Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent

+3
Gavius Poing d'acier
Amelie
Gilliam Richmond
7 participants

Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent Empty [Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent

Message  Gilliam Richmond Sam 06 Juin 2015, 21:39

[Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent Wowscr11

Bien des salutations à vous ! Citoyens, soldats, nobles et aventuriers qui parcourez les rues pavées de la plus magnifique des cités, Hurlevent. Je me présente à vous aujourd'hui, ayant gardé le silence pendant bien des années. Je suis Gilliam Richmond. Responsable de La Banque de Hurlevent et de ce fait également boursier et banquier à plein temps. Mon objectif ? Satisfaire une clientèle hurleventoise qui veut savoir en qui avoir confiance. Mes employés et moi-même, qui usons tous les jours de nos capacités pour satisfaire vos besoins financiers et vos envies de garder en sécurité ce qui vous est le plus cher. Nos taux sont les plus attrayants. Contracter un prêt ? Faire valoir vos droits ? Rentabiliser vos économies ? N'hésitez plus ! Contactez-nous.

D'autre part... Il faut savoir que La Banque de Hurlevent, suite aux efforts de guerre manque à présent cruellement de personnel. Ainsi, si vous vous sentez d'humeur politicienne et mathématicienne, si vous désirez devenir un homme d'affaire chic et adulé, nous recrutons de nouveaux stagiaires, qui, après une courte formation, pourront devenir de fabuleux trésoriers.

Certaines rumeurs laisseraient entendre sur La Banque de Hurlevent qu'elle s'adonnerait à des actes illicites tels que le blanchiment d'argent ou l'investissement sur le marché noir ! Nous démentons totalement ce genre de paroles et assurons que la Bourse Royale n'a rien à cacher. Nous agissons en toute sincérité et respect envers les lois érigées par la Chancellerie ainsi que par notre Haut-Roi Varian Wrynn.

En ce qui concerne notre commerce, les variations des taux de remboursement suite à un prêt, les agios, les prix des transferts monétaires et mobiliers, le marché de l'immobilier hurleventois, le taux de rentabilité croissante sur une économie faite en capitale hurleventoise, nous gardons cela pour les entrevues de professionnels à particuliers. Ensuite, nos employés respectent une déontologie stricte. Ainsi, vous pouvez leur faire confiance, vos problèmes sont les nôtres et nous traitons tous nos clients avec compassion.

Pour les étrangers qui souhaiteraient traiter avec La Banque de Hurlevent afin de conclure des affaires financières, veuillez me contacter spécialement par missive. Merci de votre attention.

Vous pouvez à présent retourner à vos affaires personnelles. Le temps c'est de l'argent, et j'ai beaucoup à faire. La bonne journée/soirée.



Dernière édition par Gilliam Richmond le Sam 06 Juin 2015, 21:40, édité 1 fois
Gilliam Richmond
Gilliam Richmond


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent

Message  Gilliam Richmond Sam 06 Juin 2015, 21:40

Hors Role Play :


Bien le bonjour !

Pour commencer, qu'est-ce que La Banque de Hurlevent ? Tout simplement l'institution financière officielle, gérant les marchandises, monnaies et autres biens confié(e)s par la clientèle hurleventoise. Par ailleurs, une banque n'a pas seulement ceci pour seul objectif. Elle regroupe des trésoriers/banquiers, analystes, transporteurs, d'éventuels gardes, stagiaires et conseillers. Elle est ici pour représenter la bourse et la finance.

Qu'est-ce qu'une banque peut-elle bien proposer comme RP ? Tout d'abord, elle ouvre les portes vers des RP commerciaux et financiers, dans lesquels certains clients pourront faire le choix de nous confier argent et biens afin que nous puissions faire fructifier leurs économies ; des rps d'échanges monétaires sur terres étrangères, et des transferts de fonds, qui nécessiteront des déplacements particulièrement lucratifs pour de nombreux mercenaires, engagés pour défendre nos transporteurs. Cette guilde a aussi quelques spécificités qui ne concernent que les membres internes de la guilde et qui enrichissent également leur RP quotidien. Seulement, nous préférons garder cela pour nous. Ensuite, La Banque est très investie dans l'évènementiel ainsi que le divertissement. Participer au financement et à l'élaboration d'évènements publics est quelque chose qui nous tient à cœur. Soutenir l'effort financier que nécessite l'ouverture d'une boutique, d'une taverne... Je ne peux compter les exemples de nombreuses rencontres que nous pourrions faire IRP, si les gens prenaient la peine de faire appel à nos services. Sans compter les possibilités de tentative de braquage, vol...

La tenue ? Je n'ai pas grande justification à vous donner là-dessus. L'uniforme porté par les trésoriers reste en somme assez banal, pour exemple le banquier du Quartier des Nains. Si vous y voyez quelconque démonisterie, j'en suis navré.

Les recrutements et exigences ? Nous recherchons actuellement un peu de tout, c'est assez bête et très peu explicite. Quelques gardes du corps, de nouveaux stagiaires... Mais rien de bien méchant pour l'instant. Le temps que notre projet puisse se mettre en place. Nos exigences concernent le fait que cette guilde n'est pas un moulin et que s'y engager demande un investissement. Pourquoi ? Car de nombreux scénarios sont en cours d'élaboration, et qu'en rejoignant la guilde, vous serez intimement concernés par les évènements qui la feront vivre. Les tenues sont choisies par nous-même, par souci d'éthique et d'uniformisation des employés aux yeux de la société.

La Banque est-elle inspirée d'un univers autre que celui de World of Warcraft ? Aucunement, c'est promis !

Un style gilnéen sur nos trésoriers ? Peut-être qu'un mystère plane sur les employés de La Banque, ou peut-être simplement un goût vestimentaire atrophié.

Des holds up et autres interractions avec des malfrats ? Évidemment ! Une banque est certes un endroit bien gardé, cela n'empêche pas d'éventuelles tentatives de braquage ou de vol. Seulement veillez à vous assurer de notre présence et de notre consentement. Il est bien trop facile de profiter de la non-présence des joueurs pour revenir les bourses pleines. En ce qui concerne les interactions avec les malfrats, La Banque de Hurlevent se permet légitimement de rester discrète sur ses activités extra-professionnelles.

Notre monnaie ? Les pièces d'or principalement, d'argent et de cuivre. (Voir détails plus bas)

J'essaierai un maximum de répondre à vos questions par ici. Tout est sujet à modification. Je fais de mon mieux pour être le plus clair possible.


Dernière édition par Gilliam Richmond le Lun 08 Juin 2015, 16:12, édité 5 fois
Gilliam Richmond
Gilliam Richmond


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent

Message  Amelie Dim 07 Juin 2015, 12:31

Hrp:
Bonjour. Bienvenue et bonne chance pour ton projet.
J'ai une question: je suis assez perplexe, je l'avoue, car j'ai du mal à voir ce que ta guilde peut apporter comme rp interessant. Est ce que tu peux donner des exemples de ce que tu comptes faire et proposer ?
Merci.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent

Message  Gavius Poing d'acier Dim 07 Juin 2015, 12:56

Pourquoi s'habiller comme des sectateurs ?
Gavius Poing d'acier
Gavius Poing d'acier


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent

Message  Tortoka/Djigzyx Dim 07 Juin 2015, 15:14

Moi je fais pas confiance à un banquier qui ressemble à Jeanlon Sylvère

Spoiler:
Tortoka/Djigzyx
Tortoka/Djigzyx


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent

Message  Dalorian Dim 07 Juin 2015, 15:44

[HRP] On remarquera que les banquiers de HURLEVENT ont un style totalement gilnéen ^^. le bleue t or de votre royaume vous ferait-il honte ? Twisted Evil

Sinon, pourquoi pas une banque, vu qu'on a des nobles (pas mal de Maisons, dont la mienne) et des Commerçants ... et de fortes interactions dirait-on entre les deux.

J'ai un peu peur que vous vous basiez sur "la banque de fer" issue d'un certain univers à la mode, mais vous ne seriez pas les premiers, et si ce n'est qu'une inspiration, qui soit intelligente en plus, ça passera sans doute. Pas comme si "papy Martin" avait inventé des concepts, hein ^^.

Il y a la place pour une banque ou un établissement financier, reste savoir quelle monnaie vous allez utiliser, ce que vous offrez autour de tout ça : possibilités de hold up, interactions avec des mafieux, rachats de dettes de nobles inconséquents etc.

Bon courage, en tous les cas.

Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent

Message  Gilliam Richmond Dim 07 Juin 2015, 15:50

[HRP]

Hello, la partie réservée aux questions/réponses HRP a été mise à jour. Merci de votre attention et de votre éventuel soutien !
Gilliam Richmond
Gilliam Richmond


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent

Message  Dalorian Lun 08 Juin 2015, 15:28

le gros banquier a écrit:Notre monnaie ? Les pièces d'or principalement, d'argent et de cuivre.

Et bien, en effet, c'est un début de réponse, mais ... pardon d'incister, de l'or IN-GAME ou de l'or trp, ou des mots ? Ou des bons trp valant tant de pièces d'or, de cuivres etc. Et les lingots ? Un lingots in-game ou un lingot trp ? Et les gemmes ? La valeur d'une gemme rp et une gemme in-game est bien différente.

Et pour la valeur de ces pièces d'or ? Certains donne une certaine valeur à une pièce d'or que d'autres ne donnent pas.

Et vos réponses à ces questions qui n'ont trouvées parmi les membres de ce forum que des consensus ponctuels je crois, va conditionner la possibilité dans certaines de vos actions.

Personnellement je prend pour base que le salaire mensuel moyen d'un ouvrier est de une pièce d'or (1 po) et que du coup, un loyer "moyen bas" est plutôt entre 35 et 50 pièces d'argent au mois.

D'autres considèrent qu'il faut s'affranchir des "montants", et dire "somme raisonnable", "somme ridicule" ou "somme hautement démesurée". L'avantage de ce système est qu'il passe avec tout le monde, mais on perd la saveur du chiffre et le poids de la somme à mon sens, l'argent étant une chose très terre à terre.

Comment pensez-vous traiter cela ? En vous adaptant au système de chaque client, en tentant "d'imposer" le votre, en trouvant le système idéal (il existe peut-être ^^) ?


Dernière édition par Dorian Hawthorn le Lun 08 Juin 2015, 15:29, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent

Message  Gilliam Richmond Lun 08 Juin 2015, 16:04

Dorian Hawthorn a écrit:
le gros banquier a écrit:Notre monnaie ? Les pièces d'or principalement, d'argent et de cuivre.

Et bien, en effet, c'est un début de réponse, mais ... pardon d'incister, de l'or IN-GAME ou de l'or trp, ou des mots ? Ou des bons trp valant tant de pièces d'or, de cuivres etc. Et les lingots ? Un lingots in-game ou un lingot trp ? Et les gemmes ? La valeur d'une gemme rp et une gemme in-game est bien différente.

Et pour la valeur de ces pièces d'or ? Certains donne une certaine valeur à une pièce d'or que d'autres ne donnent pas.

Et vos réponses à ces questions qui n'ont trouvées parmi les membres de ce forum que des consensus ponctuels je crois, va conditionner la possibilité dans certaines de vos actions.

Personnellement je prend pour base que le salaire mensuel moyen d'un ouvrier est de une pièce d'or (1 po) et que du coup, un loyer "moyen bas" est plutôt entre 35 et 50 pièces d'argent au mois.

D'autres considèrent qu'il faut s'affranchir des "montants", et dire "somme raisonnable", "somme ridicule" ou "somme hautement démesurée". L'avantage de ce système est qu'il passe avec tout le monde, mais on perd la saveur du chiffre et le poids de la somme à mon sens, l'argent étant une chose très terre à terre.

Comment pensez-vous traiter cela ? En vous adaptant au système de chaque client, en tentant "d'imposer" le votre, en trouvant le système idéal (il existe peut-être ^^) ?
 
C'est une question fort complète et effectivement j'aurais du y répondre de façon bien plus explicite. Le jeu, ainsi que le role play offre différentes facettes à tous les objets et toutes les monnaies que nous manipulons. La Banque de Hurlevent se veut ouverte aux maximum à tous les rolistes qui souhaiteraient interagir avec elle. Bien sûr, l'argent est quelque chose de très terre à terre, que nous pourrions définir et évaluer pour donner un sens beaucoup plus réaliste à nos transactions. Nous avions comme idée de départ d'utiliser l'argent réelle, mais nous aurions dévalué les joueurs prenant le rôle de nobles mais n'ayant aucune monnaie en jeu. Ensuite, pour ce qui concerne le craft TRP, certains, même beaucoup utilisent actuellement TRP3 qui n'a pas encore les possibilités de création de craft et donc de monnaie. Donc la réponse finale est que nous nous adaptons aux joueurs et à leur propre estime de l'argent. Les entrevues étant généralement privées, même si elles concernent des sociétés permettent aux gens de se faire leur propre idée de ce qu'est une somme raisonnable, déraisonnable, abondante ou pauvre. Pour certains, déposer deux-mille pièces d'or n'est qu'un placement de fonds. Pour d'autres cette somme représentera l'économie de toute une vie. Nous voulons nous montrer polyvalents et surtout équitables. Tout le monde peut être client à La Banque de Hurlevent, tout le monde peut y contracter un prêt. En revanche, personne n'échappe à la législation. Nous essayons donc de fonctionner de façon idéale et plaisante pour tous les joueurs que nous rencontrons. Autre chose, les gemmes, qui sont évidemment des biens au prix souvent inestimables sont considérés comme des biens, qui peuvent être évidemment déposés dans nos coffres, qui sont finalement les vôtres, qui n'ont aucune valeur monétaire à nos yeux et ne feront jamais l'objet d'une rémunération quelconque. Les lingots, quant à eux représente une somme de monnaie conséquente rendue à un état plus condensé. Là aussi, la valeur d'un lingot variera en fonction des clients. Nous sommes conscients et attentifs. Nous proposerons ce genre de transformation matérielle à ceux qui estiment posséder assez d'argent dans leur coffre.

J'espère avoir répondu au mieux à votre question. Navré de ne pas avoir été assez précis auparavant.
Gilliam Richmond
Gilliam Richmond


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent

Message  Wolf' Transhnain Mar 09 Juin 2015, 08:38

Super projet ! Y'a un gros débat entre les rôlistes & peut être que la Banque d'Hurlevent pourrait apporter une réponse : C'est sur la valeur à l'Or en terme de RP !
Wolf' Transhnain
Wolf' Transhnain


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent

Message  Kédirah Mar 09 Juin 2015, 13:29

Un consensus sur l'or en RP ? Ca fait des années que le débat revient, et des années que ça n'arrive pas à se mettre en place. Fédérer quelquechose comme ça, sur une communauté qui se crache souvent à la gueule, c'est mission impossible, le seul moyen pour que cela s'impose ( et encore, avec tout les types qui veulent faire leur rebelles ... ) c'est que les Developpeur "impose" le vrai rapport IG/IRL.


Franchement, ne vous prenez pas la tête, et précisez juste si ce que vous vendez est quelquechose de vraiment coûteux ou non, c'est le meilleur consensus ..

Vous devriez rester sur cette lancée qu'est que vous vous adaptez aux joueurs et à leur propre estime de l'argent, c'est vraiment le meilleur plan, car les objet TRP, j'y crois pas du tout, car n'importe qui peut se gonfler les PO par magie, juste pour avoir le kktdr en rp.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent

Message  Dalorian Mar 09 Juin 2015, 15:31

Un consensus sur l'or en RP ? Ca fait des années que le débat revient, et des années que ça n'arrive pas à se mettre en place. Fédérer quelquechose comme ça, sur une communauté qui se crache souvent à la gueule, c'est mission impossible,[...]

Vous devriez rester sur cette lancée qu'est que vous vous adaptez aux joueurs et à leur propre estime de l'argent, c'est vraiment le meilleur plan, [...]

C'est en effet les deux remarques à retenir de tout ceci. Désolé d'avoir polluer un peu votre présentation, mais si j'avais commencé à vous en parler en mp, il m'a semblé utile que d'autres que moi vous donne leur avis, voilà pourquoi j'ai arrêté de vous mp.

Cool Bon courage et bon jeu !

Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent

Message  Gilliam Richmond Mar 09 Juin 2015, 16:45

Comment Ruquier a écrit:J'en reviens pas qu'en 2015 on tienne la jambe à des mecs en costard qui veulent jouer la Banque de Hurlevent, mais que tout le monde s'en foute que la Choppe Sucrée organise des soirées "Don du Sang".


Personnellement je n'ai rien à reprocher à la Choppe Sucrée, et personne ici n'en a parlé, évitons les amalgames. Chaque débat doit avoir sa propre place. Ensuite, si nous partons sur cette lancée, nous pourrions blâmer tous les joueurs vêtus noblement mais n'ayant pas une pièce d'or en poche ; nous pourrions également blâmer les joueurs qui se donnent du mal pour faire régner la paix en ville et qui prennent le rôle de Gardes. Chacun choisit sa place. Nous avons étudié notre projet, nous n'avons plagié personne. Nous tentons simplement de donner une dimension un peu plus réaliste du monde de la finance dans World of Warcraft. Dans tous les cas, merci de cette intervention.

Mais surtout merci à ceux qui nous soutiennent.


Dernière édition par Gilliam Richmond le Mar 09 Juin 2015, 17:07, édité 2 fois
Gilliam Richmond
Gilliam Richmond


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent

Message  Amelie Mar 09 Juin 2015, 16:57

On peut rouvrir un nouveau débat sur la valeur de l'or si vous y tenez, mais ici je vais vous demander de vous concentrer sur la guilde en question.
Amelie
Amelie


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent

Message  Gilliam Richmond Mar 30 Juin 2015, 16:04

(HRP)


Bonjour/soir à toutes et à tous. La Banque de Hurlevent n'a pas disparu... Non, non. Simplement, pour des raisons personnelles, je ne peux me connecter en jeu ces derniers temps. Lorsque tout sera revenu dans l'ordre, les clients qui bénéficient de nos services verront évidemment leurs fructifications doublées pour les dommages encourus par notre absence temporaire. Encore navré.

Cordialement, Gill Richmond.
Gilliam Richmond
Gilliam Richmond


Revenir en haut Aller en bas

[Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent Empty Re: [Inactive][Alliance] La Banque de Hurlevent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum