Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ?

+4
Malerann
Aldorey Kelbourg
Nihel Narendir
Dalorian
8 participants

Aller en bas

[Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ? Empty [Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ?

Message  Dalorian Jeu 15 Jan 2015, 14:46

Alors voilà, l'instance "la flore éternelel" est sans doute une des plus intéressante de mon point de vue, concernant le lore, car elle permet potentiellement le lien entre Draenor et Azeroth.

Je prends toutes les infos concernant cette instance. Des trucs officielles, bien entendu, mais je pense avoir tout recupéré de ce point de vue, mais surtout je voudrai savoir comment les rôlistes de Draenor gèrent cet incident, sutout les roliste qui se considèrent affiliés au Kirin Tor.

Est-ce que les événements ont eut lieu ou pas ? Est-ce que pour vous le Kirin Tor a abandonné le portail après l'échec ou bien est-ce que cette expérience permet (permettrais/permettra ?) de justifier du coup les portails du Bouclier en Rp ?

Du coté des gens restés en Azeroth, et donc à Hurlevent pour ce qui concerne l'Alliance, qu'en est-il ? Est-ce le portail est surveillé ? Est-ce que les gens savent ? Est-ce que des gens du Kirin Tor prennent cela en compte ? Et la Garde ? Et d'autres groupes militaires restés en Azeroth ?

Accessoirement, si des gens jouant des persos liés au Kirin Tor, coté Draenor ou Azeroth voulaient se manifester à la suite de ce message aussi, j'envisage d'en contacter certains de façon rp. (je sais que Martha et Kreeny se disent du Kirin Tor mais je sais pas où ils sont d'un point de vue rp, par exemple)

Merci d'avance.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ? Empty Re: [Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ?

Message  Nihel Narendir Jeu 15 Jan 2015, 15:22

Bonjour, ici l'Institut Ebonlocke !

Pour nous, cet event n'a pas encore été "fait" pour la simple et bonne raison que nous ne l'avons pas encore fait IG, mais c'est quelque chose de prévu dans notre "campagne".

De mon point de vue, après ce fiasco, le portail sera fermé, les seuls voyages en Draenor se faisant donc de manière "exceptionnelle" via Ashran. Nous savons que les génausaure sont des créatures éternelle, que la végétation sur place ne peut être combattue car elle se régénère indéfiniment, et vu la façon dont un ARCHIMAGE (crème de la crème, élite de l'élite) s'est fait MC si aisément, il est fortement improbable que le portail soit maintenu. Et ce n'est pas cet homme qui me contredira :

[Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ? Senateurkinsey

Je n'ai pas de lien avec des joueurs jouant des autorités du Kirin Tor, mais l'Institut Ebonlocke va sous peu rejoindre le camp de base du Kirin Tor en Gorgrond pour "prêter main forte". Donc dans notre "timeline de campagne", l'attaque botani n'a pas encore eu lieue.

Voilà voilà
Nihel Narendir
Nihel Narendir


Revenir en haut Aller en bas

[Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ? Empty Re: [Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ?

Message  Dalorian Jeu 15 Jan 2015, 15:34

Je vais répondre ici plutôt que sur d'autres forum où tu m'as répondu, merci d'ailleurs.

Donc selon toi "institut" (je vais t'appeler comme ça ^^), est-il possible qu'au moins ce fiasco justifie que la connaissance soit suffisante pour qu'on ouvre des portails vers Azeroth, finalement ? Sous quelles conditions ? parce qu'en effet, ça me semble logique qu'ils le ferment, mais peut-être qu'ils le rouvriraient de façon exceptionnelle ?

Est-ce que seuls les portails du Kirin Tor (ceux du Bouclier et peut-être de PJs mages qui se considèreront aptes ?) seront possibles ? Est-ce que le fait d'avoir une tour de mage niveau 3 dans son fief rp pourrait être un prétexte à ouvrir un portail "privé" ? Au prix de quelles ressources ? les pnjs de la ce bâtiment de fief semblent être "du Kirin Tor", cela suffira-t-il a dire " on peut le faire, le Kirin Tor est d'accord" ?

Si tout le monde s'appuyait sur ce bâtiment en rp, rien que ça, vu le nombre de fiefs rp en Draenor, est-ce que cela reviendrait à mettre en danger Draenor à la façon de "notre Ner'zul" et risquer une seconde Outreterre ?
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ? Empty Re: [Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ?

Message  Nihel Narendir Jeu 15 Jan 2015, 15:59

De mon point de vue une fois encore,

Ce portail était destinée à être ouvert en permanence, à la façon d'une porte des Ténèbres. Pour ouvrir des portails de façons exceptionnelles, il y a un contingent de l'Alliance à Ashran qui, comme l'a dit Dave Kosak, peuvent ouvrir des portails à la demande de commandants d'armées. Se dire qu'on peut ouvrir un portail car on a une tour des mages dans son fief est un raccourci facile et dangereux selon moi car ça ouvre la porte à n'importe quoi. (Pausé thé à la choppe sucrée entre deux escarmouche en Talador). IG il sert à faire des portails pour les portails ogres, je ne vois pas pourquoi cela serait différent IRP.

Pour le portail en question, à moins d'être capable de calculer par soi même les coordonnées spatiale et temporelle ET dimensionnelle. Pour les fans de géométrie dans l'espace, des coordonnées avec 5 axes : x,y,z pour l'espace, t pour le temps, d pour la dimension. Puis bien sûr d'ouvrir un portail en tenant en compte de ces coordonnées. Pour ouvrir le premier portail, il a fallu un dragon de bronze et un artefact puissant. J'imagine que pour le retour il faudra un artefact qui tient la route sans être aussi "puissant" que le sablier.
Nihel Narendir
Nihel Narendir


Revenir en haut Aller en bas

[Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ? Empty Re: [Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ?

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 15 Jan 2015, 16:00

Je reprends ce que j'ai posté sur l'autre forum où tu as posé tes questions (évite d'ailleurs de faire ça, le but d'un forum est de rassembler les avis, pas de les séparer)

Concrètement : la plupart du monde s'en pète.

Ce n'est pas le genre de choses qui est pris en compte par les rôlistes, la plupart du temps. Que ce soit ça, les invasions du Rêve et j'en passe et des meilleures, bref, c'est trop éphémère et trop anecdotique pour que tout un consensus naisse de la communauté.

La communauté est bien trop vivante, trop rapide, pour devoir ralentir au gré de détails comme ceux-là.

Aussi, libre à quiconque de s'accaparer la chose, pour son BG, pour des events, pour son RP. Mais ça n'entrera pas dans le quotidien de la communauté elle-même.

Pour la question des portails, confere la réponse de Malerann sur un topic précédent où il était déjà question de la chose. Je t'invite donc à chercher un peu à ce niveau là.

Pour la question du fief lui-même : tu te poses trop de questions, et tu en poses trop qui se basent sur le gameplay pour que ce soit vraiment débattable sainement.

A l'heure actuelle, le rôliste moyen considère ceci :

Les portails pour Draenor, et les portails depuis Draenor, oui, mais avec parcimonie, et l'aide d'un mage puissant qui a probablement déjà fait un peu de route avec Khadgar.



Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

[Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ? Empty Re: [Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ?

Message  Dalorian Jeu 15 Jan 2015, 16:24

Aldorey a écrit:A l'heure actuelle, le rôliste moyen considère ceci :

Les portails pour Draenor, et les portails depuis Draenor, oui, mais avec parcimonie, et l'aide d'un mage puissant qui a probablement déjà fait un peu de route avec Khadgar.

De ce que j'ai eut comme échos, non, justement, on est entré dans la phase "je fais des aller-retour comme je veux" justement, même si je m'y attendais, je ne pensais pas que ça arriverait si tôt. Du coup, je me renseigne sur les avis autres, qui existent, visiblement, mais ne sont pas la majorité d'après ce qui se passe à Hurlevent en rp.

Pour ce qui est d'avoir coupé le sujet et les questions, c'est voulu. Même si pour l'instant, ce n'est pas flagrant, il y a des ambiances et de qualités différentes de réponses selon les forum, de plus, sur l'autre forum, il y a de nombreuses questions qui occupent justement la guilde de ce forum.

Ici, l'avis général, ailleurs l'avis personnalisé justement, l'avis particulier.


Dernière édition par Dorian Hawthorn le Jeu 15 Jan 2015, 21:44, édité 1 fois
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ? Empty Re: [Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ?

Message  Malerann Jeu 15 Jan 2015, 16:57

Si on en est encore à devoir attendre un peu de bon sens et de mesure de la part de la moitié des rôlistes de ce serveur.. Ouais, évidemment que y'a des gens qui trouvent que c'est cohérent de jouer les aventuriers avec un abonnement navigo-portail Draenor/Azeroth, juste pour pouvoir revenir glander tous les soirs sur SW. Tant mieux pour eux hein, si ils ont abandonné tout espoir de donner un peu de caractère et d'épaisseur à leur personnage en lui faisant vivre une vraie aventure épique dont il n'est pas sûr de survivre, pour préférer jouer l'aventurier intermittent qui parcourt le monde au gré de son emploi du temps de héros surchargé.
Malerann
Malerann


Revenir en haut Aller en bas

[Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ? Empty Re: [Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ?

Message  Invité Jeu 15 Jan 2015, 17:11

Le Kirin Tor lui même a tenté de créer un portail vers Draenor, ça a fonctionné, on peut emprunter le portail. Mais il semble évident qu'ils se soient planté au niveau des coordonnées, sauf erreur de ma part, ils n'auraient probablement jamais voulu débarquer dans un environnement si hostile.
Je pense que la création d'un portail de Draenor à Azeroth est possible, mais risqué et extrêmement hasardeux quant à la sortie du dit portail. Mais comme le dit mon ancien collègue du dessus, c'est quand même pas à la portée du premier diplômé.

Pour ce qui est de la Tour des Mages, c'est une tour de recherche magique, si c'est toi qui la dirige, tu étudie ce que tu veux si tu as les équipiers compétents. Je ne vois pas le problème.

Pour l’événement de la Flore Eternelle, c'est une instance IG, tu phase IRP. Le raccourci est facile, mais il pourrait y avoir une, deux, ou trois invasions avant que les mages du Kirin Tor aient le temps et la capacité de le refermer. Concidére que tu as combattu X bestioles vertes, mais que le travail n'est pas encore terminé laissant aux autres le loisir d'intervenir à leurs tours ?

Pour ce qui est du "Utiliser le portail avec parcimonie", je serai d'accord, si je n'avais pas vu une multitude de Pj's touristes. Pourquoi eux et pas nous, j'ai envie de dire ? Même si ça me fait mal de l'admettre ainsi et que je trouve ça dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ? Empty Re: [Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ?

Message  Clairvoyant Llorente Jeu 15 Jan 2015, 17:34

Je pense que ce portail ne sera pas davantage utiliser, les mages tenteront d'autres coordonnées peut-être, mais l'endroit où il donne a l'air trop hostile, même à l'échelle de Draenor.

A la question "Pourquoi eux et pas nous", je répond personnellement parce qu'on a un minimum des personnages un minimum intéressant, je pense, et un goût pour la cohérence et les trucs qui ont de la gueule, au moins à petite dose. Je n'ai personnellement que peu de considération pour les gens qui vont taper deux orcs la journée et qui reviennent faire leur petit roleplay insipide et cliché à Hurlevent le soir venu. C'était ma minute fielleuse !
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

[Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ? Empty Re: [Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ?

Message  Srem Jeu 15 Jan 2015, 18:32

Dorian Hawthorn a écrit:

De ce que j'ai eut comme échos, non, justement, on est entré dans la phase "je fais des aller-retour comme je veux" justement, même si je m'y attendais, je ne pensais pas que ça arriverait si tôt. Du coup, je me renseigne sur les avis autres, qui existent, visiblement, amis ne sont pas la majorité d'après ce qui se passe à Hurlevent en rp.

[Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ? 337124Jaded002

Who cares ? D'où vient ce besoin d'imiter/de se conformer à l'ensemble d'une communauté pour faire sa tambouille ? Encore plus lorsqu'elle est hétérogène au possible. Vous jouez pour vous ou pour les autres ?
Srem
Srem


Revenir en haut Aller en bas

[Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ? Empty Re: [Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ?

Message  Aldorey Kelbourg Jeu 15 Jan 2015, 18:50

Malerann a écrit:Si on en est encore à devoir attendre un peu de bon sens et de mesure de la part de la moitié des rôlistes de ce serveur.. Ouais, évidemment que y'a des gens qui trouvent que c'est cohérent de jouer les aventuriers avec un abonnement navigo-portail Draenor/Azeroth, juste pour pouvoir revenir glander tous les soirs sur SW. Tant mieux pour eux hein, si ils ont abandonné tout espoir de donner un peu de caractère et d'épaisseur à leur personnage en lui faisant vivre une vraie aventure épique dont il n'est pas sûr de survivre, pour préférer jouer l'aventurier intermittent qui parcourt le monde au gré de son emploi du temps de héros surchargé.

Et chaque fois qu'on abordera encore ce sujet, je quoterais encore Malerann.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

[Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ? Empty Re: [Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ?

Message  Dalorian Jeu 15 Jan 2015, 21:43

Se renseigner ne veut pas dire adhérer Very Happy
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ? Empty Re: [Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ?

Message  Kreny Astrocleef Sam 17 Jan 2015, 04:07

Journal des quêtes a écrit:After the disruption of the Dark Portal, the Kirin Tor realized that to fight the Iron Horde on their own soil, they would need a supply line for reinforcements. Thus, they created outposts across Draenor with magical links back to Azeroth. Unfortunately, what seemed like a prime strategic location near the Blackrock Foundry was known to the botani as The Everbloom, a sacred place within Gorgrond woodlands. The outpost was quickly overgrown, but it still contains a link to the outskirts of Stormwind...

Pour moi, si le Kirin Tor voulait créer son portail géant pour envoyer des renforts en Draenor depuis Hurlevent, c'est pas après ce qu'il s'est passé qu'ils vont changer d'idée. Je suis presque même tenté de dire « au contraire » : ils ont réussis à repousser une très importante menace. Les Primordiaux ont prit une bonne gifle, ils n'auront pas envie de revenir demain la veille - en théorie.
Mais même si je donne mon avis sur la chose, je ne considère pas forcément que cet événement s'est déroulé pour le moment, pour laisser aux joueurs (d'ici la prochaine màj, je fais toujours comme ça) le temps d'y contribuer un peu, si ils veulent taper sur les botanis pour aider le Kirin Tor ou autre.

Pour ce qui est des mages qui créent des portails, pour moi c'est possible dans la mesure où Khadgar le fait et que je ne pense pas qu'il garde ses formules dans un coffre sous scellés, mais ... les portails (ou la téléportation) c'est déjà quelque chose de complexe, alors pour aller en Draenor, ça doit vraiment pas être accessible à n'importe qui. Moi par exemple, je ne considère pas que mon personnage en est capable.

Et sinon, mon personnage se trouve en Draenor, à la Tour de Khadgar. Smile
Kreny Astrocleef
Kreny Astrocleef


Revenir en haut Aller en bas

[Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ? Empty Re: [Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ?

Message  Severnaya Sam 17 Jan 2015, 11:50

Journal des quêtes a écrit:Thus, they created outposts across Draenor with magical links back to Azeroth. Unfortunately, what seemed like a prime strategic location near the Blackrock Foundry was known to the botani as The Everbloom
Vous remarquerez en tout cas que ce passage implique qu'il y a plusieurs avant-postes à avoir été créés, et que celui-là en particulier a certes échoué mais ne remet pas en cause les autres.
Severnaya
Severnaya


Revenir en haut Aller en bas

[Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ? Empty Re: [Draenor] Qu'en est-il de la Flore Eternelle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum