Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Spoiler] Cho'Gall et le "Maître".

+8
Harken
Dalorian
Holdodlig / Tàlae
Kédirah
Svenja
Clairvoyant Llorente
Aldorey Kelbourg
Asélryn / Towann
12 participants

Aller en bas

[Spoiler] Cho'Gall et le "Maître". Empty [Spoiler] Cho'Gall et le "Maître".

Message  Invité Dim 28 Déc 2014, 17:31

Salut à toutes et à tous.

J'ai fais quelques recherches sur celui-ci, et je suis tombé sur des propos que et et ses blafards mentionnent à Cognefort.

Ils font mention d'un "Dieu", d'un sorte de maître tapi derrière les murs.

De plus, Cho'gall fait fortement impression de celui-ci, et va même jusqu'à tuer l'Impérator au nom de son maître.

Lorsque celui-ci meurt, il jette une dernière réplique, sorte d'avertissement: "He comes... (You can't never escapes...).

Cela m'intrigue fortement. Sachant que Cho'Gall a dénié la Légion ardente après avoir capté toute la puissance du Naaru corrompu à Oshu'Gun, trahissant par la suite son ancien instructeur Gul'Dan, il est clair et net que son maître n'est en aucun cas un démon.

Cependant, des joueurs pensent à un grand observateur, à cause de ceci:

https://i.imgur.com/ruakOfL.png


A première vue, on croirait voir une fresque tout droit sortie des confins d'Ulduar. Il n'en est rien.

Cette fresque a été aperçu dans le donjon Arrakoa Orée-du-Ciel. Déjà, on peut y écarter une représentation de Rhukmar, Anzu ou bien Sethe. C'est autre chose.

il y a une théorie intéressante, s'appuyant sur les indices émis àn l'Outreterre de BC (Les Arrakoas à Ombrelune tentant d'invoquer un truc ayant le même skin de C'thun, l'arrakoa pnj parlant d'un pacte que Terrok aurait fait avec un dieu malveillant à Sethekk...)

Le voici

Il y a aussi le cas de Ner'Zhul qui intrigue.

Durant l'affrontement avec celui-ci en Héro, il fait mention d'une "Voix" dans le vide. Que faut-il penser? Que c'est le même maître que Cho'Gall sert qui parle à Ner'zhul?
De plus, je voudrais aussi signaler la dague cérémonial lootable sur celui-ci; http://eu.battle.net/wow/fr/item/110038/dungeon-heroic

Y a rien à redire là-dessus, elle ressemble fortement aux armes touchées par Y'Shaarj à SoO.

Vos avis?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Cho'Gall et le "Maître". Empty Re: [Spoiler] Cho'Gall et le "Maître".

Message  Asélryn / Towann Dim 28 Déc 2014, 18:48

Je sens que la théorie de DTA présents sur d'autres mondes qu'Azeroth sur laquelle j'ai basé le BG de ma bien-née va se voir confirmée. Ô joie !

Rien ne dit que les démons n'ont pas contacté les élèves de Gul'Dan pour leur promettre monts et merveilles après avoir vu ce dernier échouer à corrompre la Horde.
Concernant Ner'zhul avec "l'ombre qui lui a parlé", ça se tient nettement plus.
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Cho'Gall et le "Maître". Empty Re: [Spoiler] Cho'Gall et le "Maître".

Message  Aldorey Kelbourg Dim 28 Déc 2014, 20:31

Un rapport aussi avec ce qu'il s'est passé du côté de la Garnison de Taylor ?

Ah oui, je pose cette question en bon débile, étant donné que je ne me suis pas du tout penché sur l'acte scénaristique en question, mais j'avais cru comprendre qu'il y avait une histoire du style, corruption au nom d'un maître blablabla.
Aldorey Kelbourg
Aldorey Kelbourg

Personnages Joués : Aldoreÿ/Guilhart/Visvaldis

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Cho'Gall et le "Maître". Empty Re: [Spoiler] Cho'Gall et le "Maître".

Message  Clairvoyant Llorente Dim 28 Déc 2014, 20:43

Les seuls vrais dieux.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Cho'Gall et le "Maître". Empty Re: [Spoiler] Cho'Gall et le "Maître".

Message  Asélryn / Towann Lun 29 Déc 2014, 01:56

Pour ce qui est de la garnison de Taylor, le journal qu'on récupère dans le coffre nous apprend qu'Irion était sur place quelque temps auparavant. Il viendra sûrement nous expliquer tout ça en personne pour une prochaine MAJ.
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Cho'Gall et le "Maître". Empty Re: [Spoiler] Cho'Gall et le "Maître".

Message  Svenja Lun 29 Déc 2014, 02:45

Je crois plus au Caméo , pour Irion.
Svenja
Svenja


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Cho'Gall et le "Maître". Empty Re: [Spoiler] Cho'Gall et le "Maître".

Message  Kédirah Lun 29 Déc 2014, 06:50

Svenja a écrit:Je crois plus au Caméo , pour Irion.

Bof.
Kédirah
Kédirah


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Cho'Gall et le "Maître". Empty Re: [Spoiler] Cho'Gall et le "Maître".

Message  Holdodlig / Tàlae Lun 29 Déc 2014, 08:52

Je doute que les DTA aient une suite sur Draenor pour le moment vu que Cho'gall meurt dans le combat contre l'Imperator et il a été dit par Dave Kosak que l'apparition de Cho'gall face à Ma'gok Mythic n'était pas assez importante dans l'histoire pour la mettre dans tous les modes de difficulté.
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Cho'Gall et le "Maître". Empty Re: [Spoiler] Cho'Gall et le "Maître".

Message  Invité Lun 29 Déc 2014, 14:07

Holdodlig / Tàlae a écrit:Je doute que les DTA aient une suite sur Draenor pour le moment vu que Cho'gall meurt dans le combat contre l'Imperator et il a été dit par Dave Kosak que l'apparition de Cho'gall face à Ma'gok Mythic n'était pas assez importante dans l'histoire pour la mettre dans tous les modes de difficulté.

Je dis pas le contraire, mais c'est ce qu'il profère avant de mourir qui intrigue le plus.

Il dit qu'"Il" va venir, mais quoi? Et surtout quand?

Ce qui est sûr, c'est que c'est pas un gars de la Légion, c'est à écarter.

Marmon? J'en doute fort, sachant qu'on le voit en tant que mob rare à Talador.

Ou bien, Cieuriss ou un autre truc qui sait?


_____


En effet, concernant les quetes avec Taylor dans sa garnison, le Nécromancien parle d'un "Ténébreux".

Mais la théorie la plus probable est que ce ténébreux n'est autre que Kel'Thuzad, vu qu'il est le seul agent du fléau encore en vie, mais le plus puissant de tous.

Bolvar est à écarté, à moi que Ner'Zhul ai réussi à le corrompre totalement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Cho'Gall et le "Maître". Empty Re: [Spoiler] Cho'Gall et le "Maître".

Message  Dalorian Lun 29 Déc 2014, 14:50

Sargeras parle depuis les fin fonds du Néant dans bien des romans tout de même. je trouve que tu écarte bien vite la Légion.

On sait aussi qu'a priori le Bel Etre (Kil'Jaeden, donc) avait pris l'apparence de l'épouse défunte de Ner'zul pour le pousser à s'intéresser aux pouvoirs qu'il lui proposait. Dans cette version de Draenor, ce n'est pas la cas et Ner'Zul est touché par le Vide plutôt que corrompu par la Légion comme l'est Gul'Dan.

J'ai l'impression personnellement qu'il se dégage donc non plus deux mais trois sources de pouvoir qu'on qualifierait de mauvaises : Les Dieux Très Anciens, La Légion Ardente (les démons) et le Vide. Pour l'instant le fonctionnement de ces trois adversaires est proche mais pourraient bien s'opposer (comme dans les quêtes cata d'Hyjal où des démons éjectent des agents du Crépuscule, me semble-t-il).

On a toujours des soucis à déterminer les différences entre Vide, Néant, Ombres, Gangr'corruption et Corruption des DTA. Peut-être que ce flou va rester longtemps ainsi, peut-être que tout va être amalgamé, ou peut-être qu'on va en savoir plus ...

On sait que les Blafards sont plus importants qu'ils n'y paraissent. Je me souviens que pendant les quêtes, que Cho'gall affirme qu'ils sont la clef. On voit que partout, ils se cachent dans des grottes et ont des cellules tribales avec des agendas de domination/servitude avec d'étranges entités qui se placent, je trouve, entre le démon et le DTA. Peut-être à mettre en lien avec ce qui a détruit les Ethériens ?
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Cho'Gall et le "Maître". Empty Re: [Spoiler] Cho'Gall et le "Maître".

Message  Asélryn / Towann Mar 30 Déc 2014, 01:34

Kel'Thuzad en vie ? Et dans une Draenor alternative en plus ?

Non, c'est pas la théorie la plus probable.
Asélryn / Towann
Asélryn / Towann


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Cho'Gall et le "Maître". Empty Re: [Spoiler] Cho'Gall et le "Maître".

Message  Holdodlig / Tàlae Mar 30 Déc 2014, 06:26

Je pense que vous cherchez la réponse à des questions que Blizzard ne s'est même pas posée. Ça sert à rien d'émettre des théories là dessus pour l'instant attendez un peu de toutes façons vous n'aurez pas la réponse avant un moment.

Pour les orcs Blafards il s'agit en réalité d'une ancienne civilisation orque originaire de Givrefeu (des orcs des neiges en gros) et qui ont été vaincus par les orcs marrons. Ils se sont retirés dans les profondeurs de Draenor et ont régressé pour finalement ressembler à Golum. (Oui ceci est bien l'histoire des Falmers)
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Cho'Gall et le "Maître". Empty Re: [Spoiler] Cho'Gall et le "Maître".

Message  Harken Mar 30 Déc 2014, 10:46

Holdodlig / Tàlae a écrit:

Pour les orcs Blafards il s'agit en réalité d'une ancienne civilisation orque originaire de Givrefeu (des orcs des neiges en gros) et qui ont été vaincus par les orcs marrons. Ils se sont retirés dans les profondeurs de Draenor et ont régressé pour finalement ressembler à Golum. (Oui ceci est bien l'histoire des Falmers)

Heu, source ? Parce que aux dernières nouvelles, le seul bg que Blizzard ait jamais lâché à leur sujet c'est ça : http://eu.battle.net/wow/fr/blog/16781319/les-b%C3%AAtes-des-terres-sauvages-nagrand-17-11-2014
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Cho'Gall et le "Maître". Empty Re: [Spoiler] Cho'Gall et le "Maître".

Message  Dalorian Mar 30 Déc 2014, 12:41

Ah bah merci Harken, j'avais raté ça. Et HS, j'ai un truc pour toi, je vais ouvrir un autre sujet surveille !
Dalorian
Dalorian

Personnages Joués : Ombrageux

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Cho'Gall et le "Maître". Empty Re: [Spoiler] Cho'Gall et le "Maître".

Message  Holdodlig / Tàlae Mar 30 Déc 2014, 12:56

Holdodlig / Tàlae a écrit:(Oui ceci est bien l'histoire des Falmers)
Holdodlig / Tàlae
Holdodlig / Tàlae

Personnages Joués : A définir ;)

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Cho'Gall et le "Maître". Empty Re: [Spoiler] Cho'Gall et le "Maître".

Message  Invité Mer 31 Déc 2014, 18:29

Y a du nouveau.

J'viens de refaire le donjon de Ner'Zhul, et Nahlish, l'entité du vide dit ceci à sa mort:

"Vous n'êtes que des vers rampant sur le corps d'un dieu mourrant."

C'est assez étrange, comme replique. D'autant plus que ça se rapproche peut-être de ce que cho'gall à dit à Cognefort.

"Le maître est partout."

de plus, les créatures du vide ne sont pas des démons, et ne sont en aucun cas affilié "réellement" à la légion. ce sont des créatures invoqué par ceux-ci.

Code:
Bobby Vandenberg @Purpadude : Les créatures du Vide (Dimensius, marcheurs du Vide, naaru ténébreux) ne sont pas des démons. Vrai ou faux ?
Réponse des CDev : Vrai !

Durant la quête démo, ils parlent de l'origine des marcheurs du vide si on parle à son demon tank.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Cho'Gall et le "Maître". Empty Re: [Spoiler] Cho'Gall et le "Maître".

Message  Invité Ven 02 Jan 2015, 02:17

Pour ce qui est de Nhallish, je ne sais pas si sa phrase fait réellement référence à quelque chose en particulier. A vu de nez, il a l'apparence d'un Dieu du Vide, cependant rien nous dit s'il en est un, ou non. On sait simplement qu'il a pu rejoindre notre monde via la corruption des Terres Ancestrales par Ner'Zhul.

S'il s'avère qu'il est en effet un Dieu du Vide (ça impliquerait la mort d'un Naaru mais bon, on sait jamais après tout, le Néant Distordu est un peu chaotique), ses derniers mots pourraient tout simplement dire qu'on piétine les restes de ce qui fut une sorte de Dieu du Vide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Cho'Gall et le "Maître". Empty Re: [Spoiler] Cho'Gall et le "Maître".

Message  Allifeur Ven 02 Jan 2015, 13:41

Il me semble qu'il y a un arrakoa qui parle d'un ancien dieu très ancien, bien plus ancien que Sethe qui est le maître de tous les arrakoas, mais j'ai peut-être rêvé. Il me paraît malgré tout très probable que les cristaux apexis soient issus du sang de ce même dieu, à l'instar de la saronite et de la pierre de sang. Smile

Après, le lore de Draenor semble nous tendre plutôt vers Gorgrond, car les sites titanesques sont toujours dans des zones désertiques. En tout cas, les deux zones montrent une dualité d'éléments : Les flèches d'Arakk montrent la guerre entre l'ombre et la lumière, et Gorgrond montre la guerre entre la roche et la nature. On sait qu'il y a des choses sous Arakk, mais on sait aussi qu'il y en a titanesques sous Gorgrond, alors c'est dur de savoir où va se trouver le vrai centre d'intérêt souterrain de l'extension.

On le sait tous, Cho'gall et les dieux très anciens, c'est une grande histoire d'amour. Rolling Eyes
Après, les quêtes de Nagrand tendent vers l'hypothèse d'un Dieu du vide, mais le vide a des tentacules dans WoD, donc qui sait ? L'obscurité corruptrice des orcs blafards et des arrakoas est peut-être la même.

Pour ce qui est des marcheurs du vide des démonistes, ils sont restreints par des bracelets, tout comme les élémentaires d'eau des mages, et ne sont donc pas des démons de base.
Allifeur
Allifeur


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Cho'Gall et le "Maître". Empty Re: [Spoiler] Cho'Gall et le "Maître".

Message  Invité Lun 05 Jan 2015, 17:58

Asélryn / Towann a écrit:Kel'Thuzad en vie ? Et dans une Draenor alternative en plus ?

Non, c'est pas la théorie la plus probable.

C'est bien le cas malheureusement.

Kel'Thuzad est toujours en vie du fait que son phylactère n'a toujours pas été trouvé depuis WotLK.

On sait aussi que c'est la mouise avec Le culte des damnés et la Lame d'Ebène via Mograine, du fait que les chevaliers de la mort commencent à quitter l'ordre pour retourner au Norfendre.

Le Nécromancien est aussi une preuve flagrante de l'existence du culte, du fait de son journal dans la garnison traitant d'une mission émise par le culte encore une fois. Après, on sait pas à part foutre le bordel dans le garnison les intentions du culte des damnés en Draenor.




Pour ce qui est des blafards, c'étaient des chamans qui ont rat leur illumination avec les éléments, pour muter très rapidement.

On sait juste qu'il y a la réponse du pourquoi ils sont devenu comme ça, et du comment ils en sont arrivé là. Et peut-être même une information sur "Lui" qu'ils vénèrent tant.


Et encore une fois, oui, ils vénèrent une entité, et c'est loin d'être Sargeras, vu que dans cette timeline (même si la Azeroth Alternatif n'existe plus.) Il est dans le corps de Medivh.

Non, c'est autre chose.

Après, il y a la théorie plausible avec l'origine de Marmon qui reste flou, même si il fait mention de sa naissance dans le codex de sang de Vorpil dans le labyrinthe des ombres.

Et encore une fois, c'est autre chose qu'un élémentaire du vide. Durant la quête de Nagrand "L'ombre du vide", Invalidus, le seigneur du vide, parle de l'arrivé imminente de la Voix, et présence de tentacule qui rappelle fortement les DTAs.

Et dans Cognefort, durant le combat contre Tectus, voici ce que disent les adds blafards:


"Xxxaz'Hjk itak. Obéi au maître, dans les ténèbres parle... la Voix !"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Cho'Gall et le "Maître". Empty Re: [Spoiler] Cho'Gall et le "Maître".

Message  Harken Mar 06 Jan 2015, 00:27

J'ai l'intime conviction que tout ça c'est juste les devs qui cherchent à faire de l’esbroufe et que ça ne mènera absolument nulle part, après la mort de Cho'Gall pendant le combat contre l'Imperator ogre.
Harken
Harken

Personnages Joués : Ta génitrice

Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Cho'Gall et le "Maître". Empty Re: [Spoiler] Cho'Gall et le "Maître".

Message  Fillin Osworth Mar 06 Jan 2015, 08:12

Harken Dreadhowl a écrit:J'ai l'intime conviction que tout ça c'est juste les devs qui cherchent à faire de l’esbroufe et que ça ne mènera absolument nulle part, après la mort de Cho'Gall pendant le combat contre l'Imperator ogre.

On peut toujours rever.
Fillin Osworth
Fillin Osworth


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Cho'Gall et le "Maître". Empty Re: [Spoiler] Cho'Gall et le "Maître".

Message  Darnat Sombrecoeur Mar 06 Jan 2015, 18:47

Harken Dreadhowl a écrit:J'ai l'intime conviction que tout ça c'est juste les devs qui cherchent à faire de l’esbroufe et que ça ne mènera absolument nulle part, après la mort de Cho'Gall pendant le combat contre l'Imperator ogre.
Quoi tu veux dire comme les Lords of War & co, puis ce que donne la Horde de Fer en jeu ? (Quand bien même je continue à trouver le principe stylé.)

Ca m'étonnerait pas que ce soit un DTA. Ils ont fait des bonnes ressemblances entre notre Ner'zhul (LK) et celui-ci. Alors deux Cho'Gall révérant les DTA, hein. Razz
Darnat Sombrecoeur
Darnat Sombrecoeur


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Cho'Gall et le "Maître". Empty Re: [Spoiler] Cho'Gall et le "Maître".

Message  Clairvoyant Llorente Mar 06 Jan 2015, 18:56

CHo'Gall et les DTA c'est marrant deux minutes mais quand on voit ce qu'est Cataclysme ça ne donne pas envie.
Clairvoyant Llorente
Clairvoyant Llorente


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Cho'Gall et le "Maître". Empty Re: [Spoiler] Cho'Gall et le "Maître".

Message  Svenja Mar 06 Jan 2015, 19:47

Cho'gall est la seule chose que j'ai aimé à Cataclysme. ( Autant en leveling que le raid associé)
Svenja
Svenja


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Cho'Gall et le "Maître". Empty Re: [Spoiler] Cho'Gall et le "Maître".

Message  Orshan Sang d'Ours Mar 06 Jan 2015, 20:02

Perso ça m'énerve déjà assez les Ombrelunes qui disent "Ma vie pour Ner'zhul" dans une ambiance Fléau primitif, alors les DTAs... Mais puisque ce sont eux les grands méchants pire que la Légion, j'imagine qu'il faut les recaser à chaque extension.
Orshan Sang d'Ours
Orshan Sang d'Ours


Revenir en haut Aller en bas

[Spoiler] Cho'Gall et le "Maître". Empty Re: [Spoiler] Cho'Gall et le "Maître".

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum