow
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les fondations de la Lumière. - Page 2 Empty Re: Les fondations de la Lumière.

Message  Severnaya Lun 09 Nov 2015, 19:13

Raden a écrit:-snip-
On est donc d'accord: les écarlates n'avaient (du moins selon les versions, ça arrive au prochain paragraphe) pas de racisme idéologique primaire, ils se méfiaient juste de tout le monde.
Éminence grise a écrit:L'Avatar c'est Roi de la Montagne, les Rois de la Montagne sont une spécificité du Clan Barbe-de-Bronze, ça ne va pas plus loin.
L'Empereur Thaurissan dispose aussi d'une capacité d'Avatar.
Éminence grise a écrit:Dans la BD Ashebringer on t'explique que la Croisade Ecarlate et l'Aube d'Argent sont le résultats de deux idéaux opposés de la Main d'Argent, alors que Maxwell Tyrosus voulait que toutes les races puissent se joindre à eux dans la Lumière, Saidan Dathrohan voulait que la Lumière (ou du moins la Main d'Argent) n'inclue pas les autres races.
C'est juste, mais le Monastère écarlate montre que la croisade a également compté des nains, des hauts-elfes et même des manchots dans ses rangs. La BD est certes plus récente, mais vu que je ne l'aime guère je préfère dans mes RP rester sur la version d'une croisade au début paranoïaque et ne devenant raciste avouée que sur sa fin.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

Les fondations de la Lumière. - Page 2 Empty Re: Les fondations de la Lumière.

Message  Clairvoyant Llorente Lun 09 Nov 2015, 21:16

Je m'auto-quote pour ce sujet :


La croisade écarlate et les non-humains, qu'en est-il ?

C'est un sujet qui est souvent polémique car pas très clair pour la plupart. Son traitement requiert de la nuance, qui est une qualité qui fait souvent défaut quand on s'intéresse à l'univers de Warcraft.
La croisade écarlate rassemble une très grande part de tout ce qui est encore vivant et humain en Lordaeron. La présence d'éléments non-humains dans ses rangs semble attesté à travers les statues du monastère écarlate, parmi lesquelles se trouvent les effigies de Dorgar Frontepierre, un nain, et d'Arellas Feuillefeu, haut-elfe.
Cependant, beaucoup de membres de la croisade écarlate, et en premier lieu ses chefs comme Abbendis ou Isilien (voir le comics Porte-cendre), sont méfiants et assez méprisants envers les non-humains.
Cela ne veut pas dire que les statues du monastère n'existent pas à cause des retcons induites dans ce comics, pas du tout. Il est tout à fait possible d'être allié avec quelqu'un sur qui on a de lourds préjugés. De même, la rencontre évoquée dans le RPG entre Abbendis et Brann est tout à fait plausible. Ne pas aimer quelqu'un ne signifie pas qu'on va le tuer.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

Les fondations de la Lumière. - Page 2 Empty Re: Les fondations de la Lumière.

Message  Eminence grise Lun 09 Nov 2015, 21:41

J'avais totalement oublié ces statues, on peut donc supposer qu'il y a des nains et des elfes en nombre réduit, ça reste tout de même étrange.

Du reste je maintiens ce que j'ai dit quant à l'Avatar des Nains, celui de Thaurissan n'a pas l'air d'avoir grand chose à voir.
Eminence grise
Eminence grise


Revenir en haut Aller en bas

Les fondations de la Lumière. - Page 2 Empty Re: Les fondations de la Lumière.

Message  Aethius Mar 10 Nov 2015, 10:56

Le rôle d’instrument de la Lumière exige une foi inébranlable. Souvent, les paladins les plus déterminés voient leur dévotion se changer en fanatisme, et deviennent des instruments de châtiment contre ceux qui défient les lois divines.

Fanatisme et fanatisme, donc.

Ces paladins sont les gardiens vengeurs des plus faibles, des croisés qui jugent et punissent les méchants.

Neutral
Aethius
Aethius

Personnages Joués : Un/deux mecs chauves dans le fond.

Revenir en haut Aller en bas

Les fondations de la Lumière. - Page 2 Empty Re: Les fondations de la Lumière.

Message  Holdodlig / Tàlae Mar 10 Nov 2015, 16:08

c'est trop aéré pour être un bon troll
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

Les fondations de la Lumière. - Page 2 Empty Re: Les fondations de la Lumière.

Message  Aldorey Kelbourg Mar 10 Nov 2015, 22:47

N'empêche qu'il marche vu le nombre de réponses sérieuses.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

Les fondations de la Lumière. - Page 2 Empty Re: Les fondations de la Lumière.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum