Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La flore mutée.

+4
Andalië Wildwhisper
Azork
Nathan Eonath Hodgkin
Garog Coeur-gelé
8 participants

Aller en bas

La flore mutée. Empty La flore mutée.

Message  Garog Coeur-gelé Sam 28 Juil 2012, 06:01

Vous connaîtrez sans doûte tous les ronces géantes des tarides et sa jungle issue des arcanes (depuis Cata), les Marécages de Zangar en Draenor, et les bêtes spongieuses/fongiques d'Azjol-Nerub.

Dans les situations présentes, il est toujours cas de Flore mutée.


Mes questions sont les suivantes :

-D'où provient cette excroissante fulgurante ?

-Est-elle "imitable" ?

-Existe-t-il des pousses de ces plantes exotiques ? Nécessitent-elles un climat particulier ?

-Les bêtes citées ci-dessus sont elles issues des plantes même ? Ou est-ce l'oeuvre de la magie ?

-Une fois encore, est-ce que c'est réalisable ?

-Un Sorcier des Moissons pourrait-il convenir à cette requête ?

-Ces pratiques sont certainement condanables. Est-ce sûr ?

-Peut-on trouver des ingrédients (donc des pousses, comme dit plus haut) chez un alchimiste/botaniste permettant d'obtenir un tel résultat ?


Merci d'avance pour vos futures réponses !
Garog Coeur-gelé
Garog Coeur-gelé


Revenir en haut Aller en bas

La flore mutée. Empty Re: La flore mutée.

Message  Nathan Eonath Hodgkin Sam 28 Juil 2012, 06:13

S'agissant du Lacis dans les Tarides, on apprend que c'est purement l'oeuvre du Cauchemar suite au désastre des Cavernes des Lamentations (qui a conduit Naralex et toute sa clique à être pris au piège/corrompus alors qu'ils voulaient guérir les Tarides de leur sécheresse => naissance des druides du Croc).
Avec Cataclysme, la grande faille qui a coupé les Tarides en deux a libéré certaines des énergies du Cauchemar encore présentes au niveau des cavernes, laquelle est à l'origine de cette croissance exubérante qu'il faut d'ailleurs toujours endiguer.
Je cite tout ça de tête, pour de plus amples détails je t'invite à chercher le PNJ Naralex qui se trouve justement au milieu du Lacis près d'une tente et qui donne toute l'histoire quand on lui parle.
Nathan Eonath Hodgkin
Nathan Eonath Hodgkin


Revenir en haut Aller en bas

La flore mutée. Empty Re: La flore mutée.

Message  Garog Coeur-gelé Sam 28 Juil 2012, 06:16

Dans mes souvenirs, c'était les Hurrans à l'oeuvre de ce végatation soudaine.

Ca fait tellement longtemps aussi...Mais maintenant que tu me le rappelles je m'en souviens parfaitement. Merci !
Garog Coeur-gelé
Garog Coeur-gelé


Revenir en haut Aller en bas

La flore mutée. Empty Re: La flore mutée.

Message  Azork Sam 28 Juil 2012, 10:37

Le seul lien entre les hurans et la végétation est la masse de ronce à l'est du Lacis. Dans une ancienne quête pré-cata (qui existe peut-être toujours actuellement), on nous informait que les ronces géantes des Tarides poussaient là où a coulé le sang d'Aggamagan (la divinité sanglier vénérée des hurans), tombé durant la Guerre des Anciens.
Azork
Azork


Revenir en haut Aller en bas

La flore mutée. Empty Re: La flore mutée.

Message  Andalië Wildwhisper Sam 28 Juil 2012, 13:23

Nathan Eonath Hodgkin a écrit:
S'agissant du Lacis dans les Tarides, on apprend que c'est purement l'oeuvre du Cauchemar suite au désastre des Cavernes des Lamentations (qui a conduit Naralex et toute sa clique à être pris au piège/corrompus alors qu'ils voulaient guérir les Tarides de leur sécheresse => naissance des druides du Croc).
Avec Cataclysme, la grande faille qui a coupé les Tarides en deux a libéré certaines des énergies du Cauchemar encore présentes au niveau des cavernes, laquelle est à l'origine de cette croissance exubérante qu'il faut d'ailleurs toujours endiguer.
Je cite tout ça de tête, pour de plus amples détails je t'invite à chercher le PNJ Naralex qui se trouve justement au milieu du Lacis près d'une tente et qui donne toute l'histoire quand on lui parle.


Pour plus de précisions, Naralex et ses druides avaient ouvert un passage vers le rêve d'émeraude dans le but de faire remonter des sources souterraines sous les tarides et irriguer la région. Mais le rêve étant partiellement corrompu par le cauchemar, la surprise a été de taille. Avec le cataclysme donc, ces rivières corrompues par le cauchemar sont remontées à la surface.
Andalië Wildwhisper
Andalië Wildwhisper


Revenir en haut Aller en bas

La flore mutée. Empty Re: La flore mutée.

Message  Nathan Eonath Hodgkin Sam 28 Juil 2012, 14:16

Yup.

La plupart des oasis - probablement toutes d'ailleurs ? - des Tarides sont dues aux efforts de ces mêmes druides.
Nathan Eonath Hodgkin
Nathan Eonath Hodgkin


Revenir en haut Aller en bas

La flore mutée. Empty Re: La flore mutée.

Message  Dalorian Sam 28 Juil 2012, 14:18

En ce qui concerne Désolace, même si c'est pas "abordé en jeu", On apprend dans le roman l'heure du crepuscule qu'à la mort de krassus, la Reine des Dragon Rouge est a voulu se laisser mourir, fatiguée de tout ceci. PLutot que le lieu de mort habituel, elle a choisi le cimetière Kodo. Elle a beaucoup pleuré, laissant avec sa tristesse son pouvoir de vie s'echapé, chaque larme donnant plus de vie dans le coin. Donc pour désolace c'ets le pouvoir de vie chaotique de 'laspect draconnique rouge ! Aux druides de controler ça maintenant.

Dans les domes des etheriens, la vie mute parce que la technologie est soit pas au point, soit pas assez imperméable face aux energie de Raz-du-Neant.

A Gangrebois c'est le travail du Cercle d'Emeraude depuis les quetes pré-cata ! On "nettouaille" la faune e tla flore à grand coup de baume et de Tissu imbibé d'alcool (si, si, quete des écureils ^^)

Voilà pour ma contribution, qui tenderait à dire que "ça dépend selon les zones, mais bien souvent, il suffit de faire les quetes de la zone pour en savoir vraiment plus !"
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

La flore mutée. Empty Re: La flore mutée.

Message  Garog Coeur-gelé Sam 28 Juil 2012, 18:14

Merci de vos réponses ! Donc en somme c'est l'oeuvre de Druides.


Qu'en est-il de Zangar/Azjol-Nerub ?
Garog Coeur-gelé
Garog Coeur-gelé


Revenir en haut Aller en bas

La flore mutée. Empty Re: La flore mutée.

Message  Asra Sam 28 Juil 2012, 18:18

Pour ce qui est de Azjol Nerub, je pense que la taille des excroissances est due à la nécromancie présente dans les lieux. On a pu remarquer la même chose dans les Maleterres de L'Est. Après, il ne faut pas trop se prendre la tête là dessus, c'est davantage un effet stylistique que des éléments loresques.
Asra
Asra

Personnages Joués : Asra, Managosa, Hariet

Revenir en haut Aller en bas

La flore mutée. Empty Re: La flore mutée.

Message  Harken Sam 28 Juil 2012, 19:32

Azjol'Nerub est un hommage plus ou moins direct au voyage au centre de la terre, donc cela inclue les champignons géants (qui ne sont cela dit pas des plantes, petit inculte.)

Quant à Zangar qui sait ? Ça a toujours été comme ça à priori. Telredor était un monastère pendant des siècles avant que les draeneis survivants du génocide ne viennent s'y réfugier, donc les champignons locaux ainsi que la "faune" sont probablement tout à fait naturels. Les géants fongiques, et autres créatures issues de fungis divers sont en général liés à Zangar et son extrêmement invasives (cf les Blasted Lands ou Deepholme).

Les fourrés d'épines quilboars, on l'a dit, sont apparus il y a des millénaires là où le sang du demi-dieu Aggamagan a été versé, lors de sa bataille apocalyptique contre Mannoroth qui a transformé la moitié de Kalimdor en désert.

Quant aux pouces, ingrédients, etc, ben tu es grand, tu devrais pouvoir en juger par toi-même mmh ?
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La flore mutée. Empty Re: La flore mutée.

Message  Garog Coeur-gelé Sam 28 Juil 2012, 20:22

Quand je parle de Flore j'inclue plantes et champignons géants. :p


Si je pose la question c'est que je préfère m'assurer que la chose est possible avant de me ruer dessus en rp et affirmer des choses dont je ne connais même pas la probabilité.

Visiblement c'est faisable, à l'aide du druidisme. Merci de vos réponses ! Je pense connaître le nécessaire pour me lancer dedans irp



Ps : Quel rapport avec la Nécromancie et l'excroissance de la faune/flore ?
Garog Coeur-gelé
Garog Coeur-gelé


Revenir en haut Aller en bas

La flore mutée. Empty Re: La flore mutée.

Message  Azork Sam 28 Juil 2012, 20:28

Azjol-Nérub étant un monde souterrain inconnu et inexploré, du moins dans sa totalité, toutes les hypothèses sur la flore sont possibles dans un lieu pareil.
Azork
Azork


Revenir en haut Aller en bas

La flore mutée. Empty Re: La flore mutée.

Message  Garog Coeur-gelé Sam 28 Juil 2012, 20:37

Je me demande sincèrement si la ville est accessible IRP -Sachant que logiquement elle devrait être répurguée depuis des lustres ? Mais aurait-elle été laissée déserte ? Ce fort peu probable-. Y'a bien masse de donjons comme ça où on t'annonce que t'as nettoyé la ville mais en faite non vus que dans un livre ou dans une autre extension on t'apprend que t'as jamais été là/que t'as servis à rien.

Mon réel objectif est de faire d'éventuels prélèvements, ou de demander à quelqu'un à ce qu'on le fasse sur les zones que j'ai citées dans mon premier post. Bref, de dévelloper une végétation semblable ou du moins essayer.
Garog Coeur-gelé
Garog Coeur-gelé


Revenir en haut Aller en bas

La flore mutée. Empty Re: La flore mutée.

Message  Harken Sam 28 Juil 2012, 20:50

Les champignons ne sont techniquement ni des animaux, ni des plantes, mais bel et bien un ordre à part d'êtres vivants. Parler de flore est donc inexact.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La flore mutée. Empty Re: La flore mutée.

Message  Dalorian Sam 28 Juil 2012, 20:58

La nécromancie du fleau étant une "invention" de la Legion Ardente pour un minimum de 80%, les mutations duent à al nécromantie sont comparables, A MON SENS à celles provoquées par les expositions au neant et à la gangre'magie (felmagie pour les anglophones)
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

La flore mutée. Empty Re: La flore mutée.

Message  Ajaxandriel Givreciel Sam 28 Juil 2012, 22:07

Absolument ! les champis c'est même un Règne du vivant (...enfin... irl, après je sais on peut opposer le tgcm, et p'têt que les concepteurs de blizzard eux-mêmes s'en foutent pas mal X) )

Cela dit Agua' ton perso peut étudier leurs spores, aux champignons : pour t'inspirer, rerolle donc un hordeux et fais la suite de quêtes à La Croisée, de l'Apothicaire Helbrim ;) ...Ou lis-la sur wowhead si t'as la flemme.
Elle concerne les oasis des Tarides, qui sont comme indiqué plus haut liés au Cauchemar (corruption du Rêve, cette sorte de backup/sauvegarde/original de l'espace naturel d'Azeroth).

Les champignons de Zangar sont complètement naturels, ils forment tout un écosystème bien typé pour donner une ambiance alien (avec même une espèce intelligente : les Sporelins), auquel se sont intéressés les druides de l'Expétition cénrienne.
Si tu veux un point de comparaison... Felucia, une planète de l'univers star wars?...ok je m'égare.
Et comme dit Harken ça ne les rend pas 100% inoffensifs : on se fait accuser au Tréfonds, nous pauvres aventuriers, d'avoir apporté sans faire exprès des spores qui ensemencent et colonisent la roche jusque là vierge de toute vie organique... Car comme disait l'autre "la Vie trouve toujours son chemin"...avec tous les sels minéraux inexploités du plan de la Terre, c'est sûr que ça doit être l'éclate totale. :D

En revanche, les champis des Maleterres apparaissent très liés à la corruption par la Peste (celle du Fléau), représenté ig par la combinaison des écoles de dégâts de Nature et d'Ombre, autrement dit la vie pervertie par la corruption, le désordre, la désharmonie.
Pourquoi avoir associé l'honorable règne fongique à la non-vie ? ...Il me semble qu'il y a la symbolique de la "pourriture" et même de la "moisissure". Une théorie qui circule d'ailleurs est que la Peste serait elle-même de nature fongique.
Pour aller dans ce sens, la Peste entre dans des grandes villes comme Stratholme par des céréales corrompues qui rappellent le cas de l'ergot de seigle réputé capable de transformer de braves péons irl en déments sous l'emprise d'une substance proche du LSD. Pour ce qui est des plantes, il y a cette manie des nécromanciens du Fléau de placer des chaudrons de peste dans d'anciens champs de citrouilles... (une citrouille pourrie, c'est phat) ...chaudrons qui exhalent justement quelque-chose qui évoque des nuages de spores.
J'ai toujours pensé que les devs se sont à un moment inspirés de cette pochette d'album pour l'esthétique des Maleterres :P

Ho et enfin, une autre illustration des mélanges entre énergies de nature et énergies grangrenées : la Forêt Impure aux Terres foudroyées, érigée par le druide worgen (tiens tiens..) corrompu : Marl Roncever. Mais est-il corrompu par le Cauchemar ou par la Légion ardente (à ses côtés on voit quand-même pas mal de démons réputés apartenir à la Légion), ou un mix des deux comme l'histoire de Xavius, telle est la question...
On y trouve des géants fongiques qui en effet, ont très bien pu poper dans cet ensironnement à partir de spores voyageuses en provenance d'Outreterre. Après tout la Porte des ténèbres n'est pas bien loin.
Ajaxandriel Givreciel
Ajaxandriel Givreciel

Personnages Joués : Ajaxel'Ariel Givreciel etc. etc.

Revenir en haut Aller en bas

La flore mutée. Empty Re: La flore mutée.

Message  Harken Dim 29 Juil 2012, 01:46

La flore mutée. 13435110

Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

La flore mutée. Empty Re: La flore mutée.

Message  Garog Coeur-gelé Dim 29 Juil 2012, 06:38

Si j'en crois ton post -concernant Zangar- Ajax' (ton diminutif est le nom d'un héros grec, classe non ?) Il y a donc un climat nécessaire. Sachant qu'on comptait s'adonner à des sondes dans un climat très arride, sec -La marche de l'ouest-. Le mieux serait de procéder comme le Fléau, ou la Légion Ardente (Cf la Fôret Impure comme tu disais) mais ça s'égare un peu de nos objectifs et nos persos en sont toujours inccapables. En faite, on exigerai quelque chose qui ne nécessite pas une altération des éléments, d'essences ou autre vus qu'on est encore au stade de "curieux", "d'étudiants" nous bénéficions de rares pouvoirs répertoriés dans le topic de notre guilde. :p

Oui, je fais preuve d'une minution qui peut parraitre agaçante, mais disons que je me suis accomodé au caractère de certains et que je sais qu'il vaux mieux en dire trop que pas assez :<


Quoi qu'il en soit, ton post m'a beaucoup apporté ! Merci beaucoup. Par ailleurs j'ai un perso hordeux (officier noirsang stp ! è_é) et j'ai bel et bien fait ces quêtes ! Mais bon, pour ce genre de choses...Plus je sais de choses, mieux je me sens ! Very Happy
Garog Coeur-gelé
Garog Coeur-gelé


Revenir en haut Aller en bas

La flore mutée. Empty Re: La flore mutée.

Message  Dalorian Dim 29 Juil 2012, 13:19

Les quêtes coté horde sur la forêt impures nous expliquent clairement que le druide worgen devenu demoniste a été corrompu par la Legion.

Le Reliquaire surveille d'ailleurs avec beaucoup d'attention cela, semblant intéressé par les mecanisme de corruption autant que par le "libération" de l'endroit.
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

La flore mutée. Empty Re: La flore mutée.

Message  Garog Coeur-gelé Dim 29 Juil 2012, 16:29

C'est faisable côté Horde ? Tu m'apprends un truc là.
Garog Coeur-gelé
Garog Coeur-gelé


Revenir en haut Aller en bas

La flore mutée. Empty Re: La flore mutée.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum